Ch.49: Dés adroit pour la sécurité d'un seul 2

Voyant qu'il était sur le point de s'éloigner, Lang Qianqiu a immédiatement crié: "Arrêtez!"

Xie Lian s'arrêta.

Lang Qianqiu serra les dents et finit par grincer: "Vous ... me devez une explication."

"Quel genre d'explication voulez-vous?" Demanda Xie Lian.

"Des rancunes passées, pour notre royaume et notre famille. Ce n'est pas que je ne peux pas comprendre votre haine pour Yong'an, mais…"

Il s'étrangla. Ce ne fut pas avant un autre moment qu'il continua d'une voix tendue et tremblante.

«Mais Guoshi… est-ce que mes parents et moi n'avons pas bien traité les autres citoyens de Xianle? J'étais ami avec beaucoup d'entre eux, et je… j'ai fait de mon mieux pour les protéger.

Chaque mot qu'il a dit était la vérité.

Après la chute du royaume de Xianle, de nombreux citoyens restants n'ont jamais oublié leurs racines, et même après la construction du royaume de Yong'an et le début de son règne, ces gens et leurs descendants ont continué à vivre en tant que peuple de Xianle, souvent en conflit avec les gens du nouveau royaume.

Les premières générations de la monarchie Yong'an ont gouverné avec force et massacré cruellement de nombreux habitants de Xianle en émeute. Inversement, il y avait aussi des alliances clandestines formées par le peuple Xianle pour comploter l'assassinat de nombreux membres de la noblesse Yong'an; ils ont même réussi à quelques reprises. Cela a continué et le résultat final a été une haine profondément enracinée l'un pour l'autre des deux côtés.

Cependant, avec le règne des parents de Lang Qianqiu, le roi a pris une attitude différente; il a traité le peuple Xianle avec gentillesse et compassion. Il voulait unir le pays de l'ancien et du nouveau contre toutes les voix de dissidence. Même si l'idée d'accorder des titres princiers aux anciens membres de la famille royale de Xianle était absurde, il l'utilisait comme un moyen de montrer sa sincérité et les considérait avec respect. Lang Qianqiu lui-même n'avait jamais subi de préjugés à cause de la haine passée; tout n'était que de l'histoire.

Le Guoshi Fangxin était une figure mystérieuse, n'ayant jamais révélé sa véritable identité, donc personne ne savait de quel côté se tenait le cerveau derrière le bain de sang du banquet doré. Cependant, la haine entre Yong'an et Xianle était trop profonde; les deux camps s'accusaient mutuellement chaque fois que quelque chose devait arriver, et tant de nobles survivants pointaient tous du doigt Xianle et utilisaient l'occasion pour demander l'anéantissement complet du peuple restant de Xianle. Pourtant, Lang Qianqiu avait rejeté tous leurs efforts.

Sa détermination a protégé la vie de nombreuses personnes et les a empêchées de subir un génocide sans nom. Cependant, maintenant qu'il se souvenait, plus il faisait du bien à l'époque, plus il se sentait lésé maintenant.

Non pas qu'il ait senti que ce qu'il avait fait était sans valeur, mais il se sentait profondément attristé. Ce n'est jamais inutile de faire ce que vous pensez être juste, mais pour avoir fait preuve de tant de bienveillance sans réciprocité, il ne pouvait s'empêcher de se sentir lésé.

Les yeux de Lang Qianqiu rougirent et il continua de se poser des questions. "Guoshi, n'ai-je pas fait assez? Est-ce que mes parents ont fait quelque chose de mal? Pourquoi dois-tu me traiter comme ça?" Plus il réfléchissait, plus il devenait vexé, et lutta une fois de plus contre les liens de Ruoye, s'efforçant de soulever le haut de son corps. «Ne pensez-vous pas que vous nous devez une explication?

"Je ne peux pas vous en donner un," dit Xie Lian.

La réponse a été si directe que Lang Qianqiu a étouffé sa colère. "Guoshi, tu as tellement changé. Tu n'as jamais été comme ça avant."

"..." Xie Lian se frotta le front et dit: "Je me souviens que je vous l'avais déjà dit il y a longtemps, de ne pas me vénérer comme une figure sainte incorruptible; je ne suis rien comme la personne dans votre esprit. En fin de compte, vous ' Je te décevrai seulement. "

Lang Qianqiu s'allongea sur le sol et marmonna: "… Le passé toi ou le présent toi, je ne sais plus lequel est le vrai toi."

"Ils sont tous moi. Mais vous n'aviez que dix-sept ans à l'époque. Maintenant que vous êtes plus âgé, bien sûr, je vais vous donner une leçon différente", a déclaré Xie Lian.

Lang Qianqiu ferma la bouche pendant un moment, puis lâcha: "Est-ce parce que votre dix-septième était un procès, que vous avez dû transformer mon dix-septième en un procès aussi?"

Xie Lian n'a pas répondu.

Voyant qu'il ne parlait pas, la colère de Lang Qianqiu s'enflamma et prit une grande inspiration. Il a crié, "SI C'ÉTAIT VOTRE INTENTION, JE NE VOUS LAISSERAI PAS FAIRE DE VOTRE CHEMIN!"

Les yeux de Xie Lian s'écarquillèrent à ces mots.

Lang Qianqiu ne pouvait pas se tenir debout, mais ses yeux étaient brillants et son ton tenace, comme si une flamme rugissante brûlait dans ses yeux. Il continua, son ton dur, comme s'il était énervé mais aussi comme s'il déclarait la guerre.

«Si vous voulez que je remplisse mon cœur de haine comme vous, je ne le ferai sûrement pas! Si vous me forcez à m'abandonner, je refuse! Je ne le ferai jamais! NE DEVENEZ JAMAIS COMME VOUS! "

C'était une déclaration si héroïque que Xie Lian devenait stupéfaite rien qu'en l'écoutant. Il a fallu un moment avant qu'il ne vienne à, et "pfft" -ed, éclatant de rire.

Le visage de Lang Qianqiu était couvert de larmes de feu, son sang bouillant de passion; il était à la hauteur de ses cris de zèle, mais tout cela fut dégonflé par le rire de Xie Lian, et il devint furieusement perplexe.

Xie Lian, de son côté, applaudissait alors qu'il riait, son rire augmentant de minute en minute, et il criait, "BON!"

Xie Lian ne se souvenait pas de la dernière fois où il avait ri aussi fort ou pour quoi, et il lui fallut un certain temps avant de s'arrêter. Il se frotta les yeux et hocha la tête, "Bien. Souviens-toi de ce que tu as dit aujourd'hui. Que tu ne deviendras jamais comme moi."

Hua Cheng avait toujours les bras croisés et regardait froidement. Juste au moment où Xie Lian finissait de parler, il y eut soudain une explosion de fumée rouge devant lui!

L'explosion est venue trop soudainement et Xie Lian sursauta, pensant que Lang Qianqiu avait peut-être utilisé une étrange astuce, et se déroba immédiatement, son regard attentif. Cependant, l'explosion était uniquement sonore et ne posait aucun mal. Lorsque la fumée s'est dissipée, Lang Qianqiu avait disparu de l'endroit où il était couché. Ce qui restait était une poupée daruma, se balançant à gauche et à droite.

La poupée daruma avait un visage et un corps très ronds, comme une courge géante. Ses sourcils étaient noirs et son expression comme un tigre, mignon et juvénile. À ce moment-là, il était éblouissant, dodu de colère, et il portait une grosse épée sur le dos, galante dans sa forme - exactement comme Lang Qianqiu, sauf comme un gros jouet adorable.

Xie Lian a arrêté de sourire et a appelé, "Qianqiu?!"

Ruoye le lâcha et revint s'enrouler autour du poignet de Xie Lian. Hua Cheng marcha tranquillement et passa son doigt sur le corps de cette poupée daruma en riant.

«Pourquoi a-t-il l'air si stupide, quelle que soit la forme qu'il prend?

Xie Lian a pris la poupée daruma et ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer. «Ce… ce… San Lang, est-ce Qianqiu? Pourquoi est-il devenu cette forme? Arrêtez de jouer avec lui et changez-le.

"Non. Emmenez-le et allons-y," répondit Hua Cheng.

"Aller où?" Demanda Xie Lian.

Juste à ce moment-là, les deux étaient arrivés dans une petite grotte exiguë. Hua Cheng ne lui répondit pas. Il lança un dé et il atterrit dans sa paume. Il baissa les yeux pour y jeter un coup d'œil avant d'entrer dans la grotte.

Transformer quelqu'un en poupée daruma était un sort tellement espiègle, et était vraiment le style de Hua Cheng; mais c'était aussi difficile à annuler. Quoi qu'il en soit, Xie Lian ne pouvait pas le démêler, et il ne pouvait pas garantir que d'autres fonctionnaires célestes pourraient le faire non plus, alors il tenait la poupée dans ses mains et était sur le point de suivre Hua Cheng quand il se souvint brusquement du Fangxin lancé, et a doublé pour ramasser l'épée. Il l'a attaché sur son dos et a poursuivi Hua Cheng.

Xie Lian voulait que Hua Cheng annule le sortilège mais l'homme n'était pas engagé. Les deux se promenèrent un peu dans la grotte, et peu de temps après, elle devint plus large et plus spacieuse que l'entrée. Des bruits de pas résonnaient dans la grotte, et à une certaine distance devant eux, une faible lumière et des sons de chant se faisaient entendre.

Lorsque Xie Lian a été conduit au Paradise Manor dans la ville fantôme, il avait également entendu des chants, mais les chansons gracieuses de charmantes fantômes féminines étaient séduisantes et belles comme aphrodisiaques, enivrantes. Ce chant était comme la danse chaotique des démons, épouvantable et hideuse. Les deux n'étaient rien de semblable.

Xie Lian ne put s'empêcher de demander: «San Lang, quel est cet endroit?

"Chut," Hua Cheng le fit taire légèrement.

La question de Xie Lian était déjà exprimée dans un presque murmure; entendant le chut, il retint son souffle. Bientôt, il découvrit pourquoi le besoin de se taire. Juste en face d'eux, des grappes de feux fantômes verts flottants. Et quand les petits bouquets de flammes se sont approchés, il a vu que c'étaient de petits fantômes habillés de vert.

Sur les têtes de chaque petit fantôme se trouvait une petite lumière flamboyante, comme s'ils étaient eux-mêmes une bougie verte. Il n'y avait nulle part où se cacher dans cette grotte et le chemin était étroit. Xie Lian était sur le point d'atteindre Fangxin, mais pensa que Ruoye serait mieux adapté dans cette situation, et lâcha à nouveau sa main.

Mais alors, juste au moment où les petits fantômes passaient à côté d'eux, ils ne se cillaient pas avant de continuer, continuant à chuchoter entre eux. Ce n'était pas comme s'ils ne les voyaient pas, mais plutôt pour qu'ils ne trouvaient pas étrange de les voir. Xie Lian regarda Hua Cheng, et celui qui se tenait à côté de lui n'était pas le roi fantôme exceptionnellement beau vêtu de rouge qu'il connaissait, mais un autre petit fantôme pâle avec une flamme verte sur la tête.

Donc, il semblait que Hua Cheng les avait changés en de fausses peaux sans qu'il sache quand cela s'était produit. Pensant qu'il devait lui-même maintenir une flamme verte au-dessus de sa tête, Xie Lian ne put s'empêcher de lever la main pour ressentir.

"Pourquoi devons-nous ..."

Pourquoi doivent-ils se transformer en une apparence aussi bizarre?

Bien qu'il se soit arrêté, Hua Cheng savait manifestement ce qu'il voulait dire. "J'ai déjà mentionné que le Green Ghost Qi Rong est vulgaire et grossier. Tous ses laquais doivent ressembler à ça."

Xie Lian n'avait pas réalisé que Hua Cheng l'avait amené sur le territoire du Green Ghost Qi Rong!

Auparavant, lorsque les cieux et le royaume des fantômes mentionnaient le Green Ghost Qi Rong, ils devaient tous commenter à quel point il était grossier, et Xie Lian ne pouvait pas comprendre pourquoi. Maintenant qu'il avait appris que tous ses petits subordonnés fantômes devaient s'habiller comme ça, il pouvait un peu comprendre. Si l'on ne parle que du titre "The Night-Touring Green Lantern", il y avait au moins encore une trace d'élégance sarcastique, mais s'il s'agissait littéralement d'un "feu vert" se promenant la nuit, alors il y avait définitivement un écart entre cela et ce qu'il avait à l'esprit.

«N'as-tu pas déjà détruit son repaire? Demanda Xie Lian.

"Je l'ai fait, mais il s'est échappé", a répondu Hua Cheng. "Je me suis échappé pendant cinquante ans, puis j'ai construit un nouveau repaire."

Xie Lian a tenu la poupée Lang Qianqiu daruma près de ce coffre et a chuchoté après s'être assuré qu'il n'y avait personne autour, "San Lang, êtes-vous ici pour trouver le fantôme vert? Pourquoi ne pas annuler le sort de Qianqiu et le laisser partir en premier , et puis je t'accompagnerai? "

Hua Cheng a obstinément refusé. "Non, emmène-le avec toi. J'ai besoin qu'il rencontre quelqu'un."

Xie Lian était curieuse. Hua Cheng n'a pas agi comme s'il se souciait beaucoup de Lang Qianqiu, alors pourquoi l'emmènerait-il rencontrer quelqu'un en particulier? Mais toutes ses options étaient plutôt maladroites, donc il ne parlait plus sur le sujet. Lorsque les deux ont finalement émergé de la grotte et que le tunnel s'est ouvert à un espace plus large, d'autres grottes sont apparues devant eux.

Il semblait y avoir des grottes et des tunnels creusés partout dans cette montagne; grottes reliant les grottes, les tunnels menant à plus de tunnels. Chaque entrée avait un certain nombre de fantômes avec une lanterne verte sur la tête entrant et sortant, comme une ruche géante ou une fourmilière. Si Xie Lian était venu par lui-même, il n'y aurait aucun moyen qu'il se souvienne du chemin. Pourtant, Hua Cheng a agi comme s'il était chez lui, et a traversé divers tunnels et grottes sans hésitation, extrêmement à l'aise, comme s'il connaissait les chemins par cœur.

Les deux avaient sur leur petite peau de fantôme flambée verte, et personne ne les a arrêtés sur leur chemin. Xie Lian inspira de soulagement, mais Hua Cheng pensa qu'il soupirait et demanda: "Qu'est-ce qui ne va pas?"

"Rien," dit Xie Lian. «Je pensais que vous attaqueriez le repaire de front au lieu de vous faufiler. Je ne suis pas très doué pour les combats, donc je suis soulagé.

Il le pensait vraiment quand il a dit qu'il n'était pas "doué pour se battre". Il est peut-être habile, mais il n'était pas doué pour gérer les conséquences. Hua Cheng semblait avoir éclaté de rire.

"J'ai attaqué de front la première fois, mais au moment où il l'a découvert, il s'est enfui", a déclaré Hua Cheng. "Cette fois, je suis ici pour sa personne, donc bien sûr je ne peux pas lui faire remarquer que je suis là."

Est-ce que la personne que Hua Cheng voulait que Qianqiu rencontre le Green Ghost? Xie Lian se demanda: "Y avait-il une relation entre eux? Eh bien, quoi qu'il veuille faire, je l'accompagnerai toujours, puis lui demanderai d'annuler le sort plus tard."

Xie Lian avait toujours en tête l'incendie de Paradise Manor et se sentait toujours coupable. Pendant qu'il réfléchissait, Hua Cheng a parlé.

«Cette poubelle inutile ne peut rien faire, mais il est très vigilant. Ces petits fantômes ne peuvent pas s'approcher de sa personne, et ce n'est pas facile de se déguiser en ses plus proches acolytes.

Juste à ce moment-là, quatre petits fantômes sont arrivés, riant et bavardant. Hua Cheng ralentit ses pas et Xie Lian le suivit. Il s'avère que les petits fantômes avaient derrière eux, un train d'humains liés, traînés par une longue corde.

Parmi les humains, certains étaient en lambeaux et négligés, certains dans des vêtements extravagants, mais ils semblaient tous être de jeunes hommes et femmes de moins de trente ans. Il y avait même un enfant qui s'accrochait au coin d'une manche d'un des jeunes hommes; ils étaient probablement père et fils. Leurs mains étaient liées et semblaient terrifiées, certaines prêtes à s'évanouir, tout en marchant péniblement dans l'antre démoniaque. Ils ont frôlé Hua Cheng, et sans manquer un battement, il s'est retourné et a rejoint de façon transparente la fin de la marche. Il donna doucement un coup de coude à Xie Lian et répéta les actions de Hua Cheng. Quand il a regardé par-dessus, Hua Cheng avait déjà changé de peau à nouveau, et cette fois, c'était un jeune homme net. Lui-même avait probablement l'air similaire.

Le petit groupe faisait des rebondissements à travers les tunnels et les grottes. Les petits fantômes qui dirigeaient le groupe semblaient assez satisfaits de leurs devoirs, et de temps en temps faisaient preuve d'un peu d'autorité, criant et grognant contre les prisonniers derrière eux.

"Pas de drôles d'affaires! - Pas de pleurs! Avec vos visages couverts de larmes et de morve, si vous ruinez l'appétit de notre grand, nous vous apprendrons ce que c'est que de vouloir mourir!"

Des quatre grandes calamités, il n'y avait jamais eu de mot que les trois autres suprêmes dévoraient la chair humaine. Seul le Green Ghost Qi Rong était glouton de cette manière; Pas étonnant que ses égaux et ennemis se moquent de toute mention de lui, le rejetant comme disgracieux et ignorant. Auparavant, Hua Cheng a dit qu'il n'y avait qu'une seule façon de se rapprocher du Green Ghost Qi Rong, et il est apparu que le mélange avec la «nourriture» était le moyen. Alors qu'il marchait, Xie Lian attrapa la main de Hua Cheng. Une fois qu'il a réussi à le saisir, il sentit Hua Cheng se figer, comme s'il voulait s'éloigner. Ce n'est pas que Xie Lian n'a pas remarqué, mais dans les circonstances, il n'y avait pas beaucoup de place pour la réflexion. Il serra la main de Hua Cheng et tira légèrement un mot dans sa paume: "Sauver".

Puisque Xie Lian a vu cela, alors il doit sauver ces personnes. Ce geste était qu'il informait Hua Cheng de ses intentions.

Après que le mot ait été écrit, Hua Cheng a doucement plié ses doigts et fermé sa paume. Un instant plus tard, le groupe sortit d'un tunnel et se mit à pénétrer dans une très grande grotte.

Au moment où ils sont entrés dans la grotte, un champ d'objets ombragés est entré dans leur vision. Xie Lian plissa les yeux et n'avait pas tout à fait compris ce qu'étaient ces objets, mais au lieu de cela, il sentit Hua Cheng agripper son poignet et dessina quelques mots sur le dos de sa paume: «Surveille ta tête.

Au début, Xie Lian pensa que de nombreux chiffons pendaient d'en haut, mais quand il regarda de plus près, ses pupilles rétrécirent - quels chiffons? C'était un champ de gens noircis et serrés, les pieds au-dessus, la tête basse, suspendue dans les airs.

La forêt de cadavres à l'envers!

Cependant, bien qu'il y ait accroché ces cadavres retournés, il n'y a pas eu de pluie sanglante parce que ces cadavres ont tous été séchés sans qu'une goutte de sang frais ne reste dans leurs veines. Les expressions sur ces cadavres séchés semblaient toutes douloureuses, la bouche grande ouverte, et il y avait une fine couche de cristaux ressemblant à de la neige sur leur corps et leur visage. C'était du sel.

Dans les recoins les plus profonds de la grotte, les lumières brillaient; il y avait une chaise géante, une longue table, des gobelets dorés et des ustensiles blasés. Une telle extravagance le faisait ressembler davantage à une salle de banquet royale qu'à une profonde grotte de montagne. Un peu plus loin de la longue table se trouvait un énorme chaudron en acier, assez grand pour permettre à plus de dix personnes de nager à l'intérieur. De l'eau rouge bouillante bouillonnait de rage dans le chaudron; si quelqu'un tombait accidentellement, ce ne serait que quelques secondes avant qu'il ne soit cuit!

Les quatre petits fantômes ont conduit le groupe de prisonniers vers le chaudron, mais certains sont tombés au sol en frissonnant de peur quand ils ont vu ce qui les attendait, et au milieu de crier, de frapper et de tirer, Xie Lian se sentit soudain à côté de lui , Le bras de Hua Cheng se raidit et s'arrêta sur son pas.

Il tourna la tête pour voir, et vit que bien que Hua Cheng ait toujours l'apparence d'un jeune homme net, ses yeux étaient flamboyants de rage.

Même si Hua Cheng souriait toujours, Xie Lian savait que ses vraies émotions étaient toujours cachées au plus profond de lui. Xie Lian n'avait jamais vu dans ses yeux une fureur aussi flagrante. Il suivit la vue de Hua Cheng et l'instant d'après, il sentit sa propre respiration s'arrêter. Devant la chaise géante extravagante, il y avait une personne à genoux.

Au premier coup d'œil, c'était une personne, mais à y regarder de plus près, c'était en fait une statue de pierre de la taille d'une personne réelle. C'était une statue assez intéressante sculptée en position agenouillée, le dos lui faisant face, la tête baissée. C'était la forme même qui pourrait être décrite comme un chien avec sa queue entre ses pattes. Il était facile de présumer que le seul but de la fabrication d'une telle statue était d'humilier cette personne.

Xie Lian n'avait pas besoin de retourner la statue pour savoir que son visage devait être exactement le même que le sien.