Nous fermons pour le moment l'arc narratif d'Anakin pour reprendre celui de Bucky, en recommençant par retrouver Steve et ses remords.
Chapitre n°44
« Retour au bercail »
L'heure du départ était venue pour les Terriens. Ce sombre séjour touchait à sa fin. Heureusement, un peu de tourisme avait pu leur remonter le moral. Naboo était une planète magnifique.
- Finalement, je serais bien resté deux semaines de plus pour profiter de la Contrée des Lacs, lança Tony sur le chemin vers le spatioport.
- Le représentant Binks et ses pitreries involontaires vont me manquer, s'esclaffa Sam.
- On peut vous laisser ici, si vous voulez, leur proposa Natasha avec un petit sourire moqueur. Le vaisseau n'a pas besoin d'être plein.
- Oh, pitié, soupira dramatiquement Rhodey. Je ne veux pas être celui qui devra expliquer à Pepper que Tony lui a préféré les femmes locales. Elle va me désintégrer sur place.
Ils embarquèrent de nouveau à bord du croiseur diplomatique, qui les ramènerait à la case départ avant de retourner en territoire républicain. Les valises des Avengers et des émissaires étaient pleines de cadeaux diplomatiques et de souvenirs personnels de leur séjour. Tony avait notamment fait le plein de bouteilles de vin floral, une spécialité locale.
- Nous lui avons rendu hommage, glissa Natasha à l'oreille de Steve. C'est tout ce que nous pouvions faire. Maintenant, il va nous falloir aller de l'avant, même si c'est dur.
- Aller de l'avant, c'est ma spécialité, soupira Steve en fermant les yeux. Je n'ai jamais d'autre choix.
La main rassurante de son amie se posa sur la sienne, et il se délecta de ce contact comme si celui-ci pouvait refermer les blessures de son cœur. Pendant un court instant, il lui sembla qu'elles se colmataient – avant de saigner de nouveau de tout leur soûl.
Le croiseur décolla pour les ramener à la maison, où Bucky ne se trouvait plus.
