Disclaimer : Les personnages de Final Fantasy 7 appartiennent à leurs concepteurs, je ne fais que les emprunter le temps d'une fiction.
Avertissement : cette histoire est la suite directe du Temps des gardiens.
Le temps du renouveau
Chapitre 43
An 2012
Sous les yeux de Karion et de Vincent, Sephiroth embrassa lentement Angeal. Laissant ses lèvres s'attarder sur celles de son ancien amant. Il le faisait sans honte, ni le moindre embarras, il savait que ses amants actuels n'en prendraient pas ombrage, ils avaient confiance en lui.
Au bout de quelques secondes il sentit Angeal répondre, tout d'abord timidement, puis avec plus d'assurance. Tout en embrassant Sephiroth, Angeal laissa libre cours à des larmes trop longtemps réprimées.
Ce baiser qu'ils partageaient, ce n'était pas l'essor d'une nouvelle relation amoureuse, mais bel et bien un adieu aux adolescents qu'ils avaient été, qui se cherchaient encore et qui avaient, pour un temps, trouvé refuge l'un près de l'autre.
Lorsqu'ils s'écartèrent l'un de l'autre, Angeal essuya ses larmes d'un revers de main. Sephiroth lui sourit et se recula pour rejoindre ses nouveaux compagnons.
Cette fois, Angeal ne se sentit pas gêné le moins du monde, il les regarda se rejoindre avec sérénité. Sephiroth se laissa étreindre par Vincent et Karion et referma les yeux, même s'il s'efforçait de ne pas trop le montrer, il sentait l'épuisement le gagner depuis un moment déjà.
- Nous te ramenons à la chambre. Dit fermement Vincent.
Sephiroth ne protesta pas lorsqu'il se sentit entraîné vers la porte, il avait vraiment besoin de repos... même s'il avait le sentiment d'être en train d'oublier quelque chose. Angeal les accompagna quelques mètres, avant de prendre une autre direction.
Vincent et Karion aidèrent Sephiroth à s'étendre et restèrent près de lui, tandis qu'il plongeait dans le sommeil, un sommeil qui s'avéra très vite agité. Vincent qui s'était assis au bord du lit tourna un regard alarmé vers Karion.
Il était partagé entre le désir de rester auprès de Sephiroth et celui de se remettre en quête de Kadaj.
- Tu peux y aller. Dit Karion. Ton fils a besoin de toi. Je ne le quitterai pas, sois tranquille.
Vincent se releva, l'enlaça quelques secondes.
"Préviens moi s'il se réveille."
"Je n'y manquerai pas." assura Karion.
Lorsque Vincent fut sorti, il prit sa place au bord du lit et laissa ses doigts se perdre dans la chevelure argentée.
Sephiroth ne s'éveilla pas, le contact des doigts de Karion était trop léger et familier pour lui, il ne le troublait pas.
Karion esquissa un sourire un peu triste, il avait le sentiment que le répit qu'ils avaient pour l'heure ne durerait pas, il espérait cependant que l'argenté aurait le temps d'assister au mariage de son ami.
Fermant les yeux il se laissa aller sur les draps, sans pour autant trop s'approcher de Sephiroth.
Il fut soudain alarmé par des coups frappés fermement à la porte.
Eveillé en sursaut, Sephiroth se redressa vivement et se tourna vers la porte, les sourcils froncés.
Karion soupira et alla ouvrir la porte afin de voir qui se trouvait là.
Un homme aux cheveux noirs grisonnant sur les tempes se tenait dans le couloir, un homme dont il se souvenait parfaitement.
Merrick le regarda avec surprise, après l'avoir vu blessé et pas vraiment en forme dans la structure quelques temps plus tôt, il ne s'attendait pas à le trouver au dehors.
- Vous ne devriez pas être debout. Dit il en le regardant avec soucis, essayant de déterminer son état.
- Je vais bien. Le rassura Karion. Mais vous n'êtes pas là pour moi n'est-ce pas ?
- Non, en effet, je viens examiner deux hommes qui débutent une gestation... on m'a demandé d'assurer leur suivi. Répondit Merrick.
Sephiroth crispa les mâchoires en entendant ces mots. Une gestation ? Cet individu les prenait pour des animaux ? Il posa un regard froid sur Merrick.
- Ce ne sera pas nécessaire, inutile de vous attarder. Nous nous débrouillerons pour assurer notre suivi nous même.
Merrick se figea, son regard se riva à celui de Sephiroth. Dans les yeux verts de l'argenté il lut de la défiance et une sorte d'hostilité à peine voilée. Il était clair que celui qu'il était censé soigner ne voulait pas lui accorder sa confiance.
- Vous ressemblez à votre mère... plus que je ne l'aurai cru... murmura t'il.
Sephiroth fronça les sourcils.
- Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas. Gronda t'il.
Karion s'alarma de la situation et préféra prévenir Vincent, l'immortel était sans doute plus à même de calmer le jeu.
"Tu devrais revenir, un médecin est là, il s'y prend très mal avec Sephiroth." lui dit il d'un ton pressant.
Vincent fit aussitôt demi tour et revint aussi vite qu'il le pouvait. Lorsqu'il arriva à la chambre, ni Merrick, ni Sephiroth n'avaient encore bougé, ils se fixaient toujours.
Vincent se glissa entre eux et se plaça aux côtés de Karion, regardant tour à tour Merrick et Sephiroth.
Merrick se concentra sur lui, autant pour fuir le contact visuel avec Sephiroth que pour déterminer qui venait de les rejoindre.
Il nota rapidement la ressemblance entre Karion et Vincent.
- Vous êtes parents ?
- Non, nous n'avons pas de lien de parenté. Répondit Vincent sur un ton ferme qui décourageait de poursuivre sur le sujet.
Merrick n'insista pas, haussant les épaules il fit descendre son regard le long du corps de Vincent.
- Je suppose que vous êtes le second individu dont j'étais censé m'occuper... est-ce que vous allez vous montrer aussi réticent que votre compagnon à ce que je me charge de votre suivi ? Je dois avouer que je n'ai encore jamais été dans une situation de ce genre, là d'où je viens, les enfants ne sont pas conçus dans une matrice biologique, c'est donc totalement nouveau pour moi...
- Raison de plus pour que vous ne vous mêliez pas de nos vies. Gronda Sephiroth.
- Mais je n'en suis pas moins médecin. Continua Merrick, sans tenir compte de l'intervention de l'argenté. Je ferai de mon mieux pour que cela se passe au mieux pour vous deux.
Un silence pesant suivit ces mots. Sephiroth ne se défaisait pas de son air sombre et méfiant. Vincent lui prit le temps de réfléchir.
- Je vous remercie pour votre proposition, considérant que nous sommes les premiers hommes de Gaïa a vivre quelque chose de ce genre, je crois qu'aucun médecin ne saurait comment gérer ce qui va suivre. Je ne dis pas que vous pourrez nous suivre tout le temps, mais je ne crois pas qu'un examen de contrôle pourrait nous nuire. Je vais cependant vous demander de patienter, je dois chercher mon fils Kadaj.
Sephiroth le regarda avec incrédulité.
- Tu n'es pas sérieux ? Tu veux vraiment que nous nous laissions examiner par un inconnu dont nous ne savons rien ? Protesta t'il. Je t'aurai cru plus prudent... il ne s'est même pas présenté de façon convenable, comment lui faire confiance ? Rien ne nous prouve qu'il est vraiment médecin...
Merrick se raidit, choqué qu'on mette en doute sa probité.
- Je suis Merrick Crescent, et si vous m'en laissez le loisir, je ferai de mon mieux pour vous prouver que je suis vraiment médecin.
Vincent et Sephiroth se figèrent en entendant ces mots. Ils fixèrent Merrick, visiblement tendus.
L'homme ne ressemblait en rien à Lucrecia, il était peu probable qu'il lui soit apparenté, alors, comment se faisait il qu'il porte le même nom ? Ils ne croyaient pas au hasard.
- Seriez vous apparenté à Lucrecia ? Demanda finalement Vincent, préférant savoir.
- Lucrecia est mon épouse. répondit Merrick que la question surprenait.
- Vous mentez ! Le seul époux qu'elle ait eu est mon père biologique ! S'emporta Sephiroth.
Vincent et Karion le retinrent, alors qu'il marchait sur Merrick avec fureur.
- Sur le sol de ce monde, en effet, expliqua Merrick, mais Lucrecia et moi venons d'ailleurs, et là d'où nous sommes originaires, nous avons été mariés à peine devenus majeurs.
Sephiroth se mit à trembler entre les bras de Vincent et Karion, ce dernier regarda Merrick droit dans les yeux.
- Vous devriez vous retirer, il va leur falloir du temps pour assimiler ces informations. Si vous l'ignorez, elle est la mère de l'un et a donné des enfants à l'autre.
- Je sais cela. Dit Merrick avec calme. Ce n'est pas un problème pour moi, mais je comprends que cela les choque.
Il posa un dernier regard sur le trio, puis se retira en silence, bien que visiblement à regret. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi les deux hommes prenaient aussi mal son lien marital avec Lucrecia. Même s'ils étaient encore mariés selon les lois de la station, ce n'était pas valable sur le sol de Gaïa et il en avait pleinement conscience. Par dessus tout, il savait qu'il s'y était mal pris avec ceux qu'il était censé suivre. Il n'avait pas assez pris le temps de réfléchir avant de leur parler et il le regrettait. Il s'éloigna de quelques mètres dans le couloir, puis s'adossa contre un mur et porta les mains à son visage, se cachant les yeux.
L'hostilité de Sephiroth l'avait choqué et meurtri, le jeune homme aurait pu être son fils... mais il ne l'accepterait pas ainsi. Tout comme il avait perdu toutes ses chances auprès de son propre fils, il venait de perdre ses chances auprès de son beau fils et des compagnons de ce dernier.
Karion, qui le surveillait du coin de l'œil, força Vincent et Sephiroth à le regarder lui aussi.
Les deux hommes virent la position de Merrick et ils cillèrent.
Ils n'avaient pas eu une bonne impression, mais à le voir ainsi, ils ne pouvaient pas continuer à penser qu'il était un ennemi potentiel.
Sephiroth hésita. Malgré la visible détresse de Merrick, il ne voulait pas s'aventurer sur un terrain dangereux. Quand bien même cet homme était vraiment médecin, qu'il était vraiment le premier époux de sa mère, il n'en était pas moins un inconnu, et d'après ce qu'il avait dit, il était un inconnu suspect, venant d'un lieu tout aussi inconnu.
Il sentait la peur monter en lui, une peur instinctive, qu'il ne comprenait pas, qu'il n'avait encore ressenti, la peur de l'inconnu, mais pas seulement.
Cet homme dans le couloir, était le premier mari de sa mère. Il la connaissait depuis longtemps sans doute, il la connaissait sans doute mieux que son propre père.
Cette idée même le remplissait de terreur, il y avait dans ce couloir un homme capable de lui parler de sa mère, de lui dire mieux que personne, mieux que Vincent lui même, comment elle était avant de devenir sa mère, avant d'être l'épouse d'Hojo, de vivre l'épreuve d'une grossesse contre nature.
Merrick baissa soudain les mains, il regarda en direction de la chambre et vit Sephiroth trembler. Il hésita quelques secondes, puis son instinct de médecin l'emporta sur ses craintes et il retourna vers la chambre.
Il prit les mains de Sephiroth, l'entraînant un peu à l'écart de Vincent et Karion, à qui il adressa un ordre bref.
- Occupez vous de votre autre compagnon, le temps pour mon beau fils et moi d'avoir une petite conversation.
Sephiroth le regarda et tenta de libérer ses mains, mais Merrick ne le laissa pas faire.
- Non, pas encore, pas avant que nous ayons parlé un peu.
- Je n'ai rien à vous dire !
- Très bien, ne parlez pas dans ce cas, cela me convient, mais moi, je vais parler, et vous allez écouter.
Sephiroth fronça les sourcils, il pourrait sans peine se délivrer de l'étreinte de Merrick, mais il n'osait pas le faire. Merrick était ce qui se rapprochait le plus d'un père, même s'il n'était pas le sien. Son tremblement s'accentua. Jamais encore il n'avait ressenti le besoin d'avoir un père, alors, pourquoi ? Pourquoi voyait il un père en Merrick ? Il ne connaissait pas cet homme, il ne savait encore rien sur lui...
- Vous n'êtes pas mon père ! Cracha t'il. N'essayez même pas de tenter l'être.
-Je n'aurai pas cette audace. Répondit doucement Merrick. Je ne suis pas votre père en effet, vous en avez déjà eu un, je n'ai pas la prétention de le remplacer. Cela ne veut pas pour autant dire que nous devons être ennemis.
Sephiroth continuait à le fixer avec méfiance. Malgré tout, les propos apaisants de Merrick atteignaient leur but, son tremblement commençait à être moins fort.
- Je ne comprends pas ce que vous espérez... reprit il d'un ton moins agressif.
- Seulement pouvoir vous aider, dans la mesure de mes moyens, et faire votre connaissance. Même si je n'ai pas eu beaucoup de temps à passer avec Lucrécia en temps que son époux, j'ai grandi avec elle, nous sommes de la même génération, vous êtes son fils, si vous le souhaitez, je peux vous parler d'elle.
Sephiroth secoua la tête nerveusement. Il n'était pas certain de vouloir entendre parler de Lucrecia.
- Pas pour le moment... murmura t'il faiblement.
Merrick sentit son cœur se serrer devant la visible détresse de l'argenté. L'hostilité première de Sephiroth cédait peu à peu la place à un sentiment plus douloureux. Il était clair qu'il ne savait pas comment réagir, qu'il était aussi perdu que lui, pris dans une situation qu'il peinait à endurer.
Lâchant les mains qu'il tenait dans les siennes, il osa un geste qu'il ne se serait jamais permis avant d'être en présence de ce fils de son épouse. Il les leva avec lenteur, pour ne pas relancer l'hostilité de Sephiroth, et les posa sur les joues de l'argenté.
- Ce n'est pas grave, nous avons le temps, lorsque vous me connaîtrez mieux, si vous en éprouvez le besoin, je vous dirai ce que je sais. Pour l'heure, j'ai conscience de n'être qu'un inconnu pour vous, et avoir pris un mauvais départ envers vous. Je suis vraiment désolé de cela... je ne voulais pas vous causer le moindre mal... ce n'est pas facile pour moi non plus. Je me sens dépassé depuis mon arrivée sur votre sol. L'endroit d'où je viens est régi par des règles très strictes, il est très différent de votre monde, depuis que je suis ici, je ne cesse de faire des découvertes. J'avoue que certaines m'ont déstabilisé, que j'ai eu peur à plusieurs reprises. Je suis né et j'ai grandi dans un monde codifié, dirigé et protégé par des règles strictes, des règles qui n'ont pas cours ici... Privé d'elles, livré à moi même, je suis obligé d'agir par moi même... c'est parfois déstabilisant. Même si j'en suis parti de ma propre initiative, poussé par le désir de venir en aide à des gens menacés, après avoir été informé du péril qui pesait sur eux, je l'ai fait sans vraiment mesurer ce que cela aurait pour conséquences pour moi par la suite.
Il s'interrompit soudain, prenant conscience qu'il était sans doute en train d'en dire trop. Même s'il était venu pour prévenir les hommes qui étaient là, il avait pris conscience qu'il ne pouvait pas leur annoncer brutalement que s'ils restaient ensembles, ils se feraient du mal... qu'ils pourraient même en payer le prix fort. Au vu du caractère ombrageux de Sephiroth, ce n'était clairement pas la chose à faire.
"Ne leur dites rien, je veille sur eux, il ne leur arrivera rien." intervint vivement Karion qui avait perçu son hésitation et savait ce qu'il en était.
Merrick cilla et lui lança un regard un peu surpris.
"Vous savez ce qu'il en est, vraiment ?" questionna t'il.
"Oui. Ne les alarmez pas, je vous en prie. Je ne veux pas qu'ils sachent, pas tant que leur épargner cette vérité est possible."
Merrick soupira, il m'aimait pas la dissimulation, mais Karion avait raison, il valait mieux ne rien dire aux deux autres.
Sephiroth, surpris lui aussi de cette soudaine immobilité de Merrick, de la façon dont il avait regardé Karion avant de soupirer, se tendit à nouveau.
- Est-ce qu'il y a quelque chose que nous devrions savoir ? Questionna t'il d'un ton sec.
Merrick reporta son attention sur lui, redoutant d'avoir perdu du terrain pendant cet échange avec Karion, mais Sephiroth n'avait pas repoussé ses mains, même s'il avait posé les siennes dessus, comme s'il s'apprêtait à les écarter, mais qu'il n'avait pas fini son geste. Cela lui fit penser à Jayden, lorsque ce dernier était petit et qu'il voulait lui faire entendre raison, c'était ainsi qu'il agissait, en posant les mains sur ses joues, instinctivement, il avait reproduit ce geste... peut être était il plus un père qu'il ne voulait l'admettre... mais hélas, son fils était devenu un homme, s'était éloigné de lui, plus question à l'avenir de poser les mains sur ses joues de la sorte... il avait perdu son fils, et celui de son épouse ne voulait pas de lui non plus... pourtant, il le comprenait à présent, il avait envie d'être à nouveau un père, de toutes les façons possibles. Il n'était peut être pas encore trop tard... il pouvait peut être convaincre Jayden de l'accepter à nouveau, et il pouvait peut être également se faire accepter par les fils de Lucrécia, s'il s'en donnait la peine. Il n'avait pas tout abandonné de son ancienne vie pour se retrouver seul, ce n'était pas acceptable.,
Sephiroth cilla devant l'expression qui venait d'apparaître sur les traits de Merrick. Il semblait ému et son regard gris brillait plus encore, comme s'il était au bord des larmes.
Vincent se rapprocha, tandis que Merrick laissait ses mains glisser sur les joues de Sephiroth et ses bras retomber le long de son corps.
Dans un premier temps, le fait que Merrick soit le premier époux de Lucrecia avait semé le trouble dans son esprit, le poussant à s'en éloigner, mais après avoir pris le temps de réfléchir un peu, il avait admis qu'il ne pouvait pas tenir rigueur de cette union lointaine à qui que ce soit, surtout pas à cet homme. Lucrecia et lui n'avaient jamais été ensembles, même s'il l'avait souhaité à une époque, au contraire de Merrick. Si le premier mari de Lucrécia était vraiment médecin, s'il pouvait les aider pour leurs grossesses, s'il pouvait permettre à Sephiroth d'aller mieux, alors, Vincent était déterminé à lui laisser sa chance et à le garder auprès d'eux.
Que Merrick ait pu toucher Sephiroth comme il venait de le faire, sans être repoussé sans ménagement, laissait penser que l'argenté avait vraiment besoin d'une figure paternelle à ses côtés, surtout après le retour imprévu de celui qu'il aurait voulu avoir pour père, et son départ peu après pour prendre soin de Cloud. Même si Sephiroth évitait soigneusement d'en parler, Vincent avait conscience que Niula lui manquait, qu'il aurait aimé passer plus de temps avec lui, mais qu'il n'avait pas osé lui demander de rester. Il n'était pas possible de faire revenir Niula, il avait son fils à soigner, il ne le quitterait pas et pour le moment, que Sephiroth ignore la vérité sur son précédent amant n'était pas plus mal. Même s'ils s'étaient quittés en assez mauvais termes, Vincent savait que Sephiroth n'hésiterait pas à retourner vers le jeune homme blond.
Posant la main sur le bras de Sephiroth il fixa Merrick.
- Je suis Vincent Valentine, j'ai connu votre épouse avant que Sephiroth ne vienne au monde... je n'étais plus auprès d'elle après qu'elle ait commencé sa grossesse, mais par la suite, elle a mis au monde mes fils... je serai heureux de parler avec vous moi aussi.
Merrick le salua d'un geste, sans oser parler. Il ne pensait pas que le compagnon du fils de son épouse puisse être aussi âgé, il semblait bien plus jeune.
Vincent préféra ne pas entrer dans des explications pour le moment, ils auraient sans doute le temps d'en parler plus tard, lorsqu'ils se connaîtraient mieux.
À suivre
