Le trio remarqua que la tempête c'était dissipé ce qui leur laissa la chance de sortir dehors et de commencer à marcher. Obi-Wan choisi le cap, suivant son instinct dont il espérait qu'il les mènerait à Anakin. C'était encore la nuit, mais il y a avait une certaine atmosphère à la planète qui indiquait que le matin ne tarderait pas à arriver avec du soleil.
Kairos confia à Ahsoka et Obi-Wan que la planète se nommait Mortis et qu'elle était une construction, Obi-Wan rajouta que ce lieu était supposé être un conduit de toute la Force de l'univers ce qui expliquait son caractère amplificateur de la Force et magnétique.
Suivant cela, Obi-Wan et Kairos partagèrent leur vision plus en détail, Obi-Wan commençant avec les instincts de son ancien maître quant à la supposée destinée d'Anakin en rapport à celle de Kairos, puis celui-ci lui fit part des étranges commentaires du Père sur la situation et son importance, et surtout sur la façon dont il décrivait la Force.
Pendant que les deux Jedis débattait sur l'authenticité des visions, et la responsabilité de la Force dans les évènements, Ahsoka les suivaient réfléchissant à son rêve étrange. Malgré qu'elle fût persuadée que c'était une ruse, un sentiment restait en elle, une graine de doute qui lui chuchotait que c'était vrai. Anakin et Kairos étaient deux Jedis qui pouvaient sombrer dans le coté obscur. Kairos l'avait déjà fait, rien n'empêchait une seconde fois, surtout maintenant qu'il avait embrassé son coté passionné dont lequel les Jedis avertissait tant les initiés et Padawan. De l'autre coté, Anakin pouvait être impulsif et parfois avait de la difficulté à maitrisé ses passions malgré qu'il soit un chevalier Jedi. Mais ce qui raisonnait le plus dans la tête d'Ahsoka était cette histoire de reine ou de rebelle. C'était si étrange et aléatoire comme choix de mots qu'elle en venait à se demander où était la part de vérité dans sa vision. Elle nota aussi comment sa vision avait différencié Anakin de Kairos, qu'elle suivrait l'un ou l'autre, son maître ou son compagnon. Pourquoi les deux n'était pas possible ? Pourquoi devait-elle les abandonner au lieu des aidés ?
Un changement dans l'environnement interrompu sa suite de pensée et la discussion d'Obi-Wan et Kairos. Le soleil se levait, le matin avec lui. Une lumière naturelle balaya rapidement toute la vallée, transformant les troncs fantomatiques en arbre fleurissants, la terre morte en herbes verte, le ciel menaçant en nuage blanc.
- Plus nous passons de temps sur cette planète, plus elle devient bizarre.
- Il semble que la planète se renouvèle d'elle même.
- … après c'être éteinte, dit Kairos.
Soudain on put entendre quelque chose similaire au vent, les trois Jedis se retournèrent instinctivement et virent derrière eux des créatures volantes plongeant vers eux, d'ample griffe prête à les faucher.
Avant même que l'un des Jedis atteigne son sabre laser, Kairos leva sa main en l'air et réagit, sans peur, à l'attaque.
Les créatures volantes ralentir, comme suspendu dans les airs un moment. Ce fut assez pour les Jedis de sauter hors du chemin et de se mettre en position défensive avec leur sabre.
Kairos perdit sa concentration, après avoir sauter hors de la trajectoire de la bête volante noir et de la bête volante blanche.
Les créatures agrippèrent soudainement de l'air et reprirent leur envol, ceux-ci visiblement surpris de ce qui venait de se passer. Ils commencèrent à monter dans le ciel.
- Que sont ces choses ? cria Obi-Wan, ne les quittant pas du regard.
- Peu importe, préparé vous, ils arrivent.
Ils volaient à une vitesse folle et replongeait vers les Jedis, à cette vitesse, il n'aurait même pas le temps de lever leurs sabres. La bête blanche vers Obi-Wan, la bête noire vers Ahsoka et Kairos. Mais, le jeune prodige ne laisserait pas tomber, il savait maintenant qu'il avait l'avantage.
Il leva sa main vers les bêtes et tenta de les ralentir. Avec succès, encore.
- Venez, ici, formons un cercle ! cria-t-il.
Les trois Jedis retournèrent où ils avaient été attaqué la première fois et formèrent un triangle défensif. Le temps repris pour les créatures ailées et comme l'avait prédit Kairos, celles-ci réajustèrent leur trajectoire pour foncer vers le trio. Mais elles allaient trop vite, la bête noire fonça dans la blanche et la frappa de point fouet, ce qui laissa le temps aux trois Jedis de repousser avec la Force les bêtes. D'un même mouvement il frappèrent l'air devant eux ce qui fit revoler les créature ailés une dizaine de mètres derrière eux.
- Kairos ! Fige les ou fait quelque chose !
- J'essaie.
Kairos continuait à se concentrer vers les bêtes, mais n'arrivait qu'à les ralentir légèrement. Il pouvait voir clairement leur mouvement, indiquant que ce n'était pas assez.
- ASSEZ !
Une voix surnaturelle se fit entendre derrière le trio.
Devant eux ce trouvait, un être à la peau grise qui faisait un signe de la main marquant la frustration.
- Bien, vous avez réussi à éviter mes enfants, mais ce serait beaucoup plus simple si vous vous laisseriez faire.
- De quoi parlez-vous, demanda Obi-Wan.
- Mes enfants vous mèneront à notre monastère, dit le Père en pointant les bêtes qui se relevaient derrière eux. Si vous voulez bien, les laisser vous porter jusqu'à chez nous, cela nous ferait gagner beaucoup de temps.
- Pourquoi vous ferait-on confiance, dit Ahsoka en pointant ses sabres vers le Père.
- Parce que je suis votre hôte, dit-il en faisant un mouvement de la main qui ferma les sabres laser d'Ahsoka, Obi-Wan et Kairos.
L'instant suivant, les Jedis avaient baissé leur garde et les deux bêtes les attrapèrent et s'envolèrent rapidement dans les cieux.
Kairos aurait pus essayer d'utiliser ses dons, dans les airs, un bras agrippé par la bête de lumière rappelant la Fille, mais il jugea plus sécuritaire de les laisser les porter.
Après quelques minutes de vol, ils purent voir un gigantesque bâtiment de matériaux inconnu trônant sur un pique de roche similaire à une montagne. Les bêtes ailées les menèrent à une cours extérieur en cercle, un lieu semblant avoir été taillé à même un rocher. La créature de lumière le posa au milieu du cercle représentant le dualisme de la lumière et des ténèbres, un coté étant noir, l'autre blanc. Mais la bête ailée ne déposa pas Obi-Wan aussi, il le mena à une sorte d'estrade en hauteur et l'y posa. La créature noire qui avait pris Ahsoka fit la même et posa la jeune Jedi dans une estrade opposé.
Kairos garda des yeux les bêtes blanches et noires qui commencèrent à faire du surplace dans les airs au dessus de leur couleur respective.
- Il est temps que vous fassiez face à votre pouvoir et à votre destinée, dit cérémonieusement le Père apparaissant derrière Kairos.
Kairos le dévisagea, puis dévisagea les bêtes.
- Avec tout le respect que je vous dois, je ne crois pas en ces histoires d'élu. Je ne suis pas l'objet de prophétie ridicule… Je n'ai rien de spéciale par rapport à la Force.
Le Père gardait son air confiant.
- C'est là que tu te trompe, si la Force t'a accordé ce don ce doit être pour t'aider à maitriser mes enfants… Prouve le, prouve maintenant de quoi tu es capable, ou tu mourra.
Soudainement, la créature noire lança un rugissement à Kairos et celui-ci tourna son regard vers la bête. Il put finalement voir ses yeux, et il était du même rouge que le Fils. C'était donc vrai, ces bêtes étaient le Fils et la Fille. Kairos se retourna, mais le Père avait disparu, il était maintenant sur une estrade le regardant de haut.
- Accepte ta connexion à la Force, accepte qu'elle soit ton guide et accepte son don, seulement là tu pourra te libérer.
Kairos voyait où tout cela se dirigeait, il n'avait pas du se confier sur la Force depuis des mois, si ce n'est des années, mais il était près à essayé.
Maintenant les deux bêtes commençaient à être menaçante, hostile, grognant comme si ils se préparaient à lui sauter à la gorge. Il se concentra.
Il pouvait entendre les cris d'Ahsoka tentant de l'appeler, elle essayait de se rendre à lui, de l'aider, mais elle en était capable. Il pouvait aussi attendre les cris d'Obi-Wan qui était plus calme, ceux-ci lui disaient que ce lieu était la Force et qu'il devait y puiser.
Les bêtes s'impatientaient. Normalement, un Jedi éclairerait son esprit avant un combat, se calmerait, ferait le vide, méditerait. Mais ce n'était pas ce que faisait Kairos depuis une minute. Ce n'était pas ce qu'il avait appris. Il libérait sa passion, la colère montant en lui, la détresse d'Ahsoka alimentant une rage qui s'élevait en lui, la frustration des bêtes répercutant sur la sienne, l'arrogance du Père l'incitant à lui monter de quoi il était capable. Kairos se laissait porter sur ses instincts et ses sentiments, une haine pour tout ce qui l'opposait l'envahissant. Palpatine, l'Ordre Jedi, les Siths, Dooku, ce lieu, la Force, le Père et ses enfants. Il allait leur montrer qu'il avait tort, qu'ils n'auraient pas du le faire venir ici pour les piéger, qu'ils n'auraient pas dû toucher à Ahsoka.
Le Fils en avait eu assez, Kairos paraissait ne vouloir rien faire, aucune émotion ne passant à travers son visage. Il bondit une fois vers Kairos et fondu sur lui prêt à le découper en morceau.
À ce moment, Kairos aurait pus se fier sur la Force au sein du Fils pour le localiser, comme tout Jedi le ferait pour éviter l'attaque, mais il se fia sur quelque chose ayant une plus grande valeur sentimentale pour lui, le cri d'avertissement, mêlé de peur d'Ahsoka qui l'enrageait. Comment cette bête osait faire crier Ahsoka.
Avec toute sa hargne, il leva sa main et agrippa la créature avec la Force, la leva dans les airs. Il fit un demi-tour rapide et l'envoya vers la bête de lumière qui devait être la Fille. Le Fils se fracassa sur sa sœur après avoir été propulser par Kairos.
Ahsoka arrêta de crier quand elle vu l'expression de Kairos, ses yeux n'était plus les mêmes calme et contrôlé. Elle y voyait des flammes de haine, mêlé à de l'appréhension. Il affichait un sourire, non pas doux et charmant, mais malveillant de mauvaise intention.
Ahsoka avait déjà vu son ami confiant, il affichait souvent cet air de maître de la situation, mais cette fois, ce n'était pas de la confiance, mais un aveuglement. Il semblait plus tendu, plus éveillé, comme s'il était une toute nouvelle personne. Voilà son coté obscure.
Kairos d'un mouvement de main tenta de former une bulle autour des bêtes assommer qui tentait de se relever. Puis, il accéléra le temps pour les bêtes. En un éclair les bêtes se relevèrent et sautèrent sur Kairos. Sa bulle n'avait pas fonctionné.
De son autre main il tenta de les pousser avec la Force, mais seul la bête de lumière fut repoussée. Le Fils, lui percuta Kairos, qui sauta au dernier moment par en arrière. Après quelques secondes dans les airs il frappa le sol et fit une roulade se relevant sur ses deux pieds.
Le Fils semblait rire dans sa forme primale, celui-ci agitant ses ailes pour intimider Kairos, ce qui eut l'effet contraire.
- Fier de toi ? Voyons pour combien de temps.
Kairos leva sa main droite et la tourna lentement vers la droite. Soudainement, la bête semblait battre des ailes plus vite, puis un instant plus tard, de la surprise afficher sur son visage. Elle tente d'avancer vers Kairos, mais en est incapable. Un cris sec et aigu sortant de la bête, ce qui est incompréhensible vus sa stature. Elle frappe l'air devant elle, comme si elle était enfermé, encore et encore, à une vitesse folle et défiant les lois de la physique. Plus de cris se font entendre, mais il devienne, plus sec, plus aigu, plus déformé, ne rassemblant plus à un cris, mais à un bourdonnement. Les mouvements de la créature deviennent erratiques, impossible à suivre des yeux, traçant les contours d'une bulle invisible.
- Jusqu'à ce que tu sois poussière…
Kairos était tant concentrer sur l'accélération de la bulle qu'il ne remarqua pas la Fille chargeant sur lui et le frappant de sa patte puissante. Il tomba par terre, et puis on entendu un tonnerre de grondement de supplication. Kairos ralentit la Fille et roula pour se mettre hors de porté de celle-ci. Mais elle se retourna vers lui, inaffecté de son don.
Ses pouvoirs avaient de la difficulté à fonctionner ici. Et ça le contrariait.
Le Fils maintenant libérer de sa prison eue l'air désorienté, puis vus Kairos et commença à le charger lançant un cri de pure rage. La Fille, plus calme dans son apparence, s'apprêta aussi à attaquer.
- NON!
Kairos suivi l'instinct, puisas dans la Force et tendus ses mains vers le Fils et la Fille en même temps. De ses doigts sortirent tout d'abord de la lumière bleu-grisâtre, puis ce fut un arc électrique complet qui fonça frappa les deux bêtes. De cœur, elles crièrent de douleur. Kairos utilisait des éclairs de Force alimentés par sa haine. Le Fils et la Fille furent forcés de s'arrêter, mais rapidement ils tentèrent de continuer à avancer vers Kairos. Kairos avança aussi en leur direction, levant une main en l'air. Encore plus d'éclair sortir de sa main pour frapper les bêtes, celle-ci furent forcé de se coucher sur le sol devant la puissance de la tempête de Force.
Puis plus que Kairos avançait vers le centre, plus les bêtes reculait, glissant sur le sol, criant de douleur. Avec son autre main, libre Kairos se prépara. Trois arcs bleu-grisâtre était connectés à la Fille et le Fils venait toujours de sa main levée haute au dessus de lui. Maintenant au centre de la cours, Kairos tourna sa main en l'air et les arcs commencèrent à se combiner pour lentement former quatre arcs électrique, puis deux, les corps du Fils et de la Fille trainé l'un vers l'autre, puis se fusionnèrent en un rayon de pure énergie frappant les deux créature ailés, les collant ensemble. Puis lentement, Kairos leva sa deuxième main vers les bêtes et baissa celle qui conjurait la Force. Il failli tomber après avoir éteint la décharge, mais il resta sur ses deux pieds et ralenti le temps des bêtes, encore et encore et encore. Kairos pouvait les voir arrêter leur mouvement et se figer peu à peu, pour finir geler dans le temps.
La main toujours pointé devant eux, Kairos déglutit et commença à haleter, essoufflé des éclairs qu'il venait de lancer. Le calme revenait lentement en lui, ayant neutraliser ses ennemis. Kairos baissa sa main et commença à faire une routine de méditation, mais du coin de ses yeux il remarqua l'impossible.
Lentement, le Fils et la Fille recommençait à s'agiter, il pouvait voir leur mouvement qui venait d'être figé, reprendre vie d'eux même, jusqu'à ce que l'écoulement du temps soit réinitialiser pour eux.
Les bêtes se levèrent, les brulures sur leur peau 6disparaissant de la même façon que les saisons passaient sur cette planète. Il leva la main pour les arrêter encore, mais ses pouvoirs ne fonctionnaient plus. Le Fils avança vers Kairos et celui-ci réussi à le ralentir pour une demi-seconde, mais c'était en vain, Kairos était exténué, il avait tout donné.
- Il semble que la Force soit plus puissante que le temps, dit le Père voyant l'échec de Kairos. La Force a essayé de te guider, mais tu t'es obstiné à suivre un autre chemin.
Le Fils sauta et frappa Kairos, il revola et se frappa contre un mur. Le Père disait vrai ? Il avait sentit la Force en lui, comme si des mains invisibles l'avaient aidé à faire les bons gestes, mais il s'était entêté à utiliser ses pouvoirs ne remarquant pas le déséquilibre que cela causait. Il se releva avec difficulté.
Soudainement, quelqu'un sauta au milieu de la cour, devant lui.
C'était Anakin. Il s'était interposé entre les créatures ailés et Kairos.
- Sort d'ici, dit-il à Kairos, lui faisant signe qu'il se chargeait du Fils et de la Fille.
Kairos inclina sa tête et chercha une estrade, puis fit un saut avec la Force et sortit de la cour.
- Ah, commença le Père. Vous êtes finalement venu pour le test.
Anakin dévisagea le Père.
- Je ne vais pas jouer à vos petits jeux.
- Oh… je crois que vous le ferez. Il fit un signe de main, et le Fils et la Fille s'envolèrent.
Anakin se plaça au milieu de la cour dévisageant les bêtes volantes. Le Fils plongea vers l'estrade où était Ahsoka et l'attrapa avec ces griffes, la Fille fit de même pour Obi-Wan. Chacun d'entre eux se posèrent à l'extrémité du cercle, tenant fermement Ahsoka et Obi-Wan tout en continuant à voler.
- J'ai ordonné à mes enfants de tuer vos amis, dit-il à Anakin. La question est… lequel choisirez vous de sauver…
Kairos était vidé, mais il n'était pas prêt à laisser ces étrangers mettre en danger Ahsoka, juste pour une foutu prophétie.
- Votre maître… ou votre apprentie ?
Il sauta de plateforme en plateforme jusqu'à ce qu'il atterrisse sur celle du Père.
- Vous n'avez pas à faire cela ! cria Kairos.
Le Père se retourna un instant vers Kairos et dit.
- Votre temps est passé, vous êtes insignifiant.
Il monta son doigt au niveau du front de Kairos et le poussa légèrement. En tombant, Kairos cru entendre un autre cri d'Ahsoka. Sa dernière pensée avant que les ténèbres l'engloutissent fut qu'Ahsoka criait beaucoup pour lui.
Ce ne fut que du noir qui suivit.
Kairos ouvrit ses yeux et eu une ravissante vue. Ahsoka avait l'air inquiète.
- Kairos, est-ce que ça va ?
- Oui… oui… qu'est-ce qui s'est passé.
Ahsoka se redressa laissant de la place à Kairos pour se lever. Il se frotta les yeux machinalement.
- Anakin… il est l'Élu Kairos, il a réussi à maitriser le Fils et la Fille, et bien plus. Le soleil est disparu laissant place à la nuit et ainsi de suite. On pouvait sentir à travers la Force toute… toute la puissance.
Kairos pouvait voir le Père en train de parler à Anakin dans la cour.
- De quoi sont-ils en train de parler ?
- Je ne sais pas… mais on quitte cette planète dès qu'Anakin aura écouté ce qu'il a à dire.
- Tu sais, le fait qu'il ait de grand pouvoir ne veut pas dire qu'il lui existe une destinée pré-faite.
Ahsoka se retourna. Elle dévisagea Kairos étrangement.
- Peut-être… mais tu aurais du voir ce qu'il a fait. Il les a manipuler comme des poupées et les as retransformer en humanoïde, tout ça en à peine deux minutes.
Kairos regarda le Père et Anakin. Étrangement, il se sentait mise à l'écart.
- Kairos… est-ce que ça va, je veux dire… tout à l'heure je t'ai vue… c'était très impressionnant.
- Ne t'en fait pas pour moi, j'ai utiliser le coté obscur d'une façon. Mais je suis en contrôle, ce que ma fait le Père, cela m'a calmé d'une façon.
- Je n'aimais pas te voir comme ça.
Kairos tourna son regard et le plongea dans les yeux d'Ahsoka.
- Désolé. Je ne crois pas qu'une situation similaire arrivera de si tôt…
Les deux jeunes Jedi tournèrent leur regard vers Anakin qui leur faisait signe de venir. Il se dirigeait vers une entrée qui semblait mener à un tunnel. Ils le rejoignirent bien vite.
- Alors maître, qu'est-ce qu'il vous a dit ?
Kairos remarqua qu'Anakin semblait légèrement décontenancé, et incertain.
- Il croit que je suis l'Élu et que je devrais rester ici pour le remplacer au nom de l'équilibre… ou quelque chose dans le genre… Dans tout les cas, on ne reste pas ici.
Ils continuèrent à marcher et arrivèrent à une plateforme ou Obi-Wan et la navette les attendaient.
- Et s'il avait raison, dit Ahsoka incertaine.
Anakin grogna.
- Pas maintenant Snips… je… j'ai mal à la tête et j'essaie de faire du sens de tout ça.
- Je devine que la famille ne va pas nous adresser d'au revoir, dit Obi-Wan quand les trois Jedis arrivèrent à la navette.
Anakin regarda derrière lui.
- Non… et nous devrions partir d'ici avant qu'ils ne devienne trop loquasse.
Obi-Wan acquiesça de la tête. Ils rentrèrent tous dans la navette, silencieux après les évènements fantastique qui s'était déroulé.
Anakin signala un mal de tête croissant et s'excusa pour aller se coucher.
Après quelques minutes, Kairos aussi se sentait mal et prétexta la fatigue d'après le combat pour aller se coucher aussi. Ahsoka trouva cela bizarre, mais ne l'empêcha pas et resta dans la cabine de pilotage avec Obi-Wan.
- C'est étrange qu'après tant d'effort ils les laissent partir sans lever un doigt, dit Ahsoka après un moment de silence avec Obi-Wan.
- Honnêtement, je m'attends à me réveiller d'un rêve à chaque seconde qui passe.
- Qu'est-ce que vous croyez qu'il va se passer ?
- À propos de quoi ?
- L'équilibre… la galaxie, cette planète.
Obi-Wan rit sans humour.
- Je n'en ai aucune idée Ahsoka. Je ne crois que personne ne peut le savoir.
