Ch.48: Dés adroit pour la sécurité d'un seul
Voyant son état, Xie Lian a inconsciemment tendu la main, voulant le caresser.
"Qu'est-ce qui ne va pas…"
Mais Hua Cheng fit un pas de côté et tourna légèrement son corps, évitant le contact de Xie Lian, et frappa fort sur la poignée. "Il n'y a rien de mal. Ne vous en faites pas."
Après avoir été frappé profondément, le maudit cimeterre E'ming, redouté de tous dans les cieux, trembla encore plus fort.
Juste à ce moment-là, Xie Lian a de nouveau entendu Feng Xin dans le réseau de communication. "Comment Hua Cheng a-t-il connecté le réseau de raccourcissement de distance à la cour céleste?! Comment ouvrir cette porte?!"
Shi Qingxuan a pleuré, "Général Nan Yang! Moi, moi, moi! Je pense que je sais comment! Son Altesse et moi avons subi ce tour de Hua Cheng quand nous étions en mission. pour voir s'il s'ouvrira. "
Xie Lian se souvenait. N'était-il pas en train de lancer des dés pour s'amuser plus tôt dans le hall principal? Il pouvait encore se rappeler clairement avoir couru pathétiquement pour leur vie dans cette grotte de vers de terre et de ces sauvages cannibales; s'ils ont vraiment ouvert les portes, qui sait quelles autres calamités les attendent?
Il a crié à la hâte: "Arrêtez! Ne faites pas! Soyez prudent!"
Cependant, sa voix n'a jamais atteint le réseau de communication. Il semblait qu'il n'avait pas le temps de recharger son pouvoir spirituel; il était presque épuisé et ne pouvait qu'écouter sans parler. Même s'il pouvait parler, c'était peut-être trop tard. Feng Xin a semblé faire exactement ce que Shi Qingxuan a dit sans hésiter. Comment l'a-t-il su? Parce que la seconde suivante, Feng Xin a soudainement crié des malédictions dans le tableau de communication. Il jurait chaque fois qu'il était agité, et quand il jurait, les mots étaient souvent trop vulgaires pour l'oreille; pour des raisons de censure, les mots ne doivent pas être répétés.
La plupart des fonctionnaires suivaient attentivement la situation et ont immédiatement demandé: "Général, que s'est-il passé?!"
La voix de Mu Qing est venue et elle a également semblé assez consternée, "Quel est cet endroit?" Il est apparu qu'il est entré par les portes avec Feng Xin.
"Soyez prudent, les gars!" A appelé Shi Qingxuan. "Des rouleaux à numéros différents vous amèneront à des endroits différents. Quel numéro avez-vous obtenu?"
"Il a roulé un quatre!" Dit Mu Qing.
Xie Lian pouvait entendre la voix de Feng Xin portait également une trace de panique et de terreur, et craignait qu'ils ne se soient heurtés à un endroit extrêmement dangereux. Sa voix ne pouvait pas être entendue dans le réseau de communication, mais il se souvint que celui qui avait jeté le sort en premier lieu était juste à côté de lui.
Alors sans trop réfléchir, il demanda à la hâte: "San Lang, à quoi sert un rouleau de quatre?"
"Ça dépend," répondit Hua Cheng. "La porte s'ouvrira à tout ce que le rouleau craint le plus."
Tout comme Hua Cheng a répondu, Mu Qing cooly a dit: "Vous vous êtes battu pour lancer le premier et avez lancé un bain de femmes! Donnez-moi les dés, je vais lancer!"
En entendant "le bain des femmes", Xie Lian s'est couvert le visage avec ses mains.
Feng Xin avait toujours gardé ses distances avec les femmes, et s'abstenait toujours de parler d'elles; comme si le sexe féminin était des bêtes sauvages sauvages. Pour lui, le bain des femmes était vraiment l'endroit le plus effrayant au monde; pire que les profondeurs incommensurables des grottes de tigres ou des lacs de dragons. Il semblait que Mu Qing avait réussi à prendre les dés, et Xie Lian poussa un soupir de soulagement. Cependant, pas un instant plus tard, les deux rugirent à nouveau.
Shi Qingxuan a tristement appelé: "Généraux, qu'est-ce que vous avez rencontré cette fois?"
Il n'y eut aucune réponse, seulement des bruits étranges, comme si les deux étaient tombés dans l'eau. Tout le monde a retenu son souffle, et après un moment, Feng Xin a émergé, prenant de grandes respirations d'air, sonnant comme s'il avait percé la surface de l'eau et crachant quelque chose.
Il a crié, "Crocodiles des marais noirs!"
Il s'avère que les deux étaient à peine à deux pas du bain des femmes dans une frénésie, lorsque Mu Qing a pris les dés de force et les a roulés, et leur prochaine étape les a conduits à tomber dans un marais embrouillé. Ils ont été immédiatement submergés au-delà de leur taille dans le marais boueux, sur leur bouche; après s'être battus pour sortir, plus d'une douzaine de crocodiles curieusement longs ont nagé pour les entourer. Chacun de ces monstres mesurait plus de quatre mètres de long et se nourrissait de chair humaine; ils ont développé des bras et des jambes humains grâce à de telles pratiques maléfiques. Quand ils bougeaient, la vue était terrifiante et dégoûtante, rendant les deux dégoûtés au-delà de toute croyance. À moitié enfoncés dans le marais noir, les deux ont combattu les crocs dans la ferveur et la folie, jusqu'à ce que Feng Xin en ait finalement assez.
"Donnez-moi les dés, laissez-moi lancer! Vous n'avez rien lancé de bon non plus!"
Mu Qing était du genre à ne jamais admettre sa défaite et a tiré une explosion spirituelle blanche. "Les Croc Monsters sont encore plus décents qu'un bain pour femmes! Qui sait ce que vous allez rouler ensuite. Donne-le-moi!"
"Putain -" hurla Feng Xin avec colère. "N'as-tu pas déjà pris les dés? Où sont-ils?!"
Les deux avaient complètement oublié qu'ils étaient toujours connectés au réseau de communication, et continuaient à se battre, se dénonçant mutuellement la chance de lancer les dés; les allées et venues des dés depuis longtemps perdus et oubliés. Les fonctionnaires célestes écoutaient leurs malédictions et leurs cris; une émeute était le plus grand, le meilleur - excitant! Tellement excitant! Les deux généraux ont finalement déchiré leurs masques et ont cessé de se soucier de leur visage! Les responsables ont retenu leur rire, certains claquant même les poings sur leur propre siège, souhaitant désespérément pouvoir regarder ce live pour encourager le combat.
Bien que la chance de Feng Xin et Mu Qing ne semblait pas être la meilleure, ils étaient toujours des dieux martiaux, après tout, et quelques monstres ici et là étaient tout au plus une nuisance, ils n'étaient donc pas en danger réel. Xie Lian a prié pour qu'ils abandonnent le plus tôt possible et soient libérés de leur situation difficile. Dans le même temps, il était reconnaissant de ne pas avoir lui-même lancé un numéro qui provoquait des horreurs, et de lancer un Hua Cheng à la place.
Il a parlé en marchant, "J'ai roulé des yeux de serpent plus tôt. Cela signifie-t-il que chaque fois que les yeux de serpent sont roulés, je pourrai vous voir?"
Au moment où il a terminé sa phrase, il s'est rendu compte que ses mots semblaient un peu bizarres, comme s'il voulait vraiment rencontrer Hua Cheng, et l'ont trouvé inapproprié.
Mais Hua Cheng a répondu: "Non."
Xie Lian se sentit un peu mal à l'aise et se gratta la joue. "Oh. Donc ce n'est pas le cas. Je me suis trompé."
Hua Cheng, marchant devant lui, a dit: "Si vous vouliez me voir, peu importe ce que vous roulez. Je vais apparaître."
En entendant cela, Xie Lian avala sa salive et oublia tout ce qu'il voulait dire.
Il n'avait pas eu l'occasion de disséquer le sens de ces mots avant que la voix d'un autre ne dise d'un ton enfoncé dans le réseau de communication:
"Laissez-moi!"
Peu de temps après que cette personne eut parlé, il y avait un éclair de lumière blanche projeté dans le ciel et un bruit de fracas. Soudain, le chemin de Hua Cheng et Xie Lian a été bloqué.
Lorsque la lumière blanche s'est refroidie et s'est lentement dissipée, Xie Lian a vu que la chose qui volait du ciel et qui les bloquait maintenant était une épée.
L'épée était longue et mince, à moitié enterrée dans le sol en biais, le corps de l'épée elle-même tremblait encore. L'épée était sombre comme du jade noir, profonde et inquiétante, plus lisse qu'un miroir, et si quelqu'un s'approchait, il pouvait voir son propre reflet sur la lame. Seule la fine ligne blanche argentée du cœur de l'épée coupait la lame en deux.
Le nom de cette épée était Fangxin [2].
Une ombre atterrit devant l'épée et dit: "Ceci est votre épée."
Après la mort du Guoshi Fangxin, l'épée qu'il portait était conservée par le prince héritier de Yong'an. Celui qui avait jeté l'épée Fangxin et bloqué leur chemin n'était autre que Lang Qianqiu.
Il semblait que Feng Xin et Mu Qing aient échoué, mais Lang Qianqiu a réussi à obtenir les bons chiffres. On ne pouvait vraiment pas dire si c'était à cause de sa chance ou si c'était le malheur de Xie Lian. La seule chose qui pouvait être dite avec certitude était, des deux princes héritiers, Lang Qianqiu avait toujours été plus chanceux que Xie Lian.
Hua Cheng se tenait les mains derrière le dos, son expression inchangée; seulement, son corps fit un petit mouvement. Au moment où il bougea, Xie Lian tendit immédiatement la main pour l'arrêter.
Il a dit d'une petite voix: "Laissez-moi."
En plein milieu de la vallée, Lang Qianqiu a bloqué la seule route, sa main tenant cette épée longue surdimensionnée, et a dit: "Je veux seulement me battre avec vous de toutes mes forces. Peu importe comment cela se termine. Même si je mourez entre vos mains, je ne demanderai aucune compensation. Je n'ai pas besoin que vous demandiez le bannissement du Grand Seigneur. Vous m'avez appris l'art de l'épée; ce n'est pas comme si vous ne pouviez pas gagner, alors pourquoi pas tu me bats? "
Xie Lian savait même sans que Lang Qianqiu ne le dise qu'il se battrait avec tout ce qu'il avait. Mais s'il ne s'est pas retenu, Xie Lian doit également se battre sérieusement. Si tel était le cas, aucun des scénarios ne serait ce que Xie Lian voudrait voir. Mais s'il ne le combattait pas, il ne céderait pas.
Après un long moment, Xie Lian a finalement hoché la tête lentement. "Bien."
Il fit quelques pas en avant et s'approcha de cette épée, la tira du sol et dit doucement: "Vous avez demandé ceci."
Après des centaines d'années, Fangxin est finalement revenu aux mains de son maître.
Il gémit doucement dans les mains de Xie Lian. À proximité, les yeux de Hua Cheng brillaient également en entendant les cris euphoriques de cette épée.
L'épée à la main, Xie Lian la balança et la pointa vers le sol avant de dire cool, "Cependant ce duel se termine, ne le regrette pas."
"JE NE SERAI JAMAIS!" Cria Lang Qianqiu.
Lang Qianqiu avait l'impression que sa tête allait se fendre; ses deux mains tenaient fermement l'épée longue, ses yeux fixés, son souffle retenu; sa vue se fixa sur Fangxin, l'épée qui était noire comme du jade, n'osant pas être insouciante même un instant.
Xie Lian a secoué l'épée et s'est soudainement précipitée comme une flèche. Les yeux de Lang Qianqiu se cimentèrent, prêt à frapper, quand soudain son corps se figea, comme si quelque chose l'avait étroitement enveloppé, et il tomba lourdement au sol.
Il baissa la tête pour voir et découvrit qu'il était vraiment lié! Une bande de soie blanche comme neige a été enroulée plusieurs fois autour de son corps comme un serpent venimeux!
Lang Qianqiu avait appris le maniement de l'épée par le Guoshi Fangxin depuis qu'il était jeune et avait peur et révérence pour les Guoshi; même après que le sang se soit répandu comme des rivières au banquet doré, cette crainte n'avait jamais cessé. Au moment où Xie Lian a touché l'épée, il a passé toute sa concentration sur le mouvement de l'autre, et n'a jamais remarqué qu'il y avait une bande de soie blanche qui se faufilait derrière pour lui tendre une embuscade au moment où il était prêt à attaquer. Comment pourrait-il y avoir une chose aussi impudique?
Voyant que Ruoye réussissait, Xie Lian détendit instantanément son expression tendue et son cœur.
Il jeta Fangxin de côté et prit une longue inspiration, pensant: "Ouf, c'était proche."
Lang Qianqiu couché sur le sol, luttant pour se libérer. Il ne savait pas à quel point la bande de soie blanche pouvait être vicieuse, et plus il luttait, plus elle était serrée. Il a pleuré avec colère, "Guoshi, qu'est-ce que c'est?! Lâchez-moi et luttons jusqu'à la mort!"
Xie Lian essuya la sueur de son front et répondit: "Nous nous sommes déjà battus jusqu'à la mort. La chose qui vous lie est l'un de mes dispositifs spirituels. Vous avez déjà perdu."
"..."
"Comment cela peut-il compter?" Cria Lang Qianqiu. «Quand j'ai dit combat à mort, évidemment, je voulais dire utiliser une épée pour combattre! Utilisez une épée si vous êtes un homme! Embuscade avec un ruban blanc? Quelle ruse!
Il pensait vraiment que l'épée était la meilleure de toutes les armes et ne pensait pas beaucoup à ses mots, mais cela ressemblait totalement à un officiel masculin qui avait des préjugés contre l'utilisation de bandes de soie blanche. Mais Xie Lian ne se souciait pas de savoir s'il agissait comme un homme ou non. Il s'était déjà travesti et avait accroché les mots "Je ne peux pas me mettre debout" sur ses lèvres. Rien ne pouvait l'atteindre.
Xie Lian s'agenouilla à côté de Lang Qianqiu. "Tu n'as pas réfléchi, et tu n'as jamais dit que je devais utiliser une épée. J'ai utilisé ta faille, alors à qui vas-tu le dire?"
Après une pause, il continua d'un ton sérieux: "C'est vrai, je t'ai tendu une embuscade. Et alors? J'ai réussi. Oui, j'étais rusé, mais et alors? J'ai gagné. Si ton adversaire était quelqu'un d'autre que moi, tu l'aurais déjà être mort."
Hua Cheng se tenait non loin des deux et se mit à rire sans bruit. Il croisa les bras et détourna les yeux. Lang Qianqiu a été profondément choqué.
Lorsque cette personne était encore le Guoshi de Yong'an, tous ses enseignements étaient honorables et consciencieux, directs et authentiques. Il n'avait jamais pensé qu'il y aurait un jour où il entendrait des lèvres de son ancien professeur quelque chose comme "Oui, j'ai tendu une embuscade, mais alors quoi? J'ai réussi; oui j'étais rusé, mais alors? J'ai gagné" . Il était stupéfait.
Après avoir dit sa suffisance, Xie Lian se leva. "Pensez-y par vous-même. La prochaine fois, ne vous mêlez pas des autres."
