Chapitre 40: Au Paradise Manor, Questions à Xian Le (II)
Avez-vous déjà vu … Bai Wu Xiang?
C'était peut-être son idée fausse, mais Xie Lian pensa avoir vu les épaules de Hua Cheng se raidir brièvement. Puis en un éclair, le moment passa, et rien ne semblait avoir changé. «J'ai dit que j'utiliserai ma vraie forme la prochaine fois que nous nous rencontrerons», dit légèrement Hua Cheng.
Xie Lian sourit. «Pas mal, pas mal du tout», proposa-t-il.
Ce n'était ni ridicule, ni tentative de consolation. Son ton était naturel et facile. Hua Cheng a finalement fait irruption dans un sourire authentique. Ils ont continué à marcher quelques pas de plus avant que Xie Lian ne se souvienne soudainement de quelque chose d'important. Pêchant la chaîne en argent qui reposait contre sa poitrine, il a demandé: «D'accord, avez-vous laissé ça derrière?
Hua Cheng jeta un bref coup d'œil à la bague se balançant de la chaîne, ses lèvres se tordant dans un petit sourire. "Un cadeau pour vous."
"Qu'est-ce que c'est?"
«Ce n'est rien de précieux», répondit légèrement Hua Cheng. «Juste un bijou, porte-le s'il te plaît.»
Malgré ses paroles, Xie Lian savait que ce devait être quelque chose de terriblement précieux. «Alors, merci, San Lang.»
Un scintillement de lumière brilla dans l'œil de Hua Cheng alors que Xie Lian glissait la chaîne dans les plis de sa robe. Xie Lian regarda autour de lui, observant les environs avec curiosité. «Je t'ai entendu dire que tu te dirigerais vers Paradise Manor», dit-il. «Je pensais que Paradise Manor était un bordel, mais cela ressemble plus à un établissement où l'on peut s'amuser avec des chants et des danses.»
Hua Cheng leva un sourcil. «Que signifie gē gē? Je ne suis jamais entré dans un bordel.
Xie Lian trouva cela étrange. "Vraiment?"
«Oui, vraiment», a déclaré Hua Cheng. Les deux atteignirent le divan de jade d'obsidienne et s'assirent côte à côte. Il a ajouté: «J'ai décoré cet endroit pour le plaisir, c'est l'une de mes résidences. Quand j'aurai le temps, je viendrai ici pour me prélasser un peu. Quand je suis occupé, je ne m'en soucierai pas.
«C'est donc chez toi», dit Xie Lian avec étonnement
«Résidence», corrigea Hua Cheng. "Pas à la maison."
«Y a-t-il une différence?»
«Bien sûr, il y en a. La maison est l'endroit où se trouve la famille. Un endroit où une seule personne reste seule n'est pas une maison. »
Xie Lian se sentit un peu ému par ses paroles. Selon cette définition, lui-même n'a pas eu de «chez-soi» depuis plus de huit cents ans. Bien qu'il n'y ait aucun sentiment de solitude sur le visage de Hua Cheng, Xie Lian a en quelque sorte estimé que les deux n'étaient pas très différents.
«Une maison, même un aussi petit sanctuaire Pu Qi, serait cent mille fois mieux que mon Paradise Manor», a déclaré Hua Cheng.
Xie Lian accepta silencieusement et sourit. «Il s'avère donc que San Lang a une telle profondeur émotionnelle. Mais comparer cet endroit avec mon sanctuaire Pu Qi est vraiment embarrassant pour moi.
Hua Cheng eut un petit rire. «De quoi être gêné? À vrai dire, le sanctuaire Pu Qi de gē gē est peut-être petit, mais je me sens plus à l'aise là-bas que dans mon manoir paradisiaque. On se sent plus comme à la maison. »
"Est-ce vrai?" Dit chaleureusement Xie Lian. «Si cela ne vous dérange pas, passez quand vous le souhaitez et faites comme chez vous. Les portes de mon sanctuaire Pu Qi vous seront toujours ouvertes. »
Les yeux de Hua Cheng se courbèrent de plaisir. «Gē gē, souviens-toi de tes paroles. Je ne manquerai pas d'accepter votre offre, vous ne pouvez donc pas vous plaindre du fait que je sois nuisible à l'avenir. "
"Je ne aurais jamais! Ah oui, San Lang, j'ai une faveur à te demander, si tu as du temps à perdre pour moi?
"Quel est le problème? Dans mon domaine, vous pouvez parler librement.
«La dernière fois que j'étais à Mount Yu Jun pour gérer certaines affaires, je suis tombé sur un jeune garçon», a expliqué Xie Lian. «Il a peut-être des liens avec mon pays d'origine.»
Les yeux de Hua Cheng se rétrécirent, silencieux.
Xie Lian a poursuivi: «Mais je l'ai accidentellement effrayé et il s'est enfui. J'ai passé un long moment à le chercher, en vain. Un peu plus tôt, alors que je me promenais dans les rues de votre ville fantôme, je me suis rendu compte qu'il était en fait ici. San Lang, vous êtes le maître de cet endroit, pourrais-je peut-être vous demander de m'aider à le retrouver? Le garçon a le visage fortement enveloppé de bandages et il venait de fuir les portes d'entrée du Paradise Manor.
Hua Cheng sourit. "D'accord je comprends. Gē gē n'a pas à s'inquiéter, attendez simplement ma bonne nouvelle.
Xie Lian poussa un soupir de soulagement. "Merci encore."
"Ce n'est rien. Mais est-ce que tu peux laisser Lang Qian Qiu derrière comme ça?
Xie Lian pensa : Si Lang Qian Qiu était là, avec son humeur honnête et têtue, il est difficile de dire quel genre de problème il susciterait. Mieux vaut le retrouver plus tard. Il a dit simplement: «Pour les problèmes que Son Altesse Tai Hua vous a causés à la maison de jeu, je suis vraiment désolé.
Un sourire légèrement méprisant enroula les coins des lèvres de Hua Cheng. «Ne le mentionnez pas. Il ne pourrait pas causer de problèmes même s'il essayait. Ce petit peu est à peine qualifié d'ennui. "
Xie Lian a dit avec hésitation: "Les choses qu'il a cassées …"
Hua Cheng eut un petit rire. «Pour l'amour de Dieu, je ne lui demanderai pas de compenser les choses qu'il a endommagées. Dis-lui juste de ne plus jamais montrer son visage devant moi. Il peut faire ses valises et partir.
Les sourcils de Xie Lia se froncèrent légèrement, perplexe. «San Lang, il y a des officiels célestes qui courent sur votre territoire. Vous ne vous souciez pas? Hua Cheng était-il vraiment si sûr de lui?
Hua Cheng sourit. «Vous ne le savez peut-être pas, mon Dieu. Mais bien que mon endroit soit dénoncé parmi les trois royaumes comme un endroit infernal où les fantômes et les démons se déchaînent, en vérité, rares sont ceux qui ne souhaitent pas avoir la chance de visiter et d'explorer, à la recherche de nouvelles formes de divertissement ici. Même vos fonctionnaires célestes, bien qu'ils diffusent des airs et proposent une centaine de façons différentes de le dédaigner, lorsqu'ils ont des affaires illicites à gérer, ils se faufileront ici déguisés pour régler leurs courses. C'est un spectacle assez courant. Tant qu'ils ne chercheraient pas à causer du tort, je ne me dérangerais pas avec eux. S'ils commencent à semer le trouble, eh bien, j'aurai une excuse pour les éliminer.
«Son Altesse Tai Hua ne causait pas délibérément de problèmes», a déclaré Xie Lian avec sérieux. «Il était très perturbé par la scène des jeux de hasard et ne pouvait pas se résoudre à rester à côté et à regarder, et il était trop pressé de moitié.»
Hua Cheng a dit calmement: «Cela montre simplement son ignorance et son inexpérience. Entre se laisser vivre dix ans de plus ou laisser son ennemi vivre dix ans de moins, il n'hésiterait pas à choisir ce dernier. C'est juste le type de personne qu'il est. Il croisa les bras sur sa poitrine et ajouta: «Pour qu'un imbécile comme Lang Qian Qiu monte, le ciel doit être aveugle.
Xie Lian se frotta les sourcils avec un peu de culpabilité. Vous ne pouvez pas vraiment dire ça, je veux dire, quelqu'un comme moi … est également monté trois fois …
Il hésita brièvement, puis dit: «San Lang, ce que je suis sur le point de dire ensuite dépasse peut-être mes limites, mais je dois encore le dire. Votre maison de jeu est très dangereuse. Quelque chose ne va-t-il pas mal un jour?
Ce genre de jeu qui mettait en jeu la vie des enfants, des femmes, des durées de vie et exauçait les vœux pour la mort des autres, était vraiment un péché. Si les paris étaient à petite échelle, c'était encore tolérable, mais si un jour les paris devenaient trop scandaleux, tôt ou tard le Ciel ne pourrait plus le tolérer.
Hua Cheng le regarda fixement. «Votre Altesse, n'avez-vous pas demandé à Lang Qian Qiu pourquoi il s'est précipité dans cette affaire?»
Xie Lian fut légèrement surpris par la question. Hua Cheng a poursuivi: "Je suppose qu'il a dû dire quelque chose du genre, s'il n'avait pas interféré, personne d'autre ne l'aurait fait."
Sa supposition était étrangement exacte. De toute évidence, il pouvait voir à travers Lang Qian Qiu. «Il a bien dit cela», admit Xie Lian.
«Alors, je suis précisément dans la situation opposée», a déclaré Hua Cheng. «Si je ne prends pas le contrôle de ce genre d'endroit, quelqu'un d'autre viendra. Plutôt que de laisser le contrôle tomber entre les mains d'un autre, il vaut mieux que je le fasse moi-même.
Xie Lian a toujours su quand avancer et se retirer. Il acquiesça poliment. "Je comprends."
Il semble que même si Hua Cheng était capable de sentiments plus doux, il valorisait le pouvoir et le contrôle plus que Xie Lian ne l'avait prévu.
Hua Cheng a ajouté: "Néanmoins, je remercie gē gē pour son inquiétude."
À ce moment, quelqu'un à l'extérieur des portes a annoncé: «Mon seigneur, je l'ai trouvé.»
Xie Lian regarda vers la porte pour voir l'adjoint Waning Moon debout à l'extérieur du rideau de perles, plié en un arc peu profond. Et agrippé fermement dans sa main, il y avait un garçon au visage bandé en lambeaux.
Hua Cheng n'a pas tourné la tête. "Amenez-le."
L'adjoint Waning Moon souleva le garçon, le porta et le déposa doucement sur le sol. Xie Lian ne put s'empêcher de jeter un autre coup d'œil à son poignet pour confirmer s'il y avait vraiment une chaîne maudite là-bas, mais l'autre s'était déjà levée et retirée. En tout cas, il y avait actuellement quelqu'un qui avait plus besoin de son attention. Xie Lian a immédiatement tenté de rassurer le garçon: «N'ayez pas peur. La dernière fois, c'était de ma faute, je ne le referai plus.
Les grands yeux du garçon étaient pleins de perplexité et d'incertitude. Peut-être n'avait-il plus la force de courir, ou peut-être savait-il qu'il ne pourrait pas s'échapper s'il courait. Ses yeux se baladèrent entre Xie Lian et la petite table sur le divan de jade obsidienne, puis de nouveau en arrière. Xie Lian suivit sa ligne de mire et se rendit compte que la table contenait un plateau de fruits colorés et lustrés. Il devina que le garçon courait et se cachait constamment depuis longtemps et ne devait pas avoir pris de repas depuis plusieurs jours. Xie Lian s'est tourné vers Hua Cheng mais avant qu'il ne puisse parler, Hua Cheng a dit: «Faites ce que vous voulez. Inutile de demander mon approbation.
"Merci." Xie Lian ne se souciait plus des courtoisies. Il apporta le plateau de fruits et le tendit au garçon au visage bandé. Le garçon a immédiatement saisi le plateau et a commencé à se remplir la bouche de fruits.
Il semble qu'il avait été affamé. Même pendant les pires moments de Xie Lian où il avait été dans une situation désespérée et affamé comme un chien errant, il n'avait pas englouti sa nourriture d'une manière aussi féroce. «Vas-y doucement,» exhorta Xie Lian. Après une pause, il a essayé de demander: "Comment vous appelez-vous?"
Pendant que le garçon mâchait, il émit des sons vagues et gutturaux, comme s'il essayait de parler, mais était incapable d'énoncer clairement. «Il n'a peut-être parlé à personne depuis de nombreuses années et ne peut plus vraiment bien parler», a observé Hua Cheng.
En effet, ce garçon ne semblait pas avoir beaucoup parlé avec Xiao Ying. Il est probablement ainsi depuis longtemps. Xie Lian soupira. «Nous allons y aller lentement.»
Après que tout le plateau de fruits ait été nettoyé, Xie Lian regarda les bandages tachés de sang sur le visage du garçon, avec ses taches noires et rouges. Après avoir réfléchi pendant un moment, il dit chaleureusement: «Votre visage est blessé, cela semble assez grave. Je peux vous aider à y jeter un œil.
A la mention de cela, la peur refit surface dans les yeux du garçon. Mais après quelques cajoleries plus douces de Xie Lian, il s'assit tranquillement. Xie Lian sortit une fiole de poudre médicinale de ses manches. Très lentement, avec précaution, il commença à démêler les bandages en désordre enroulés autour de la tête du garçon.
Comme prévu, même si le visage du garçon était gravement mutilé, ces visages effrayants avaient tous disparu. Il ne restait que des taches rouges de chair endommagée.
Quand il a été vu pour la dernière fois au mont Yu Jun, même s'il y avait des marques de brûlure sur son visage, les bandages n'avaient pas été tachés de sang. Effectivement, le garçon avait utilisé un couteau pour couper et trancher les visages laissés par la peste du visage humain après avoir fui.
Les mains de Xie Lian tremblaient légèrement alors qu'il appliquait la poudre médicinale sur le visage du garçon. À ce moment, Hua Cheng agrippa son poignet. "Laissez-moi."
Xie Lian secoua la tête et retira doucement sa main. Il a dit d'une voix basse: «Pas besoin. Je le ferai moi même."
Il y a huit cents ans, dans la ville impériale de Xian Le, beaucoup de personnes infectées par la peste du visage humain seraient conduites au désespoir et recourraient à des mesures similaires. La scène avait vraiment été celle de l'enfer sur terre. Certains, dans leur état terrifié et délirant, étaient allés à la mer avec le couteau et avaient fini par saigner à mort. Certains, bien qu'ils aient réussi à se débarrasser des visages humains, les blessures n'ont jamais réussi à guérir.
Alors que Xie Lian enroulait couche après couche de nouveaux bandages autour de la tête du garçon, il en vint à se rendre compte que les traits du garçon étaient en fait très fins. Avec un nez droit et beau et des yeux clairs et sombres, il aurait dû être un assez beau jeune homme. Mais maintenant, son visage pouvait refroidir le sang d'une personne.
Le garçon était le même que ceux qui étaient affligés. Même après avoir coupé ces petits visages déformés, ils se retrouvent toujours avec un visage qui pourrait donner à une personne des cauchemars d'un seul coup d'œil, leurs anciens regards perdus à jamais.
Après que Xie Lian a ré-emballé les bandages avec beaucoup de difficulté, il a demandé: «Êtes-vous … vous de Xian Le?» Il y eut un léger tremblement dans sa voix.
Le garçon le regarda avec deux grands yeux. Xie Lian répéta sa question, mais il secoua la tête.
«Alors d'où viens-tu?»
Le garçon a eu du mal à répondre: «… Yong'an!»
La peste du visage humain n'a éclaté que dans le royaume de Xian Le, mais ce garçon était en fait de Yong'an!
La noirceur se glissa aux abords de la vision de Xie Lian. «Avez-vous vu la calamité blanche ?»
{T / N:白衣祸 世(Báiyī huò shì) - Un autre terme pour Bai Wu Xiang (White No Face), également connu sous le nom de White-Clothed Calamity dans d'autres travaux de traduction.}
La calamité blanche. La source de la peste. Signe de la tragédie et de la ruine.
Avant l'émergence de Blood Rain Seeking Flower, il était le cauchemar de la génération précédente d'immortels célestes. Si ce n'était pas pour Jun Wu de le détruire personnellement, on craignait que ce cauchemar continue jusqu'à ce jour.
Ce «suprême» a toujours été vu vêtu de vêtements de deuil blancs, avec de larges manches flottantes et un visage de joie et de tristesse sur son visage.
{T / N: Supreme est le type de fantôme le plus puissant, suivi de Savage, Ferocious et Malicious}
Le soi-disant visage de joie et de tristesse était un masque. La moitié droite représentait un visage en pleurs, la moitié gauche était tordue par un rire exagéré. Comme la joie, comme le chagrin. Partout où il était repéré, c'était un présage qu'une catastrophe allait bientôt s'abattre sur cet endroit.
{T / N: Comme le masque de comédie et de tragédie associé au drame grec ancien, photo .}
Au cours de la dernière bataille, Xie Lian se tenait au sommet des portes de la ville impériale de Xian Le, avec un visage recouvert de cendres et de larmes, les yeux vides. À travers sa vision floue, la seule chose qui ressortait d'une clarté saisissante était une silhouette en blanc, debout à l'extérieur des murs de la ville parmi des cadavres affamés éparpillés sur le sol, les manches battant au vent. Xie Lian baissa la tête pour le regarder. Le spectre blanc leva également la tête, regarda Xie Lian et lui fit un signe de la main.
Ce masque de joie et de chagrin est le cauchemar incessant de Xie Lian depuis des centaines d'années.
