Chapitre 15 : A l'aube d'une nouvelle vie.
- Ça m'a l'air calme... Vous êtes sûr que ce Daniel ne nous a pas menti !? S'exclama Havoc dans un chuchotement.
Ils étaient cachés dans des ruines de l'ancien champ de bataille d'Ishval. Après les révélations de Daniel sur les projets de son père, ils l'avaient emmené discrètement auprès de Miles et Scar pour les tenir informés. Ils avaient tous les cinq eux une longue discussion et Daniel avait avoué qu'ils avaient infiltré les communications d'Ishval et quelques-unes des autres casernes à travers le pays pour suivre l'avancer des communications. Voilà pourquoi ils avaient toujours un train d'avance. Ils savaient toujours où se trouvait tout le monde.
Le coup d'avoir envoyé Fuery se faire passer pour son supérieur à West City avait été la meilleure idée de Mustang. Car en effet, Rey était persuadé que son fils était à l'autre bout du pays et c'était la raison pour laquelle il s'apprêtait à attaquer la Cité. Quand ils lui avaient demandé pourquoi il faisait ça, Daniel avait répondu que c'était en hommage à la mémoire de Charlie Hanriot, son grand-père.
Miles et Scar, un peu énervé de par leur origine Ishvalienne, avaient demandé pourquoi ils répandaient partout autour d'eux qu'ils étaient démoniaques et signe de dévastation alors qu'en réalité, les seules personnes à agir de la sorte, c'était leur organisation clandestine elle-même.
Daniel avait ouvert puis refermé la bouche avant de baisser le regard, légèrement honteux. Il marmonna qu'il ne savait pas trop lui-même qu'il s'était retrouvé mêlé dans l'affaire à cause de ses liens de parentés avec l'ancien et le nouveau leader de Freedom mais qu'il n'avait jamais été très convaincus de leur propos.
- Ouais, quelque chose dans son regard me porte à lui faire confiance. Il n'a pas du tout le regard de Rey... J'ai voulu lui accorder le bénéfice du tout. Et puis... Que pourrions-nous faire d'autre !?
Ce n'est pas qu'il n'avait pas eu pitié de Daniel... Ce n'était même pas ce lien de parenté qui les unissait qui lui avait fait penser ça, où alors si !? En tout cas, il ressentait au fond de lui que Daniel n'était peut-être pas l'homme qu'il paraissait être. Il n'était même pas un homme ! Juste un adolescent qui avait grandi avec une idéologie imposée par ses parents. Il semblait avoir vécu toute sa vie dans l'ombre de son père...
Et c'est là qu'il avait revu l'image de son père, juste après la mort de Dorothy, quand il avait voulu l'obliger à faire des choses qu'il ne voulait pas. Parce qu'il avait conscience que c'était mal, parce qu'il avait appris que ce qu'il faisait été mal. Daniel avait dû vivre la même expérience, mais lui, il n'avait jamais appris que ce qu'il faisait été mal, alors, pour plaire à son père, il l'avait suivi, emmêlant son innocence dans des affaires pas très nette et maintenant qu'il était en âge de prendre conscience de ses actes, ils devaient réaliser qu'il n'avait pas forcément pris toujours les bonnes décisions.
Dans son regard, Roy c'était revu lui, à Ishval... Lui aussi à l'époque, il réalisait qu'il n'avait pas pris les bonnes décisions. Il avait une lueur d'espoir que Daniel puisse ne pas être si mauvais que ça.
- Et si c'était un piège !? Ajouta Havoc, pas tellement convaincu.
- Alors nous le serons rapidement et nous serons à quoi nous attendre ! Répliqua Roy en ajustant ses gants.
Ils ne lui étaient d'aucune utilité, mais Rey lui l'ignorait et il voulait jouer sur la surprise si jamais ça tournait mal.
- Et s'il nous a dit la vérité !? Que ferez-vous de lui !? Demanda Havoc, pas très sûr lui-même de ce qu'il suggérait.
- Je ne sais pas... Lui accorder le bénéfice du doute ne veut pas dire que je lui fais confiance !
Après tout, il ne connaissait rien de Daniel et même s'il s'expiait en rejoignant leur camp, il avait quand même été mêlé à toute cette histoire. Il y était impliqué, qu'il le veuille ou non et il allait devoir payer pour ça...
Mais Roy se leurrait... Parce que s'il devait faire assumer ses fautes à son propre frère, il faudrait que lui aussi assume ses erreurs du passé... Il restait un criminel de guerre... Même s'il n'avait fait qu'obéir aux ordres... Et Daniel était pareil ! La vie semblait bien compliquée dans sa famille !
- Que faisons-nous !? Demanda alors Havoc en retrouvant sa concentration.
- On s'en tient au plan pour l'instant. Vous, vous trouvez Riza et moi, Rey.
Tout était calme dans les ruines, mais en même temps, c'était également pour cette raison qu'ils étaient passés inaperçu pendant un mois. Ils ne montraient aucun signe de présence. Ils s'aventuraient dans un clan fantôme.
Roy aurait voulu être celui qui retrouve Riza en premier, mais il fallait à tout prix qu'il arrête Rey avant qu'il ne passe à l'acte. Jean était la seule personne en qui il avait assez confiance pour déléguer la tâche de sauver Riza. Il était celui qui en savait le plus sur eux... Il était celui qui avait vécu toutes les péripéties de Riza. Il avait été témoin de son agression à Arnétise et avait participé à son sauvetage en en collant une à Alan. Et il était ici prêt à passer à l'assaut pour une nouvelle fois lui porter secours.
- Ça roule, s'exclama le fumeur.
Il aurait bien voulu s'en griller une avant de passer à l'assaut, histoire de se calmer les nerfs, mais en tant que sniper, il savait qu'une petite étincelle dans le crépuscule pouvait se voir à des kilomètres à la ronde depuis un viseur. Du coup, il se contenta de soupirer et d'attendre le signal de son supérieur.
Ils s'approchèrent un peu plus du lieu de la cachette et se séparèrent selon les indications fournies par Daniel. Apparemment Riza était dissimulée dans une cave souterraine plus au nord du champ de bataille tandis que le quartier général de Rey se situait plus à l'est.
Apparemment, Daniel n'avait pas menti, du moins à son sujet, il n'avait aucune certitude pour Riza, mais il gardait espoir qu'il n'ait pas menti. Il fallait qu'il garde en tête qu'elle était en vie et en bonne santé, du moins dans son état actuel.
Il descendit silencieusement les marches du sous-sol dans lequel devrait se trouver actuellement Rey, en train de peaufiner son plan d'attaque. Un rayon de lumière filtrait de sous une porte. Que Rey soit derrière ou non en tout cas, il touchait au but. Il se tramait quelque chose. Des chuchotements se firent entendre et il reconnut la voix de son géniteur. Il était donc bien présent. Parfait !
Il aurait été seul, Roy aurait peut-être tenté une approche plus subtile, mais avec le nombre de bruit de pas et de chuchotement qu'il entendait, ils devaient être au moins cinq dans la pièce, il devait donc agir vite et les neutraliser tous en même temps. Il avait au moins l'avantage de l'effet de surprise. Rey le pensait à West City, il ne s'attendrait donc pas à le voir ici.
Les doigts prêt à faire feu, Roy ferma les yeux pour se concentrer sur la provenance des bruits. Il ne fallait pas qu'il tue Rey. L'idéal serait de ne faire aucune victime d'ailleurs, pour que ces hommes et ces femmes soient jugés pour crime contre l'humanité. Car autant Roy se considérait comme un monstre, autant il se sentait humain devant ses personnes qui prenaient plaisir à détruire des vies innocentes en clamant la bonne parole de Dieu. Il était presque certains que Rey ne croyait pas en Dieu, alors pourquoi croirait-il au Diable !? Il se servait forcément de cette excuse pour justifier ses faits et c'était ça qui était le plus pitoyable.
Quand il fut certains de son coup, il fit feu. Il n'avait pas de temps à perdre, chaque minute supplémentaire était un risque de se faire surprendre. Et puis, il n'y avait plus une seconde à perdre, il tenait enfin son père en joue, il fallait qu'il profite de l'effet de surprise et de cette longueur d'avance qu'il avait pris sur lui.
L'explosion avait dû s'entendre dans tous les camps. Malgré sa faible puissance, le silence environnent avait provoqué une vague d'échos qui avait dû s'entendre jusqu'à la Cité. Heureusement que Scar et Miles étaient au courant de la situation. Et heureusement aussi que Daniel les avait informés qu'ils n'étaient pas très nombreux sur place et que la plupart sillonnait le pays en essayant de semer le trouble dans les recherches de Roy. Ils étaient à peine dix pour attaquer Ishval. Roy avait été étonné d'apprendre qu'ils étaient si peu, mais apparemment, leur force d'assaut été suffisant pour faire exploser la ville en un seul coup. Ils tâtaient le terrain depuis des semaines et leur plan était sans faille. Du coup, moins ils étaient nombreux, plus ils avaient de chance de mener à terme leur bataille.
- Qu'est-ce qui se passe !? Toussota une voix dans les décombres.
Roy avait contrôlé ses flammes pour qu'elle ne fasse qu'une diversion pour lui permettre de prendre ses asseyant par surprise. Il pénétra dans les lieux avec un calme et une concentration infaillible. Il avait tout de suite repéré Rey et les autres personnes de la pièce et avant que quiconque ne puisse réagir, il neutralisa Freedom grâce à son alchimie. C'était tellement jouissant de pouvoir faire de l'alchimie sans cercle. Il ne l'utilisait jamais habituellement, mais il pourrait très vite y prendre goût.
Après avoir fait prisonnier les complices de son père, Roy se tourna vers ce dernier. Il l'avait immobilisé, mais pas fait prisonnier, il ne voulait pas se contenter d'arrêter son père comme ça. Non. Pas après tout ce qu'il lui avait fait subir ! Il voulait des explications et il comptait bien les avoir.
- Roy, s'exclama Rey avec surprise.
- Rey ! Grogna-t-il en retour, tout en le tenant en joue.
Apparemment, il ne s'attendait vraiment pas à le retrouver dans ces lieux et cela plu énormément à Roy. C'était bien que, pour une fois, les rôles soient inversés. Ces dernières semaines, son père l'avait pris en grippe et s'était amusé à se jouer de lui, profitant de l'effet de surprise. Aujourd'hui, c'était son tour ! Mais il n'avait pas l'intention de faire durer les choses ! Il n'avait plus la patience et encore moins le temps de jouer avec les nerfs de son père, il valait mieux que ça ! Une vie meilleure l'attendait au tournant et il avait juste envie d'en profiter !
- Décidemment, tu me surprendras toujours ! Tu m'as bien eu ! Je te pensais à West City, tenta-t-il d'argumenter avec un sourire étiré sur ses lèvres.
Rey avait sous-estimé son fils, pourtant, il connaissait sa réputation. Peut-être l'avait-il pris un peu trop à la légère...
- On ne joue pas indéfiniment avec le feu sans recevoir le retour de flamme ! Rétorqua Roy avec fureur.
Le fait que son père continuait à sourire malgré qu'il était désarmé et à sa merci l'énervait un peu trop. Il n'avait qu'une seule envie, faire disparaître ce sourire de son visage.
- Oh oui, toi tu t'y connais en retour de flamme n'est-ce pas ! Ricana Rey de plus bel.
Il ne semblait pas du tout se sentir menacé. Est-ce parce qu'il avait un plan B ? Ou alors, simplement qu'il ne pensait pas son fils capable de s'attaquer à lui !? Parce que, malgré tout, il restait son père.
- Tu vas regretter d'avoir osé enlever mon assistante ! Renchérit Roy en changeant de sujet.
Parler de flamme l'avait énervé d'autant plus. Il prenait sur lui pour ne pas faire claquer ses doigts. Rey avait beau être son père, pour lui, il n'était qu'un inconnu. Un misérable inconnu ! À ses yeux, il n'avait rien d'un père, il n'était qu'un géniteur. Rien de plus. Et pour avoir eu cette conversation avec Daniel juste avant de venir ici, il avait l'impression qu'il n'avait pas vraiment été un père non plus pour ce jeune garçon, si ce n'est un "professeur". Daniel ne semblait pas avoir connu l'amour d'un père comme il se doit. Il ne semblait pas vraiment connaître ce principe lui non plus. Roy l'avait vu dans son regard.
- Ton assistante !? J'ai lu dans les journaux que vous étiez fiancés ! La bague qu'elle porte est d'ailleurs un très beau bijou, en un mois, j'ai eu largement le temps de l'admirer ! Tu n'as pas fait semblant dis-donc ! Tu sembles beaucoup l'aimer cette fille !
Rey semblait beaucoup s'amuser de la situation. Malgré qu'il était en position de faiblesse, il prenait un malin plaisir et faire tourner Roy dans ses retranchements. Était-ce un moyen de lui faire baisser sa garde pour contre offenser !? Peut-être. En tout cas, Roy fulminait ! Dans un coin de la pièce, les complices de Rey assistaient à la scène avec effroi. Bâillonnés et saucissonnés, ils ne pouvaient même pas bouger le petit doigt, mais leurs yeux étaient focalisés sur les deux hommes et devant la colère naissante de l'alchimiste, ils prirent peur. Leur leader n'avait pas froid aux yeux. Ils sursautèrent tous de terreur quand, pris d'un excès de rage, Roy claqua des doigts et réduisit en cendre la table en bois où était éparpillé leur plan d'attaque d'Ishval.
Roy était énervé. Enervé !? Non, il fulminait ! Entendre Rey parlait si ouvertement et facilement de Riza le rendait fou de rage. Il avait envie de le faire taire, de le faire taire à tout jamais ! Mais il fallait qu'il se calme et qu'il respire. Il ne devait pas se laisser submerger ! Il ne devait pas retomber aussi bas que ce jour où Riza avait menacé de la tuer s'il poursuivait dans cette voix. Il ne pouvait pas lui faire ça. Pas encore ! À présent, elle était sa priorité dans sa vie.
- Tu me sembles bien énervé ! S'exclama Rey d'une voix extrêmement calme.
Devant l'explosion de la table, il n'avait même pas tressauté... Il n'avait pas bougé un seul cil !
- Tu n'imagines même pas à quel point ma rage est immense ! Grogna Roy entre ses dents.
- Tu te laisses envahir par la colère, c'est bien ! Ça ruinera ta vision des choses. Laisse le monstre qui est en toi prendre le dessus ! Ricana Rey.
Il semblait prendre un malin plaisir à voir Roy consumé par la colère. Comme si, depuis le tout début, c'était ce qu'il avait voulu. Comme si son seul vœu, était de voir Roy s'auto-détruire lui-même. Il voulait qu'il soit lui-même la flamme qui fera exploser sa colère et lui, il était juste le vent qui aidait cette flamme à atteindre son but.
- Je ne suis pas un monstre ! Rétorqua Roy avec rage sans aucune conviction.
Il savait que Rey jouait avec une corde sensible, mais il ne voulait certainement pas le laisser l'atteindre. Être traité de monstre était une chose à laquelle il ne s'attendait pas du tout... Il ne s'attendait pas à être poussé aussi loin dans ses retranchements par son propre père. Mais pourquoi en était-il étonné !? Il jouait à ce petit jeu abominable depuis des semaines à présent.
- Oh que si tu en es un ! Ricana Rey. Tu te crois différent de moi ? Mais c'est faux.
Il voyait bien dans le regard de son fils qu'il était tout à fait convaincu lui aussi, et pourtant...
- Je suis différent de toi ! Cracha-t-il au visage de son père.
Il était hors de question qu'il laisse son père dire qu'il était le même homme que lui. Jamais... Jamais ! Il n'était pas son père, il ne le serait jamais... Jamais !
- Je ne serais JAMAIS comme toi ! Grogna-t-il en serrant l'un de ses poings, le second toujours en joue devant son père.
- Tu ne peux pas comprendre l'homme que je suis ! Poursuivit Rey, toujours sans se défaire de son petit sourire carnassier. Christina à tout fait pour te permettre d'avoir une vie meilleure. Je sais qu'elle a honte de la personne que je suis devenue, mais après tout...
- Tais-toi ! Le coupa Roy avec rage.
L'entendre ainsi parler de sa tante le faisait fulminer encore plus. Après Riza, Chris était la personne la plus importante dans sa vie, sans elle, il ne serait jamais devenu l'homme qu'il était aujourd'hui. C'était grâce à elle qu'il avait pu avancer dans la vie. Comme venait de le dire son père, elle lui avait permis d'avoir une vie meilleure.
- Te crois que tu es différent de moi ? Renchérit Rey, pas le moins du monde effrayé par la voix remplie de rage et de colère de son fils, pas le moins du monde intimidé par son regard brûlant de haine qu'il lui portait. Pourtant, aux dernières nouvelles, si je me souviens bien... Toi aussi tu as participé à la guerre d'Ishval. N'est-ce pas !?
À cette remarque, les yeux de Roy tressaillirent. Il revit défiler cette période sous ses yeux... Il revit le monstre qu'il avait été à ce temps-là...
- Les alchimistes d'état ont fait un vrai massacre sur le champ de bataille, surtout l'alchimiste de flamme qui pouvait décimer une troupe entière en un simple claquement de doigts ! Énonça Rey en feignant claquer des doigts. Il a été vu comme un véritable héros suite à cela... Poursuivit-il avant de plonger son regard dans celui troublé de son fils. Mais j'y pense, l'alchimiste de flamme, c'est toi ! Ironisa-t-il avec un mauvais rictus faussement surpris. Alors tu vois... Tu n'es pas si différent de l'homme que je suis ! Tu as sans doute plus de sang que moi sur les mains ! Mais normal, tu es mon fils ! Le même sang coule dans nos veines ! Tout comme il coule dans les veines de l'enfant que porte ta chère Elisabeth.
Le souffle de Roy se fit saccader, les jointures de sa main gauche lui faisait mal tellement son poing était fermé. Les dents lui faisaient mal tellement elles étaient serrées. Ses yeux étaient plissés par la colère. Comment osait-il !? Comment osait-il parler de l'enfant qui grandissait dans les entrailles de Riza en le comparant à ce qu'ils étaient tous les deux !? Jamais, absolument JAMAIS il ne laisserait le sang venir salir les mains de cet enfant.
Il avait subi un grand choc émotionnel quand Daniel lui avait appris la nouvelle. Devait-il le croire !? N'était-ce pas un moyen de le déstabiliser !? Mais non, il était sérieux ! Apparemment, Riza était malade depuis plusieurs jours... Au début, il pensait qu'elle se rendait elle-même malade, en refusant de se nourrir, mais Daniel, qui s'était rapproché d'elle, voyait bien qu'elle ne simulait pas et qu'elle pensait que c'était lui qui l'empoisonnait. Au début, Rey n'avait rien voulu entendre, puis il s'était ressaisit en disant que s'il lui arrivait quelque chose avant que son plan soit mis à exécution cela changerait tout. Il l'avait donc fait examiner par l'un de ses complices médecins qui avait diagnostiqué qu'elle était tout simplement enceinte et que ces malaises étaient tout simplement dû à des nausées.
- Tu ne sembles pas surpris... S'exclama Rey en fronçant les sourcils et en perdant son sourire.
Lui qui pensait se servir de cet atout pour achever de déstabiliser son fils... C'était tout le contraire, il semblait plus déterminé que jamais.
Roy le regarda désabuser, c'était à son tour de le fixer avec un sourire en coin. Finalement, heureusement qu'il était tombé sur Daniel avant d'atterrir ici, ça lui avait permis de prendre une nouvelle longueur d'avance sur son père. Heureusement que son demi-frère s'était trouvé en travers de son chemin. Tomber sur lui était la meilleure chose qui avait pu lui arriver.
- Parce que tu ne m'apprends rien ! Rétorqua Roy en approfondissant son petit sourire en coin.
Il était tellement fier d'avoir cloué le bec de son père. Il semblait encore plus surpris de savoir qu'il était au courant de la grossesse de Riza que d'avoir découvert sa présence ici.
- Comment... ?
Rey avait été très surpris d'apprendre que son otage portait la vie. Au début, il s'était dit que cette nouvelle allait bouleverser tous ses plans, puis après réflexion, il se ravisa. Il allait en faire son atout ! Après tout, cet enfant à naître était de son sang non ?
- Tu ne t'es jamais dit qu'il y avait peut-être une taupe dans ton équipe !?
Cette remarque de Roy troubla Rey. Une taupe dans son équipe !? C'était impossible ! Il s'était assuré lui-même de l'authenticité des actes passés de ses complices.
- Ne dis pas n'importe quoi ! Grogna-t-il avec rage.
Roy avait réussi à tourner la situation à son avantage, à présent, c'était son père qui était fou de rage. Il lança un coup d'œil à ses hommes bâillonnés et ficelés dans un coin de cette cave lugubre à peine éclairé par les lampes à pétrole qu'ils utilisaient pour s'éclairer. Ils semblaient tous ahuris et ne semblaient pas comprendre ce qu'il se passait. Il lisait dans leurs yeux qu'aucun d'eux ne l'avaient trahi. Son fils essayait-il de se jouer de lui !?
- Peu importe comment tu l'as découvert ! Cracha finalement Rey. Même si cette annonce ne faisait pas parti de mes plans, au final, je pense que c'est une bénédiction ! Poursuivit-il tout à coup avec un nouveau sourire carnassier.
- Qu'est-ce que cela insinue !? S'exclama Roy avec surprise.
Pourquoi tout à coup, Rey avait-il retrouvé son sourire !? Que manigançait-il !?
- Je vais te l'arracher ! Ricana-t-il avec le plus grand sérieux.
- Je ne te laisserais jamais toucher à un seul de ses cheveux ! Il faudra d'abord me passer sur le corps ! Cracha l'alchimiste avec fureur.
Jamais de son vivant, il ne laisserait quiconque faire du mal à cet enfant. Il se battait depuis des années pour offrir un monde de paix aux générations futures, son enfant en ferait parti et ça le motivait encore plus à poursuivre cet idéalisme utopiste.
- Oh-oh, que c'est mignon ! Brailla le père. Mais tu sembles oublier un détail ! Ta fiancée est mon otage et tu ignores où elle est !
- Ça, c'est ce que tu crois ! Répondit Roy avec un clin d'œil sarcastique.
À l'heure où il parlait, elle devait certainement être en sécurité avec le Colonel Havoc. Il fallait qu'il se dépêche d'en finir avec son père pour pouvoir aller la retrouver. Ce dernier le regardait avec un air mauvais, il commençait à perdre patience... Se rendait-il compte que son fils était en train de prendre l'avantage sur lui !?
- Qu'est-ce que... Grogna-t-il avec hargne avant de se faire interrompre par du bruit à l'extérieur.
- Général !? S'éleva la voix d'Havoc depuis le haut des escaliers. Tout va bien !?
- J'ai la situation bien en main ! Cria Roy à son subordonné, les doigts toujours en position devant son père.
Des bruits de pas se firent entendre dans les escaliers et très vite, le Colonel Havoc se retrouva auprès de son supérieur, arme à la main.
- Tout est sous contrôle de ton côté !? Demanda-t-il en lui jetant un regard en coin.
Il ne voulait pas perdre de vue son père.
- Oui, Miles et Scar sont arrivés sur les lieux, ils ont été alertés par le bruit de l'explosion que tu as commis.
Roy acquiesça. Ça ne l'étonnait pas. Il n'avait pas mis toute sa puissance dans ce coup, mais avec les répercussions de l'écho dans le désert, l'intonation avait dû remonter assez loin.
- Riza va bien !? S'enquit-il aussitôt.
- Elle est déshydratée et complètement épuisée. Miles l'emmène chez Marcoh tandis que Scar s'occupe des hommes que j'ai neutralisé.
- Parfait !
Havoc jeta un coup d'œil circulaire dans la pièce. Son regard se posa sur les hommes neutralisés par l'alchimie dans un coin de la pièce puis sur Rey, à la merci de son supérieur. Il était impressionné par la ressemblance du père et du fils. Il avait l'impression de se retrouver devant une copie conforme de son supérieur avec vingt ans de plus.
- Scar m'a aussi prévenu qu'ils avaient retrouvé et désamorcé toutes les bombes grâce à la coopération de Daniel, renchérit-il.
Les yeux de Rey s'écarquillèrent à la prononciation du prénom de son second fils. La surprise était totale pour lui, il n'avait pas voulu croire Roy quand il disait qu'il avait été trahi par l'un de ses hommes. Réaliser que ce soit son fils qui l'ait fait lui fit un sacré choc. Il pensait avoir élevé son second fils de manière parfaite, tout le contraire de ce qu'était Roy. Ce serait-il trompé !? Mais à quel moment !?
Pendant la conversation que Daniel avait eu avec son frère, Havoc, Miles et Scar, il avait avoué que de manière très discrète au cours des dernières semaines, ils avaient dissimulé des bombes un peu partout sur différents chantier d'Ishval et que l'objectif de ce matin était de les faire exploser pour en finir avec la reconstruction de la cité.
Daniel avait avoué que l'organisation vouait une haine à la culture Ishval qu'ils voyaient comme les descendants du Diable et que si on les laissait s'installer et proliférer, ils finiraient par tous nous anéantir. Du moins, c'est le discours qu'avait son père. Il a avoué que lorsqu'il était plus jeune, il l'avait cru dur comme fer, parce que c'était son père et qu'il pensait qu'il avait raison car il en savait plus que lui sur le monde. Mais qu'après la mort de sa mère, il avait commencé à avoir peur de son père... Il n'hésitait pas à entrer dans les bidonvilles Ishval pour tuer tout le monde, femmes et enfants y compris. C'était si violent et barbare que Daniel entendait encore parfois les cris de terreur qu'ils poussaient.
- Daniel !? Cracha Rey les yeux écarquillés.
- Et oui, Daniel ! Ton propre fils ! S'exclama Roy avec un sourire entendu. Ça te fait quoi de réaliser que tes deux fils n'ont pas la même idéologie que toi !? Poursuivit-il avec sarcasme tandis que Rey se mettait à grogner de frustration.
- Depuis qu'il est à la charge de l'otage, il a beaucoup changé, je suis sûr que cette salope lui a retourné le cerveau !
Havoc et les complices de Rey furent un instant déstabilisé par ce qu'ils avaient sous les yeux. Ils n'avaient pas compris ce qu'il s'était passé, en un flash, Ils purent apercevoir Rey immobilisé sur le sol avec l'alchimiste de flamme sur lui, son poing dans sa figure.
- Si j'étais toi, j'éviterais de parler de Riza sur ce ton en ma présence ! S'écria une voix froide et rempli de haine à faire dresser tous les poils de l'épiderme.
C'était celle de Roy. Il avait vu rouge. Au lieu de claquer des doigts, il s'était jeté sur son père pour lui en coller une. Dieu que ça lui faisait du bien ! Ça faisait des mois qu'il attendait ça ! Depuis qu'il avait compris qu'il la menaçait. Puis quand Riza lui avait révélé qu'il était venu à sa rencontre. Tellement de fois il avait été frustré de ne pas pouvoir lui coller son poing dans la figure. Il se sentait libéré d'un poids.
Devant lui, Rey se tenait le nez en rageant, un filet de sang coulait entre ses doigts. Roy lui aurait-il cassé le nez !? En vrai, c'était le dernier de ses soucis. Il n'avait eu que ce qu'il méritait. Un mois qu'il tenait Riza en otage ! Un mois ! Il n'était qu'une ordure de la pire espèce.
L'alchimiste serra ses poings encore plus fort sur le col de la chemise de son père quand ce dernier commença à rire, crachant du sang entre deux quintes de toux suite à son hilarité.
- Je peux savoir ce qu'il y a de drôle !? S'exclama Roy avec rage, se retenant de lui en coller une seconde.
- Vous allez tellement bien ensemble... Une salope et un bâtard... Vous formerez le couple de l'année ! Et votre enfant sera le fruit de votre image ! Un mini bâtard à l'image de son p...
Mais Rey n'eut pas le temps de terminer sa phrase qu'il se retrouva avec un second poing dans la mâchoire. L'effet fut immédiat et il arrêta de rire.
- Général !? S'écria Havoc pétrifié.
La dernière fois qu'il avait vu son supérieur dans cet état, ils s'étaient retrouvés avec un cadavre sur les bras... celui d'Alan... Qui avait murmuré quelque chose qu'il n'avait pas entendu dans l'oreille de son supérieur. Il avait peur qu'une nouvelle fois, il doive assister à une scène similaire. Sauf qu'autrefois, avec les crimes qu'Alan avait commis, personne n'avait chercher à ce que Roy paye pour cet acte. Alan avait tué trois fillettes. Pour les familles de ces trois enfants, la mort d'Alan était un soulagement.
Rey avait certainement commis bien pire, mais ces actes étaient des crimes contre l'humanité et il devrait rendre des comptes devant la justice. Le tuer ici compliquerait beaucoup de choses. Notamment la carrière militaire du Général Mustang. Havoc espérait que son supérieur en prenait conscience.
- Ne t'inquiète pas, je ne le tuerais pas ! Grogna Roy dans sa barbe.
Il avait compris l'avertissement de son subordonné et il savait aussi ce qui lui en couterait de le tuer. De toute façon, il voulait qu'il paye pour ce qu'il avait fait et ce n'était pas en le tuant que cela résoudrait ce fait.
- Même si tu en avais la possibilité, tu ne ferais jamais une telle chose ! Tu n'en as pas les couilles ! S'exclama Rey. Roy, tu n'es qu'un bâtard ! Une souillure ! Tu es le fils d'une prostituée ! Ta mère n'aurait jamais dû te donner naissance ! Si Chris ne s'en était pas mêlée, je l'aurais obligé à interrompre cette grossesse !
Devant un tel discours de son père, Roy empoigna son père par l'encolure de sa chemise pour l'obliger à se redresser. Ce dernier avait des étoiles devant les yeux, il perdait beaucoup de sang et les deux poings qu'il s'était pris au visage l'avaient plus ou moins assommé. Et pour autant, il continuait de tenir tête à son propre fils. Il ne s'avouait pas vaincu.
- Pourquoi m'as-tu récupéré !? Cracha Roy avec hargne.
S'il comprenait le discours de son père, il ne l'avait jamais aimé. Jamais ! Alors, pourquoi l'année de ses quatre ans, il était venu le chercher !? Pourquoi !?
- Parce que Dorothy voulait un enfant ! Rétorqua Rey. Je l'ai fait pour elle, pas pour toi ! Et c'est de ta faute si elle est morte, si tu n'étais pas tombé malade, elle n'aurait pas contracté cette mauvaise grippe et elle ne serait pas morte ! Tu m'as volé la seule femme que je n'ai jamais aimé !
Roy fut un instant déstabilisé par le regard de son père. Serait-il possible que ce monstre dénoué de toute expression est pu réellement aimer quelqu'un dans sa vie !? Il essaya de remonter dans ces souvenirs, à cette époque où il avait vécu avec son père et Dorothy. Il n'en gardait que quelques brides de souvenir, il se souvenait que son père était principalement froid et sec, mais c'était avec lui... Pas avec Dorothy ! Le regard qu'il portait à sa femme était totalement différent !
Puis Dorothy était morte... D'une mauvaise grippe qu'elle avait contracté à cause de lui... Il n'avait jamais réalisé ce fait... Bordel, son père était en train de réussir à le faire culpabiliser de la mort de sa belle-mère...
- Général ? Demanda doucement la voix du Colonel Havoc derrière lui.
Il avait senti que quelque chose s'était passé. Il avait senti le trouble de son supérieur et il ne pouvait se permettre de le laisser s'en enivrer. Rey n'était pas encore maitrisé. Bien qu'il était dans un état un peu critique, il pouvait toujours retourner la balance s'il déstabilisait assez son fils. Peut-être était-ce son but !? Il fallait que le Colonel se montre attentif.
- Ça va Havoc ! Grogna Roy avec irritation.
Il ne voulait pas admettre devant Rey que l'appel de son subordonné venait de le ramener à la raison. Ce n'était pas le moment de penser à sa belle-mère. Il fallait qu'il avance sur la situation d'aujourd'hui. Rey c'était remarié. Pourquoi !? Ne venait-il pas d'avouer qu'il avait aimé qu'une seule femme !?
- Et Cara !? S'exclame Roy.
Pour reprendre le dessus, il fallait qu'il change de sujet. Aborder celui de sa femme actuelle devrait l'y aider. Après tout, elle aussi était morte. Cela l'affectait-il !? Ou pas du tout !?
- Cara !? Répéta Rey avec un sourire moquer. Je me suis servi d'elle ! C'était la fille du leader de Freedom ! En donnant naissance à mon fils, elle me donnait directement une place de marque dans l'organisation.
- Qu... Quoi !?
Roy et Jean sursautèrent. La voix provenait de derrière eux. Ils n'avaient pas entendu Miles arriver dans la pièce avec eux. Il était en compagnie de Daniel qui était menotté.
Ce dernier avait insisté auprès de Miles pour retourner sur les lieux de l'altercation avec l'Ishval. Il voulait assister au démantèlement du groupe en personne. Il voulait voir son père, essayer de lui faire entendre raison. Mais ce qu'il venait d'entendre de la bouche de son père lui donna juste envie de vomir. Il n'avait été qu'un substitue pour prendre le pouvoir !? Ça mère n'avait été que l'intermédiaire lui permettant d'accéder à une place de choix dans l'organisation !? Il tombait tellement de haut !
Il avait toujours été super proche de sa mère et il savait qu'elle l'avait aimé jusqu'à son dernier souffle. Et lui, pendant tout ce temps, il s'était servi d'elle !?
- Tu n'es vraiment qu'une ordure ! S'écria Daniel avec haine.
S'il n'avait pas été retenu par ses chaines, il se serait probablement jeté sur son père. À présent, il ne regrettait absolument pas le geste qu'il avait eu.
Miles et Scar se chargèrent de la suite de l'affaire. Maintenant que tout le monde était maîtrisé, ils leur suffisaient de les emmener jusqu'en prison en attendant qu'ils passent devant la justice.
Roy essaya de se remettre de ses émotions. Cette altercation avec Rey l'avait déstabilisé. Il aurait souhaité le voir mort, mais il savait que ce n'était pas la solution et que Riza ne l'aurait de toute évidence pas cautionné. Il fallait qu'il reprenne ses esprits et qu'il agisse comme un Général. Maintenant que l'organisation était sous le contrôle de l'armée, il fallait qu'il pense à la suite. Bien que Rey ne porte désormais plus son nom, ils se ressemblaient tous les deux et cela allait finir par se répandre... La moindre enquête suffirait à révéler au grand jour le lien qui les unissait. C'était donc à lui de faire en sorte de s'occuper de ce détail avant qu'un crétin de journaliste ne vienne le descendre dans son dos sans savoir un traitre mot de l'histoire. Mais pour l'instant, il avait plus urgent dans ses priorités. Il avait besoin de voir par ses propres yeux que Riza allait bien.
Le retour jusqu'à Ishval se fit en silence pour sa part. Personne n'osa le déranger. Ils s'occupèrent donc de parler entre eux du déroulement de l'opération qui avait été un franc succès. Une fois de retour à la Cité, Roy prit la direction du cabinet du Docteur Marcoh tandis que les autres retournèrent à l'ambassade. Il fallait prévenir au plus vite le Généralissime.
- Général Mustang ! S'exclama le vieil homme. Alors, tout est bien qui finit bien !?
Il avait été informé de la situation et savait donc ce qu'il se passait actuellement. Voir le Général à sa porte, lui faisait donc comprendre que tout était terminé.
Il laissa entrer l'alchimiste de flamme dans sa demeure, il relata vite fait l'état de sa fiancée qui n'était pas en danger mais qui nécessité un suivi régulier et beaucoup de repos. Ensuite, il le laissa aller auprès d'elle. Elle dormait profondément. Il pouvait voir à ses cernes qu'elle n'avait pas du beaucoup dormir. Son teint était cireux, terne et extrêmement blanchâtre. Il ne l'avait jamais vu aussi affaibli. Elle avait maigri.
Avec une pointe d'amertume dans le cœur de la voir ainsi, il glissa doucement sa main dans ses cheveux. Il rêvait de la prendre dans ses bras, mais il ne voulait pas la réveiller. La voir auprès de lui était suffisant pour l'instant. Plus jamais il ne se séparerait d'elle. Plus jamais ! Son retour dans sa vie allait lui faire une bouffée d'oxygène. Il espérait que cela aiderait également beaucoup Hayate.
- Roy ? Murmura la voix endormie de Riza.
- Je suis là ! Murmura-t-il en retour en s'agenouillant auprès d'elle.
Ses yeux rencontrèrent ceux noisettes de la jeune femme qui esquissa un sourire en l'apercevant. Roy déposa un doux baisser sur sa tempe, sa main toujours plongée dans sa chevelure blonde.
- Reposes-toi, je veille sur toi, chuchota-t-il avec amour en l'embrassant une seconde fois.
- Tu m'as tellement manqué, bredouilla-t-elle dans un bâillement. Où est Rey... ? Tenta-t-elle de poursuivre avec difficulté.
- Ne parles pas ! Repose-toi. La situation est sous-contrôle ! L'organisation a été démantelée.
Il parlait d'une voix douce tout en lui caressant les cheveux pour la bercer. Il ne voulait pas qu'elle se préoccupe de tout cela. Il voulait simplement qu'elle dorme et qu'elle se repose.
- Et Daniel !? Renchérit-elle.
Daniel... Son frère... Il n'avait aucune idée de ce qu'il allait advenir de lui. Il avait certes coopéré au démantèlement de l'organisation de leur père, mais il était coupable de complicité avec eux... Il ne savait pas encore s'il pouvait avoir confiance en lui ou pas. Après tout, il restait son frère... Son demi-frère... C'était compliqué...
- Chut... Nous en parlerons plus tard. Dors !
Il se fit un peu plus insistant sur son dernier propos et Riza esquissa un sourire.
- Je t'aime. Murmura-t-elle.
- Moi aussi je t'aime Riza ! Répondit Roy en l'embrassant tendrement sur les lèvres tandis que sa belle se rendormait.
Il l'observa avec douceur. Il pourrait la regarder dormir toute la journée. Il savait qu'il avait des obligations à l'ambassade, mais il savait aussi qu'Havoc s'occuperait de tout. Il avait confiance en lui. Grumman devrait certainement arriver par le premier train en provenance de Central d'ici la fin de la journée. Il prendrait sûrement le relais à ce moment-là. Laissant Havoc à son chevet pendant qu'il s'entretiendrait avec le Généralissime de la suite des évènements. Mais pour l'instant, il voulait profiter et s'enivrer de sa présence.
Il posa délicatement sa main sur le ventre de Riza, là où sous sa peau, se développait une petite boule de chair, leur bébé. Riza était de nouveau enceinte et d'après ce que Daniel lui avait dit, elle l'ignorait. Comment allait se passer les prochains mois !? Dire qu'il était serein était un mensonge. Il avait peur. Pire, il était terrifié ! Il n'y avait aucune raison que cette seconde grossesse aboutisse au même schéma que la première, mais il avait cette boule au ventre... Comment allait-il l'annoncer à Riza !? Elle venait seulement de se remettre de la perte de leur fille ! Était-elle seulement prête à assumer cette grossesse !? Ils avaient également leur mariage à organiser... Tellement d'amour les attendait aux tournants. Il était à la fois ivre de ce bonheur et terrifié à l'idée qu'il puisse s'envoler en un clin d'œil. En tout cas, il était sûr d'une chose. Pour sa famille, il se battrait jusqu'au bout.
Fin.
Tadam ! Voici la fin de cette troisième partie ! Mais ne soyez pas triste ! Ce n'est pas la fin de l'histoire ! Je vous réserve encore de belles choses ! Une partie quatre presque tout en guimauve et en douceur (pour changer) avec l'organisation du mariage et le développement de la grossesse de Riza ! Le tout sera parsemer de passage "souvenir" dans lequel on fera des sauts dans le temps pour raconter des anecdotes du quotidien de l'équipe Mustang à l'époque où il était colonel dans l'Est (parce que c'est le seul passage de l'histoire que je n'ai absolument pas abordé). Mais ce n'est pas tout ! J'ai décidé d'ajouter une cinquième partie dans laquelle j'aborderais l'ascension de Roy en quête de poste de Généralissime ! J'espère que tout cela vous donne l'eau à la bouche !
Et sinon, "A l'aube d'une nouvelle vie" fait référence à l'aube de l'attaque mais également au nouveau tournant de Daniel dans l'histoire et surtout, au futur qui attend nos deux tourtereaux ! On se retrouve prochainement avec la parution de l'intermède numéro trois sur BabyDoll ! Je ne donne pas de date pour l'instant car je n'ai aucune idée de quand je la publierais pour l'instant, mais je vous tiendrais informé par message privée si vous le souhaitez. L'idéale pour moi serait de le poster pour le 5 avril au plus tard.
Bien évidemment, à la fin de cette histoire, on ne sait pas exactement ce que devient Rey, mais vous en entendrez parler dans la partie quatre. Cette histoire ne peut pas être jugée sur une seule journée et comme je veux me concentrer sur le futur de Roy et Riza (autrement dit, la grossesse et le mariage), je serais obligée de faire des petits points sur l'avancée du jugement des membres de Freedom et du coup, vous serez ce que deviendront Rey et Daniel dans la prochaine partie qui démarre presque à la suite de ce chapitre.
Encore milles fois merci à vous de m'avoir lu, d'avoir commenté, d'avoir aimé et/ou suivit cette histoire. A la fin de la première partie, je totalisais 500 Vues, 47 Reviews, 4 Favoris et 5 Followers ! A la fin de la seconde partie, quatre mois pile après la parution de l'introduction, j'en étais à 1572 Vues, 120 Reviews, 10 Favoris et 10 Followers ! Et aujourd'hui, huit mois sont passés depuis la publication de l'introduction et je totalise, 2378 Vus, 200 Reviews, 13 Favoris et 11 Followers ! Waouh ! J'en reste toujours aussi scotchée ! Merci à vous d'être toujours présent aux fils des mois que ce soit pour cette histoire qui est mon gros bébé ou pour les autres, vous êtes géniaux ! Merci *émoji cœur* ! Et puis merci aussi à Luciole, LénaFMA, Hachiko972, Musing-and-Music, Sow'Mama et L'atelier des chats pour vos commentaires sur le dernier chapitre, vous avez été présent tout au long de cette partie depuis le premier janvier et ça me touche énormément !
Plein de bisous.
Sei.
