Brook
Bien qu'il se trouvât dans une dangereuse situation, Brook ne pouvait s'empêcher de rire. En y réfléchissant, le contexte était assez drôle. Il était autrefois un pirate, et il avait rejoint l'armée Révolutionnaires. Il était un criminel hautement recherché et il était normal qu'un représentant de l'ordre lui court après pour l'arrêter. Mais Blueno était vraiment en colère, ne cessant de lui crier dessus. Cette course-poursuite ressemblait plus à une scène de dessin animé qu'à une tentative d'arrestation. D'autant plus que Blueno était déjà fatigué alors que Brook pouvait encore courir pendant des heures.
-Vous m'avez l'air à bout de souffle, déclare le squelette.
-Arrête de te foutre de moi !
-Nous sommes assez loin maintenant. Que le combat commence !
Brook s'était assez amusé comme ça, mais maintenant il fallait passer aux choses sérieuses. Robin avait besoin de leur aide. Il ne pouvait se permettre de perdre du temps à ridiculiser un membre du CP9, aussi plaisant que ça le soit. Il devait se débarrasser de ce type rapidement et simplement. Profitant d'un moment d'inattention de la part de Blueno, il dégaina son épée et se précipita vers lui. Son adversaire le remarqua, mais il n'avait pas le temps de s'écarter. Brook asséna la lame de son épée, qui percuta le torse de Blueno sans lui causer la moindre blessure.
-Comment…
-Metallium !
Brook recula d'un bond, ne laissant aucune chance à Blueno de lui porter un coup. Il ne parvenait pas à comprendre ce qui venait de se passer. Pourquoi son attaque n'a-t-elle eu aucun effet ? Il avait eu l'impression de frapper dans un mur. Son adversaire n'avait pourtant fait aucun mouvement. Possédait-il un fruit du démon ? Ce ne serait pas surprenant, d'autres de ses compagnons en avait un après tout. Blueno se mit soudainement à ricaner, se redressant pour dévisager Brook avec un petit air suffisant.
-Tes attaques n'ont aucun effet sur moi. Je maîtrise les six pouvoirs.
-Les six pouvoirs ? Qu'est-ce que c'est ?
C'était quelque chose d'assez peu répandu. Ils ne sont qu'une poignée à maitriser l'un de ces six pouvoirs, et ils ne sont que très peu à pouvoir tous les utiliser. « Pliage », « Pas de lune », « Pied Ouragan », « Index Gun », « Metallium » et « Incision ». Voilà les noms de chacun de ses pouvoirs. Ils confèrent une meilleure défense, ainsi que de meilleurs capacités d'attaques. Ils reposent sur des mouvements rapides et une concentration extrême. Maîtriser les six pouvoirs peut rendre une personne quasiment invincible, à condition de pouvoir les utiliser correctement. Blueno était un maître pour le Metallium.
« Pliage » était une technique de défense. Elle permettait d'esquiver les coups de son adversaire, même à courte distance, comme une feuille de papier. Grâce à la sensibilité de l'air, l'utilisateur du pliage pouvait éviter un coup presque par réflexe. « Pas de lune » était en quelque sorte similaire, car elle consistait à rebondir sur l'air, donnant plus de force à une attaque et permettant aussi de se rapprocher plus rapidement de son adversaire.
« Pied Ouragan » consistait à créer une lame de vent avec un mouvement rapide et puissant de la jambe. C'était aussi efficace qu'une épée et permettait de faire de attaques à distance. « Incision » permettait de se déplacer à une très grande vitesse en frappant le sol plusieurs dizaines de fois dans un laps de temps réduit. C'était le plus facile des six à maîtriser et il pouvait être combiné avec d'autres. « Index Gun » désignait une technique où le doigt devient aussi dur qu'une balle. Ainsi, on pouvait transpercer son adversaire. C'était plus pratique pour le combat rapproché.
« Metallium » rendait son utilisateur résistant à toute attaque physique, puisqu'il lui permettait de rendre son corps aussi résistant que de l'acier. Les techniques d'escrime de Brook, ou même de simples coups de poings, sont inefficaces. Ce serait comme frapper une plaque de métal. Ce squelette n'avait aucune chance de le blesser à moins d'avoir une techniques qui ne nécessite pas de l'atteindre physiquement. Il était peut-être rapide, mais il ne pourra pas aller plus vite que son Metallium.
-Le combat est gagné d'avance, affirme Blueno.
Brook dû reconnaître qu'il avait quelque peu sous-estimé son adversaire. Le CP9 était constitué de très bons éléments. En maîtrisant ces six pouvoirs, ils étaient redoutables. Il allait devoir redoubler de vigilance. Même s'il était immortel, il pouvait être blessé ou vaincu. Cela ne devait pas arriver ! Ils étaient là pour sauver Robin, et il serait un poids pour leur équipe s'il se faisait bêtement capturer lui aussi. Il allait devoir se montrer plus malin que Blueno, et il avait déjà une petite idée de la meilleure façon de venir à bout de son ennemi.
-Je ne m'enfuirai pas, déclare Brook.
-C'est courageux de ta part, mais ta défaite reste inévitable.
-C'est ce que nous verrons !
Brook se mit en position pour attaquer. Il n'en était pas à son premier combat, et s'il avait tendance à avoir peur assez souvent, il pouvait se vanter d'être un combattant aguerrit. Il avait de l'expérience, après avoir longuement voyager sur les mers. Blueno devait le prendre pour un vieux squelette tremblotant, mais il était encore fort et rapide pour quelqu'un de son âge. De plus, avec son corps devenu squelette, il n'avait pas l'impression d'avoir vieilli. S'il avait pu sourire, il l'aurait fait. Brook commença à fredonner une chanson et Blueno fronça les sourcils.
-Qu'est-ce que tu fais ?
-Hanauta Sancho…
Avant que l'agent du CP9 n'ait pu comprendre ce qu'il se passait, Brook était derrière lui. Blueno se retrouva comme paralysé, complètement perdu. Il avait voulu frapper Brook avec son index gun, cherchant à localiser son point faible, mais il n'en avait pas eu le temps. Un silence pesant envahi le couloir, alors que les pas de Brook résonnaient sur le sol. Ils étaient si distincts que Blueno pouvait les compter. Il fit exactement trois pas avant de rengainer son épée dans le fourreau.
-Yahazu Giri !
Blueno laissa échapper un grognement de douleur, alors qu'il crachait du sang. C'était impensable, pourtant ça s'était produit : Brook l'avait tranché. Il n'avait pas vu le coup venir et n'avait donc pas activé le Metallium. Il avait désormais une plaie béante au niveau du torse. Sa vision se brouilla petit à petit et il finit par fermer les yeux. La réalisation le frappa alors que son corps s'effondrait au sol : il avait perdu. Quand Brook s'approcha de lui, Blueno était inconscient. Le musicien avait remporté le combat haut la main.
-Cette victoire est pour toi Robin-san.
Cet homme avait fait du mal à leur ami, et Brook était content de pouvoir la venger. Il était toujours de bonne humeur et il était d'un naturel positif. Mais quand on s'en prenait à ceux qu'il aime ; il pouvait devenir méchant. Il ne supportait pas les injustices et il était prêt à tout pour défendre ses valeurs. En parvenant à vaincre Blueno, il avait rendu justice à tous ceux qui ont souffert sans avoir jamais rien fait pour mériter un tel traitement. Laissant derrière lui le corps de son adversaire, Brook se mit à arpenter les couloirs du grand bâtiment à toute vitesse.
-Je dois retrouver les autres ! Ils pourraient avoir besoin de moi !
Il est revenu à l'endroit où il avait vu ses amis pour la dernière fois. Aucun d'entre eux n'était là, et les membres du CP9 non plus. Des combats s'étaient sûrement engagés ailleurs. Ne sachant pas trop quel chemin prendre, Brook décida de descendre les escaliers. Il reprit sa course, riant fortement en tenant son chapeau pour qu'il ne s'envole pas. Il eut beau regarder de tous les côtés, il n'aperçut aucun de ses amis, ni même les traces d'un affrontement. Il entendit alors des hurlements et des bruits de lame un peu plus bas. Espérant voir un de ses compagnons, il accéléra jusqu'à atteindre le rez-de-chaussée du bâtiment. Une foule de soldat s'était formée autour de deux silhouettes qu'il reconnut sans peine.
-Law ! Sabo !
-Brook, s'exclame joyeusement le blond. Tu vas bien ?!
-Je suis en un seul morceau, Yohoho !
-Ça c'est une bonne nouvelle !
Les soldats le dévisagèrent avec effarement. Comment un squelette pouvait bouger et parler ? Ils avaient l'habitude des trucs bizarres avec les fruits du démon, mais là c'était vraiment effrayant. Brook rejoignit ses deux amis dans la bataille. A eux trois, ils ne tardèrent pas à venir à bout de tous les soldats qui les avaient entourés. Ils les trainèrent dans une pièce, les entassant les uns sur les autres avant de condamner la porter pour tous les bloquer à l'intérieur. Maintenant, ils ne risquaient plus de leur causer des problèmes, ni d'aller embêter Luffy et les autres qui se battaient toujours. Poussant un soupir fatigué, Sabo se tourna vers Brook.
-Que fais-tu ici ?
-J'ai vaincu un ennemi, et je cherchais les autres.
Il leur résuma brièvement son combat avec Blueno, leur parlant de ses pouvoirs et de la façon dont il avait pu contrer son Metallium. Il essaya de leur expliquer également en quoi consistait les cinq autres pouvoirs. Ce n'était pas évident de se rappeler des explications de Blueno. Sabo l'écoutait attentivement, acquiesçant de temps en temps à certaines de ses paroles. Il avait déjà entendu parler des six pouvoirs. Ils n'étaient pas faciles à maîtriser, et certains devaient s'entraîner des années durant pour réussir à utiliser un seul d'entre eux. De ce qu'il en sait, tous les agents du CP9 possèdent les six ; et certains Vice-Amiraux peuvent en utiliser au moins un. Lucci avait utilisé l'index gun sur lui à plusieurs reprises, alors Sabo pouvait facilement imaginer ce qu'il pouvait faire avec les cinq autres.
-Ils ne vont pas être faciles à battre, avoue-t-il à voix basse.
-J'étais inquiet de savoir comment se débrouillent les autres.
-Nous n'avons pas le temps de les retrouver, intervient Law. Il y a plus urgent en ce moment !
-Oui, acquiesce Sabo. Nous avons laissé Ace seul trop longtemps !
Quand il a ouvert les yeux, Ace était toujours sur le pont du Sunny. Il n'avait aucune idée de combien de temps il avait dormi, mais en tout cas il était seul. Sabo et Law n'étaient plus là, mais le brun n'était pas inquiet. Ils devaient être en train de se battre. S'ils avaient été en danger, ils l'auraient réveillé. Ace se remit debout, constatant qu'il pouvait se tenir droit sans problème. Il n'avait plus le vertige, bien qu'il se sentait encore un peu faible. Il s'avança vers le bord du pont, jetant un coup d'œil vers la porte. Elle était condamnée, mais il entendait quelqu'un frapper de toute ses forces de l'autre côté.
-Ce n'est pas bon, marmonne-t-il. Les soldats sont revenus.
Il n'avait pas le droit de se battre, parce qu'il devait économiser ses forces pour le voyage de retour. Il allait devoir trouver un autre moyen de se défendre. Il se rendit dans la cuisine, où il savait que les autres avaient laissé certaines de leurs affaires. Usopp avait toujours un tas de bricole avec lui qu'il fabriquait dans l'atelier du quartier général avec Franky. Peut-être qu'il pourrait trouver quelque chose à l'intérieur. Il trouva rapidement le sac qui avait été abandonné dans un coin. Il l'ouvrit et fouilla dedans à la recherche d'un objet qui pourrait lui être utile. Il trouva un coquillage et le regarda attentivement. Usopp lui en avait déjà parlé une fois, ça s'appelait un « dial » s'il avait bien retenu.
-Je dois appuyer là je crois…
A peine il pressa le bouton sur le côté du coquillage qu'une forte détonation retentit. Il fut projeté en arrière et se déboita l'épaule au passage. Il cria de douleur et laissa tomber le coquillage. Ce n'était pas vraiment le genre de chose qu'il recherchait. Ses flammes apparurent sur son épaule tandis que tout se remettait doucement en place. Bientôt, il n'y avait plus aucune trace de l'impact, mais Ace n'avait pas oublié la douleur. Il replaça le coquillage à sa place et en prit un autre. Il espérait que ce n'était pas le même et appuya sur le bouton tout doucement. Du vent s'échappa du coquillage, mais il se dispersa bien vite. Il avait besoin d'être rechargé, mais Ace allait s'assurer de demander à Nami de le faire avec son climat tact. Il avait une petite idée de ce qu'il pourrait faire avec.
-Ce n'est pas ici que je trouverai de quoi me défendre.
Abandonnant, il se traina jusqu'à l'avant du Sunny. Franky leur avait parlé d'une des fonctionnalités de leur bateau et seul Usopp avait eu la chance de pouvoir l'essayer. Ace voulait le faire aussi, et c'était l'occasion. Il se glissa à l'intérieur de la figure de proue en forme de tête de lion. Il pouvait maintenant voir à travers les yeux de Sunny. Installé confortablement sur un fauteuil, il se saisit des deux manettes et plaça la porte en face de lui dans son viseur. Au moment où les soldats parvinrent à entrer, il tira.
-Faites de beaux rêves.
Le Groar Canon nécessitait trois tonneaux de cola pour fonctionner, et deux autres pour empêcher le Sunny d'être propulser par la violence du tir. Mais il était très puissant. Ace avait détruit complètement l'entrée. Les soldats ne pouvaient plus accéder au toit maintenant. Ils avaient eu de la chance qu'il ne soit pas particulièrement doué pour viser, car aucun d'eux n'a été blessé. Mais s'ils n'ont pas été touché par le canon, les décombres leur bloquaient le passage. Fier de lui, Ace retourna sous le pont pour faire le plein de cola. Franky avait eu raison d'en emporter plus au cas où. Quand il eut terminé, il entendit les voix de Law, Sabo et Brook.
-Ace, c'est toi qui as fait ça ?!
-Ouais. Et sans utiliser mes pouvoirs, comme promis !
-Ce n'est pas vraiment ce que je voulais dire en te demandant de te reposer !
Law pensa qu'ils auraient dû s'y attendre. Portgas D Ace ne pouvait pas rester sage.
Nami
Au cours du combat, Nami avait fini par perdre Sanji de vue. Il était parti de son côté, sans doute pour retrouver Zoro et Usopp, tout en essayant de fuir Kalifa. Sanji était incapable de faire du mal à une femme, ce qui le laissait très désavantagé pour ce combat. Il ne pouvait que contrer ses attaques ou les esquiver, mais il ne pouvait lui porter aucun coup physique. Leur ennemie s'en était rapidement rendu compte et avait bien l'intention d'en profiter. Nami était inquiète pour la suite de leur affrontement. Elle devait à tout prix le retrouver pour s'assurer qu'il allait bien. Malheureusement, son propre adversaire était coriace et elle peinait à se débarrasser de lui. Elle ne pouvait pas attendre de l'avoir vaincu. Elle avait donc décidé de battre en retraite et de s'enfuir.
Nami s'engagea dans un couloir au hasard, cherchant Sanji des yeux. Elle n'avait pas vraiment le temps de réfléchir à la direction qu'elle devait prendre puisque Fukuro était juste derrière elle, lui ordonnant de revenir tout en lui racontant des secrets sur les autres membres du CP9 qu'elle n'avait pas très envie de connaître à la base. Elle n'en avait rien à faire que Gatherine, le grand amour de Jyabura, lui ait collé un râteau car elle préférait Lucci ! Elle ne voulait pas de mêler de leurs stupides querelles d'amoureux. D'ailleurs, lequel d'entre eux était Jyabura déjà ? Nami n'avait pas le temps de s'en soucier. Heureusement, elle finit par apercevoir Kalifa, et se précipita vers elle dans l'espoir que Sanji soit encore avec elle.
-Sani-kun, s'exclame-t-elle.
-Tient, s'étonne Kalifa en lui jetant un coup d'œil. Tu arrives un peu tard ma petite.
Nami fronça les sourcils, inquiète de ce que cela pouvait signifier. Elle baissa les yeux et aperçut une masse à terre, devant la jeune femme. Elle reconnut difficilement Sanji. Il avait une drôle d'apparence. Il ressemblait à une sorte de poupée gonflable, et il brillait. Nami n'était même pas sûr qu'il puisse se tenir debout sur ses jambes. Elle se jeta à genoux à côté de lui, l'appelant plusieurs fois. Sanji fut capable de bredouiller quelques mots qui ressemblaient à son prénom. Il était tout lisse et malgré tous ses efforts, il ne pouvait pas bouger du tout. Nami dévisagea Kalifa avec colère, son Climat-tact bien en main.
-Qu'est-ce que tu lui as fait ?!
-Je l'ai nettoyée, répondit-elle. Mais il a perdu toutes ses forces.
-Kalifa possède le fruit des bulles, déclare Fukuro.
En regardant de plus près le corps de Kalifa, Nami pu apercevoir des bulles de savon sur ses bras. A leur contact, on perdait toute notre force et on devenait aussi lisse et brillant que du verre. Ce pouvoir était dangereux. Si Nami n'était pas arrivé, elle aurait pu faire tout ce qu'elle voulait de Sanji, et le tuer sans qu'il ne puisse se défendre. Le corps du cuisinier tremblait, signe qu'il essayait de toute ses forces de bouger, sans succès. Ils étaient face à deux ennemis, mais il ne pouvait pas se battre. Nami n'avait aucune chance de gagner en les affrontant ensemble, surtout si elle devait protéger Sanji en même temps. Elle devait d'abord trouver un moyen de rendre au blond son apparence normale.
-On va partir d'ici Sanji-kun !
Elle n'attendit pas qu'il ait pu baragouiner une réponse. Attrapant ses bras, elle chargea du mieux qu'elle put le corps du blond sur son dos. Le côté positif de cette transformation, c'était que maintenant il était plus léger. Sans perdre de temps, Nami se mit à courir pour fuir les deux membres du CP9. Elle devait trouver un de leurs amis pour qu'ils puissent l'aider. Elle devait aussi réfléchir à un potentiel point faible du fruit des bulles. Soit elle trouve un moyen d'annuler les effets de ce fruit sur Sanji, soit ils arrivent à vaincre Kalifa et tout disparaître automatiquement. Peu importe quelle solution elle choisit, ils ne pouvaient pas rester ici. Fukuro et Kalifa ne tardèrent pas à se lancer à leur poursuite.
-Vous n'avez aucune chance de pouvoir nous échapper.
-On peut toujours essayer !
Ils arpentèrent au hasard différent couloirs. Ils revinrent à l'endroit où ils s'étaient séparés des autres et Nami se lança dans la direction qu'avaient pris Franky et Chopper. Peut-être que le médecin pourra aider Sanji et retrouver son apparence normale. Il n'y avait qu'un seul ennemi à leur poursuite, alors leurs forces pourraient s'équilibrer si un combat devait avoir lieu. Elle espérait pouvoir les rattraper assez rapidement. Malheureusement, Kalifa et Fukuro n'avaient pas l'intention d'attendre. Levant sa jambe en l'air, le blonde donna un rapide coup de pied. Une lame de vent traversa le couloir à toute vitesse, se dirigeant vers Nami.
-Pied ouragan !
Nami sentit l'attaque venir et tenta de l'esquiver. Malheureusement, elle s'y était prise un peu trop tard. Ils étaient arrivés dans une nouvelle pièce qui s'avéra être une salle-de-bain. L'impact projeta Nami et Sanji tout droit dans une baignoire remplie d'eau. Nami se redressa rapidement, grimaçant de douleur. La rencontre entre la céramique et ses genoux n'avait pas été très agréable. Elle cracha de l'eau et toussa plusieurs fois. Puis elle réalisa que Sanji n'était plus sur son dos. Elle chercha frénétiquement autour d'elle, inquiète. Il ne pouvait plus bouger et elle avait peur qu'il se soit noyé. Nami fut pourtant surprise de le voir assit dans la baignoire, son apparence normale retrouvée.
-Sanji-kun ! Tu vas bien ?!
-Oui, je crois…
Il peinait à comprendre ce qu'il s'était passé. Kalifa avait réussi à le piéger et à glisser ses mains pleines de savon sur lui. Les bulles avaient rendu sa peau lisse et glissante. Il s'était senti faible d'un coup. Son corps ne répondait plus et il avait l'impression que ses muscles étaient atrophiés. Même parler lui avait demandé un effort surhumain. Mais dès qu'il est entré en contact avec l'eau de la baignoire, ce sentiment d'oppression avait complètement disparu. Nami fut soulagée de ne voir aucune blessure sur son corps. Sanji se remit sur ses pieds et tendit sa main vers elle pour l'aider à se relever. Ils étaient complètement trempés, et leur vêtements leur collaient à la peau. Ils s'extirpèrent doucement de la baignoire et Nami ramassa son climat-tact.
-On devrait se séparer à nouveau, déclare-t-elle.
-Tu es sûr ?
-Je m'occupe de Kalifa. Maintenant que je connais son point faible, ça devrait aller.
Sanji acquiesça. Il pouvait faire confiance à Nami. Les choses iront mieux s'il la laisse s'occuper de Kalifa, et qu'il s'occupe de l'autre. Ces derniers apparurent dans la salle-de-bain à ce moment-là. La blonde n'était pas très contente de voir qu'il avait reprit son apparence normale. Sans perdre de temps, Sanji sauta sur Fukuro, enfonçant son pied aussi loin que possible dans son visage. Fukuro poussa un grognement mécontent, essayant de repousser Sanji. Ce dernier s'écarta juste à temps, avant de se mettre à courir. Il avait l'intention d'éloigner son adversaire de Nami, et ce dernier ne perdit pas de temps à se lancer à ses trousses.
-Il ne reste plus que nous deux, sourit Nami.
Kalifa lui jeta un regard ennuyé, pas le moins du monde impressionnée. Elle était certaine de sa victoire. Pour elle, il n'y avait aucune chance pour que Nami parvienne à la vaincre. Elle n'avait qu'à la toucher pour qu'elle soit incapable de se battre. Il ne lui resterait plus qu'à la tuer et elle pourra ensuite retrouver le blondinet, et finir le travail. Kalifa fit apparaitre des bulles de savon le long de son corps, s'approchant de Nami pour mettre son plan à exécution. La rousse tenait fermement son Climat-tact, scrutant chacun des gestes de son adversaire. Elle ne voulait pas se laisser surprendre. En le remarquant, Kalifa lui adressa un sourire amusé.
-Tu fais la fière, mais tu es terrifiée.
-Je suis certaine de pouvoir te vaincre !
-Ne prend pas tes espoirs pour des réalités. Tu le regretteras.
Nami serra les poings, mais ne répondit pas. Elle se concentra de toutes ses forces pour garder son regard sur Kalifa. Si elle levait les yeux, la blonde en ferait autant et remarquera son nuage de foudre. Nami comptait sur l'effet de surprise pour se débarrasser d'elle. Heureusement, Kalifa finit par s'arrêter, une main sur la hanche. Elle regardait Nami avec curiosité, comme un scientifique regarde un petit rongeur qui lui servira pour une expérience. Elle avait si peu de considération pour les autres, ça énervait encore plus Nami. Sans perdre plus de temps, la rousse abattit d'un geste brusque son climat tact.
-Orage Tempo !
Des éclairs jaillirent du nuages, se dirigeant vers Kalifa. Mais cette dernière se recouvrit entièrement de bulle, formant un bouclier de savon. La foudre rebondit dessus sans lui faire subir le moindre dégât. Nami laissa échapper un cri de stupeur. Son attaque avait échoué et elle n'aura plus jamais l'occasion de surprendre son adversaire. Kalifa ricana méchamment tandis que les petites bulles disparaissaient petit à petit. Elle s'attendait à mieux de sa part, mais une simple attaque de foudre… C'était un peu décevant. Les Révolutionnaires n'étaient pas aussi dangereux qu'elle le pensait. Elle s'ennuyait avec eux. Les combattre n'était pas intéressant.
-Toi et le blondinet êtes aussi insignifiants que des chatons.
-Tu ne devrais pas nous sous-estimer !
-Je ne sous-estime personne. C'était drôle de voir ton ami éviter mes attaques, mais se figer chaque fois qu'il était sur le point de me frapper. On aurait dit un enfant.
Sanji avait vraiment essayé de se battre contre elle. Ils étaient ennemis, et il savait que perdre ce combat allait entraîner sa mort. Ses amis avaient besoin de son aide, et Robin attendait qu'on la sauve. Il ne pouvait pas se défiler. Pourtant, il ne pouvait se résoudre à faire du mal à une femme. Son corps avait réagi par instinct, l'empêchant de la toucher. En faisant cela, il avait laissé à Kalifa plusieurs ouvertures pour le vider de ses forces. Elle continua de se moquer encore et encore, souriant en voyant combien ça énervait Nami. La jeune femme n'aimait pas que l'on se moque ainsi de ses amis. Sanji avait ses principes. C'était embêtant pendant un combat, mais ça faisait partie de lui et Kalifa n'avait pas le droit de le juger pour ça.
-Je vais te faire ravaler tes paroles !
-Comment comptes-tu t'y prendre ? Tes petits éclairs n'ont aucun effet sur moi.
-J'ai d'autres coups en réserve !
La fin du combat était pour maintenant. Elles allaient se battre pour savoir laquelle des deux était la plus forte. Kalifa se jeta en avant, fonçant à toute vitesse sur Nami. En utilisant Incision, elle décupla sa vitesse. Nami n'eut pas le temps de comprendre ce qu'il se passait, Kalifa était déjà devant elle. Elle allait bientôt apprendre que le pouvoir que la blonde maitrisait le mieux parmi les six était celui de l'index gun. Kalifa n'eut pas une seconde d'hésitation, enfonçant son doigt dans la poitrine de Nami avec une force qui pouvait balayer ses ennemis, quels qu'ils soient.
-Shinaru Shigan Whip !
Elle s'attendait à ce que Nami soit projetée dans le mur, mais au plus grand étonnement de Kalifa, la rousse ne bougea pas. Il n'y avait aucune effusion de sang, bien qu'elle l'ait transpercée de son doigt. Sous ses yeux, le corps de Nami commença à devenir de plus en plus flou. Elle comprit alors qu'il n'était pas réel. Kalifa ignorait comment elle s'y était prise, mais ce n'était pas la vraie Nami qu'elle avait en face d'elle. Profitant que l'attention de la jeune femme était sur Sanji, Nami avait créé une représentation d'elle-même. L'attaque de foudre n'était en réalité qu'une diversion, et elle avait su jouer parfaitement la comédie.
-Mirage Tempo !
Kalifa se retrouva alors totalement immobilisée. Cinq Nami apparurent autour d'elle, lui attrapant les bras et les jambes. Elle était incapable de bouger à cause de leur emprise sur elle. La véritable Nami apparut alors. Elle s'était cachée derrière la baignoire, attendant le moment parfait pour attaquer son adversaire. Kalifa l'avait sous-estimé, et ça lui avait couté cher. Elle n'était pas assez sur ses gardes, et la piéger avait été un jeu d'enfant. Son climat tact bien en main, Nami pu lancer sa prochaine attaque. Sans son manteau de mousse, Kalifa n'avait aucune chance de contrer son coup. La blonde comprit alors ce qui l'attendait et écarquilla les yeux de stupeur.
-Non, attends…
-Thunder Lance Tempo !
Le bout du climat-tact se chargea d'électricité. Immédiatement, la foudre contenu dans le nuage d'orage que Nami avait créé plutôt fut attiré et se condensa à l'extrémité. Nami avait maintenant une puissante lance de foudre. Elle se jeta sur Kalifa, enfonçant son arme dans la poitrine de la brune telle une lance de foudre. Kalifa encaissa une énorme décharge et hurla de douleur. Les mirages de Nami disparurent et sans eux pour la soutenir, la blonde s'effondra. Elle avait perdu connaissance sous la violence du choc reçut. Nami se recula, prenant de grandes inspirations. Elle avait réussi. Elle avait vaincu un des agents du CP9. Elle rangea son climat-tact, jetant un coup d'œil mauvais à Kalifa. Elle méritait ce qui lui était arrivé.
-Ne te moque plus jamais de mes amis.
Ça faisait un adversaire de moins. Elle devait retrouver les autres et s'assurer qu'ils allaient bien. Zoro et Usopp avaient peut-être encore besoin d'aide. Ils étaient enchaînés l'un à l'autre. Même si elle venait à peine de finir son combat, elle n'avait pas le temps de se reposer. Est-ce que Sanji en avait fini avec Fukuro ? Est-ce que Brook est venu à bout de Blueno ? Est-ce que Franky et Chopper ont les clés ? Est-ce que Luffy a retrouvé Robin et Iceburg ? Est-ce que Law, Sabo et Ace vont bien, ou ont-ils rencontrés des problèmes ? Ne pas avoir de réponses à toutes ces questions l'angoissait beaucoup. Elle était terriblement inquiète. Sans perdre de temps, elle quitta la salle-de-bain et s'engagea dans un couloir au hasard. Elle devait retrouver les autres.
-Faites que tout le monde aille bien !
Franky
Trouver les clés ne leur avait pas pris beaucoup de temps. Franky et Chopper avait découvert un coffre dans lequel se trouvaient plusieurs menottes en kairoseki, ainsi que les clés qui permettaient de les ouvrir. Ne prenant pas la peine de chercher celles qui correspondaient aux menottes de Robin, Franky décida de prendre le trousseau entier, et de se débrouiller plus tard. Ils devaient maintenant s'occuper de l'agent du CP9 qui les avait suivis. Un combat acharné avait alors débuté entre eux, mais les choses se présentaient très mal. Ils étaient pourtant deux contre lui, mais ils ne parvenaient pas à prendre le dessus.
Franky avait déjà utilisé presque tout le cola qu'il gardait en réserve, et il ne pouvait plus utiliser ses armes car il manquait de carburant. Chopper avait mangé une Rumble Ball, mais les effets s'étaient dissipés et Kumadori était toujours là. En utilisant le Metallium, il était hermétique à chacune de leurs attaques, et ils n'arrivaient pas à le blesser. Ils avaient donc choisi de battre en retraite pour le moment et ils s'étaient enfuis à toute jambe. Kumadori les suivait bien sûr, et ils avaient fini par atteindre les cuisines. Franky et Chopper étaient parvenu à l'enfermer dans un frigo.
-Qu'est-ce qu'on fait maintenant, demande Chopper. On ne peut pas le battre.
-Je ne sais pas. Qui sait combien de temps il va rester là-dedans…
-On devrait partir tant qu'on le peut encore !
Luffy avait besoin qu'ils lui apportent les clés pour libérer Robin et Iceburg. Ils ne pouvaient pas perdre leur temps ici. Franky chercha frénétiquement dans toute la pièce des bouteilles de cola pour recharger ses batteries. Il n'était pas à exclure qu'ils se retrouvent face à un autre membre du CP9. Il aurait peut-être besoin de se défendre. Chopper et lui parvinrent finalement à mettre la main sur plusieurs bouteilles et le cyborg en prit quelques-unes. A nouveau plein d'énergie il ordonna qu'ils quittent la cuisine et ils s'engagèrent dans un couloir. Mais soudain, ils entendirent un gros bruit et Kumadori réapparu devant eux.
-Je ne vous laisserai pas m'échapper !
-Apparemment, on ne peut pas se défiler, grogne Franky.
-Shishi Kebab !
Avec son énorme bâton, Kumadori créa plusieurs boules de feu qu'il jeta dans leur direction. Franky et Chopper sautèrent tous les deux sur le côté pour éviter ses attaques. Kumadori se précipita sur le cyborg, essayant de le frapper avec son index gun. Franky parvient à bloquer ses coups avant de lui tirer dessus. Les balles percutèrent son corps durci par le Metallium, sans lui faire le moindre mal. Ils s'éloignèrent l'un de l'autre, se jaugeant d'un regard mauvais. Chopper se redressa, sortant de sa poche une autre Rumble Ball.
-Je vais me battre aussi !
-Pas question, proteste Franky. Tu en as déjà pris une tout à l'heure !
Il n'avait jamais vu le petit renne prendre deux Rumble Ball en si peu de temps. Mais compte-tenu du fait que cette drogue décuple ses forces, ça ne pouvait pas être bon. Il n'y avait aucune chance que son corps supporte autant de pression. Cela pourrait avoir des conséquences désastreuses sur son organisme. Chopper connaissait parfaitement les risques qu'il encourait s'il utilisait une deuxième Rumble Ball dans un si court laps de temps. Mais il était prêt à le faire.
-Je n'ai pas le choix.
-Chopper, non !
Lorsqu'il croqua la petite bille, le jeune médecin sentit sa gorge le brûler. C'était si violent, comme s'il avait soudainement pris feu. Il gémit de douleur, mais fit de son mieux pour ne pas tomber. Bientôt, il ne ressentit plus qu'une gêne facile à ignorer. Il prit son apparence « Arm Point » et se jeta sur Kumadori. Il espérait pouvoir le toucher malgré son Metallium s'il y mettait assez de force. Il enfonça son sabot dans les côtes. Bien qu'il se soit protégé, Kumadori fut envoyé directement dans le mur. Chopper se précipita pour lui porter un autre coup, mais son apparence changea sans qu'il ne le veuille, le rendant rond et duveteux.
-Je ne contrôle pas mes transformations…
-Chopper !
Kumadori tenta de lui porter un coup, mais la fourrure bouffante de Chopper le protégea. Kumadori choisit donc de lui envoyer une boule de feu, mais le petit renne reprit son apparence initiale à ce moment-là. Pendant de longues minutes, les attaque s'enchainèrent sans qu'aucun des deux ne puisse prendre le dessus sur l'autre. Leurs attaques n'avaient aucun effet sur l'autre. Franky ne pouvait qu'assister à ce combat, inquiet de voir Chopper s'effondrer à tout moment. Soudain, ce dernier sentit ses forces le quitter. Sa Rumble Ball ne faisait plus effet. Kumadori lui donna un coup de pied qui l'envoya directement dans le mur. Franky se précipita pour le rejoindre, mais il fut arrêté par les cheveux de Kumadori qui s'enroulèrent autour de ses poignets et de ses chevilles.
-Lâche-moi !
-Je ne te laisserai pas t'enfuir Cutty Flamme !
Franky eut beau se débattre, il ne parvient pas à se libérer. Kumadori utilisait ses cheveux comme n'importe qui utilisait ses bras ou ses jambes. Il avait une force incroyable. Aucune de ses armes ne pouvaient lui permettre de se dégager de cette emprise. Il était complètement impuissant maintenant, mais ce n'était pas ce qui inquiétait le plus Franky. Chopper n'était pas réapparu et le cyborg était inquiet. Peut-être était-il blessé. Et si son corps n'avait pas supporter la prise d'une seconde Rumble Ball ?! Il devait s'assurer que son ami allait bien, et il devait l'aider. Malheureusement, il était bloqué par les cheveux de Kumadori.
-Je n'ai pas l'intention de m'enfuir ! Mon ami a besoin de moi !
-Comme si j'allais te croire.
-Laisse-le partir !
Franky sentit le soulagement l'envahir à l'entente de cette voix. Chopper s'était dégagé des décombres, et il semblait allait plutôt bien. Mais le cyborg perdit bien vite son sourire en remarquant la petite bille orange que Chopper tenait dans son sabot. Il avait une expression de colère que Franky n'avait encore jamais vu. Il y avait une telle détermination dans son regard. Chopper ne se souciait plus de ce qui pourrait lui arriver maintenant. Franky avait besoin de son aide et il était prêt à tout pour ses amis. Il savait ce qui l'attendait, mais ce n'était pour lui qu'un petit prix à payer pour la vie de ceux qu'il considère comme sa famille. Sans réfléchir plus longtemps, il croqua la troisième Rumble Ball, sous les yeux horrifiés de Franky.
-Ne fait pas ça !
Un hurlement puissant retentit dans tout le bâtiment, faisant se figer tous ceux qui s'y trouvaient. On pouvait même l'entendre de dehors. Personne n'avait jamais entendu un son aussi effroyable, à vous glacer le sang. Mais ce n'était rien comparé à ce que ressentaient Kumadori et Franky en voyant la créature qui se dressait devant eux désormais. Chopper avait considérablement grandi, et il avait désormais l'apparence d'un monstre. Il avait le regard vide et une posture défensive, comme un animal sauvage qui se sentait acculé, prit au piège. Kumadori relâcha Franky, comprenant que la plus grande menace était en réalité le médecin.
-Je dois me débarrasser de toi d'abord !
-Chopper…
Kumadori recouvrit tout son corps de Metallium et se jeta sur Chopper, prêt à le transpercer de son index gun. Franky était incapable de bouger, peinant à réaliser ce qu'il se passait sous ses yeux. Chopper ne leur avait jamais parlé de cette transformation. S'il ne l'avait jamais utilisé, malgré tous les dangers qu'ils ont encourus, malgré Marineford ; alors c'est qu'il ne devrait pas avoir à prendre cette forme. Elle était sûrement très dangereuse, pour lui et pour les autres. Il avait dû ingérer trois Rumble Ball en à peine deux heures pour se transformer comme ça. Franky n'était pas médecin, mais il était sûr de deux choses : Chopper était en danger de mort, et Kumadori n'avait aucune chance contre lui.
-Ne l'attaque pas ! Il n'est plus comme avant ! Même moi je ne sais pas de quoi il est capable !
-Je n'ai pas peur de lui !
Malheureusement pour Kumadori, Franky avait raison. Il n'eut pas le temps de faire quoi que ce soit. Dès que Chopper posa ses yeux sur lui, il était condamné. L'immense créature lui donna un puissant coup de patte qui l'envoya dans le mur avec tellement de force qu'il passa au travers. Il traversa tout le bâtiment en un éclair, brisant chaque mur qui se présentait à lui, avant de finir dehors. Son corps s'écrasa au sol avec violence, tous ses os brisés. Kumadori était inconscient et dans un sale état. Franky regardait les trous qu'il avait laissé dans les murs, les yeux écarquillés de stupeur.
-Incroyable… C'est Chopper qui a fait ça…
Le hurlement retentit à nouveau et Franky manqua de peu de se faire écraser à son tour par la grosse main de Chopper. Le renne avait fait de lui sa cible. Franky eut beau l'appeler à plusieurs reprises, il ne sembla pas le reconnaître, continuant de l'attaquer inlassablement. Le cyborg savait qu'il n'avait aucune chance de prendre le dessus sur lui et préféra s'enfuir. Il devait attendre que les effets de la Rumble Ball se dissipe, et espérer ne pas mourir avant que ça se produise. Malgré ses efforts, Franky ne parvient pourtant pas à semer Chopper derrière lui. Son ami était devenu beaucoup trop grand et il n'était pas assez rapide pour se faufiler hors de sa vue. Il allait se faire aplatir par le main de Chopper lorsque quelqu'un percuta le renne au visage, le faisant tomber sur le côté avec un grognement de mécontentement. Cette personne retomba sur ses pieds et Franky n'eut aucun mal à le reconnaître. Un sourire apparut sur son visage. Il était soulagé de voir qu'il allait bien. Il se précipita vers lui.
-Sanji !
-Qu'est-ce que c'est que cette créature ?!
-C'est Chopper !
-Hein ?!
-C'est une longue histoire…
Franky résuma brièvement la situation au blond. Sanji était en train de se battre contre Fukuro, lorsqu'un agent du CP9 a traversé le mur, juste devant eux. Profitant que son adversaire était distrait, le cuisinier s'était enfui pour trouver l'origine de cet horrible hurlement. Il avait vu Franky en mauvaise posture devant une créature gigantesque. Il n'avait pas réfléchi avant d'intervenir. Bien qu'il ait été en mesure de mettre Chopper à terre, il avait senti le coup passer. Les muscles de sa jambe avaient protesté à la violence du coup. Il n'était pas sûr de pouvoir réitérer son geste sans se tordre de douleur par terre. Malheureusement, leur ami se relevait déjà, et il n'était pas très content.
-J'ai une idée, déclare Franky.
-Vraiment ?
-Fait-moi confiance, ça va marcher.
Franky se mit à courir, suivit de Sanji. Chopper ne perdit pas de temps à se lancer à leur poursuite, poussant d'autres hurlements. Empruntant un a un chacun des trous que Kumadori avait fait dans le mur, ils finirent par atteindre un couloir tout au bout du bâtiment. Le remontant, ils arrivèrent devant une large fenêtre qui leur donnait une belle vue sur la mer. Ils devaient initialement arriver par-là, mais Dragon avait déclaré qu'ils se feraient immédiatement arrêter et ils avaient choisi la voie des airs. Franky se tourna vers Sanji, ce dernier secoua la tête en protestation.
-Pas question !
-Tu as une meilleure idée ?!
Mais ils n'avaient pas le temps de réfléchir plus longtemps à la question. Chopper était juste derrière eux. Sanji dû céder et accepter de suivre le plan de Franky. Au moment où Chopper allait les frapper de son immense main, ils se faufilèrent tous les deux entre ses jambes. Légèrement déséquilibré, Chopper n'eut pas le temps de réagir. Sanji et Franky lui sautèrent tous les deux dessus et ils passèrent à travers la fenêtre pour atterrir dans la mer quelques mètres plus bas. Le corps de Chopper reçut le choc du contact avec l'eau de mer qui lui retira immédiatement toutes ses forces. Il reprit son apparence normal et Franky le remonta à la surface. Le petit renne ne pouvait plus bouger, mais il était encore conscient. Il adressa un regard d'excuse à ses deux amis.
-Désolé, murmure-t-il.
-Ça va, sourit Franky. Repose-toi.
-Tu as les clés ?
Franky acquiesça et montra à Sanji le trousseau de clé qu'il avait gardé avec lui. Le blond s'en saisit, fouillant dans le tas. Il avait croisé Zoro et Usopp tout en fuyant Fukuro. Ils lui avaient expliqué le fonctionnement des clés, et comment reconnaître celle dont ils avaient besoin. Ils l'avaient chargé de la leur apporter. Trouvant celle qu'il voulait, Sanji la prit et s'adressa à Franky.
-J'apporte celle-ci à Zoro et Usopp.
-Prend Chopper avec toi.
Sanji acquiesça et prit Chopper sur son dos. Le petit renne avait fermé les yeux, laissant son corps récupérer de toutes ces transformations. Ils s'éloignèrent tous les deux pour retourner à l'intérieur du bâtiment. Franky les regarda partir, avant de suivre son propre chemin. Il avait encore une mission à accomplir et il n'y avait pas de temps à perdre. Il se mit en route, son objectif bien en tête.
-Je vais retrouver Robin et Iceburg ; puis les libérer.
Chopper
Bien qu'il était épuisé à cause de sa transformation, Chopper ne parvenait pas à s'endormir. Tout son corps le faisait souffrir. Chaque mouvement lui donnait l'impression que ses muscles étaient en feu. Il n'avait pas le force de bouge et encore moins de se plaindre. Sanji entendait malgré tous les grognements qu'il laissait échapper quelques fois. Malheureusement, il ne pouvait rien faire à part s'excuser et essayait de ne pas trop le secouer en courant. Il devait trouver Zoro et Usopp pour leur remettre la clé avant de ramener Chopper sur le Sunny. Avec un peu de chance, Law pourra faire quelque chose pour lui.
-Patiente encore un peu Chopper…
Quand ils parvinrent enfin à retrouver leurs deux amis ; ils étaient en plein affrontement. Usopp tenait l'un des sabres de Zoro entre ses dents, et il s'agrippait au bras du sabreur qui n'avait aucun mal à le soulever. Sanji supposa qu'il s'agissait là d'une tentative de fusion entre eux pour permettre à Zoro de se battre malgré cette situation inconfortable. Il était bien content d'être arrivé avant qu'ils n'aient pu mettre en pratique cette formation. Usopp devait l'être aussi puisqu'il se mit presque à pleurer de soulagement en l'apercevant. Zoro, lui, se contenta de hausser les épaules.
-Tu es la clé, demande le sniper avec espoir.
-Juste ici.
-Qu'est-il arrivé à Chopper, marmonne Zoro.
-Longue histoire. Je comptais l'emmener voir Law.
Sanji se pressa de les rejoindre aussi rapidement que possible sans trop déranger le petit renne. Kaku et Jyabura le regardèrent faire. La seule raison pour laquelle ils ne l'avaient pas déjà attaqué quand le blond est arrivé, c'était parce qu'eux aussi trouver ridicule et ennuyeux de se battre contre Zoro et Usopp menottés ensemble. Ils ne faisaient pas de très bons adversaires et si Sanji parvenait à les libérer, ça n'en serait que plus bénéfique pour tout le monde. Après quelques secondes de manipulation, le cuisinier pu débarrasser ses deux amis de leurs menottes.
-Super, s'exclame Usopp.
-Est-ce que tu vas bien, demande Zoro.
Sanji mit un moment à comprendre que c'était à lui que le sabreur s'était adressé. Il le regarda avec étonnement, ne sachant pas trop quoi répondre sur le coup. Zoro le fixait, attendant calmement une réponse de sa part. Finalement, Sanji acquiesça doucement, les joues légèrement rouges. Satisfait, Zoro s'assura ensuite de l'état de Chopper. Si Usopp ne fit aucune remarque sur l'échange qui venait d'avoir lieu sous ses yeux, il attribua à Sanji un long regard plein de sous-entendu qui lui valut un coup de coude dans les côtes. Soudain, Zoro dégaina son sabre pour bloquer une attaque de Kaku.
-Il est rapide, pense Sanji. Je ne l'ai pas vu arriver.
-Jolies réflexes Roronoa, ricane Kaku.
-Je m'occupe de lui, déclare Zoro. Emmener Chopper au Sunny.
Sans attendre de réponse, le sabreur quitta la pièce, bientôt suivit de Kaku. Un dur affrontement les attendait et Zoro ne voulait pas que ses amis soient présents. Il ne voulait pas prendre le risque qu'ils soient blessés pendant qu'il se battra contre Kaku. Jyabura grogna, mécontent de devoir laisser Roronoa Zoro à son collègue. Son attention se tourna vers Usopp et Sanji, essayant de juger lequel des deux il serait plus amusant pour lui d'affronter. Il remarqua que le blond ne le quittait pas des yeux, et un sourire carnassier s'étira sur ses lèvres. Sanji fit descendre délicatement Chopper de son dos avant de le confier à Usopp.
-Emmène-le au Sunny. Je me charge du loup.
Usopp acquiesça et plaça Chopper dans son dos. Il quitta la pièce à son tour, essayant de retrouver le bureau de Spandam. Jyabura le regarda partir, mais ne fit aucun geste pour le suivre. Il avait compris que son adversaire le plus intéressant était resté là, près à l'affronter. Sanji glissa une cigarette entre ses lèvres avant de l'allumer. Il prit une profonde inspiration, puis recracha la fumée longuement. Prenant sa forme d'hybride, Jyabura se courba en avant, près à charger.
-A qui ais-je l'honneur, ricane-t-il.
-Moi… Je suis le chasseur.
Usopp s'était déjà éloigné des combats lorsqu'il ressentit un horrible frisson le long de sa colonne vertébrale. Quelque chose n'allait pas, il le sentait. Son instinct essayait de le mettre en garder contre quelque chose. Il aperçut du coin de l'œil une silhouette en mouvement près de lui et parvient à l'éviter au dernier moment. Le point de Fukuro s'enfonça dans le mur et Usopp recula aussi loin que possible de lui. Après avoir perdu de vue Sanji, l'agent du CP9 avait couru partout à sa recherche, jusqu'à tomber sur Usopp et Chopper qui fuyait. Il avait donc décider de s'attaquer à eux en premier.
-Je vais me débarrasser de vous !
-Merde ! On n'a pas le temps pour ça !
Chopper avait besoin de soin urgent ; ils n'avaient pas le temps de se battre contre un ennemi maintenant. Malheureusement, il semblerait qu'ils n'aient pas le choix. Usopp se saisit de son lance-pierre, s'efforçant de ne pas trembler. Il aurait voulu éviter de se retrouver dans cette situation, mais il n'y avait personne d'autre que lui pour le faire. S'il tournait le dos à Fukuro, ce dernier attaquera Chopper et il ne pouvait pas le laisser faire une telle chose. Quand Fukuro parvient à dégager son poing du mur, Usopp lança sa première attaque.
-Himawari Boshi !
Cinq petites billes explosives furent lancées sur Fukuro et explosèrent à son contact. Malheureusement, ce ne fut pas suffisant pour le mettre hors d'état de nuire. L'agent du CP9 avait pu utiliser une version améliorée du Pliage afin de toutes les éviter. Il a ensuite bondi dans les airs, recouvrant tout son corps de Metallium avant de tourner sur lui-même à toute vitesse, se jetant sur Usopp pour l'écraser. Le sniper parvient à l'éviter en reculant brusquement en arrière. Il jeta un coup d'œil à Chopper pour s'assurer qu'il allait bien. Le petit renne était parvenu à s'endormir, mais chaque mouvement un peu trop vif d'Usopp provoquait une grimace de douleur.
-Je dois faire attention à ne pas trop le secouer…
-Tu devrais te concentrer sur le combat au lieu de simplement esquiver mes attaques, déclare Fukuro.
L'agent du CP9 avait compris qu'Usopp était un sniper, et il comptait l'assaillir de tous les côtés sans jamais lui laisser la moindre occasion de tirer. Si Usopp n'avait pas le temps de viser correctement, il serait alors incapable de le toucher, quoi qu'il tente de faire. Fukuro se déplaça à très grande vitesse autour d'Usopp, essayant de le toucher avec son index gun à plusieurs reprises. Bien qu'il essayât de les éviter, Fukuro parvient à le transpercer à divers endroits avant de reculer.
-Tu ne peux rien faire contre moi !
-Je n'ai pas l'intention d'abandonner.
Malgré ses blessures, Usopp attrapa de nouvelles billes. Il n'avait pas encore dit son dernier mot. D'ailleurs, il avait rapidement compris quel était le point faible de son adversaire, et il comptait bien l'exploiter. Lorsque Fukuro se jeta sur lui, Usopp ne perdit pas de temps et tira. C'était si rapide que Fukuro n'eut pas le temps de s'arrêter, ni même de penser à l'esquiver à l'aide d'un des six pouvoirs. Le petit projectile fila directement dans sa bouche et le visage de Fukuro prit une teinte rouge cramoisie alors que le tabasco spécial d'Usopp lui brûlait la gorge. Il se mit à crier, les larmes lui montant aux yeux. Usopp ne perdit pas de temps et enchaîna avec sa prochaine attaque.
-Torimochi Boshi !
Il envoya sur Fukuro une bille plus grosse que les autres, qui traversa le couloir à une vitesse élevée. Elle explosa au sol, libérant une substance collante qui s'étala sur Fukuro, l'immobilisant complètement. Encore déstabilisé par le tabasco, ce dernier ne réalisa pas tout de suite ce qui lui arrivait. Considérant que son adversaire était asse résistant, Usopp essaya sur lui toutes les techniques qu'il pouvait. Il vida presque entièrement son stock de bille explosive. Il avait gardé son attaque la plus puissante pour la fin. Lorsqu'il fut certain que Fukuro était au bord de l'évanouissement, il lui tira le coup de grâce.
-Tenryuu Boshi !
La bille qui fendit l'air se changea en un grand éclair qui avait la forme d'un dragon. Les mâchoires de la créature se refermèrent sur Fukuro, lui envoyant une puissante décharge. L'agent du CP9 poussa un hurlement de douleur, avant de perdre connaissance et de s'effondrer. Usopp attendit quelques secondes, s'assurant que son adversaire était bien vaincu, avant de permettre à son corps de se détendre. Il respirait très rapidement et tremblait de partout. L'adrénaline retombait lentement alors que l'euphorie du combat se dissipait. Il avait gagné. Il allait pouvoir emmener Chopper au Sunny.
-Usopp ! Chopper !
Le sniper se retourna, un large sourire aux lèvres lorsqu'il reconnut Nami. La rousse avait l'air vraiment soulagée de les voir. Elle les rattrapa en peu de temps, s'inquiétant de l'état de Chopper. Le sniper lui demanda si elle-même était blessée, mais elle lui affirma que ça allait. Kalifa n'avait pas pu la toucher, grâce à sa technique des mirages. Elle expliqua qu'après avoir battu la blonde, elle avait parcouru tout le bâtiment sans jamais croiser personne, jusqu'à ce qu'elle tombe sur eux. Usopp essaya de lui résumer la situation rapidement, lui montrant le corps inerte de Fukuro qu'il venait de vaincre.
-Je dois emmener Chopper à Law pour qu'il s'occupe de lui.
-Allons-y ensemble ! Peut-être que les autres sont déjà retournés au bateau !
-J'espère…
Ils n'avaient pas de nouvelles de Brook, ni de Franky. Ils espéraient qu'il avait pu libérer Robin et Iceburg, et qu'ils avaient rejoint le Sunny. Remarquant les blessures d'Usopp, Nami lui proposa de prendre Chopper dans ses bras, ce que le sniper accepta. Le petit renne dormait encore, mais il était évident qu'il n'allait pas bien. Sans perdre de temps, le duo prit le chemin pour retourner au bateau. Ils retournèrent dans le bureau de Spandam et sortirent sur le balcon. Law était grimpé sur le toit en face d'eux, guettant sûrement leur arrivée. Lorsqu'il les aperçut, il créa immédiatement une Room et les ramena près de lui.
Sabo
Quand Law téléporte Nami et Usopp vers eux, tous se rassemblèrent près d'eux. Law descendit du toit, toute son attention focalisée sur Chopper qui semblait inconscient. Usopp le rassura, disant qu'il dormait juste, mais qu'il avait besoin de soin. Il leur rapporta ce que Sanji avait pu lui dire sur ce qui était arrivé au petit renne. Law le prit doucement des bras de Nami et l'allongea par terre, commençant un examen rapide. Il n'avait aucune idée des composants de la Rumble Ball, mais au vu de leur effet sur Chopper, il pouvait dire qu'il s'agissait d'une drogue puissante. Si leur ami en avait pris trois en si peu de temps, il allait forcément y avoir des conséquences.
-Chopper-san peut vraiment se transformer en monstre, s'exclame Brook.
-Il n'y a que Franky et Sanji qui l'ont vu, répond Usopp. Mais apparemment il est hors de contrôle quand ça arrive.
-Il est aussi très puissant, renchérit Sabo.
Il pointa du doigt un énorme trou dans le mur. Il expliqua qu'il avait vu un corps être projeté hors du bâtiment et tomber un peu plus bas. Avec ce que Usopp leur a raconté, il pouvait deviner qu'il s'agissait de l'agent du CP9 contre lequel se sont battus Franky et Chopper. Savoir que le petit renne était capable d'une telle force et d'une telle violence était surréaliste. Tous attendaient nerveusement le verdict de Law. Ils étaient très inquiets pour leur ami. Ils espéraient que les dégâts qu'il a subis n'étaient pas trop grave. Après quelques minutes d'intense concentration, le chirurgien se tourna vers eux.
-Il est très affaibli, mais ses jours ne sont pas en danger.
-Quel soulagement, souffle Nami.
-Je m'occupe de lui, et ensuite ce sera ton tour Usopp.
Le sniper acquiesça. Sabo demanda à Nami si elle savait où se trouvaient les autres. La jeune femme lui expliqua que Franky cherchait Robin et Iceburg car il avait les clés pour les libérer. Luffy était introuvable, mais il était probablement en train de se battre contre Lucci. Quand a Zoro et Sanji, ils étaient en train d'affronter Kaku et Jyabura d'après ce que lui a dit Usopp. Sachant que Brook, Usopp, Nami et Chopper s'étaient chacun débarrasser d'un ennemi, et qu'ils étaient sept au départ, il ne restait plus aucun ennemi à affronter en-dehors des trois possesseurs d'un Zoan. Ils n'avaient malheureusement aucune idée de l'avancée des combats, et de combien de temps ça prendra à leurs amis pour venir à bout de leurs adversaires.
-On a des blessés, déclare Law. On ne peut pas rester ici trop longtemps.
-Ace a condamné l'entrée qui mène au toit. On a encore du temps devant nous. Attendons qu'ils reviennent.
Ils ne pouvaient rien faire d'autres qu'attendre. Law termina de soigner Chopper, le confiant à Brook qui alla l'installer en toute sécurité dans l'infirmerie. Le chirurgien se chargea ensuite des blessures de Usopp. Il avait été transpercé à plusieurs endroit par l'index gun de Fukuro. Les plaies n'étaient pas très grosses, mais elles étaient assez profondes. Law s'empressa de toutes les nettoyer correctement. Sabo avait pris sa place sur le rebord du toit, scrutant avec attention le bureau de Spandam dans l'espoir de voir son petit frère surgir. Ace apparut alors, descendant du Sunny pour rejoindre Nami en courant, le dial qu'il avait prit à Usopp dans la main.
-Nami ! J'ai besoin de ton aide pour un truc.
-Bien sûr. Qu'est-ce que tu veux ?
-Il est vide. Je voudrais le remplir de vent.
-Qu'est-ce que tu comptes faire avec ?
-Il va nous aider à nous enfuir.
Pour faire voler le Sunny, Ace devait générer de grosses flammes pendant une longue durée. Cela lui demandait beaucoup d'énergie, mais il pourrait tenir plus longtemps avec le dial. Il pourra créer une plus petite flamme, que le vent qui sortira du coquillage pourra décupler. Ils auront autant de puissance pour faire voler le Sunny, mais Ace se dépensera moins. Il n'était pas certain de pouvoir tenir tout le voyage du retour dans son état, mais avec l'aide du dial il était certain d'y arriver. Comprenant son plan, Nami saisit son climat tact.
-C'est une excellente idée ! Je vais envoyer du vent vers toi et tu devras l'aspirer avec le dial.
-D'accord !
Nami parvient à générer une petite tornade, qui fonça vers Ace. Au contact du dial, le vent fut aspiré à l'intérieur jusqu'à ce que le coquillage soit plein. D'après Usopp, le dial pouvait libérer du vent pendant quelques heures. Ça ne tiendra pas toute la durée du voyage, mais ça sera déjà d'une grande aide pour Ace. Law termina de soigner le sniper et rejoignit Sabo. Il n'y avait aucun signe de vie de leurs compagnons, et ça ne les rassurait pas vraiment. Les soldats de la Marine allaient finir par trouver un moyen de les rejoindre. Chopper et Usopp étaient blessés, Nami et Brook étaient épuisés et Ace ne devait pas se battre. Eux-mêmes étaient fatigués. Ils avaient beau être fort et résistant, ils avaient eux aussi leurs limites.
-On ne pourrait pas faire deux voyages, propose Law. On éloigne les blessés et on revient les chercher.
-C'est trop dangereux. Ace ne le supportera pas, même avec le dial.
-Alors on doit aller les chercher.
Sabo réfléchissait à la meilleure décision à prendre. Luffy lui avait confié la responsabilité de gérer la situation en son absence. Lorsque le capitaine n'est pas en mesure de prendre des décisions, c'est normalement le second qui a toute l'autorité. Mais Zoro n'était pas là non plus, alors c'était à Sabo de choisir. Il avait confiance en son frère. Il finirait par vaincre Lucci. Mais le problème était le temps dont ils disposaient. Tout le monde était à bout de force, mais des renforts ennemis allaient arriver en nombre. Ace n'aura pas la force de les transporter deux fois. Law avait raison, la meilleure chose à faire était d'aller les chercher.
-Vas-y, ordonne-t-il. Je vais rester ici au cas où on serait attaqué.
-D'accord.
-Soit prudent et revient vite.
Law acquiesça et fit apparaître une nouvelle Room. Il se téléporte dans le bâtiment en face et partit immédiatement à la recherche de ses amis. Partout où il posait les yeux, il pouvait voir les traces des combats. Des marques sur le sol, des trous dans les murs, etc… Mais il n'entendait aucun bruit. Comme si toute forme de vie avait déserté les lieux. Il n'entendait pas les combats qui se déroulaient en ce moment. Il descendit les escaliers, arrivant au niveau le plus bas. Il avait remarqué une sorte de passage secret plus tôt. Si Spandam avait voulu quitter cet endroit discrètement avec Robin et Iceburg, il était certainement passé par là.
-Je pourrai les retrouver en passant par ici.
Alors qu'il allait s'engager dans le sombre couloir, il entendit quelqu'un crier. Cette personne se rapprochait de lui. Il ne parvenait pas à reconnaitre la voix au début, mais plus son propriétaire se rapprochait et plus il pouvait l'entendre distinctement. Il finit par reconnaître Franky. Ce dernier n'était pas seul, puisqu'il semblait s'adresser à quelqu'un. Avec un peu de chance, il était avec Robin et Iceburg. Law fut cependant surprit de ne voire pas trois mais quatre personnes jaillirent du passage secret. Robin et Iceburg étaient libre, et Franky portait la jeune femme sur son dos. Le chirurgien se mit automatiquement en position de défense en reconnaissant Jinbei qui les accompagnait.
-Qu'est-ce qu'un Shichibukai fait ici ?!
-Calme-toi, sourit Franky. Il est avec nous.
-Il nous a sauvé de Spandam, ajoute Iceburg.
-Je suis de votre côté à présent, affirme Jinbei.
Law restait sceptique, mais accepta malgré tout cette explication. Il leur fit signe de le suivre et ils remontèrent dans le bureau de Spandam. Law les téléporta sur le toit. Nami, Brook et Usopp crièrent de joie en apercevant Robin, se précipitant vers elle. Mais lorsqu'ils aperçurent Jinbei, ils se reculèrent le plus loin possible de lui. L'homme-poisson s'empressa de les rassurer, affirmant qu'il n'était plus leur ennemi et qu'ils n'avaient aucune raison d'avoir peur. Franky posa Robin au sol pour que Law puisse retirer la balle qu'elle avait dans la jambe.
-Pourquoi avoir trahi le gouvernement, demande Brook.
-Je ne pouvais pas les laisser obtenir les armes antiques. Il y a déjà eu bien trop de morts.
Son regard se posa sur Ace. Il s'en voulait de tout ce que ce jeune homme avait enduré. Il avait failli mourir, exécuté à cause de son nom. La dernière fois que Jinbei l'avait vu, il se débattait et il criait. Barbe Blanche venait de mourir, et même les Shichibukai avaient trouvés cette fin cruelle pour un homme tel que lui. Jinbei se sentait aussi coupable envers Sabo. Ce jeune homme avait été torturé par Lucci pendant sept ans. On lui avait dit que ce petit garçon était mort, mais il aurait dû chercher à la vérifier. S'il l'avait fait, il aurait pu arrêter ses souffrances bien plus tôt. Apprendre qu'il était vivant et qu'il avait subi tant de douleur pendant des années lui avait fait l'effet d'une gifle en plein visage. Il baissa la tête, les poings serrés.
-Je vous présente mes excuses pour tout ce que vous avez dû supporter.
-Ce n'est pas la peine, réplique Sabo. Nous nous sommes relevés.
-Je retourne chercher les autres, déclare Law.
Il venait de retirer la balle que Robin avait reçu dans la jambe, et avait enroulé une bande autour de sa cuisse pour protéger la blessure. Il voulu se relever, mais il fut pris d'un vertige soudain et retomba à genoux. Franky s'accroupit près de lui, posant une main sur son dos et lui demandant si ça allait. Law acquiesça, mais malgré ses efforts il ne parvient pas à se mettre debout. Sabo se précipita vers lui, le forçant à s'assoir. Law avait dépensé beaucoup d'énergie pour téléporter tout le monde à plusieurs reprises, sans parler des combats qu'ils ont dû mener. Il était à bout de force.
-Tu en as trop fait, déclare Sabo. Tu dois te reposer.
Leurs amis allaient devoir se débrouiller sans eux, et en finir au plus vite.
A suivre
J'ai l'impression d'être allé très vite sur les combats... Mais globalement, je pense que je m'en suis bien tiré pour ce chapitre ! Le plus intéressant sera dans le prochain bien sûr ! Les trois meilleurs combats arrivent : Luffy VS Lucci ; Zoro VS Kaku et Sanji VS Jyabura ! Le prochain chapitre terminera ma réécriture de l'arc Enies Lobby !
Si jamais il tarde à être posté, c'est normal. Sauf changement de dernière minute, je devrais passer le week-end en famille, alors je vais avoir moins de temps pour bosser sur le prochain chapitre.
Pour vous annoncer le programme, si je ne rate aucune semaine, je devrais pouvoir poster jusqu'au chapitre 39 avant les vacances. Ensuite, je ne posterai rien pendant les deux semaines car normalement je pars en vacance. J'attaquerai à la rentrée avec le chapitre 40, qui est un de mes préférés !
A bientôt pour le chapitre 37 !
