Chapitre 32: La salle du palais du dieu martial suprême, le prince héritier rencontre le prince héritier (I)
Les deux princes héritiers
Xie Lian savait que cette bague avait dû être laissée par Hua Cheng. Il le pesa dans sa main avec étonnement. Qu'est-ce que c'est?
En tant qu'ancien prince héritier, Xie Lian avait grandi dans le palais impérial du royaume de Xian Le. Les habitants de Xian Le avaient un penchant pour les choses rares et belles et cherchaient souvent des trésors de partout. Le palais impérial était encore plus d'une richesse et d'une beauté extravagantes; avec des piliers d'or et des escaliers incrustés de pierres précieuses, il avait été un véritable trésor. Les enfants des nobles et des aristocrates jouaient fréquemment avec des pierres précieuses comme s'il s'agissait de billes ordinaires. Xie Lian avait l'habitude de voir toutes sortes de choses précieuses, et cette bague ressemblait à un diamant poli.
Cependant, la bague était extrêmement belle et galbée, le savoir-faire nécessaire à sa fabrication dépassait de loin celui de tout artisan talentueux. La pureté de ses paillettes et de son éclat était plus belle que tout autre diamant que Xie Lian n'avait jamais vu. Il était brillamment resplendissant et tellement captivant, qu'il ne pouvait pas tout à fait comprendre de quoi il était fait exactement.
Mais, même s'il ne pouvait pas comprendre ce que c'était, cela devait certainement être quelque chose de précieux et d'important. De plus, comme il avait été attaché autour de son cou, cela ne pouvait pas être quelque chose que Hua Cheng avait accidentellement laissé derrière lui. Cela signifierait que c'était un signe pour lui avant le départ de Hua Cheng.
Xie Lian a été un peu surpris par ce jeton. Ses lèvres se courbèrent en un léger sourire alors qu'il se décidait à en prendre bien soin. La prochaine fois qu'il reverra le jeune, il lui demandera la signification de ce jeton. Pour l'instant, il n'a que cette petite excuse délabrée d'un sanctuaire à son nom, il n'y avait pas d'endroit convenablement sûr pour le stocker. Après avoir délibéré pendant un moment, il décida que la meilleure façon de le garder en sécurité était de le cacher sur lui. Et ainsi, il glissa à nouveau la fine chaîne autour de son cou.
Après avoir dû courir dos à dos dans le mont Yu Jun et le col de Ban Yue, à son retour, Xie Lian est resté sans relâche dans le sanctuaire de Pu Qi pendant plusieurs jours. S'il n'y avait pas eu des villageois trop enthousiastes qui passaient de temps en temps pour faire de modestes offrandes de leurs petits pains à vapeur et de leurs congee inachevés, il serait probablement resté complètement paralysé pendant cette période. De cette façon, plusieurs jours se sont écoulés jusqu'à ce qu'un jour, il reçut une sommation urgente de Ling Wen de retourner au Ciel.
D'après son ton, la situation était loin d'être bonne. Xie Lian pouvait deviner le cœur du problème et se préparait mentalement. Il a demandé: «Cela concerne-t-il le col de Ban Yue?»
Ling Wen a dit: «C'est exact. Veuillez vous rendre directement à la salle du palais du dieu martial suprême une fois de retour à Immortal City.
{T / N: La salle du palais dédiée à l'empereur céleste. Reportez-vous au bas de la page pour une longue note de bas de page}
Xie Lian s'arrêta un moment. La salle du palais du dieu martial suprême. Cela signifie que Jun Wu est de retour.
Depuis sa troisième ascension, il n'a pas encore vu Jun Wu. En tant que dieu martial prééminent, jour après jour, Jun Wu était soit en isolement fermé, en patrouille d'inspection autour des trois royaumes, soit en errant dans les montagnes et les mers. De toute évidence, cette réunion ne pouvait plus être évitée. Et donc, avant que Xie Lian n'ait réussi à se reposer pendant plus de quelques jours, il se dirigea à nouveau vers la Cité Immortelle.
Les sanctuaires des dieux de tous les horizons étaient rassemblés dans la Cité Immortelle, des milliers et des milliers d'entre eux répartis comme une grande exposition, chacun vantant ses propres forces et vertus. Partout où il regardait, il y avait des poutres délicatement sculptées, des ponts exquis surplombant des ruisseaux et des bâtiments richement peints. Les immortels dérivaient sur des nuages de brume flottants.
Il y avait une rue dans la ville immortelle, connue sous le nom de rue principale du dieu martial suprême . Des rues similaires pouvaient être trouvées dans le royaume des mortels, construites en commémoration de Jun Wu, mais c'étaient de pâles imitations, de simples visualisations par les mortels de ce à quoi ressemblait le paradis. Ainsi, cette rue de la Cité Immortelle était la véritable rue principale du Dieu Martial Suprême.
{T / N: Une rue dédiée à l'empereur céleste. Xian Le Kingdom en avait également un. Reportez-vous au bas de la page pour une longue note de bas de page}
Xie Lian se dirigea vers la salle du palais du dieu martial suprême sur cette large bande de rue. En chemin, il a vu un certain nombre de fonctionnaires célestes à la hâte, mais aucun d'entre eux n'a osé le saluer.
Dans le passé, lorsque Xie Lian avait marché dans les couloirs du Palais céleste , peu de gens reconnaissaient sa présence, mais cela signifiait simplement que ses collègues officiels célestes ne le chercheraient pas délibérément pour un discours ou une conversation. Les courtoisies de base comme un signe de tête ou une simple salutation seraient toujours là. Maintenant, cependant, ils prétendaient activement que Xie Lian était presque invisible, comme si un deuxième regard leur causerait des ennuis. Ceux qui étaient devant lui accéléraient, ceux qui étaient derrière lui traînaient les talons. C'était comme s'ils essayaient très fort de lui laisser une bulle de 8 pieds.
{T / N: Le Palais Céleste (alias le Temple au Ciel) est généralement le palais où réside l'empereur de jade (empereur des divinités), basé sur le folklore et la religion chinois.}
Xie Lian s'était depuis longtemps habituée à cela et n'y prêtait pas attention. Après tout, il venait juste de faire descendre le jeune et haut fonctionnaire céleste nouvellement monté qu'ils avaient admiré. Ce serait étrange si les autres ne lui laissaient pas une large place. Alors qu'il marchait, il a entendu quelqu'un derrière lui crier: «Votre Altesse Royale!»
Surpris qu'il y ait encore quelqu'un qui oserait l'approcher, Xie Lian se tourna pour regarder. Le petit fonctionnaire céleste qui a appelé `` Votre Altesse Royale '' s'est précipité devant lui à la place, se dirigeant vers une autre personne. « Aiyo , Votre Altesse Royale! souffla-t-il. «Comment pouvez-vous aller à la salle du palais du Dieu martial suprême sans votre carte d'identité ? Comment aviez-vous l'intention d'entrer! "
{T / N: Le «petit» Heavenly Official signifie qu'il est de bas rang, pas qu'il est petit ou jeune. Le pass d'identité est une tablette portée à la taille, qui signifie son identité et ses privilèges. Certains peuvent être très ornés. Pic . «Aiyo» est un mot pour exprimer l'exaspération ou la consternation.}
Xie Lian a finalement réagi. Donc, l'appel ne lui était pas adressé. À la Haute Cour du Ciel, il y avait plusieurs fonctionnaires qui étaient des princes héritiers, donc ce type de confusion était en fait un scénario assez courant.
Cependant, quand il a balayé son regard et a repéré l'autre prince héritier devant lui, il est resté immobile.
Le jeune homme avait des sourcils en forme d'épée et de grands yeux brillants. Il arborait un sourire ensoleillé sur son visage, pur et sans ruse, très différent de ceux portés par les autres fonctionnaires célestes de la Haute Cour. Cela donnait à son beau visage un sentiment d'enfantillage. S'il devait être examiné par un fonctionnaire céleste moins gentil tel que Mu Qing, il serait probablement considéré comme un idiot.
{T / N: les sourcils d'épée sont plus épais et inclinés vers le haut, comme ceux-ci, photo , il est généralement destiné à représenter ceux qui ont un visage héroïque }
Il était vêtu d'un costume militaire, l'air extrêmement galant et héroïque. Mais son armure ne lui a pas prêté l'air meurtrier que possèdent généralement les soldats et les officiers patinés par le champ de bataille. Sur lui, il dégageait plutôt un air de noblesse royale.
Xie Lian s'arrêta, étudiant le jeune homme en face de lui. Les deux devant lui sentirent son regard et s'arrêtèrent également, se retournant pour le regarder. Lorsque le petit Officiel Céleste aperçut Xie Lian, son expression devint aussitôt décontenancée. Xie Lian hocha légèrement la tête, fit un petit sourire au jeune homme et dit: «Votre Altesse Royale, comment faites-vous.»
Le prince héritier était clairement quelqu'un qui se préoccupait rarement des affaires quotidiennes et de l'actualité, car il ne reconnaissait pas Xie Lian. Il fit un large sourire à l'accueil poli de Xie Lian. "Comment allez-vous!" répondit-il avec enthousiasme.
Le petit Officiel Céleste à ses côtés lui donna un coup de coude furtif. «Allons-y, allons-y Votre Altesse, vous avez des affaires officielles à régler dans la salle du palais du Dieu martial suprême.»
Le jeune homme était complètement inconscient et ne pouvait pas comprendre pourquoi son subordonné lui piquait soudainement. Il le regarda étrangement. «Pourquoi me poussez-vous ?»
Un léger éclat de rire s'échappa des lèvres de Xie Lian qu'il essaya rapidement d'étouffer. Le petit fonctionnaire céleste a commencé à bousculer encore plus sérieusement. «L'Empereur est peut-être arrivé tôt et attend déjà, Votre Altesse allons-y!» Le prince héritier a regardé en arrière avec doute Xie Lian avant de céder à la demande de son subordonné et a continué à avancer.
Après leur départ, Xie Lian resta debout au même endroit. Puis, les chuchotements doux et furtifs de quelques Officiels Célestes de rang inférieur au loin dérivèrent jusqu'à ses oreilles.
«… Combien terriblement maladroit, le monde est vraiment petit.»
«Ce sont tous des fonctionnaires de la Haute Cour, cela devait arriver un jour. Personnellement, je pense que c'était beaucoup plus divertissant quand il est tombé sur le général Nan Yang et le général Xuan Zhen.
{T / N: Rappel. Nan Yang est Feng Xin, Xuan Zhen est Mu Qing. Auparavant, dans le chapitre 2, Xie Lian s'est présenté dans le réseau de communication spirituelle peu de temps après sa troisième ascension. Feng Xin et Mu Qing n'étaient pas amusés.}
«Haha, eh bien tu auras bientôt accompli ton souhait. Ils vont se rencontrer très bientôt, non? Ils l'attendent tous dans la salle du palais du dieu martial suprême maintenant.
Soudain, quelqu'un a dit: «Peu importe la taille du monde, ce n'est pas comme s'ils pouvaient échapper à la comparaison. Si nous regardons les deux, ce sont tous les deux des princes héritiers. Mais Son Altesse Royale Tai Hua a l'air d'un vrai royal. Si c'était lui, même s'il était dans une situation désespérée et désespérée, il n'aurait pas fait quelque chose d'aussi embarrassant.
«Là encore, le royaume de Yong'an était plus formidable que le royaume de Xian Le. Il va de soi que le prince héritier de Yong'an est plus puissant que celui de Xian Le. Tout cela remonte aux racines, vous savez.
Le dieu martial du nord est le Pei Ming du palais Ming Guang. Le dieu martial de l'Ouest est Quan Yi Zhen du palais Qi Ying. Le dieu martial du sud-est est Feng Xin du palais de Nan Yang. Le dieu martial du sud-ouest est Mu Qing du palais de Xuan Zhen. Et le Dieu Martial en charge de l'Est n'est autre que Lang Qian Qiu du Tai Hua Palace Hall.
{T / N: Rappel rapide. Pei Ming est le général Pei. Quan Yi Zhen est le gars que Pei Su (Jnr Pei) espérait renverser. Feng Xin et Mu Qing étaient les ex-copains de Xie Lian.}
Lang Qian Qiu, comme ils l'ont dit, était un prince héritier tout comme Xie Lian. De plus, il était le prince héritier de Yong'an, la nation qui s'est levée après la chute de Xian Le. L'ancêtre fondateur de Yong'an avait été le chef des rebelles qui ont fait irruption dans la ville impériale de Xian Le.
Lorsque Xie Lian errait dans le royaume des mortels, il était allé à l'Est. Naturellement, il avait su que le prince héritier de Yong'an était monté au ciel. En tant que fonctionnaires célestes, il s'attendait depuis longtemps à ce qu'ils finiraient par se rencontrer à la Haute Cour du Ciel, il n'y avait donc pas beaucoup réfléchi.
Bien que ces petits fonctionnaires célestes qui bavardaient prétendument chuchotaient, ils semblaient faire peu d'efforts pour baisser la voix. Si c'était quelqu'un d'autre qui se tenait là, il aurait peut-être hésité à être entendu. Mais comme c'était Xie Lian, ils n'étaient pas trop inquiets à ce sujet, et semblaient même le pousser délibérément à observer sa réaction. Xie Lian feignit la surdité et continua son chemin. En ce moment, derrière lui, quelqu'un cria à nouveau: «Votre Altesse Royale!»
Xie Lian pensa, non, vraiment? De nouveau? Quand il tourna la tête, il aperçut Ling Wen marchant vivement vers lui. Elle avait des cernes sous les yeux et tenait plusieurs rouleaux dans ses bras. Alors qu'elle s'approchait de lui, elle baissa la voix: «Tous ceux qui sont revenus ont déjà fait leur chemin vers la salle du palais du dieu martial suprême. Soyez prudent une fois que vous y êtes. "
Naturellement, Xie Lian savait ce qui se passait. «Quelle est la punition du général Pei Junior?»
«Exil, probablement,» répondit brièvement Ling Wen.
Xie Lian pensa, ce n'est pas trop mal en fait, ce n'est pas trop lourd.
L'exil était considéré comme une forme de «rétrogradation temporaire». Cela signifiait que le fonctionnaire céleste avait commis une infraction, mais n'était pas complètement irrémédiable, et il y avait encore une chance qu'ils puissent être réintégrés. S'ils ont bien performé, ils peuvent très bien être repêchés. Cela pourrait prendre trente ou cinquante ans, voire deux cents ans.
Cependant, son appréciation selon laquelle l'exil n'était «pas trop mal» reposait évidemment sur ses propres normes. Le général Pei était susceptible d'être violemment en désaccord avec lui.
Xie Lian a rappelé une autre chose. «Ah oui, Ling Wen. A propos du jeune garçon du mont Yu Jun qui avait souffert de la peste du visage humain dont je vous avais parlé précédemment, y a-t-il eu des nouvelles de lui? Vos enquêtes ont-elles réussi à révéler quelque chose? »
{T / N: Il fait référence au garçon qui avait des bandages sur le visage.}
«Je suis vraiment désolé, Votre Altesse», a déclaré Ling Wen. «Il n'y a pas encore eu de nouvelles. Nous intensifierons nos efforts. »
La tâche de localiser un seul individu parmi la mer de l'humanité n'était pas facile, même pour un fonctionnaire céleste. Ce serait sans aucun doute plus rapide que d'employer des mortels, mais la vitesse était telle que, disons, si localiser le garçon nécessite dix ans dans le monde séculier, alors le Ciel aurait encore besoin d'au moins un an. «Merci,» soupira Xie Lian. En ce moment, ils étaient arrivés au bout de la rue et se tenaient devant une grande et majestueuse salle du palais.
Le palais a été poli au fil des ans, ne reflétant que la beauté aiguisée de son architecture et aucune de l'usure de l'âge. Les couches et les couches de tuiles émaillées en or éblouissaient l'œil par leur éclat. Xie Lian leva la tête et la regarda brièvement. Sous les arcades dorées, des traits puissants dessinaient les mots «La salle du palais du dieu martial suprême». Cela ressemblait à ce qu'il était il y a des centaines d'années, sans le moindre changement. Il baissa à nouveau la tête, leva un pied et entra.
Dans le hall principal, il y avait plusieurs officiels célestes qui étaient assemblés depuis un certain temps, soit debout par deux ou trois, soit seuls. Personne n'a parlé.
Ceux qui peuvent se tenir dans ces salles du palais étaient tous des fonctionnaires célestes qui étaient montés directement à la Cour supérieure du ciel. Aucun d'entre eux n'était un fier enfant du Ciel, tous étaient de puissants seigneurs à part entière, leurs regards se croisant avec hauteur, entourés d'un halo doré de lumière divine. Xie Lian a été ébloui par la vue. À ce moment précis, ils étaient silencieux alors qu'ils se tenaient dans une attention soutenue, n'osant pas encore émettre de son. Sur le trône à l'extrémité de la salle du palais, un dieu martial était assis revêtu d'une armure blanche pure.
Le Dieu martial avait des traits nets et beaux. Ses yeux étaient fermés sereinement, l'air solennel et digne dans son silence. Derrière lui se trouvait la magnifique salle du palais du dieu martial suprême, et des nuages blancs et brumeux tourbillonnaient à ses pieds. Lorsque Xie Lian entra dans la salle du palais, il sembla sentir sa présence et ouvrit les yeux.
Ces yeux étaient sombres mais clairs, comme de profondes piscines glacées gelées depuis dix mille ans. Le Dieu martial sourit doucement. «Xian Le, vous êtes arrivé.
{T / N: Oui, il a appelé Xie Lian «Xian Le», comme dans le royaume Xian Le. Il appelle tout le monde par leurs noms de palais.}
Xie Lian baissa légèrement la tête et ne dit rien.
La voix de Jun Wu était basse et douce, mais le son résonnait fortement dans toute la salle du palais du dieu martial suprême. Il a attiré les regards de tous les fonctionnaires célestes rassemblés là-bas vers Xie Lian. Il a compris tout de suite.
La réunion en cours n'a pas eu lieu pour discuter des singeries du général Pei Junior dans le col de Ban Yue. Il semblerait plutôt qu'il soit au centre de la journée.
