Ch.45: Le Guoshi au cœur noir; Banquet doré inondé de sang

Feng Xin était le plus proche des deux, et il regarda Xie Lian avec un choc non dissimulé. Mu Qing, d'autre part, avait des yeux brillants; le choc scolaire avait une couche d'excitation cachée.

Shi Qingxuan lâcha Ming Yi et dit: "Qianqiu, avez-vous mal compris quelque chose? Si Son Altesse était ce Guoshi Fangxin, comment ne le reconnaîtriez-vous pas jusqu'à présent?"

Une autre voix résonna: "Qingxuan, tu ne sais pas? Les légendes disent que le Guoshi Fangxin était fier, mystérieux et froid. Il avait toujours porté un masque en or blanc, n'ayant jamais montré son vrai visage à personne. Son Altesse Tai Hua n'a jamais vu ses vrais regards. "

Celui qui parlait avait les bras croisés et se tenait loin sur la touche. C'était Pei Ming. Le simple fait de voir son visage a agacé Shi Qingxuan, et il a balancé son fouet.

«Si c'est le cas, alors personne n'avait vu à quoi ressemblait le Guoshi Fangxin. Pourquoi le général Pei doit-il donner l'impression que c'est une chose sûre que Son Altesse Xianle est le Guoshi Fangxin?

Lorsqu'ils étaient en action, Shi Qingxuan et Xie Lian étaient ridicules et hilarants, mais une fois dans la cour céleste, ils ont changé de sang-froid, de calme et d'équilibre, conscients de leur comportement. Juste à ce moment-là, une silhouette blanche comme neige est apparue des chambres arrière.

Au moment où il est arrivé, tout le monde s'est calmé. Les fonctionnaires bavards se tenaient tous à leur place, faisant taire leurs ragots et s'inclinaient.

"Votre Majesté."

Jun Wu leva légèrement la main et tout le monde se redressa une fois de plus. Il marchait volontairement, et en passant devant Xie Lian, il tapota sur son épaule droite. La manche qui coulait encore de sang frais a cessé immédiatement après le robinet.

Après avoir pris un moment pour regarder Ming Yi, Jun Wu a déclaré: "Ce n'est rien de grave. Installez le Maître de la Terre."

Ainsi, quatre célèbres fonctionnaires célestes médicinaux sont venus soulever Ming Yi et l'ont emmené. Shi Qingxuan avait l'air de vouloir suivre, mais vu la tension actuelle dans la Grande Salle Martiale, il ne pouvait pas s'inquiéter et décida de ne pas y aller après tout.

Les mains derrière le dos, Jun Wu retourna sur le trône avant de reprendre la parole. "Alors dis-moi. Que s'est-il passé maintenant? Pourquoi Tai Hua ne laisse-t-il pas Xianle partir, et pourquoi Xianle baisse-t-il la tête?"

Lang Qianqiu jeta un coup d'œil à Xie Lian; voyant qu'il était toujours silencieux, comme ils étaient entourés par des fonctionnaires célestes, il n'y avait pas lieu de craindre son évasion, alors Lang Qianqiu lâcha sa main et se tourna vers Jun Wu en s'inclinant.

"Mon Seigneur, il y a plusieurs centaines d'années, cet homme a changé son nom en Fangxin, a massacré mon clan et a ruiné mon royaume. Je demande un duel, et prie que le seigneur soit notre juge!"

Dans la grande salle martiale, même ceux qui n'avaient jamais entendu parler du nom Fangxin ont couru chercher le nom dans le tableau de communication. Ce qui a été découvert était une histoire étonnante. Heureusement que Ling Wen était présent pour répondre à la question de tout le monde.

"Le Guoshi Fangxin était le sauveur et le professeur du prince héritier de Yong'an, Lang Qianqiu. Il a été nommé l'un des deux méchants maîtres à cause du fameux bain de sang qui a lavé le banquet doré de la monarchie Yong'an."

"Qu'est-ce que le banquet doré?" A demandé Shi Qingxuan.

"Lord Wind Master," répondit Ling Wen. «Ce banquet doré était une tradition transmise par la noblesse de Xianle, et appelé ainsi parce que tous les couverts, ustensiles, tasses et instruments étaient de la plus haute qualité d'or, exquis et luxueux.

«Après l'établissement du royaume de Yong'an, au début, ils ont annoncé au monde qu'ils ne suivraient pas la culture de l'excès de l'ancien royaume et se concentraient entièrement sur leur peuple. Pourtant, après quelques décennies, les anciennes méthodes ont été réapprises, y compris cette culture de l'excès. "

Ling Wen a poursuivi: «La nuit du dix-septième anniversaire du prince héritier de Yong'an, le palais a organisé un banquet doré pour célébrer. Ce Guoshi Fangxin… lors de cette fête, une épée à la main, a massacré tous les membres de la famille royale. famille présente. "

Les gobelets d'or ont basculé et le sang s'est répandu comme du vin.

"Seul le prince héritier de Yong'an s'est échappé à cause de son arrivée tardive à la fête. Sinon, lui aussi aurait été anéanti."

Ce coup d'État a été un coup dur pour la fondation de Yong'an, et sans Lang Qianqiu, qui avait le cœur du peuple et son travail acharné, il y aurait sans aucun doute une émeute. Ce fut avec beaucoup de difficulté que le chaos fut réglé et peu de temps après, la monarchie Yong'an libéra une prime pour poursuivre le meurtrier fugitif. Enfin, quand il a été capturé, Lang Qianqiu a tué le maléfique Guoshi Fangxin de ses propres mains, a scellé le cadavre dans un cercueil à trois couches, avant de le sceller à nouveau sous terre.

Cependant, les racines de la monarchie ont été gravement endommagées. Depuis, il a inévitablement décliné, avant d'être finalement dépassé par un autre clan.

Lang Qianqiu fixa Xie Lian. "Je n'ai jamais compris pourquoi vous avez fait ce que vous avez fait. Vous avez dit que vous ne pouviez pas supporter de nous voir sur le trône, mais je n'y croyais pas, et je n'ai jamais pensé que vous vouliez renverser la monarchie pour prendre notre place. Mais maintenant je enfin savoir pourquoi. "

Les fonctionnaires célestes avaient les yeux écarquillés sous le choc, se marmonnant l'un à l'autre.

"C'est de la vengeance!"

"Cela ne pouvait pas être autre chose! Le royaume de Xianle était tombé, alors il devait aussi ruiner Yong'an. Yong'an a tué ses parents royaux, alors il a dû assassiner les parents royaux du prince héritier de Yong ' an. Œil pour œil. C'est de la pure vengeance! "

"Mais ceux qui ont anéanti Xianle n'étaient pas de la génération de Lang Qianqiu, cette rage était déraisonnable…"

«Et ici, je pensais que le Laughingstock des Trois Royaumes était un imbécile, mais il est en fait un personnage assez agressif. Aller sous couverture en tant que Guoshi dans un État ennemi, massacrant toute la monarchie en une seule fois. Incroyable…»

Xie Lian pouvait sentir les yeux de Jun Wu sur lui et ferma les siens.

Il a entendu Jun Wu dire: "Tai Hua, vous croyez fermement que Xianle est Fangxin, mais en avez-vous la preuve?"

"Le Guoshi Fangxin est celui qui m'a appris la maîtrise de l'épée; comment ne pas le reconnaître au moment où il frappe?" Répondit Lang Qianqiu.

Les commérages affluaient comme des marées.

"Peu importe de faire un gâchis, mais est-ce que l'enseignement de l'épée du prince héritier n'est pas un peu trop supplémentaire?"

«Pas étonnant qu'après la troisième ascension, nous ne l'ayons pas vu toucher une seule épée. Il a peur de montrer sa queue.

Lang Qianqiu a déclaré: "Cette fois, je suis allé dans la ville fantôme et je me suis battu avec Crimson Rain Sought Flower ..."

Au moment où il a mentionné la ville fantôme et Hua Cheng, de nombreux fonctionnaires ont de nouveau frissonné de peur, mais Lang Qianqiu a continué.

"Quand j'avais douze ans, il y a eu une fois où j'ai été kidnappé lors d'une sortie. Les ravisseurs m'ont traîné dans les rues, et quand les gardes l'ont rattrapé, ils ont commencé à se bagarrer. Un artiste de rue a été entraîné et meurtri comme il l'était, il intercepté le combat avec une branche d'arbre, et me sauva facilement avec quelques balançoires.

«Les ravisseurs et les gardes ont tous deux subi de graves dommages, et c'est cet artiste de rue qui m'a escorté jusqu'au palais. Par immense gratitude, Sa Majesté mon père et la reine ma mère ont essayé avec ferveur de le retenir et ont découvert ses compétences en épée; et donc il a finalement été invité à devenir le Guoshi. Il m'a appris le chemin de la lame pendant cinq ans. Je suis plus que familier avec son style, comment puis-je me tromper? "

"Votre Altesse Tai Hua," dit faiblement Mu Qing. "Vous dites que ce que vous avez vu n'était qu'une ombre, et à part vous, personne d'autre ne l'a vu. Donc tout cela n'est que par votre parole."

L'argument de Mu Qing semblait être en faveur de Xie Lian, mais il était en fait plus complexe. Il avait déjà vu que Lang Qianqiu ne lâcherait pas cela, et plus il était interrogé, plus il ferait ses preuves; pas du tout utile à la situation de Xie Lian.

Effectivement, Lang Qianqiu a exigé, "Très bien. Veuillez m'apporter une épée!"

Il y avait de nombreux dieux martiaux dans la salle qui portaient une épée, et en entendant son appel, il y eut immédiatement une épée jetée vers lui. Lang Qianqiu l'a attrapé et l'a forcé devant Xie Lian.

"Prends-le. Nous allons nous battre maintenant sans nous retenir, en utilisant tout ce que nous avons, et voir si nous avons le même style, et si vous m'avez appris!"

Tout le monde pensait que se battre en duel dans la grande salle martiale était un acte imprudent, mais avec le banquet doré, que toute la famille d'un prince héritier a été massacrée de sang-froid, ils pouvaient comprendre pourquoi il était si agité.

La blessure de Xie Lian était toujours dans l'esprit de Shi Qingxuan, et il a dit: "Qianqiu, Son Altesse a bloqué cette attaque de Hua Cheng pour vous, et s'est blessé au bras droit comme ça, alors comment peut-il se battre en duel avec vous?"

En entendant cela, Lang Qianqiu a soudainement étendu sa paume gauche et a frappé lourdement son propre bras droit. Il y eut un craquement bruyant, et un brouillard de sang jaillit de tout son bras droit de l'épaule, saignant abondamment; le membre tomba mollement. Il n'était pas nécessaire de vérifier pour comprendre qu'il s'agissait d'une blessure grave et tout le monde était choqué.

Xie Lian fut également surpris et leva les yeux. "Que faites-vous?"

"Le Lord Wind Master avait raison", a déclaré Lang Qianqiu. "Vous m'avez blessé au bras en me sauvant, alors je vous rends un bras. Mais me sauver est une chose, tuer mon clan est la vérité indéniable. Je sais que vous êtes dextre et que vous pouvez utiliser une épée avec l'un ou l'autre bras sans diminuer votre Nous nous battrons avec notre gauche. Prenez l'épée si vous êtes un homme! "

Xie Lian regarda l'épée, puis le regarda, et finalement, secoua lentement la tête. "J'ai juré il y a de nombreuses années de ne plus jamais tuer avec l'épée."

Avec ces mots, Lang Qianqiu a rappelé cette nuit où il est finalement arrivé à la fête: la scène de cet homme en robe noire tirant une épée longue des cadavres de ses parents, les yeux rougis de folie, l'épée dans sa main gauche émettant un bruit de tremblement et de crépitement provenant de sa prise gauche.

Shi Qingxuan balança à nouveau son fouet et il s'enroula autour de l'épée pour la maintenir. "Je pense qu'il pourrait y avoir une sorte de malentendu ici. Si ce Guoshi Fangxin avait toujours porté un masque, alors n'importe qui aurait pu prétendre être lui pour commettre un meurtre. Que pense mon Seigneur?"

Tout le monde tourna son regard vers le trône blasé.

"Xianle," dit Jun Wu.

"Oui mon Seigneur." Xie Lian s'inclina.

"Acceptez-vous les accusations de Tai Hua?" A demandé Jun Wu.

"Je concède," répondit Xie Lian.

Le «je concède» a été prononcé sur un ton glacial, très différent de la manière habituelle de parler de Xie Lian, et les visages de Feng Xin, Mu Qing et Shi Qingxuan ont tous chuté.

Jun Wu hocha la tête et demanda: "Le Guoshi Fangxin qui a versé du sang sur le banquet doré - était-ce vous?"

Après un moment de silence, Xie Lian releva la tête, déterminé. "C'est vrai. C'était moi!"

Des mots d'acier sans retour en arrière.

"Alors vous admettez. Très bien", a déclaré Lang Qianqiu.

Comme mentionné précédemment, il y avait d'innombrables fonctionnaires célestes avec du sang mortel sur les mains dans la cour supérieure. Mais honnêtement, il n'y en avait pas eu autant de personnes dont la dette de sang avait augmenté à ce point. C'est peut-être parce que ces mortels n'avaient pas quelqu'un comme Lang Qianqiu dans la famille qui pouvait monter et demander justice du ciel.

Avant, Pei Su avait le général Pei comme bouclier, mais finalement, il ne pouvait pas échapper à l'exil. Xie Lian n'avait personne derrière lui, alors maintenant tout dépendrait de savoir si Jun Wu appréciait toujours les affections passées et tenait le cœur à le protéger.

Pourtant, beaucoup ne pouvaient toujours pas comprendre l'attitude de Jun Wu envers Xie Lian. Lors de la première ascension, le prince héritier de Xianle fut bien entendu traité avec la plus grande faveur; la deuxième ascension, les deux ont eu un énorme combat, et Xie Lian a même poignardé Jun Wu à quelques reprises avant qu'il ne soit vaincu; et cette troisième ascension, les deux avaient été en paix l'un avec l'autre, comme si les conflits passés avaient été oubliés, et Jun Wu a même construit un palais pour Xie Lian dans le plus beau quartier de la capitale céleste. C'était vraiment difficile à comprendre. Maintenant, tout le monde avait les oreilles attentives, attendant avec impatience d'entendre comment le Seigneur condamnerait Xie Lian.

Cependant, avant que Jun Wu n'ait la chance de rendre un verdict, Xie Lian a pris la parole en premier. "Xianle a une demande présomptueuse."

"Qu'est-ce que c'est?" Jun Wu a répondu.

«Je demande humblement au Seigneur de supprimer ma divinité et de me bannir dans le royaume des mortels», a déclaré Xie Lian.

Certains des fonctionnaires célestes étaient étonnés et en même temps étonnés. Bien sûr, personne ne voulait être banni; ce n'est pas facile de monter. Travailler si dur pour grimper si haut, seulement pour tomber; y penser était triste. Oser demander le bannissement de Jun Wu si simplement, beaucoup d'entre eux ne pouvaient pas le faire. Certains des autres fonctionnaires célestes n'y pensaient pas beaucoup. Après tout, à ce stade, il serait peut-être préférable de reculer que de se battre jusqu'à la mort. Xie Lian avait déjà été banni deux fois; une troisième fois ne signifiait probablement rien pour lui, et peut-être y était-il même habitué.

Lang Qianqiu, d'un autre côté, a fait objection. «Je n'ai pas besoin de vous pour vous bannir. L'Ascension se produit parce que vous avez les compétences. Je veux seulement un duel.

"Je ne veux pas me battre contre toi," dit Xie Lian.

"Pourquoi?" Cria Lang Qianqiu. "Ce n'est pas comme si nous n'avions jamais combattu auparavant. La vie ou la mort, le résultat n'a pas d'importance, mettons simplement fin à ça!"

Xie Lian a dit clairement: "Aucune raison. Combattez-moi, et vous mourrez à coup sûr."