Chapitre 37
PDV Floireans
-Flo. Floireans. Réveille-toi.
Un doux murmure chatouilla mes oreilles. Je souris avant de me retourner toujours emmitouflée dans mes draps.
-Pas maintenant.
-Floireans. Il faut se lever.
Je remontai la couette sur ma tête.
-Encore cinq minutes maman.
Soudain le grand froid. Ma couette vola à l'autre bout de ma chambre. J'avais maintenant les yeux grands ouverts.
-D'où je suis ta mère ?! Cria un Yoongi passablement en colère au dessus de moi.
-Aaaaaaaaah ! Criai-je en le virant de mon lit surprise.
-Aïeuh ! S'écria-t-il en retombant lourdement sur ses fesses par terre. Pourquoi est-ce que tu me jettes à chaque fois hors de ton lit ?
-La vraie question est pourquoi tu es tout le temps dans mon lit !
-Allons, il n'y a pas à être si choqué, ma petite Floireans, dit-il taquin.
-Et d'abord depuis quand tu m'appelles Floireans ? Même Namjoon , n'arrive pas à le dire correctement.
Yoongi se releva et sans se départir de son sourire en coin s'approcha de mon lit. Je me mis debout dessus en position de combat, armée de mon oreiller. Il avait beau dire qu'il m'aimait et tout et tout, n'empêche il était sacrément sans vergogne !
-J'avoue que je me suis beaucoup entraîné et aussi ici tout le monde t'appelle Floireans. À force j'ai réussi à reproduire la bonne prononciation. J'ai toujours été bon pour apprendre assez vite.
Assez vite ? Mon œil ! On se connaît depuis le mois de mai dernier et on était en janvier !
-Sinon, t'as pas les chevilles qui enflent aussi, sale crâneur ?
Yoongi fit mine d'être blessé.
-Ce que tu dis me fait mal au cœur. Mais je ne vais pas t'en tenir rigueur. Je sais que tu te sens timide à cause des sentiments qui nous unissent.
Je détournais la tête quand je sentis mes joues s'embraser. Décidément il avait le chic de m'embarrasser. Mon regard tomba sur la fenêtre. Le soleil avait laissé sa place à la lune brillante.
-Il est quelle heure ? Dis-je affolée en regardant Yoongi.
-Dix-neuf heures, répondit-il. Le directeur Kwang m'a demandée de te ré et veiller.
-Oh non ! M'exclamai-je en sautant hors de mon lit et attrapant des vêtements propres.
-Attend ! Fit Yoongi alors que je courrais dans la salle de bain m'enfermer.
-Pas le temps ! Criai-je en me débarbouillant et changeant mes vêtements pour d'autres plus propres et surtout moins froissés.
Je pris soin d'attacher mes cheveux en une longue tresse à épis comme m'avait fait une fois Sora. Bon j'avais toujours des petites mèches rebelles qui retombaient sur mes joues mais au moins j'avais l'air coiffée. Je récupérais aussi le pendentif de Xiao Zhan que je rattachais à mon pantalon. Le pompon long d'une trentaine de centimètres retombait avec une certaine élégance le long de ma jambe. Une fois prête je ressortis de la salle de bain.
Je n'étais à pas à l'heure. Moi qui espérait ne pas me faire remarquer. Si seulement je n'avais pas succomber à mon lit en bois douillet et chaud. Je descendis en trombe et alors que je fonçai droit vers le vestibule, une main m'attrapa par le col de mon pull duveteux lilas.
-Pourquoi tu cours partout comme ça ? Questionna le directeur Kwang sans me lâcher.
-J'ai pas le temps de me prendre la tête avec vous ! Je suis en retard !
-J'en ai bien conscience. Mais tu comptes y aller toute seule à ta réunion d'anciens élèves ?
Il me relâcha sans aucune douceur. Je réajustais mon pull tout doux en le fusillant du regard.
-Pourquoi ? Vous voulez m'accompagner ? Désolée mais ce n'est pas une réunion parents-profs.
-Comme si j'avais envie de jouer le rôle de ton père.
-Vous aviez pourtant l'air bien parti pour.
-Il faut bien quelqu'un pour garder un œil sur un aimant à problèmes. Dans tout les cas il est hors de question que tu te rendes seule à l'école.
Je sentais de l'inquiétude dans son ton sévère. Je pouvais comprendre qu'il craignait que je tombe sur mon agresseur.
-Il ne va rien m'arriver, dis-je en balayant les malheurs potentiels de la main. Il y aura du monde.
-Yoongi, Namjoon et Seokjin vont t'accompagner.
-Pardon ? Pourquoi faire ? Je croyais que vous ne vouliez pas attirer une émeute.
-Florieans, dit-il cinglant. Une émeute avec trois midinettes n'est pas pas un grand danger. En plus il est temps de teaser votre relation.
J'avais beau lever les yeux au ciel et proclamer qu'emmener trois membres de BTS à une stupide réunion d'anciens élèves avec une dizaine de pauvres clampins n'était pas la bonne solution. Rien à faire. Même protester contre cette histoire de relation sortie du fondement des poules de la boulangère, ne servait strictement à rien.
BON RETOUR A LA PROMO 98 !
Nous voilà tous les quatre devant mon ancienne école. Il faisait nuit noire et la neige avait commencé à tomber. Yoongi avait tenu à ce que je porte son écharpe scottish. Il avait piqué la mienne mais l'avais vite délaissée quand une cascade d'eau gelée lui était tombée sur les pieds.
Je commençais à me triturer les doigts. Le portail, où était suspendu la banderole, était ouvert et de la lumière filtrait à travers la salle du rez de chaussée des CM1. J'entendais de la musique, des bavardages, des rires.
La main chaude de Yoongi recouvrit les miennes.
-Bon on y va ? Dit-il avec en certain entrain en mêlant ses doigts aux miens.
Je sentis quelque chose de froid autour de mon annulaire. Un anneau doré s'y trouvait.
-Que...
Yoongi sourit et serra ma main contre son cœur.
-Avec ça rien ne peut t'arriver, mon ange.
Mes joues chauffèrent en l'entendant m'appeler ainsi. Et un frisson parcouru également mon dos. Dans mon rêve de cette nuit il m'appelait également de cette façon.
-Ça suffit les tourtereaux ! Cassa l'ambiance Namjoon. Ça caille. On y va.
-Hein ? Pour de vrai ? Fis-je paniquée.
Namjoon et Seokjin entrèrent joyeusement dans la cours bras dessus bras dessous. On dirait un duo de farfadets trop heureux de faire des farces.
-Allez on y va aussi !
Yoongi me tira par la main.
Une boule d'angoisse monta en moi. Même l'odeur douce émanant de l'écharpe de Yoongi ne parvenait pas à me calmer. Que va dire Fiona en voyant débouler dans notre ancienne salle de classe trois de ses idoles, dont un refusant de lâcher son ancienne âme sœur.
-Floireans !
Mme Martin se tenait à l'entrée de la salle de classe. Un grand sourire illumina son visage en nous voyant.
-Tu es en retard ! En même temps qui ne l'a jamais été dans sa vie ? Je suis contente que tu sois là. C'est bien tu as amené tes amis. Entrez, entrez ! Il ne manquait plus que toi !
Alors que Yoongi me tenait toujours fermement la main, Mme Martin chopa l'autre et non tira à l'intérieur du bâtiment. Elle nous fit enlever nos manteaux qu'on suspendit sur les crochets au même endroit où les enfants enlèvent leurs veste.
-Floireans tu ne retire pas ton écharpe ? Demanda curieuse Mme Martin.
En soit ce n'est pas que je n'en ai pas envie, c'est juste que Yoongi m'avait tellement bien enveloppée dedans que j'étais au chaud et je n'avais pas spécialement envie de trop me découvrir ici.
-Flo a facilement froid, dit dans un anglais impeccable Namjoon volant à ma rescousse.
Même s'il ne parlait pas beaucoup français, il avait cette capacité à décrypter l'atmosphère ambiante.
-Oh je comprend, fit la directrice de l'école.
C'est vraie qu'elle parlait couramment anglais. Elle était celle qui était chargée de nous initier dans les petites classes. J'avoue que je n'y prêtais pas vraiment attention. Les leçons de langues très rares ici. Je m'étais vraiment investie en sixième pour pouvoir comprendre et parler la langue du pays où mon père travaillait pour ne pas lui faire honte.
Yoongi attrapa à nouveau ma main. J'avais envie de lui dire que je ne risquais pas de m'envoler. Finalement je me contentais de lever les yeux au ciel. Je devais admettre que je me sentais plus en sécurité de cette façon. Mme Martin sembla amusée par la scène.
Elle nous entraîna finalement dans la salle de classe.
-Les enfants, annonça-t-elle comme si on était au nouveau ses élèves, voilà la dernière invitée et ses amis !
Les chaises avaient été repousser contre les murs. Les tables avaient été réarrangées en îlots sur lesquels se trouvaient un buffet à volonté. Il y avait bien une trentaine de personnes. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde. Après tout vu qu'on avait le droit d'être accompagnés, c'était le bon moment de frimer avec ses nouvelles connaissances.
Dès que Mme Martin avait parlé, il y eut un silence et toutes les têtes s'étaient tournées vers nous. Des flash-backs de moi petite essayant de réciter les poèmes devant toute la classe fire irruption dans mon esprit. Je baissais la tête avec le désir de rentrer à la maison me planquer sous ma couette. La prise de Yoongi sur ma main se resserra dans une douce chaleur réconfortante me faisant relever la tête.
Puis je les vis. Les yeux bleus aux nuances de violets de Fiona Guillaume.
Elle avait la bouche grande ouverte et des yeux ronds comme des soucoupes. Un filet de la boisson qu'elle était en train de boire ruisselait le long de son menton pour s'écraser contre cachemire blanc Chamonix. Ses yeux allaient de moi aux différents membres de BTS avant de s'attarder autour de mon cou et à ma main liée à celle de Yoongi.
À ses côtés se tenaient Loïc Le Luyer. Il avait beau être séduisant et mature et tout ce que vous voulez, sa simple vue me révulsait. Il avait également l'air sous le choc. Je pense que si Mme Martin ne m'avait pas dit qu'ils étaient tous les deux ensembles, j'aurais tiré la même tête que lui en voyant son bras sur les épaules de mon ancienne sœur de cœur.
-Floireans Saunier, fit une voix masculine qui me glaça le sang. Ça fait longtemps qu'on ne t'a pas vu par ici. Tu es devenue une jeune femme magnifique.
Lohan Lebesque était là. Face à moi. Le diable en personne. Il était identique à mes souvenirs, quoique peut-être avec quelques années en plus. Après tout cela faisait bien dix ans la dernière fois que je l'avais vu.
-Tu as toujours les mêmes yeux extraordinaires de ton père. Comment vas-tu après tout ce temps ?
Il tendit sa main. Une envie de vomir monta en moi. Comment osait-il me parler et me présenter sa main alors qu'il avait osé me toucher et surtout toucher la petite Chloé ! La rage, la haine, la peur, le dégoût. Ce cocktail d'émotion bouillonnait en moi.
Yoongi ressentit mon état d'esprit intérieur. Il lâcha ma main, pour passer son bras contre mes épaules et me rapprocher de lui dans une demi-étreinte. Il attrapa lui-même la main de mon ancien enseignant.
-Bonsoir, dit-il dans un français avec un très fort accent.
Lebesque sembla décontenancé par Yoongi. Je n'avais pas envie que cet homme ait le moindre contact physique avec Yoongi. Il était hors de question qu'il le souille comme il l'avait fait avec moi.
-Vous êtes... ? Demanda Lebesque.
Yoongi avait l'air d'avoir pris des cours accélérés en français. Car il comprit.
-Fiancé de Floireans, dit-il simplement.
-Pardon ? Fit choqué Lebesque en lâchant la main de Yoongi.
Chose que je l'aurais obligé à faire d'ici trois secondes et demi.
Yoongi avec son bras à nouveau libre chercha ma main gauche et présenta la bague qui étinscellait sous la lumière des néons.
-Je suis le fiancé de Floireans, dit-il toujours avec son accent. Floireans est ma femme. Pas touche.
-Floireans tu vas te marier ?! S'exclama Yan Mordelet que je reconnus assez vite à sa tignasse rousse flamboyante.
-Floireans, dit doucement Fiona. Tu... tu... Il faut qu'on parle !
Elle me sortit de l'étreinte de Yoongi et m'emmena dans la cours gélée. J'entendis Yoongi dire très distinctement :
-Floireans est ma femme. Personne ne la touche. Personne ne lui fait de mal. Je la protège.
Mes joues allaient se liquéfier.
-Explique-moi tout ! S'exclama Fiona sous le préau.
-Expliquer quoi ?
-Ne le fais pas exprès ! Je te parle bien évidemment de tes fiançailles avec Suga ! Tu penses que je n'allais pas me rendre compte que ces mecs sont Suga, RM et Jin de BTS ? Bordel c'est quoi ton plan foireux cette fois-ci ?
-Il... il n'y a pas de plan foireux, dis-je.
-Alors tu te ramènes dans ce genre de réunion alors que tu es du genre à ne jamais y foutre les pieds tout ça pour te montrer au bras d'un bel et faire croire au monde que tu es fiancée ! Est-ce une forme de vengeance contre ceux qui t'ont taquinée étant gosse ? Quand grandira-tu ? Tu te rends compte que tu impliques BTS dans tes histoires de gamins ?! Tu utilises des stars mondialement connues pour impressionner les péquenauds de ton village natal ? Tu vas ruiner leur carrière juste pour satisfaire ton putain d'égo !
Je détournais les yeux. Je savais que quoique je dise elle ne m'écoutera pas.
-C'est faux, dis-je cependant.
-Je te demande pardon ?
Je relevais les yeux pour la fixer.
-J'ai dit que c'est faux ! Je n'utilise pas les BTS !
-Alors pourquoi est-ce qu'ils sont ici ?
-Tu n'as pas entendu Yoongi le dire ?
-Comment oses-tu l'appeler comme ça ? Tu n'es même pas une vraie fan ! En plus comment être sûre qu'il comprenne ce qu'il dise ? Il ne parle pas le français ! Même s'il comprend, son agence n'acceptera jamais que Suga sorte avec une gamine dans ton genre ! Déjà il faudrait qu'il t'aime, ce qui est impossible ! Personne ne t'a jamais aimée même pas tes propres parents !
Mes yeux brûlaient. Je tremblais mais je ne savais pas si c'était de froid ou de colère. Fiona tint l'écharpe de Yoongi entre deux doigts.
-En tant qu'army, je ne peux pas te laisser agir comme tu le fais. Quel stratagème as-tu utilisé pour que Suga te cède son écharpe et te laisse faire lui ton fiancé ? Je m'en fiche. Mais compte sur moi pour arrêter tout ça.
Elle me tourna le dos et repartit dans la salle.
Mon cœur battait la chamade. Il était meurtri. Je n'avais même pas eu l'occasion de me défendre. Et moi qui pensait que les choses se seraient un peu tassées avec Fiona au fil des mois. J'avais tord. Son comportement me rappelait celui de Choi MinAhn et une vague de tristesse s'empara de moi.
Je retournai à l'intérieur et je constatais que les garçons de Big Hit faisaient leur petit effet. Les profs et mes anciens camarades de classe dont, à par Fiona, Loïc et Yan, j'avais complètement oublié les noms, se tenaient autour d'eux. Apparemment le fait que l'un d'eux se soit présentés en français comme étant mon futur mari, avait eut l'effet estompé du directeur Kwang. Il avait appelé cette soirée de teaser à l'annonce de la relation de Yoongi avec moi.
Minute papillon ! Quand ai-je dit au juste que lui et moi étions dans une relation ?
-Floireans.
Je sortis de mes pensées perplexes pour faire face à mon bourreau. Mon corps se figea instantanément.
Un sourire sadique monta jusqu'à ses yeux marrons qui m'avaient tant effrayés la veille. Il fit un pas vers moi. J'en fis un en arrière. Ses lèvres se courbèrent encore plus.
-De quoi as-tu peur ? Je veux juste parler avec toi. Tu es devenue une vraie femme.
Il leva sa main prêt à toucher mon visage. La peur me paralysa. Quand sa main entra en contact avec ma peau refroidie par le froid, la peur laissa place à une véritable terreur.
-Je ne pensais pas que quelqu'un se proclamerai ton fiancé avant moi.
Mes entrailles se tordirent violemment. Il soupira.
-Si seulement, tu étais aussi docile qu'à l'époque, peut-être que rien de tout cela ne se serait produit.
La vision de Chloé pleurant à chaudes larmes dans mes bras cet après-midi s »imposa à moi. La terreur se mua en colère.
-Vous pensez que vos actes inhumains vont rester impunis ?
-Hahahaha !
Ce rire. Ce rire qui hantait mes cauchemars depuis toujours. Dieu savait comme je le détestais. Ma colère s'accrut d'avantage.
-Apparemment je m'étais trompé. Tu es toujours aussi sauvage et rusée. Une vraie tigresse. Étant ton ancien professeur, je vais t'apprendre une chose. Ce qui a pu t'arriver dans ma classe à l'époque est non condamnable par la loi. Il y a une chose appelée prescription. Elle est de dix ans en France. Désolé mais tu arrives trop tard.
-Je ne parlais pas de moi.
Le sourire de Lebesque se figea. Il ouvrit la bouche mais une main vira la sienne de ma joue. Une traction me poussa contre la poitrine de Yoongi.
-Pas touche à ma femme, dit-il simplement en français.
Il me regarda pour parler en coréen.
-Ne t'éloigne pas de moi. Viens. Tu dois manger.
Alors que Yoongi remplissait mon assiette de tout ce qu'il trouvait à sa porté, je fixais toujours les « parents » de BTS qui faisaient toujours les coqs devant la basse-cours.
-Yoongin, lui demandai-je. Comment se fait-il que tu parles français ?
L'idole eut un petit sourire en coin. Il sortit son téléphone de sa poche et me tira la langue en allumant l'écran. Au lieu de l'accueil qui devait s'afficher, des notes y figuraient. En plissant des yeux je remarquais que c'était du coréen, du français et l'alphabet phonétique.
-J'ai un peu travaillé dessus. Je voulais m'assurer que tout le monde comprenne bien que tu étais maintenant intouchable et que les salauds de son genre n'ont qu'à bien se tenir.
-Tu es vraiment...
-Quoi donc ? Adorable ? Charmant ? Chevaleresque ? C'est vrai mais je suis surtout amoureux de toi !
Alors que je me liquéfiais, Yoongi me mit l'assiette entre mes mains en posant en même temps ses lèvres sur mon front.
C'est bon, vous pouvez aller chercher une serpillière, car il ne va rester qu'une flaque d'eau de Floireans Saunier.
Coucou !
Oui du coup j'ai encore coupé le chapitre d'avant en deux. En gros les chapitres 35, 36 et 37 étaient sensés n'être qu'un seul et même chapitre. Mais je me suis rendu compte qu'il aurait été trop dense et qui fallait faire des coupures. Du coup au lieu des 37 chapitres prévus pour ce tome, on s'en retrouve avec 39. On peut dire que ça permet de rallonger légèrement cette histoire. Quoiqu'il en soit, il nous reste bel et bien que deux chapitres. J'essaie de les écrire au plus vite, mais malheureusement je viens de découvrir une série qui est en train d'être diffusée et je la trouve géniale. Si jamais vous avez aimé The Untamed, Word of Honor vous plaira très certainement. C'est tiré d'un web roman d'un auteur que j'affectionne beaucoup. Je suis fan de son humour et de ses histoires. La série est cependant pour le moment sous-titrée en anglais. Voilà, c'était juste une petite promo comme ça.
On se revoit très vite pour le chapitre 38 !
Bye bye !
