Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^
Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !
Chapitre 31 : La cause des cerfs
Salvemer était une imposante forteresse datant d'avant la Conquête d'Aegon Ier et construite pour protéger le Conflans de l'intrusion des pirates fer-nés. Depuis cette époque, elle était placée sous la suzeraineté de la puissante maison Mallister. Mais depuis les terribles noces pourpres qui avaient vu la mort du roi Robb Stark et la capture de Patrek Mallister, Lord Jason Mallister avait dut céder le contrôle de son château à Walder le Noir.
Mais, les cartes avaient été rebattues avec la mort de Walder Frey et de son petit-fils et héritier désigné, Edwyn. Lothar Frey avait prit le contrôle des Jumeaux, qui auraient dut théoriquement revenir à Walder le Noir, le petit frère d'Edwyn. Mais l'homme n'avait pas eu le temps de faire valoir ces droits sur la succession, car lui aussi était mort. Les circonstances exactes demeureraient probablement un mystère à jamais, toujours était-il que des soldats l'avait retrouvé en bas des murailles un matin, le cou brisé. Est-ce que c'était Wendel Frey, son jeune oncle et page auprès de Lord Jason qui l'avait tué ? Ou bien l'un des soldats du Trident s'était-il vengé pour la sanglante trahison des Jumeaux ?
Dans tout les cas, cela avait laissé les mains libres au seigneur de Salvemer, même si il allait devoir conserver une apparente soumission pour sauver la vie de son fils.
- Ser Davos Mervault donc, j'aurais dut m'en douter. La jeune fille qui est avec vous …
- Il s'agit de la princesse Shireen oui.
Le vieux seigneur lui sourit, intrigué et surpris. Même après la mort du roi rouge devant les murs de Winterfell, son fidèle chevalier restait au service de sa famille et voulait désormais couronner sa fille Reine des Sept Couronnes. Lorsque les deux "voyageurs" étaient arrivés sous ces murs une semaine plus tôt, il avait tout de suite supposé qu'ils étaient plus que ce qu'ils disaient, mais des partisants du cerf embrasé …
- Que voulez-vous ?
Il avait une idée de la réponse qu'il aurait.
- Votre maison a été l'une des moins touchées par la tragédie des noces pourpres, Lord Mallister, et vous pourriez rallier derrière vous la maison Nerbosc et ce qu'il reste des forces loyalistes aux Stark qui se sont réfugiées à Vivesaigues.
- Et … pourquoi ferais-je cela ? Mon fils est le prisonnier de Lothar Frey.
- Vous souhaitez venger la mort de Robb Stark, ne le niez pas. Le roi Stannis est en guerre contre les Bolton et leurs alliés Frey, les responsables des noces pourpres.
Le chevalier savait comment parler, pour un homme du peuple, il se devait au moins lui reconnaître cela. En revanche, il avait encore des progrès à faire en intrigue, surtout si il comptait assurer la régence de sa petite princesse.
- Ce n'est pas d'un roi dont j'ai besoin dans l'immédiat, mais d'un contrebandier. Ramenez-moi mon fils, tel est mon prix pour mon allégeance à votre roi.
- Ce sera chose faite. Mais, je veux votre parole que vous ne ferez rien qui irait contre les intérêts de la princesse Shireen durant mon absence.
- Vous l'avez.
De tout les endroits où Ser Davos avait pensé devoir aller, il allait probablement se rendre dans l'un des pires. S'introduire dans la forteresse des Jumeaux et en revenir, vivant, et avec l'un de leurs prisonniers, relevait d'un miracle des Sept. Mais c'était le miracle qu'il allait devoir accomplir, pour son roi. Au, moins ne devait-il pas se rendre sur Skagos, rien n'était pire que les tributs cannibales qui peuplaient ces îles.
