Titre : Lutter pour ne pas t'aimer,

Auteur : Althaïs

Beta : Miss Damdam Oceanne1979 Cocolie

Disclaimer Les personnages d'Harry Potter sont à JK Rowling je ne fais que les emprunter,

Pairing : Drago Harry

Avertisement : Ceci est un slash Homophobe s'abstenir

Note : La fiction est totalement écrite il faut juste que je n'oublie pas de poster, J'ai l'accord de l'auteur pour la poster sur ce site.

Merci à TOUS pour les rewiew , aux personnes ayant mis la fiction en favori et à celles qui la suivent

Chapitre 40 Funérailles.

Harry se passa de l'eau froide sur le visage. Il s'observa un instant dans le miroir et eut un rire amer. Jamais il n'aurait imaginé assister à la veillée funèbre de l'ex bras droit de Voldemort. Drago et lui étaient arrivés deux heures plus tôt dans le petit cottage de Narcissa. Harry n'avait pu qu'admirer la retenue dont faisait preuve la veuve, seuls ses yeux rougis pouvaient témoigner du chagrin qu'elle éprouvait. Des employés du ministère avaient ramené la dépouille de Lucius un quart d'heure auparavant dans un simple sac de toile qu'on avait quasiment jeté sur l'autel funéraire. Harry en avait frémit d'indignation. Quoi qu'ait pu être cet homme, personne ne méritait d'être traité comme une vulgaire marchandise. Deux jeunes Aurors avaient reçu l'ordre de ne pas quitter le défunt. Le rouge et or avait ricané devant une telle aberration. "Que redoutait le ministère, que le cadavre ressuscite et les attaque ?"

On toqua à la porte et le survivant remit ses lunettes avant d'aller ouvrir. Il ne fut nullement surpris de trouver Drago adossé contre le mur. Le vert et argent avait la mine défaite, les yeux embrumés par la souffrance et la fatigue. Il esquiva pourtant un pâle sourire à la vue du Gryffon et vint instantanément se blottir contre son torse. Harry referma ses bras sur lui. Aucune parole, il le savait ne pouvait le consoler aussi se contenta t'il d'être présent. Ce fut main dans la main qu'ils descendirent et s'installèrent près du cercueil ouvert de Malefoy père que les employés des pompes funèbres avaient installé. Harry ferma brièvement les yeux. La nuit serait longue. Il réprima un fou rire nerveux en songeant que finalement Lucius ne ferait pas une crise cardiaque en apprenant sa relation avec son héritier.

0o0o0o0o0o0o0o0

Minerva McGonagall soupira de lassitude. Elle en venait à regretter le temps où son seul souci était les échauffourées entre ses Gryffondor et les Serpentard de ce bon vieux Rogue. En face d'elle Molly Weasley tempêtait contre sa soi-disant inconséquence. Minerva grimaça si elle ne coupait pas la diatribe de la mère de famille, elle en avait encore pour de longues minutes.

« Molly Prewett, s'écria la directrice. »

Interloquée, la rousse se tut un instant et McGonagall en profita pour l'inviter à s'asseoir.

« Molly, reprit l'ancienne directrice de maison plus calmement, je ne comprends pas le motif de votre colère. Est-ce le fait que vos enfants aient participé au sauvetage du jeune Malefoy ? s'enquit Minerva songeant in-petto qu'il valait mieux taire qu'ils en étaient en réalité les investigateurs.
- Cela aussi Minerva mais sachant qu'ils sont tous sain et sauf ce n'est pas dans l'immédiat ma préoccupation majeure, répliqua la matriarche prête à s'emporter de nouveau.
- Alors puis-je savoir, pourquoi vous débarquait telle une furie dans mon bureau ? interrogea sèchement l'animagus. »

Molly eut le bon goût de rougir subitement, elle se redressa cependant et riposta :

« Vous avez laissé Harry partir assister aux funérailles de Lucius Malefoy ! Et puis d'abord qu'est-ce qu'il fait là-bas ? Ce n'est certainement pas sa place. »

McGonagall secoua la tête avec exaspération. Comment donc Molly était elle déjà informée alors que Potter et Malefoy n'étaient partis que depuis quelques heures.

« Molly, croyais moi si je vous dis qu'Harry ne voudrait être nulle part ailleurs. Je sais, poursuivit la vieille sorcière en haussant le ton en voyant son interlocutrice prête à intervenir, que cela peut sembler étrange sachant la haine existant entre Lucius et Harry mais je vous assure qu'il m'aurait été impossible de l'empêcher d'y assister. Ce n'est pas à moi de vous informer des motivations du jeune Potter par contre j'aimerais assez que vous me disiez comment vous avez su qu'Harry était avec les Malefoy. »

Molly rougit furieusement et ne put qu'avouer qu'elle l'avait su par Arthur qui lui-même le tenait de Kingsley.

0o0o0o0o0o0o0o0

Loin de ses futiles préoccupations, Harry luttait pour ne pas s'endormir. Narcissa eut un pâle sourire en le voyant lui et son fils blottis l'un contre l'autre à veiller le défunt mangemort. Elle les incita à aller dormir. Drago refusa mais ordonna au Gryffon d'y aller. Harry partagé entre son envie de dormir et celle de rester prés de son amant hésitait mais Dray se leva et traîna l'élu jusque dans sa chambre où il l'obligea à se coucher.

« Mais Dray, tenta t'il de protester.
- Depuis quand n'as-tu pas dormi Harry ? Couche toi je ne suis pas loin je reste avec ma mère. »

Harry aurait aimé faire remarquer au blond que lui non plus n'avait pas dû beaucoup dormir ces derniers temps mais il savait qu'à la place de celui-ci il resterait également prés de sa mère. Le survivant se coucha donc et Drago les yeux remplis de tendresse le borda et déposa un baiser sur son front avec un petit rire mutin. Le brun voulut grogner qu'il n'était pas un enfant mais le sommeil l'avait déjà cueilli.

0o0o0o0o0o0o0o0

A l'heure où tous les élèves se pressaient dans la grande salle pour le petit-déjeuner, trois Gryffondor et deux Serpentard s'étaient regroupés dans ce qu'ils considéraient désormais comme leur Q.G. ils n'avaient pu se réunir la veille, entre les interrogatoires des Aurors, leurs cours, l'annonce de la nomination de Callista Hopkins au poste de professeur de métamorphose et le départ précipité de Drago et Harry.

Hermione sourit en voyant le jeune Nott attirer à lui la plus jeune des Weasley et la faire s'installer contre lui. Ron les fusilla du regard mais la jeune préfète lui assena un coup de coude dans les côtes et le rouquin haussa les épaules et prit place sur le divan près d'elle. Zabini ne perdait pas une miette du spectacle et s'amusait énormément. Il souriait d'autant plus que jamais il n'aurait songé qu'un jour Gryffondor et Serpentard s'allieraient ainsi. Son seul regret était que désormais il était le seul célibataire du groupe.

0o0o0o0o0o0o0o0

Harry bataillait avec son nœud de cravate sous les ricanements moqueurs de son reflet dans le miroir. La porte de la salle de bain s'ouvrit et il aperçut Drago les cheveux légèrement humides mais habillé convenablement. Le Gryffon songea que même ses yeux rougis et ses traits tirés n'entamaient en rien sa séduction et si les circonstances avaient été autre il aurait immédiatement entreprit d'entraîner le blond dans le grand lit à baldaquin. Dray sourit tout en soupirant en voyant son petit ami. Il s'approcha déposa un léger baiser dans le cou de celui-ci et le fit se retourner puis d'une main experte il lui noua sa cravate et le détailla d'un air appréciateur.

« Tu es certain de vouloir participer à l'enterrement de mon père, redemanda le vert et argent par la centième fois.
- Oui, s'agaça le brun.
- Tu sais je comprendrais très bien que tu ne souhaites pas que l'on sache notre relation.
- Écoute Drago, je veux être là pour toi et puis tous nos amis sont dorénavant au courant pour nous alors je ne vois pas où est le problème.. »

Drago haussa les épaules mais reprit tout de même :

« Oui mais et les personnes présentes lors de l'enterrement…
- Allons Dray ta mère nous a dit qu'il n'y aurait quasiment personne.»

Drago soupira de nouveau mais n'ajouta plus rien. Peu avant dix heures Narcissa, Drago et Harry transplanèrent près de l'ancien manoir Malefoy. Les actuels propriétaires avaient fait aménager un passage vers le cimetière familial ne requérant pas le passage par le parc et l'avait laissé en dehors des protections qu'ils avaient faites installées. Ce qui au passage avait fortement contrariée la veuve Malefoy craignant qu'on ne vienne vandaliser ou profaner les tombes.

Harry fut surpris des monuments funéraires grandioses, pour lui qui était peu habitué au genre mausolée. Il suivit Narcissa et Dray et bientôt ils s'arrêtèrent devant la plus récente des chapelles funéraires Sur le linteau au dessus de l'entrée de celle-ci une litre funéraire représentait le blason de la famille et leur devise. Ils pénétrèrent dans le monument L'édifice était assez large pour qu'une dizaine de personnes puissent y circuler librement le cercueil de Lucius était posé sur un autel de marbre Derrière celui-ci l'officiant attendit que tous prissent place puis il commença son oraison Discrètement Harry balaya la salle du regard et effectivement mis à part les Aurors, seuls une vieille femme ressemblant à Lucius et deux personnes que le jeune homme ne sut identifier, assistaient également à la cérémonie mortuaire. Harry écouta distraitement l'officiant. A ses côtés, Drago semblait serrer les dents et quiconque ne le connaissant pas aurait pu croire que le rituel funèbre l'indifférait. Mais ses proches voyaient à la lueur orageuse de ses yeux bleu gris toute la détresse qui l'habitait. Son père avait été un monstre de cruauté. Il avait été dur, froid et exigeant mais il avait également su être un père aimant quand les circonstances s'y prêtaient. Le survivant saisit la main de son petit ami et la pressa légèrement. Dray répondit à la pression puis entrelaça ses doigts à ceux du brun s'y accrochant comme si sa vie en dépendait. La vieille femme eut un reniflement dédaigneux mais Narcissa la toisa méchamment.

La messe funèbre fut longue et solennelle. Harry, n'eu été Drago, aurait souhaité être à mille lieux de là.

0o0o0o0o0o0o0o0

Dans ce même cimetière, alors qu'on menait enfin Lucius dans sa dernière demeure, deux hommes, à l'abri d'un sycomore plusieurs fois centenaires, épiaient la chapelle. Si un élève de Poudlard était passé par là, il aurait reconnu dans l'un des hommes, son ancien professeur de métamorphose. Celui-ci secoua la tête autant de dépit que de résignation. Se tournant vers son comparse, il lui répéta pour la énième fois depuis des semaines :

« Je n'arrive toujours pas à y croire. Comment peuvent-ils…
- Oh, je t'en prie, "Gemechange", l'interrompit le second homme. Tu ne vas pas recommencer avec ça. Crois- tu réellement que cette situation me plaise à moi aussi ? »

L'ancien professeur acquiesça et d'un signe de tête montra la chapelle d'où sortaient ses anciens élèves.