Disclaimer : Rien ne m'appartient, tout appartient à George Martin, aux showrunners et aux fans pour les théories ^^

Note d'Auteur : J'espère que ce chapitre vous plaira et bonne lecture !

Chapitre 34 : L'amour est la mort du devoir

Jon se trouvait dans une position de plus en plus délicate au sein de la garde de nuit, et depuis le départ de Sam et la mort de Pyp et Grenn, il était de plus en plus isolé. Les contestataires à son pouvoir, qui n'avaient pas encore montré d'acte de trahison, étaient dirigés par Alliser Thorne, son premier patrouilleur. Et à ses côtés se trouvaient Othell Yarwyck, le premier constructeur, un intendant du nom de Wick Taillebois et … par Olly. Son fidèle écuyer, qu'il avait recueilli après la destruction de son village par le groupe de Tormund, ne lui avait pas pardonné d'avoir permis aux sauvageons de passer le Mur. C'était logique, bien évidemment, mais Jon avait espéré que lui au moins comprenne la nécessité de ce qu'il avait fait.

Tandis qu'il écrivait de nouvelles demandes pour les seigneurs du sud, probablement encore une fois sans effets, les cors de Châteaunoir retentirent. Cela faisait plusieurs mois que ce n'était plus arrivé, la dernière fois … cela avait été lors de l'attaque de Mance Rayder. De qui pouvait-il bien s'agir cette fois ? Jon espérait vraiment que ce ne soit pas Stannis Baratheon qui revenait après avoir échoué à reprendre Winterfell ou bien des soldats aux ordres d'Arnolf Karstark, il avait déjà bien assez de choses à gérer en ce moment.

En descendant dans la cour de Châteaunoir, il vit la grande porte d'ouvrir et trois cavaliers en sortir, et parmis eux … il y avait Sansa. C'était impossible, comment avait-elle put quitter Winterfell où elle avait épousé Ramsay Snow, le bâtard de Fort-Terreur ? Est-ce qu'il s'agissait d'un autre piège des écorcheurs, en représaille pour avoir aidé Stannis Baratheon ? Ou bien …

Tandis que la louve mit pied à terre, de même que ces deux protecteurs, il s'approcha d'elle, hésitant. Ils n'étaient pas restés en très bon termes à Winterfell, la rousse était très proche de Lady Catelyn, et lui … lui ne l'était pas. Il était le bâtard de son mari après tout, la preuve que leur amour pouvait être faillible.

- Sansa ?

Et alors, la rousse se jeta dans ces bras, laissant quelques larmes couler sur sa joue. Ce n'était pas un piège, il refusait d'y croire. Néanmoins, son arrivée allait rendre encore plus complexe une situation qui l'était déjà bien assez. Est-ce qu'il devait les envoyer à Griposte avec les piqueuse qui étaient revenues de Durlieu, elle et la femme qui les accompagnait ?

- C'est moi Jon. Je …

- Tu es en sécurité ici, petite soeur.

Il la conduisit dans ces quartiers, laissant le soin à Edd d'installer les deux protecteurs de sa soeur dans l'une des tours vides, non loin des chambres d'Alys Karstark et de Sigorn. Ils avaient beaucoup de choses à se raconter, et Jon prendrait le temps nécessaire pour cela. Ces obligations de Lord commandant allaient pouvoir attendre jusqu'au lendemain matin.

Il avait demandé à Hobb Trois-Doigts, leur chef cuisinier, de lui monter un ragoût de viande, pour les trois arrivants. Il serait froid, comme ce qu'il mangeaient tout les jours, mais ce serait toujours mieux que rien. Si ils avaient chevauché depuis Winterfell sans faire halte dans le moindre château, le loup n'osait point imaginer de quoi ils avaient bien pu se nourrir.

- Merci, murmura la rousse en avalant goulument le coupelle que son demi-frère lui avait tendu

- Qu'est-ce qu'il t'es arrivée Sansa ?

- Après la mort de Joffrey, Lord Baelish m'a fait sortir de Port-Réal puis … puis il m'a conduit dans le Val avant d'arranger mon mariage avec Ramsay Bolton. Il m'a dit … Il m'a dit qu'il me suffisait de l'entortiller au bout de mon petit doigt pour que je lui fasse faire ce que je désirais. Ainsi, je pourrais venger Robb en élimant Lord Bolton et … et je serais la dame de Winterfell. Mais je n'ai pas put Jon, j'en ai été incapable.

- Ce n'est pas grave Sansa, lui dit Jon en la prenant dans ces bras pour la consoler, tu es en sécurité maintenant.

- Mais … et la garde ?

- Tu es la plus importante Sansa.

- Malgré tout ce qu'il s'est passé ?

- Malgré tout ce qu'il s'est passé oui.

Elle en avait conscience, qu'elle avait eu une attitude exécrable avec lui lorsqu'ils étaient enfants.

- Laisse le passé où il est, reprit-il, tout ce qui compte c'est nous deux à présent.

Mais, la nuit suivante, un frère juré sortit Sansa de son sommeil sans ménagement. Elle le reconnaissait, c'était Edd Tallet, l'un des amis de Jon.

- Que se passe-t-il ? demanda-t-elle

- Jon est mort, c'est Alliser Thorne. Vous devez partir avant qu'il ne prenne le pouvoir et qu'il ne vous livre aux Lannister, ou bien encore pire : aux Bolton.

Jon … mort ?