Disclaimer : Downton Abbey est l'oeuvre de Julian Fellowes.

Résumé : Série de micros fictions sur les différents pairings, canons ou fanons, de Downton Abbey ! N'hésitez pas à venir me proposer votre duo amical ou votre couple !

Note de l'auteur : Je reprends le concept d'Angelica R et d'Almayen, lui-même repris de Nelja. Le but est de faire dix petites micro fanfictions sur le thème donné, donc dix thèmes, pour un seul duo ou couple. 'en profite pour dire que vous êtes fortement encouragés à me proposer, dans les reviews, des couples ou des duos amicaux, farfelus ou non ! Sont aussi acceptés les couples ou duos crossover !

Liste des thèmes : 1. Angst 2. UA 3. Crack!Fic 4. Crossover 5. Première fois 6. Fluff 7. Humour 8. Hurt/Comfort 9. Smut ou amitié dans le cas des duos amicaux 10. UST (Unresolved Sexual Tension) ou famille dans le cas des duos amicaux.

Mille et une nuances de Downton Abbey

Phyllis BaxterxJoseph Molesley

1. Angst

Phyllis n'est ni la première ni la dernière à mourir en couches. Et à son âge, c'était hélas à prévoir. Cela n'empêche pas Joseph de maudire jusqu'au nom de Dieu. S'il existe, pourquoi priver leur enfant de leur maman ?

2. UA

Cora n'a pas gardé Phyllis comme femme de chambre. Elle la remercie de son honnêteté mais elle ne peut pas garder une voleuse à son service. Joseph sait que c'est mal mais il va dire à la comtesse les raisons qui ont poussé la femme au vol, en espérant que cela lui permette de retrouver sa place. Miss Baxter aura le droit de lui en vouloir. Mais au moins, elle lui en voudra le ventre plein.

3. Crack!Fic

- Euh... C'est qui ?

- Un de mes OTP.

- Ils sont à peine mémorables !

- Je suis encore salée par ce qui est arrivé à Christos et Fatima dans Riviera, alors tu la fermes et tu me laisses shipper ! Sinon, la prochaine fois, je te fais un TomxEdna !

- Pardon M'dame...

4. Crossover

Phyllis aime servir Sara Crewe. La petite est un amour d'enfant. Joseph aime lui enseigner. Elle est très douée mais humble, ce qui lui permet de continuer à apprendre tous les jours. Ensemble, ils regardent cette petite évoluer jusqu'au drame terrible qui la touche : la mort de son père et la ruine. Et il est hors de question de la laisser tomber dans l'indigence. Alors, ils se marient et ensemble, ils adoptent l'orpheline, payent petit à petit sa dette tout en la gardant inscrite comme pensionnaire de l'école de Miss Minchin. Eux, qui n'avaient plus de famille, en forment une nouvelle pleine d'amour et d'espoir.

5. Première fois

La première fois qu'elle l'embrasse, il se sent comme un adolescent qui découvre les joies du premier amour.

6. Fluff

Phyllis répare avec soin ses habits. Même s'il insiste pour le faire lui-même, elle a déjà tant à faire ! Mais elle tient à le faire : c'est sa manière à elle de le soutenir dans sa carrière professorale. Elle refait une couture tout en l'écoutant préparer son cours au coin du feu.

7. Humour

Le père de Molesley soupire quand il apprend la vérité sur la fiancée de son fils.

- Décidément, tu ne sais rien faire comme tout le monde.

Cependant, il n'y a aucune malice dans sa voix : son fils a toujours été à part. Il est donc normal que sa future épouse le soit tout autant.

8. Hurt/Comfort

Peter Coyle est mort. L'homme qui l'a manipulée, qui lui a causé des années de prison, est mort et ne fera plus jamais de mal à personne. Baxter pensait que cela ne l'affecterait pas. Pourtant, elle est et elle pleure. Elle pleure de soulagement. Molesley la serre doucement contre lui. Une page de sa vie se tourne et elle ne la tournera pas seule.

9. Smut

Alors qu'il est si réservé face aux autres, il perd tout sa gaucherie face à elle, dans l'intimité. C'est cela, l'audace des timides.

10. UST

Ils savent qu'ils ne sont pas vieux mais ils ne sont plus forcément jeunes. La fraîcheur de l'âge est partie au fur et à mesure du temps. Pourtant, quand ils se regardent, ils voient dans les yeux de l'autre les adolescents qu'ils ont été. Ainsi, c'est la jeunesse de leurs âmes qui les attire et non celle d'un corps de toute façon imparfait.