Chapitre 31 : Sky Battle

Mer de Nuages, Citrouille Perchée…

Link poussa la porte du bar en forme de citrouille et fut aussitôt assailli par les rires et les chants provenant de l'intérieur. Tironne, la fille du gérant, chantait sur une petite estrade, ses jupes bleues et vertes voltigeant autour de ses jambes au rythme de ses pas de danse. Ses cheveux brun coiffés en un chignon formant une citrouille étaient striés de mèches blanches et parsemés de feuilles de vignes. Il paraissait qu'elle était l'une des plus jolies jeunes filles de toute la Mer de Nuages.

A son entrée, le père de Tironne jeta un regard méfiant en direction de Link, tout en essuyant un verre depuis l'arrière de son comptoir.

Le jeune homme connaissait bien la raison d'un tel coup d'œil.

Quelques années plus tôt, il avait provoqué par accident la chute du lustre qui faisait la fierté de l'établissement, brisant non seulement ledit lustre, mais également la table en dessous et provoquant la panique parmi les clients du bar. Il avait dû travailler un certain temps gratuitement pour le gérant afin de rembourser la casse.

Instinctivement, Link leva les yeux vers le plafond où pendait un nouveau lustre rutilant au luxe bien trop tapageur pour l'endroit somme toute rustique.

Il haussa les épaules et s'approcha du comptoir en bois dans le fond.

_ Bonjour, Potron.

Le père de Tironne souffla sous sa grosse moustache brune et reposa son verre une fois celui-ci bien sec.

_ Link. Je te sers quelque chose ?

_ Non…

_ Qu'est-ce qui t'arrive, tu as l'air perturbé ?

_ Et bien, on m'a dit que vous pourriez m'indiquer comment trouver Narisha.

_ Narisha ? C'est drôle que tu m'en parles, je dois justement lui apporter une pleine marmite de soupe à la citrouille ! Je peux te laisser la lui amener, et tu pourras sans doute le voir. La marmite est dehors, tu n'auras qu'à l'embarquer quand tu le souhaiteras et l'amener sur l'îlot arc-en-ciel, à l'intérieur du Cumulonimbus. Et ne la casse pas en cours de route !

Link inclina la tête et passa par une petite porte derrière du comptoir donnant sur l'extérieur.

La Citrouille Perchée se trouvait sur un petit îlot d'où l'on pouvait apercevoir la monumentale statue de la Déesse de Célesbourg.

La marmite avait la forme d'une énorme citrouille orange.

_ Il faudra sans doute l'aide de Récupix pour transporter ça… Fay ?

L'esprit bleuté apparut sans attendre et tourna le regard vers Célesbourg.

Au bout de quelques minutes à peine, le petit robot de Dorco arriva.

_ Ma douce Fay, lumière de mon cœur ! Que puis-je faire pour toi ?

_ Il faudrait transporter cette marmite là où Maitre Link vous l'indiquera.

_ Je suis ton serviteur, mon ange céleste ! Le Maitre en vert, je te suis, puisqu'il le faut.

Link ne perdit pas de temps et siffla Kaï.

Ils prirent la route du Cumulonimbus, Récupix juste derrière eux.

_oOo_

Cumulonimbus…

Ghirahim essuya la pluie coulant sur son visage et observa les lourds nuages noirs autour de lui. Le vent soufflait fort, faisant claquer sa lourde cape rubis.

Un oiseau rouge apparut bientôt dans son champ de vision, bravant la pluie avec son cavalier vêtu de vert.

_ Voilà donc pourquoi mon sortilège m'a fait atterrir ici… Je voulais te rejoindre, et ta destination était cet endroit détestable. Mes cheveux ne supportent pas l'humidité !

L'oiseau vermeil se posa et Link se laissa glisser au sol. Il sursauta en découvrant le démon planté au milieu du petit îlot surplombé d'un bel arc-en-ciel et parsemé de fleurs.

_ Ghi… Ghirahim ?!

_ Bien le bonjour, Skychild !

_ Qu'est-ce que tu fais là ?

_ N'est-ce pas l'évidence même ?

_ Pas vraiment.

Ghirahim s'approcha de sa démarche souple et effleura la joue du jeune humain de ses doigts gantée.

_ Je voulais te revoir. Il me semble que nous avions commencé quelque chose de palpitant, dans le Volcan d'Ordinn.

Link se détourna en se raclant la gorge, un peu mal-à-l'aise. Il laissa Fay remercier Récupix lorsqu'il déposa la marmite citrouille. Le ciel s'assombrit soudainement et un grondement se mit à rouler dans l'air.

_ Un démon approche, Link.

Une gigantesque créature jaillit alors des nuages. Son grand corps anthracite de baleine offrit la vue de son ventre blanc avant de s'éloigner en volant. Une sorte de plaque en corne se trouvait sur sa tête démesurée. D'étranges yeux sortaient de cavités dans son corps, comme de répugnant vers à viande.

_ Narisha… Mais qu'est-ce que...

_ Un démon, je te l'avais dit ! Et particulièrement puissant pour avoir rongé le corps d'un Esprit. Un démon Parasite, sans nul doute ! Palaparas, quel nom adorable.

_ C'est toi qui l'as fait apparaitre ?

_ Non.

_ Très bien, alors ne bouge pas.

Link se précipita vers Kaï et monta sur son dos avant de décoller.

Il se dirigea vers Narisha et l'observa avec attention. Il fronça les sourcils en voyant Ghirahim apparaitre sur la plaque en os et fit s'approcher son Célestrier. Visiblement, les mots ''ne bouge pas'' ne faisaient pas partis de son vocabulaire.

_ Qu'est-ce que tu fabriques ?!

_ Je t'aide, du moins j'essaie.

D'un claquement de doigts, le démon fit apparaitre une courte lame qu'il projeta sur l'un des yeux s'agitant sur le corps de la baleine céleste.

Le globe oculaire éclata en répandant une substance visqueuse.

_ Alors ?

Link esquissa un léger sourire et hocha la tête.

_ Jolie lancé.

Ils échangèrent un hochement de tête décidé. Ils allaient se battre, ensemble.

_oOo_

Sur la plateforme en corne, Link colla son dos à celui de Ghirahim et observa les différents yeux du démon Parasite qui les entouraient.

_ Tu avais prévu qu'il se mettrait en colère après avoir crevé quelques yeux ?

_ Pas plus que toi, Skychild

Ghirahim projeta quelques courtes lame sur les yeux les plus proche pendant que Link tirait une salve de flèches de son côté. Depuis le ciel, Kaï s'acharnait sur les yeux hors d'atteinte des deux combattants.

A chaque œil crevés, deux autres surgissaient, invariablement.

_ On ne s'en sortira pas comme ça, il faut trouver la tête de ce démon et l'abattre de là, c'est la seule solution.

_ Tu dis que c'est un démon, mais il ne te ressemble pas. Je sais qu'il existe différente espèce, mais celui-ci me fait plus penser à un monstre !

_ Parce que pour toi un démon et un monstre sont deux créatures bien distinctes ? Pour toi, je ne suis pas un monstre ?

_ C'est ça.

Ghirahim esquissa un léger sourire et agita la main pour lancer de nouvelles pointes sur les yeux innombrable.

Le nombre qu'il creva d'un seul coup arracha un rugissement aigu comme du métal frotté sur une pierre, semblant surgir des entrailles même de Narisha.

Le grand corps sombre de la baleine se contorsionna dans les airs et la pluie se mit à tomber plus drue.

Les deux intrus sur son dos se retrouvèrent projetés dans les airs comme de vulgaires poupées de chiffons.

Link se rattrapa au bord tranchant de la plateforme en corne, pendouillant juste au-dessus de la mâchoire de l'Esprit des Cieux.

_ KAÏ !

Son Célestrier se hâta de remonter vers lui avec un cri de détresse.

Le jeune homme aperçut alors Ghirahim, sa cape alourdie par la pluie flottant autour de son grand corps élancé alors qu'il tombait vers la Mer de Nuages en furie, sans réussir à se téléporter.

_ Kaï ! Va le sauver !

L'oiseau vermeil poussa un cri de protestation alors que son maitre lui demandait l'impossible. Il ne l'abandonnerait pas à une mort certaine pour sauver qui que ce soit d'autre.

_ Je t'en supplie ! Kaï ! Je ne… Je ne veux pas qu'il meurt ! SI TU LE LAISSES MOURIR, JE ME TUE ! KAÏ !

Le Célestrier observa son maitre avant de s'en détourner avec une longue plainte. Un oiseau n'était loyal qu'à son élu, qu'importent les circonstances. Mais quelque chose lui disait que cette fois, il devait faire une exception, parce que ce démon, Link l'avait déjà supplié une fois de l'accepter sur son dos pour le sauver. Même pour Zelda il n'avait jamais été aussi loin.

Kaï replia les ailes le long de son corps et plongea vers le démon couleur de cendre tombant toujours plus vers les nuages. Il venait de prendre sa décision. Si cet homme était si précieux au cœur de son maitre, alors il le sauverait.

Le Célestrier accéléra encore et passa sous le démon avant de remonter en flèche vers le ciel avec son nouveau cavalier.

Ghirahim observa son sauveur ailé, un peu étonné. Il tourna le regard vers Narisha et vit Link lâcher prise, prêt à se faire engloutir par l'esprit fou, comme s'il avait attendu que son démon soit en sécurité pour abandonner.

Le Monarque Démoniaque se plaqua sur le corps de l'oiseau et le contraignit à accélérer, les yeux braqués sur la tunique verte de Link.

La mâchoire de Narisha se referma lentement pour l'engloutir.

_ Fais-moi confiance, l'oiseau, je ne le laisserai pas mourir. Ni maintenant, ni jamais.

S'il n'était pas parvenu à se téléporter lors de sa chute pour une raison qui lui était inconnue, cette fois, il n'échouerait pas.

Il ne lui suffit que d'un battement de cils pour les téléporter, lui et Kaï, jusqu'à son humain.

La puanteur de l'intérieur de la bouche de l'Esprit des Cieux le prit à la gorge lorsqu'il réapparut. Le démon referma ses bras autour de la taille de Link et lui sourit presque joyeusement. Le jeune homme répondit à son sourire, juste avant que Ghirahim ne les téléporte à nouveau.

Kaï poussa un cri strident en voyant l'îlot arc-en-ciel surgir sans prévenir devant son bec. Il se redressa autant que possible en gardant ses longues pattes repliées. Tendues, elles se briseraient à l'impact.

Ils s'écrasèrent au milieu des fleurs, arrachant des mottes d'herbe et dénudant la terre.

Ghirahim garda Link entre ses bras alors qu'ils roulaient d'un bout à l'autre de l'îlot. Il planta l'une de ses lames dans le sol pour les arrêter avant de passer par-dessus bord.

Kaï se redressa et s'empressa de s'approcher de son maitre, perdant quelques plumes au passage. Il inclina la tête et s'arrêta, surprit. Son maitre et le démon étaient accrochés l'un à l'autre dans un joyeux paquet de bras et de jambes. Et riaient. L'oiseau recula doucement avant de prendre son envol et les laisser tranquille. Il n'avait jamais entendu Link rire de cette façon, et c'était grâce à ce démon.

Ghirahim sourit un peu plus en se reculant légèrement pour pouvoir regarder Link.

_ Tu es vivant…

_ Toi aussi… j'ai eu peur que Kaï n'arrive pas à temps…

_ Et j'ai eu peur que ce ne soit moi qui ne puisse arriver à temps…

Il posa son front contre celui de son humain et ferma les yeux.

_ Skychild… Ne recommence jamais ce que tu as fait. Si je n'avais pas réussi à me téléporter à temps, tu serais mort !

_ Je sais. Mais si mes souvenirs sont exactes, tu voulais me tuer à Ordinn, alors…

Ghirahim le fit taire d'un baiser d'une douceur incomparable avant de caresser doucement sa joue de ses doigts gantés.

_ Je te l'ai déjà dit, ce n'était que du bluff… je voulais te faire peur pour te forcer à me révéler où se trouve la Porte du Temps… Je ne veux pas te perdre, Link.

Le jeune homme enroula ses bras autour de ses épaules et sourit doucement.

_ Moi non plus.

Il repoussa alors Ghirahim et se redressa. Il tira son épée et inclina la tête en direction du démon avant de se jeter dans le vide en sifflant.

_ Link !

Déjà Kaï avait récupéré son maitre et volait en direction de Narisha.

Ghirahim les regarda et leva les bras d'un geste théâtral.

_ Puisque tu tiens tellement à te battre…

Des dizaines de petites lames apparurent autour de lui.

_ …alors je le ferais également. Je vais lui montrer à ce parasite, que je ne suis pas une lame émoussée !

Sur son ordre, les pointes tranchèrent les cieux avant d'atteindre leurs cibles, doublant Link et son oiseau, crevant les yeux de Palaparas, n'en laissant pas un seul en réchapper.

Link sourit et fit tournoyer sa lame. Il se pencha sur le cou de son oiseau en s'accrochant à la sangle.

_ Aller mon vieil ami, c'et bientôt finit.

Le démon Parasite brisa une partie de la corne recouvrant le dos de Narisha et jaillit de son corps avec un affreux crissement.

_ Voilà la tête !

Il s'agissait d'un œil énorme à la bouche monstrueuse sur un cou semblable à une colonne vertébrale rose pourriture. Deux ailes membraneuses s'étendaient de chaque côté.

Link attendit que Kaï passe au dessus pour sauter à bas de sa monture, brandissant son épée. Il l'abaissa et enfonça sa lame au centre de l'œil du démon. De courtes pointes sifflèrent à ses oreilles avant de s'enfoncer aux côtés de son épée.

Palaparas hurla avant d'exploser, disparaissant pour de bon.

Narisha poussa une sorte de soupir alors que de la fumée noire et nauséabonde s'échappait des cratères de son corps. Il s'affaissa jusqu'à la Mer de Nuages avant de reprendre son envol, plus lent.

La pluie cessa de tomber et le Cumulonimbus se para des chaudes couleurs d'une journée ensoleillée. Le vent s'arrêta et le calme absolu reprit sa place, troublé seulement par le lourd son des battements de nageoire de l'Esprit des Cieux.

_ Tu m'as sauvé, jeune humain...

_ Je n'ai pas fait ça tout seul. Ghirahim m'a aidé.

_ Le démon qui se trouve à côté de ma soupe à la citrouille. Tu portes sa marque. Quoi qu'il en soit, je vous remercie tout deux… Avoir été possédé par cette atroce créature qui me dévorait de l'intérieur m'a fait perdre la raison, aussi je vous présente mes excuses. Recommençons depuis le début, jeune homme. Je suis Narisha, Esprit des Cieux, protecteur au service de la Déesse Hylia aujourd'hui disparue. Et toi, qui es-tu ?

_ Link. Il paraitrait que je sois l'Elu de la Déesse.

_ Link… Tes parents t'ont choisi un bien joli prénom. Et je reconnais à la pureté de ton cœur que tu es bien le Héros des Cieux.

_ Savez-vous quelque chose au sujet de la Triforce ?

_ Je me doutais que tu poserais cette question… Comme tu le sais sans doute, lorsque les serviteurs du Mal ont tentés de s'emparer de la Triforce, la Déesse les en a empêché en l'envoyant dans les cieux, la cachant quelque part à Célesbourg, d'un endroit connu d'elle seule. Je doute même qu'elle est permit à sa réincarnation humaine de le savoir. Néanmoins, la Déesse Hylia m'a laissé un indice à transmettre à son Elu. Il s'agit du Chant du Héros, que tu pourras jouer avec ta lyre.

_ J'ai déjà entendu parler de ça… Firone, le dragon ! Elle m'a déjà demandé si c'était le Chant du Héros que je venais chercher.

_ Alors tu as déjà comprit le principe de l'énigme. Ce chant a été divisé en quatre parties, confiées aux trois dragons ainsi qu'à moi-même. Rassemble les trois premières parties et je te révèlerais la dernière. Et comme tu l'as certainement deviné, les trois dragons se trouvent dans le Désert de Lanelle, au Volcan d'Ordinn et dans la Forêt de Firone.

_ Très bien.

_ Je te déconseille d'emmener ton âme-sœur avec toi, sa présence risque fort de froisser les dragons. Surtout Firone…

_ Mon quoi ?!

Narisha se contenta d'émettre une sorte de rire.

Link soupira et siffla Kaï.

Il retourna sur l'îlot arc-en-ciel et s'approcha de Ghirahim, qui semblait l'attendre, appuyé contre la marmite, les bras croisés.

_ Alors, Skychild, quelle sera ta prochaine quête solitaire et mortelle ?

_ Une chanson à reconstituer. Je dois encore aller en Lanelle, Firone et Ordinn.

Ghirahim inclina la tête et s'approcha de Link.

_ Ne commence pas par Lanelle, mon intuition me dit que ce n'est pas une bonne idée. C'est un coup à te retrouver bloqué, j'en suis sûr…

Link fit un pas dans sa direction et sourit.

_ Alors je vais écouter ton conseil, Démon.

Il posa sa main sur le torse de Ghirahim, là où la découpe en losange de son vêtement laissait voir sa peau cendrée marquée de dentelle noire et délicate. D'un geste doux il écarta la mèche blanche recouvrant la gauche de son visage. Il se hissa sur la pointe des pieds et embrassa son démon sur la joue, juste sur la marque en forme de losange qui s'y trouvait.

_ Merci…

Ghirahim regarda son humain sauter dans le ciel et s'éloigner sur le dos de son oiseau. Il leva lentement la main et effleura sa joue du bout des doigts, une curieuse sensation battant dans sa poitrine. De la douceur, de la nostalgie, un sentiment chaleureux… Ce geste rempli de tendresse faisait résonner tout au fond de son cœur une voix rassurante, lui répétant sans cesse que quoi qu'il arrive, il ne serait pas seul…