Chapitre Final

PDV Floireans

C'était vraiment une étonnante excellente nuit que j'ai passé. Cette fois pas d'insomnie. Pas de disputes nocturnes. Pas de confessions des secrets les plus sombres. Même pas un tiers squattant mon lit. J'avais bloqué l'accès à ma chambre avec la chaise de mon bureau et ma valise que j'avais vidée pour la blinder des plus gros livres que j'avais. Au moins j'étais sûre qu'il n'y aurait de présence indésirable.

De plus cette nuit était encore plus agréable sachant qu'aujourd'hui je n'avais rien de prévu. À part aller voir comment se porte Chloé en fin d'après-midi et lui changer les idées en l'emmenant au ciné, je pouvais végéter le reste de la journée. Je sentais les rayons du soleil filtrer à travers les rainures des volets en bois. J'avais le sentiment que les mauvais jours étaient enfin derrière moi. Un large sourire étira mes lèvres alors que je refermais les yeux.

Ce moment de pur idylle prit malheureusement fin quand on tambourina à ma porte. Évidemment. C'était toujours quand j'étais peinard et bien installée qu'on me dérangeait. Telle une larve je m'extirpai de ma couette, attrapai ma veste pilou pilou, car après tout il faisait frisquet hors du lit et dégageai d'un coup de pied douloureux, ma valise pleine et ma chaise.

-Flo, j'avais peur que tu dormes encore ? Fit Namjoon avec un grand sourire.

Si c'était une blague, elle n'est franchement pas drôle.

-Qu'est-ce que tu veux ? Lui dis-je en me soutenant à ma porte pyrogravée.

-Seokjin s'est permis d'utiliser ta cuisine pour faire à manger. Il veut que tu descendes manger quelque chose. Il y a Yoongi qui t'attend aussi.

Sincèrement ce petit clin d'oeil qui voulait tout dire, n'était pas nécessaire. Je soupirai.

-Okay. Je m'habille et je descend.

Je lui fermai la porte au nez. Alors que je récupérai un pull sur mon bureau sur lequel j'avais vidé ma valise, je vis du coup de l'oeil, mon lit qui m'appelait. Vous l'entendez également, rassurez-moi ? Je suis peut être étrange de penser ça, mais je trouve que j'ai eu suffisamment d'ennuis dans ma vie et que j'avais mérité de rattrapé mes heures de sommeil.

Avec un profond bâillement je descendis les escaliers. Avant même d'arriver en bas la sonnette retentit fortement me faisant sursauter.

Dans le vestibule je vis Namjoon se diriger d'un pas peu sûr vers la porte d'entrée. Je réprimais un autre bâillement.

-T'inquiète j'y vais, lui dis-je.

-Très bien.

-A fait, lui demandai-je, où est le directeur Kwang ?

-Il est allé en ville, rendre visite à son neveu je crois.

-Son neveu ?

-Oui moi aussi j'ai été surpris d'apprendre qu'il en avait un ici.

-Oh ! Ce neveu, compris-je.

-Quoi tu le connais ?

-C'est lui qui m'a appris à parler coréen, lui dis-je en allant ouvrir.

-C'est vrai qu'il nous l'avait dit.

Je fis un petit sourire à Namjoon avant d'aller de découvrir qui se tenait devant la porte à neuf heures du matin.

-Fiona ? Fis-je surprise en voyant la jeune femme sur le palier.

-Salut.

Elle avait l'air génée et moi également. La dispute d'hier me revint. Est-elle venue ici pour voir si les BTS étaient au complet dans ma maison ?

-Sa...salut, répondis-je.

-Tu va bien ?

Je secouai brièvement la tête. Je remarquai soudainement que Fiona avait encore modifier la couleur de ses cheveux. L'avait-elle déjà fait la veille ? Je ne m'en souviens pas. Je désignai ses cheveux de la main.

-Je vois que tu as retrouvé tes cheveux blonds. Ça te va bien.

-Je suis désolée. Annonça-t-elle.

-Pardon ? Dis-je perdue.

-Je suis désolée Floireans pour ne pas t'avoir cru. Je ne pensais pas que tu sortirais un jour pour de vrai avec quelqu'un et encore moins avec Min Yoongi de BTS.

Sa tête était sérieuse. Je fis un mouvement de recul estomaquée.

-Que... qu'est ce qui te prend ?

-J'avais arrêter de suivre l'actualité de BTS quand je t'ai vu à la télé aux côtés d'Astro lors du ClockTale. J'étais jalouse, je sais que c'était stupide mais je ne trouvais pas juste qu'une fille n'y connaissant rien en Kpop soit assise là et avait l'air de s'amuser.

Moi ? M'amuser au ClockTale ? Je me rappelle surtout de la raclée que je m'y suis prise.

-Bref, tout ça pour dire que je n'étais pas au courant de tout ce qu'il t'était arriver.

Alors qu'elle était en train de parler, le besoin de lui dire ce que je ressentais se fit plus grand. Je devais en finir pour pouvoir définitivement tourner la page à mes jours sombres.

-Fiona, il faut que je t'avoue un truc...commençai-je mais je fus coupée.

-Si c'est au sujet de ta tentative de suicide à l'école élémentaire pas la peine. Je suis déjà au courant que tu étais dans un hôpital et non en pension.

Je n'étais pas totalement surprise qu'elle soit au courant. Après tout en tant qu'héritière d'Arcanesun elle avait le pouvoir de dénicher les pires secrets de n'importe qui sur un simple mot.

-Et tu connais la raison pour que je sois passée à l'acte ? Dis-je d'une voix posée.

-Non. Je ne pense pas que tu veuilles me le dire maintenant.

J'entendais un vague espoir dans sa voix. Elle voulait tout savoir mais...

-Non c'est vrai. Je n'ai pas envie de t'en parler.

Après tout nous n'étions plus proche comme avant. Fiona le savait aussi. Je le voyais dans ses yeux bleus aux reflets violets.

-Floireans. J'aimerai que nous retournions à ce que nous étions avant cette dispute stupide à Séoul.

Son ton était pressant et pouvait sembler sincère s'il n'y avait pas juste une chose qui m'embêtait.

-Fiona, pourquoi tu veux une réconciliation si vite ? Hier encore tu m'as insultée de tout les noms et traitée comme celle une croqueuse de diamants.

-J'ai eu tord. Je le sais maintenant.

Elle ne me regardait pas dans les yeux. J'ai vécu avec Fiona de mes trois ans jusqu'à un peu plus de la majorité. Elle était la personne que je connaissais le mieux.

-Je suis désolée mais je ne te crois pas. Je sais que tu es une fan inconditionnelle de BTS. Je sais que tu cherches un moyen de te réconcilier avec moi pour pouvoir avoir une excuse pour les côtoyer.

-Florieans, c'est faux..

-Ne mens pas. Je te connais trop.

En plus, j'avais très clairement remarqué le CD dépasser de son sac et son appareil photo dernier cri. Il était plus performant que celui sur son téléphone portable hors de prix. Fiona était une enfant gâtée. Une enfant qui n'avait jamais aimé qu'on lui dise non. Ses yeux rencontrèrent les miens. Elle comprit que j'avais deviné juste ses intentions. Si j'avais réussi à faire tomber le système abjecte de Choi, à découvrir qui en voulait aux TXT et mettre en sécurité Sol Sung Hyun, c'était bien pour cette raison. Rien ne m'échappait. Les secrets ne le restaient pas éternellement.

Fiona soupira.

-Floireans... tu as peut être raison. Mais je souhaite également redevenir ton amie pas seulement à cause de BTS.

Une fois qu'elle avait admis cette vérité, sa demande d'être à nouveau ma sœur de cœur ne sonnait plus fausse. Mais dans mon esprit c'était impossible. J'avais beaucoup trop souffert de notre séparation il y a cinq mois.

-Fiona, je ne pense pas pouvoir un jour redevenir ton amie. J'ai compris une chose après toutes ses années d'amitié. Moi ce que je prenais pour une relation réciproque, ne marchait en fait que dans un seul sens. Je suis désolée mais je pense qu'on devrait ne plus se revoir.

Le docteur Shim l'avait compris le premier jour qu'on s'est rencontré. J'avais besoin de quelqu'un avec qui je me pouvais me laisser aller totalement. Et ce n'était pas avec Fiona que je l'étais. Sora, In Su, même Xiao Zhan me mettais beaucoup plus à l'aise que Fiona. Je n'avais pas besoin de jouer un rôle. Même avec les BTS. Et surtout avec Chloé avec qui je partage la même souffrance.

-Quoi ? Mais tu sais que je t'ai toujours considérée comme mon âme sœur.

-Non. Ça c'est ce que moi je ressentais. Mais pour toi je ne suis rien de plus que ton petit animal de compagnie. Ton grand-père l'a bien compris.

Entre Fluffy et moi il n'y avait pas de réelles différences. À part que je savais coudre.

-Et si je te promet de changer ? De t'écouter ? D'être moins égoïste ? Y a t il une chance pour qu'on redevienne ce duo infernale qui rendait folle Mme Panir ?

Le ton de Fiona montait doucement dans la panique et le caprice. J'aurai cédé l'été dernier mais plus maintenant. Il était temps qu'elle intègre une chose.

-Nous avons grandi, Fiona. Nous ne sommes plus des enfants. Je pense qu'on devrait laisser ses souvenirs là où ils sont dans nos mémoires. Je suis désolée Fiona mais si tu veux qu'on redevienne amies, je ne suis pas encore prête pour ça. Pour une fois je vais être réellement égoïste et m'occuper juste de moi et de ce que je veux. Et pour le moment je ne souhaite pas être ton amie.

J'attrapai ma veste et chaussai mes bottes.

-Où vas-tu ? Demanda derrière Namjoon qui apparemment n'avait pas bouger depuis dix minutes.

-Je vais juste faire un tour, lui répondis-je.

Puis je sortis de la maison, alors que Fiona se décala légèrement. Je posai ma main sur son épaule.

-Je ne veux pas non plus être ton ennemie. Soyons juste pour le moment de vagues connaissances ou d'anciennes camarades de classe.

-Floireans...

Je lâchai son épaule et avançais

-Prend soin de toi Fiona, lui lançai-je avec un sourire sincère. Je suis sure que tu deviendra un grand PDG pour Arcanesun.

Je récupérai ma main et avant de m'éloigner de ma maison, je lui glissais :

-Si tu veux tu peux aller rencontrer tes idoles. Je sais que Seokjin a préparé le petit-déjeuner.

-Mais toi...

-Sans moi, Fiona. Après tout ce n'est pas moi leur fan.

Je ne sais pas si je vous ai déjà parlé de mon endroit préféré de la forêt de Brocéliande. Je ne parle pas de ceux où je traînais tout le temps avec Fiona pour faire quatre cent coups. Je parle de celui où j'aimais me réfugier, laisser libre court à mon imagination pendant que je dessinai, ou quand j'essayais de chercher de nouvelles idées pour être une bonne fille pour mes parents.

Le tombeau de Merlin était de loin l'endroit où je me réfugiais. Bien sûr j'allais y jouer souvent avec ma meilleure amie, mais j'aimai la solitude et la plénitude de l'endroit.

L'allée située au nord de la forêt était déserte en cette période de l'année. La neige et le froid n'invitant guère à la promenade même accompagné d'un guide conteur. Elle était cependant idéale pour quelqu'un se plongeant entièrement dans des mondes imaginaires. La tombe de Merlin avait été découverte par un écrivain Rennais décrit par un certain M. Poignand. Il découvrit un monument mégalithique constitué de six blocs de schiste debout. Cependant en revenant il n'en restait plus que deux à cause de chercheurs d'or qui avait dynamités l'endroit.

Mais même si pour beaucoup de tourisme, le tombeau n'a rien de prestigieux pour quelqu'un d'aussi important que l'Enchanteur Merlin, il était les vestiges d'un accident dramatique. Les conteurs et druides appellent cela « quand la légende entre en collision avec la réalité ». Ce qui en fait par définition le lieu propice pour se perdre dans les méandres de son imagination.

Assise sur un rocher couvert de neige, je tournai mon visage, les yeux fermés, vers la direction du soleil. Certes mes fesses étaient trempées, mais je pouvais bien supporter ce désagrément, pour ce moment de pur paix.

Bien que je n'étais plus amies avec Fiona, j'étais parvenue à dire pour la première fois ce que je ressentais vraiment, faire en sorte que cette animosité entre nous depuis cet été soit désamorcée. Nous n'étions plus proches, et je doutais que nous le soyons à nouveau un jour, mais au moins nous n'étions pas ennemies.

Mon âme était légère et mon humeur s'éclaircissait à vu d'œil.

FIRE ! FIRE ! FIRE ! FIRE !

Je sursautai violemment. Qui hurlait fire dans mes oreilles ?!

WHEN I WAKE UP...

La chanson au son extrêmement élevée venait de ma poche. J'en sorti mon téléphone qui continuait à brailler. Je compris que c'était un appel. Reconnaissant les voix des BTS, avec une idée quant à savoir qui avait remplacé Tokio Hotel par le boys band coréen, je remarquai que Sora m'appelait par appel vidéo.

Maudissant Yoongi et ses blagues de gamins, je décrochais.

Sora et In Su apparurent tout sourire.

-In Su, dis-je avec un véritable sourire assassin. Mon petit In Su, tu as vraiment du courage pour te montrer face à moi. Tu sais qu'il va t'arriver des problèmes.

-Pour ma défense, fit In Su avec son satané sourire malicieux. Je ne savais pas qu'ils ne le savaient pas.

-C'est ça trouve des excuses.

Tenant mon téléphone à bout de bras, je tendis mon autre main et fis mine de l'étrangler à distance comme Dark Vador dans Star Wars.

-Ça suffit tous les deux, intervint Sora en levant les yeux au ciel en véritable mère poule. Alors comme ça les garçons ont réellement sauter dans le premier avion.

-Heureusement pas tous, dis-je d'une certaine façon rassurée... attend voir, comment tu sais qu'ils ont débarqué ici, alors que je n'ai encore rien dit ?

-Facile, dit Sora, des informations bien croustillantes n'arrêtent pas d'être diffusées sur les réseaux sociaux. Et les sources viennent toute de France.

-Des informations croustillantes ?

-Tes fiançailles, stupide gamine ! M'éclaira In Su. Comment une fille intelligente comme toi peut être assez bête d'accepter épouser ce crétin de rappeur.

J'avais le sentiment que les deux hommes n'avaient pas eu que des mots d'amour l'un pour l'autre.

-In Su, ton langage ! Le réprimanda Sora. Flori, dis-moi, pourquoi n'avoir rien dit sur ton couple ? J'ignorai même que tu sortais avec Yoongi quand tu étais à la maison. Après pour le moment ce ne sont que des rumeurs. Big Hit n'a encore fait aucun communiqué.

Évidemment, vu que cette mascarade en France n'était qu'une espèce de bande annonce.

-Flori, dis-moi au moins si c'est vrai ta relation avec Yoongi. Attention, je ne veux t'interdire d'être heureuse c'est juste pour être sûre que tu n'es utilisée ni par l'agence, ni victime de diffamation.

-En fait, je ne sais pas vraiment, dis-je sincèrement. On ne m'a jamais demandé mon avis sur la question.

Sora et In Su devant mon air déconfit éclatèrent d'un rire.

-D'accord, dit Sora. Je ne vois pas pourquoi je me suis inquiétée. Essaie quand même d'éclaircir cette histoire.

-Je le ferais.

-Flori, dit In Su plus sérieusement. Quand est-ce que tu reviens à Séoul ?

Je réfléchis mais haussai les épaule.

-Je n'en sais rien. Je dois bientôt rentrer à Hengdian. On a encore au moins un moi de tournage puis toute la préparation de la promotion de la série. D'après ce que j'ai compris jsute avant mon départ, une série de concerts va aussi être organisées. Bref il y en a bien encore pour trois, quatre mois. Et après je ne sais pas si je vais réellement passer à Séoul. J'ai vu un travail qui m'interesse en Nouvelle Zhélande pour un film steampunk.

-Tu vas vraiment faire le tour du monde sans passer par nous ? Se plaignit le jeune étudiant. Sung Hyun voudrait vraiment te revoir. Il n'a pas eu l'occasion de te remercier en personne et correctement.

-Sung Hyun, comment va-t-il ? Demandai-je avec tendresse.

-Il va bien. On rentre ensemble à Jeju-si dans deux jours. Il est prêt à continuer à être major de promo et montrer ce qu'il vaut à toute sa famille.

-Il commence à prendre confiance en lui, c'est bien. Je suis fière de lui !

-Attend tu as bien dit que tu avais encore pour trois quatre mois en Chine, puis tu vas aller en été en Nouvelle Zhélande.

-Oui, c'est ça...

-Parfait ! Tu n'as qu'à venir à Séoul en mai !

Sora toussota. In Su la regarda comme si elle était une extra-terrestre.

-Qu'est-ce qu'il y a Tante Sora ?

-Petit garnement, fit Sora en lui infligeant une légère tape à l'arrière du crâne. Je suis ta tante adorée quand ça t'arrange. N'oublie pas que cette maison ne t'appartient pas.

-Oh si tu ne veux pas voir Flori ici, pas de problème, elle pourra venir à Jeju-si. Avec Sung Hyun on l'attend au printemps.

-Hé ! Quand ai-je dit que j'allais venir au printemps ? T'es pas dingue ? Il fait beaucoup trop chaud pour moi au printemps et en été !

-Quoi ? Tu ne veux pas venir ? Tu ne nous aimes plus ?

In Su et ses yeux de chiens battus. Zut ! Il m'a eu !

-Bon d'accord, d'accord ! Je passerai au mois de mai, mais pas longtemps ! J'ai pleins d'autres trucs à faire !

-Génial ! Le rendez-vous est pris !

L'écran de mon téléphone afficha une notification.

-Tiens ? Fis-je surprise.

-Quoi ?

-J'ai un double appel.

-Dans ce cas on va te laisser, dit Sora. De toute il fait tard ici. Fais attention à toi, et je te rapelles vite.

-A plus, leur dis-je avant que l'appel ne soit coupé.

Le numéro qui s'affichait était inconnu. Tout ce que je pouvais dire était qu'il venait tout droit de Chine. Décidément j'étais devenue subitement très populaire. Je décidai de prendre aussi cet appel vidéo. Après tout je ne connaissais cinquante mille personne en Chine et ça devait peut être un appel important.

Je décrochais et là je vis avec stupéfaction Xiao Zhan et Lian Zemin.

-Xiao Zhan ? Cheffe Lian ?

-Shimei ! S'exclama tout content Xiao Zhan.

Son sourire éblouissant me rapelait les pubs Colgate. Mais peu importe, il ressemblait à un petit lapin ainsi. Difficile à croire qu'il avait deux ans de plus que Yoongi.

-Tu vas bien ? Dit-il toujours dans son anglais fragile.

Mes lèvres s'étirèrent également en sourire. Je sentis les fossettes se former sur mes joues.

-Ca va ! Et toi ?

-Super ! La gourde Wu Lou te protège bien ?

Je me mis sur mes deux pieds et déboutonna ma veste d'une main. Puis je montrais le pendentif qui je suspendais maintenant à ma ceinture.

-Oui ! Tu vois je ne la quitte pas !

-Hum hum ! Toussota cheffe Lian. Je suis là !

-Cheffe Lian, m'excusai-je. Désolée, je ne voulais pas vous ignorer. Pourquoi n'avez vous pas appeler avec votre téléphone ?

-J'ai pensé que Xiao Zhan serait content d'avoir ton numéro, expliqua la cheffe du département es costumes. Dis-moi Xiao Flo, comment est-ce que tu as pu partir à l'autre bout du monde sans laisser tes coordonnées à Xiao Zhan ? En plus comment se fait-il que tu ne lui a jamais donné ton numéro alors que ça fait quatre mois que vous bosser ensemble.

C'est vrai que c'était idiot de ma part.

-Je n'y ai pas pensé. Désolée, Xiao Zhan.

-Aucun soucis, fit cet ange.

Rien n'avait l'air de le perturber ou de l'ennuyer. Cet homme était vraiment un saint.

-Euh... et sinon pourquoi m'avoir appelée ? Il doit être tard à Hengdian.

-Pfff ! Tu pars trois jours et tu te perd déjà dans le décalage horaires. Il n'est même pas encore dix-huit heures.

Je fis rapidement le calcul dans ma tête. C'est vrai qu'il y avait sept heures de décalage entre Paris et Pékin. Du coup... il ne devait être que dix-neuf heures à Séoul... ce n'était pas tard du tout ! Je me demande pourquoi Sora a dit le contraire... ah oui, à cause du double appel. Elle ne voulait peut être pas me faire culpabiliser de lui raccrocher presque au nez. Cette femme était également une sainte.

-Maintenant qu'on te tiens Xiao Flo, fit la cheffe Lian, je peux te dire que tu manques vraiment beaucoup ici.

-Mais je ne suis partis que trois, quatre jours, et je reviens dans deux jours. Dis-je perplexe.

-Oui, mais on ne peut pas dire que tu es choisi le bon moment pour faire une petite virée en France peinard.

S'il elle savait que ce voyage était tout sauf peinard. Enfin le plus important était que j'avais le sentiment d'avoir accomplie quelque chose d'important pour moi et que j'avais enfin l'esprit tranquille.

-Je vous avais pourtant prévue le mois dernier.

-Oui, je sais. Mais c'est de ma faute. J'ai complètement oublié d'avertir Mo Xiang. Du coup à cause de ma négligence elle a complètement grillée sa couverture.

-Pardon mais je ne suis pas sûre de comprendre. Qui est Mo Xiang ?

-Tu devrais le savoir maintenant ! On en a déjà parlé le mois dernier ! L'auteure de Mo Dao Zu Shi ! Mo Xiang Tong Xiu. Mais tout le monde l'appelle Mo Xiang. Elle est passée aujourd'hui exprès pour te voir mais elle ne te trouvais pas. Comme je n'étais pas là, elle a demandé un peu partout mais il n'a pas fallut longtemps avant qu'elle soit accusée d'intruse. Là elle a été obligée de révéler son identité et j'ai été appelé d'urgence pour le confirmer. Pffff ! Décidément tu attires les problèmes même à des milliers de kilomètres d'ici.

-Désolée... dis-je sans vraiment savoir pourquoi je m'excusai d'un truc dont je n'étais même pas responsable.

-Bref, du coup, Mo Xiang voulait parler avec toi. Apparemment elle avait un projet qu'elle aurait aimé travailler avec toi d'ici l'année prochaine. Cette fois elle veut te parler en personne.

-Cheffe Lian, dis-je perplexe. Je suis reconnaissante que Miss Mo Xiang veuille travailler avec moi, mais j'aimerai savoir pourquoi moi ? Cette question m'intrigue depuis un moment, mais d'où est-ce qu'elle me connai sAès tout mes travaux ne sont pas aussi extraordinaires que ça et ça me semble bizarre qu'elle m'ait choisit juste en visionnant le clip « Nap of Star ».

Cheffe Lian sourit.

-Sora m'avait pourtant prévenue de ta tendance à fourrer ton nez partout. Bien je suppose que ça n'est pas plus mal de tout dire. Il y a deux ans, Mo Xiang t'a vu à Paris pour la première fois.

-Il y a deux ans ?

-Oui, à la Japan Expo. Apparemment tu aurais participé à un concours et ta tenue la tellement marquée qu'elle a dû jouer les détectives dans la Japan pour connaître ton nom. Elle aurait trouvé ton amie qui lui aurait tout dit. Elle a attendu patiemment que ton nom ressorte en surveillant tous les médias de la mode, jusqu'à ce qu'elle tombe sur cette article de toi disant que tu étais la majore de ta promo et que tu étais devenue styliste à Séoul. Voilà tu connais toute l'histoire.

Maintenant qu'elle le disait je me rappelait de la seule fois où j'avais accompagnée Fiona à la Japan Expo. On venait de finir notre première année de fac et pour fêter les vacances on avait fait des folies en s'y rendant. Enfin plus elle que moi. Ce genre d'événement me mettait mal à l'aise. J'étais encore atteinte de phobie sociale. Mais en restant cachée sous ma casquette et laissant Fiona me guider, j'avais réussi à m'amuser. J'avais découvert ce jour là deux mangas tellement cultes que je ne savais pas comment j'avais réussi à passer au travers alors que j'en lisais pas mal. Death Note et Fruits Basket. Alors que le premier me fascinait d'un point de vue psychologique, l'autre m'émerveillait à travers l'utilisation du calendrier lunaire. D'ailleurs pour fêter l'adaptation en animé de Fruits Basket un petit concours avait été organisé à la Japan Expo. Le but était de prendre l'un des animaux du calendrier et d'imaginer une tenue représentant le mieux les caractéristiques de l'animal. Fiona m'y avait inscrite d'emblée. Je m'étais beaucoup amusée à dessiner cette tenue entre le hangfu et le kimono royal. Mon dessin à côté de ceux des autres sortaient vraiment du lot, pas que je me vante, mais étant étudiante à Chamart, mon analyse et mon trait faisaient plus professionnel que celui des autres. J'avais fini à la première place. Malheureusement, la phobie ayant repris le dessus en voyant toute l'attention centrée sur moi, je m'étais fait la malle dans les toilettes. Fiona avait récupéré l'intégrale dédicacée par l'auteure du manga pour moi. Je me rappelle vaguement qu'elle m'avait dit qu'elle avait rencontré une fille trop belle et fan de mon dessin mais j'avoue que ça m'était complètement sortie de la tête. J'étais trop occupée à souffler dans mon inhalateur.

Ainsi cette fille trop belle et fan de moi était Miss MoXiang.

-Oh, je comprend mieux, dis-je songeuse.

-Bon on va te laisser ma belle. Xiao Zhan a encore du travail. Fais bien attention à toi !

-Reviens vite Shimei, fit tout sourire Xiao Zhan.

Je secouai la main et raccrochai. C'était marrant de se dire que le monde était si petit. Quelle était la chance pour que l'auteure d'un roman à succès travaille avec les amis de la sœur d'un boys band ultra connus labellisé dans l'agence où le directeur Kwang m'avait envoyé avec la complicité de ma mère ? Après tout, ma vie n'était peut-être pas un désastre.

Sur cette note guillerette je rentrai, certes avec les fesses mouillées et de la neige pleins les cheveux.

Je profitai pleinement du soleil frais et du paysage féerique qu'offrait Elsamaa en cette saison jusqu'à chez moi. J'étais bien consciente que les habitants pensaient que j'avais une case en moins à sautiller comme la gamine de trois ans que j'étais quand je poursuivais les papillons, mais qu'importe.

Je poussai à peine le portail menant chez moi, qu'un Yoongi sauvage me sauta dessus. La tête coincée dans sa poitrine, j'entendais son cœur battre à tout rompre.

-Où étais-tu passée ?! On te dis de venir manger et une fille blonde viens te remplacer ! Tu es au courant que tu ne peux pas dire à quelqu'un d'autre de manger à ta place ? C'est pas comme ça que ça marche ! En plus tu demandes à qui ? À une army ! Est-ce que tu sais à quel point que c'était génant ? Elle s'est inclinée et s'est excusée ! Excusée de quoi ? Aucune idée ! Même Nam n'a rien capté ! Elle s'est enfuie dès qu'il s'est approché !

Je suppose qu'elle devait s'excuser du comportement excessivement possessif qu'elle avait eu à leur égard. Était-ce sa manière de commencer à se racheter auprès de moi ?

-Et toi, tu étais où ?

Yoongi m'éloigna de sa poitrine pour m'examiner sous toutes les coutures. Il remarque que j'avais le bas du dos trempé.

-Tu t'es vautrée dans la neige ? Tu es au courant que tu peux attraper la mort comme ça ? Et pourquoi tu ne portes pas mon écharpe ? Tu as peur d'avoir trop chaud ? C'est pas possible d'être aussi irresponsable que ça ! Pourtant je te l'ai dit hier soir ! Ne t'éloigne pas de moi ! Quoi ? Quoi ? Pourquoi tu te marres ? Je suis un clown, c'est ça ?

J'explosai de rire. Yoongi me regarda avec des yeux ronds comme des soucoupes. Ce qui me faisait encore plus rire. Ce gars était vraiment drôle dans son attitude de maman angoissée. En fait il n'était pas Blanche-Neige mais la mère du Petit Chaperon Rouge.

-Arrête de rire ! S'insurgea Yoongi.

Cependant son ton sévère n'était pas du tout convaincant vu qu'il souriait aussi.

-Bien cher chef, lui dis-je en lui souriant.

Je vis Yoongi rougir fortement. Il était vraiment trop mignon comme ça.

-Dis-moi Flo, dit-il plus sérieux avec un brin de mélancolie. Tu vas repartir bientôt, n'est-ce pas ?

-Oui, dans deux jours. J'ai encore pas mal de boulots qui m'attends.

-Tu... tu ne peux pas rester encore un peu plus longtemps ?

Je posai les mains sur les bras de Yoongi qui tenaient toujours mes épaules.

-Tu sais bien que je ne peux pas. On m'attend à Hengdian.

-Mais moi aussi je t'attend ! Geignit-il.

Ma main s'éleva jusqu'au sommet de sa tête que je caressais doucement.

-Peut-être mais mon travail est très important pour moi.

-Pfff, fit-il boudeur. Pourquoi est-ce que tout le monde te veux ? Pourquoi tu ne veux juste rester avec moi ? Tu sais bien que je te protégerai et subviendrai à tout tes besoins.

Mes joues avaient commencé depuis vingt bonnes secondes à s'embraser et mon cœur ratait des battements avant de d'accélérer la cadence.

-Yoongi, je ne sais pas si tu comprends, mais ce travail est vraiment vital pour moi. J'en ai besoin. Mais ne t'inquiète pas, j'ai promis à In Su de repasser à Séoul au mois de mai avant d'aller en Nouvelle-Zhélande.

La bouille infiniment triste de Yoongi arracha mes derniers retranchements.

-Tu l'a promis à ce petit con de In Su mais moi ? Qu'est-ce que tu me promets ?

Pauvre In Su. Il n'était vraiment en bonne place dans le cœur de Yoongi.

Je soupirai.

-Très bien. Dis-je en le regardant droit dans les yeux avant que tout mon courage ne parte en fumée. Je te promet de te dire où je me trouve à chaque fois. Je te promet de ne plus ignorer tes appels, même si tu insulte mon répondeur. Je te promet de ne plus t'éviter même si je suis vraiment de mauvais poil. Je te promet, enfin je vais essayer car c'est moins sûr vu ton caractère, de moins me chamailler avec toi. Enfin, je ne te promet en aucun cas de ne pas te virer de mon lit.

Yoongi, les yeux humides, rit doucement à mes paroles. Mon visage était en feu. Je suis sûre que Seokjin pourrait faire cuir ses clafoutis sur mes joues sans aucun problème.

-Seulement il faut juste que tu me laisse du temps.

-Du temps pour quoi ? Demanda-t-il dans un murmure.

En vérité je ne sais pas comment j'arrivais encore à parler. Tout ce que j'avais envie de faire était de prendre les jambes à mon cou. Mais voilà, Sora m'avait dit d'éclaircir notre relation. J'inspirai profondément avant de reprendre.

-Je veux juste que tu m'accordes du temps pour comprendre mes sentiments. Je ne connais pas grand chose à l'amour et même si je respecte tes sentiments, j'ai besoin de chercher en moi ce que veux dire aimer. Alors j'espère juste que tu pourra attendre quelques mois, le temps que je fasse le tri et que je vienne à Séoul pour tout te dire.

Yoongi qui était sur le point de fondre en larme il y a une seconde, retrouva son attitude taquine.

-Alors à une condition, ma douce et précieuse Floireans.

-Laquelle ?

-Que tu me laisses t'embrasser.

-Hein ? Dis-je sans comprendre.

-Je te laisse dix secondes pour t'écarter. Si tu ne bouges pas, je te laisse le temps que tu veux, si tu bouges, peu importe le temps qu'il te faut pour fouiller dans ta petite tête, on sera officiellement ensemble immédiatement. Dix. Neuf.

C'était quoi ce dilemme à la mord-moi le nœud ?

Mon cerveau était fait ainsi. Il aimait comprendre ce que lui disait et ce qu'il se passait autour. Mais là il n'arrivait pas à analyser les propos absurdes de Yoongi. Alors qu'il continuait à décompter, il approchait de plus en plus son visage du mien.

-Huit. Sept.

Ses cils étaient vraiment longs.

-Six.

Pourquoi ses joues avaient l'air aussi douces ? Est-ce qu'il utilise une crème ou un après rasage spéciale ?

-Cinq. Quatre. Trois.

C'était moi où il allait de plus en plus vite ?

-Deux. Un.

Je n'arrivais pas à bouger. Mon cerveau était complètement H.S.

-Zéro.

Je sentis une paire de lèvres douces sur mon front. Je n'arrivais toujours pas à bouger.

Yoongi se détacha de moi et me regarda. Un sourire mutin toujours affiché.

-Alors ? Je dois t'attendre ?

Il s'approcha à nouveau et cette fois il m'embrassa la joue.

Ma respiration se stoppa nette.

-Tu es vraiment trop adorable, ma Floireans. Mais s'il te plaît respire. Je n'ai pas envie que tu claque maintenant.

Pour faire bonne mesure il touche mon nez avec le sien. Son souffle chaud s'écrasa avec tendresse sur mon visage, à moins que se soit ses lèvres qui étaient d'une infinie tendresse sur mon nez. En tout cas une chose est sûre. Mon cœur allait lâcher.

-Tu ne dis toujours rien ? Je continue alors.

Alors que ses lèvres étaient à quelques millimètres des miennes, mon cerveau se réactiva. Au moment où j'allais parler, j'eus un spasme complètement pas prémédité et nos lèvres se touchèrent. Presque aussitôt je me détachais et reculais à l'extérieur de la propriété de l'ancienne ferme.

Yoongi me regarda complètement hilare de la situation. J'étais quant à moi rouge pivoine. Non, j'étais cramoisie. Non plus, j'étais de la lave en fusion ! Je reculai toujours et toujours.

-Je... attend-moi ! Lui criai-je avant de me détourner et de me mettre à courir en direction de la forêt.

-Tout ce que tu voudras ma Cendrillon ! Crit-il dans un grand éclat de rire en me regardant prendre mes jambes à mon cou. N'oublie pas que je t'aimerai toujours !

Argh ! Il était vraiment trop collant et trop mignon à la fois ! Je courrai plus vire pour aller me vider la tête auprès du tombeau de Merlin. Je passais devant les mêmes villageois et je les entendis sur mon chemin.

-C'est encore la fille de Sonia et Judwal.

-Toujours en train de courir celle-là.

-Le jour où elle se cassera le tibia, ça lui fera une belle jambe pour crapahuter comme elle le fait.

Je passai devant la boulangerie. Mme Panir fumait devant échoppe quand elle me vit, elle me cria après :

-Alors Princesse as-tu trouvé ton Prince ? C'est quoi ce grand sourire ? Hahahahaha !

Je pense qu'elle avait raison. Un grand sourire était placardé sur mon visage et j'avais l'impression que plus rien n'allait l'enlever alors que je courrai pour la première fois le cœur plein d'allégresse et une certaine insouciance vers un nouveau chapitre de ma vie.

FIN