Petit mot de l'auteure : je pars en séminaire demain et je stress.
Mot du 31 octobre : Halloween
Contexte : Modern UA total, et ya même pas vraiment de liens avec les caractères et tout, mais un texte comme ça sur 31, je dis que ça va.
Merci à Angelica, Marina et LoupSpell pour leurs reviews !
Luna Lovegood adorait Halloween plus que de raison.
Chaque année, elle attendait octobre avec hâte. Sitôt que le dixième mois était proclamé, elle ressortait citrouilles et autres artifices, tant et si bien que ses voisins avaient pris l'habitude de passer devant ce qui ressemblait alors à une espèce de manoir hanté. Les jours suivants la décoration, Luna stafferait à trouver le costume idéal, et elle y parvenait à son humble avis toujours – et si personne ne comprenait en quoi elle était déguisée, et bien... peu lui importait. Tout ce qui comptait, c'était qu'elle s'amusait comme une folle. Et bien sûr, le point culminant venait lors de la soirée du 31, lorsqu'elle pouvait parcourir les rues en quêtes de bonbons, tout en s'amusant à effrayer ceux qui croisaient son chemin. Bien sûr, nombreux étaient ceux à trouver qu'elle ne faisait pas peur du tout et qu'à trente ans, elle était trop vieille pour ça, mais elle ne les écoutait pas vraiment, bien occupée à profiter de la soirée – ce n'était après tout qu'une fois par an.
Lorsque Halloween de cette année là arriva enfin, elle était fin prête : panier, déguisement, sorts, tout était prêt. Mais alors qu'elle allait sortir de chez elle, la porte sonna. Luna fit une moue contrariée – il s'agissait sûrement d'une famille en quête de bonbons, mais elle n'en avait guère à donner. Si elle était généreuse le restant de l'année, elle prenait toujours soin de commencer la tournée la première, afin de récolter les meilleurs bonbons, et de ne pas être là quand les autres viendraient frapper à sa porte – oui, même elle savait parfois être égoïste.
C'est donc traînant des pieds qu'elle alla ouvrir à l'individu, qui n'en finissait pas de sonner – décidément, celui-là y tenait, à ses bonbons.
- C'est bon, j'arr...
Elle ne termina pas sa phrase, car en ouvrant la porte, ce qu'elle vit la figea. Il s'agissait d'un homme de son âge, tenant un enfant, la jambe en sang.
- Je suis désolé, dit-il précipitamment. Mon fils était si enthousiaste d'aller faire la tournée qu'il a trébuché sur sa cape de fantôme, et il s'est ouvert, je n'ai pas de désinfectant, et mon téléphone n'a plus de batterie alors je n'ai pas pu appeler les secours et...
- Ca va aller, le coupa Luna. Entrez, qu'on regarde ça de plus près. Et je pourrais vous prêter mon téléphone.
Après un rapide examen de la blessure, il apparu que la blessure était superficielle, et qu'une bonne désinfection serait suffisante. Le père avait sourit de soulagement, tout en étant gêné de l'avoir dérangé pour si peu.
- Ce n'est rien voyons, répondit Luna. Avec ce sang, je comprends que vous vous soyez affolé. Vous avez bien fait de venir frapper à ma porte.
- Merci beaucoup, encore une fois. Vous faites honneur à votre costume.
À cela, les yeux de Luna étincelèrent.
- Vous... vous connaissez Kiki ?
- Évidement. Mon fils adore les Ghibli. Pourquoi, les gens n'ont pas reconnu autour de vous ?
- Personne ne connaît ces films dans ce maudit quartier...
C'est ainsi que Luna passa les trois heures suivantes à parler avec l'inconnu. Lorsqu'il partit, non sans lui avoir laissé son numéro, Luna se rendit compte qu'il était trop tard pour faire la tournée, trop tard pour effrayer les gens. Sa soirée d'Halloween était passée, et ne reviendrait pas avant l'année prochaine.
Et pourtant, elle n'en était pas triste. La soirée, bien qu'imprévue avait été très agréable.
L'année suivante, ce fut aux côtés de Drago et de son fils, Scorpius, que Luna défila dans les rues, déguisés tous trois en famille de Totoro.
Petit mot de fin : Une review = une tournée d'Halloween avec Drago et Luna !
