Le même jour, la jeune et pétillante Emizu Kuzuhara s'est levée tôt pour attaquer son premier jour de stage à l'agence de détective de Yue Ayase. Mais tout ne va pas se dérouler comme elle l'espérait... Elle s'est assise sur un fauteuil, attendant impatiemment l'arrivée d'un client, tandis que sa tutrice s'est assise à son bureau, les pieds posés dessus, pour bouquiner. Les minutes passent... Puis les heures... Personne ne vient... Emizu continue d'attendre d'un air blasé, jetant périodiquement un coup d'œil à l'heure qui défile sur son portable. Elle soupire en trouvant le temps long.
- Dites, interpelle-t-elle Yue d'un air ennuyé, c'est normal qu'on attende aussi longtemps sans rien faire ?
- Ça dépend des jours, répond nonchalamment sa tutrice. Des fois il m'arrive d'enchaîner des enquêtes toute la journée, et d'autres fois rien du tout, comme aujourd'hui par exemple. Comme je n'ai reçu aucun appel dernièrement, il y a fort à parier pour qu'il ne se passe rien de bien palpitant aujourd'hui.
- (Argh... Moi qui pensais que ce stage allait être hyper fructueux, eh ben c'est pas gagné... se morfond Emizu.)
- Cela dit, il n'est pas rare que des clients arrivent à l'improviste, précise Yue.
Et soudain, quelqu'un frappe à porte.
- Ah ben tiens, qu'est-ce que je disais, réagit la détective.
En entendant le son salvateur d'une main toquant à la porte, Emizu s'emplit d'enthousiasme. La porte s'ouvre, dévoilant les silhouettes de deux jeunes filles qui semblent être en 3ème année de collège. L'une d'elle est manifestement nerveuse, tandis que l'autre semble traumatisée.
- Bonjour... fait la première en entrant. Pardon pour cette visite à l'improviste, mais nous avons préféré nous déplacer car c'est assez urgent...
- Allez-y, venez, je vous écoute, répond Yue.
Les deux clientes entrent en refermant la porte derrière elles et s'approchent. Elles sont visiblement toutes les deux sous le choc, signifiant que quelque-chose de grave s'est produit.
- Voilà, alors, mon amie ici présente a été victime d'un viol... explique la fille d'un air gêné.
- Oh, je vois... fait Yue en prenant un air sérieux.
- Elle m'a raconté qu'hier soir individu ayant pris l'apparence d'un élève de l'académie l'a emmenée dans un coin à l'abri des regards indiscrets et lui a jeté un sort pour la plonger dans un état de semi-inconscience. Tous ses sens étaient perturbés et elle ne pouvait pas réagir, mais elle ressentait tout ce qui se passait, c'est comme ça qu'elle a su qu'elle était en train de se faire violer.
Pendant que la fille fait le récit des événements, son amie se retrouve subitement submergée par ces souvenirs désagréables et éclate en sanglots. L'autre se tourne alors vers elle pour la prendre dans ses bras et la réconforter.
- J'imagine qu'à cause du sort dont elle a été victime elle n'est pas en mesure de faire la description de son agresseur ? suppose Yue en restant flegmatique mais néanmoins attentive.
- Hélas non... déplore la cliente. Le seul indice que nous ayons à vous fournir est qu'il a pris l'apparence d'un jeune garçon pour piéger mon amie.
- Hmm, une magie de transformation d'un si haut niveau... cogite la détective. Notre coupable n'a pas l'air d'être un petit rigolo, ça m'a même tout l'air d'être un magicien de niveau expert. Mais s'il utilise le même mode opératoire pour piéger ses victimes, alors il y a un moyen de le démasquer. Nous partons immédiatement, il faut essayer de le coincer avant qu'il n'ait le temps de faire d'autres victimes. Prépare-toi, Emizu, ta première mission va débuter.
Emizu serre les poings, un fort sentiment de colère l'envahit.
- S'en prendre à une innocente collégienne sans défense... grommelle-t-elle. Il faut être un monstre pour oser faire ça...
Elle tourne ensuite son regard vers la victime.
- Comment tu t'appelles ? lui demande-t-elle.
- Minami... répond cette dernière en séchant ses larmes.
Emizu s'approche d'elle et lui prend les mains.
- Minami ! Moi, Emizu Kuzuhara, je te fais la promesse que nous arrêterons ce violeur, déclare-t-elle, brûlante de détermination, et que la Justice le fera payer pour son crime !
- M-merci !... lui témoigne Minami avec gratitude, émue.
- (Décidément, cette petite est plus qu'intéressante, se dit Yue à l'égard de sa stagiaire.)
La détective finit de boire sa fiole de thé puis attrape sa veste pour s'en revêtir.
- Allons-y ! déclare-t-elle.
- Oui Chef, bien Chef ! obéit Emizu, gonflée à bloc.
En sortant du bâtiment, Yue fait le topo à Emizu et aux deux clientes.
- Je vais utiliser un sort de camouflage qui va nous rendre totalement indétectables pendant un certain temps, explique-t-elle. Vous allez nous conduire à l'endroit où Minami a fait la rencontre du coupable, puis une fois arrivées sur les lieux, j'utiliserai un sort de détection pour le repérer parmi la foule en outrepassant son sort de transformation. Grâce au sort de camouflage, nous ne craindrons par d'attirer son attention et nous pourrons ainsi le surprendre.
- D'accord, suivez-nous, l'invite l'amie de Minami.
Les deux clientes conduisent la détective et sa stagiaire là où a eu lieu la rencontre entre le violeur et sa victime. En prévision du combat à venir, Yue s'enfile une nouvelle fiole de boisson d'une seule traite dans l'optique d'un passage aux choses sérieuses.
- Detectio !
L'œil gauche de Yue se met à émettre des ondes qui agissent comme un radar. Elle scrute attentivement les alentours, jusqu'à ce qu'elle s'arrête sur un individu bien précis : un collégien somme toute assez banal, aux cheveux oranges en pétard et aux yeux couleur olive.
- Je l'ai repéré ! affirme-t-elle. Adeat ! Orbis Sensualium Pictus !
Elle s'équipe de son artefact qui prend la forme d'un grimoire épais.
- Vous deux, restez bien derrière moi ! s'adresse-t-elle aux clientes. Emizu, protège-les !
- Oui M'dame !
- Foa Zo Cratia Socratia ! Sagitta Magica, Aer Capturae !
Yue tire une rafale de Flèches Magiques qui foncent à toute vitesse sur le suspect et, lorsqu'elles le touchent, se transforment en filins qui se nouent autour de lui pour entraver ses mouvements et donc sa fuite. Une fois sa cible immobilisée, Yue rompt le sort de camouflage.
- Mesdames et messieurs, veuillez vous éloigner de cet individu, clame-t-elle, il est dangereux !
Les gens autour, qui ne comprennent pas vraiment ce qu'il se passe, obéissent et s'écartent pour laisser la détective faire son travail.
- Toi ! Tu es en état d'arrestation ! lance-t-elle au suspect.
- Allons, il y a méprise, se défend ce dernier, je n'ai rien faire de répréhensible.
- Ah oui ? Dans ce cas pourquoi cacher ta véritable apparence derrière celle d'un collégien pour te fondre dans la masse ? rétorque la détective. Dissipatio !
Dans une explosion de fumée, le collégien reprend sa véritable apparence, celle d'un homme très grand et très musclé, possédant des petits yeux dont la sclère est noire et l'iris entièrement blanc. Il est torse nu et porte un pantalon treillis beige et des rangers marrons.
- Hé hé, pas mal, gamine, concède-t-il à Yue, tu m'as pris la main dans le sac. Mais sais-tu qui je suis pour oser t'en prendre à moi, demi-portion ?
Yue consulte son livre magique pour découvrir l'identité de celui à qui elle a affaire, et cela ne lui dit rien de bon.
- Hmm, c'est bien ce que je craignais... se rend-t-elle compte. Notre coupable n'est pas une petite frappe... C'est un criminel multi-récidiviste activement recherché dans le Monde Magique pour des faits d'agressions sexuelles et de viols ! Il répond au nom de Zeyko Solovieff !
- Eh oui, c'est moi : Zeyko le Monolithe ! se vante-t-il. Vous vous demandez certainement comment un criminel aussi notoire que moi a fait pour échapper aussi longtemps aux forces de l'Ordre ? Eh bien c'est tout simplement parce que je suis beaucoup trop fort ! Peu importe combien d'effectifs on envoyait à ma poursuite, je les mettais toujours en déroute ! Et là vous vous demandez alors : « Mais comment est-ce qu'un seul homme peut faire face à toute une brigade de mages surentraînés ? » La réponse est toute aussi simple : je suis moi aussi un magicien surentraîné ! En tant qu'ex-mercenaire, j'ai fait mes armes dans la dangereuse forêt de Cerberas, où rodent des créatures assez peu commodes. Si j'arrive à venir à bout de créatures magiques féroces et des Forces Spéciales du Monde Magique, alors ce ne sont pas les pitoyables magiciens de la Terre qui vont m'inquiéter !
Zeyko bombe le torse, ce qui suffit à briser les liens magiques qui le retenaient captif.
- Amenez-vous, les fillettes ! provoque-t-il Yue.
La détective se retourne et fait signe à ses deux clientes de courir le plus loin possible car le combat risque d'être rude.
- Prépare-toi, Zeyko Solovieff ! lance-t-elle ensuite à son adversaire.
Elle se saisit de son épée de chevalier et la lance de toutes ses forces vers lui. Zeyko déploie une barrière magique pour se protéger, mais l'arme lui passe à côté et vient se planter dans le sol juste derrière lui.
- Ha ! Tu ferais mieux d'apprendre à viser, gamine ! se moque-t-il.
Cependant, il déchante quand il voit Yue disparaître devant ses yeux pour réapparaître dans son dos et l'attaquer au corps-à-corps.
- (Un sort de transfert ?! se dit-il, pris au dépourvu.)
- Emittam ! Jovis Tempestas Fulguriens !
Yue déclenche une Tempête de Foudre à bout portant. Zeyko n'a pas le temps de créer une nouvelle barrière et doit se contenter de se protéger avec ses bras. Il se fait souffler par le sort qu'il reçoit de plein fouet, mais semble plutôt bien encaisser, à la grande stupeur de la détective et sa stagiaire.
- Hin hin hin, pas mal, fillette ! dit-il en se relevant, esquissant un sourire narquois.
- (Comment se fait-il qu'il ait autant résisté ?! s'interroge Yue, sidérée. La Tempête de Foudre est l'un de mes sorts les plus puissants, même s'il est costaud il devrait au moins être en train de tituber après l'avoir encaissé à bout portant ! Il est manifestement beaucoup plus puissant que ce à quoi je m'attendais, le combat risque d'être éprouvant...)
Tout d'un coup, Zeyko apparaît juste devant elle en ayant utilisé un quick move et lui envoie un coup de poing. Elle l'esquive et fait de même pour tous les coups consécutifs qu'il lui envoie. Il effectue à nouveau un quick move pour cette fois-ci se déplacer dans son dos. Yue a de bons réflexes et se retourne au bon moment pour se protéger avec le plat de son épée, mais l'impact est tout de même assez violent pour la faire partir en arrière et atterrir sur le dos.
- Tu es faite comme un rat ! ~ s'exclame Zeyko en armant son poing pour l'abattre sur elle.
- Pas encore ! réplique la détective. Emittam ! Jaculatio Fulgoris !
Elle fait jaillir trois javelots de foudre de sa main droite qui transpercent le torse de son adversaire, lui extirpant un cri de douleur. Elle se relève ensuite et prend un peu de distance avec lui.
- Fulguratio Albicans !
Un puissant rayon d'électricité s'échappe de la main de Yue et vient frapper Zeyko. Mais une partie du sort semble être déviée, et pour cause, Zeyko a eu le temps créer une barrière magique pour se protéger.
- Tu es vraiment épatante, petite, félicite-t-il Yue en prenant un air sadique.
Il saisit à main nue les javelots de foudre plantés dans son corps et les retire comme si de rien n'était.
- (C'est pas vrai ! pense Yue avec horreur. Il est aussi résistant que Jack Rakan, ou quoi ?!)
- Veux-tu savoir pourquoi on m'appelle « le Monolithe » ? dit-il. Figure-toi que ce n'est pas uniquement parce que j'ai un corps aussi solide que le roc, mais également parce que j'ai été un petit peu gâté par la nature. Sagitta Magica ! Series Lapidis !
Des éclats de pierre pointus apparaissent et se mettent à flotter autour de Zeyko.
- Je maîtrise la magie de pierre, l'un des éléments les plus puissants qui soit, tant sur le plan offensif que défensif ! affirme-t-il d'un ton orgueilleux. Même dans le Monde Magique ce trait n'est pas commun, et c'est en grande partie grâce à ça que j'ai forgé ma réputation. Goûte donc un peu à ça !
Zeyko dirige son bras vers Yue, commandant à ses Flèches Magiques de pierre de lui foncer dessus telles des torpilles. Elle esquive de justesse en bondissant sur le côté et riposte avec des Flèches Magique de foudre, mais Zeyko se protège avec une barrière puis se rapproche d'elle grâce à un quick move. Il abat son poing sur elle, mais elle parvient encore à l'esquiver in-extremis. Elle lui donne un coup d'épée vertical, se disant que lui infliger une sévère blessure, sans toutefois le tuer, serait la meilleure manière de le mettre hors course, étant donné sa solidité et sa dangerosité. Malheureusement, elle ne s'attendait pas à ce qu'il bloque sa lame en l'attrapant avec sa main.
- Ouh là, fais attention avec ce truc, gamine, le nargue-t-il, tu pourrais blesser quelqu'un !
- Emittam ! Fulguratio Albicans !
De la foudre s'échappe soudainement de l'arme, infligeant une grosse décharge à Zeyko qui ne l'a pas vu venir. À moitié sonné, il tombe un genoux à terre, Yue en profite donc pour contre-attaquer, mais c'était une feinte ! Le poing de Zeyko la percute violemment au niveau du ventre, lui faisant cracher de la salive et lâcher son épée des mains. Il la saisit ensuite et la soulève comme s'il s'agissait d'une vulgaire poupée (ne surtout pas sortir cette phrase de son contexte).
- Hé hé, échec et mat, fillette ! se moque-t-il en la reluquant d'un œil lubrique. T'es plutôt mignonne, dis-moi ! T'as de jolis petits seins, pile-poil comme je les aime ! ~
Yue se débat comme elle peut pour essayer de se dégager de son étreinte, mais Zeyko la tient fermement entre ses grandes mains de brute.
- Décidément, ces distorsions permettant aux frontières spirituelles du Monde Magique et du Monde Ancien de ses chevaucher sont une véritable aubaine ! affirme-t-il d'un air satisfait. Le Monde Ancien est un petit bout de paradis : plus de risques d'avoir les poulets du Monde Magique au cul, les magiciens de la Terre ne sont que tu menu fretin, et en plus les filles d'ici sont à tomber ! Mais quand-même, je dois reconnaître que tu t'es remarquablement bien défendue, petite. Je prendrai grand soin de toi quand tu seras dans mon lit, histoire de te rendre honneur, hé hé hé ~
- Poni Polly Pururin ! En vertu du contrat obéis-moi, Dieu de la Mer ! Déchaîne ta colère et emporte par les flots tous ceux qui ont osé te défier ! Torrent Déchaîné !
Un puissant courant d'eau fonce sur Zeyko et l'emporte, lui faisant lâcher son emprise sur Yue.
- (Un sort aquatique ?! constate-t-il avec surprise. Mais d'où ?...)
Ses yeux se posent alors sur Emizu qui, armée de sa baguette au manche jaune pâle orné à son extrémité d'une sorte de goutte bleue, s'est décidée à agir après être restée spectatrice trop longtemps.
- Emizu... fait Yue en se remettant les idées en place.
- Ah, désolé gamine, tu restais tellement discrète depuis tout à l'heure que j'en avais oublié ta présence ! dit Zeyko d'un air dédaigneux.
- Tu t'en prends à des jeunes filles innocentes pour satisfaire tes envies sexuelles, lance Emizu, révoltée, tu es la pire des raclures qui soit ! Je vais mettre définitivement un terme à tes agissements, foi d'Emizu Kuzuhara !
- Essaye donc ! la provoque Zeyko. Sagitta Magica ! Series Lapidis !
- Sagitta Magica ! Series Aquarius !
Les Flèches Magique de pierre de Zeyko rencontrent celles d'eau d'Emizu et leur passent au travers comme si de rien était. La jeune magicienne doit alors esquiver les projectiles.
- Pff, si tu crois que ce sont tes petits sorts de flotte qui vont me faire peur ! raille Zeyko. Ils ne peuvent rien face à mes sorts de pierre ! Mortiferum Lapidem Lanceas !
Il fait apparaître trois grandes pierres pointues qu'il lance comme des vrilles sur son adversaire. Emizu évite chacune d'elles, démontrant ainsi son étonnante agilité, mais Zeyko se déplace en un clin d'œil jusqu'à elle via un quick move pour la frapper.
- Cataracta Murum !
Emizu invoque devant elle un mur d'eau tombant comme une cascade. Zeyko n'interrompt pas son attaque, pensant qu'il a suffisamment de force pour passer au travers. Mais à sa grande stupeur, la force cinétique du mur aqueux est telle que même lui n'est pas capable de le percer avec son poing.
- Poni Polly Pururin ! Spuma Tempestas Aquarians !
Emizu tire un puissant tourbillon aquatique qui repousse violemment Zeyko en arrière. Ce dernier est un peu déboussolé, mais se relève bien vite et commence à se mettre en rogne.
- Là, je commence sérieusement à m'énerver... grogne-t-il.
Emizu, plus déterminée que jamais à en finir, brandit sa baguette en l'air.
- Je t'invoque : Mushu, le Dragon-Ermine !
Une spirale de vent se crée autour d'Emizu et prend la forme d'un dragon au corps très allongé recouvert d'une fourrure aussi blanche que la neige et dont l'extrémité de la queue se termine par un plumeau de poils noirs. Sa tête est celle d'une hermine ayant de très longues moustaches sur le museau, une paire de cornes sur le haut du crâne rappelant celles des dragons asiatiques, un petit bout de nez rose et des prunelles noires comme le jais. Ses pattes sont également celle d'un mustélidé : courtes et munies petites griffes.
- (Ça alors ! pense Yue, espantée. Elle possède déjà un familier alors qu'elle est à peine diplômée ?!)
- Oh-ho, tu as un familier, gamine ? constate Zeyko. Voilà qui promet d'être intéressant !
- Vas-y, Mushu ! ordonne Emizu.
Le dragon-ermite se lance instantanément à l'assaut, Zeyko lui envoie alors une nouvelle série de Lances de Pierre.
- Transforme-toi en esprit de vent ! somme la jeune magicienne à son familier.
Le corps longiligne de Mushu devient tout gris, à moitié transparent et intangible comme le vent. Il se met ensuite à tourbillonner sur lui-même en formant une spirale avec son corps, atteignant rapidement une vitesse vertigineuse, si bien qu'il se transforme en véritable tornade vivante. Quand les Lances de Pierre arrivent à son contact, elles se font totalement pulvériser tant la force centrifuge exercée est forte.
- QUOI ?! s'exclame Zeyko, pris de stupeur.
Le dragon continue sa course. Pris de court, Zeyko invoque une quintuple barrière de protection, mais telle une perceuse forant le bois, le familier les traverse et vient frapper sa cible de plein de fouet, l'emportant avec lui dans sa trajectoire. Il décrit quelques cercles dans les airs puis plonge en piqué vers le sol, écrasant Zeyko dessus avec force avant de retourner auprès de son invocatrice.
- Mme. Yue, maintenant ! crie Emizu.
Yue, qui a pu récupérer pendant que sa stagiaire était aux prises avec leur adversaire, se prépare à porter le coup décisif.
- Foa Zo Cratia Socratia ! Dios Tukos !
D'un mouvement vertical de la main, Yue fait s'abattre une puissante Hache de Foudre sur Zeyko. Ce dernier, déjà préalablement affaibli et sans plus aucune protection, subit le sort à pleine puissance et finit enfin par tomber KO.
- Youpi ! On a gagné ! exulte Emizu.
Peu de temps après, des magiciens viennent menotter Zeyko et le mettent en état d'arrestation. Ils l'emmènent avec eux afin qu'il soit rapatrié dans le Monde Magique pour y être jugé et incarcéré. Une fois les formalités réglées, Yue s'approche de sa stagiaire.
- Dis-moi, tu es vachement douée pour une magicienne tout juste diplômée, la complimente-t-elle.
- Hi hi hi, merci, répond la concernée, flattée.
- Comment se fait-il que tu possèdes déjà un familier ? D'ordinaire, seuls les mages expérimentés ont le droit d'en avoir un.
- Oh, eh ben en fait, un jour, quand j'étais plus jeune, j'ai trouvé Mushu qui s'était empêtré dans des fils barbelés. Il ne pouvait plus bouger et avait très mal, j'ai entendu son appel de détresse alors je l'ai libéré. Pour me remercier de l'avoir sauvé, il m'a juré fidélité et c'est ainsi qu'il est devenu mon familier.
Yue n'en revient pas et reste bouche bée.
