Hey ! Vous l'attendiez tellement... Le voilà ENFIN ! Le chapitre des retrouvailles !
Vu que ça fait un bail que je n'ai pas touché à cette fic, peut-être que vous pourrez trouver des différences de ton ou des approches légèrement différentes des personnages à partir d'ici... Je n'espère pas, mais on sait jamais et je préfère vous prévenir, que vous ne vous en étonniez pas !
Enjoy !
.
Hop, un bateau de plus éventré qui s'enfonçait dans la mer. Décidément, plus ça allait, plus il avait l'impression que ses adversaires se ramollissaient...
Luffy n'avait plus autant de fun, ces derniers temps. Il observa les deux derniers navires de la Marine faire demi-tour pour le fuir. La Marine qui fuyait un pauvre pirate seul sur une minuscule embarcation... On aura vraiment tout vu.
Il jeta un œil à son poing fermé, se plongeant dans ses réflexions. Était-ce vraiment lui qui devenait si fort que ça ? Il fallait dire qu'à force d'affronter les tempêtes seul, de rallonger constamment son voyage en se perdant dans des lieux totalement inhospitaliers, de casser le nez des rois des mers, des pirates et de la Marine en boucle, seul sur son tout petit bateau, ça lui faisait un sacré entraînement.
Peut-être avait-il récupéré son niveau maximum atteint face à Akainu, finalement. Peut-être même qu'il était devenu encore plus fort que ça.
Il soupira pour lui-même : même si c'était le cas, il ne restait pas grand monde à affronter sur ces mers pour le savoir. Et cette idée, en plus de la réalisation de son rêve, avait la vilaine tendance à le démoraliser un peu plus.
Son escargophone l'arracha de ses pensées et il se jeta sur le coffre du Big Waver pour décrocher : Sanji, encore. L'échange fut bref, comme les fois précédentes. Il lui demandait de nouveau où il était et dans combien de temps il arrivait.
Sauf que Luffy n'en savait rien, en fait. Il avait déjà la chance de savoir dans quelle direction aller grâce à l'Eternal Pose et Sanji lui-même lui rappelait bien assez souvent que c'était un véritable miracle qu'il soit encore en vie après avoir navigué de lui-même aussi longtemps. Alors, savoir d'ici combien de temps il atteindrait Laugh Tale, franchement...
Il se remit néanmoins en route, car l'impatience de son cuisinier titillait sa curiosité. Lui qui le pressait de revenir lors de leur longue conversation quelques jours auparavant pour ensuite l'intimer de prendre son temps, voilà qu'il l'engueulait presque de ne pas être assez rapide depuis la veille.
C'était à rien n'y comprendre pour ce pauvre Luffy.
Surtout qu'il devait toujours faire face à cet agaçant ronronnement qui s'obstinait à vouloir lui dire quelque chose qu'il ne saisissait pas. Et plus cela allait, plus cette impression irritait le roi des pirates. Il n'était pas réputé pour son désir de comprendre les choses avec entêtement, mais son besoin de plus en plus obsessionnel d'avoir un total contrôle de lui-même transformait cette incompréhension en irritation.
Il en parlerait à Robin dès qu'il arriverait à Laugh Tale. À présent qu'il avait bien enregistré qu'il n'avait plus intérêt à s'éclipser sans leur demander leur avis au préalable, il n'avait plus envie de faire l'erreur de continuer à tout intérioriser. Il serait limpide avec eux sur ses émotions, dorénavant. Surtout si cela pouvait l'aider à gérer sa tristesse et son amertume qui étaient toujours là, bien lovées au fond de son être. Et il était persuadé que tant qu'elles persistaient en lui, il ne pourrait pas toujours se contrôler. Qu'il aurait certainement des rechutes, qu'elles se caractérisent en crises de colère ou de larmes. Et il ne voulait pas qu'un incident similaire à celui avec Franky se reproduise...
Dans son état, il n'était plus sûr de rien. Et cela lui faisait réellement peur.
Il redoutait ses retrouvailles avec Franky et Zoro plus que tout. Mais d'un autre côté, parler à son second devenait une urgence réelle aux dernières nouvelles de Sanji. Il ne pouvait pas se permettre de reculer par peur, où il finirait par le perdre, lui aussi.
Peut-être était-ce pour cela que Sanji le pressait tellement de revenir... Peut-être que la situation du côté de Zoro avait encore empirée...
Il allait devoir se montrer complètement honnête envers le sabreur et se plier en excuses, comme il le ferait avec Franky.
Comme il le ferait avec chacun d'entre eux, en réalité...
Il s'était fait autant de mal à eux qu'à lui-même en les fuyant ainsi, il ne le réalisait pleinement que maintenant. Certes, cette solitude lui avait fait du bien et lui avait permis de se retrouver seul face à lui-même pour finir par engendrer une réelle prise de conscience et une sincère remise en question. Mais était-ce réellement la bonne solution que de continuer de les fuir pour avancer de son côté... ?
Du point de vue de son équipage, la réponse était évidemment un grand non. Ils voulaient tous le récupérer définitivement pour repartir écumer les océans tous ensemble à nouveau et, bon sang, comme Luffy pouvait les comprendre. Il en mourrait de plus en plus d'envie lui aussi, après tout.
Mais ce fichu fantôme qui lui courrait après... Même avec ses nakamas près de lui, cela restait entre eux deux. Ce combat, il devait le continuer et le terminer seul. Il avait bien réalisé que personne ne pourrait surmonter cette épreuve à sa place et que sa guérison devait venir du fin fond de lui, alors il en faisait une affaire définitivement personnelle. Cet ennemi, c'était le sien avant tout, pas celui de ses amis.
Et quel ennemi... Luffy réalisait parfois que le fameux fantôme ne possédait pas de visage, la majorité du temps. Cette vague silhouette qui persistait derrière ses yeux ne devait en réalité qu'être la personnification de toute sa tristesse, de sa perte, de sa douleur, de son amour... Les rares fois où un véritable visage apparaissait, le combat semblait se suspendre momentanément. Car les iris d'obsidienne, les tâches de rousseurs, les cheveux ondulés et ce magnifique sourire mutin avaient le don de faire perdre tous ses moyens au chapeau de paille.
Dès que ce visage revenait, ses émotions reprenaient le dessus, s'abattant sur lui comme un immense raz de marée avec fracas, sans qu'il ne puisse lutter. C'était dans ces moments qu'il se laissait aller aux larmes ou à la rage. C'était dans ce genre de moment que sa rationalité s'envolait assez loin pour que frapper de toutes ses forces un de ses propres amis ne soit plus qu'un détail.
Il pourrait essayer de l'oublier, mais ne serait-ce pas une monstrueuse forme d'égoïsme... ? Il n'y avait désormais plus grand monde encore en vie ici-bas pour entretenir la mémoire disparue de son frère. Alors qu'adviendrait-il si lui, la personne qui l'avait le plus longtemps côtoyé et aimé venait à l'oublier... ? Cela reviendrait à lui cracher au visage avec mépris. À piétiner leurs souvenirs communs, son héritage et ce sacrifice qu'il avait commis pour lui. Et ça, il en était tout bonnement hors de question pour Luffy.
C'était une boucle sans fin, il en avait parfaitement conscience. Quatre longues années plus tard et son cœur saignait comme au premier jour : comment pouvait-il espérer que le temps face finalement son office un jour... ?
Malheureusement, le temps était sa seule option. Lui et sa volonté, qu'il s'appliquait à renforcer un peu plus chaque jour. Pour surmonter sa peine, pour avancer, pour ses compagnons. Si aujourd'hui, il devait hurler au monde qu'il avait trouvé un nouveau but, ça serait celui-là : guérir, une bonne fois pour toute.
.
Robin s'était postée sur la plage, reprenant rapidement sa petite habitude de lire sur son transat pour profiter de la brise marine. Le temps était étrangement doux, aujourd'hui. Les environs de Laugh Tale avaient une saison automnale, les chapeaux de paille étaient donc plus habitués à la pluie ou à la grisaille omniprésente qu'autre chose, même si l'île leur laissait de magnifiques jours d'éclaircies chaudes de temps à autre. Mais aujourd'hui, les nuages étaient étrangement blancs. Assez nombreux pour cacher régulièrement le soleil, mais ils n'empêchaient pas une douce chaleur de se répandre autour d'eux.
Malgré cela, la concentration n'était définitivement pas au rendez-vous pour l'archéologue aujourd'hui : elle n'avait de cesse de relever les yeux vers Usopp qui s'était posté en haut de la vigie improvisée par Franky. Ils prenaient peut-être un peu trop de précautions, mais ils voulaient faire en sorte que la rencontre entre les deux frères ne soit pas trop brutale pour Luffy. Le réceptionner pour le prévenir qu'il allait devoir s'accrocher était un minimum.
Elle n'imaginait même pas la réaction de son capitaine s'il le reconnaissait avant d'avoir atteint la terre ferme. Il risquerait de tomber de son bateau de surprise et ça serait bien dommage.
Et peut-être qu'elle se faisait trop de films.
Mais tout cela l'excitait beaucoup trop. Elle se réjouissait tellement de la réaction de Luffy que son cerveau restait en ébullition sans qu'elle ne puisse rien y faire.
Elle était persuadée que Franky ressentait son trouble : elle n'arrêtait pas de sentir son regard sur elle et dès qu'elle tournait la tête, il faisait le pitre pour l'amuser.
Cela fonctionnait bien.
Une exclamation de la part d'Usopp l'arracha brusquement de ses pensées.
- J'crois que c'est lui ! hurla-t-il, sa longue vue sur l'œil.
Elle sauta de sa chaise longue pour croiser immédiatement les bras tandis qu'elle se clonait dans la maison. Elle savait qu'Ace se reposait à l'intérieur et l'informa immédiatement d'y rester et ne pas y bouger le temps qu'ils accueillent son frère.
Elle sut à son regard qu'il était encore plus stressé et impatient qu'elle, évidemment.
L'ensemble des chapeaux de paille se réunirent rapidement sur la plage, observant leur capitaine arriver sur l'île avec une certaine émotion. C'était une chance que les Hearts avaient préféré passer la journée de l'autre côté de leur île aujourd'hui, songea-t-elle. Luffy ne se poserait pas un milliard de question quant à leur présence de cette manière, et il pourrait se focaliser sur l'important.
Le plus important.
Franky se glissa près d'elle pour prendre sa main dans la sienne, comme pour la soutenir. Même Zoro sortit de la forêt pour attendre à leurs côtés, preuve qu'il restait autant sur ses gardes qu'eux à propos de l'arrivée imminente de Luffy depuis qu'Ace était venu lui parler.
Ils virent leur capitaine amorcer un dérapage parfaitement contrôlé pour mieux ralentir. Le Big Waver se coucha tranquillement sur le sable l'instant d'après et Usopp et Chopper accoururent vers le petit brun pour le câliner, les yeux remplis de larmes.
Luffy les intercepta avec plaisir, à grands renforts d'éclats de rire. Il se retrouva plaqué au sol, ses cheveux trempés se faisant caresser par les vagues qui allaient et venaient, et Brook vint rapidement les rejoindre sous les commentaires amusés de Nami et Sanji.
- Vous allez finir par le noyer... ! souffla la rousse, les mains sur les hanches et qui souriait avec émotion.
Elle avait du mal à contenir ses propres larmes. Tous avaient conscience que cet instant était décisif pour leur équipage. Qu'avec un peu de chance, à partir d'aujourd'hui, un retour à la normal serait enfin envisageable pour eux. Qu'ils allaient enfin pouvoir récupérer leur Luffy pétillant d'énergie et de bonne humeur.
En tout cas, l'immense sourire qui barrait le visage de leur capitaine alors qu'il écoutait Chopper lui raconter les dernières noyades idiotes de Brook semblaient annoncer du bon pour l'avenir.
Même si les iris noirs se teintèrent soudainement de honte et de tristesse lorsqu'ils croisèrent l'œil auburn de leur second qui l'observait en silence un peu plus loin, les bras croisés et l'allure stoïque.
Robin préféra prendre les devants en voyant que Luffy semblait décidé à aller à sa rencontre sans attendre et l'intercepta en l'attrapant par le bras.
- Bonjour Luffy, le salua-t-elle de son plus beau sourire.
Son capitaine lui envoya un regard surpris en comprenant qu'elle le retenait.
- Yo Robin ! Me tiens pas comme ça, Franky va râler... bafouilla-t-il en jetant un œil anxieux au cyborg derrière elle.
Cyborg qui afficha un air blasé et fit un mouvement de main las, comme pour lui indiquer que tout allait bien. Que ça ne le dérangeait pas.
Il plissa le nez face à cela. Et également face au sourire étrange que lui offrait l'ensemble de ses nakamas.
Ils avaient l'air tous tellement... Émus ? Impatients ?
Il cligna plusieurs fois des paupières en louchant sur les yeux turquoise de son archéologue qui s'embuaient d'émotion.
- Robin... Qu'est-ce qui se passe ?
Chopper couina derrière lui : de joie, probablement. Il n'en savait trop rien. Brook pleurait en se mouchant bruyamment et les lèvres d'Usopp tremblaient. Et que dire de l'immense sourire qui barraient les visages de Sanji et Nami alors qu'ils le regardaient avec une impatience qu'il ne leur avait que rarement connu.
- Excuse-nous, Luffy... souffla Robin en ne lui lâchant pas le bras. Nous devrions avoir un peu plus de tenue, surtout si nous ne voulons pas t'inquiéter...
Mais en réalité, cela devait être sa douce archéologue qui le perturbait le plus... Les sourires de Robin étaient très souvent légers, parfois crispés car presque forcés, quand ils n'étaient pas simplement désagréablement flippants. Mais celui qu'elle lui envoyait en cet instant débordait d'émotion et de bonheur. De fierté, également.
Il la dévisagea quelques instants, tentant de comprendre ce qu'il pouvait bien lui prendre.
- Robin...
- Luffy, le coupa-t-elle doucement en l'attrapant par les coudes pour le pousser à lui faire face. J'ai essayé de chercher un bon moyen de t'annoncer cela de la meilleure des manières ces derniers jours. De trouver les mots qui pourraient te préparer un minimum à ce qu'il va suivre...
Il cligna de nouveau des paupières, happé malgré lui par tout ce mystère et cette étrange excitation qui lui parvenait dans le ton de la brune.
- Mais je pense qu'il n'y a rien en ce monde qui puisse t'y préparer. Et je pense aussi que ce n'est pas forcément une mauvaise chose... Si la nouvelle que nous avions à t'annoncer était mauvaise, cela serait plus délicat... Mais cette nouvelle est définitivement loin d'être mauvaise.
- Quelle nouvelle ? parvint-il à lui demander.
Le sourire de l'archéologue s'agrandit un peu plus, comme si cela était possible. Il y avait tellement d'émotion qui dansaient dans ses yeux bleus que cela hypnotisait complètement Luffy.
Et cela le rendait fou d'impatience, également.
- Quelle nouvelle, Robin ? C'est quoi ? Dis-moi ! J'veux trop savoir, maintenant !
Elle rit légèrement alors qu'il sautillait maintenant presque sur place. Elle relâcha la poigne forte qu'elle exerçait sur ses coudes sans même le réaliser et lui donna le bras pour l'emmener dans une marche aux pas lents en direction de Cherry, sous les regards approbateurs et impatients de leurs nakamas.
- J'ai encore du mal à le réaliser moi-même, tu sais... souffla-t-elle en observant attentivement leur maison de laquelle ils s'approchaient lentement. Je suppose que j'aurais toujours un doute au fond de moi qui perdurera quant à savoir si cette décision était bonne ou non... Mais elle me semblait, en tout cas, être la meilleure pour t'aider à aller mieux.
Luffy se laissait entraîner sagement à ses côtés, fixant le profil de son archéologue avec une curiosité insoutenable.
- Mais je tiens à ce que tu saches... continua-t-elle d'un ton plus sérieux. Que c'est moi qui ai pris la quasi-entière responsabilité de ce choix. Et que, surtout, je ne l'ai fait que dans ton intérêt. Pour que tu puisses... Enfin nous revenir pleinement.
Les sourcils du brun se froncèrent, complètement largué qu'il était par les paroles sans queue ni tête de son amie.
- J'pige rien à ce que tu racontes, Robin...
Elle rit de nouveau, joyeusement, de manière sonore.
Ils s'arrêtèrent sur le perron de la maison et elle le lâcha, lui octroyant un nouveau sourire ému magnifique. Il la vit jeter un œil à leurs compagnons qui les suivaient tous un peu plus loin comme pour chercher leur approbation, et il se surprit à déglutir.
Le ronronnement au creux de ses entrailles rugit plus fort, d'un seul coup. Son instinct semblait hurler en lui, à présent. L'étrange comportement de Robin ne faisait que l'encourager à lui faire passer un message. Un message qu'il ne comprenait pas.
Et ça l'énervait de ne pas le comprendre.
- Tu es prêt... ? lui demanda-t-elle avec une certaine appréhension dans la voix.
- ... Robin... J'dois m'inquiéter ?
Cette fois, les yeux bleus s'embuèrent de larmes pour de bon.
- Oh non, Luffy... Bien au contraire... !
La poignet de la porte derrière elle se baissa soudainement, le surprenant. Ils étaient tous sur la plage à cet instant et Robin ne croisait pas les bras. Alors, qui... ?
La porte s'ouvrit lentement et trop vite en même temps. Les secondes se suspendirent d'un coup, la respiration de Luffy se bloqua dans sa gorge et il se sentit comme fondre. Il connaissait cette sensation par cœur : c'était l'adrénaline qui s'éjectait violemment dans la totalité de son circuit sanguin. Sa tête lui chauffa violemment, ses membres se transformèrent en coton et le bout de ses doigts devaient certainement trembler.
... Son fantôme.
Il ne sut combien de temps s'écoula. Quelques secondes ou peut-être de longues minutes, mais il était trop chamboulé pour réagir d'une autre manière.
Ce n'était pas un fantôme, il en avait pris conscience à la seconde où il l'avait reconnu. Jamais son imagination et ses souvenirs ne pouvaient retranscrire aussi clairement cette intensité avec laquelle les yeux noirs le sondaient à l'instant présent.
Il l'avait vu tellement de fois, ce regard. Comme s'il cherchait quelque chose qui se terrait tout au fond de Luffy et qu'il n'arrivait jamais à atteindre. Il n'y avait que lui qui ne l'avait jamais regardé de cette manière précise.
Prenant sur lui pour finalement se détacher des iris obsidiennes, il essaya de reprendre le contrôle de sa vision pour l'englober, avisant ainsi les mèches noires ondulantes laissées à l'air libre, le visage aux airs mutins qu'il connaissait si bien, le tatouage sur son bras gauche, la peau légèrement mâte, les nombreux bandages qui lui striaient le torse...
Luffy bloqua sur les bandages. Ses émotions s'entrechoquaient dans un tourbillon d'une violence inouïe au fond de lui, mais sa peur panique du souvenir du sang sur sa main se détacha des autres pour émerger et commença doucement à le submerger dans un illogisme qui l'ébranla lui-même.
- Luffy.
Il releva brusquement ses yeux écarquillés pour répondre à cet appel : cette voix.
Cette voix, bon sang.
Elle lui avait tellement, tellement, tellement manqué...
Il avisa une dernière fois son visage -mortellement neutre jusqu'ici-, mais qui avait repris son air fripon et son sourire en coin.
Ce sourire.
Le sourire d'Ace.
Son corps partit tout seul, tel un réflexe. Le tsunami d'émotion se retira d'un coup pour lui libérer violemment les poumons et le cœur. Adieu la tristesse. Adieu les regrets. Adieu la rancœur. Adieu la colère. Adieu la rage.
Adieu ce vide infâme au fond de son âme. Tous ces affreuses émotions n'avaient plus lieu d'exister : il avait retrouvé son oxygène, sa raison de vivre.
Le choc fut brutal et il entendit son frère réprimer une exclamation de douleur tandis qu'il le plaquait au sol de la cuisine de Cherry. Sa blessure devait encore lui faire mal mais qu'importait : il était là, tout contre lui. Il laissa son odeur tellement familière l'envelopper de toutes parts et sentit sa chaleur corporelle toujours aussi brûlante ainsi que son souffle qui attestaient indéniablement de la vie qui coulait dans ses veines.
... Ace était vivant.
Ce simple constat lui provoqua soudainement un fou rire incontrôlable et noyé dans des larmes d'émotion alors qu'un indécent bonheur l'envahissait de la tête jusqu'aux orteils. Il entendit rapidement son frère répondre à son hilarité en ricanant dans son oreille et cela augmenta encore sa joie, comme si c'était seulement possible.
Il ne savait pas encore le pourquoi ni le comment un tel miracle était possible, mais une chose restait certaine : il s'agissait de ses nakamas qui avaient réalisé ce miracle. Il ne pouvait y avoir qu'eux pour faire une chose aussi folle, et d'autant plus lorsque les mots incertains de Robin résonnèrent en lui pour trouver finalement leur sens.
Il avait vraiment les meilleurs amis du monde.
Ce fut la pensée qui tourna en boucle et en boucle dans son esprit alors qu'il faisait le tour du corps d'Ace de ses bras élastiques à l'en étouffer, secoué qu'il était de sanglots sonores qui vacillaient tantôt vers des rires esclaffés, tantôt vers des hoquets presque désespérées.
Cela paraissait beaucoup trop beau pour être réel.
Il serrait et desserrait la prise de la peau d'Ace sous ses doigts, encore et encore, comme pour s'assurer qu'il était bien matériel, qu'il n'allait pas soudainement disparaître dans un nuage de fumée. Mais la force des bras brûlants qui répondaient à son étreinte semblait s'intensifier un peu plus comme pour le rassurer.
Il osa se décoller légèrement pour relever le nez sur son frère. Il devait tirer une tête lamentable à cet instant, les yeux noyés de larmes et la morve coulant abondamment de son nez. Le sourire aussi ému qu'amusé d'Ace lui donna sa réponse. Un pouce délicat passa sur sa joue pour tenter de limiter les dégâts.
- Je t'ai manqué... ?
Ses pleurs redoublèrent alors qu'il cachait de nouveau son visage dans le cou aimé. Parce que la voix d'Ace plus qu'autre chose résonnait avec tellement de présence en lui qu'il aurait pu en mourir de bonheur.
Il avait envie de l'entendre encore et encore. Cette voix qu'il connaissait tellement et qui avait bercé ses jours et ses nuits durant de longues et merveilleuses années. Cette voix réconfortante qui l'avait si souvent rabroué, hurlé dessus, appelé. Qui avait si souvent ri avec lui, eu peur avec lui, qui s'était si souvent amusé ou inquiété pour lui.
- Ace... Aaaaace...
Une main rassurante se posa sur sa tête comme pour le rapprocher un peu plus de lui, comme si c'était possible.
Il entendit vaguement la porte de la cuisine se refermer derrière lui, mais qu'importait.
Qu'importait le temps qu'il resterait ici. Il ne pourrait jamais se repaître assez du soulagement qui l'engloutissait totalement. Il se sentait aussi vidé que complet pour la première fois depuis très longtemps.
Pour la première fois depuis vraiment longtemps, il se surprit à sourire comme il n'avait pas honnêtement souri depuis...
Depuis Alabasta, quatre ans auparavant.
.
Quatre ans.
De son point de vue, quelques semaines à peine s'étaient écoulées depuis Marineford. Son petit frère n'avait pas vraiment eu le temps de lui manquer. Mais la réalité était pourtant tout autre... Quatre années étaient réellement passées.
Quatre longues années de séparation, à le croire mort et enterré pour de bon, à devoir se faire à l'idée qu'il ne le reverrait jamais plus.
Voilà ce qu'avait dû affronter le corps agité de légers soubresauts qu'Ace serrait dans ses bras avec fermeté, bien décidé à ne pas le lâcher de sitôt. Luffy l'étreignait aussi avec une puissance qui l'empêchait de respirer convenablement, tellement ses bras élastiques étaient enroulés avec force autour de lui.
Il ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis que Robin avait refermé la porte de la maison sur eux et qu'ils étaient allongés l'un sur l'autre sur le sol de la cuisine. Dix minutes ? Une heure ?
Qu'importait.
Son petit frère avait eu besoin de lui comme jamais et il n'avait pas été là. Pendant quatre putains d'années.
Il était prêt à lui accorder entièrement ses quatre prochaines années pour se rattraper et même toutes les suivantes, quitte à ce qu'ils ne doivent se lâcher que pour manger et pisser.
Non, il ne l'abandonnerait plus. Il ne lui referait plus vivre ça, plus jamais.
Car même si les mots de l'équipage de son cadet et de Sabo avaient déjà été tel de puissants coups de poignards lorsqu'ils lui avaient brièvement expliqué la douleur et la récente descente aux Enfers de Luffy suite à sa disparition, ce n'était rien par rapport à tout ce qu'il lui faisait ressentir actuellement à travers son étreinte.
Cela faisait déjà quelques années qu'ils n'avaient plus besoin de se parler pour se comprendre, Luffy et lui. Fusionnels comme ils étaient, ils se connaissaient par cœur. Le moindre recoin de leur cerveau respectif était un terrain bien connu, même les choses qu'ils essayaient de cacher l'un à l'autre...
Rectification : même ce qu'IL essayait de cacher à Luffy. Ils n'en avaient jamais parlé, mais il était certain qu'aussi naïf et idiot pouvait être son petit frère, il connaissait très bien cette part de ténèbres en lui qu'il s'efforçait de cacher au monde comme il le pouvait.
Alors, ressentir toute sa souffrance et son infini soulagement à l'idée de le retrouver à travers cette étreinte, c'était du gâteau pour lui...
Et cela lui faisait d'autant plus mal.
- Ace... Comment c'est possible... ? articula finalement Luffy d'une toute petite voix cassée et étouffée, alors que sa tête était toujours confortablement lovée dans le creux de son cou.
- Un fruit du démon... Mais c'est pas à moi qu'il faudra demander les détails p'tit frère, c'est à tes potes. T'as vraiment un sacré équipage, tu sais...
Luffy raffermit encore sa prise, comme si c'était seulement possible. C'était qu'il commençait à lui faire sérieusement mal, cette andouille.
- Ouais... Ouais je sais... Je les mérite pas...
Ace fronça les sourcils à cette phrase. Depuis quand Luffy faisait de l'auto dévalorisation, au juste... ?
Il prit une grande inspiration lorsqu'il sentit son corps se décoller légèrement de lui, libérant ses poumons déjà bien attaqués. Le cadet recula son visage pour le détailler, un étrange air de fascination et de joie exacerbée dansant dans ses iris noirs. Il se mit à retracer délicatement ses tâches de rousseurs du bout de ses doigts, armé d'un demi sourire figé. Ne s'en formalisant pas pour autant, Ace le scruta à son tour, ses yeux s'arrêtant immédiatement sur le petit duvet noir qui encadrait sa bouche.
- Qu'est-ce que c'est que ça... ? ronronna-t-il, moqueur. Tu nous as enfin fait ta puberté, p'tit frère ?!
- Shishishi, et toi alors t'attends quoi pour faire la tienne ?!
L'aîné serra les dents et lui asséna un léger coup de boule qui les fit éclater de rire tous les deux, avant de reprendre leur observation sans attendre. Il tomba rapidement sur la marque sombre dans son cou qu'il identifia immédiatement comme une brûlure, la redessinant doucement de son pouce.
- T'étais tellement content de retrouver Sab' que t'as voulu l'imiter ou quoi ?
Luffy frotta affectueusement sa joue contre la main offerte avec un sourire pour toute réponse.
- Sérieusement, c'est quoi ? insista Ace.
Les yeux de son sadet s'assombrirent aussitôt et il devina presque la réponse.
- Teach, lui répondit-il, une lueur de haine pure brûlant au fond de ses yeux.
Il ne devait pas en mener large non plus, puisqu'il se sentit se raidir à l'entente de ce nom. Un court silence pesant passa, durant lequel chacun des deux frères semblait se noyer dans son propre ressentiment.
- ... J'espère que tu l'as fait souffrir, grinça Ace.
- T'inquiète pas. J'pense qu'à la fin, j'lui ai bien fait regretter toutes ses saloperies.
Il ne put s'empêcher de déglutir légèrement et sa colère retomba comme un soufflet alors qu'il réalisait l'ampleur de l'animosité qu'avait Luffy pour cet homme. Elle était certes méritée et il pouvait parfaitement la comprendre, mais d'aussi loin qu'il se souvienne, jamais son petit frère n'avait souhaité la mort de quelqu'un. Et encore moins ne l'avait consciemment donnée.
Et pourtant son petit et si innocent Luffy avait réduit en charpie Teach et cet enfoiré d'Akainu. Tant mieux, en un sens : le monde était libéré de ces deux gangrènes. Mais c'aurait dû être à lui de se salir les mains, pas à son cadet.
Il le serra de nouveau dans ses bras, honteux bien malgré lui d'avoir laissé un tel fardeau reposer sur les épaules du plus jeune.
Épaules qui n'étaient plus si frêles, maintenant qu'il y prêtait attention. Il avait déjà remarqué en le voyant arriver sur la plage que son frère avait gagné en carrure, mais là il avait carrément du souci à se faire.
- Trafalgar m'a interdit le moindre effort physique trop intense pour les deux prochaines semaines, mais dès que j'vais mieux on se fait un bras de fer.
- Trafalgar ?! s'étrangla soudainement Luffy. Tu veux dire Traffy ?! C'est lui qui t'a soigné ?
- Ouaip. Lui et Chopper.
Le petit brun en eut étrangement le souffle coupé un court instant et resta pensif quelques secondes, avant de revenir à lui et de lui sourire de toutes ses dents.
- Shishishishishi, ça m'étonne pas d'eux ! En tout cas, ça sera avec plaisir pour le bras de fer ! J'vais t'éclater !
- Dans tes rêves ! Tu restes le p'tit pleurnichard de la bande, j'te rappelle !
- J'vais avoir 21 ans maintenant j'te signale ! Et j'suis le Roi des pirates, en prime ! Tu peux plus rien contre moi !
... Bon sang, c'était vrai : son petit frère était le Roi des pirates. Maintenant qu'il l'avait tout contre lui comme au bon vieux temps, cela lui paraissait encore plus surréaliste. En plus de lui rappeler que lui, de son côté, avait techniquement toujours ses 20 ans...
Il ne lui dirait pas. Jamais.
Comme il ne lui dirait pas qu'il était aussi ravi que déstabilisé de le retrouver ainsi, inchangé et pourtant... Tellement transformé.
Il n'était plus le petit Luffy qu'il avait laissé derrière lui à Dawn. Ni celui en pleine maturation qu'il avait croisé à Alabasta. Et encore moins l'idiot suicidaire qui avait bravé vents et marées pour venir lui sauver la vie à Marineford...
Avoir ce nouveau Luffy en face de lui le fascinait autant que cela l'effrayait.
.
Et ben... C'est fait ! Bordel : c'est faiiiiiit !
Quand je pense que l'histoire originale devait s'arrêter ici... Vous m'auriez haï, pas vrai ? Je me serais haï aussi, vous en faites pas.
J'espère que ces retrouvailles étaient à la hauteur de vos espérances et que ça va continuer... ! Des bisous !
