Chapitre 38
PDV Externe
Un Pédophile sévissait dans une petite école élémentaire depuis quinze ans !
C'est tout un petit village breton sous le choc !
Un enseignant du petit village d'Elsamaa a été arrêté pour viol sur mineur jeudi soir. La population n'en revient toujours pas. Une soirée d'hiver particulièrement sombre et froide, les habitants furent réveiller par les hurlements des sirènes des gendarmes. Lohan Lebesque se trouve en ce moment en garde-vue dans le commissariat de Suga. Il sera très prochainement transférer à Rennes pour complément d'enquête.
Qui est-il ?
Lohan Lebesque, quarante-et-un ans, était l'un des quatre enseignants de l'école élémentaire de Eslamaa. Il fut élevé de manière traditionnelle en Bretagne. Marié à Kristell Ar Mason depuis vingt ans, père de trois enfants. Lohan Lebesque a suivit un parcours ordinaire scolaire et sans embûches. Tout naturellement il s'est tourné vers l'enseignement et obtint son diplôme après deux essaies. Ce fut à vingt-six ans qu'il s'installa pour la première fois dans ce petit village où on lui confia un atelier de dessin réservé pour les maternelles. Ce serait à ce moment là que ses sombres passions se réveillèrent en voyant la très jeune F.S, 3 ans, entrant pour la première fois à l'école. La petite fille, fut inscrite dans cet atelier par ses parents afin de développer sa créativité. Il lui aurait fait des avances mais sans aller plus loin. Il a attendu que la petite fille est six ans avant d'en faire sa première victime.
L'élément déclencheur
Ce qui lui aurait fait passer à l'acte serait la couleur des yeux de la première victime. Un vert très brillant avec des paillettes dorées. Selon Lohan Lebesque, la petite F.S, du haut de ses six ans l'aurait « séduite par son regard de sorcière ». Comment une petite fille de trois ans peut jeter ce genre de regard ? Personne ne l'explique. Un examen psychologique a été demandé et les résultats devrait être connus d'ici la fin de la semaine.
Une longue liste
F.S n'est que la première d'une longue liste de victimes comptant actuellement quatre. Les autorités pensent toujours qu'il y en a plus et appel aux victimes à venir se manifester. Trois ans après la tentative de viol sur F.S, la voisine de Lohan Lebesque, âgée de tout juste six ans, fut agressée. D.J jouait dans le jardin de sa maison tous les jours. Un après-midi alors que ses parents avaient demandé à Lohan Lebesque de garder leur fille le temps d'une course de vingt minutes, il viola l'enfant. Deux ans après ces faits, la très jeune C.L qui venait tout juste d'intégrer sa classe a été victime de harcèlements et de viol. La quatrième victime confirmée a été agressée il y a trois ans. I.G , aussi âgée de six ans.
Le point commun entre toutes les victimes est bien évidemment l'âge. D'après les autorités, les petites filles se ressemblaient pas seulement à cause de leur âge mais surtout à cause de leurs yeux. Chaque enfant ayant des yeux d'un vert particulier. Les enfants nés autour de la forêt de Brocéliande sont connus pour hériter la plupart d'entre eux des yeux d'une couleur unique. Toujours d'après la police, les enfants agressée serviraient peut-être de substitut de la première victime. Ne pouvant aller jusqu'au bout avec F.S, Lohan Lebesque aurait fait des transferts de la première victime sur les autres enfants.
Pourquoi un tel silence ?
Un minimum de quatre victime ont été recensés et pourtant pas un mot jusqu'à aujourd'hui. La question, quant à savoir pourquoi la première victime a mis tant de temps à se manifester, allant porter plaindre après la présomption des dix ans, a une réponse simple. F.S a eu une perte dissociative de la mémoire, tellement le traumatisme a été dure à supporter. F.S était une enfant vivant déjà dans un milieu familiale et scolaire instable. Les autres victimes ont vu leur famille déménager soit à Rennes, à Vannes ou à Suga à cause du soudain changement de comportement de leur enfant. Cependant apparemment certains parents auraient eu des soupçons mais refusant de croire en cette terrible vérité ont préféré garder le silence.
Une histoire plus compliqué qu'il n'y paraît
Suite à la première tentative d'agression avortée, Lohan Lebesque avait disparut des radars de Elsamaa. On pourrait penser qu'il avait fuit en se rendant compte de l'acte abominable qu'il avait commis. Rien de tout ça ! Il revint deux ans plus tard de son exile à Paris. Une grosse découverte par les autorités a retourné l'une des plus grosses entreprises. Lohan Lebesque ne s'était pas seulement caché, mais il était protéger ! Protéger par le PDG SyncopRise, Marc Chapelle en personne ! Vieil ami des Chapelle, connus pour leur proche parenté avec les Guillaume du monstre du commerce Arcanesun, Lohan Lebesque devenait par conséquent intouchable si la petite F.S parlait. Cacher et protéger un délinquant sexuel n'est vraiment pas la meilleure chose à faire. Le parquet a délivré un mandat d'arrêt contre le PDG Marc Chapelle pour complicité.
À la lumière de ce qu'il s'est passé, le gouvernement a annoncé un remaniement de la loi sur la protection de l'enfance à l'école et le harcèlement des élèves perpétré par leur professeur, un sujet tabou.
Le Pédophile de Elsamaa retrouvé pendu dans sa cellule.
C'est avec stupéfaction que le corps sans de Lohan Lebesque a été retrouvé sans vie peu après le rendu du verdict du juré.
Veuillez noter avant qu'aucune des victimes de Lohan Lebesque n'a assisté ou témoigné au procès, ne souhaitant pas voir son visage et sortir de l'anonymat. Le procès s'étant déroulé dans des circonstances singulières, a faillit être plusieurs donner à un non-lieu. Le juré a été formel. Lohan Lebesque a été condamné à treize de réclusion criminelle ainsi qu'une amende de 75 000 euros à verser à chacune des six victimes reconnues. Alors que la femme de l'accusé s'est effondrée en larmes devant la sanction, Lohan Lebesque était resté stoïque. Il a cependant déclaré juste avant qu'il soit emmené :
« Tout ça c'est la faute de cette petite catin aux yeux verts ! Elle m'a ensorcelée ! C'est elle qui a fait de moi un monstre ! »
Peu après ses déclarations injurieuses à l'encontre de la première victime, Lohan Lebesque s'est pendu dans sa cellule juste avant son transfert en prison.
La Compagnie SyncopRise sans PDG !
La justice a tranché quant à l'implication du PDG de SyncopRise.
Le PDG Marc Chapelle a été condamné pour complicité, non assistance à personne en danger, agression en bande organisée, dissimulation de preuves et outrage à la justice. Il doit verser une amende allant jusqu'à quinze millions d'euros et doit purger quatre ans de prison ferme. Sa fille écope également d'une peine, mais moins lourde pour les mêmes chefs d'accusation. Une amende de deux millions d'euros lui est réclamée et deux ans de prison dont un ferme.
La compagnie continue de perdre des actions et vient de tomber en redressement judiciaire. Arcanesun a été sollicité pour racheter la compagnie. L'empire tenu pas Alban Guillaume refuse toute association avec cette compagnie dont la réputation a été entachée par l'affaire du Pédophile d'Elsamaa.
Coucou !
Juste une petite précision. Ce sont des articles de journal qui paraissent plusieurs semaines après la soirée des retrouvailles de la promo 98 et après le chapitre finale des aventures de Floireans Saunier. Les deux derniers articles apparaissent encore plus tard par rapport au premier. C'est juste que je voulais conclure l'histoire sur Floireans et non sur les articles de journaux. Voilà, j'espère que vous êtes prêt pour le tout dernier chapitre de « Quand la styliste s'en mêle » !
A la prochaine !
