Ch.41: Au Paradise Manor; Questions de Xianle 3
Ce garçon ne semblait pas savoir qui était le "White No-Face" et ne regardait Xie Lian qu'avec une expression vide. Puis, le garçon a soudain crié.
"AH!"
Il s'avère que Xie Lian s'était agrippé à ses épaules et les serrait inconsciemment trop fort. Ce n'est que lorsqu'il a crié que Xie Lian est venu et a relâché ses mains à la hâte.
"Je suis désolé."
Hua Cheng parla à voix basse: "Vous êtes fatigué. Reposez-vous."
Dès qu'il a dit ces mots, une petite porte sur les murs latéraux de la salle s'est ouverte, et deux filles délicates sont entrées pour emmener le garçon. Il se retourna vers Xie Lian alors qu'il était emmené.
Xie Lian lui a dit: "Ne t'inquiète pas. Je vais te retrouver dans un instant."
Après que le garçon ait été emmené, Hua Cheng s'est tournée vers Xie Lian. «Asseyez-vous et détendez-vous, et ne le voyez pas pour le moment. Si vous avez des questions pour lui, j'ai mes façons de lui ouvrir les lèvres.
"Ouvrir ses lèvres indiscrets" avait l'air plutôt horrible, et Xie Lian a répondu à la hâte: "Non, ça va. S'il ne pouvait rien dire, alors laisse tomber. Nous allons prendre ça lentement."
Hua Cheng s'assit à côté de Xie Lian. "Quels sont vos projets pour le garçon?"
Xie Lian, l'air épuisé, réfléchit à la question. "Je pense que je vais le garder à mes côtés et l'amener avec moi en premier."
"C'est un fantôme, pas un humain", a déclaré Hua Cheng. "Pourquoi ne le laissez-vous pas ici dans la ville fantôme? Je n'ai aucun problème à nourrir une autre bouche."
Xie Lian le regarda et dit sincèrement: «San Lang, vraiment, merci. Mais…» Il soupira. "Je veux l'amener, pas seulement dans le but de l'élever."
La ville fantôme appartenait certainement à Hua Cheng; s'il était prêt à protéger le garçon, alors personne ne pourrait lui faire de mal et il n'aurait pas faim. Mais à part cela, la chose la plus importante pour le garçon était davantage de conseils; pour l'aider à organiser son esprit et sa parole afin qu'il puisse regarder et se comporter normalement. La ville fantôme était un endroit animé; chaotique et sauvage, pas idéal pour le conseil. À part lui-même, Xie Lian ne pouvait penser à personne d'autre qui aurait la patience d'entreprendre cette tâche.
Xie Lian répondit lentement, "Je suis déjà extrêmement reconnaissante que vous l'ayez trouvé pour moi. Je ne peux pas vous déranger davantage avec les conséquences."
Hua Cheng a semblé être en désaccord, mais n'a plus poussé. Il a dit clairement: "Ce n'est vraiment pas un problème. Quand vous êtes ici, si vous avez besoin de quelque chose, faites-le moi savoir; et vous êtes libre d'aller où vous voulez."
Soudain, Xie Lian a remarqué que le cimeterre sur la taille de Hua Cheng avait changé.
Xie Lian baissa les yeux et sa curiosité fut instantanément piquée. Il s'avère que sur la poignée de ce cimeterre, il y avait un œil d'argent sculpté dessus. Le motif de l'œil était formé par quelques coups d'argent rugueux; bien que simple, il avait l'air mythique, comme vivant. Il ne l'a pas vu au début parce que l'œil était fermé en une fine ligne, mais juste à ce moment-là, l'œil s'est ouvert et a révélé un globe oculaire cramoisi en forme de gemme. Dans la douille, il a tournoyé une fois.
Hua Cheng l'a remarqué aussi et a parlé solennellement: "Gege, je dois partir un peu. Je reviens tout de suite.
"Une alarme?" Demanda Xie Lian. Se pourrait-il que Lord Wind Master et Qianqiu se soient montrés véritablement eux-mêmes ici dans la ville fantôme? Xie Lian se leva aussi. "Je viendrai avec toi."
Hua Cheng le repoussa doucement. «Ne t'inquiète pas, ce n'est pas Son Altesse Tai Hua. Gege, asseyez-vous simplement ici. Vous n'avez pas besoin d'y aller.
Depuis que Hua Cheng l'a clairement expliqué, Xie Lian ne pouvait pas continuer à insister. Hua Cheng se retourna et quitta le hall principal, agitant la main en s'éloignant. Le rideau de perles se sépara automatiquement à son approche, et après sa sortie, le rideau de perles se laissa tomber, claquant, son son net et clair.
Xie Lian se détendit un peu sur le divan blasé noir et pensa au garçon bandé. Se rappelant qu'il avait peur des étrangers et était instable sur le plan émotionnel, Xie Lian ne pouvait pas rester assis et se leva de nouveau, déterminé à aller voir le garçon. Il passa la petite porte d'où les filles étaient parties et arriva dans un petit jardin. Le couloir vermillon traversant le jardin était vide de vie. Xie Lian se demandait toujours dans quelle direction il devait aller quand soudain une ombre noire passa.
C'était la silhouette de cet officier de la lune décroissante.
Xie Lian se souvint de la manille maudite sur le poignet de l'officier; cela avait été dans son esprit. Il était sur le point de l'appeler lorsque cette silhouette a disparu. La façon dont il se comportait était comme s'il avait peur d'être découvert, alors Xie Lian ferma la bouche et le suivit sans bruit.
Se tournant vers le coin d'un immeuble où l'officier avait disparu, Xie Lian s'accrocha au mur et regarda furtivement autour de lui. Ce jeune se déplaçait rapidement et était constamment à l'affût autour de lui, extrêmement prudent et en effet effrayé d'être retrouvé. Cet officier de la Lune décroissante était l'un des subordonnés de San Lang et travaillait sous ses ordres sur son territoire, alors pourquoi se faufiler tout autour?
Plus Xie Lian réfléchissait, plus il se doutait que l'officier possédait de la malveillance, alors il se cacha et suivit. L'officier masqué fit plusieurs virages dans les couloirs; Xie Lian le suivit de près à cinquante pas derrière, retenant sa respiration et observant de près. Finalement, ils contournèrent un coin et arrivèrent à un long couloir, et au bout du couloir se trouvait un ensemble de grandes portes joliment décorées.
Toujours à la suite, Xie Lian pensa: "S'il se retourne maintenant, il n'y aura nulle part où se cacher."
Mais, juste au moment où l'idée lui traversa l'esprit, l'Officier de la Lune décroissante s'arrêta et tourna la tête.
Au moment où il s'arrêta, Xie Lian était alerte et tendit le bras à la hâte. Ruoye s'envola et s'enroula autour de la poutre en bois au-dessus de sa tête, tirant Xie Lian jusqu'au plafond, où il s'accrocha à la poutre.
L'officier n'a vu personne derrière lui et n'a pas pensé à lever les yeux, alors il s'est retourné et a continué son chemin. Xie Lian, d'un autre côté, n'osa pas se laisser tomber si tôt; il resta posé au plafond, faisant un pas en avant en silence. Il pensait qu'il ressemblait plutôt à un gecko. Heureusement que l'autre partie n'est pas allée loin et s'est arrêtée devant cette série de portes. Xie Lian s'arrêta aussi, pour observer.
Devant cette porte, il y avait une statue de femme, rusée et belle; mais bien sûr, de l'angle de Xie Lian, il ne vit qu'une tête circulaire et une assiette blasée ronde et peu profonde dans ses mains. Le jeune masqué ne bougea pas de là où il se tenait et ne bougea pas pour ouvrir la porte. Au lieu de cela, il se tourna vers la statue de la femme et leva la main, jetant quelque chose dans l'assiette blasée. Le claquement était net.
"Dé?" Se dit Xie Lian.
C'était un son qu'il avait entendu trop de fois plus tôt, et pas celui qu'il oublierait depuis longtemps. C'était le son des dés frappant le fond d'une tasse de jeu. Tout comme il le soupçonnait, lorsque le jeune masqué enleva sa main et que Xie Lian regarda, il y avait en effet deux dés dans l'assiette blasée, tous deux révélant six points rouges.
Après avoir jeté les dés, le jeune masqué les a retirés de l'assiette et les a rangés avant d'ouvrir la porte. La porte n'était même pas verrouillée. Lorsqu'il est entré par les portes et les a refermées derrière lui, Xie Lian n'a entendu aucun son de serrures s'activant non plus. Après avoir attendu un moment, Xie Lian se baissa doucement au sol comme un morceau de papier, et croisa les bras pour examiner l'ensemble des portes.
Techniquement, ce bâtiment ne semblait pas si grand, et tout ce que l'officier de la Lune décroissante faisait à l'intérieur devrait faire du bruit. Pourtant, après avoir fermé les portes derrière lui, il n'y avait plus de sons venant de l'intérieur. Xie Lian réfléchit et leva la main pour pousser.
Comme il s'en doutait, après avoir poussé la porte, il n'y avait rien ni personne à l'intérieur; seulement une petite table et deux chaises. Il ne s'agissait que d'une chambre à coucher normale et luxueuse. D'après l'apparence de cette configuration, il n'y avait aucune possibilité qu'il y ait un chemin caché.
Xie Lian ferma la porte et regarda la statue de la femme, et déplaça son regard vers l'assiette blasée dans ses mains. Nul doute que le mécanisme résidait dans cette assiette blasée et dans les dés.
"Donc le bâtiment est toujours verrouillé," pensa Xie Lian. "Pas avec des serrures physiques, mais avec des serrures magiques. Pour ouvrir cette serrure, il doit y avoir une clé ou un mot de passe. Les dés doivent lancer deux six pour voir la vraie destination derrière les portes."
Mais, pour Xie Lian, jeter deux six sur-le-champ, c'était quelque chose qui ne se produirait jamais dans ce monde. Il ne pouvait que regarder la porte et soupirer. Il fit les cent pas devant les portes, les yeux rivés sur elles, mais se retourna encore pour partir à la fin. Après avoir marché un peu, il s'arrêta brusquement. De l'autre bout du chemin sortait une grande silhouette vêtue de rouge, avec un long et mince cimeterre argenté accroché à la taille. C'était Hua Cheng.
Il s'approcha, les bras croisés. «Gege, je te cherchais.
Il ressemblait exactement à ce qu'il était quand il était parti, seul le cimeterre sur sa taille était hors de son fourreau. Elle, avec le fourreau, claqua contre lui, claquant alors qu'il marchait, peignant un tableau d'arrogance. Cet œil argenté sur la poignée d'E'ming était fermé.
Xie Lian s'est calmé et a dit: "J'allais aller voir cet enfant, mais ta maison est trop grande et je me suis perdu."
Xie Lian allait à l'origine dire à Hua Cheng ce qui venait de se passer, mais quand les mots sont venus à ses lèvres, ils se sont retournés et il les a avalés.
Xie Lian n'avait pas oublié que le but de cette visite à la ville fantôme était d'enquêter sur le fonctionnaire céleste disparu. Aucun signe de poisson ne pouvait être ignoré. Qui sait, peut-être que le fonctionnaire disparu a été emprisonné dans cette pièce. Ainsi, il décida de ne pas sonner l'alarme et de voir s'il pouvait franchir ces portes en premier. Si Hua Cheng n'avait rien à voir avec cela, alors Xie Lian dénoncerait immédiatement son subordonné suspect, mais si Hua Cheng était impliqué ...
Xie Lian était plongé dans ses pensées mais Hua Cheng n'a pas remarqué et a parlé pendant qu'il conduisait Xie Lian à la salle principale.
"Si vous vouliez voir ce garçon, je peux envoyer quelqu'un pour vous l'amener, et vous n'aurez qu'à attendre au Paradise Hall."
C'était probablement parce qu'il cachait quelque chose, mais quand Xie Lian entendit le ton de la voix de Hua Cheng, il ne put s'empêcher de devenir plus docile.
"Vous avez terminé vos affaires aussi vite?"
Hua Cheng renifla, ses lèvres se recourbèrent de dédain. "C'est fini. C'était juste un autre groupe de déchets inutiles qui s'embarrassaient, c'est tout."
En l'entendant dire «déchets inutiles», ton familier, Xie Lian devina: «Était-ce le Green Ghost Qi Rong?
Hua Cheng sourit. "C'est vrai. Ne vous ai-je pas dit, beaucoup ont les yeux rivés sur cet endroit qui est le mien? Qi Rong voulait la ville fantôme pour lui-même depuis des années maintenant, mais tout ce qu'il pouvait faire était de vouloir et de brûler d'envie. si souvent, il enverra des subalternes tout aussi inutiles pour semer le trouble. Rien à signaler. Ne m'en faites pas. En fait, j'ai un endroit que je veux montrer à gege, mais je ne sais pas si gege m'accorderait le plaisir ? "
"Bien sûr," répondit joyeusement Xie Lian.
Traversant les longs couloirs, Hua Cheng a conduit Xie Lian dans une autre grande salle.
Les portes de la salle semblaient être en acier avec des bêtes violentes gravées dessus; horrible et terrifiant. Au moment où Hua Cheng s'est approchée, les bêtes se sont séparées et ont ouvert les portes. Une explosion d'intention de meurtre a soufflé sur Xie Lian avant même qu'il n'entre dans le hall, et il s'est tendu, les veines apparaissant sur ses mains, prêt à faire face à tout.
Cependant, après avoir vu clairement ce qu'il y avait à l'intérieur de la salle, il cligna des yeux. Ses défenses fondirent en un instant, et ses jambes bougèrent d'elles-mêmes, l'amenant dans la salle.
Dans la salle, toutes sortes d'armes étaient accrochées aux quatre murs. Il y avait des cimeterres, des épées, des lances, des boucliers, des fouets, des haches… c'était une armurerie!
N'importe qui, tant qu'il était un homme, placé dans une armurerie comme celle-ci, entouré de toutes sortes d'armes, aurait l'impression d'être au paradis et son sang bouillirait d'excitation. Xie Lian ne faisait pas exception; ses yeux étaient écarquillés et son visage éclairé. La dernière fois qu'il avait montré une telle excitation, c'était dans l'arsenal de Jun Wu.
Bien que son visage soit resté scolarisé, son cœur battait déjà dans sa poitrine, et son discours balbutia, "Puis-je ... puis-je toucher?"
Hua Cheng sourit. "Comme vous voulez."
Les mains de Xie Lian s'envolèrent instantanément pour sentir les nombreux trésors accrochés aux murs, les caressant comme ivre. "Ce ... tout ce sont des chefs-d'œuvre! Cette épée est splendide, elle doit être un spectacle à voir sur le champ de bataille! Celle-ci aussi! Attendez, et ce sabre ..."
Hua Cheng était appuyé contre le mur près de la porte, regardant le visage de Xie Lian devenir rouge de frisson et d'obsession. "Gege, qu'en pensez-vous?"
Xie Lian examinait chaque pièce si attentivement qu'il hésitait à tourner la tête. "Qu'est-ce que je pense, quoi?"
"Aimez-vous?" A demandé Hua Cheng.
"Je fais!" Répondit Xie Lian.
"Est-ce que tu aimes vraiment ça?" Hua Cheng a demandé à nouveau.
"Je fais vraiment!" S'exclama Xie Lian.
Hua Cheng semblait avoir ricané, mais Xie Lian ne le remarqua pas. Son cœur battait la chamade alors qu'il dégainait une lame scintillante et verdoyante d'au moins quatre pieds, émerveillé en le faisant.
"Est-ce que certains d'entre eux sont assez bons pour vous?" Hua Cheng a de nouveau parlé.
Le visage entier de Xie Lian était brillant et brillant, incapable d'arrêter son émerveillement. "Bien! Bien! Ils sont tous bons!"
«À l'origine, je pensais que gege n'avait pas d'armes utiles sous la main, donc s'il y avait quelque chose d'assez bon ici, vous pouvez simplement choisir quelque chose pour vous-même», a déclaré Hua Cheng. "Mais puisque Gege les aime tous, je vous les donnerai tous."
"Non, non, non, ce n'est pas nécessaire," dit précipitamment Xie Lian. "Je n'ai pas besoin d'armes de toute façon."
"Vraiment?" Dit Hua Cheng. "Mais il est évident que Gege aime vraiment les épées?"
"Aimer ne veut pas dire que je dois le posséder", a déclaré Xie Lian. "Je n'en ai pas utilisé depuis des années. Le simple fait de regarder me rend heureux. De plus, je n'aurais nulle part où les mettre si vous me les donnez tous."
"C'est facile à résoudre", a répondu Hua Cheng. "Je vais vous donner toute cette armurerie."
Xie Lian a pris cela comme une blague et a souri. "Il n'y a aucun moyen que je puisse emporter une pièce aussi grande."
"Pas besoin de l'emporter", a déclaré Hua Cheng. "Je vous donnerai la propriété aussi. Venez visiter quand vous serez libre."
"Non, ça va," dit XIe Lian. "Un arsenal nécessite un entretien constant. Je détesterais voir les armes souffrir."
Xie Lian remit soigneusement l'épée sur son support et dit avec nostalgie: «Il était une fois, moi aussi, un arsenal comme celui-ci, mais il a été brûlé. Toutes ces armes sont des appareils précieux à désirer; vous devez chérir eux, San Lang. "
"C'est facile aussi", a déclaré Hua Cheng. "Si je suis libre, je peux aider Gege à entretenir l'armurerie."
Xie Lian rit. "Eh bien, je n'ai certainement pas le courage de demander à Mon Seigneur le Roi Fantôme de faire des corvées pour moi."
Soudain, Xie Lian se souvint de l'avertissement de Jun Wu juste avant de partir pour la mission: «Le méchant cimeterre E'ming est une lame maudite du malheur. Une arme d'un tel mal ne peut être forgée que par un sacrifice extrêmement cruel et une volonté sanglante. ne le touchez pas et ne le laissez pas vous toucher, de peur que les conséquences ne soient inimaginables. "
Xie Lian a réfléchi, mais a quand même décidé de demander à la fin. "Mais San Lang, toutes ces armes ne se rapprochent même pas de ton cimeterre E'ming, non?"
Hua Cheng pencha son front gauche. "Oh? Est-ce que Gege a entendu parler de mon cimeterre aussi?"
"Seulement quelques ouï-dire," répondit Xie Lian.
Hua Cheng ricana. «Je parie que ce n'est pas une bonne rumeur. Est-ce que quelqu'un t'a dit que mon cimeterre avait été forgé par un rituel diabolique et sanglant?
Sharp comme toujours. Xie Lian a répondu: "Pas trop horrible. Chacun a ses propres mauvaises rumeurs, mais tout le monde ne les croirait pas. Je ne sais pas si je pourrais avoir l'honneur de voir le légendaire cimeterre E'ming?"
"Vous l'avez déjà vu, gege," dit Hua Cheng.
Il s'approcha de Xie Lian de quelques pas et dit à voix basse: "Regarde, gege, c'est E'ming."
L'œil sur le cimeterre qui pendait à sa taille tournoyait dans la direction de Xie Lian. C'était peut-être l'imagination de Xie Lian, mais il pensait que la paupière argentée sculptée commençait à plisser les yeux en forme de croissant.
