
Author has written 10 stories for Avengers, Star Wars, and Batman v Superman: Dawn of Justice.
Avant dernière mise à jour du profil : septembre 2016
Dernière mise à jour du profil : 10/04/2019
Que devez-vous savoir de moi ?
Je m'appelle Clarisse et j'ai 19 ans. Je vis en France, dans l'Ouest plus précisément. J'ai commencé à écrire en 2013, écrivant, pour commencer, beaucoup de fiction sur la série Doctor Who (principalement sur le 10ème et 11ème Docteur). Je suis actuellement en dernière année d'étude en graphisme (aka AMA CVPM).
Je suis toujours autant fan de Marvel, même si 3 ans ont passés...
Écrire :
- M'a aidée à sortir pleins d'idées de ma tête. Que ce soit des histoires mal écrites ou non, tant que ça commence à ressembler à quelque chose, ça me va. Et puis j'ai découvert ce site en voulant lire des FF de The Avengers. Je peux vous avouer que j'y ai trouvé mon compte !
- M'a permis de m'améliorer au niveau de l'orthographe, car avant c'était une boucherie (voir pire).
- M'ouvrir à pas mal de chose, à de nouveau genre d'histoire que je ne lisais pas avant.
Facts sur moi :
- La plupart du temps, j'ai les idées et l'histoire, mais pas de prénom pour mon OC alors... il va falloir s'habituer à voir du Clarisse ici et là.
- J'ai un dossier avec pleins de sous-dossiers, contenant pleins d'histoires que je ne publierai pas pour l'instant car trop mauvaises, mais en ce moment j'en remet une au goût du jour, et j'essai de faire avancer l'intrigue, ainsi que mon OC (encore un).
-Je suis une grosse fan des OC, sachez-le. J'aime bien lire l'histoire d'un autre point de vue que les personnages d'origines, qui sont déjà intégré dans l'histoire, ainsi que les péripéties que ça amène. C'est toujours intéressant je trouve.
- J'ai aussi et très souvent des crushs. J'en ai quelques uns, comme Bruce Banner, Tony Stark (ça c'est côté personnage fictif). Après pour ce qui est des acteurs... C'est même pas la peine d'établir une liste, elle serait bien trop longue (un peu dans le volume de la Bible).
-J'aime bien tout dramatiser, qu'un gros truc grave arrive à mon OC, exagérer certaines choses. Mettre à bout mes OC c'est mon truc, mais sinon je fais pas ça dans la vie réelle hein. Je suis à peu près seine d'esprit, et j'ai même un peu d'humour.
Je suis aussi disponible sur les réseaux…
Twitter : @_brookh_
Discord : Clarisse#0731
Bon, sinon je sais pas trop quoi dire, donc voilà une liste des fics classés en 3 catégories, ainsi que les fics coups de cœur (pas mise à jour pour le coup parce que ça fait 3 ans que j'étais plus active ici).
Fiction en cours :
Life of Ordinary Girl 2
Fictions en pause :
Rebellion : Hope
Fictions terminées :
Life of Ordinary Girl (Abandonnée)
Refuge
The Girl Who Can
La Machine à Souvenirs (A réécrire)
Déclarer sa flamme, c'est toujours difficile
Dance with Stark
Je vous conseille :
Star Wars :
Menthealys - Someone who loves you
JudyOswald - La dernière action du héros - Episode I
MoineauEpieur - Le Chevalier Noir
Avengers :
Chookette - Une bonne tarte aux pommes
Ponponpidoo - Coffee Break
WinterEtSummer - Would you change our lives ? 2
Harry Potter :
PetiteMouche - Désabusée
Doctor Who :
Stariella - Soaring into the stars : Le pouvoir oublié
NemesisLuce - La dernière Gallifreyenne
Sherlock :
Clelia Kerlais - Réalité Alternée
Anciennement membre du Collectif NONAME un rassemblement d'auteurs et de lecteurs passionnés qui prône l'échange, le partage et la solidarité.
Petite remarque importante sur les commentaires "(reviews)
Par Alixe
En discutant avec d'autres auteurs, j'ai dégagé la nette impression que les histoires sont de moins en moins commentées par les lecteurs. Aujourd'hui, les auteurs connus n'ont qu'un commentaire pour 40 passages, alors que lorsque j'ai débuté, c'était plutôt du 1 pour 10.
Alors j'aimerais rappeler quelques évidences.
On écrit pour soi, mais on publie pour partager avec les autres. Le seul élément qui concrétise que l'échange a bien eu lieu, c'est le commentaire. Il est normal de ne pas systématiquement laisser une trace de son passage, mais ne jamais en laisser est le signe que l'on n'a pas compris le sens de la publication sur Internet.
Ici, vous n'êtes pas des consommateurs passifs. Vous n'êtes pas devant la télé ! On attend davantage de vous. En tant que lecteur, c'est à vous de faire vivre le site en participant activement à l'échange qui vous est proposé par ceux qui publient.
A partir du moment où un auteur fait l'effort de poster régulièrement, qu'il soigne sa présentation et son orthographe, qu'il tente de mettre en scène un scénario qui se tient,il a fourni un effort pour VOTRE confort et VOTRE plaisir. S'il a un tant soit peu atteint son but, la moindre des choses est de cliquer sur le petit bouton et manifester votre présence.Pas à chaque fois, mais régulièrement.
On ne vous demande pas nécessairement de faire des reviews constructives et argumentées. C'est bien d'en recevoir, mais un simple "Bonjour, j'aime lire régulièrement cette histoire", un "Merci pour le bon moment" fait déjà très plaisir. Vous pouvez aussi signaler un passage qui vous a particulièrement plu, dire ce que vous pensez d'un personnage, raconter quelque chose sur vous ou souhaiter une bonne journée à l'auteur. Vous avez même le droit de dire : "J'aime pas tout dans cette histoire mais je la lis quand même".
Une histoire correcte c'est beaucoup de travail. Sans retour, les auteurs ne voient plus l'intérêt de publier. Alors, si vous voulez avoir des chances de lire des textes qui valent le coup, donnez à ces auteurs des raisons de continuer à les partager avec vous.
Je ne veux pas gâcher votre plaisir de lire par un sentiment de culpabilité. Personne ne commente TOUT ce qu'il lit. Durant certaines périodes, le temps nous manque. Mais je voudrais vous faire prendre conscience qu'échanger avec un auteur est enrichissant et que vous y trouverez sans doute plus de satisfaction que vous ne l'imaginez.
Allez, prenez le temps de poster un petit commentaire aux histoires qui vous ont offert un moment de rêve et d'émotion.
Alixe, auteur de 1420 reviews signées
PS : Je n'écris pas ça pour qu'on ME poste plus de commentaires, (même si cela me fait toujours plaisir d'en recevoir) mais parce que cela m'attriste de voir de talentueux auteurs douter de leur valeur à cause du silence des lecteurs.
— Lecteurs et auteurs concernés : Vous pouvez reprendre tout ou partie de ce texte, en l'adaptant à votre profil ou en le mettant comme un message de ma part.