Chapitre 38 : Vacances d'été
Vis le présent maintenant, après il sera trop tard.
Edward était resté près de moi toute la nuit. Nous nous sommes embrassés, nous nous sommes aimés…
Le lendemain, ni lui ni moi ne voulions sortir du lit.
C'est ainsi que le temps passait à ses côtés. Nous ne parlions plus de l'avenir, il avait été convenu que nous essayerons une relation à distance. Je savais que c'allait être compliqué mais je voulais y croire.
La session d'examen a été mouvementée.
Ma colocataire est revenue la semaine avant les examens, en pleurs. Son copain voulait la quitter et elle était démunie.
Elle pleurait toutes les nuits et je ne savais pas quoi faire pour l'aider.
Charlotte était une fille sympa. Elle m'aidait avec quelques cours en les relisant et je faisais pareil pour elle. Elle fait les mêmes études que moi mais nous avions pris des cours différents.
Jacob ne m'a plus parlé. Je ne sais pas ce qui lui a pris, j'aurai aimé le voir et lui dire quelques mots… qu'il explique son comportement.
Je sais aussi qu'Edward a quitté leur chambre. Il a demandé à Emmett s'ils pouvaient échanger.
Ce gars s'en fous royalement, il a accepté sans poser de questions.
En cette fin d'année, ma vie n'est pas très passionnante. Je me bats pour réussir mes cours, doublant mes heures passées à la bibliothèque.
Je pensais finalement les avoir réussis.
Edward, lui, n'était plus très motivé. Il ne pensait plus qu'à son acceptation – ce que je pouvais comprendre.
Finalement, il en rata quelques-uns. Mais, comme il s'en fichait, nous avons tous célébrer la fin des examens chez lui, comme à notre habitude.
C'était une soirée encore plus énorme ! J'avais l'impression que toute l'université y avait été invitée !
J'avais invité Charlotte à la soirée et je pense que ça lui avait fait du bien. Elle avait passé beaucoup de temps en compagnie d'un ami de Jasper, je ne me souviens plus de son nom. Peter, je pense.
Enfin bref, nous continuions notre petite vie tranquille. Edward devait souvent se rendre à New York afin de se trouver un logement en plus de quelques réunions d'accueil pour les premières années. Il était souvent occupé, mais je m'en doutais.
Il m'avait fait visiter New York ! J'avais visité son nouvel appartement, à deux pas du campus. L'appartement appartenait à l'école et il la leur louait. Il aurait sûrement un colocataire à la rentrée.
Il était assez petit mais pas trop. Deux chambres, une salle de bain et un grand espace de vie, typique de ce qu'on peut trouver à New York. Le quartier est assez chic, je n'ose pas demander le prix de tout ça.
Pendant ses petites escapades, j'avais passé des vacances à Forks. J'étais resté deux semaines avec mon père, même s'il s'en fichait que je sois là ou non. Il passait ses journées à dormir ou à pêcher. Il recommencerait à travailler en septembre, en tant que policier. Il espérait pouvoir retrouver son poste de chérif dans quelques années.
Edward voulait venir avec moi mais pour le moment il valait mieux éviter. Mon père était toujours trop déprimé et me voir avec un homme allait le rendre encore plus misérable… enfin, c'est ce que j'imaginais.
Durant ce court séjour de trois semaines à Forks, je rencontrais les gens habitant dans la réserve indienne. Je passais quelques temps à La Push quand Charlie allait pêcher. Ils étaient vraiment sympas. Surtout les Clearwater.
Dommage que je n'eusse pas habité ici, tout le monde me semblait plus gentils…
Il est vrai que j'avais beaucoup changé en un an. J'étais une petite fille en manque d'amour, peu sûre d'elle, dépressive et complètement perdue. Aujourd'hui, j'étais plus confiante, j'étais heureuse et prête à faire de grandes décisions. Je me sentais plus forte et tout cela c'était grâce à mes amis. Grâce à Alice, Jasper, Angela, Senna mais surtout grâce à Edward. Je lui en serai éternellement reconnaissante.
Jamais je ne pourrais oublier ce qu'il m'a fait. Il m'a changée, je suis plus forte grâce à lui.
Je suis heureuse de le revoir après ces semaines d'absence à l'aéroport, je suis heureuse de le savoir après de moi, complètement nu et satisfait, dans les draps de son lit. Je suis heureuse de ce que nous vivons.
J'avais été rentre visite une petite semaine avec Edward à ma mère. Elle était à l'opposé de mon père – plus heureuse que jamais. D'un côté, je ne pouvais lui en vouloir et j'étais heureuse pour elle mais de l'autre quelque chose clochait. J'aurai aimé avoir mes parents pour moi, ensemble, pour toujours.
C'est peut-être pour cette raison que je n'arrivais pas à apprécier Phil, son nouveau compagnon.
La rentrée démarre tout doucement. J'ai passé de merveilleuses vacances… j'avais encore des étoiles pleins les yeux.
Et puis la réalité m'a rattrapé.
Edward était bel et bien parti. Même si nous avions passé quelques semaines séparées, je ne pouvais m'empêcher d'être triste. Je ne le voyais plus sur le campus, il était devenu… vide.
Sans m'en rendre compte, je me séparais naturellement du groupe. Je trainais plus avec Angela et Senna à présent. Je voyais encore souvent Mike à la bibliothèque.
Charlotte restait ma colocataire. Nous passion également plus de temps ensemble.
Au début de l'année, j'allais encore chez les Cullen le vendredi soir. Edward arrivait seulement le samedi et repartait assez tôt le dimanche. Nous n'avions qu'une petite nuit ensemble par semaine…
Je ne pouvais pas dire que mes sentiments s'en allaient, ce n'était pas le cas, mais cette situation n'était pas évidente à vivre. Nous nous appelons encore régulièrement, il me racontait absolument tout.
Son colocataire s'appelle Garrett, c'est un joueur de guitare avec un look assez grunge. Apparemment, ils sont comme devenus les meilleurs amis du monde.
Il est vrai que ces études lui prenaient beaucoup de temps. Il devait travailler dur pour arriver au niveau attendu et être un grand pianiste. Dès de début, c'a été le grand rush. Ni lui ni moi y étions prêt, il me disait que c'était encore pire que l'université.
Cependant, cela ne l'empêcha pas de me faire une grande surprise pour mon anniversaire.
Pour mes dix-neuf ans, je reçus un grand bouquet de fleurs à sept heures du matin devant ma porte, suivit d'une petite carte. Il avait simplement noté « à jamais tiens, Edward ».
Ensuite, vers dix-neuf heures, Alice était entrée comme une furie dans ma chambre m'obligeant à bien m'habiller. Trente minutes plus tard, Edward se trouvait devant ma porte en costume. Il m'avait emmené manger dans un restaurant chic – tellement cher que les prix n'étaient même pas indiqués sur la carte. Pour finir, nous étions allés faire un tour le long de la ville universitaire.
Il m'avait embrassé, il m'avait aimé. Charlotte était partie ce soir-là donc nous avions eu la chambre pour nous…
C'était magique.
Mais la magie est partie avec lui le lendemain à cinq heures du matin…
Après cela, les choses sont devenues plus compliquées. Je ne le voyais plus, quelques fois il ne pouvait même pas se rendre le week-end à Concord.
La distance… elle me rendait dingue.
Je n'arrivais plus à la supporter. Il me manquait trop.
Les mois passèrent, les choses changèrent. J'avais de nouveaux amis à présent, je restais de moins en moins avec Alice.
J'avais de nouveaux cours qui me demandaient encore plus de temps.
Avec le divorce de mes parents, ils m'envoyaient encore moins d'argent et donc je devais travailler plus…
Bref, j'avais moins de temps pour moi aussi.
Moins de temps pour penser à lui.
Aussi mal cela me faisait de le dire, je ne ressentais plus autant de plaisir à recevoir ses appels… je ne ressentais plus autant de plaisir à aller chez les Cullen… je ressentais plus de plaisir à sortir avec Senna, Angela, Charlotte, Peter. Mike s'était rajouté avec Tyler, Ben, Eric, Lee, Katie et Austin, Jared et Kim, ainsi que Zafrina, la sœur de Senna.
Et ce n'est qu'à Thanksgiving que je me rendis compte d'une chose abominable.
Edward et moi ne nous étions plus appelés depuis une semaine, je ne m'en étais pas rendue compte.
Edward et moi… n'étions plus vraiment ensemble…
