Chapitre n°43

« Parle avec elle »


Comme il s'en doutait, il trouva Ahsoka en pleine séance de méditation, dans sa petite chambre du palais.

- Salut Skyman, sourit-elle lorsqu'il entra. Je vois que vous êtes enfin sur pied.

- Plus ou moins, Chipie, répondit-il en s'asseyant face à elle. Je suis venu te parler de quelque chose, même si je sais que les derniers jours ont été éprouvants pour toi aussi.

La Togruta se rembrunit.

- Qu'est-ce qu'il se passe, Maître ?

Elle n'ajouta pas « encore », mais ce mot était lourdement sous-entendu.

- Je viens d'annoncer au Conseil que je quittais l'Ordre, avoua Anakin. Je ne veux pas que tu te sentes abandonnée personnellement, alors je suis venu t'en expliquer les raisons avant que Yoda ne vienne t'en informer sans le moindre tact.

- C'est à cause de la Sénatrice, n'est-ce pas ? À cause de la mort de Padmé ?

- En partie, oui, soupira le jeune homme. Le Conseil est responsable de sa mort, qu'ils le reconnaissent ou non. Mais j'ai aussi ma part de responsabilité dans cette affaire...

- Que voulez-vous dire ?

- La nuit précédant la conférence, j'ai rêvé de cet attentat. J'ai immédiatement senti que c'était une prémonition, comme celles que j'ai déjà pu avoir auparavant. Cette fois-ci, j'ai cru que la leçon de la Force consistait à l'ignorer, à ne pas tout mettre en œuvre pour qu'elle ne se produise pas... à ne pas vendre mon âme au Côté Obscur pour la sauver...

- Vous ne pouviez pas savoir que ce n'était pas la bonne solution, Maître, protesta Ahsoka. Vous n'êtes pas responsable de sa mort. Vous n'avez pas posé cette bombe. Vous n'avez pas corrompu la sécurité pour qu'ils la laissent en place.

- C'est plus facile de le dire que de l'accepter, sourit-il tristement.

Un court silence s'installa entre deux.

- J'ignore à quel Maître le Conseil va te réaffecter, reprit Anakin, mais si tu pouvais ne pas lui en faire voir de toutes les couleurs... Il ou elle ne sera pas responsable de mon départ, et du fait que je t'abandonne au milieu de ta formation...

- Je ne me sens pas abandonnée, affirma Ahsoka. Je comprends très bien pourquoi vous avez pris cette décision... de nouveau... mais cette fois-ci, avec plus de... euh, diplomatie. Vous avez été le meilleur Maître dont on puisse rêver, Anakin, et je ne serai jamais assez reconnaissante de tout ce que vous m'avez enseigné. Pas seulement la voie des Jedi, mais aussi des leçons de vie. Vous ne vous sentez plus en phase avec l'Ordre, mais ce n'est pas comme si vous disparaissiez pour toujours.

- Tu pourras toujours me demander conseil si tu en as besoin, sourit Anakin. Je ne suis pas certain que ce soit la meilleure idée de faire confiance à mon jugement, mais bon...

- C'est ce que j'ai toujours fait, et je ne m'en suis pas trop mal sortie, plaisanta-t-elle.

- Le dernier conseil que je peux te donner avant de partir, reprit-il avec plus de sérieux, c'est de te méfier de l'Ordre. Pas seulement à cause de ma propre expérience... Si tu as le moindre problème avec le Conseil, contacte-moi tout de suite, et j'accourerais pour t'aider à te sortir du pétrin.

- D'accord, Skyman. Je m'en souviendrai, ne vous inquiétez pas.

- Je sais que tu te débrouilles très bien seule, mais au moins, tu sais que tu as un allié non-Jedi assuré. Au revoir, Ahsoka, conclut-il en se levant. J'ai, moi aussi, beaucoup appris pendant ces années avec toi. Merci pour tout... petite sœur.

- Allez, abrégeons ces au-revoirs, Anakin, je sais qu'ils ne sont pas ton point fort, sourit-elle tristement. Nos missions ridiculement dangereuses me manqueront... grand frère.


Awww * - *

On pourrait croire qu'Anakin se rappelle très bien qu'Ahsoka va un jour avoir des problèmes avec le Conseil, sans pour autant lui gâcher la surprise ;)