Iceburg

Plusieurs jours sont passés sans qu'ils ne quittent cette petite cellule. Deux fois par jour, on leur apportait de quoi manger ; mais ni Spandam, ni un aucun des sept membres du CP9, ne vinrent les voir. Ils n'avaient aucune nouvelle du monde extérieur et ne pouvaient rien faire d'autres qu'attendre. Le fait qu'il soit deux rendait cela plus supportable. Ils pouvaient entretenir une conversation de temps en temps, pour ne pas devenir complètement fou. Puis un jour, ils comprirent que le moment était venu. Ils le sentaient au fond d'eux, leur instinct leur disait qu'aujourd'hui leur avenir allait se jouer. Ils ne furent pas surpris de voir le CP9 s'approcher de leur cellule, Lucci en tête.

-Il est temps, déclare-t-il.

Les poignets menottés dans le dos, ils furent conduits dans le bureau de Spandam. Ce dernier affichait un air plus que satisfait, semblant jubiler tout seul. Pour lui, la victoire était déjà sienne. Il allait revoir ce petit effronté qui lui avait déboiter la mâchoire il y a plusieurs années. Il allait prendre un malin plaisir à se venger de lui. Cutty Flamme allait regretter de s'en être prit à une personne aussi importante que lui. Son sourire s'agrandit encore lorsqu'il vit Iceburg et Robin le rejoindre. Il s'approcha d'eux d'une démarche sautillante, manquant de s'étaler par terre en trébuchant. Tous eurent la décence de retenir leur rire sauf Jyabura, un membre du CP9, qui sortit dans le couloir pour qu'on ne l'entende pas. Effort inutile, mais Spandam ne sembla pas particulièrement vexé.

-Le grand jour est enfin arrivé, s'exclame-t-il. Bientôt, les plans de Pluton seront à moi !

-Tu ne devrais pas sous-estimer Franky, réplique Robin.

Spandam lui jeta un coup d'œil mauvais. Cette femme l'agaçait franchement. Depuis qu'elle était arrivé, elle ne cessait de dire que Franky ne lui donnerait jamais les plans, et que Luffy allait lui régler son compte. Pourquoi refusait-elle de comprendre qu'il n'y avait plus aucun espoir ? Il n'y a plus rien que son stupide capitaine puisse faire. Il les avait tous les deux en otages, et le moindre faux pas de leur part entraînera leur mort imminente. Iceburg l'avait compris, lui. Il n'opposait aucune résistance depuis qu'ils avaient capturés Robin. Furieux qu'elle ose lui tenir tête, Spandam s'approcha de la jeune femme et lui asséna une gifle qui l'envoya au sol avec un gémissement de douleur.

-Robin, s'exclame Iceburg, inquiet. Enfoiré…

-Apprend à connaître ta place, grogne Spandam. Vous êtes fini !

Robin parvient à se redresser tant bien que mal, grimaçant en sentant du sang couler de sa lèvre inférieure. Iceburg se jeta à genoux près d'elle, lui demandant si ça allait. La jeune femme acquiesça faiblement avant que Blueno et Kaku les relève tous les deux. Spandam sortit sur le large balcon qui lui offrait une belle vue sur tout Enies Lobby. Il pouvait voir ses troupes qui attendaient devant les portes, prêt à accueillir les Révolutionnaires lorsque ces derniers viendront récupérer leur camarade. Ils ne feront pas deux pas ici sans être interceptés. Ce ne sera plus qu'une question de minutes avant que Spandam ne tienne les plans de l'arme Antique entre ses mains.

-Ce cher Cutty Flamme se fera arrêter à la porte, explique-t-il. Il nous donnera les plans, puis nous le tueront.

-Vous aurez besoin de lui pour déchiffrer les plans, proteste Iceburg.

-Seulement de Robin. Toi et ton frère, vous mourrez tous les deux.

Cet imbécile pensait pouvoir obtenir la vie de Robin et Iceburg en échange des plans. Il viendrait sans savoir ce qui l'attendait. Spandam allait tuer Iceburg juste devant lui, avant de lui tirer une balle dans la tête. Il emmènera Robin et les plans à la Capitale, les Shichibukai le féliciteront et lui offriront un titre de noblesse pour le remercier. Son plan était infaillible ! Il ne put s'empêcher d'éclater de rire, fier de lui. Ils étaient nombreux à avoir échouer pour ramener Robin et Cutty Flamme. Lucci lui-même n'y était pas parvenu. Mais grâce à son extrême intelligence, il était le seul à être parvenu à réaliser un tel exploit. Il sera couvert d'éloge et de richesse après ça.

-J'ai deux choses à te dire, grogne Iceburg.

Spandam se tut, le dévisageant curieusement. Ne voyait-il pas qu'il était occupé à célébrer sa futur victoire ? Que pouvait-il bien avoir à lui dire ? S'il avait l'intention de le provoquer, Spandam allait s'assurer personnellement qu'il regrette son insolence. Iceburg s'était placé devant Robin, au cas où cet abruti décide de s'en prendre à eux par pur colère. Il avait le regard déterminé, celui d'un homme qui n'a plus rien à perdre. Iceburg avait accepter de mourir aujourd'hui, alors il n'allait pas se retenir de dire ce qu'il ressentait.

-Premièrement, Cutty Flamme est mort. Il s'appelle Franky.

-Qu'est-ce que ça peut bien me faire ?!

-Deuxièmement, tu ne devrais pas le sous-estimer. Je suis certain qu'il a une idée derrière la tête.

Spandam haussa les épaules dédaigneusement. Ils ne pourront même pas passer les portes, alors toute tentative se soldera forcément par un échec. Iceburg et Robin pouvaient avoir autant d'espoir qu'ils le voulaient, ils finiront par comprendre que c'était perdu d'avance. Un den-den-mushi se mit soudainement à sonner sur le bureau. Spandam poussa un cri de joie, déclarant qu'il s'agissait certainement des gardes placés à l'entrée qui voulaient le prévenir qu'ils avaient capturés Franky. Il ordonna qu'on lui apporte le petit animal et Kalifa s'empressa de le lui donner.

-Merci !

-C'est du harcèlement sexuel.

-Je t'ai juste remercié…

La blonde redressa ses lunettes sur son nez et retourna à côté de Kaku. Spandam prit soin de montrer à Iceburg et Robin son petit den-den-mushi en jubilant moqueusement. Ces derniers échangèrent un regard, appréhendant ce qu'ils allaient entendre. Est-ce que Franky s'était vraiment fait arrêter à l'entrée d'Enies Lobby ? Spandam fini par décrocher le combiné, demandant immédiatement un rapport. Il fut surpris d'entendre des cris de l'autre côté. Il n'y avait pas de bruit de combat pourtant. Enfin, un soldat prit la parole d'un ton complètement paniqué.

-On a un problème monsieur Spandam !

-Comment ça ?! Que se passe-t-il ?!

-Les Révolutionnaires ont réussi à passer les portes !

-Comment s'est possible ?!

-Eh bien…

-Qu'attendez-vous pour les arrêter ?!

-C'est que… Ils volent monsieur !

Cette déclaration provoqua un long silence. Spandam fronça les sourcils d'incompréhension. Comment ça « ils volent » ? A sa connaissance, ils n'étaient pas capables de voler. A part Marco le Phoenix bien sûr, mais il n'était quand même pas assez idiot pour venir ici seul. Lucci s'approcha alors, lui demandant de lever la tête. Spandam s'exécuta, scrutant l'horizon, et il écarquilla les yeux de stupeur. Sa bouche s'ouvrit comme s'il voulait parler, mais il ne parvient à produire qu'un cri étranglé. Il laissa tomber le den-den-mushi qui se rendormit aussitôt. Iceburg et Robin fixaient le ciel eux aussi, surprit. Pour le coup, même la belle archéologue ne s'attendait pas à ça.

-C'est un bateau, s'étonne Kaku.

-C'est une montgolfière, le contredit Jyabura.

-Tu vois bien que c'est un bateau.

-Mais ça ne vole pas un bateau !

-Tu as déjà vu une montgolfière avec des voiles ?!

Jyabura ouvrit la bouche pour répliquer, mais il prit tout de même le temps de réfléchir à la question. Kaku croisa les bras sur son torse, sachant que son camarade finirait par lui donner raison et attendant simplement qu'il le fasse. Lucci leva les yeux au ciel ; ennuyé par les disputes incessantes de ses compagnons. Les autres n'y prêtaient déjà plus attention depuis longtemps. Jyabura regarda cette chose qui s'approchait lentement d'eux pendant de longues minutes, l'observant sous tous les angles, avant de hausser les épaules d'un air nonchalant.

-D'accord, déclare-t-il. C'est un bateau.

-Je te l'avais dit.

-Bateau ou pas, s'emporte Spandam, ils n'ont rien à faire ici !

Son plan était supposé se dérouler sans accrocs ! Il ne pouvait pas savoir que les Révolutionnaires étaient complètement fous à lier ! Iceburg se pencha vers Robin, lui demandant si elle comprenait ce qui était en train de se passer devant leurs yeux. La jeune femme était malheureusement tout aussi perdue que lui. Elle avait reconnu le Sunny, mais à sa connaissance, il ne pouvait pas voler. Franky y avait sûrement apporté des modifications, mais il n'avait jamais laissé sous-entendre qu'il prévoyait de permettre au Sunny de parcourir le ciel. Elle se remit pourtant assez vite de sa surprise. Elle connaissait son équipe depuis assez longtemps et s'attendait à tous de leur part. Elle ne serait pas surprise d'apprendre que cette idée venait de Luffy.

Sans le savoir, elle avait totalement raison.

-On approche du bâtiment, déclare joyeusement Brook.

-On devrait redescendre dans ce cas, dit Sabo.

Il se tourna vers Ace pour lui faire signe. Debout au centre du pont, le brun était au commande de ce tout nouveau système inventé par Franky. Basé sur ses pouvoirs de feu, le cyborg avait installé un mécanisme qui fonctionnait sur le même principe que les montgolfières. En contrôlant l'intensité de ses flammes, Ace pouvait diriger le Sunny et lui permettre de voler. Un Coup de Burst suffisait à propulser le bateau dans le ciel, et le jeune homme pouvait ensuite le manœuvrer sans soucis. Le seul inconvénient était la quantité d'énergie qu'il devait fournir pour le faire fonctionner. Réduisant peu à peu ses pouvoirs, Ace parvient à faire atterrir doucement le Sunny sur un bâtiment juste en face du balcon où se trouvent Spandam et les autres.

-Terminus, déclare-t-il.

Luffy fut le premier à sauter hors du bateau, le regard rivé sur Robin. Il allait faire payer à ceux qui ont osé lui faire du mal. Zoro descendit à son tour du Sunny, restant proche de son capitaine. Les autres ne tardèrent pas à les rejoindre, se rassemblant autour de Luffy pour attendre ses ordres. Robin sourit en constatant qu'ils étaient tous venus la chercher. Ses yeux se posèrent sur Franky et elle croisa son regard. Le cyborg lui adressa un signe de tête, mais garda une expression sérieuse. Il évita soigneusement de regarder Iceburg. Luffy observa un à un chaque ennemi, avant de se tourner vers ses compagnons.

-Law et Sabo, vous restez ici. Des soldats vont arriver.

-D'accord, acquiesce le blond. On vous laisse le CP9.

-Faites attention à Ace.

C'était à lui de les ramener jusqu'au quartier général. Bien qu'il ait très envie de se battre, Ace allait devoir rester dans le Sunny jusqu'à ce qu'ils reviennent avec Robin et Iceburg. Tous s'étaient attendus à ce qu'il proteste, mais Ace avait accepter sans broncher cette décision. Cette fois, il n'était pas laissé derrière. Il avait une mission importante et il allait s'y tenir. Ace s'était assit sur le pont du Sunny, essayant de reprendre son souffle. Il n'aurait pas beaucoup de temps pour récupérer, alors il devait éviter tout effort inutile. Il fit un signe de tête à Luffy pour lui dire d'y aller. Rassuré, le brun s'avança vers le bord du toit, son équipe sur les talons.

-Ils ont quand même la classe, sourit Sabo.

-Préparons-nous au combat, déclare Law.

-Tu es jaloux de ne pas pouvoir y aller ?

-Absolument pas !

Sous les yeux de Spandam et du CP9, Luffy grimpa sur le rebord, les bras croisés sur son torse. A sa gauche vinrent se placer Usopp, Sanji et Chopper. Le sniper brandissait un énorme lance-pierre et ses lunettes étaient placées sur ses yeux. A droite de Luffy se trouvaient Franky, Zoro, Nami et Brook. Tous étaient prêt à en découdre, toisant leurs adversaires d'un œil mauvais. Law s'était avancé, restant tout de même quelques pas derrière Luffy, invisible aux yeux du CP9. Spandam déglutit durement. Il n'y avait aucun moyen qu'ils puissent les rejoindre. Les soldats ne tarderont pas à envahir le bâtiment, et il leur faudrait sauter pour les atteindre. La distance n'était pas si grande, mais c'était très haut et le pourcentage de réussite était assez faible. Mais Luffy était élastique, alors il avait plus de chance. Spandam commençait à s'inquiéter de la suite.

-Rend-nous Robin et Iceburg, ordonne Luffy.

-Je veux les plans de l'arme Antique, réplique Spandam.

Luffy tourna la tête vers Franky et lui fit un signe. Le cyborg sortit alors de sa poche une sorte de petit rouleau en plastique. Spandam se pencha en avant, curieux de voir de quoi il s'agissait. Franky en sortit un paquet de feuilles qu'il tendit devant lui, bien haut pour que tous puissent les voir. Iceburg se figea alors, reconnaissant ce qu'il avait sous les yeux. Il avait déjà eu l'occasion de les voir. En voyant sa réaction, Robin comprit elle aussi ce qu'il y avait sur ses feuilles. Franky venait de brandir les plans de l'arme Antique Pluton.

-J'accepte l'échange, déclare-t-il d'une voix forte.


Usopp

-As-tu perdu l'esprit, hurle Iceburg.

Il était le premier à réagir après l'annonce de Franky. Les autres étaient beaucoup trop choqués. Robin fixait le cyborg avait incompréhension. Elle le connaissait, parce qu'ils étaient vraiment très proches tous les deux. Elle n'avait aucune raison de douter de lui et elle lui faisait aveuglément confiance. Elle savait que Franky détestait trop le gouvernement pour leur céder les plans de Pluton sans hésitation. Il préférerait mourir que de les leur donner. Mais d'après la réaction d'Iceburg, les plans qu'il brandissait étaient les bons. Que cherchait-il à faire ? Robin était persuadé qu'il avait une idée derrière la tête, mais elle ne comprenait pas où il voulait en venir en faisant ça.

Spandam était trop choqué pour prononcer le moindre mot. Il ne pouvait pas croire que les choses étaient aussi simples. Cutty Flamme et toute sa bande débarquaient du ciel pour lui offrir gentiment les plans. Même en ayant Robin et Iceburg en otage, il pensait devoir négocier longuement avec lui, mais à peine arrivé, il proposait de les lui donner sans la moindre hésitation. Son plan avait fonctionné bien mieux que prévu. Il échangea un regard avec Lucci, se disant que peut-être ce dernier avait noter quelque chose chez leurs ennemis qui indiquaient un piège. L'homme-léopard resta silencieux, ne semblant pas particulièrement perturbé par cette étrange situation. Spandam sourit, reportant son attention sur Franky.

-Tu as vraiment l'intention de me les donner ?

-Tu dois laisser Iceburg et Robin tranquille.

-Qu'est-ce que c'est que ces conneries, s'emporte Iceburg. Ma vie ne vaut rien contre celle de milliards de personnes !

-La ferme ! Je ne vais pas te laisser crever !

-Tu ne dois pas leur céder les plans ! Je suis prêt à donner ma vie pour éviter ça !

Il y avait déjà pensé, à de nombreuses reprises. Tom avait sacrifié sa vie pour ses plans, et il était prêt à en faire de même. Il avait compris ce que représentaient ses plans, quel impact sur le monde pourrait avoir le résurrection de Pluton. Il avait longtemps considéré que Franky était trop immature pour avoir une telle responsabilité sur les épaules. Il avait fini par lui faire confiance, parce qu'il n'en avait pas eu le choix. En faisant croire qu'il avait les plans de l'arme Antique, puis en rejoignant la noblesse ; Iceburg gardait à l'esprit la possibilité qu'il doive se sacrifier pour empêcher que cette arme voie le jour. Pour lui, c'était inconcevable de donner les plans afin de rester en vie. Son choix était fait depuis des années et il n'allait pas laisser Franky détruire tout ce qu'il a fait.

-Ne lui donne pas les plans Franky ! Tu ne peux pas lui faire confiance ! Il nous tuera !

-Ferme-là, lui ordonne Spandam.

Robin s'approcha alors d'Iceburg, lui murmurant tout bas de se calmer et de faire confiance à Franky. Iceburg la dévisagea dans l'incompréhension. Comment pouvait-elle rester aussi calme ? Il était certain que Robin pouvait comprendre ce qu'il ressentait. La jeune femme lui offrit un sourire rassurant et se détourna pour fixer Luffy. Elle avait confiance en son capitaine. Il ne laissera personne mourir. Quant à Franky, il ne fallait pas sous-estimer la haine qu'il ressentait à l'égard de Spandam. Elle comptait attendre patiemment qu'ils mettent leur plan a exécution. Voyant qu'Iceburg s'était calmé, Spandam reporta son attention sur Franky. Il lui fit un signe, comme une invitation à venir le rejoindre, son regard rivé sur les plans de l'arme Antique.

-Vient donc ici, pour que nous procédions à l'échange.

Franky considéra la proposition un moment, avant d'éclater de rire. Il prit soin de replier correctement les plans, puis il les glissa avec précaution dans l'étui en plastique. Il n'était pas assez stupide pour pénétrer seul en territoire ennemi. Il savait pertinemment que Spandam ordonnerait à Lucci et compagnie de lui sauter à la gorge dès qu'il aura les plans entre les mains. Il n'était pas d'accord pour aller se livrer aussi bêtement. Il brandit le rouleau devant lui, s'assurant que Spandam avait toujours toute son attention focalisée dessus.

-Tu pensais vraiment que je ferai une telle erreur ?!

Au plus grand étonnement de Spandam, Franky recula son bras et lança aussi fort qu'il le pouvait le rouleau. Il passa aisément au-dessus du vide, arrivant au-dessus de Spandam avant de s'ouvrir. Les feuilles glissèrent de l'étui, virevoltant tranquillement. Quand elles arrivèrent au-dessus de lui, Spandam leva les mains dans l'espoir de les attraper. Iceburg se précipita pour les saisir avant lui, mais Blueno le tira en arrière pour le retenir. Luffy fixait les plans descendre lentement. Une fois qu'elles furent presque entre les mains de Spandam, il ordonna d'un ton ferme.

-Vas-y.

A côté de lui, Usopp saisit fermement son lance-pierre. Il n'eut pas besoin de beaucoup de temps. A cette distance, c'était un jeu d'enfant pour lui. Il prit quelques dixièmes de secondes pour viser et lâcha brusquement l'élastique. Un petit projectile décolla à toute vitesse, s'enflammant soudainement. Il percuta les plans de plein fouet, les faisant s'embraser, avant de continuer sa route jusqu'au drapeau du gouvernement qui était attaché sur le toit. En à peine une seconde, les deux avaient totalement prit feu et s'étaient consumés. Spandam écarquilla les yeux, ne recevant dans ses mains qu'un petit tas de cendre.

-Les plans, bredouille-t-il. Il vient de les détruire…

Fier de lui, Usopp baissa son lance-pierre. Lucci porta son attention sur Luffy. Il peinait à croire que ce gamin ait autant de présence. Il l'avait pris pour un gamin idiot et faible, mais il avait la carrure d'un capitaine. A voir ses compagnons, ils semblaient tous lui vouer une confiance aveugle. Ils étaient prêts à obéir au moindre de ses ordres. Ce qui venait de se passer en était la preuve. Il n'avait eu qu'un mot à dire pour que le sniper détruise les plans de Pluton, ainsi que le drapeau du gouvernement. C'était une déclaration de guerre adressée à leurs dirigeants. Ils venaient également de détruire un vestige historique vieux de plusieurs centaines d'années. C'était révélateur de la force de leur chef. Lucci fronça les sourcils, son instinct le mettait en garde.

Ce gamin était sans aucun doute celui dont il devait se méfier le plus.

-J'ai intérêt à m'occuper de lui moi-même.

Lucci se tourna vers Kaku. Il n'eut pas besoin de prononcer un seul mot, son fidèle compagnon avait compris. Kaku était arrivé à la même conclusion que lui. Il n'avait pas pour habitude de sous-estimer ses adversaires. Il savait que les Révolutionnaires qui leur font face étaient redoutables. Parmi les plus puissants de l'armée. Ils étaient tous coupable de plusieurs crimes, parmi lesquels la mort de Crocodile. Une telle force de frappe au service d'un seul homme représentait une menace conséquente. Dès que Luffy en donnera l'ordre, ils se mettront tous en action. Il leur fallait se tenir prêt pour le combat qui ne manquerait pas de se produire.

-Écoute bien ce que je vais te dire Spandam, hurle Franky.

En entendant son nom, ce dernier releva la tête. Il tenait dans ses poings serrés les cendres des plans. Son expression était déformée par la colère alors qu'il fixait Franky. S'il avait pu le tuer d'un simple regard, il l'aurait fait sans hésitation à ce moment-là. La dernière fois qu'il avait connu une pareille humiliation, c'était à cause de Cutty Flamme. A nouveau ce sale gamin se jouait de lui, s'amuser de ses réactions, le torturait psychologiquement. Jamais il n'avait autant haï une personne comme il hait ce fouteur de trouble. La seule chose à laquelle il pouvait penser, c'était la vengeance. Il voulait lui faire payer de tout son être. Franky sourit, satisfait de la rage qu'il pouvait lire dans les yeux de Spandam.

-Tu m'as enlevé ce à quoi je tenais, déclare-t-il. Pour satisfaire tes plaisirs égoïstes.

-Comment oses-tu…

-Aujourd'hui j'ai l'occasion de me venger pour la mort de Tom-san !

Franky avait nourri un telle rancœur pour cet être abjecte. Il n'avait jamais pu oublier ce qu'il s'était passé le jour où Tom a été emmené. Si avec le temps il avait appris à réfléchir, à ne plus foncer tête baissée en criant vengeance ; il n'avait jamais cessé d'espérer un jour revoir Spandam. Il voulait lui faire regretter, le briser comme il a été brisé. Lui avoir déboîter la mâchoire n'était pas suffisant. Franky ne se sentira satisfait qu'après lui avoir prit quelque chose auquel Spandam tenait. Cet homme était cupide et il voulait toujours plus de pouvoir et de richesse. Franky allait s'assurer de lui enlever tout espoir de pouvoir un jour atteindre le statut de noble. Parce que c'était le destin qu'il voulait pour lui, la voie qu'il avait voulu suivre.

-Je refuse de mourir juste parce que je possède les plans d'une arme destructrice que je n'ai jamais voulu. Ce n'est pas ce que j'ai choisi.

S'il y a bien une chose que Franky avait appris en côtoyant Luffy, c'était que l'on pouvait aussi choisir son destin. Certaines choses n'étaient pas de notre ressort, et c'était la raison pour laquelle ils s'étaient tous retrouvé chez les Révolutionnaires. Mais Franky pouvait décider de ce qu'il allait en faire. Il avait les plans de Pluton gravés dans sa mémoire, qu'il ne pouvait pas oublier malgré tout ses efforts. Il n'avait pas choisi de les avoir, mais il pouvait choisir de vivre avec. Il les gardera pour lui. Si son destin était d'être le gardien de Pluton, alors il était le seul à pouvoir décider de ce qu'il adviendra de cette arme Antique. Mais ça, Spandam n'était pas près de l'accepter.

-Lucci, cri-t-il, fou de rage. Je vous ordonne de les tuer tous !

-C'est ce que nous avions l'intention de faire.

-Quant à vous deux, vous venez avec moi !

Spandam se précipita vers Robin et Iceburg. Il les attrapa tous les deux par le bras, les entraînant avec lui. Affaibli par le kairoseki et par le fait d'avoir été emprisonné pendant plusieurs jours ; ils n'eurent d'autre choix que de le suivre. Ils disparurent à l'intérieur du bureau, bientôt suivi du CP9. Luffy se tourna vers Law, qui attendait patiemment ses ordres. Ils avaient déjà discuté de ce qu'ils devraient faire, et Luffy savait qu'il pouvait leur faire confiance, à lui et à ses deux frères.

-Soyez prudent, ordonne-t-il.

-Ne t'inquiète pas pour nous. On va se charger de tout préparer pour votre retour.

-Je vous fais confiance.

Law eut un sourire narquois, avant de lever la main.

-Shambles !

La seconde suivante, le petit groupe se retrouva sur le balcon, là où se tenaient Spandam et le CP9 juste avant. En se retournant, ils purent constater que les soldats de la Marine avaient fait irruption sur le toit. Law leur fit signe de poursuivre et fit volte-face, s'empressant de rejoindre Sabo pour commencer le combat. Luffy traversa le bureau en courant et déboula dans le couloir, suivit de près par ses nakamas. Ils devaient rattraper Spandam, se débarrasser du CP9, trouver les clés des menottes de Robin récupérer leurs deux amis. Avec cet objectif bien en tête, ils purent se lancer dans la bataille. Ils se retrouvèrent bientôt face aux sept agents du CP9.

-Nous nous retrouvons enfin, sourit Lucci.

-Avancez tous les deux, ordonne Spandam.

Toujours accompagné de Robin et Iceburg, il avait rejoint un escalier qui menait à un passage souterrain. Seuls les plus hauts gradés de la Marine savaient qu'il existe. Il servait à s'enfuir plus rapidement en cas d'attaque, bien qu'Enies Lobby était connu pour être bien gardé. Mais jamais encore ils n'avaient dû subir une infiltration aérienne. En y repensant, Spandam se disait que c'était stupide de ne pas s'être préparé à ce genre de cas. Ils n'avaient aucun canon capable d'abattre une cible qui volait aussi haut dans le ciel. Le résultat était là : son plan avait complètement échoué. Les plans de l'arme Antique avaient été totalement détruits, et il avait une dizaine de criminels à ses trousses. Il espérait que Lucci et les autres soient capable de s'en débarrasser rapidement. Qu'il ait au moins le temps de s'enfuir. Ses deux prisonniers ne lui facilitaient pas vraiment la tâche cependant. Ils avançaient lentement et essayaient plusieurs fois d'échapper à son emprise.

-Tu devrais nous laisser derrière, grogne Iceburg. Nous ne faisons que te ralentir.

-Compte là-dessus, réplique Spandam.

-Ils ont détruit les plans ! On ne te servira plus à rien !

-Au contraire, vous êtes ma porte de sortie !

Tant qu'il les avait tous les deux avec lui, il pouvait encore se servir d'eux pour se protéger si jamais Monkey D Luffy parvenait à le rattraper. Une fois qu'il aura quitté Enies Lobby, il se retrouvera face aux Shichibukai et il devra leur expliquer ce qu'il s'est passé. La seule façon de calmer leur colère était de leur présenter deux criminels sur qui ils pourront se défouler. A défaut de leur apporter Pluton, il pourra au moins leur livrer celle après qui la Marine a couru pendant des années. Nico Robin était activement recherché et Doflamingo l'épargnera sûrement en remerciement de l'avoir capturé. Quant à Iceburg, il était censé mourir de toute façon.

-Je vous emmènerai à Impel Down moi-même !

Les tirant tous les deux derrière lui, ils s'engagèrent dans l'escalier. Spandam courrait presque, visiblement effrayé par la présence des Révolutionnaires. Iceburg et Robin peinait à le suivre, trébuchant souvent et manquant de tomber à plusieurs reprises. Ils parvenaient quelque fois à entendre des explosions dues aux combats derrière eux, mais il leur était impossible de savoir qui les avait produites, ni comment avancent les combats. Robin était inquiète pour ses amis. Ils allaient affronter le CP9, et leur première rencontre avec eux ne s'était pas vraiment bien passée. Elle ne voulait pas revivre ce qu'il s'est passé dans le train. Ils avaient mis Sanji dans un terrible état. Elle avait confiance en ses camarades, mais elle ne pouvait empêcher un désagréable sentiment d'inquiétude de lui tordre l'estomac.

-Je vous en supplie, pense-t-elle. Ne mourrez pas !


Law

C'était la première fois que Law avait l'occasion de se battre aux côtés de Sabo, et il était plutôt content de pouvoir désormais le compter dans leur équipe. Le blond était un excellent combattant. Il semblait même s'amuser quelque peu, à en croire son sourire qui ne le quittait pas. A eux deux, ils n'avaient aucun mal à se débarrasser des soldats qui avaient envahi le toit. Bientôt, il ne restait plus personne pour leur tenir tête. Depuis le pont du Sunny, Ace les regardait avec un petit air amusé. Bien qu'ils étaient venus ici en sachant que la situation était critique, ces deux-là en profitaient peut-être un peu trop. Sabo se tourna alors vers lui.

-Est-ce que ça va ?

-Oui. Je n'ai aucun mal à rester ici en ne faisant rien.

-C'est étonnant, marmonne Law.

Ace le fixa d'un air mauvais, parce qu'il avait parfaitement entendu sa remarque. Law fit mine de ne pas sentir son regard, regardant le ciel comme s'il attendait que quelque chose lui tombe dessus. Ace aurait beau dire, il était parfois aussi intenable de que son plus jeune frère. Il avait besoin d'action et semblait incapable de passer de longues heures sans bouger. Le fait qu'il n'aime pas rester inactif avait amené un certain problème appelé « Marineford ». Qu'il attende patiemment dans le bateau qu'ils puissent repartir en avait surpris plus d'un, à commencer par Sabo lui-même.

-Tu as toujours été du genre à foncer sans réfléchir, se moque ce dernier.

-J'ai grandi et mûri depuis !

-Je n'en doute pas…

Il échangea un regard complice avec Law et Ace décida de laisser tomber. Ça ne servait à rien d'argumenter plus longtemps avec eux. Il ferait mieux de préparer le Sunny pour leur départ. Il descendit sous le pont, rejoignant la salle de contrôle. Il y avait des tonneaux de cola qui attendaient sur le côté, prêts à être utiliser. Franky en avait emporté plus que nécessaire au cas où ils aient besoin d'utiliser plusieurs fois le Coup de Burst. Il en avait besoin pour faire décoller le Sunny dans le ciel, avant qu'il n'utilise ses pouvoirs pour le faire voler. Sans ça, il devrait dépenser encore plus d'énergie pour parvenir à ce que le bateau quitte le sol. Soudain, alors qu'il s'approchait d'un des tonneaux, sa vision se troubla et il fut pris de vertige.

-Oh non, pas ça…

Ace parvient à s'appuyer sur un tonneau de cola pour ne pas tomber. Il porta une main à sa tête, se sentant soudain prit d'une migraine affreuse. Il avait sous-estimé son état. Son corps était épuisé et le lui faisait confiance. Il leva la main, essayant de faire usage de ses pouvoirs. De petites flammes apparurent au bout de ses doigts, ondulant doucement. Il n'avait pas encore atteint sa limite, mais il avait besoin de récupérer. Le côté positif, c'était qu'il n'avait pas perdu connaissance. Ils auraient pu avoir des problèmes. Il resta quelques minutes immobiles, jusqu'à ce que tout autour de lui cesse de trembler. Une fois qu'il fut capable de se relever sans tituber, il rechargea le Sunny en cola pour le Coup de Burst.

-J'ai intérêt à faire attention…

-Ace, cri Sabo depuis l'extérieur. Ça va ?

-Oui ! J'arrive !

Tout en faisant attention, au cas où il aurait à nouveau des vertiges, Ace remonta sur le pont. Sabo était là, le regardant avec inquiétude. Il trouvait que son frère avait mit beaucoup de temps. Il le trouvait aussi un peu pâle, mais vu qu'il avait dû diriger le bateau avec ses pouvoirs, il supposait que c'était normal. Ace lui donna une tape rassurante sur l'épaule avant de se laisser tomber dans un coin. Il était bien tenté par l'idée d'une sieste. Maintenant que Sabo et Law avaient débarrassé le toit des ennemis, il pouvait peut-être se le permettre. Il récupèrerait peut-être plus vite. Ses tendances narcoleptiques le poussaient dans ce sens en tout cas. Sabo vient s'accroupit près de lui.

-Tu as l'air à bout de force.

-C'est plus dur que je ne le pensais.

-Ça ira si on te laisse seul ?

-Ouais. Ne t'en fait pas pour moi.

Sabo hocha la tête et descendit du Sunny. Il s'approcha de Law, qui était grimpé sur le rebord du toit, là où se trouvait leurs amis une heure plus tôt. Il regardait en bas avec une expression contrariée. Sabo le rejoignit et regarda à son tour. Il aperçut des dizaines de soldats de la Marine qui entraient dans le bâtiment, sans doute dans l'intention de capturer Luffy et les autres. Ils avaient abandonné l'idée de venir les capturer eux, alors ils avaient décidé de venir aider le CP9. Leurs camarades n'avaient pas de temps à perdre avec eux. Law se tourna vers Sabo, désignant le Sunny derrière eux.

-Tu restes ici pour le surveiller.

-Ils sont nombreux… Tu pourrais avoir besoin d'aide.

-Je ne sais pas si on peut laisser Ace seul.

Ils ne pourront pas partir sans lui. S'il se faisait attaquer, il serait obligé de se défendre. Non seulement il n'était pas en état, mais en plus il devait économiser ses pouvoirs. Sabo lui répondit par un sourire confiant. Ace pourra tenir le coup pendant leur absence. Ils se débarrassent des soldats rapidement et ils reviendront ensuite ici pour le protéger et attendre les autres. Pour plus de précaution, ils décidèrent tout de même de condamner la porte qui mène au toit. Ils récupérèrent des planches et des outils qui traînaient sur le Sunny pour bloquer l'accès. Ace, quant à lui, s'était endormit. Les deux garçons le fixèrent un moment, constatant qu'il dormait profondément.

-Il ne risque pas de bouger d'ici.

-Allons-y dans ce cas.

Utilisant ses pouvoirs, Law le téléporta tous les deux sur le balcon. Ils quittèrent le bureau et trouvèrent un escalier. Ils devaient descendre tout en bas pour intercepter le soldats. Ils pouvaient entendre des bruits de bagarres qui résonnaient dans les couloirs, mais ils n'avaient aucune idée d'où se trouvaient leurs amis, qui ils affrontent et comment ça se présente. Sabo était très inquiet pour Luffy. Lucci avait focalisé toute son attention sur lui et le blond était certain qu'ils étaient en train de s'affronter désormais. Ça ne le rassurait pas vraiment de savoir son petit frère entre les mains de l'homme-léopard.

-Sabo. J'aimerais te poser une question.

-Bien sûr. Je t'écoute.

-Ce Rob Lucci… Tu le connais ?

Law n'avait pu s'empêcher de remarquer un certain mal-être chez le blond depuis qu'ils étaient arrivés. Il n'avait pas quitté Lucci des yeux, et ce dernier avait paru reconnaître Sabo. Il avait esquissé un sourire, très léger mais Law l'avait vu et ça lui rappelait sa propre expérience. Doflamingo avait le même lorsqu'il savait qu'il avait le dessus sur lui. Toutes les tentatives de Law pour s'enfuir s'étaient soldées par des échecs, et le blond l'avait toujours regardé de cette manière, avec ce sourire satisfait. Voir Lucci fixait Sabo de cette façon n'était pas vraiment une bonne chose selon lui. Sans s'en rendre compte, le blond porta une main à sa cicatrice, geste qui n'échappa pas à Law. Le brun écarquilla les yeux en comprenant ce que ça voulait dire.

-On peut dire ça…

-C'est lui qui t'a fait cette blessure ?

Sabo acquiesça durement. Durant les premiers mois qu'il avait passé en prison, il n'avait pas dit un mot. Ceux qui lui faisaient passer des interrogatoire avaient perdu patience. Ils voulaient vraiment le faire parler. Lucci avait donc été envoyé pour s'occuper de lui. Il l'avait torturé pendant sept ans, et un jour où il s'était laissé emporter par la colère, il lui avait gravement brûlé le visage. Sabo était encore jeune quand il avait reçu cette blessure, et c'était un traumatisme pour lui. Lucci était un homme cruel, qui n'hésitait pas à faire du mal à un enfant pour obtenir ce qu'il veut. Savoir que Luffy allait faire face à celui qui l'a fait souffrir pendant des années ne le rassurait pas vraiment. Pourtant, il n'avait pas parlé de lui à ses frères, mais il soupçonnait Ace d'être au courant. Mais comme il n'avait fait aucun commentaire, Sabo n'avait pas abordé le sujet non plus. Il préfèrerait que Luffy au moins ignore ce qu'il s'est passé.

-J'imagine comment tu dois te sentir, souffle Law.

-C'est vrai que le revoir m'a rappelé de mauvais souvenirs. Mais tu n'as pas à t'en faire.

En devenant Révolutionnaires il y a trois ans, Sabo avait prit une décision. Il ne pouvait pas laisser son passé l'influencer. Il savait qu'un jour il serait amené à faire face à Lucci à nouveau. Ce jour était arrivé, mais il s'y était préparé. Il n'avait pas à se sentir mal à cause de lui. Cette cicatrice lui rappelait la torture qu'il avait dû subir, mais elle était aussi un rappel de son courage. Il était plus fort que ça. Il avait tenu le coup malgré les coups et la souffrance, alors il ne pouvait pas lâcher maintenant. Il avait l'intention de se battre jusqu'au bout, pour ses frères et pour tous ces innocents qui attendent d'être sauvés. Law sourit. Il devait reconnaître que Sabo avait du cran.

Il aurait voulu être aussi fort que lui.

Ma dernière fois qu'il avait vu Doflamingo, à Marineford, il s'était retrouvé tétanisé par la peur. Malgré tous ses efforts, le blond avait encore une certaine emprise sur lui. Il n'était pas assez fort pour lui échapper. Kid était intervenu, mais Law était sûr que Doflamingo avait eu le temps de voir qu'il avait encore du pouvoir. S'ils se faisaient face maintenant, Law n'aurait aucune chance. Il voulait se venger de lui, et le tuer lui-même. Mais pour ça, il devait devenir plus fort. Il devait panser ses plaies, et se focaliser sur son objectif. Heureusement, il pouvait compter sur son petit-ami pour ça. Kid l'avait beaucoup aidé à se sentir mieux, et Law se sentait capable de tout pour lui.

Protéger ceux qu'on aime était la meilleure des motivations.

-Assez parler du passé, déclare Sabo. Nous devons nous concentrer sur l'avenir.

-Bien parlé.

Ensemble, ils firent face aux soldats.


Luffy

Le CP9 était une organisation secrète aux ordres du gouvernement. Peu de personne étaient au courant de leur existence et ils n'étaient envoyé que sur des missions extrêmement périlleuses, qui devaient rester caché aux yeux de tous. Ils avaient affronté à plusieurs reprises les Révolutionnaires, causant des pertes dans les deux camps. Jusqu'à présent, aucun des deux n'était parvenu à prendre le dessus, mais pour ceux présent à Enies Lobby, le combat d'aujourd'hui allait enfin décider du vainqueur. L'équipe comprenant les éléments les plus prometteurs de l'armée Révolutionnaire étaient là, déterminés à se battre jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus bouger. Face à eux se trouvaient les sept membres les plus puissants du CP9.

Spandam ne les avait pas choisis au hasard. Bien qu'ils aient tous leur personnalité et leurs défauts, ils avaient une assez bonne réputation. Il était rare qu'ils échouent à une mission. On pouvait compter sur les doigts d'une main le nombre de mission ratées, après vingt ans de service. La dernière en date était celle de la prison de Navarone. Lucci et ses compagnons n'avaient pas pu arrêter tous les prisonniers d'un petit village et avaient laissé s'enfuir le criminel Cutty Flamme. Tout cela à cause de Monkey D Luffy, qui était ironiquement leur adversaire du jour. Il était le plus susceptible de venir sauver Robin alors Spandam les avait choisis. En leur offrant l'occasion de se venger de cet échec, Spandam savait qu'ils donneraient leur maximum pour gagner.

Rob Lucci était donc à la tête du groupe. Son attitude calme et sérieuse faisait de lui un candidat de choix, puisqu'il devait sans arrêt régler les conflits entre les membres de son équipe. Malgré tout il avait, la plupart du temps, une attitude froide envers eux. Il se souciait d'eux, comme un chef le doit, mais ne cherchait pas spécialement à être proche d'eux. Celui avec qui il s'entendait le mieux était sans aucune doute Kaku, et celui qu'il supportait le moins était Jyabura. Ces deux-là s'entendaient comme chien et chat, ce qui pouvait être dit littéralement.

En effet, si Lucci avait mangé un fruit du démon Zoan qui lui offrait la possibilité de se transformer en léopard ; Jyabura avait quant à lui le pouvoir de se changer en loup. Bien que se sachant moins puissant que Lucci, il n'avait aucun scrupule à le provoquer en toute occasion. Il était rusé, n'hésitant pas à mentir pour tromper ses adversaires et mieux les piéger. Il était colérique et jaloux, s'emportant assez facilement. Il restait pourtant le membre du CP9 le plus rationnel et le plus humain. Il ne faisait jamais souffrir ses adversaire inutilement, et il s'appliquait à faire son travail vite et bien. Ses relations avec les autres étaient plutôt conflictuelles car il ne s'entendait pas du tout avec Kaku.

Kaku était le troisième à avoir un fruit du démon de type Zoan qui lui permettait de se transformer en girafe. Il était aussi un épéiste très doué, utilisant le style de combat à deux sabres. Il était plus sympathique que ses camarades, et restait calme la plupart du temps. Les seules fois où il lui arrivait de s'énerver, et même d'agir comme un gamin, c'était à cause des provocations de Jyabura. Il ne supportait pas non plus les moqueries quant à son apparence animale, puisqu'il affectionnait tout particulièrement cette transformation. Il aimait le combat et y trouvait un certain plaisir. De ce fait, il mettait un point d'honneur à réaliser son travail correctement.

Kalifa était la seule femme du groupe. Sa puissance au combat, couplé à son fruit du démon qui lui permet de retirer toute ses forces à son adversaire, faisait d'elle l'un des meilleurs membres du CP9. Bien qu'elle considère toute action masculine comme étant du harcèlement, elle savait comment user de ses charmes pour arriver à ses fins. Elle s'entendait plutôt bien avec ses autres collègues, même s'il lui arrivait de les frapper lorsqu'ils étaient trop dissipés. Elle détestait qu'on l'ignore, prenant cela pour de l'insolence. Elle savait se montrer sérieuse et rigoureuse dans son travail, bien qu'elle ne soit pas très perspicace, contrairement à Blueno.

Il avait lui aussi mangé un fruit du démon, et savait en faire usage aussi bien au combat qu'en mission. Il était capable d'ouvrir des portes sur des murs, des personnes ou même dans l'air. Cela lui permettait d'entrer ou de sortir n'importe où, et également de se téléporter. Les portes lui donnaient accès à un univers astral dans lequel lui seul peut pénétrer, ce qui lui confère la capacité de se rendre n'importe où. Ainsi, il lui était facile de prendre ses adversaires par surprise, ou de s'infiltrer quelque part. Blueno était d'un naturel calme, bien qu'il lui arrivât de paniquer assez rapidement si la situation lui échappait.

Les deux derniers membres du CP9 étaient Fukuro et Kumadori.

Fukuro était un homme assez étrange physiquement. Il était grand et rond, comme une boule. Il avait une fermeture éclair à la place de la bouche, qu'il devait fermer lorsqu'il était en mission pour ne pas risquer de divulguer des informations importantes. Il était incapable de garder un secret pour lui, ce qui faisait de lui le responsable de la plupart des échecs du CP9. Fukuro avait également un tic de langage, puisqu'il terminait la plupart de ses phrases par « Chapapa ». Son manque de tact et son incapacité à mentir étaient la cause de ses disputes avec les autres membres de l'équipe ; mais il s'entendait plutôt bien avec eux la plupart du temps.

Kumadori était un homme grand, avec une longue chevelure rose pâle à laquelle il pouvait donner vie. Son œil droit était fermé la plupart du temps. Il suivait le code d'honneur des samouraïs, n'hésitant pas à vouloir s'ouvrir le ventre lorsque quelque chose se passait mal, prenant toute la responsabilité des fautes sur lui, même quand il n'était pas coupable. Il était obstiné, car convaincu que les vrais hommes ne devaient pas pleurer ni abandonner. Il faisait souvent référence à sa mère montée au ciel, demandant à ses ennemis de lui dire qu'il allait bien avant de les achever. Ils étaient peu à savoir qu'en réalité sa mère était encore en vie… Kumadori se décrivait comme un sennin, un ermite capable de contrôler les fonctions autonomes de son corps comme la prise ou la perte de poids, ou encore ses cheveux. Ces sept combattants faisaient désormais face à Luffy et son équipe.

-Restez prudent face à eux, ordonne Zoro.

Il n'était pas près d'oublier ce qui était arrivé à son village. Il pouvait reconnaître ceux qu'il avait aperçu ce soir-là, quand il avait vu Koshiro et les autres pour la dernière fois. Ils n'étaient pas tous présent, mais Zoro pouvait facilement dire qu'ils étaient presque aussi forts les uns que les autres. Ils dégageaient une telle aura de puissance. Ils avaient tous en tête les évènements du train, et ils étaient venu ici en sachant qu'un combat difficile allait avoir lieu. Luffy savait qu'il pouvait avoir confiance en eux. Ils avaient tous progressé depuis leur mission à Navarone. Il n'avait aucun soucis à se faire et pouvait leur confier ces types pendant qu'il va chercher Robin et Iceburg.

-Je pars devant, déclare-t-il. Je vous les laisse.

-Compte sur nous capitaine, sourit Sanji.

-Sauve Robin, ajoute Nami.

Étirant son bras, Luffy parvient à passer au-dessus du CP9. Il dévala les escaliers rapidement, hurlant le nom de Robin. Avec un grognement mécontent, Lucci tourna les talons et s'élança à sa poursuite sans une hésitation. Il avait fait de Monkey D Luffy sa cible, et il n'était pas du genre à laisser une proie s'échapper. Il voulait à tout prix vaincre de gamin, pour diverses raisons. Premièrement, parce qu'il était fort et que peu de personne pouvaient prétendre avoir une chance face à lui. Deuxièmement, Luffy avait dirigé l'assaut contre le prison de Navarone, et Lucci n'était pas près de lui pardonner ce qu'il s'est passé ce jour-là. Troisièmement, un adolescent de dix-sept ans lui avait échappé il y a trois ans et Luffy était lié à cette personne. Si le vaincre pouvait lui permettre d'atteindre Sabo, alors il n'allait pas de gêner.

-Qui a dit que c'était à lui de gérer le chef, se plaint Jyabura.

-Arrête de plaindre, le sermonne Kaku. Concentrons-nous sur eux.

Ils étaient en infériorité numérique, puisqu'ils n'étaient que six contre sept. Mais ils étaient au moins aussi puissants, voire plus. A voir leur sourires confiant, Franky n'avait aucun doute sur le fait que le CP9 les sous-estimait clairement. Ça pouvait leur donner un avantage. En tout cas, ils auront plus de chance de les battre s'ils se séparent. Aussi nombreux dans un petit espace allait forcément devenir gênant. Ils avaient besoin de place pour se donner à fond. Il tourna alors les talons, s'adressant à ses compagnons tout en s'éloignant.

-Je vais essayer de trouver les clés de menottes de Robin et Iceburg !

-Je t'accompagne, déclare Chopper.

-Quelqu'un doit les suivre, ordonne Kaku.

Kumadori se lança alors à leur poursuite. Il était certain de pouvoir s'occuper de deux ennemis à la fois. Il avait vu les primes de cette équipe et il savait que le renne ne valait pas grand-chose. Il ne savait pas pourquoi il était avec eux, mais avec une si petite somme pour sa capture, il ne devait pas être très difficile à battre. Chopper prit son apparence la plus animale possible, espérant pouvoir semer Kumadori derrière eux. Lui et Franky devaient trouver les clés pour ensuite rejoindre Luffy et retirer leurs menottes à Iceburg et Robin. Ils disparurent rapidement, laissant leurs camarades derrière eux.

-Je doute que votre ami arrive à trouver les clés à temps, ricane Jyabura.

-Peut-être devrions-nous chercher aussi, propose Brook.

Zoro haussa les épaules. Mais alors qu'il allait déclare que Franky pouvait se débrouiller, un détail attira son attention. Il fronça les sourcils, tout son corps en alerte. Il n'y avait plus que quatre ennemis en face d'eux, au lieu de cinq. Il en manquait un, mais personne ne l'avait vu partir. Le type avec les cheveux qui faisaient comme des cornes sur sa tête. Il regarda autour de lui, mais il ne pouvait le voir nulle part. Sanji l'interrogea du regard, ne comprenant pas son comportement étrange. C'est alors que Zoro vit une distorsion dans l'air apparaître juste derrière Brook. Blueno apparut alors, apparaissant de nulle part, comme s'il venait simplement d'ouvrir une porte.

-Brook, hurle Zoro. Attention !

-Pourquoi ?

Avant que le musicien ne puisse comprendre ce qu'il se passait, Blueno lui porta un coup au niveau du cou. Sa tête fut décrochée de ses épaules et Brook eut juste le temps de pousser un cri avant de s'effondrer. Jyabura éclata de rire, déclarant que ça faisait un adversaire en moins. Kaku lui enfonça son coude dans les côtes en lui grognant de se taire un peu. Il était visiblement à la limite de ce qu'il pouvait supporter. Zoro, Sanji, Nami et Usopp fixaient le corps de Brook avec horreur, mais si au début on pouvait penser que c'était parce qu'ils avaient vu leur camarade mourir sous leurs yeux, c'était en fait pour une toute autre raison.

-Il vient de bouger, on est d'accord, bredouille Usopp.

-Je l'ai vu aussi, affirme Nami

-C'est effrayant…

-Aidons-le plutôt, marmonne Zoro.

Sous les yeux effarés des agents du CP9, ils redressèrent le corps de Brook. Sanji ramassa sa tête et le squelette tendit les bras pour la lui reprendre, ne manquant pas de le remercier au passage. Il replaça correctement son crâne sur les vertèbres de son cou, puis se mit à rire joyeusement. Blueno le dévisagea des pieds à la tête avant de se tourner vers ses compagnons, peut-être que l'un d'eux pourrait lui expliquer. Jyabura devient brusquement pâle, et les autres se retrouvèrent sans voix. Brook se tourna vers eux, souleva son chapeau haut-de-forme et déclara d'un ton enjoué.

-Je suis déjà mort en fait. Yohoho !

-Je vais me débarrasser de toi.

Le squelette s'éloigna à toute vitesse en hurlant, suivit de Blueno. Il avait été déstabilisé, croyant que son apparence de squelette n'était qu'un déguisement. Mais il s'avère que, pour une étrange raison qui lui était inconnu, il était réellement un tas d'os qui pouvait parler et bouger. Mais il devait forcément exister un moyen de le battre et il allait le découvrir avant de l'achever lui-même. Le duo disparu dans un autre couloir. Kaku dégaina alors ses sabres. Ils avaient assez plaisanté, mais ils ne devaient plus perdre de temps. Ils devaient se débarrasser d'eux rapidement, au lieu de traîner. Il y en avait encore trois autres qui attendaient dehors.

-Je m'occupe de Roronoa Zoro, déclare-t-il.

-Pourquoi ce serait à toi de le faire, proteste Jyabura.

-Parce que tu te ferais rétamer !

Les deux commencèrent à se disputer, et Jyabura finit même pas prendre son apparence de loup. En voyant cela, Usopp pensa que c'était le moment approprié pour utiliser les menottes en granit marin qu'il avait trouvé par terre. Il les avait dans son sac. Mais alors qu'il allait les jeter sur le loup, Kaku décida de se transformer à son tour. Sa forme de girafe déconcerta quelque peu Usopp, qui se trompa en lançant les menottes. Il voulu se rattraper, mais par un concours de circonstance malencontreux, il se retrouva attaché à Zoro, lequel lui donna un coup sur la tête.

-Je peux savoir ce que tu fais abruti ?!

-Désolé…

-Le premier qui tue Roronoa Zoro a gagné, déclare alors Jyabura.

-Je suis d'accord, réplique Kaku.

D'un même mouvement, ils se jetèrent sur le sabreur, qui n'eut d'autre choix que de fuir. Il ne pouvait pas se battre alors qu'il était attaché à Usopp. Les deux hommes se mirent à courir le plus vite possible, poursuivit par un homme-loup et un homme-girafe. Si ces deux-là n'étaient pas des ennemis puissants, et si la situation n'était pas critique, Sanji aurait éclaté de rire. Mais dans leur état, Zoro et Usopp n'avaient aucune chance face à eux. Il tenta de se lancer à leur poursuite, mais Kalifa s'interposa, le coupant dans son élan. Elle remonta ses lunettes sur son nez, apparemment pas décidée à lâcher l'affaire. Sanji fit claquer sa langue d'agacement, sentant que le combat s'annonçait difficile. Son climat-tact en main, Nami commença à s'éloigner dans une autre direction.

-Débarrassons-nous d'eux deux et allons aider Zoro et Usopp, propose-t-elle.

-Bonne idée Nami-san…

Sanji arrêta un coup de pied de Kalifa et le combat débuta.


Robin

-Je refuse d'aller plus loin, déclare Iceburg.

Spandam continuait de les traîner derrière lui dans ces longs couloirs, leur criant plusieurs fois d'avancer plus vite. Ils s'éloignaient de plus en plus de la sortie et Iceburg n'aimait pas ça. S'ils continuaient de s'enfoncer comme ça, ils ne pourront bientôt plus revenir. Il ne pouvait les laisser être emmené, Robin et lui. Ils avaient essayé de gagner un maximum de temps en avançant lentement, mais Spandam commençait à perdre patience et à s'énerver. Iceburg préfèrerait que sa colère soit dirigée uniquement contre lui. Même si Spandam risquait de s'en prendre à lui, il allait essayer de leur offrir une ouverture pour s'enfuir. Il s'arrêta donc en plein milieu du couloir. Spandam se tourna vers lui, le visage tordu dans une grimace de colère.

-Je n'ai pas le temps pour ça ! Avance !

-Je ne vais pas me laisser emmener tranquillement à Impel Down.

-Qu'est-ce que tu veux faire ? T'enfuir ? Bonne chance !

Spandam était convaincu qu'Iceburg n'avait aucune chance de sortir, et qu'il finirait par s'en rendre compte. Il y avait le CP9 au-dessus d'eux, et des centaines de soldats qui attendaient dehors. Il ne pourra pas tous les éviter, encore moins les battre avec les poignets menottés dans son dos. Il ferait mieux d'accepter son sort et de le suivre. Sa patience était déjà à bout. Ils faisaient tout pour l'énerver depuis un moment maintenant. Il était à deux doigt de se débarrasser d'eux lui-même. Ils avaient de la chance qu'il ait besoin d'eux vivant pour ne pas se faire décapiter par Doflamingo. Voyant qu'Iceburg n'était pas décidé à bouger, il s'approcha de lui à grand pas.

-Tu sais très bien de quoi je suis capable ! Je te conseille de ne pas me provoquer !

-Je n'irai pas plus loin et Robin non plus.

-Je serai curieux de voir ça ! Arrête tes conneries et…

Iceburg ne lui laissa pas le temps de poursuivre sa phrase. Se penchant rapidement en avant, il donna un coup de tête à Spandam en plein visage. Ce dernier tomba en arrière, criant de douleur en portant une main à son nez. Du sang coula de ses doigts et il était prit de vertiges. Iceburg fit signe à Robin de le suivre et ils se mirent tous les deux à courir pour revenir en arrière. C'était leur seule chance. Spandam ne se ferait jamais avoir une deuxième fois. Une fois qu'ils seront revenus aux étages supérieurs, ils se cacheront et ils pourront réfléchir à la suite des évènements. Robin se tourna vers Iceburg, le dévisageant avec étonnement.

-Je ne m'attendais pas à ce que tu fasses ça.

-On ne peut pas simplement attendre d'être sauvé. On doit se battre.

Ils n'avaient aucune chance contre Spandam, ou contre le CP9. Mais ils n'étaient pas tout seul. Franky viendra les aider, Iceburg en était persuadé. Il devait s'assurer de mettre Robin en sécurité en attendant qu'il arrive. Si au moins ils pouvaient se défendre, les choses seraient beaucoup plus simples. Robin se sentait très faible à cause du granit marin. Il ne lui coupait pas seulement l'utilisation de ses pouvoirs. Il la faisait aussi se sentir très fatigué, en permanence. Ils entendirent Spandam se mettre à leur hurler de revenir. Il s'était sûrement relevé et il leur courrait après pour les rattraper. Iceburg ordonna à Robin de ne surtout pas se retourner et de continuer à avancer. La brune acquiesça mais elle entendit un déclic et son cœur manqua un battement.

-Iceburg !

-Je ne vous laisserai pas m'échapper !

Un bruit de détonation résonna dans le couloir. Robin sentit une douleur fulgurante remonter le long de sa jambe. Elle grimaça de douleur et tomba en avant. Iceburg n'avait rien manqué de la scène et il se précipita vers Robin. Spandam venait de lui tirer dessus. Il se sentait idiot de ne pas avoir penser qu'il pourrait être armé. Il se jeta à genoux à côté de la jeune femme, regardant la blessure avec inquiétude. Ce n'était pas grave, mais elle ne pourra pas marcher avec une balle dans la cuisse. Il ne pouvait pas non plus la porter. Leur tentative de fuite était un échec. Robin leva la tête vers lui, lui jetant un regard suppliant.

-Va-t'en, ordonne-t-elle. Tu peux encore partir !

-Je ne te laisserai pas derrière moi !

-Je me débrouillerai…

Iceburg refusa de bouger. Il ne pouvait pas abandonner Robin dans cet état, la laisser entre les mains de cet homme cruel. Il ne se le pardonnerait jamais s'il lui arrivait quelque chose à cause de lui. Ils avaient passé des heures à discuter tous les deux et il avait compris que Robin était très importante pour Franky. Comment pourrait-il le regarder en face s'il avait abandonnée celle qu'il aimait ? Spandam parvient à les rejoindre. Il attrapa la jeune femme par le bras et la remit violemment sur ses pieds. Il braqua le canon de son pistolet sur la tempe de Robin, adressa à Iceburg un sourire victorieux. Il n'avait pas d'autre choix que de le suivre maintenant.

-Tu vas me suivre sans discuter.

Résigné, Iceburg acquiesça. Il se remit debout, la tête basse, près à suivre Spandam. Satisfait, ce dernier prit soin de maintenir Robin contre lui dans une prise ferme, avant de se retourner. Il aperçut alors une silhouette qui venait dans leur direction et se figea, choqué. De là où elle venait, cette personne ne pouvait pas être un agent du CP9, ni même un soldat ou un Révolutionnaires. Paniqué, il pointa son arme sur le nouvel arrivant, prêt à tirer si jamais il y avait le moindre danger pour sa vie. Les pas de cette personne résonnèrent dans le couloir, brisant le silence. Tous trois attendaient nerveusement de découvrir qui il était. Finalement, ils purent apercevoir son visage et Spandam baissa immédiatement son pistolet.

-Jinbei-san, s'étonne-t-il. Que faites-vous ici ?

Robin et Iceburg échangèrent un coup d'œil incertain. Pourquoi un Shichibukai était-il ici, et surtout seul ? Spandam avait l'air nerveux en sa présence, ce qui veut dire qu'il n'était pas au courant que l'un d'eux devait venir à Enies Lobby. L'homme-poisson avait pris cette décision au dernier moment sans en parler à personne ? Jinbei s'approcha d'eux rapidement, dévisageant longuement les deux prisonniers. Il fronça les sourcils en apercevant la blessure de Robin, mais il ne fit aucune remarque. Il offrit à Spandam un petit sourire gêné. Il était un peu essoufflé, s'étant dépêcher de venir ici aussi vite qu'il le pouvait.

-Je m'inquiétais de l'intervention des Révolutionnaires.

-Je comprends, mais je vous assure que j'ai la situation sous contrôle !

-Je suis ravi de l'apprendre. Mais pour les plans de Pluton ?

-Eh bien… On a rencontré un léger problème…

Il expliqua à Jinbei ce qui s'était passé avec les plans de l'arme Antique un peu plus tôt. Ils avaient été complètement détruits, mais il assura au Shichibukai que ce n'était pas grave. Il comptait emmener Nico Robin a Impel Down et l'interroger lui-même pour la forcer à leur dire tout ce qu'elle sait. Il existait peut-être une autre copie des plans, ou un Ponéglyphe qui pourrait les remplacer. Quoi qu'il en soit, ils avaient besoin d'elle vivante. Spandam agrippa Iceburg par le bras et le tira brutalement vers lui, attirant l'attention de Jinbei sur le jeune homme.

-J'emmène aussi celui-ci. Je vous promets de le faire payer pour ce qu'il a fait !

-Je compte sur vous.

Spandam lui adressa une courbette poli et reprit son chemin. Il devait sortir d'ici avec les deux prisonniers au plus vite. Chaque seconde qui passait risquait de contrarier encore plus Doflamingo, et sa vie était en jeu ! Soudain, il reçut un coup à l'arrière de sa nuque et sa vision devient de plus en plus sombre. Il perdit connaissance et s'effondra de tout son long par terre. Robin parvient à se dégager de sa prise juste avant. Elle regarda le corps inerte de Spandam, choquée. Elle et Iceburg se tournèrent vers celui qui l'avait assommé, le dévisageant avec incompréhension. C'était bien la dernière chose à laquelle ils s'attendaient de sa part.

-Pourquoi avoir fait ça Jinbei-san, demande Iceburg.

L'homme-poisson fixait Spandam avec colère. Il n'arrivait pas à croire qu'un homme aussi horrible que lui avait autant de pouvoir. Il ne l'avait jamais apprécié et s'il était honnête, il dirait qu'il l'avait frappé un peu fort pour quelqu'un qui voulait simplement l'assommer. Spandam n'hésitait pas à trahir et manipuler pour arriver à ses fins. Il était égoïste et vantard. Il avait mis Iceburg et Robin dans un sale état, et bien qu'ils soient initialement ennemis, Jinbei ne pouvaient pas accepter cela. Il leva les yeux vers Iceburg et Robin, déclarant d'un ton calme et sérieux.

-Je ne peux pas laisser le gouvernement ressusciter Pluton. Si je dois les trahir pour l'en empêcher, alors il est temps pour moi de changer de camp.

Après ce qu'il venait de faire, il ne lui était plus possible de rester Shichibukai. Quand Spandam se réveillera, il ira immédiatement tout raconter à Doflamingo et aux autres. Il allait être désigné comme un traitre et il sera probablement recherché dans tout le pays. Ils ne lui pardonneront pas d'avoir aider des Révolutionnaires à s'enfuir, et encore moins de les avoir privés de leur seule chance d'acquérir la puissance d'une arme Antique. Au point où il en est, autant les aider jusqu'au bout. Ils devaient faire en sorte qu'ils puissent tous s'échapper d'ici.

-Je vais vous ramener au bateau.

-Pour les menottes ?

-La priorité et de vous mettre en lieu sûr. Espérons que vos amis pourront trouver les clés pendant ce temps…

Jinbei plaça Robin sur son dos, lui disant de s'accrocher à lui autant qu'elle le pouvait. Elle ne pouvait plus marcher, et Iceburg ne pouvait pas la porter. Robin enroula ses bras autour de son cou, affirmant qu'ils pouvaient y aller. Ils se mirent tous les trois à courir vers la sortie. Jinbei pensa un moment à Mihawk et Hancock. Il ne les avait pas prévenus de son intention de trahir les Shichibukai. Maintenant, ils ne pouvaient plus compter sur lui pour tenir tête à Doflamingo et Teach. Il s'en voulait un peu de leur avoir fait ça, de les laisser seuls tous les deux contre quatre.

-Pardonnez mon égoïsme les amis, pense Jinbei. Je n'avais pas d'autres choix.


A suivre

Ce n'est pas le chapitre le plus intéressant de la fiction, mais je suis quand même plutôt fière des deux premières scènes. Après, honnêtement, l'arc Enies Lobby n'est pas celui que j'avais le plus envie de travailler. Le prochain me plaît plus, mais je ne vous révèlerai aucun indice sur ce qu'il s'y passera !

Quoi qu'il en soit, les deux prochains chapitre seront des combats très intenses, et ça fait longtemps que je n'en avais pas écrit ! J'espère ne pas trop traîner à les écrire, parce que c'est assez difficile à rédiger... J'espère que vous prendrez plaisir à les lire !

Jinbei vient de trahir les Shichibukai ! Je serai curieuse de savoir si certains d'entre vous avaient déjà penser que ça pouvait arriver.

J'ai décidé au dernier moment d'intégrer à la fiction un certain lien entre Lucci et Sabo. Ces deux-là ne s'aiment pas particulièrement dans l'œuvre original et je trouvais dommage de ne pas développer un peu plus leur relation, sachant que Lucci est celui qui a torturé Sabo pendant sept ans. Ce sera mentionné plus tard dans la fiction !

A bientôt pour la suite !