Bonjour à tous ! Voici la suiiite ! :) Aujourd'hui, c'est la fin des révélations de l'historique. Les derniers chapitres ayant été assez denses en infos, pour les Enfants Élus et pour vous, je pense que ça va vous faire du bien d'arriver au bout ^^
Bonne lecture !
Chapitre 47
Les Enfants Élus, M. Nishijima, M. Tagaya et M. Mochizuki respiraient à peine. Dans leurs yeux subsistaient, confondues, la terreur, le bouleversement et la stupeur qu'ils venaient d'éprouver en assistant à l'effroyable combat. La voix de Gennai les tira brusquement de leur torpeur :
– Cette bataille scella le destin du monde digital, de la Terre et d'Yggdrasil.
Les adolescents et M. Nishijima clignèrent des yeux : ils ne pouvaient effacer de leur esprit l'instant où les dix humains et leurs partenaires s'étaient désintégrés. Gennai poursuivit :
– Hayato et moi pensions que tout était terminé, mais nous nous trompions.
– Co… comment ça ? demanda Ken, encore sous le choc de ce qu'il venait de voir.
– Yggdrasil avait échappé à notre contrôle, et pour le vaincre nous avions créé Homeostasis en lui accordant l'âme à laquelle Yggdrasil n'avait jamais eu droit. Homeostasis a pu enfermer Yggdrasil dans l'Océan des Ténèbres grâce au courage de ces dix humains et de leurs digimons qui ont donné leur vie pour y parvenir. Nous étions convaincus qu'ensuite Homeostasis restaurerait l'équilibre dans le monde digital … et c'est ce qu'il a fait, mais pas de la manière dont nous l'imaginions.
Un silence répondit à ses paroles.
– Que voulez-vous dire ? demanda finalement Miyako dans un souffle.
– Avec le recul, j'ignore si doter Homeostasis d'une âme était une bonne idée. Cela lui a donné une puissance incontestable, certes, mais aussi une autonomie qui l'a conduit à avoir des vues différentes des nôtres.
– Vous voulez dire … qu'il s'est lui aussi retourné contre vous ? comprit Daisuke.
– En quelque sorte. Homeostasis a vu combien Yggdrasil avait été difficile à battre et quels méfaits il pouvait causer s'il réapparaissait un jour. Même s'il avait été emprisonné dans l'Océan des Ténèbres, il n'avait pas été détruit et Homeostasis redoutait qu'il puisse réussir à se libérer. De plus, si Meicoomon avait permis de propulser Yggdrasil dans l'Océan des Ténèbres, Homeostasis n'oubliait pas que sa création avait été pervertie dès sa conception par des données d'Apocalymon et l'idée qu'Yggdrasil puisse se servir de cette influence l'inquiétait. C'est pourquoi il a pris deux décisions radicales.
– Lesquelles ? demanda Iori.
– En premier lieu, il a décidé de sceller Meicoomon dans les profondeurs du digimonde afin qu'elle ne soit jamais une menace pour les autres digimons.
– Il l'a emprisonnée ? s'exclama Mimi, choquée. Sa propre création ?
– En effet, confirma Gennai. D'autre part, Homeostasis avait été créé pour maintenir l'équilibre entre nos deux mondes. Mais après avoir assisté à cette bataille, il était convaincu que les hommes avaient mis au point un monde digital trop puissant pour eux, qui leur échappait. Pour éviter tout nouveau conflit, il a estimé que les hommes devaient oublier le digimonde. C'est ainsi qu'il a décidé de lancer le premier reboot de la Terre.
Les Enfants Élus pensaient que rien ne pouvait plus les bouleverser davantage que la bataille à laquelle ils venaient d'assister, qu'aucun sentiment pire que l'horreur qu'ils avaient éprouvée en voyant ces hommes et ses femmes se sacrifier ne pouvaient les atteindre. Mais ils se trompaient. Quand ils entendirent les dernières paroles de Gennai, ils eurent la sensation que le sol se dérobait sous leur pied. Ce fut comme une gifle pour chacun d'eux. Ils clignèrent des yeux, abasourdis.
– Qu … quoi ? balbutia finalement Takeru.
– Vous voulez dire … commença M. Nishijima sans pouvoir terminer sa phrase.
– qu'un reboot de la Terre … continua Mimi.
– … a déjà été lancé une fois ? termina Taichi, les yeux écarquillés.
– Oui, acquiesça Gennai. Dans les heures qui suivirent l'emprisonnement d'Yggdrasil dans l'Océan des Ténèbres.
Des sueurs froides coulèrent à nouveau le long du dos des Enfants Élus. Ils demeurèrent plusieurs minutes pétrifiés, mesurant peu à peu ce que signifiait cette révélation incroyable. Au bout d'un moment, Sakae murmura :
– Mais alors … tous les membres de la civilisation Jomon, leur mémoire, elle a été …
– … complètement effacée ? lâcha Koushiro.
– Oui.
Médusés, les Enfants Élus sentaient leur cœur cogner sourdement dans leur poitrine.
– Quand le compte à rebours du premier reboot a été lancé, continua Gennai, Hayato et moi avons paniqué. Nous avions donné trop de pouvoir à Homeostasis afin qu'il ait la force de vaincre Yggdrasil, mais il avait retourné ce pouvoir contre nous.
– Il croyait protéger les deux mondes … mais pour cela, il n'a pas hésité à sacrifier la mémoire des hommes, dit Yamato d'une voix sourde.
– Oui, acquiesça Gennai. Hayato et moi avions quinze minutes pour agir avant d'oublier tout ce qui concernait le monde digital. Nous avons alors pris une décision qui, à cet instant, nous parut l'unique solution pour éviter que le savoir du digimonde ne soit à jamais perdu: nous nous sommes virtualisés dans le monde digital avec six autres de nos collègues.
– En abandonnant tout votre peuple ? souffla Hikari.
– Nous savions que nous ne pourrions pas le sauver du reboot de la Terre.
– Mais pourquoi n'avez-vous pas essayé de supprimer Homeostasis ? s'exclama Sora. C'est lui qui était la cause de tout cela ! Vous l'avez créé, non ?
– Nous … nous n'en étions plus capables. Homeostasis était devenu trop puissant, et le fait qu'il dispose d'une âme lui a donné un libre arbitre qui l'a rendu imprévisible. Et puis, nous n'avions plus le temps.
– Alors, vous vous êtes enfuis lâchement ? s'écria Taichi avec colère.
– Je sais que notre choix était profondément égoïste. Mais nous craignions qu'un jour le monde digital n'interfère de nouveau avec la Terre et nous pensions que si nous perdions totalement la mémoire de ce monde, nous ne pourrions pas faire face à une future menace. Même si notre action était condamnable, le futur nous a montré que nous n'avions pas tort.
– Cela n'excuse pas ce que vous avez fait ! s'exclama Meiko.
– Je sais.
– Que sont devenus les Jomons ? demanda Sakae.
– Le reboot eut des conséquences irréversibles pour les nôtres. Devenus amnésiques, ils oublièrent non seulement l'existence du monde digital, mais également toutes les connaissances qui avaient fait d'eux la civilisation la plus avancée et la plus brillante de la Terre. Ils n'avaient plus aucune idée du fonctionnement de nos machines, de l'électricité, de l'informatique, de nos sciences, de nos constructions … tout avait été balayé par Homeostasis.
– C'est horrible, lâcha Iori. Tout ce savoir évanoui …
– Nous en avons douloureusement pris conscience avec mes collègues, admit Gennai. De plus, peu de temps après le reboot, le niveau des mers a commencé à monter comme l'avait prévu nos géologues. Plusieurs zones terrestres ont été submergées : les langues de terres qui reliaient le Japon au continent ont disparu sous les flots. Yonaguni, la capitale, est devenue une île, comme de nombreux lieux qui forment aujourd'hui l'archipel Ryukyu. La géographie actuelle du Japon s'est configurée à cette époque. La plupart des villes de notre civilisation ont été englouties et l'océan a achevé d'effacer tout souvenir de l'ancienne civilisation Jomon.
– Quand je pense que vous aviez voulu créer le digimonde pour sauver votre peuple des inondations, murmura sombrement Joe.
– Notre projet n'a finalement sauvé personne, déclara gravement Gennai. Pire, c'est nous qui avons précipité les nôtres dans le désarroi et l'ignorance en créant Homeostasis. Après le reboot, les Jomons régressèrent à un stade de chasseurs-cueilleurs. Aujourd'hui encore, vos scientifiques croient qu'ils n'étaient que des semi-sédentaires du mésolithique.
Les Enfants Élus clignèrent des yeux, bouleversés. Daisuke serra les poings et demanda :
– Et vous, Gennai, qu'êtes-vous devenus avec Hayato et vos autres collègues ?
– Quand nous nous sommes virtualisés dans le monde digital, Hayato avait utilisé une procédure différente que celle qu'il avait employée pour y envoyer des humains. Il avait assimilé nos âmes et notre structure digitale à celles des digimons. Cela nous a permis de jouir des mêmes caractéristiques vitales qu'eux et grâce à ce processus, nous sommes devenus … immortels.
– Qu… quoi ? s'exclama Miyako.
– Un tel programme est possible ? balbutia M. Tagaya, renversé.
– Oui.
– C'est pour cela que vous avez vécu si longtemps ? comprit Joe.
– Oui. Si nous mourrions, nous pouvions nous réincarner comme le font le digimons grâce aux digi-œufs. Nous sommes ainsi devenus une sorte d'êtres hybrides, entre l'homme et le digimon.
– Mais alors … vous pourriez revenir, n'est-ce pas, Gennai ? s'exclama Ken. Vous n'avez pas été désintégré pour toujours ?
– Hélas, j'ai disparu dans l'Océan des Ténèbres. Comme pour les digimons morts dans le monde réel, mourir dans l'Océan des Ténèbres ne permet pas de se réincarner. Mes données ont été perdues malheureusement.
Un silence lourd suivit ses paroles, pendant lesquelles chacun médita le flot d'informations que Gennai venaient de leur révéler. Finalement, Mimi releva la tête :
– Quand nous vous avons rencontré pour la première fois, Gennai, vous étiez seul. Qu'est-il arrivé à vos collègues ?
– Pendant très longtemps, nous sommes demeurés dans le monde digital à surveiller qu'aucune menace ne renaisse. Homeostasis avait d'abord vu notre arrivée comme une hérésie, car il se considérait désormais comme le nouveau dieu du digimonde et il était persuadé que les hommes n'étaient pas assez puissants pour le diriger. Toutefois, mes collègues et moi avons fini par le convaincre que nous travaillions au même but : protéger la Terre et le monde digital de la réapparition de mauvais digimons. Homeostasis a peu à peu accepté notre présence et nous avons œuvré de concert pour préserver l'équilibre du monde digital ; cependant, c'est Homeostasis qui gardait le pouvoir de décision finale. C'est à partir de ce moment-là que nous avons commencé à rédiger l'historique du monde digital, afin que les évènements de jadis soient consignés quelque part, même si les hommes l'ignoraient. Nous avons vécu virtuellement pendant douze mille ans, en sachant pertinemment que toute notre civilisation avait été balayée, que personne ne s'en souviendrait jamais et que nous étions la cause de cette perte irrémédiable.
– Ce doit être un fardeau terrible, murmura M. Mochizuki.
– La culpabilité de les avoir abandonnés n'a cessé de me poursuivre pendant tous ces siècles, murmura Gennai. C'est un poids d'autant plus écrasant quand on ne meure jamais. Nous sommes restés dans le digimonde jusqu'à ce que la civilisation humaine soit arrivée à un niveau de développement qui lui permettrait de créer de nouveau des ordinateurs. Cela a pris beaucoup plus de temps que je ne le croyais. Il y a près de trente ans maintenant, vous avez mis en place votre réseau informatique dans lequel vous avez développé différents sites web et mondes virtuels. Au milieu de ce réseau immense, le monde digital a ressurgi et s'est reconnecté naturellement à l'internet grâce à la qualcorite qui en avait maintenu l'existence pendant des millénaires …
– C'est à ce moment que M. Mochizuki, le père de Koushiro et moi-même nous l'avons détecté ! comprit M. Tagaya.
– Oui.
Koushiro songea à son père : il n'avait finalement jamais compris l'ampleur de sa découverte quand il avait commencé à étudier le monde digital. Il n'avait exploré qu'une infime partie de l'histoire du monde digital, sans se douter qu'elle englobait l'histoire de l'humanité.
– C'est aussi dans ces années-là que ça a commencé, poursuivit Gennai.
– Quoi donc ? demanda Mimi.
– De mauvais digimons sont réapparus dans le digimonde, alors que cela faisait des milliers d'années que ça ne s'était pas produit. Yggdrasil, de manière indirecte, avait réussi à capter des virus de votre réseau informatique pour corrompre des digimons qui l'aideraient à recouvrer ses forces. Il s'agissait …
– … des Maîtres de l'Ombre, n'est-ce pas ? termina M. Nishijima. C'est à ce moment-là que vous nous avez appelés, mes amis et moi, pour lutter contre eux ?
– Oui, c'est ça.
Taichi dévisagea son professeur, fronça les sourcils et hésita un instant. Finalement, il leva la tête :
– Gennai. Je veux que vous répondiez à une question. Une question que nous nous posons tous, depuis trop longtemps.
– Je t'écoute.
– Pourquoi avons-nous été choisis comme Enfants Élus ?
Tous les adolescents et M. Nishijima levèrent la tête vers le ciel blanc, le cœur battant, le regard avide. Cela faisait si longtemps qu'ils souhaitaient comprendre pourquoi ils avaient été choisis, pourquoi eux et pas d'autres. Gennai parut hésiter, leur répondant d'abord par un silence. Finalement, sa voix résonna gravement :
– Ce n'est pas moi qui vous ai choisis. C'est Homeostasis. Cependant, il l'a fait en concertation avec mes collègues et moi.
– Pourquoi nous ? dit Daisuke.
– Savez-vous pourquoi les dix premiers hommes et femmes qui s'étaient dressés contre Yggdrasil ont pu le vaincre ?
– Grâce au lien qu'ils avaient avec leurs digimons ? émit Sora.
– C'est en partie vrai, oui. Mais surtout grâce à leur cœur. Chacun possédait une qualité de cœur fondamentale qui a démultiplié toute l'énergie qu'ils ont donné à leur digimon : ces qualités sont le courage, l'amitié, l'amour, la connaissance, la responsabilité, la sincérité, l'espoir, la lumière, la gentillesse et la créativité.
– Mais … ce sont nos symboles ! s'exclama Iori.
– En effet, acquiesça Gennai.
– Pourquoi … pourquoi n'y-a-t-il pas celui de la justice ? demanda Meiko d'une voix faible.
– Parce que tu es une Élue particulière, jeune fille … tu as été la partenaire de Meicoomon. Or, au départ Meicoomon ne devait pas avoir de partenaire humaine.
Meiko écarquilla les yeux.
– Pour tous les autres, continua Gennai, vous portez en vous ces qualités d'une manière extrêmement similaire à celle des dix premiers humains qui luttèrent contre Yggdrasil.
– Est-ce qu'on serait … une sorte de réincarnation de ces gens ? demanda Takeru.
– Je dirais plutôt que vous partagez avec eux un lien de parenté très étrange, une sorte de marqueur ADN qui fait de vous, d'une certaine manière, les descendants de ces dix premiers humains. Parfois, certains d'entre vous ont combiné deux qualités à la fois dans leurs gènes : c'est le cas des cinq premiers Enfants Élus, dont tu fais partie, Daigo, mais aussi de Daisuke, Miyako et Iori. Ces qualités fondamentales ainsi que d'autres éléments font de vous les êtres les plus proches de ceux qui sauvèrent les deux mondes il y a douze mille ans et c'est pour cela que vous avez été choisis.
Les adolescents et M. Nishijima demeurèrent interdits. Ils s'étaient si souvent demandé pourquoi ils avaient été élus et à présent qu'ils connaissaient la réponse, ils mesuraient avec gravité, émotion et angoisse l'ampleur de la mission qui reposait sur leurs épaules. Taichi, sourcils froncés, demanda :
– Quand vous dîtes, Gennai, que nous partageons d'autres caractéristiques que nos principales qualités de cœur, est-ce que cela peut s'appliquer … au groupe sanguin ?
– Oui, je pense que cela est possible.
Joe se tourna vers Taichi : il venait de comprendre.
– C'est pour cela que tu as pu sauver M. Nishijima ! Vous avez le même groupe sanguin car vous avez hérité de caractéristiques communes de l'un des cinq premiers hommes !
– Oui, acquiesça Taichi.
– Incroyable, souffla leur professeur.
– La suite des évènements, vous la connaissez en partie, déclara Gennai. Les premiers Enfants Élus n'ont pu enfermer les Maîtres de l'Ombre dans l'Océan des Ténèbres que grâce à la création des Bêtes Sacrées par Homeostasis et au sacrifice du digimon de Maki Himekawa. Plus tard, Apocalymon a réussi à créer une distorsion entre le monde digital et l'Océan des Ténèbres et Yggdrasil est parvenu à le ressusciter. Les premiers Élus ont été rappelés dans le monde digital et ont vaincu Apocalymon, mais en le payant de leur vie pour trois d'entre eux.
M. Nishijima baissa la tête, le regard sombre.
– Le danger était momentanément écarté, poursuivit Gennai, mais Homeostasis savait qu'il pouvait renaître. De nouveaux sacrifices avaient été nécessaires ; mes collègues et moi voulions éviter à tout prix que cela se reproduise. Nous nous étions aperçus d'une chose : plus vite les Enfants Élus développaient leur qualité de cœur, plus vite leur partenaire digimon était capable d'évoluer. C'est à ce moment que nous avons eu l'idée de créer des symboles pour une nouvelle génération d'Enfants Élus. Pour nous, ces pendentifs devaient être des accélérateurs de digivolution.
– Des accélérateurs de digivolution, répéta Koushiro, fasciné.
– Le symbole, parce qu'il représente votre plus grande qualité, vous aide à prendre conscience de votre force rapidement. Alors que mes collègues et moi les fabriquions, nous avons été attaqués par Piedmon qui a capturé tous mes amis et les a emmenés dans l'Océan des Ténèbres. Là, ils ont tous été désintégrés. Depuis ce jour-là, je suis le dernier Jomon encore en vie.
– C'est terrible, dit Ken.
– Oui, mais j'avais réussi à sauver les symboles et les digi-œufs des futurs élus. Grâce à cela, huit nouveaux digisauveurs ont pu vaincre les mauvais digimons : Devimon, Myotismon, les Maîtres de l'Ombre et même Apocalymon. Cependant, durant l'été qui suivit vos aventures, quelque chose s'est produit, quelque chose de grave …
– Quelle chose ? demanda Hikari.
– Comme vous aviez défait tous les ennemis qu'Yggdrasil vous avait opposés, il a voulu prendre sa revanche sur les humains et il a décidé de recourir à la dernière arme qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur.
Meiko tressaillit.
– Meicoomon, n'est-ce pas ?
– Oui. En se servant de digimons subalternes qui se trouvaient dans le digimonde, Yggdrasil est parvenu à faire sortir Meicoomon des profondeurs du monde digital où Homeostasis l'avait scellée. Il ambitionnait de s'en servir pour se venger, mais Homeostasis a rapidement deviné son plan et a fait tout ce qui était en son pouvoir pour soustraire Meicoomon à son influence. C'est ainsi qu'il l'a envoyé dans le seul monde auquel Yggdrasil n'avait pas accès.
– Le monde réel, devina Takeru.
– Exactement.
– C'est cet été-là que j'ai rencontré ma petite Mei, se rappela Meiko.
– En la projetant sur Terre, Homeostasis n'avait pas prévu que Meicoomon se lie avec une partenaire humaine. Cependant, il s'est aperçu qu'à ton contact les données malfaisantes qui faisaient partie de son ADN avaient moins d'influence sur elle. Ce jour-là, Meiko, tu es devenue la partenaire d'un des digimons les plus puissants qui ait été créé et que tu as protégée du mal pendant six ans. Grâce à toi, la menace d'Yggdrasil a été freinée jusqu'à cette année.
Meiko serra ses mains contre sa poitrine : elle avait protégé Meicoomon et le monde digital, elle n'avait pas été une partenaire vaine. Autour d'elle, les Enfants Élus gardaient le silence, encore abasourdis par toutes les révélations qu'ils venaient d'entendre ; seul le chuchotement sous-marin des cubes de données qui tombaient du ciel blanc troublait leurs pensées. Hikari releva la tête, observa à nouveau le monde éclatant de blancheur.
– Vous avez dit, Gennai, que le lieu où nous sommes conservait tous les souvenirs des hommes et des digimons qui sont entrés dans le monde digital, n'est-ce pas ?
– Oui. Ce monde rempli de clarté est un espace intermédiaire qui forme une passerelle entre le digimonde et l'Océan des Ténèbres. Lorsqu'un digimon meurt, avant qu'Anubimon ne juge s'il a été bon ou mauvais, tous les souvenirs de ce digimon sont récoltés ici : cet espace éblouissant est la mémoire du digimonde.
– Et ne peut-on rien faire des données qui sont ici ? poursuivit la jeune fille. Ces données ne pourraient-elles pas permettre de ramener ceux qui nous ont quittés dans le monde réel, comme Wizardmon, Léomon ou … Meicoomon ?
Koushiro tourna la tête vers Hikari, sourcils froncés. Gennai répondit tristement :
– Aucun programme n'a jamais été créé dans ce but, sinon il figurerait dans l'historique du monde digital.
– Que voulez-vous dire ? demanda M. Mochizuki.
– Tous les évènements du passé que vous avez vus ne constituent que la première partie de l'historique. La seconde partie, plus conséquente, renferme tous les programmes qui régissent le digimonde.
– Tous les programmes ? répéta M. Tagaya.
– Oui. À chaque fois qu'un nouveau programme est créé, il s'ajoute automatiquement à l'historique. Si vous le consultez, vous verrez qu'aucun ne parle de restauration des données qui demeurent dans ce monde.
Meiko et Hikari échangèrent un regard, déçues. Iori releva alors la tête vers Gennai :
– Gennai, j'ai une dernière question à vous poser.
– Je t'écoute.
– Si j'ai bien compris, le monde digital a survécu pendant tous ces milliers d'années grâce à la qualcorite, n'est-ce pas ? dit Iori. C'est ce métal qui soutient physiquement tous les programmes du monde digital ?
– Tu as bien compris. Hayato et moi avons utilisé un bloc extrêmement dense de qualcorite pour servir de hardware au digimonde.
– Dans ce cas, il existe toujours quelque part sur Terre ?
– Oui, et il a son équivalent dans le monde digital. Ce sont ces deux blocs, l'un réel, l'autre virtuel, qui permettent au monde digital de se maintenir depuis douze mille ans.
Yamato, bras croisés, fronça les sourcils et se tourna vers Ken :
– Avant que Mlle Himekawa ne te remette l'historique, Yggdrasil l'a eu en sa possession, n'est-ce pas ?
– Oui.
– Dans ce cas, il doit lui aussi connaître la vérité, non ?
– Oui, approuva Gennai. Savoir qu'il est une création humaine aura sans doute déclenché sa fureur.
– Lui qui s'imaginait être un dieu, c'est probablement dur à avaler, reconnut Joe.
– La question est de savoir ce qu'il va faire maintenant, souligna Sakae.
Ken pinça les lèvres.
– Ayant été l'Empereur des digimons, je me rappelle que lorsque la toute-puissance que je croyais détenir a été remise en question, j'ai éprouvé une crainte qui a décuplé ma rage et mon désir d'éliminer mes ennemis. Je serais prêt à parier qu'Yggdrasil ressent exactement la même chose actuellement. Il considère sans doute qu'il a été humilié par les humains qui l'ont utilisé en lui cachant qu'il n'était qu'une création informatique. Il nous hait.
– Alors, il va chercher à se venger en attaquant la Terre ? demanda Daisuke.
– C'est ce que je ferai à sa place, dit Ken sombrement.
– Ce n'est peut-être pas son seul projet, les avertit Gennai.
Les Enfants Élus, surpris, levèrent de nouveau la tête.
– Que pourrait-il faire d'autre, à votre avis ? demanda Iori.
– Il pourrait s'attaquer aux deux blocs de qualcorite qui soutiennent l'existence monde digital et essaye de les détruire.
– Les détruire ? s'exclama Miyako. Mais pourquoi ? Cela reviendrait à détruire le monde qu'il a créé !
– Il n'essayera de supprimer que l'un des deux blocs. S'il parvient à cela, il coupera la liaison entre le monde digital et la Terre, empêchant ainsi à jamais les hommes d'y entrer, y compris vous, Enfants Élus. Vous ne pourrez plus le combattre directement, mais Yggdrasil, lui, pourra continuer d'ouvrir des distorsions vers votre monde et d'agir sur le réseau informatique mondial … il sèmera le chaos dans le monde réel en vous laissant impuissants à l'atteindre.
Les Enfants Élus se dévisagèrent, effrayés.
– Alors … il nous faut l'en empêcher ? comprit Sora.
– C'est à vous de décider de ce que vous voulez faire, déclara Gennai. Désormais, vous connaissez la vérité : vous savez comment le digimonde a été créé et pourquoi vous avez été élus. Agissez selon ce que vous dicte votre conscience.
