Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Davos et Shireen, proposé par la session 3 du discord Fics GOT!

Merci à Angelica, Marina, Lassa, Lamangaka, Jess (x2) et Litany Riddle pour leurs review !


1. Angst

Lorsqu'il ramasse la petite figurine brûlée, Davos refuse tout d'abord de comprendre ce que les marques calcinées veulent dire. Son esprit refuse l'éventualité même de ce qui est pourtant évident une fois les pièces assemblées. Alors il reste simplement là, à regarder l'objet qui lui apparaît déjà comme un vestige, des larmes qu'il n'a même pas conscience de pleurer sur les joues.

2. UA

Il ne s'est jamais opposé à Stannis – même lorsque celui-ci la privé de ses doigts, qu'il s'est enfoncé toujours plus profondément dans la religion, qu'il l'a envoyé face à une mort presque certaine dans sa guerre. Pourtant, malgré ses promesses de loyauté, il ne peut que se dresser face à lui. Mais comment pourrait-il en être autrement alors qu'il s'apprête à envoyer sur le bûcher sa fille ? Qu'importe s'il doit passer pour un traître et s'enfuir dans la nuit avec Shireen ; il ne laissera personne faire du mal à cette petite qu'il aime comme si c'était la sienne.

Alors qu'ils partent tous deux, effrayés mais en vie, Davos se demande ce qui se serait passé s'il n'était pas arrivé à temps pour connaître les plans de son ancien roi.

3. Crack!fic

Allumer le feu ! Allumer le feu !

À chaque fois que cette musique passe à la radio, Davos voudrait l'éteindre par égard pour Shireen et le drame qui a failli la tuer. Mais la jeune adolescente adore cette musique et la chante toujours à tue tête. Alors Davos la laisse, et sourit – si elle est capable d'apprécier et de jouer avec de telles paroles, alors, peut-être que oui, tout ira bien.

4. Crossover [Harry Potter]

Harry est le deuxième enfant qu'il accueille sous son toit. Comme Shireen, il s'agit d'un enfant maltraité par des parents qui étaient censés le protéger et l'aimer. Au lieu de cela, le jeune garçon est marqué de cicatrices – visibles ou non – de son séjour chez son oncle et sa tante. Tout comme Shireen, voir ces traitements ignobles lui donne envie de tuer ces individus. Mais il se retient, pour ces gamins ; là où il leur sera le plus utile, ce sera à leurs côtés, leur donnant le foyer qu'ils auraient dû avoir à l'origine.

5. First Time

La première fois qu'il réussit à lire une page entière, Davos se sent fier comme il ne l'a jamais été. À ses côtés, Shireen sourit et le félicite.

« Je vous l'avait bien dit ! Vous pouviez le faire ! »

Sa manière de toujours valoriser et croire en les autres est l'une des raisons pour lesquelles il aime autant cette enfant.

6. Fluff

Davos ne la jamais fait se sentir laide, tout comme Shireen ne la jamais fait se sentir ignare. Ensemble, ils se sentent bien, et pour une fois, non jugés.

7. L'Endroit

C'est devant la demeure de Shireen qu'il se réveille – ce n'est guère étonnant. Il avait besoin plus que tout de retrouver la jeune fille, de vérifier qu'elle allait bien, de s'excuser. Alors quand elle lui ouvre sa porte et ensuite ses bras en lui disant combien elle est heureuse de le revoir, il ne peut retenir des larmes.

« Ne me quittez plus jamais » murmure-telle, et Davos acquiesce. Cette fois-ci, il ne l'abandonnera pas.

8. Famille

Il n'est pas son père, ni même son oncle ou lointain cousin. À vrai dire, il n'est techniquement rien pour elle. Et pourtant, elle est l'une des personnes les plus chères à son cœur. Il en est de même pour Shireen : qu'importe le sang qu'ils ne partagent pas. Le chevalier à l'oignon est de sa famille à ses yeux.

9. Hurt/comfort

A chaque fois qu'elle pleure à cause d'une remarque que lui a adressé un de ses parents ou à cause d'un mauvais regard d'une tierce personne, Shireen va se réfugier dans les bras du chevalier à l'oignon. Dans ses yeux, elle a l'impression d'être l'enfant la plus extraordinaire du monde, et cela lui fait du bien.

10. Amour

L'amitié qu'ils partagent est mal comprise – avec leur si grande différence d'âge, mais que peuvent-ils avoir à se dire ? Pourtant, ils n'échangeraient de meilleur ami et la forme d'amour qu'ils partagent pour rien au monde.