Ch.42: Emprunter le Underpath; Rampe nocturne dans Paradise Manor
Xie Lian se pencha légèrement et salua, "Bonjour."
En entendant la salutation, cet œil plissa les yeux plus fort, se transformant en un plein croissant, comme s'il souriait. Le grand œil tournait à gauche et à droite, extrêmement vif, comme s'il ne s'agissait pas simplement d'un motif gravé sur une poignée de cimeterre, mais d'un véritable œil vivant, né d'un humain.
Les lèvres de Hua Cheng se soulevèrent. "Gege, il t'aime bien."
Xie Lian leva la tête. "Vraiment?"
Hua Cheng haussa les sourcils. "Vraiment. Sinon, ce serait trop paresseux pour même cligner des yeux. En fait, il y en a très peu que E'ming aime vraiment."
En entendant cela, Xie Lian se sentit en paix et dit chaleureusement à E'ming: "Eh bien, merci." Il s'est ensuite tourné vers Hua Cheng. "J'aime plutôt ça aussi."
À ses mots, cet œil cligna des yeux follement, et le cimeterre commença à trembler alors qu'il était toujours suspendu autour de la taille de Hua Cheng. Il l'a réprimandé, "Non".
"Quoi non'?" Demanda Xie Lian.
"Non", a réitéré Hua Cheng.
E'ming trembla plus fort, l'air désespéré d'être libéré du fourreau.
Xie Lian a demandé curieusement, "Est-ce que vous lui dites" non "?
"Ouais," expliqua Hua Cheng d'un ton sérieux. "Il veut que vous le caressiez, mais je lui dis non."
Xie Lian sourit. "Eh bien, qu'est-ce qui ne va pas avec ça?"
Il a tendu la main. E'ming écarquilla les yeux, le regardant dans l'expectative. Xie Lian allait caresser le globe oculaire, mais pensait que ce serait piquer l'œil et le blesser, alors il baissa la main et caressa légèrement le long de la courbe de la poignée. L'œil s'était plissé dans une ligne pleine de croissant, et tremblait encore plus fort comme s'il était heureux et appréciait le toucher.
Xie Lian trouvait cela incroyablement intriguant, plus il caressait le cimeterre. Xie Lian lui-même était le type que les animaux aimaient; quand il caressait ces chiens et ces chats à fourrure, ils se mettaient à l'aise et se jetaient souvent dans ses bras. Qui savait qu'il caresserait un cimeterre argenté froid - ce cimeterre légendaire, rien de moins! - comme il le ferait avec un chiot! Comment était-ce une "lame maudite sanglante du malheur"?
Xie Lian n'y croyait pas avant, mais après avoir vu de ses propres yeux, il a jeté l'horrible ouï-dire; dans le tas d'ordures "non crédible". Un rituel diabolique et sanglant ne forgerait pas un esprit aussi intelligent et mignon.
Les deux passèrent beaucoup de temps à discuter et à critiquer en détail diverses épées et lames, et Xie Lian sortit de l'armurerie de bonne humeur après; saisissant les mains de Hua Cheng pour retourner à Paradise Hall.
Ce garçon avait également été amené après avoir été lavé et vêtu de bandages propres. Bien que son visage soit encore entièrement couvert, il avait l'air neuf et rafraîchi. En le regardant à nouveau, le garçon était mince et délicat, et aurait dû être un semis aux possibilités infinies; mais hélas, il ne faisait plus qu'un avec ses épaules affaissées et sa taille pliée, une forme ratatinée qui ne pouvait croiser personne. Xie Lian ne pouvait s'empêcher de se sentir navré pour lui.
Il a poussé le garçon à s'asseoir. "Les derniers mots que Xiao Ying a prononcés avaient l'intention de me demander de prendre soin de vous, et j'ai techniquement accepté. Mais néanmoins, je dois encore vous demander votre avis là-dessus. Seriez-vous intéressé à me suivre dans la cultivation à partir de maintenant?"
Le garçon le regarda d'un air vide, comme s'il avait peur de croire les mots qu'il entendait; que quelqu'un était réellement disposé à le prendre et à le cultiver. Il avait l'air hésitant et plein d'espoir.
Xie Lian a poursuivi: "Je ne peux pas dire que les conditions chez moi sont bonnes, mais je peux toujours vous promettre que vous n'aurez plus besoin de vous cacher et que vous n'aurez pas besoin de voler de la nourriture ou d'être battu."
Quand il a parlé, Xie Lian n'a pas remarqué qu'à côté de lui, les yeux de Hua Cheng étaient plissés, regardant le garçon avec un regard froid et jugé.
Xie Lian continua chaleureusement, "Si vous ne vous souvenez pas de votre propre nom, alors pourquoi ne pas en proposer un nouveau?"
Le garçon y réfléchit et dit: "Ying".
Xie Lian supposa que le nom devait commémorer Xiao Ying et hocha la tête. "Bien. C'est un bon nom. Vous êtes du royaume de Yong'an, et le nom de famille national de Yong'an est Lang, alors pourquoi ne l'utilisez-vous pas comme nouveau nom et ne vous appelez-vous pas Lang Ying?"
Le garçon acquiesça finalement. Xie Lian a pris cela comme l'acceptation du garçon en le suivant.
Le banquet a commencé. C'était une petite fête que Hua Cheng avait préparée pour Xie Lian, mais de par sa configuration, elle était d'une taille qui pouvait très bien accueillir plus de dix personnes. D'innombrables femmes avaient entre les mains une assiette blasée, et sur les assiettes se trouvaient diverses sortes de délicieux rafraîchissements, des plats délicats, des fruits frais et des friandises. Leurs offrandes étaient infinies, et leurs pas étaient délicats et légers alors qu'ils marchaient le long des côtés de la salle principale en ligne, chacun présentant son assiette blasée à l'approche du divan blasé noir. Lang Ying a regardé mais n'a pas osé tendre la main, et ce n'est que lorsque Xie Lian a poussé quelques-unes des assiettes vers lui avant de prendre lentement quelques aliments à manger.
En le regardant, une autre scène éclata dans l'esprit de Xie Lian. Il s'agissait d'un autre garçon dont le visage était enveloppé de bandages, sale et négligé; s'agenouillant sur le sol avec une assiette d'offrandes, sa tête s'inclina alors qu'il se bourrait le visage en secret.
Juste à ce moment-là, une femme sashaying en soie violette s'approcha, offrant une carafe de vin. Hua Cheng tendit la main et versa un verre à Xie Lian.
«Tu n'en veux pas?
Xie Lian avait un tas de choses en tête et ne prêtait pas attention, alors il accepta négligemment le verre et but. Ce n'est que lorsque le liquide est entré dans sa bouche qu'il s'est rendu compte que c'était du vin, et a reculé son regard. Mais ce tour lui fit voir ce qu'il y avait derrière le dos de Hua Cheng. La dame qui offrit le vin lui fit un clin d'œil.
Xie Lian cracha sur place: "PFFFFffttt!"
Heureusement qu'il a déjà avalé cette gorgée de vin, et rien n'est sorti de sa bouche. Il s'étouffa seulement, toussant sans arrêt. Lang Ying eut peur et faillit laisser tomber le gâteau dans sa main.
Xie Lian se calma en toussant. "Ce n'est rien. Ce n'est rien."
Hua Cheng lui tapota doucement le dos. "Qu'est-ce qui ne va pas? Le vin ne vous plaît-il pas?"
Xie Lian s'est rapidement expliqué: "Oh non! C'est très bien. Je me suis soudainement souvenu que ma méthode de cultivation interdit l'alcool."
"Oh?" Dit Hua Cheng. «Alors c'est ma faute de ne pas avoir été prévenant et d'avoir obligé Gege à rompre son serment.
"Ce n'est pas de votre faute", a déclaré Xie Lian. «J'avais juste oublié.
Xie Lian se frotta le front, se retourna et aperçut furtivement le centre de la salle principale.
Cette dame qui offrait du vin lui tournait le dos alors qu'elle s'éloignait vers les portes, sa silhouette sensuelle et séduisante. Hua Cheng ne s'occupait que de ses propres affaires ou se concentrait complètement sur Xie Lian, et n'avait aucun œil pour ces belles femmes, et ne se souciait donc naturellement pas de voir leurs visages. Mais le visage que Xie Lian a vu était clair et reconnaissable.
Cette dame qui offrait du vin n'était autre que le Wind Master Qingxuan!
Le Lord Wind Master s'était faufilé dans Paradise Manor déguisé en femme… ce clin d'œil a donné à Xie Lian tout le choc, et il a pensé "tu ferais mieux de me donner plus d'alcool pour avaler ça."
Sans le savoir, Hua Cheng a dit dans la conversation, "J'ai toujours pensé que la cultivation était simplement pour vivre une vie insouciante et hédoniste. Si vous devez interdire ceci et cela, alors à quoi ça sert? Que pensez-vous?"
Xie Lian se stabilisa rapidement et répliqua avec désinvolture: "Cela dépend du chemin que vous choisissez. Certaines sectes ne se soucient pas des plaisirs terrestres, mais la voie de cultivation que j'ai choisie a toujours interdit la boisson et la promiscuité. L'alcool peut être négligé de temps en temps. , mais l'abstinence de ce dernier est absolue. "
Quand il a prononcé le mot «abstinence», Hua Cheng a penché son front droit et a affiché une expression illisible de mécontentement ou de contrariété.
Xie Lian a poursuivi: "En fait, cela interdit aussi la haine. Une salle de jeux implique une joie et une angoisse extrêmes, et peut facilement produire de la haine, donc ce devrait être un endroit à éviter. Mais si l'on est sûr de maintenir la paix dans le cœur, insensible à gagne et perd, alors l'évitement n'est pas techniquement nécessaire. "
En entendant cela, Hua Cheng a éclaté de rire. "Donc gege a pu avoir le plaisir d'entrer dans la fosse aux joueurs."
Tournant en rond, Xie Lian a finalement amené naturellement le sujet de la conversation au "jeu" et a dit: "En parlant de cela, San Lang, vos techniques de jeu sont incroyables à voir."
Hua Cheng eut un petit rire. "C'est juste de la chance, rien d'autre."
"..."
En entendant cela, Xie Lian se compara et se sentit plutôt triste. Il s'éclaircit doucement la gorge. «Eh bien, regarde-moi…» Il agita la main et ne termina pas. "Je suis vraiment curieux; y a-t-il vraiment une technique pour lancer les dés?"
Si ce n'était pas le cas, alors Hua Cheng ne pouvait pas simplement appeler les numéros comme il le souhaitait dans la fosse aux joueurs, et cet officier de la Lune décroissante n'aurait pas pu aussi facilement lancer deux six.
Hua Cheng sourit. "Naturellement, il existe une technique secrète, mais ce n'est pas quelque chose qui s'apprend en un jour."
Xie Lian s'était attendu à cette réponse. Il n'était pas optimiste avec cette question, de toute façon, et essayait de trouver d'autres idées quand Hua Cheng a continué.
"Cependant, je peux vous parler d'un moyen plus rapide. Je promets que gege serait capable de réussir comme il l'entend et de gagner chaque tour."
"Quel voie?" Demanda Xie Lian.
Hua Cheng leva la main droite. C'était la même main droite avec une ficelle rouge attachée au troisième doigt. La ficelle rouge était attachée en un petit arc sur le dos de la main, brillant et vif. Il tendit la main et fit signe à Xie Lian.
"Donne-moi ta main."
Xie Lian ne savait pas à quoi cela servait, mais comme Hua Cheng lui a demandé sa main, il la lui a donnée. Hua Cheng lui serra la main et la tint un moment, souriant avant de tourner sa main et de lancer deux dés dans sa paume.
"Essayez-le maintenant."
Il a chanté mentalement pendant six et a lancé les dés. Cliquetis à l'arrêt, les dés révélèrent en effet deux six rouges.
"Quelle est cette astuce?" Demanda curieusement Xie Lian.
"Pas de truc," répondit Hua Cheng. "Je viens juste de te donner de la chance."
"La chance est donc comme un pouvoir spirituel et peut être empruntée", a déclaré Xie Lian avec émerveillement.
Hua Cheng a ri. "Bien sûr. La prochaine fois, si Gege veut parier avec quelqu'un, viens me voir. Je te prêterai autant de chance que tu veux. Je promets que ton adversaire subira une perte si grande qu'il ne pourra pas le faire. revenir dans cent ans. "
Les deux ont joué pendant de nombreux tours et Xie Lian a confirmé qu'il en était bien ainsi, avant de s'arrêter pour dire qu'il était fatigué. Hua Cheng se leva immédiatement, demanda à quelqu'un d'emmener Lang Ying pour s'installer, avant d'accompagner personnellement Xie Lian jusqu'à la chambre des invités.
En regardant sa silhouette disparaître dans le couloir, Xie Lian ferma la porte, s'assit près de la table et utilisa une main pour couvrir son front, soutenant sa tête baissée. Plus Hua Cheng était attentionné, plus Xie Lian se sentait coupable.
"Il n'y a vraiment rien à critiquer sur la façon dont San Lang me traite. J'espère que cette affaire n'a rien à voir avec lui, et une fois que la vérité sera révélée, j'expliquerai tout et je m'excuserai", pensa Xie Lian.
Il ne s'était assis qu'un instant quand il entendit quelqu'un l'appeler de l'extérieur de la porte avec une petite voix.
«Votre Altesse… Votre Altesse…»
Reconnaissant la voix, Xie Lian s'est immédiatement levée pour ouvrir la porte, et la personne juste à l'extérieur a sauté dedans. C'était en effet Shi Qingxuan dans sa forme féminine.
Elle était toujours dans le costume de dame fantôme; une robe en soie légère, sa taille enveloppée serrée et délicate. Au moment où elle a sauté dedans, elle a roulé sur le sol en un tas et s'est transformée en homme, la main sur sa poitrine.
"Je ne peux pas respirer! JE NE PEUX PAS RESPIRER! Mon dieu, je vais être étouffé à mort par cette chose!"
Xie Lian ferma la porte derrière lui, et quand il se retourna, ce qu'il vit était un homme adulte vêtu d'une méchante robe de soie violette, allongé sur le sol, déchirant follement sa poitrine et ses liens de taille. Xie Lian ne pouvait pas regarder et se couvrit les yeux.
"Lord Wind Master ... Lord Wind Master! Ne pouvez-vous pas simplement revenir à vos robes de cultivation?"
"Suis-je stupide?" Shi Qingxuan a répondu. "Marcher dans le noir dans une robe blanche bien visible, je serais une cible!"
«Mais… dans ta tenue actuelle, à un certain niveau, tu es plus une cible…» pensa Xie Lian.
Xie Lian s'accroupit à côté de lui. "Lord Wind Master, comment vous êtes-vous introduit? N'avons-nous pas accepté de nous rencontrer dans trois jours?"
"Eh bien, qu'est-ce que je devais faire?" Shi Qingxuan a répondu. «J'ai posé des questions dans les rues et ils ont tous dit: Votre Altesse a été envoyée au Paradise Manor, et Paradise Manor, le repaire du roi fantôme? Même le nom de l'endroit ne sonnait pas bien. J'ai regardé de loin et j'ai décidé que c'était définitivement un endroit obscène et insensé, alors je m'inquiétais pour vous et je me suis faufilée en utilisant tout mon pouvoir. Quel voyage malchanceux cela a été! Soit je suis traîné aux soins du visage par des femmes et des filles, soit j'ai dû avaler mon honneur pour m'habiller comme ceci. Je n'ai jamais, jamais, fait de sacrifices aussi énormes. "
"N'êtes-vous pas plutôt en train de vous amuser ...?" Pensa Xie Lian. "Où est Son Altesse Tai Hua? Si vous l'avez laissé attendre dehors, et s'il commençait quelque chose?"
Shi Qingxuan a finalement arraché toutes les fixations, a pris une profonde inspiration et s'est étendue au sol comme une flaque d'eau. «Ne t'inquiète pas. Je me suis classé et lui ai ordonné de ne pas bouger un muscle, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes. Mais sérieusement, Votre Altesse, vous avez tellement de chance!
"Hein?" Xie Lian resta bouche bée. «Moi? Chanceux?
"Oui!" S'exclama Shi Qingxuan. «Regarde à quel point Lang Qianqiu et moi sommes misérables. Soit nous nous accrochons à la menace de nous faire tirer notre pantalon, soit nous errons dans les rues comme des chiens errants sans endroit pour nous emmener. Et vous voilà, bien manger, bien dormir, et il y a même un roi fantôme qui vous tient compagnie! "
... Par cette comparaison, ils étaient en effet plutôt misérables. Shi Qingxuan s'est finalement levé du sol.
"Alors, Votre Altesse, vous souvenez-vous encore de notre objectif pour venir dans la Ville Fantôme?"
Xie Lian est redevenu sérieux et a répondu: "Bien sûr que je me souviens. De retour au Paradise Hall, je me préparais pour notre mission."
Shi Qingxuan le regarda avec confusion. "Vraiment? Qu'est-ce que vous avez préparé exactement au Paradise Hall? Je me souviens seulement que vous avez joué avec les dés de Crimson Rain Sought Flower. Vous ne jouiez même pas correctement; vous sentiez ses mains et il sentait les vôtres. de nouveau jeu était-ce? "
"..." Xie Lian expliqua lui-même, "Lord Wind Master, s'il vous plaît ne faites pas que cela paraisse si discutable. Nous essayions seulement quelque chose. J'ai trouvé des indices ici au Paradise Manor et j'enquêtais. , J'avais besoin d'un peu de chance. "
Xie Lian leva la main droite, les doigts fermés comme s'il avait saisi quelque chose et fronça les sourcils. "Je l'ai compris."
Les deux se faufilèrent silencieusement par la porte, et après deux heures d'encens, ils trouvèrent à nouveau ce petit bâtiment avec succès.
Xie Lian s'approcha de la statue de la femme et sortit les deux dés qui lui avaient été donnés auparavant. Il fit une pause et prit une profonde inspiration avant de lancer les dés. Les deux petits objets ont tremblé avant de s'installer, et bien sûr, il y avait deux six rouges.
Xie Lian laissa échapper un souffle de soulagement, mais se sentit plus mal en se souvenant que cette chance lui avait été prêtée plus tôt au Paradise Hall par Hua Cheng. Voyant son expression de remords, Shi Qingxuan lui tapota les épaules.
«Depuis que nous sommes arrivés aussi loin, laissez tomber. Si j'étais vous, j'aurais refusé cette mission de Jun Wu, peu importe comment il le supplie, de peur que je ne sois un pauvre ami.
Xie Lian secoua la tête. En fin de compte, Shi Qingxuan ne pouvait dire de tels mots que parce qu'il ne connaissait pas très bien Jun Wu. Toute cette affaire était certainement gênante pour Xie Lian, et Jun Wu le savait. D'après sa compréhension du caractère de Jun Wu, dans les circonstances, il n'aurait jamais mentionné cela et aurait nommé un autre fonctionnaire céleste à la mission. Mais même sachant que cela serait gênant pour Xie Lian, Jun Wu a quand même demandé son aide, ce qui ne pouvait signifier qu'une chose: Jun Wu n'avait personne d'autre qui était mieux à même d'assumer cette mission et ne le lui avait demandé que par nécessité. Si tel était le cas, Xie Lian n'avait pas le choix.
En outre, le fonctionnaire céleste disparu a déclenché le signal de détresse il y a sept jours, et Hua Cheng est également partie il y a sept jours. C'était une coïncidence qu'il ne pouvait ignorer.
Xie Lian soupira avant de reprendre les dés et de pousser la porte. Derrière les portes glamour, il n'y avait plus la petite chambre simple qu'il avait vue auparavant, mais un tunnel sombre avec un long escalier s'étendant dans l'abîme en contrebas, et une brise froide soufflant sur eux de l'obscurité.
Xie Lian échangea des regards avec Shi Qingxuan et acquiesça. L'un derrière l'autre, les deux sont entrés dans le tunnel et sont entrés dans l'obscurité. Shi Qingxuan a pris la tête; il fit claquer ses doigts et alluma une torche de palme, et alluma les marches sous leurs pieds. Xie Lian ferma doucement la porte et le suivit.
Alors qu'ils descendaient, Xie Lian s'enquit auprès de Shi Qingxuan, "Seigneur Maître du Vent, y a-t-il eu des fonctionnaires célestes bannis de la cour céleste ces dernières années? Je veux dire à part moi."
"Il y en avait", a répondu Shi Qingxuan. "Pourquoi demandez-vous?"
«Parce que j'ai vu au poignet de cet Officier de la Lune décroissante de la Ville Fantôme une maudite manille. Cela ne pouvait venir que du ciel, non?
Shi Qingxuan était surpris. "Quoi? Maudite entrave? Cette Fleur Crimson Rain Sought utilise un ancien fonctionnaire céleste comme son subordonné? Quelle arrogance?"
"Ça ne peut pas être de l'arrogance?" Xie Lian a répondu. «Si quelqu'un n'appartient plus aux cieux, alors où que l'on aille serait leur choix. À l'origine, il n'était vraiment pas nécessaire de remettre en question ses motivations, mais cet officier a agi de manière suspecte. C'est inquiétant, alors je voulais voir ce que pensait Lord Wind Master sont sur son identité. "
Shi Qingxuan y réfléchit et dit: "Il y avait en effet un Dieu martial de l'Ouest qui a été banni il y a quelques années, et cela a fait beaucoup de bruit à l'époque."
Dieu martial de l'Ouest? N'était-ce pas Quan Yizhen?
Shi Qingxuan a poursuivi: "Mais, je ne pense pas que Altesse descendrait dans le royaume fantôme pour être un officier fantôme! Il venait d'un milieu traditionnel établi et son personnage n'était pas frivole."
Si tel était le cas, pourquoi a-t-il été banni? Xie Lian était sur le point de poursuivre son enquête lorsque les deux hommes se trouvèrent sur un terrain plat après une soixantaine de marches de pierre.
Devant eux, il y avait une route d'environ cinq à six personnes de large, allant dans une seule direction enveloppée de ténèbres; l'escalier juste derrière. De chaque côté se trouvaient des murs épais et solides, il n'était donc pas nécessaire de débattre de la destination: il suffit d'aller de l'avant.
Seulement, après avoir marché le long du chemin pendant plus de deux cents pas, un mur de pierre froide est apparu devant les deux, bloquant leur chemin.
