Note de l'auteur : Le dernier chapitre était court, alors en voici un nouveau !


Chapitre 38 : Zegnautus.

« C'est là que je deviens utile. » Prompto sourit narquoisement à Noct et passa devant lui, tapant ses fesses au passage de la manière la plus naturelle du monde. Le blond fit quelques pas et leva son poignet vers le scanner à coté de la porte.

« Tu es toujours utile. » marmonna Noct de façon misérable, regardant les portes s'ouvrir sans aucune résistance.

La réserve de Zegnautus était situé tout en haut de la ville de Gralea, et jusque là, le chemin n'avait pas été très compliqué. C'était comme si les lieux étaient désert, des vêtements jonchaient le sol mais sans aucun corps à l'intérieur. Tout le groupe savait pourquoi, ils savaient ce qui c'était passé. Cho leur avait expliqué avant qu'ils n'arrivent.

Personne n'en parla. Personne ne nota le nombre conséquent de vêtements au sol face au peu de Daemons qu'ils rencontraient. Il se défendirent simplement contre ceux les attaquant et ceux qui bloquait la route, s'accordant en silence sur le fait de laisser les autres tranquille.

C'était une idée complètement malade, que ces Daemons aient été humain un jour, récemment surtout, et personne ne voulait y penser, penser au nombre de Daemons qu'ils avaient tués par le passé. Chacun d'entre eux avait été humain, ou une créature dans son bon droit, avant que la maladie de les touche et ne les transforment en ses monstres mystique.

Lentement, le groupe s'enfonça dans la réserve, Cho leur pointant le bon chemin de temps à autre. Ils passèrent devant ce qui semblait être des cellules de prison et Cho refusa même de les regarder. Normalement, Ignis aurait suggéré de les fouiller, pour voir s'il n'y avait rien qui pourrait avoir de la valeur ou être utile, mais il resta silencieux.

La raideur des épaules de Cho et la façon dont il se tenait visiblement plus droit leur indiqua bien assez vite la signification de ces cellules, et personne ne voulait faire remonter de la douleur qui sommeillait au fond du blond.

Ils les passèrent sans incident, et la minute où ils étaient assez loin pour ne plus les voir, Cho se détendit, soupirant de soulagement.

« Le cristal n'est plus très loin. » Leur dit-il en entrant dans une vaste salle.

« Le cristal attendra. » Une nouvelle voix résonna dans la pièce, une que Noct connaissait, bien qu'il ne l'est pas entendu depuis quelques temps.

« Ravus... »

Comme un seul homme, le groupe se tourna pour faire face à l'argenté qui entrait par la porte derrière eux. Ravus se tenait droit, les regardant de haut. « Quelqu'un qui lui est digne. » Il compléta sa phrase, envoyant un regard mauvais à Noct.

« Et qui est tu pour décider qui en digne ou non ? » Le défia Gladio, se rapprochant subtilement d'un pas vers Noct, prêt à la protéger si besoin.

« Ce n'est pas à moi de le juger. » Ravus s'avançait lentement comme s'il s'en fichait totalement, comme s'il n'étaient pas six personnes armés face à lui, six guerriers parfaitement entraînés. Il sembla remarquer la présence d'Ardyn, ayant d'abord un air confus, puis de prise de conscience. Mais la confusion revint immédiatement peindre son visage.

« Chancelier ? » Demanda-t-il.

Avec une légère hésitation, Ardyn s'avança, poussant Noct et Gladio pour se tenir devant eux. « Bien le bonjour à toi ! » sa voix était forte, bien plus bruyante que ce qu'il ne l'avait entendu depuis des jours. De plus il y avait cette intonation qu'il semblait avoir perdu avec ses souvenirs.

C'était comme une transformation. Le gentil roi que Noct avait connu s'évapora et en un instant le chancelier désagréable et flippant avait prit sa place. Ardyn ouvrit grand ses bras et même si Noct ne voyait que son dos, il pouvait parfaitement imaginer le sourire sincère sur le visage d'Ardyn. « Je dois dire, » continua-t-il, « Que c'est une sacré surprise. »

Il continua à s'avancer, s'arrêtant seulement lorsqu'il fut proche de Ravus. « Je n'était pas au courant que tu serais là. Je suis persuadé que ta place est au près de ta très chère sœur, hmm ? » Il faisait de nouveau ses gestes exagéré comme avant son réveil dans la tente, les mêmes mouvements surjoués dans leur détente, les même enjambées confiantes alors qu'il commençait à marcher autour de Ravus. « J'ai entendu dire que la princesse avait été ramenée chez elle. Je suis sûr qu'elle doit être déçue que tu n'y soit pas. »

Ravus lançait un regard noir à Ardyn, les épaules tendues, arborant une posture de combat. Il dégaina son épée, l'épée du père de Noctis, mais ne la leva pas.

« Je suis là pour empêcher le Lucis de venir voler ce qui aurait du nous appartenir de droit. » Répondit finalement Ravus, ses yeux passant de Noct à Ardyn.

Est-ce qu'il parlait du cristal ? Pourquoi penserait-il que le cristal aurait dut appartenir à Tenebrae ? Ou parlait-il en l'honneur de l'empire ?

Dans les deux cas, ça n'avait aucune importance, puisque bien plus rapidement que ce que ses yeux ne pouvait suivre, Ardyn bougea. Ses doigts touchèrent le front de Ravus qui eu un soudain air choqué qui s'évanouit en même temps que lui même.

Ardyn le rattrapa facilement et le posa au sol en faisant attention à ce que sa tête ne tape pas contre. Une fois que Ravus fut en sécurité, il murmura une excuse, récupérant l'épée de sa main molle. Il se releva et retourna vers le groupe, ses mouvements à nouveau changés.

« J'ose espérer que ma performance était convaincante. » marmonna-t-il en soupirant, tendant l'épée à Noctis.

« Mec. C'était flippant. » Cho fixait toujours Ardyn, et Noct remarqua qu'il avait sortit son pistolet. Il le tenait avec ses deux mains, le canon pointé sur le sol, prêt à être relevé à tout moment. C'était une posture que Noct avait vu mainte et mainte fois, Cho s'était attendu à un combat.

Le plus âgé des deux blond tremblait, et ce ne fut que lorsque Ignis plaça gentiment sa main sur son épaule qu'il fit disparaître son arme.

« Je m'excuse. » Dit Ardyn avec sincérité, « Je ne souhaitais pas faire remonter des souvenirs désagréables. »

« Ou est-ce que tu a appris à agir comme lui ? » Demanda Noctis, le regard méfiant. Ça avait été une assez mauvaise surprise que de voir Ardyn se transformer soudainement en cette version corrompue de lui même, et Noct voulait savoir comment avait-il pu faire une telle performance.

« Lady Lunafreya. » Dit Ardyn à Noct, « Elle pensait que ça pourrait être utile un jour, que de devoir me comporter comme celui que j'eusse été. »

Ça faisais sens... De plus Ardyn et Luna avait passé bien assez de temps ensemble pour que ce soit crédible.

« Qu'est-ce que tu lui as fais ? » Prompto s'était agenouillé à coté de Ravus, regardant le corps face contre terre avec curiosité. Il ne le touchait pas, mais Noct pouvait voir qu'il vérifiait que l'argenté respire toujours, observant son torse se soulever lentement.

« Je l'ai simplement endormis. » Rassura Ardyn, « Il se réveillera dans quelques heures, en se sentant bien plus reposé qu'il ne l'a été depuis des années. » Son regard était toujours plongé dans celui de Noct, sa main lui tendant toujours l'épée.

Lentement, avec une main légèrement tremblante, Noct l'approcha de l'arme. L'épée se mit à briller avant de bouger d'elle même, s'élevant dans les air pour venir ensuite se loger dans sa poitrine pour rejoindre l'armiger.

Finalement. Les treize armes. Noct était enfin en possession de toutes les armes royales connues. Il avait imaginé qu'il se sentirait plus puissant, ou plus complet, mais pas du tout. Il avait ressentit exactement la même chose que pour les autres, avec un poids émotionnel en plus, bien que physiquement toujours aussi léger qu'une plume.

Il réalisa qu'il fixait sa main, l'anneau doré, légèrement visible sous son gant, brillait sous la lumière artificielle. « On devrait le mettre à l'abri... » Marmonna-t-il, laissant tomber sa main et regardant Ravus. « Je ne me le pardonnerai jamais si les Daemons lui tombait dessus... »

« Je vais rester avec lui. » Offrit Ignis, se déplaçant vers corps de Ravus.

« Je... » Noct n'était pas du tout à l'aise avec cette idée. Il ignorait quels étaient les intentions de Ravus envers le reste du groupe, et le fait qu'il puisse se réveiller et attaquer Ignis par surprise...

« Je vais rester avec lui. » Gladio regarda rapidement le reste du groupe alors qu'il s'avançait, « Vous, allez au cristal. » expliqua-t-il, « Je protégerai Iggy. »

Noct hocha la tête, soulagé que Gladio reste avec Ignis, mais toujours incertain à l'idée de laisser des gens derrière lui.

« Ça iras. » le rassura Gladio, lui tapotant gentiment l'épaule avant de rejoindre Ignis. Il prit Ravus par le bras et passa un de ses bras par dessus son épaule pour aider Ignis à le soutenir. « Allez-y. Aller chercher le cristal. On... Se voit plus tard. »

C'était ça. C'était pour ça que Noct était aussi mal à l'aise de les laisser derrière. C'était... C'était un au revoir. Qui sait dans combien de temps est-ce qu'il les reverraient. S'il les revoyait. Ils risquaient leur vies tout les jours, et le monde allait changer, pour devenir bien plus dangereux.

« Prenez soin l'un de l'autre. » Leur dit-il, pas seulement pour maintenant, mais jusqu'à ce qu'il revienne. Les regard déterminés qu'il croisa et leur hochements de tête résolus lui assura qu'ils avaient compris le sens de ses mots.

« Adieu, Noctis. » Dit Ignis, sa petite voix traversant l'air les séparant facilement. « Et peut-importe ou tu iras, nous seront là à tes cotés. »

Ignis parlait de manière métaphorique, Noct le comprenait. Lui et Gladio restait derrière avec celui qui s'était dressé devant eux comme un ennemi. Ils n'allaient donc pas être avec lui, ils ne pouvaient pas, tout du moins pas physiquement.

Mais ils étaient ses frères, et ils seraient toujours dans son cœur, et entremêlé avec son âme à jamais. Il hocha la tête en direction d'Ignis, incapable de former des mots, et il n'y en avait probablement aucun pour exprimer ce qu'il ressentait.

Noct fit volte face et sans un autre regard en arrière il continua sa route au coté de Cho, Ardyn et Prompto.


La chambre du cristal était plongé dans une lumière bleue inquiétante, cette même lumière irradiant de chaleur. Les quatre s'approchèrent lentement. Il y était. Le moment de vérité. Noct savait qu'il ne quitterait pas cette pièce, pas avant un long moment.

Ils atteignirent la passerelle qui s'élargissait autour du cristal, et se déplacèrent pour l'encercler. Cho d'un coté et Ardyn de l'autre. Il tendit une main hésitante en avant, sentant la chaleur de la pierre l'attirer à elle.

Mais avant qu'il ne l'ai touchée, il recula, avalant difficilement sa salive. Il y avait quelque chose qu'il devait faire en premier. Quelque chose de la plus haute importance qui ne pouvait pas attendre.

Rapidement, il tourna sur ses talons et fit face à Prompto. Il prit les mains de son amour dans les siennes et le fixa dans les yeux.

Il aurait du le faire il y à longtemps déjà, mais ça n'était jamais venu à l'esprit de Noct jusqu'à maintenant. Comment avait-il put être avec Prompto pendant deux mois, se fiancer avec lui, avoir l'intention de passer sa vie avec lui, sans jamais faire ça ?

« Je t'aime. » Ses mots étaient fort, confiants et honnête. La façon dont le souffle de Prompto se coupa un instant lui fit comprendre que le blond avait remarqué qu'il ne lui avait jamais dit. « Je ne suis pas très doué avec les mots. » dit-il à voix basse, oubliant complètement la présence de son ami et de son oncle. Il ne comptait pas pour l'instant. Tout ce qui comptais c'était Prompto.

« Je suis désolé de ne pas te l'avoir dit plus tôt. » lui dit-il, « Mais tu me connais. Je fais toujours les choses à la dernière minute. » Il sourit doucement, et il réalisa que ses yeux étaient humides, les larmes prêtes à couler, mais Prompto avait cet air tendre sur le visage, alors Noct continua. « Mais j'ai besoin que tu le saches. Je t'aime. Je t'ai toujours aimé. Ça m'a prit du temps pour le réaliser, mais c'est vrai. Mon cœur, mon âme, ils t'appartiennent. Je t'aime. »

« Noct... » Prompto fit un petit pas en avant. Il se pencha en avant pour l'embrasser délicatement. « Reviens vite à la maison. » ordonna-t-il, cassant le baiser et reculant d'un pas. Il garda les mains du brun le plus longtemps possible en reculant petit à petit. Lorsque leurs mains se détachèrent, il laissa les siennes tomber le long de son corps, regardant Noct les yeux embués de larmes.

« Vas-y alors. » Dit Prompto, la voix vacillante. « Va et prépare toi à sauver le monde. Je t'attendrais... »

Il savait que s'il ne partait pas maintenant, il n'en serait pas capable, Noct hocha la tête. « Adieu, Prompto*. » Il avait l'impression de dire ses mots bien trop souvent. L'au-revoir formel de sa famille, utilisé seulement pour les gens qu'ils aimaient.

« Adieu**. » Répondit Prompto à voix basse, contenant ses larmes au mieux.

Noct n'en pouvait plus. Il ne pouvait plus regarder l'air brisé et terrifié de son cher et tendre sans s'effondrer lui même, alors il fit demi tour et rejoint sa famille autour du cristal.

« Tous ensemble. » Ordonna-t-il, « On y va tous ensemble. » Et ils le firent. Comme un seul, les rois du passé, du présent et du futur levèrent leur main droite et touchèrent la surface du cristal.


Note de l'auteur : Le prochain chapitre seras un peu plus long, et bizarre. Je vais devoir me pencher dessus encore quelques fois avant de le poster.

MAIS. Cette fic seras finie avant le 29 janvier (28 pour beaucoup d'entre vous.) après ça je vais disparaître un petit moment.

Il ne reste plus grand chose à faire de cette histoire ! C'est si proche de la fin. Avec chance, avant la fin de la semaine.

Pour les curieux, mes problèmes de santés continue, ce n'est pas quelque chose qui peux se guérir, je vais juste devoir apprendre à 'adapter à cette façon de vivre. Cependant, je vais bien.

Note de la traductrice : * et ** , il y à une phrase bien spécifique en anglais, dite par Régis au tout début du jeu original, ici l'auteur l'avait reprit. Malheureusement, il n'est pas possible de le traduire littéralement en français, ça n'aurait aucun sens... « Walk tall », étant une formulation d'adieu j'ai fais le choix de passer la compréhension avant le reste. Cela dit si quelqu'un connaît une meilleur façon de le traduire je suis preneuse.