Note de l'auteur : Il y a quelques personnages original ( oc) dans ce chapitre. Je les introduits à 3 chapitres de la fin, oui...


Chapitre 41 : Insomnia.

Les ténèbres se levèrent et Noct cligna des yeux. Il était dans une salle de pierre, et il sut qu'il était de retour dans le monde réel. Dix ans s'étaient écoulés, s'il en croyait les dires de Luna, et la nuit sans fin devait s'être levée.

Maintenant, il devait retourner à Insomnia avec l'espoir que ses amis aient réussit à y ramener le cristal. Il était temps que le soleil se lève.

Il se dressa sur ses pieds avec prudence, grimaçant de douleur à ses muscles endoloris et avança maladroitement jusqu'à la seule porte qu'il voyait. Lorsqu'il arriva dehors, Il réalisa qu'il était sur l'île d'Angelgard à quelques kilomètres du Lucis.

Ce n'était pas tellement inattendu. Après tout Angelgard était connue comme étant l'île qui concentrait le pouvoir des six. Ça tombait sous le sens que le cristal le renvoie ici.

Son corps commençait déjà à retrouver ses forces, il n'avait plus besoin du mur pour tenir debout, alors il s'avança de quelques pas, laissant l'ancienne prison derrière lui. Maintenant il devait trouver un moyen de rejoindre la baie de Galdina, c'était bien trop loin pour y aller à la nage, alors il pouvait simplement espérer...

Oh. Bougeant lentement au rythme des vagues se trouvait là le bateau royal. Il n'avait aucune idée de comment il était arrivé là, mais il n'allait pas cracher sur un tel cadeau. Il monta difficilement dans le navire et prit la direction des quais face à lui.

Alors qu'il se rapprochait, il pouvait entendre des voix et le bruits de lames s'entrechoquant. Il se passait quelque chose, et ça ne semblait pas bon. L'adrénaline lui monta dans les veines, et il fit accélérer le bateau, atteignant à peine la côte il se téléporta jusqu'au bruit et se jeta tête la première dans un combat contre ce qui semblait être un groupe de glaives et un géant mutant.

Il ne s'était pas battu depuis longtemps, et il n'était pas vraiment dans une bonne position pour arriver mais il ne lui fallut pas longtemps pour retrouver ses réflexes de combattants. Être en accord avec les glaives n'était pas difficile, ils étaient entraîné plus ou moins de la même façon après tout, et le géant mutant ne tarda pas à mourir sous leurs assauts.

Noct prit un moment pour reprendre son souffle, se penchant en avant les mains sur les genoux. Ce n'était pas la bataille la plus dure qu'il est eu faite mais, ça avait quand même été épuisant. Après quelques secondes, il se redressa, ignorant la douleur dans son dos et il se retourna pour faire face aux individus avec lesquels il avait combattu.

« Hey, merci gars ! » Un des glaive s'avança vers lui.

Noct fronça les sourcils. Si dix ans s'étaient réellement écoulés, il était impossible que ce gamin est été assez vieux pour avoir suivit l'entraînement à la citadelle. Il semblait avoir une vingtaine d'années tout au plus. L'étranger lui tendit la main, ne le reconnaissant absolument pas.

Il se demanda brièvement s'il ressemblait à sa version plus âgés qu'il avait vu dans ses rêves. Si c'était le cas, ce n'était pas surprenant qu'il ne soit pas reconnu.

« Adrian. » Se présenta-t-il.

Noctis lui prit la main et lui sourit. « Noctis. » il lui rendit la présentation.

Il eu un moment de flottement, puis deux et les yeux du jeune garçon s'écarquillèrent. Il lâcha brusquement la main qu'il tenait encore il y a quelques secondes puis s'inclina respectueusement d'une façon on ne peux plus maladroite. Noct ne put s'empêcher de rire en secouant la tête, posant une main sur l'épaule du jeune glaive.

« Ouais. Non, fais pas ça. » Ordonna-t-il, et le garçon se redressa si rapidement qu'il devait probablement avoir la tête qui tournait.. Noct ricana à nouveau et secoua encore la tête.

Le reste du groupe de glaive resta en retrait derrière Adrian, et Noct remarqua qu'aucun d'entre eux ne semblait dépasser les vingt-cinq ans. La façon dont il regardait ce qui se passait était clair, Adrian était leur chef.

« Ça fait un petit moment que je suis partit. Est-ce que par hasard l'un d'entre vous pourrait me mettre au parfum de ce qu'il se passe ? » Demanda-t-il, remarquant les yeux écarquillés, et les visages ahuris.

« O-Oui votre majesté. » Noct pouvait voir que le garçon s'était retenu de justesse de s'incliner à nouveau et il roula des yeux, qu'est-ce qu'il détestait être appelé ainsi.

« Calme toi. » marmonna-t-il, « Si ça peut t'aider, rappelle toi que je suis un chasseur moi aussi. » Lui dit-il, espérant que le garçon pourrait se calmer assez pour lui expliquer calmement la situation sans bégayer sur chaque mots.

« Ouais... » Le glaive semblait toujours peu sûr de lui, mais il hocha tout de même la tête, guidant Noct vers la route, là ou un véhicule les y attendaient. « Je peux vous en parlez sur la route. On rentre à Insomnia... » L'offre tombait à point, Noct hocha la tête, montant à l'arrière du véhicule.

Alors qu'ils s'installèrent, il reporta son attention sur Adrian. « Tu disais qu'on allait à Insomnia ? » Demanda-t-il, « Dans quel état est la citée ? »

« Elle ne ressemble en rien à ce qu'elle était à sa chute. » Adrian se détendait petit à petit. « Mais en tout et pour tout, c'est pas si mal. Après que vous soyez partit, l'empire nous à aidé à la reconstruire. Parce que nous savions que les ténèbres allaient arriver, nous avons fait quelques changements. Tout est plus ou moins sous terre maintenant. Nous avons des tunnels qui relient les bâtiments les plus gros ou vivent les gens. »

Au regard curieux du roi, Adrian continua. « C'est bien plus facile de garder un espace confiné lumineux pour éloigner les Daemons. Insomnia à une population de presque deux millions maintenant. C'est la plus grande place sécurisé du monde.

La plupart des autres habitants du Lucis vivent maintenant à Lestallum. Elle avait été fortifiée bien avant que les ténèbres n'arrivent et elle est tenue par une femme du nom de Monica. Elle veille sur tout le monde. C'est un peu une place tournante pour les glaives et les chasseurs puisque c'est bien mieux centré qu'Insomnia. »

Pour l'instant, ça allait. Ça semblait aller bien mieux que dans la réalité de Cho. Il y avait deux millions de personnes dans une Insomnia reconstruite. Son cœur se gonfla de fierté face à tout le travail qui avait été accompli, à cette cohésion de groupe qui les avaient mené jusqu'ici.

« Qu'est-ce que vous faisiez ici ? » Demanda Noct avec curiosité.

Les quais de Galdina n'était proche d'aucune localités importantes après tout. Pourquoi s'embêter à la protéger alors qu'il y avait sûrement d'autres endroit plus urgent à s'occuper ?

« Nous escortions une escouade qui s'en allait à Tenebrae. » Répondit Adrian. « Il y a eu un rapport d'une activité croissante de Daemons alors Lord Ravus à demandé de l'aide. »

Ravus ? Bien sûr. Noct savait que Luna était décédée. C'était normal que Ravus prenne sa suite. Mais pourquoi n'avait-il pas adopté le titre de roi ? Il était le suivant dans la lignée au trône, après tout. Le titre lui revenait de droit.

Peut-importe. Noct lui demanderait un jour. Jusque là, ce n'était pas urgent.

« Combien y à-t-il de survivants à Tenebrae ? » Demanda-t-il à la place.

« Au derniers compte. Deux cent milles, ils sont un peu plus à l'étroit qu'à Insomnia, alors le contre-amiral Highwind à commencé à transporter des gens. Ils ont trouvé une ancienne base flottante et ils y ont chassés les Daemons. Des gens y vivent maintenant. La plus grande est Zegnautus, qui bouge entre Tenebrae et Insomnia. La plupart des gens qui y vivent sont de survivants de Gralea que le contre-amiral à réussit à évacuer. »

Aranea ? C'était un peu inattendu, mais bienvenu. Il semblerait que le gens de ce monde soit plus bienveillant que ceux du monde de Cho. Il se sentait fier de ses amis, qui s'étaient démené pour pouvoir sauver des millions de vies.

« Qu'en est-il de l'empire ? » Il devait savoir s'il était toujours une menace.

« Plus ou moins anéantit. Apparemment un de leurs scientifique travaillait sur une nouvelle arme et s'est fait exploser. L'empereur est mort peu après votre départ, et le chancelier, qui aurait du prendre le contrôle, à disparu à peu près en même temps que vous. Ils ont laissé le siège politique vide alors le contre-amiral à prit les rennes. Personne ne s'y est opposé, elle s'occupe de ce qu'il reste.

La première chose qu'elle a faite lorsqu'elle à prit la tête de l'empire fut de mettre fin à la guerre et de rendre leur indépendance à tous les pays. Elle à dit que nous ferions mieux d'organiser notre énergie ensemble contre les Daemons plutôt que nous en prendre les uns aux autres. Alors c'est ce qu'on à fait. » Il haussa les épaules comme si c'était la chose la plus simple au monde.

Ça ne l'était pas. Mais Noct put se détendre. Il n'y avait plus de guerre entre humains, à la place ils faisaient front commun sur un même ennemi. Il espérait que la bonne entente de l'humanité perdurerait après la destruction des Daemons.

« Nous sommes presque arrivés. » Annonça une autre voix, le glaive dans le siège conducteur. « Heure probable d'arrivée, dix minutes. »

Regardant autour de lui, Noct fronça les sourcils. Ça ne pouvait pas être vrai. Ils n'avaient même pas encore atteint Hammerhead. Insomnia était encore à des kilomètres de là, comment pouvaient-ils être à seulement dix minutes de la citée ?

Sa question silencieuse ne tarda pas à avoir une réponse. Alors qu'ils approchaient Hammerhead, Noct remarque instantanément la différence. L'avant-poste était entouré par une clôture et énormément éclairé, mais la plus grosse différence était l'entrée d'un tunnel juste à coté. C'était comme s'ils avaient creusé jusqu'à Insomnia.

« Lorsque nous serons dans le tunnel, il y aura des postes de contrôle. » Dit un autre des glaives, brisant le silence. « Sept au total. Ils s'assurent que des Daemons ne viennent ou n'apparaissent pas entre deux postes. Au tout débuts ils y avaient des gobelins qui apparaissaient sous les véhicules, alors maintenant on fait attention à ce qu'il n'y en ai pas. »

Noct hocha la tête, comprenant parfaitement, heureux que de tels procédures aient été misent en place pour la sécurité du peuple. Mais de là à en avoir besoin de sept ?

La voiture entra dans le tunnel et ralentit, s'approchant d'une lourde porte en métal. Le glaive au siège passager sauta hors du véhicule et passa un badge puis tapa sur un digicode. À peine quelques secondes après, porte commença à s'ouvrir, et l'engin redémarra, les portes se fermant derrière eux.

Le tunnel étaient entièrement éclairé, probablement plus que nécessaire, mais Noct comprenait. Après tout mieux vaux prévenir que guérir, et s'il y avait trop de lumière, une ampoule grillé ne poserait pas trop de problème.

À chaque point de contrôle la voiture s'arrêta et une vive lumière s'accentua. Il semblerait qu'il y ait des lumières au sol et aux murs. S'il y avait eu un Daemon sous la voiture, il serait mort à l'heure actuelle.

Le trajet dans le tunnel était lent, s'arrêtant presque tout les deux kilomètres, après un certain temps, ils atteignirent le dernier point de contrôle. Tout comme à l'entrée, la sortie avait une lourde porte en métal, mais cette fois tout le monde descendit.

« Votre majesté. » Adrian fit une petite révérence et inclina la tête. « Je crains que ce soit ici que nos chemins se séparent. » Il montra du doigt un coin du tunnel ou étaient disposés un large nombre de cargo entreposé. « Nous devons amener ces stocks de nourriture à Lestallum. » Expliqua-t-il.

Il se tourna vers un autre glaive qui tapait le code de sortie. « Si vous continuez tout droit à partir d'ici, vous arriverez à la citée dans une dizaine de minutes. De là, les panneaux pourront vous guidez là ou vous devrez vous rendre. »

Noct hocha la tête. « Merci. » Il offrit un sourire au jeune glaive avant de tourner les talons et de se diriger vers sa très chère citée.


Le reste du tunnel jusqu'à la ville ne fut pas très long, et une fois qu'il y entra, Noct du s'arrêter pour regarder autour de lui. Tout était très éclairé, et le type de lampe utilisés faisait presque croire à une lumière naturelle.

Le tunnel débouchait sur une large cour et Noct fut surpris de voir des arbres le long des bâtiments et de l'herbe au sol. Il y avait même des papillons qui volaient. C'était apaisant et tranquille, et totalement inattendu.

Il n'y avait pas beaucoup de gens dans le coin, et après quelques minutes à observer les environs, Noctis reprit sa route, voyant qu'il y avait en effet, des panneaux. Il commença à suivre ceux menant à la citadelle.

Alors qu'il marchait, il entendit quelque chose qui le surpris grandement. Lorsqu'il pensait aux jours ou ils reviendrait à Insomnia après le cristal, il n'aurait jamais imaginé y entendre des rire d'enfants. Un soudain poids contre lui le fit regarder vers le bas juste à temps pour y voir une petite enfant blonde se cacher derrière ses jambes. Il ne pouvait pas la voir correctement, mais elle rigolait tout en faisant des petits « Chuuut ».

« Qu-... »

« Je me cache ! » S'exclama la petite fille dans un murmure pas des plus discret.

« O... Okay... » Encore une fois, ne s'étant pas attendu à quelque chose comme ça, Noct ne savait pas comment réagir.

La petite fille avait ses bras autour de sa jambe et se cachait très mal derrière lui. Il allait lui demander de qui elle se cachait lorsqu'un autre enfant arriva en courant. « Hey monsieur ! » cria-t-il, s'arrêtant non loin de Noct. « Je cherche ma cousine, elle est grande comme ça... » Il mit sa main au dessus de sa tête, « Elle à les cheveux blonds et les yeux bleus comme moi ! Est-ce que tu l'aurais vu ? »

Noct jeta un coup d'œil par dessus son épaule, cherchant du regard l'enfant derrière lui. Elle tremblait à force de retenir son rire et Noct ne put s'empêcher de ricaner. Il contempla la gamine et la pointa du doigt au petit garçon mais soudainement les bras de la fillette se resserrent sur sa jambe. C'était presque douloureux et il réagit par instinct, il se téléporta hors de l'étreinte et recula comme s'il esquivait l'attaque d'un ennemi.

L'expression choqué du petit garçon allait de paire avec celle de la petite fille alors qu'elle reculait et le fixait avec de grands yeux.

« Est-ce que tu es Noctis ? » Demanda-t-elle, un petit accent Tenebraean ponctuant ses mots.

Lentement, Noct hocha la tête et leurs yeux s'écarquillèrent encore plus. « Tu dois venir avec nous ! » Hurla presque le garçon avec un large sourire. « Le roi va vouloir te voir ! »

Le petit garçon lui semblait familier, ses yeux bleus brillant en regardant Noctis, il lui prit la main et commença à avancer. « Va chercher Iggy ! » Ordonna-t-il à sa cousine, tirant déjà Noct sur le chemin de la citadelle.

« Bien ! » La fillette acquiesça et partit en courant.

« Attendez, vous connaissez Ignis ? » Demanda Noctis, se laissant guider par le jeune garçon.

« Ouais. Depuis toute ma vie ! » Le garçon le tira un peu plus fort, accélérant le pas. « Il disait toujours que tu reviendrais. C'est vrai ? Tu vas faire revenir le soleil ? »

« Ouais. »

« Est-ce que ça veux dire qu'on pourra aller dehors ?! » Le petit garçon semblait encore plus excité,et c'est à cet instant qu'il réalisa que les enfants de cette décennie n'était probablement jamais allé hors du sous-sol. C'était sans danger ici, et aucun parents sain d'esprit n'irait exposer ses enfants aux hordes de Daemons, pas s'ils avaient un lieu ou les garder en sécurité.

Les deux enfants ne semblaient pas asse vieux pour être né avant que les ténèbres n'envahisse le monde, et même s'ils l'étaient, il n'étaient pas assez vieux à ce moment là pour s'en souvenir.

« Je pense que oui... » Il se retrouva à marcher un peu plus vite alors que le petit enfant s'était mit à courir avec engouement. « Hey ! Ralentit un peu. » Noct ne pouvait pas empêcher l'amusement de venir couvrir sa voix alors qu'il tirait gentiment sur la main le traînant dans les rues de la ville, ralentissant l'enfant pour aller à une allure plus confortable. « Comment tu t'appelles ? » Demanda-t-il.

« Je m'appelle Nox ! » Répondit-il, ralentissant avec réticence tout en gardant la main de Noctis dans la sienne.

Il ne leur fallut pas longtemps pour arriver devant les larges portes de la citadelle que le petit Nox ouvrit sans problèmes. Ils montèrent encore quelques marches et Noct se retrouva dans un lieu très familier.

L'entrée du hall de la citadelle était un peu différent de ses souvenirs. Toutes les fenêtres étaient barricadées avec des planches, et le tout était éclairé vivement dans une lumière artificielle, bien plus brillante que ce qu'elle avait déjà été, mais elle était facilement reconnaissable. Il semblait presque que le bâtiment avait été épargné du chaos de la chute d'Insomnia, il y dix ans de cela. Soit ça, soit elle avait été sacrément bien réparé.

Sans s'arrêter, l'enfant emmena Noct jusqu'au ascenseurs.

« Nox ! » Il y eu un cri alors qu'ils passaient devant un couloir et le petit garçon s'arrêta instantanément. Noct aussi, après avoir entendu la voix familière appeler ce nom presque étranger.

« C'est ici que tu te caches ! » S'exclama Prompto alors qu'il arrivait du bout du couloir, les yeux fixé sur l'enfant. « Ignis m'a dit que tu avais sécher tes leçons. Encore.»

Nox inclina sa tête comme s'il était honteux de son comportement et bouda. « Désolé. » Marmonna-t-il, « Mais c'est pas grave puisque j'ai trouvé quelqu'un ! » Nox secoua la main dans laquelle il tenait celle du brun, mais Noct n'y fit pas du tout attention. Il était bien trop préoccupé par Prompto, qui n'avait pas encore remarqué sa présence.

Il ressemblait tellement à Cho que son cœur se serra dans sa poitrine. Les mêmes épaules et le cou plus larges, ses cheveux un peu plus foncés. Tout ce qui manquait était cette stupide barbe que son ami avait absolument voulu garder. Il observa le regarde du blond remonter le long de la main de Nox jusqu'à ce que leurs regard se croisent, Prompto se figea.

« Noct... » Son nom sortit de la bouche de Prompto aussi bas qu'un murmure, comme s'il ne croyait pas ce qu'il voyait. Le blond commença à trembler alors qu'il avançait doucement, tendant son bras en avant.

Il posa délicatement sa main contre la joue de Noct, celui ci se laissa aller contre, un sourire fleurissant sur ses lèvres. «Hey. » Salua-t-il.

« Hey ? » Tiqua Prompto, l'amusement peint sur ses traits. « Après dix années et c'est tout ce à quoi j'ai le droit ? »

Noct bougea et voulut tendre les mains, mais sa main droite était toujours tenue par le petit garçon. Il regarda le petit garçon qui les fixaient avec un grand sourire. Après quelques secondes Noct jeta un coup d'œil entre l'enfant et leurs mains et ce dernier le lâcha et recula de quelques pas.

Maintenant qu'il était libre de ses mouvements, Noct imita la posture du blond et posa gentiment ses mains sur ses joues. « Ouais. » se moqua-t-il. « Hey. »

« Idiot. » Rigola Prompto avant d'amener Noctis dans un baiser langoureux.

« Beuuurk! » L'exclamation de Nox brisa leur baiser et les fit rire tout les deux, il garda son front contre celui de Noct pendant un petit moment. « Arrête d'embrasser mon papa ! » Noct n'enregistra presque pas les mots du petit garçon jusqu'à ce que deux petites mains fasse pression sur son poignet pour tenter de l'éloigner.

« Papa ? » Noct s'éloigna un peu, les sourcils relevé en regardant Prompto.

Papa. Prompto avait un enfant. C'était inattendu et c'était peu dire. Noct ne pouvait pas en vouloir au blond d'être allé de l'avant, pas vraiment, mais ils en avaient parlé et il ne put camoufler sa douleur. Il recula encore d'un pas, laissant tomber ses mains le long de son corps en fixant son meilleur ami.

Avec un soupir Prompto se tourna en direction de l'enfant. « Nox. » Dit-il doucement, « Montre ton poignet à Noctis. »

Confus, le petit garçon leva son bras droit et montra son poignet à Noct. Dessus le brun put y voir un code barre familier et ses yeux s'écarquillèrent. « Il... » Il s'agenouilla et prit gentiment le bras du petit garçon entre ses mains, observant le tatouage marquant sa peau. Les nombres étaient différents de ceux de Prompto, mais le style était évident. Ce garçon venait d'un laboratoire de clonage magitech. Il leva les yeux du tatouage pour regarder Prompto qui hocha la tête.

« Peu après que tu ais disparu, nous sommes allé à Niflheim pour voir si nous pouvions trouver des informations pour la rébellion. Nous avons trouvé un des laboratoires de clonage... » Nox défit son bras de la faible retenue de Noct et regarda les deux adultes avec curiosité, Prompto lui caressa gentiment les cheveux alors que Noctis se redressait. « Nox était le dernier survivant. Il n'était qu'un bébé, alors on l'a ramené avec nous. »

« Et papa à décidé de me garder ! » Finit Nox, un énorme sourire sur le visage.

C'était une évidence. Bien sûr que Prompto adopterait un clone magitech. Il n'y avait personne au monde qui pourrait mieux comprendre l'enfant que le blond lui même. Et si le petite garçon était un clone comme Prompto, ça faisait de lui un héritier aussi, non ? Il ne se demandait plus pourquoi l'enfant lui semblait si familier.

Mais, Nox n'était pas en train de jouer avec sa cousine ? De ce qu'il savait, Prompto était fils unique, si le terme était juste, alors comment pouvait-il avoir une nièce ?

« Noct ! » Une nouvelle voix attire l'attention du brun et il tourna la tête et il vit Ignis, Gladio et la petite fille de tout à l'heure arriver par le couloir. Comme avec lui un peu plus tôt, la fillette traînait Ignis par le bras, bougeant ses petites jambes très rapidement. Alors qu'ils étaient arrivé proche, elle lui lâcha la main, mais Ignis continua à avancer.

Il surprit tout le monde en prenant Noctis dans ses bras, le gardant fermement contre lui pendant quelques secondes avant de reculer de quelques pas.

« T'as bien pris ton temps ! » Marmonna Gladio, un énorme sourire aux lèvres. Il tapa le dos de son épaule, faisant grimacer le roi.

« Heh, blâme donc les dieux ! » Répliqua Noctis, se massant doucement l'épaule.

« Peut-être devrions nous continuer cette conversation dans un endroit un peu plus confortable. » Suggéra Ignis, remontant ses lunettes sur son nez en montrant les ascenseurs d'un signe de tête.


La suite de Prompto à la citadelle n'était pas très décoré. En fait, celle de Noctis avait été bien plus impressionnante. Toujours étant qu'elle possédait deux chambres, une salle de bain, une petite cuisine et un petit salon. Le petit groupe entra, prenant place dans les fauteuils du salon. Ils étaient bien mais ce n'était pas ce à quoi Noctis c'était attendu de la part d'un membre de la royauté.

Les enfants s'étaient assit au sol, regardant les quatre adultes avec curiosité. La fillette tenait dans ses mains un jouet, ( Il ressemblait à un des mog d'Iris, en un peu moins terrifiant.), et Nox fouillait dans un petit coffre à jouet. Il sen sortit quelques crayons et des feuilles et commença à dessiner.

« Tu as déjà rencontré les enfants. » Commença Ignis, montrant les deux blondinets au sol. « Je pense cependant qu'une présentation dans les règles s'impose. »

Après ses mots, les deux enfants se redressèrent sur leurs pieds, laissant leurs jouets au sol, et Noct eu l'impression que Ignis venait de leur apprendre à se présenter de manière officielle et polie très récemment.

Nox s'approcha en premier et s'inclina respectueusement. « Mon nom est Noxoj Heredis Argentum. » Dit-il de manière claire, sur ce ton particulièrement familier de la lignée royale. Il ricanait un peu et passait d'un pied à l'autre mais c'était une très belle performance pour un enfant.

Ensuite, la petite fille s'avança à son tour, poussant gentiment son cousin sur le coté pour pouvoir s'incliner devant Noctis à son tour. « Je suis Astrid Nox Caelum. » se présenta-t-elle, « Héritière du trône de Tenebrae et troisième héritière du trône du Lucis. »

« Oh ! J'ai oublié cette partie ! » Nox poussa Astrid sur le coté et s'inclina à nouveau. « Mon nom est Noxoj Heredis Argentum, héritier du trône du Lucis. »

Noct ne put s'empêcher de rire face à l'attitude du petit garçon, pour autant il réfléchissait à toute vitesse. Astrid Nox Caelum. Serait-ce possible... Serait-ce la fille de Luna et Ardyn ? Il la regarda avec attention et des ressemblance lui sautèrent aux yeux. La forme de son visage était similaire à celui d'Ardyn, mais ses yeux et cheveux correspondaient à ceux de Luna.

Mais les questions attendraient. Une présentation en bonne et due forme se faisait des deux cotés. Il se leva et fit une révérence face au deux petits enfants, ils étaient de la royauté après tout, et il parla d'une voix forte et assuré. « Je suis Noctis Lucis Caelum, fils de Régis et Roi du Lucis. » se présenta-t-il à son tour. « C'est un plaisir de faire votre connaissances à tout les deux, vos altesses. »

Astrid camoufla ses ricanements derrière sa main et Nox vira au rouge écrevisse en recevant un titre aussi formel. Pour autant, le petit garçon bomba le torse avec fierté et posa ses poings contre ses hanches, étant bien plus que fier.

Après ces présentations, Noct se rassit et regarda Astrid. « Lady Astrid. » Il s'adressa à elle comme à n'importe quel autre noble, ce qui fit à nouveau rire la petite fille, « Si je puis me permettre, tes parents... » Il laissa sa question en suspens, et la fillette hocha la tête.

« Ma maman est morte quand je suis née. » Lui dit-elle, « Son nom était Lunafreya. Et mon papa est partit avant que je sois née. Son nom était Ardyn. »

Alors il avait vu juste. Il ferma brièvement les yeux en signe de sympathie pour l'enfant qui était laissé sans enfants. Savoir que Luna avait survécu assez longtemps pour donner naissance à un enfant était gratifiant, mais savoir qu'elle n'avait pas vécu plus longtemps que ça... Il en était toujours triste, mais il avait le temps de faire son deuil.

« Je suis désolé. » Dit Prompto à voix basse, obtenant l'attention de Noct, « Les dégâts causés par l'éveil des dieux sur Luna... Nous ne savions pas à quel point ils étaient mauvais. Elle... Elle n'a pas survécu à l'accouchement... »

Noct hocha la tête et offrit un sourire rassurant à Prompto. « Je sais. » Dit-il, « Ou plutôt... Je savais qu'elle était morte. Elle est venue me voir dans le cristal. »

« Tu as vu ma maman ? » Astrid fixa Noctis avec de grands yeux. « À quoi est-ce qu'elle ressemblait ? » Demanda-t-elle, se ramenant rapidement en avant sur ses genoux.

« Cette conversation se continuera plus tard. » Interrompit Ignis, regardant la montre à son poignet. « Il est neuf heures passées. »

« Bien ! » Prompto tapa dans ses mains, « Je sais que vous êtes tous les deux très excité parce que Noct est ici, mais c'est l'heure d'aller au lit ! Vous pourrez lui parler autant que vous voudrez demain. » Il y avait un petit sourire sournois sur les lèvres du blond, allant de paire avec le regard résigné de Ignis. Les enfants commencèrent à protester, mais un regard sévère de Prompto les fit bouger. Ils se redressèrent sur leurs pieds et coururent en direction de la salle de bain.

« On ne cours pas dans la suite ! » Cria Prompto, un amusement évident dans la voix.

« Les glaives qui m'ont trouvé à la baie de Galdina m'ont expliqué la situation dans les grande lignes. » Noct leur dit tout ce que Adrian lui avait raconté. Ça lui prit un peu de temps, et à un peu plus de la moitié les enfants les interrompirent et Prompto s'excusa pour partir les broder. Avant qu'il ne revienne, Noct avait finit.

« Il n'y a pas grand chose à ajouter. » Lui dit Gladio, « Évidemment il s'est passé beaucoup de chose pendant ses dix dernières années, mais c'est un très bon condensé. »

« Pourquoi est-ce que Astrid est ici ? » Demanda Noctis, cette question lui brûlant les lèvres depuis que la fillette s'était présenté. Ravus l'aurait sûrement prit sous son aile, non ?

Un voile sombre passa dans le regard de Prompto et il gigota inconfortablement dans son siège. « Ravus ne voulait rien avoir à faire avec elle. » Dit-il, « Lorsqu'il à découvert qui était le père, il l'a reniée. »

« Alors, elle vit ici ? » C'était à peu près logique. À peu près.

Prompto hocha la tête. « Je l'ai recueillie. » dit-il, « Elle va être reine un jour, et je savais qu'Ignis pourrait l'aider sur ce problème. »

Noct hocha la tête à son tour. Durant son absence, son fiancé avait adopté deux enfants. Il allait lui falloir un peu de temps pour s'y faire. Enfin si... Si Prompto voulait toujours l'épouser. Il semblait avoir très bien mené sa vie jusqu'à maintenant. Il y avait toujours une chance qu'après autant de temps loin l'un de l'autre, Prompto ait changé d'avis.

« Mon tour. » Déclara Prompto. « Pourquoi est-ce que tu es revenu seul ? »

Noct fronça les sourcils avant de comprendre le sens de la question de Prompto. « Un roi prophétisé, trois rois arrivent. » Cita Noctis. « Le pouvoir des six est requis pour bannir les ténèbres, mais ce pouvoir doit être tenu par un seul. Trois rois sont entrés dans le cristal. Mais un seul partira. »

Les autres le fixait, l'écoutant attentivement, gardant leur réaction en attendant que Noctis est finit. Prenant en compte chaque mot, les analysant au plus possible.

« Les deux autres sont restés derrière. » Continua Noct, regardant vers le bas, fixant ses mains. « Ardyn à dit ne plus avoir sa place dans notre monde, et Cho à fait le choix de passer dans le suivant. »

« Ça veux dire que tu ne vas pas avoir à mourir, n'est-ce pas ? » Demanda Prompto, la voix remplie d'espoir.

Relevant la tête, Noctis sourit. « Ouais. » Le rassura-t-il, « Ils ont sacrifiés leurs vies, j'ai sacrifié dix années, mais... Maintenant je peux accomplir le rite sans avoir à mourir. »

Il y eu une vague de soulagement presque visible dans la pièce et ses trois compagnons laissèrent partir la tension qu'ils gardaient en eux, se relaxant dans leurs fauteuils. Il était évident qu'ils s'en étaient inquiété pendant ses dix dernières années. Il savaient gardé l'espoir que le plan de Cho soit une réussite, qu'il est réussit à empêcher la mort de Noctis. Mais il n'en avait jamais eu confirmation avant aujourd'hui.

« Je suis venu pour rester. » Leur dit Noct, s'enfonçant dans son siège, se détendant à son tour. « Je pourrais accomplir le rite demain, et ramener la lumière. »

« Est-ce que tu as besoin de nous pour quoi que ce soit ? » Demanda Ignis.

« Pour ce soir ? Quelque chose à manger et un endroit ou dormir. » Répondit Noct en toute honnêteté. Ça avait été une longue journée, et il savait qu'il aurait besoin de toutes ses forces pour demain. Ignis hocha la tête et se leva.

« Je reviens avec un repas. » Annonça-t-il avant de quitter la pièce.


Pendant qu'Ignis était absent, Noct, Prompto et Gladio discutèrent de tout et de rien, heureux d'être les uns avec les autres. Ils ne parlèrent de rien d'important, se rappelant simplement des souvenirs de leur voyage.

Pour Noct, ça c'était passé il y à peu, pour les deux autres, ça faisait déjà une décennie. Ça allait leur prendre un peu de temps pour s'y habituer.

Lorsque Ignis revint, il était suivit de deux personnes que Noct ne reconnu pas. Ils devaient être des membres du personnel du palais puisqu'ils déposèrent les repas et ne firent rien d'autre avant de repartir avec une révérence. Il cligna des yeux en fixant la porte pendant un moment, se demandant à quels moment ce genre de choses lui étaient devenue étrange.

En grandissant ici, il avait souvent vu du personnel autour de lui, tant qu'il se souvenait rarement de leurs visages. Il devrait en avoir l'habitude, mais maintenant... Il réalisa que ces gens méritait mieux. Encore une fois, il ne savait même pas combien est-ce qu'ils étaient payés. C'était des choses qu'il devrait apprendre après avoir complété le rituel de l'aube. Jusque là, il avait d'autres choses à penser.

Tout comme le fait que les compétences de cuisine d'Iggy n'avait pas cessé de s'améliorer avec le temps. Même les légumes qu'il se forçait à manger avait un goût tolérable. Pas qu'il allait le dire à Ignis. La viande, ceci dit, avait un vraiment une saveur des plus exquises. Comment trouvaient-ils de la viande fraîche avec les Daemons partout dehors ?

« C'est quel genre de viande ? » Demanda-t-il, savourant chaque bouchée.

« Du rat tout simplement. » Répondit Ignis avec un sourire narquois, regardant les yeux de Noctis s'écarquiller et avaler sa bouchée avec difficulté.

« Du rat... ? » Demanda-t-il, fixant son assiette.

« C'est la fin du monde mon pote. » Sourit narquoisement Prompto, s'amusant de son choc. « On mange ce qu'on trouve. Nous avons du bétails, mais c'est la saison de reproduction. Nous devons garder le plus de vie possible. Alors on mange des rats. »

« Mais... Ça à bon goût... » Noct n'admettrait jamais qu'il adorait ça. Prompto avait raison, c'était la fin du monde. Il y avait si peu de place pour s'occuper du bétail, et l'extérieur était bien trop dangereux pour y faire des plantations. Ce qui voulait dire qu'il y avait des fois où ils ne pouvaient pas se permettre de tuer leurs bêtes.

Mais, des rats ?

Ses amis rirent en cœur à le voir trifouiller le reste de sa nourriture, l'appétit coupé.


Note de l'auteur : Il y avait un autre personnage original que je voulait introduire dans ce chapitre mais je n'ai jamais trouvé le bon moment, peut-être pour une autre histoire...

En toute honnêteté, je ne me sers quasiment jamais de personnages originaux ( Cho compte pour un, mais en même temps pas vraiment, c'est Prompto) mais ceux là étaient nécessaire. Pas spécialement pour l'avancée de l'histoire mais plus pour montrer que le monde change en 10 ans.

J'espère que leur arrivée n'a dérangé personne. Il y a encore quelques chapitres avant la fin, et l'un d'entre eux est déjà écrit. Je suis encore en train de réfléchir à comment écrire le dernier et l'épilogue.

Je pense que je vais procrastiner un peu, je ne veux pas que cette histoire se termine.