Je ne possède aucun des personnages des films ou des livres.
Un recueil de textes courts sur l'univers de Tolkien et de la Terre du Milieu nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire.
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Le soir du banquet
La fête battait son plein, au cœur de la cité blanche. Cette journée était non seulement celle du couronnement d'Aragorn, se sentant enfin digne d'accepter son héritage, mais c'était aussi l'occasion de faire la fête et tous s'amusaient de bon cœur… Les jours sombres étaient derrière eux, Sauron était définitivement vaincu, plus aucune menace ne planait au-dessus de leurs têtes. Bien évidemment, il y avait bien encore quelques poches d'orcs, mais nombreux étaient ceux qui avaient fuis bien au-delà des montagnes en perdant leur chef, quittant la Terre du Milieu pour des contrées inconnues et sauvages.
Dans l'allégresse de la fête, Gimli n'était pas en reste. Fidèle à la réputation des nains aimant boire et la bonne chair, il faisait honneur aux plats qui passaient à porter de sa main avant d'enfiler les pintes de bières pour accompagner le tout. Assis à côté de lui, Legolas lui lança un regard en coin réprobateur.
- Vous êtes au courant qui si vous vous écroulez de ce banc, je ne vous ramasserai pas ?
- Allons donc, il m'en faut bien plus que ça pour rouler sous la table ! Répliqua le nain en rotant.
Legolas leva les yeux au ciel.
- En fait, ce n'est pas les orcs ou même Sauron qui auront votre peau mon ami, c'est votre estomac.
Gimli rit et attrapa un poulet sur un plat que lui tendit une petite serveuse. Legolas refusa poliment, se contentant d'une pomme. Il avait déjà bien trop mangé. Pendant que l'elfe coupa avec précision les quartiers du fruit, Gimli s'attaqua au poulet qu'il décortiqua avec les doigts tout en discutant bruyamment avec son voisin. Legolas secoua la tête, mangea sa pomme et se leva de table.
Resté attablé et assis pendant des heures n'étaient pas dans son caractère. Dans ce monde où il avait fallu lutter depuis qu'il était né, son cerveau avait ancré qu'il fallait rester en mouvement pour survivre. Il sortit donc de la salle de banquet et apprécia de retrouver la fraîcheur de la nuit.
Il inspira et ne fut pas long à remarquer une autre silhouette un peu plus loin. Il fronça les yeux, étonné de le voir là et le rejoignit.
- Le roi ne devrait-il pas être avec ses convives ou la dame de son cœur.
- Les convives n'ont pas l'air d'avoir noté son absence et la dame de son cœur a bien comprit qu'il avait besoin d'un peu d'air, répondit Aragorn.
- La nuit est douce, murmura Legolas.
- Et jamais je n'avais vraiment envisagé de me retrouver là, à cette place, dans cette cité.
- Cette place est votre héritage mon ami.
- Il était lointain et le voilà réel…
- Vous allez vous y faire… j'ai confiance en vous, ce royaume à de la chance de vous avoir, je…
De l'intérieur de la salle de banquet monta subitement un chant pas tout à fait juste, surtout que le chanteur improvisé hurlait à plein poumon. Legolas soupira en reconnaissant la voix.
- Faut vraiment que j'aille le coucher avant qu'il ne transforme votre soirée en fiasco.
Aragorn laissa échapper un rire et allait lui répondre quand un bruit de chute se fit entendre, coupant la chanson de Gimli.
- Et en plus il vient de rouler sous la table, soupira l'elfe, déclenchant un fou rire à son ami.
Au moins, pour l'instant, il ne pensait plus à sa charge royale et la mine déconfite de Legolas était réellement hilarante.
- Vous pouvez aussi le laisser sous la table.
- Ce ne serait pas très charitable… Il est mon ami, répondit Legolas avec un sourire avant de repartir vers la salle de banquet.
Oui… ils étaient définitivement aussi différent l'un de l'autre qu'on pouvait l'être, mais ils étaient amis. Ils s'étaient soutenus au combat, ce n'était pas plus compliqué que de le mettre au lit… Encore que, après, il allait devoir supporter ses ronflements…
Les défis galactiques :
Cap ou pas cap n°666 : Cap ou pas cap d'écrire un post-canon avec Legolas et Gimli ?
