Chapitre 14 : Réflexion.
Après la fin du combat avec les Homonculus à la suite du jour promis, Roy avait pensé qu'il ne pourrait plus jamais vivre quelque chose d'aussi horrible. Puis il avait perdu sa fille et il avait compris qu'en fait, la vie n'était qu'un enchaînement d'épisode insurmontable qu'il se devait de surpasser s'il voulait atteindre un semblant de bonheur. Et ce qu'il vivait depuis maintenant un mois était certainement l'une des épreuves les plus angoissantes de sa vie ! Est-ce qu'un jour pourrait-il enfin vivre dans le bonheur et la joie !?
Un mois... Un mois que Riza avait disparu et que personne n'avait de nouvelle d'elle. Un mois... Un mois bordel !
Roy n'était plus que l'ombre de lui-même... Il ne dormait presque plus... Dès qu'il fermait les yeux, il voyait Riza... Il l'entendait l'appeler au secours... Était-elle encore en vie !? Il avait tellement peur à chaque nouvel appel téléphonique qu'il recevait. Il avait peur qu'on ne l'informe qu'un cadavre avait été découvert. Il avait peur que ce cadavre soit le sien. C'était complètement ridicule, mais il vivait avec cette peur depuis un mois...
Rey serait-il assez fou pour la tuer de sang-froid !? Mais comment savoir ce que Rey mijotait derrière tout cela !? Il semblait vouer une haine à son propre fils... Laquelle !? Roy n'en avait absolument aucune idée... Il ne méritait pas cela, ce serait même plutôt l'inverse ! C'était lui qui devrait avoir l'envie de maudire ce père qui lui avait pourri l'existence durant son enfance et qui n'avait jamais été là pour lui...
Pourquoi avait-il kidnappé sa fiancée !?
Roy n'en avait aucune idée... Il ne comprenait rien... Il sentait que c'était pour lui faire pression... Mais pourquoi tenait-il tant à lui en faire !? Il le détestait tellement... Il devait se contenir pour ne pas se laisser une fois de plus déborder par la haine. Il avait pété un câble l'an dernier quand il avait appris que c'était Envy qui avait assassiné Maes... Il avait laissé son côté le plus sombre faire surface et il sentait que s'il arrivait la moindre chose à Riza, cette part de lui pourrait renaître à nouveau...
Mais ce ne serait pas la bonne solution. Riza ne voudrait pas ! Elle viendrait le hantée toute sa vie s'il agissait ainsi. Non... Riza ne pouvait pas être morte ! Il allait la retrouver et si Rey ne voulait pas mourir dans d'atroce souffrance, il avait plutôt intérêt à ce qu'il ne manque aucuns cheveux à son assistante.
Il voulait jouer avec ses nerfs !? Il avait gagné ! Il était à deux doigts d'exploser ! Au bout d'un mois, il avait finalement compris pourquoi Rey agissait ainsi et le faisait tourner en bourrique ! Il voyait clair dans son jeu à présent. Il faisait tout cela parce que lui, son fils, se mettait en travers de son chemin et qu'il avait trouvé la seule façon de le faire se tenir à carreaux. La menace ! Comme Bradley l'avait fait !
Il fallait qu'il se rende à l'évidence que Riza était son talon d'Achille. Tout le monde le savait... Et bien qu'il savait qu'en temps normal, son assistante savait se défendre, parfois la situation devenait tout de même extrême, même pour elle... Il ne savait plus quoi faire ! Il était trop tard, même s'il décidait de la quitter, ça ne supprimerait pas les sentiments qu'il éprouvait pour elle et donc elle resterait une cible quoiqu'il advienne...
Roy ne savait pas où trouver Riza... Et c'était ça le plus inquiétant... Il ne pouvait pas savoir dans quel état elle était et plus les heures défilaient et plus l'envie d'en coller une à son père lorsqu'il le retrouverait le démangeait ! Parce qu'avec Bradley, même si elle était sous sa surveillance, il pouvait s'assurer que Riza était en vie, il la croisait de loin tous les jours au QG de Central, il savait dans quel état elle était et surtout, "où" elle était. Ici, il n'avait absolument aucune idée de l'endroit où son psychopathe de père la détenait et encore moins comment elle allait... Un mois bordel ! Il pouvait se passer tellement de chose en un mois.
- Riza... Où es-tu !?
Sa voix n'était qu'un murmure... Il faisait nuit noire et comme toujours depuis un mois, il ne trouvait pas le sommeil, il était assis sur son lit, le regard perdu dans le vague, son esprit perdu dans les abimes de souvenir de sa douce et tendre assistante.
À l'entente du prénom de sa maîtresse, Hayate chouina... Lui aussi était au plus mal, son comportement commençait à devenir inquiétant et il fallait que l'alchimiste retrouve sa maîtresse au plus vite avant qu'il ne se laisse aller !
Un mois... Il y a de cela un mois, lorsqu'il s'était rendu à Central pour s'entretenir avec Grumman concernant son père, il avait eu un mauvais pressentiment... Lorsqu'il s'était rendu dans sa chambre d'hôtel ce soir-là, il n'avait pas pu trouver le sommeil... La nuit avait été longue, si longue ! Il n'avait fait que penser à sa jolie blonde. Le lendemain, au lieu de retourner à l'Est comme il était censé le faire, il avait pris le premier train pour South City. Il sentait que les réponses à ses questions se trouvaient là-bas. Il avait l'impression que quelque chose de grave se préparait...
À son arrivée, il était tombé sur Jean et Léon en panique total. Ils étaient devenus complètement livides lorsqu'ils l'avaient vu débarquer en ville. Roy n'avait pas eu besoin de demander quoique ce soit pour comprendre qu'il était arrivé quelque chose puisqu'il ne trouvait aucune trace de Riza à leur côté... Il lui était arrivé quelque chose. Enfin pas à Riza exactement, mais à Hayate... Et Riza avait disparu... Elle demeurait introuvable... Personne ne savait ce qu'il s'était passé... Hayate avait été retrouvé dans un état critique proche de la mort dans une ruelle de la ville.
La vision du chien lui avait donné la nausée. S'il était dans cet état, dans lequel se trouvait Riza !? Pris d'un excès de rage, son poing s'était retrouvé encastré dans l'un des murs de la ruelle, ses os avaient craqué et bien que sur le coup la colère avait aveuglé sa douleur, il s'était retrouvé avec les phalanges fracturées et un bandage qu'il portait encore à ce jour... Il avait cru au pire, pas pour lui, mais pour Hayate et Riza.
Il était évident désormais qu'elle avait été enlevée et que le seul témoin de la scène avait été son chien. Il connaissait l'attachement d'Hayate pour Riza et il savait qu'il avait dû lutter en force pour essayer de la sauver et de la protéger. Son état était tellement critique ! Il se rappelle avoir débarqué dans le cabinet du vétérinaire avec colère, du sang partout autour de lui, un mélange du sien qui coulait de sa main en loque, mais également d'Hayate qui gisait presque sans vie dans ses bras.
Il avait harcelé le vétérinaire de la ville en lui disant que si le chien y restait, il rejetterait toute la faute sur son incompétence. Il était tellement en colère que le pauvre vétérinaire avait subi son courroux. En tout cas, il avait sauvé Hayate. Aujourd'hui, il se remettait de ses blessures mais il était changé, il ne bougeait plus et restait prostré dans son panier, c'est à peine s'il se nourrissait... Comme s'il ne s'en remettait pas de ne pas avoir pu sauver sa maîtresse. Roy l'avait pris chez lui, ses affaires y été déjà installé, mais le chien n'était plus que l'ombre de lui-même, tout comme Roy.
Voilà comment avait commencé sa journée et son arrivée à South City. En sortant de chez le vétérinaire, il avait demandé des explications à ses subalternes qui restèrent sans voix. Ils ne savaient pas ce qu'ils s'étaient passés et ils ignoraient pourquoi elle avait quitté sa chambre au beau milieu de la nuit. Ensuite ils essayèrent de lui faire reprendre raison et de l'entraîner à l'hôpital pour faire soigner sa main blessée, mais il refusa et répondit que la priorité était de retrouver Riza et au plus vite ! Mais personne n'était dupe... Elle avait disparu en pleine nuit, à l'heure qu'il était, elle devait déjà être loin, très loin !
Roy s'était retrouvé à se prendre la tête dans les mains, ne sachant plus que faire lorsque les informations lui tombèrent dessus sans qu'il ne s'y attende. Il ne s'attendait pas à de telles révélations lorsqu'il avait demandé aux deux blonds qui l'accompagnait s'ils avaient eu le temps de se renseigner sur la raison de leur présence ici.
Un frère ! Bordel, il avait un demi-frère ! Rey se payait royalement sa tronche ! Toutes ses années de misère qu'il avait passé à cause de lui... Et lui, il s'était marié et avait engrossé une autre femme ! Il avait eu un fils qu'il avait assumé quand il avait complétement ignoré son aîné à sa naissance !? C'était quoi son problème !? Il ne le détestait que plus de cette information ! Il ne savait plus quoi en penser non plus. Comment avait-il pu faire ça à sa mère... Et à Dorothy !?
Mais était-ce vraiment un mariage d'amour !? Il était tellement jeune à l'époque qu'il ne saurait même pas dire s'il éprouvait vraiment de l'amour pour Dorothy... Cara Hanriot était la fille du leader de Freedom... Le connaissant, il s'était certainement marié avec elle juste pour se faire un nom, changer d'identité, et se retrouver dans les petits papiers de Charlie Hanriot ! Faire un enfant à la fille du leader ne faisait que renforcer ce lien rien de plus !
Et puis comme ça, il avait pu éduquer son gamin à sa sauce, un raté comme lui ! Puisqu'il savait aussi que son fils faisait partie de Freedom et que c'était lui que Riza avait rencontré dans le désert d'Ishval... Bordel, il n'avait que dix-huit ans ! L'âge d'Edward ! Dire qu'il aurait pu être un mentor pour ce garçon comme il l'avait été pour le Fullmetal...
Il avait l'impression que Rey le méprisait pour cette raison... Parce qu'il avait refusé de suivre les traces douteuses de son père pour tracer sa propre voix... Il n'avait certainement pas dû laisser à Daniel le même choix... Grandir dans cette organisation clandestine n'avait pas dû lui ouvrir la voie...
Roy ne savait plus quoi faire, dans d'autres circonstances, il aurait cherché à en savoir plus et notamment à sauver son frère des griffes de son père, il devait être à peine majeur. Il était encore temps de le raisonner après tout ! Mais c'était au-delà de ce qu'il avait à l'esprit dans l'immédiat. Tout ce qu'il voulait, c'était de retrouver Riza.
Un mois... Un mois qu'elle était introuvable ! Et pourtant, il avait remué le pays tout entier pour la retrouver ! Même le Général Armstrong lui avait apporté son aide en faisant des recherches dans le Nord... Bordel, pour qu'Olivia en vienne à se montrer aimable avec lui, c'est qu'il devait être dans un état impossible...
Tout le pays était désormais au courant de la renaissance de Freedom et de la disparition de Riza. En même temps, ça aurait été dur de le cacher plus longtemps... Tout le monde était au courant des fiançailles du Général Mustang avec son assistante le lieutenant Hawkeye et la presse ne cessait de poser des questions sur le pourquoi ils n'entendaient pas parler des préparatifs du mariage et pourquoi le Général semblait aussi inquiet et énervé en public, mais surtout, pourquoi depuis leur fiançailles, son assistante ne l'accompagnait plus ! Une rumeur avait même circulé sur le fait que la fiancée s'était déjà échappée... Il devenait difficile pour le militaire de ne pas cacher sa frustration !
Et pourtant, il le faisait ! Parce qu'il était hors de question qu'il ne laisse le plaisir à Rey de découvrir dans la presse que son fils avait perdu les pédales. Jamais il ne lui laisserait se plaisir de lui faire comprendre que ce qu'il avait fait ne l'atteignait. Jamais.
Et puis, la seconde raison qui l'avait aidé à se montrer réservé en public, c'était l'attitude du Généralissime Grumman. Il savait le vieil homme affecté et bouleversé par la disparition de sa petite fille. Il avait perdu sa fille quand elle avait l'âge que Riza avait à présent et il ne pouvait pas admettre de la perdre elle aussi. Roy le savait, il le voyait dans les yeux du vieillard qu'il était.
Et pourtant, mis à part lui, personne n'y voyait rien ! Le pays entier ignorait le lien de parenté qui les unissait et du coup, il n'avait pas le droit de flancher... Ce serait encore pire ! Car si Rey apprenait que son otage, en plus d'être l'amour de la vie de son fils, était également la petite fille du Généralissime, l'impact en serait encore plus explosif. Alors, même si c'était difficile pour lui, il était hors de question qu'il laisse son côté personnel prendre le dessus sur son professionnalisme.
Et c'était en prenant exemple sur son mentor que Roy trouva le courage en lui de ne pas craquer en public, du moins, pas après la scène explosive de la ruelle et avec le vétérinaire. La presse avait mis cela sur le coup de la pression lors de la découverte. De toute façon, il n'avait pas vraiment le choix, s'il n'avait pas calmé ses ardeurs, il se serait vu retiré de l'enquête et il était hors de question qu'il laisse quelqu'un d'autre s'occuper du dossier Freedom !
Au niveau de l'enquête, bien qu'ils aient tous pu se mettre à jour sur l'intégralité des actions de Freedom avant et au cours de la guerre d'Ishval, ils leur étaient impossible de mettre la main dessus, c'était comme s'ils avaient à faire à une organisation fantôme. C'était d'autant plus frustrant surtout depuis qu'ils étaient réapparu à la surface !
Et oui, ce n'était pas avec la disparition du lieutenant Hawkeye que le peuple d'Amestris avait découvert le retour de Freedom, mais par les membres de l'organisation elle-même qui ne s'étaient pas gênés pour réapparaître publiquement un peu partout dans le pays. D'ailleurs, c'était cela qui rendait la tâche plus difficile pour Roy. Ils se manifestaient aux quatre coins du pays ce qui était donc d'autant plus difficile de retracer leur mouvement et de savoir où se trouvait leur quartier général, s'il en avait un !
Mais Roy conservait cette hypothèse, ils ne prendraient pas le risque de voyager avec un otage aussi régulièrement, ils avaient moins de chance de se faire prendre tant qu'ils la gardaient cachée. Il fallait juste qu'il trouve où !
Frustré, Roy se décida à se lever, il savait qu'il ne retrouverait jamais le sommeil. Il lui serait impossible de faire une nuit complète tant que sa fiancée ne serait pas allongée dans ce lit avec lui.
Il arriva donc au bureau de bonne heure, comme chaque matin depuis plusieurs semaines. Il passa en revu tout ce qu'ils avaient pu dégoter sur Freedom, avait d'essayer de comprendre quel était le but de cette agitation à travers le pays. Il devait bien y avoir une raison à tout cela. Brouiller les pistes !? Ça, c'était évident. Mais il y avait forcément autre chose... Où cherchaient-ils à le conduire !? Parce que Roy était certain que Rey avait un plan derrière tout ça !
Il était tellement focalisé sur tout cela que lorsqu'une hypothèse germa dans son esprit, il était plus de onze heures et son équipe était déjà sur place. Il n'y avait même pas fait attention. Il faut dire qu'il avait fait de Freedom sa priorité et qu'il avait légèrement laissé le commandement du QG aux mains d'Havoc. Ça ne pouvait que lui faire du bien puisqu'il était de toute façon censé quitter son équipe pour gérer sa propre unité d'ici la fin de l'année. Et puis le Généralissime avait ordonné de faire de Freedom une priorité, non seulement parce que leurs propos étaient inquiétants et pouvaient amener à faire éclater une nouvelle guerre, mais aussi parce qu'il devenait urgent de retrouver Riza ! Plus les journées passaient et plus les chances de la retrouver en vie s'amenuisaient.
- Vous êtes tous là !? S'exclama-t-il après s'être raclé la gorge.
Tous les membres de son unité levèrent un regard inquiet vers lui. Oui ils étaient tous fidèle à leur poste et déjà en plein travail. Fuery s'occupait principalement de la communication et comme quelqu'un qui chercherait une aiguille dans une botte de foin, il essayait de trouver une communication de deux membres de Freedom. Jusqu'à présent, il avait fait chou blanc, parce qu'il n'avait aucune idée d'où chercher et c'était frustrant. Mais le sous-lieutenant était patient et consciencieux et continuait ses recherches avec ferveur.
Martin, l'As de l'archivage, était celui qui devait fouiller de fond en comble la salle des archives pour retrouver la moindre trace des implications de cette organisation clandestine par le passé. Breda avait un rôle plus polyvalent, il servait d'intermédiaire entre tous les membres de son équipe. Il secondait Fuery quand il avait besoin d'une autre paire de mains et d'oreilles pour écouter une communication suspecte et donnait également un coup de main à Martin quand il trouvait un dossier intéressant. Il avait un œil et un avis sur la globalité des recherches ce qui lui permettait d'être celui qui faisait ses rapports au Général pour le tenir informé de la situation.
Le rôle d'Havoc était sans doute celui qui s'était le plus éloigné de Freedom. Au début, le fumeur en avait été très vexé car il faisait partie de ceux qui désirait le plus retrouver Riza, puis, il avait réalisé également à quel point son supérieur s'était reposé sur lui. À ce jour, il s'occupait principalement de gérer le travail que Mustang et Hawkeye aurait dû gérer ensemble si rien de tout cela n'était arrivé. Il faisait cela dans l'unique but de laisser à son supérieur tout le temps et l'espace qu'il avait besoin pour ne se focaliser que sur Freedom. Bien sûr, par moment, il s'entretenait avec son supérieur pour être sûr de ne pas aller à l'encontre de ses principes, mais Mustang lui faisait entièrement confiance et lui laisser le commandement de la caserne d'East City par substitution le temps de mettre un terme à tout ce que Freedom était en train d'entreprendre.
En bref, eux aussi semblaient plus qu'épuisés. Ils ne dormaient pas beaucoup non plus, certainement très inquiet également concernant la disparition de leur collègue. Mustang soupira en allant s'affaler sur la chaise du bureau de Riza qui restait si vide ses derniers temps tout en déposant une tonne de paperasse sur la table en bois. Toute son équipe était concentrée sur son attitude et il avait donc leur entière attention.
- Après avoir feuilleté pour la millième fois l'intégralité des informations que nous possédons concernant Freedom, je pense que j'ai peut-être compris ce que cherche à faire mon père !
Dans l'équipe, tout le monde avait appris l'existence et l'implication de Rey dans cette histoire, mais ils étaient les seuls avec Chris et le Généralissime à le savoir. L'information ne devait pas s'ébruiter, si ça se produisait, la réputation de Roy en prendrait une claque et il pourrait se faire arrêter pour complicité ! Il serait facile de faire croire que Riza s'était faite porter disparu alors qu'elle avait juste rejoint le camp ennemi pour faire croire à un complot. Tout le monde savait que la presse était plus friande des scandales que de la vérité.
D'ailleurs, Roy n'avait toujours pas compris pourquoi son père ne s'était pas révélé au grand jour... Parce que même s'ils n'avaient plus le même nom, il fallait être stupide pour ne pas remarquer qu'ils étaient identiques et une simple recherche dans les archives de South City suffirait pour découvrir son changement d'identité en 1898... S'il révélait au pays tout entier que le leader de Freedom n'était autre que le père du Général Mustang, il ferait fureur et la carrière de son fils serait terminée... N'était-ce pas le but de Rey de le détruire !? Roy ne comprenait plus rien...
- Et que cherche-t-il à faire !? Demanda Havoc en fronçant les sourcils en s'approchant du bureau derrière lequel son supérieur était assis.
Il ne travaillait pas sur Freedom, mais ça ne l'empêchait pas de s'y intéresser et de se tenir informé de l'évolution de l'enquête.
- Il cherche à faire en sorte de me garder loin de sa principale mission... Répondit le Général en posant devant lui une carte d'Ishval.
Le reste de l'équipe s'approcha du bureau pour jeter un coup d'œil à la carte que le Général avait étalé sur la table.
- Ishval !? S'exclama Breda en fronçant les sourcils. Pourtant, nous sommes en relation tous les jours avec Scar et Miles...
- Ce n'est pas ce que je veux dire, le coupa Roy avec un regard dur. Je pense qu'il garde Riza quelque part à proximité d'Ishval.
Depuis qu'elle avait disparu et qu'ils étaient fiancés, Roy avait de plus en plus de mal à parler de Riza comme du lieutenant Hawkeye... Même si au début, il y parvenait encore, au jour d'aujourd'hui, il n'y parvenait plus et les membres de l'équipe s'étaient tous habitués à l'entendre prononcer son prénom à tel point qu'ils ne s'en formalisaient désormais plus.
- Qu'est-ce qui vous fait dire ça !? Demanda Martin un brin sceptique.
Il était vrai qu'au début, ils avaient cherché par-dessus tout à fouiller la région d'Ishval parce qu'ils étaient certains qu'ils se cachaient là-bas. Mais ils avaient très vite changé de stratégie. Pourquoi iraient-ils se cacher à l'endroit exact où ils savaient qu'on chercherait après eux !? Puis, leur apparition dans l'Ouest avait fait réaliser à Roy qu'il s'était trompé sur toute la ligne et ils avaient commencé à lancer leur investigation dans le pays tout entier.
- Parce que c'est ce qui est le plus logique ! La cible de Rey, c'est Ishval ! Renchérit l'alchimiste comme si c'était évident.
Et bien évidemment que ça l'était, mais...
- Pourtant, ces derniers temps Freedom ne s'est manifesté nulle part dans la région Est ! Énonça Fuery en fronçant les sourcils et en croisant les bras.
Il portait un casque sur les oreilles et juste avant d'être interrompu par l'entrée du Général dans le bureau, il était en communication avec les différentes régions d'Amestris. Tous les jours, il avait Falman au téléphone qui le tenait informé des nouvelles du Nord, mais il n'y en avait pas vraiment. Il avait également des informateurs fixes pour l'Ouest et l'Est et en général il constatait que les activités de Freedom se concentrait plus précisément à proximité de West City que partout ailleurs.
- Justement !? Vous ne trouvez pas ça bizarre !? S'exclama leur supérieur avec un regard interrogateur. Pourquoi ne se manifestent-ils pas dans la région cible !? Renchérit-il en appuyant sa dernière remarque.
- Parce qu'ils savent que c'est là qu'on va les attendre en premier et qu'ils ont plus de risque de se faire prendre !? Fit remarquer Havoc en haussant les épaules.
Après tout, c'était logique ! Puisqu'Ishval était leur cible, tout le monde s'attendait à les retrouver dans ce coin là et non dans l'Ouest. Ils s'étaient fait avoir par cette réflexion au début de leur recherche.
- Justement ! Nous avons pensé cela au début de nos recherches et depuis, nous avons arrêté de nous focaliser sur Ishval parce que nous sommes persuadés qu'ils ne se manifesteront pas là-bas ! Mais si nous avions tout faux !? Si justement, le but de Freedom était de faire en sorte qu'on regarde à l'opposé d'Ishval pour leur laisser le champ libre !?
Les membres de l'unité du Général levèrent tous un regard interrogateur vers leur supérieur. Ils n'étaient pas sûr de comprendre ce qu'il se passait dans la tête de l'alchimiste. Était-il en train de perdre la raison !? Mais pourtant, après réflexion, cette idée n'était pas aussi stupide qu'elle en avait l'air ! À ce jour, Ishval n'était surveillée que par les unités de Scar et Miles sur place. Le peuple, qui au début avait un peu paniqué par l'apparition de l'organisation, s'était finalement habitué. Et pourquoi !? Parce qu'ils n'avaient tenté aucune attaque !
Même si finalement, la presse avait laissé supposer que l'attentat de l'ambassade avait pu être commise par Freedom, depuis plus d'un mois, il ne s'était plus rien passé... Rien du tout ! À tel point, que beaucoup dans le pays commençaient à supposer que Freedom n'était qu'une rumeur et une utopie d'idéaliste pour faire parler d'eux... Mais et si c'était ça le but recherché !?
Et si l'unique but de Rey était de faire tourner tout le pays en bourrique !? Avec la réapparition de l'organisation au grand jour, il avait créé un climat de panique et de peur qui s'était ensuite alimenté tout seul à travers différentes rumeurs... Puis, il avait presqu'immédiatement arrêté et ne s'était presque plus manifesté de manière effrayante, laissant le soin aux habitants eux-mêmes de colporter des rumeurs... Ils s'étaient fondus dans la masse et c'était la raison pour laquelle aujourd'hui il était si difficile de mettre la main sur eux et ils couraient partout à travers le pays à leur trace... Et si c'était ça le but recherché !? Les faire courir partout pendant qu'il se cache juste à côté d'eux !?
- Je veux que Rey me pense n'importe où sauf à Ishval ! Annonça Roy d'une voix ferme et froide prévenant qu'il n'accepterait aucune contradiction avec ce qu'il venait de dire.
- C'est-à-dire !? Rétorqua Havoc qui ne voyait toujours pas ce que son supérieur manigançait.
- Je pense que Rey veut me voir le plus loin possible d'Ishval et que c'est pour cette raison qu'il se concentre à l'Ouest ! Alors, si je veux le prendre à son propre jeu et si je veux avoir un train d'avance sur lui, il faut qu'il pense que je suis à West City en train d'enquêter sur l'une des fausses pistes qu'il a semé alors qu'en réalité je serais à Ishval, attendant dans l'ombre.
L'unité Mustang regarda son supérieur avec ahurissement. Le Général semblait persuadé que Rey se cachait à Ishval. Mais pourquoi !? Mais bon, après tout, il faisait chou blanc depuis tellement de temps qu'ils seraient prêts à tenter n'importe quoi ! Ce n'était pas en restant derrière leur bureau à fouiller dans la paperasse qu'ils retrouveraient Riza et qu'ils la sauveraient.
- Comment comptez-vous vous y prendre !? Demanda Breda bien décidé à passer à l'action.
- Fuery se fera passer pour moi, s'exclama l'alchimiste en levant son regard vers son chargé de communication qui se mit à balbutier.
- M... Moi !? Mais pourquoi !?
Il avait ouvert des yeux ronds comme des soucoupes. C'était la première fois qu'on lui demandait de se faire passer pour son supérieur... Pourtant, le Colonel Havoc semblait beaucoup plus enclin à ce genre de poste... Non !?
- Oui, vous ! Renchérit Roy avec assurance. Parce qu'en terme de taille vous êtes celui le plus proche de la mienne et puis, en dehors du lieutenant et de moi-même, il n'y a qu'avec vous qu'Hayate se sent à l'aise et il faut qu'il parte avec vous pour être le plus crédible possible.
Tout le monde approuva. Ils savaient tous l'état dans lequel se trouvait actuellement le chien et même Breda en avait mal au cœur... Et puis Fuery n'était pas l'un des plus costaud de la bande et Mustang allait avoir besoin de garder Breda et Havoc sous le coude. Donc c'était logique que ce soit Fuery qui prenne se rôle. Martin était beaucoup trop jeune et inexpérimenté pour cela.
- Et que faisons-nous si ça ne change rien !? Osa demanda Havoc.
Parce qu'après tout, rien ne garantissait que ça fonctionnerait ! Si Freedom ne se manifestait pas !? Et si Mustang avait tout faux sur toute la ligne !? Un échec les démoraliserait plus que tout et ils avaient besoin d'espoir, pas de désespoir.
- Ça fonctionnera ! Rétorqua Roy avec un regard déterminé.
Il le fallait ! Il ne supporterait pas un nouvel échec.
oOo
Quelque part en pleine nuit, perdu dans l'immensité du désert proche de la frontière Ishval, un adolescent au cheveux noir et aux yeux sombres marchait le long des dunes, se souvenant de sa première rencontre avec la jeune femme blonde qui était leur otage depuis maintenant un mois.
Il n'avait jamais rencontré une femme avec une telle force de caractère malgré qu'elle soit brisée de l'intérieur... Il l'avait bien vu lors de leur première rencontre. Il avait vu dans ses yeux l'éclat vide qui s'y reflétait. Elle était déchirée et entourée par la mort et le désespoir. Il s'était pris de compassion pour elle... Comment était-ce possible !? Il n'avait vécu que pour la guerre et la mort...
Toute son enfance, on lui avait dit que le peuple Ishval était perfide et maléfique et que leur Dieu était un faux et qu'en réalité, il était le diable se cachant sous l'identité d'un Dieu et que son unique but était d'anéantir toute forme de vie. Mais Dieu et Diable existaient-ils vraiment !? N'était-ce pas simplement une image créée par l'homme pour se donner bonne conscience dans sa manière d'agir !? L'homme n'était-il pas lui-même le propre bourreau de sa destruction !? Daniel n'en était pas certain... Il n'avait jamais eu d'autre opinion que celle de son père et des membres de Freedom... Pourtant, il sentait que ce n'était pas l'unique vérité... Depuis qu'il côtoyait sa prisonnière, il commençait à voir les choses sous un autre angle...
Riza lui parlait beaucoup... Son père lui disait de ne pas l'écouter et qu'elle parlait juste pour lui embrouiller l'esprit et que s'il n'était pas capable de s'en rendre compte, il enverrait quelqu'un d'autre à sa place pour garder la prisonnière. Le problème, c'est qu'il s'y était attaché à cette prisonnière. Il comprenait pourquoi le Général Mustang était tombé amoureux d'elle.
Il savait qu'il s'agissait de son frère, mais il lui été impossible de l'imaginer comme tel à ses yeux parce que son père l'en avait dissuadé. Il n'avait cessé de lui répéter qu'il n'était que le fruit d'une union malsaine et qu'il n'était que le bâtard qui avait résulté de tout cela. Il n'était rien, ni personne...
Pourtant, ce "bâtard" en question avait une renommée sans foi à travers tout le pays et avait une histoire qui le faisait jalouser secrètement. Oui, Daniel était jaloux de son frère aîné, mais s'il voulait éviter de finir avec le poing de son père sur la figure, il fallait mieux qu'il garde ce sentiment de jalousie pour lui. Alors il s'était tut et avait gardé pour lui ses sentiments et les conversations qu'il échangeait avec Riza.
Elle avait essayé plusieurs fois de le faire tenter de la laisser partir, mais il ne pouvait pas... C'était impossible... Son père le tuerait de sang-froid s'il faisait une telle chose, elle était l'élément le plus précieux qui lui permettrait de garder le pouvoir et une longueur d'avance sur son fils... Et encore plus avec ce qu'ils avaient découvert deux jours auparavant... Il n'y avait aucune chance qu'il la laisse partir, pas avec le précieux fardeau qu'elle portait.
Et depuis, il était tiraillé... Il avait eu le malheur de confier à Riza qu'il n'était pas certain que la foi de son propre père soit réelle. Il ne croyait pas en ces histoires de croyance religieuse. Il y avait tellement de chose qui ne correspondait pas... Et Riza l'avait poussé dans ses plus profonds retranchements, en lui faisant comprendre qu'il avait raison et qu'elle non plus ne croyait pas en l'existence de divinité surnaturelle et qu'il était encore temps qu'il retrouve la raison et revienne sur terre. Il ne savait plus qui croire...
Devait-il croire cette femme qui semblait perdue dans le souvenir des crimes atroces qu'elle avait commis ou son père qui semblait fou et perdu dans un délire sans nom... ? Parce qu'il ne fallait pas se mentir, depuis la mort de sa mère, il avait changé ! Il s'était obscurci ! Il avait plongé dans quelque chose d'énorme et il avait obligé son fils à le suivre dans son délire... Et voilà qu'à présent, il se retrouvait au beau milieu de la nuit à errer dans le désert, rempli de tourment à se poser le pour et le contre de cette attaque qu'ils s'apprêtaient à lancer sur Ishval
- Hanriot ! Daniel Hanriot ! S'éleva une voix dans la pénombre.
Le jeune homme sursauta. Il ne connaissait pas cette voix, pourtant elle lui semblait si familière. Qui était là !? Il était persuadé d'être seul ! Personne ne savait qu'il venait ici la nuit, lorsqu'il ne trouvait pas le sommeil et qu'il avait besoin de réfléchir. Cette voix, ce n'était pas celle d'un des hommes de son père. Qui était-ce !? Un étranger !?
Avant qu'il ne puisse faire le moindre mouvement, il se retrouva plaqué au sol, le visage enfoncé dans le sable. Il n'avait pas vu son asseyant venir. Il n'était pas un as du combat au corps à corps, il savait se débrouiller, mais dans la pénombre et par surprise, il n'avait pas eu le temps de se mettre en garde. Il s'était laissé submerger par ses sentiments...
L'homme qui l'avait immobilisé le désarma avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit. Il se retrouva sans défense à la merci de cet inconnu.
- Je savais bien que j'avais raison ! Cracha-t-il contre son oreille. Par contre, je n'aurais jamais cru que tu serais assez stupide pour te promener comme ça sans défense.
Stupide !? C'est clair qu'il l'avait carrément été... Mais ce n'était pas la peine de laisser cet individu le rabaisser de la sorte. Mais après tout, était-ce réellement un individu !? Il n'y avait qu'une seule personne pour être à sa recherche à l'heure qu'il était... Et si justement depuis quelque temps, il sortait ici la nuit dans l'espoir d'être découvert !? N'agirait-il pas ainsi inconsciemment !? À défaut de ne pas pouvoir libérer lui-même Riza, ne cherchait-il pas à faire en sorte que ce soit "lui" qui la libère !?
- Roy Mustang ! Grogna-t-il entre ses dents en recrachant le sable qu'il avait dans la bouche.
- Où est-elle !? Cracha l'alchimiste en retournant son demi-frère pour que leur regard se fasse face.
Il l'empoignait par la gorge pour l'immobiliser et avait ses doigts en position pour l'empêcher de tenter la moindre rébellion.
- Répond ! Renchérit-il avec rage. Où est Riza !?
Il plongea son regard dans celui de son frère et fut un instant troublé par leur ressemblance. Il avait l'impression de faire face à une copie de lui-même à l'époque où il était entré à l'école des officiers. À l'époque où il avait tracé sa voix. Celle qu'il avait choisi pour faire un monde meilleur pour Riza. À cette réflexion, il revit toute sa vie défiler devant lui depuis cette décision qu'il avait pris ce jour-là. Est-ce qu'il avait pris la bonne !?
Hanriot, s'apercevant du trouble de son frère devant leur ressemblance, en profita pour se dégager de la poigne de l'alchimiste et pour récupérer son arme qu'il mit en joue sur l'alchimiste.
- Pourquoi je te le dirais ! Cracha-t-il à son tour, son arme pointée sur son frère.
Cette réflexion suffit à ramener l'alchimiste à la réalité qui resta à genou devant son frère qui était assis sur les fesses dans les sables et qui pointait un revolver sur lui. Daniel savait-il tiré !? Certainement que Rey le lui avait appris ! Il fallait donc qu'il reste sur ces gardes. Havoc ne devait pas être bien loin un sniper à la main. Il savait qu'il devait avoir Daniel en joue, mais il n'avait pas l'autorisation de tirer tant qu'il n'aurait pas eu le feu vert de son supérieur.
Ils étaient arrivés à la Cité d'Ishval quelques jours auparavant et depuis, ils s'étaient faits très discret. Ils se cachaient tous les deux. Personne en dehors de Scar et Miles n'avaient eu vent de leur arrivée à l'improviste. Ils s'étaient fondus dans le décor. Le plan de Roy avait fonctionné à la perfection. Tout le pays le pensait à West City pour rechercher sur place des traces de Freedom après leur dernière apparition publique.
Pendant ce temps-là, ils avaient fouillé le désert de fond en comble et en était venu à la conclusion que le seul endroit où pouvait se cacher Freedom était dans les ruines du champ de bataille. C'était la cachette parfaite ! Aucun Ishval n'y allait à cause de la violence que les lieux leur apportaient en souvenir. Même les militaires n'y allaient pas ! Pour tous, c'était le souvenir d'un massacre que personne ne voulait revoir, personne sauf Freedom !
Mais il était trop risqué de s'y rendre en pleine journée, ils risquaient de se faire prendre, du coup, ils avaient attendus que la nuit tombe... Et c'est là qu'ils avaient aperçu la silhouette de Daniel. Mustang avait ordonné à Havoc de le tenir en joue pendant qu'il irait à sa rencontre. Voilà comment il s'était retrouvé dans cette situation.
- Parce que je te tuerais si tu ne parles pas !
Ils se défièrent un instant du regard. Un duel entre frère quant à savoir lequel des deux baisserait les yeux en premier.
- Tu tuerais ton propre frère !? Rétorqua Daniel avec un sourire goguenard.
Il avait la lèvre enflée avec le coup qu'il s'était pris par Roy et le sable qui s'était collé sur la plaie le brûlait, mais son frère ne semblait pas en reste. Le bandage qu'il avait sur la main droite s'était remis à saigner et bien qu'il ne le montrait pas, il semblait tiraillé par la douleur lui aussi.
- Être le fils de Rey ne fait pas de toi mon frère ! Je ne considère pas Rey comme mon père ! Aboya Roy perturbé par cette remarque plus qu'il ne voulait bien l'admettre.
- Ça tombe bien parce que mon père non plus ne te considères pas vraiment comme son fils ! Lui retourna Daniel toujours avec ce même sourire.
L'effet qu'il recherchait fut escompté car Roy écarquilla les yeux. Bien qu'il s'en doutait, l'entendre dire ainsi lui faisait l'effet d'un coup de poignard. Cela ne faisait que renforcer l'idée que depuis son retour, il ne faisait que le manipuler et le déstabiliser. Pourquoi !? Pourquoi faisait-il tout cela !? Dans quel but !?
Que devait-il faire ! Il savait que Daniel n'allait pas le tuer, il était presque sûr que si Rey avait eu l'intention de le tuer, ce serait de sa main qu'il l'aurait fait et pas par une tierce personne. Avoir Daniel sous la main devrait lui permettre de s'approcher de son père, mais aussi de Riza !
- En parlant de lui, je suppose qu'il ne doit pas être bien loin ! Poursuivit-il.
Engager la conversation avec lui était le moyen de le laisser cogiter un plan. Il ne pouvait pas laisser permettre à Daniel de fuir, sinon il préviendrait son père de sa présence ici et il perdrait l'effet de surprise. Sans compter qu'il ne savait pas si suite à cela il attaquerait Ishval directement ou s'enfuirait pour le semer une nouvelle fois... Bizarrement, il n'imaginait pas son père le fuir... Il était plutôt du genre à jouer au jeu du chat et de la souris et bien évidemment, c'était lui qui avait le rôle du chat.
- Tu supposes bien ! Il t'en aura fallu du temps pour comprendre que depuis le début, nous étions ici !
Roy retint un sourire, Daniel venait de lui dévoiler sans s'en rendre compte qu'il avait bien supposé et ça, ça lui redonnait de l'espoir. Il avait l'impression d'avoir rattrapé le train de retard qu'il avait sur son père et qu'il était d'ailleurs sur le point de prendre une longueur d'avance sur lui grâce à Daniel.
- J'espère pour vous qu'il ne manque pas un seul cheveu à Riza ! Renchérit-il en changeant de sujet.
- Elle est mignonne je dois bien l'avouer, on a passé beaucoup de temps ensemble elle et moi ces dernières semaines !
Il avait dit cela avec un sourire provocateur. Bien qu'il ne se soit absolument rien passé, il voulait que Roy pense le contraire. Il voulait le voir consumer par la colère. Il voulait qu'il perde le contrôle. Mais Daniel avait oublié de prendre en compte un détail... Mais comment lui en vouloir !? Tout le monde ignorait que Roy pouvait faire de l'alchimie sans cercle ! Il continuait de porter ses gants, par habitude, mais également pour induire en erreur. Du coup, la seule chose qu'il pensait que son frère pouvait faire, c'était des explosions en claquant des doigts. Du coup, quand il se mit à joindre ses mains ensemble et à les poser sur le sable, il ne comprit que trop tard qu'il s'était fait avoir.
Sous la colère, Roy avait failli claquer des doigts et exploser son frère, puis il s'était repris. Il n'était pas un monstre et Riza lui en voudrait de savoir qu'il avait laissé ses vieux démons ressurgir. En plus, Daniel était son frère, bien que cette idée était difficile à accepter, il en restait perturbé par leur ressemblance... Il ne pouvait pas tuer Daniel... Pas sans apprendre à connaître qui il était. Il ignorait tout de lui. Absolument tout ! Il n'avait aucune preuve qu'il était le même homme que son père, leur père ! Après tout, lui était totalement différent ! Il sentait qu'au fond de lui, Daniel était pareil et ce qu'il était aujourd'hui n'était qu'une pâle copie que Rey avait essayé d'éduquer à son image.
Une fois Daniel désarmé et désarçonné, ne comprenant pas comment il s'était retrouvé ligoté comme par magie, ou plutôt par l'alchimie, il lança un regard interrogateur à son aîné.
- Comment... !? Bafouilla-t-il ébahit.
- Je suis content de savoir que tu ignorais ce détail ! Ça veut dire que Rey l'ignore aussi et ça me donne donc une longueur d'avance sur lui ! Ça fait un an à présent que je peux pratiquer l'alchimie sans avoir besoin de cercle de transmutation. Et, le garder secret me permet d'avoir un effet de surprise sur mes ennemis ! Maintenant, revenons aux choses sérieuses ! S'exclama-t-il en empoignant son frère de sa main valide. Où. Est. Riza ! Articula-t-il mot par mot.
Daniel ne savait plus quoi faire, d'un certain côté, il ne voulait pas décevoir son père... De l'autre, il s'inquiétait pour Riza... Dans son état, elle ne pouvait pas rester prisonnière éternellement... Et puis, il y avait toujours cette histoire de croyance... Son père avait l'intention de lancer une offensive sur Ishval au risque de recréer une nouvelle guerre... Était-ce raisonnable !? Avait-il envie de voir le monde à flot et à sang !? Devait-il suivre son père dans cette folie ou se joindre à Roy pour qu'ensemble ils l'arrêtent !? Il ne savait plus quoi faire...
La première fois qu'il avait croisé Riza dans le désert, il était sorti prendre l'air et admirer le coucher de soleil parce qu'il se posait beaucoup de questions. Quand il avait croisé la jeune femme, il avait saisi sa chance de l'aborder et il avait pris plaisir à discuter avec elle. Quand il lui avait dit qu'il voulait se rendre utile envers ce peuple, il le pensait vraiment ! Il s'était rendu à la Cité pour en admirer sa beauté et essayait de se convaincre qu'il faisait une erreur... Il n'avait pas réellement menti quand il avait dit qu'il aimait le projet de Mustang... Pas vraiment... Il était simplement perdu entre sa propre raison et celle que son père avait pour lui.
Alors que devait-il faire !?
- Je peux lire le doute dans ton regard ! S'exclama Roy avec franchise. Je suis sûr qu'au fond de toi tu doutes des projets de Rey ! Il est encore temps de retrouver le chemin de la raison !
- Tu parles comme elle ! Marmonna Daniel d'une voix extrêmement douce.
Oui, Riza aussi ne cessait de lui dire la même chose, à tel point qu'il était carrément porté sur ses propres doutes et ses propres réflexions.
- Mais je ne peux pas le trahir ! Il me tuerait ! Renchérit-il avec un regard apeuré.
Daniel avait peur de son père. Il avait peur de la folie folle qui l'habitait.
- Je m'occuperais personnellement de Rey ! Dis-moi simplement où le trouver ! De toute façon, je suis persuadé que vous avez installé votre campement dans les anciennes ruines du champ de batailles ! Alors que tu coopères ou non n'y changera rien pour moi, mais tout pour toi !
Daniel écarquilla les yeux. Il savait que son frère avait raison, Roy semblait sur le point de démanteler leur réseau. Il avait réussi à prendre une longueur d'avance sur son père et s'il voulait avoir une chance de s'en sortir, il fallait qu'il coopère avec lui ! Après tout le temps qu'il avait passé auprès de Riza, il était persuadé qu'elle, elle défendrait sa cause. Était-ce le moment de se racheter de tous ses péchés et de faire une bonne action !?
- D'accord, je me rends ! S'exclama-t-il en surprenant Roy.
Il se sentait pathétique d'agir ainsi, mais il n'avait que dix-huit ans et il ne voulait pas passer sa vie derrière les barreaux... Il n'avait été que l'instrument de son père durant toute sa vie et il avait enfin envie de faire quelque chose par lui-même. Et ce quelque chose, c'était de sauver Riza ! Cette jeune femme n'était qu'une innocente dans toute cette histoire et il n'avait pas apprécié de voir que son père c'était servie d'elle comme il s'était servi de lui...
- J'espère pour toi que t'essayes pas de m'embobiner ! Grogna Roy en resserrant sa prise autour de son col.
La dernière chose qu'il voulait, c'était qu'on se moque de lui.
- No... Non ! Rétorqua Daniel avec fermeté. Je ne veux plus être l'outil de mon père ! Je... Je ne partage plus ses idées ! Pendant longtemps je suis resté dans le flou à ne plus savoir qui j'étais... C'est Riza qui m'a ouvert les yeux ! Et si tu m'as trouvé ici ce soir, c'est parce que j'avais besoin de réfléchir sur tout ça et sur la décision à prendre !
- Quelle décision à prendre !? Souleva Roy en fronçant les sourcils.
- Mon pè... Rey à l'intention d'attaquer Ishval à l'aube !
Il l'avait fait... Il venait de trahir son père... Et pourtant, il ne s'était jamais senti aussi libre qu'à cet instant présent ! Daniel réalisait que pour la première fois de sa vie, il prenait la bonne décision. Dire la vérité à son frère avait été la meilleure chose qu'il avait fait de toute sa vie. C'était la première fois qu'il faisait quelque chose pour lui, et non pour son père.
- Quoi !? S'écria Roy abasourdi. Et Riza dans tout ça !?
Il savait que Rey allait finir par attaquer Ishval, mais il n'aurait jamais pensé qu'il agirait à l'aube ! S'il voulait l'en empêcher, il n'avait plus une minute à perdre ! Le problème, c'est qu'il ne pouvait rien faire sans savoir ce qu'il avait fait de Riza ! Il était hors de question qu'il la perde pendant le combat.
- Elle... Elle reste prisonnière ! Il veut la garder dans ses filets pour te tenir à distance... Bafouilla Daniel.
À quoi bon lui mentir !? Il en avait déjà trop dit et puis, il s'inquiétait vraiment pour elle, il ne voulait pas que du mal lui soit fait au cœur de ce règlement de compte père-fils.
- L'enfoiré, j'en étais sûr ! Quel lâche ! S'écria Roy avec colère. Il n'y a plus une minute à perdre !
Il fit signe à Havoc de le rejoindre. Il savait que ce dernier surveiller leur échange depuis la visière de son fusil. Il n'y avait plus une minute à perdre, il ferait de Daniel son prisonnier et irait affronter Rey avant l'aube. Avant qu'il ne puisse mettre au point son offensive !
- Roy ! Renchérit le plus jeune.
Il fallait qu'il le dise ! Il fallait que Roy soit au courant ! C'était important !
- Quoi !? S'énerva l'alchimiste en reportant son attention vers son demi-frère.
- Riza est enceinte !
To be continued...
Bonjour Bonjour !
Me voici aujourd'hui avec l'avant dernier chapitre de cette troisième partie ! J'espère qu'il vous a plu et qu'il vous tarde de lire le dernier ! Il arrivera vendredi, car j'aime bien commencer ou finir mes histoires un 5 quand c'est possible (parce que je l'ai commencé le 5 juillet, je vous ai dit que j'avais des TOC !? Bah maintenant vous savez lol). Je remercie au passage, Musing-and-Music, Sow'Mama, Luciole, LenaFMA et L'atelier des chats pour leur commentaire sur le chapitre précédent !
Sachez que j'ai choisi de poster ce chapitre aujourd'hui à l'occasion de l'anniversaire de Sow'Mama (Joyeux anniversaire ma belle !). Ce chapitre, c'est son cadeau ! C'est elle qui la choisi ! Et franchement, j'aurais cru qu'elle aurait choisi le chapitre de L'été où je t'ai rencontré, que j'avais écrit pour elle, en ajoutant du croustillant comme elle l'aime et tout et tout, mais non... Du coup bah, vous ne l'aurez pas tout de suite, je vais finir Secret de Famille partie trois avant de le poster.
En attendant je vous souhaite un bon dimanche ensoleillé ! A très vite.
Sei.
