Pourtant, lorsque l'autre moitié du masque est tombée et que tout le visage de Qi Rong a été révélé, il est devenu évident qu'il ne ressemblait pas beaucoup à Xie Lian après tout. Leur nez, leurs lèvres et les contours de leurs mâchoires inférieures étaient de forme similaire, mais leurs sourcils et leurs yeux étaient très différents. Les yeux de Xie Lian étaient calmes et paisibles. Les sourcils de Qi Rong étaient hauts et nets; ses yeux étaient également beaucoup plus fins et inclinés. Il était certainement toujours un beau jeune homme, mais tout le monde pouvait voir à partir de son visage qu'il n'était pas du genre à être dérangé. Après avoir été battu en une pulpe sanglante, il put enfin ouvrir les yeux, et remarqua avec trouble que celui qui l'attrapait avait changé de forme en un jeune vêtu de rouge. Qi Rong n'avait jamais vu le vrai visage de Hua Cheng, mais au moment où il a vu les robes rouges, il a été choqué et furieux.

"C'est toi. C'EST VOUS!"

Hua Cheng avait retrouvé cette vraie forme. "Vous n'avez pas répondu à ma question. Comment le prince An Le est-il mort?"

En raison de la façon dont ses yeux étaient effrayants, Xie Lian s'est précipité en avant et a pleuré, "San Lang!"

Les humains et les fantômes avaient tous déjà nettoyé la grotte, et Xie Lian courut à ses côtés.

«Ça va? Ne sois pas en colère, s'il te plaît, ne sois pas en colère, tout va bien. Calme-toi, tout va bien…»

Il frotta doucement les épaules de Hua Cheng à quelques reprises et sa voix devint douce et apaisante. Quand Xie Lian était plus jeune, chaque fois qu'il était en colère ou bouleversé, ses parents lui caressaient toujours le dos comme ça, et le réconfortaient avec leurs voix douces; ainsi, il a utilisé la même méthode sur Hua Cheng. Il s'avère que c'était assez efficace; Les yeux de Hua Cheng étaient turbulents avant, mais après avoir été apaisés, ses lèvres ont tremblé pendant une seconde, et il s'est calmé lentement mais finalement; ses yeux s'éclaircirent une fois de plus.

Voyant cela, Xie Lian laissa échapper un souffle de soulagement. Mais soudain, avant même d'avoir fini d'expirer, Hua Cheng tendit rapidement la main et lui tapota doucement l'épaule une fois.

Cette tape a instantanément gelé le corps de Xie Lian et l'a enraciné là où il se tenait.

Il ne s'était pas préparé à ce que Hua Cheng lui fasse quoi que ce soit, c'est pourquoi cela se faisait si facilement. Il ne savait pas ce que faisait Hua Cheng, mais il ne s'inquiétait pas pour lui-même; plutôt, il était inquiet pour Hua Cheng, craignant de perdre à nouveau le contrôle comme auparavant. Il était sur le point d'ouvrir la bouche pour demander, quand il réalisa non seulement qu'il ne pouvait pas bouger, mais qu'il ne pouvait pas parler non plus, et il sentit qu'il s'était peut-être retrouvé dans une situation plutôt difficile.

Ce Qi Rong était peut-être faible dans les combats de poings, mais sa bouche était certainement dure et il a commencé à maudire alors qu'il était encore couvert de sang. «Putain de serpent borgne fou! Est-ce que je t'ai fait chier en mangeant dans ma putain de maison?!

Hua Cheng sourit, puis frappa à nouveau sa tête sur le sol avant de la ramasser. «Comment le prince An Le est-il mort?

"Qu'est-ce que ça a à voir avec toi…" cria Qi Rong, et Hua Cheng le frappa à nouveau.

«Comment le prince An Le est-il mort?

Cela a continué à se répéter pendant un moment, et Hua Cheng a gardé son sourire froid, dribblant la tête de Qi Rong comme une balle; le dénigrant violemment plus de dix fois. Même si c'était violent, Qi Rong ne pouvait pas mourir, et parce qu'il ne pouvait pas mourir, c'était insupportable. Même un crâne en acier ne pouvait pas supporter ce genre de torture, et Qi Rong a finalement changé d'avis.

"Si tu es si libre, pourquoi n'irais-tu pas lire un putain de livre d'histoire?"

Hua Cheng rit froidement. "Si les livres d'histoire enregistraient la vérité, pourquoi est-ce que je viendrais et demanderais des ordures inutiles comme vous?"

Il leva à nouveau la main et Qi Rong hurla: "C'EST LANG QIANQIU! IL A ÉTÉ TUÉ PAR LANG QIANQIU!"

La poupée daruma dans les bras de Xie Lian sursauta et se mit à trembler vigoureusement.

Il tremblait trop fort et Xie Lian ne pouvait pas bouger pour le maintenir, alors hélas, il regarda la poupée Lang Qianqiu daruma tomber et tomber sur le sol, tournant follement d'avant en arrière. Hua Cheng ne tourna pas la tête, mais il annula le sort. Une explosion de fumée rouge et la forme de Lang Qianqiu jaillirent de l'intérieur.

Il était de la royauté, haut et puissant, et n'avait jamais été lésé comme ça toute sa vie. Il pointa du doigt Qi Rong avec rage.

"Comment as-tu pu m'insulter comme ça et salir mon nom! An Le et moi étions amis! Qui as-tu dit l'avoir tué?!"

Qi Rong a également été choqué de le voir sauter. "Tu es Lang Qianqiu? Pourquoi est-ce que tu es là aussi?!"

Lang Qianqiu lui-même ne comprenait pas non plus pourquoi il avait été amené dans ce repaire, mais était simplement enragé par les accusations de Qi Rong plus tôt et se sentait obligé de clarifier les choses.

«Le prince An Le est mort de maladie, alors pourquoi m'accuserais-tu de l'avoir tué à l'improviste?!

Hua Cheng a regardé froidement, mais a arrêté de dribbler la tête de Qi Rong, alors Qi Rong a été entraîné dans le combat.

"Décédé d'une putain de maladie, vous seul le croiriez. Il est mort peu de temps après le banquet doré, donc il a dû être assassiné par vous tous! Sinon vous, alors ces vieux flétris baisent au tribunal."

Il brouillait les eaux et crachait des ordures; Le visage de Lang Qianqiu devenait plus sombre.

"Pas étonnant que tout le monde dise que le Green Ghost Qi Rong est vulgaire et grossier. Maintenant que je vous ai rencontré, vous êtes en effet dégoûtant."

Son commentaire désinvolte a poignardé Qi Rong exactement là où il faisait mal. Après être devenu célèbre, pendant tant de siècles, tout le paradis et l'enfer l'ont raillé pour être rustre et grossier, et il le détestait. Son visage tomba immédiatement.

"Je suis peut-être vulgaire, mais c'est quand même bien mieux que ton ignorance. Des amis ceci, des amis cela; quelle relation pacifique? Xianle et Yong'an peuvent être amis? Coexister en paix? Vous êtes aussi faux que vos parents merdiques; dégoûtant! "

En l'entendant insulter ses parents, Lang Qianqiu était furieux. "Tais-toi! Mes estimés parents étaient sincères et authentiques, pas faux! Je ne vous permettrai pas de cracher sur leurs noms!"

Qi Rong cracha: "Vous n'êtes rien de plus que les descendants de certains rebelles, qui vous ont donné le putain de droit?! Quelle sincérité? Donner des titres et des terres à nous, les habitants de Xianle? Sans vergogne! Vous avez volé ce qui était à nous, puis l'a rendu comme si c'était une sorte de cadeau? Tout ce que vous possédiez appartenait à Xianle! "

Lang Qianqiu n'était pas doué pour se disputer, et se figea et bégaya en fait. "Vous! Vous-"

Qi Rong a vu comment il bégayait et ressentait une vague de satisfaction, et a résolu de l'aggraver encore plus. Il rit. «Même si vous avez tué An Le, c'était une mort rentable. Xianle n'a perdu qu'un homme, mais Yong'an a payé un banquet doré entier. Dommage que nous ne puissions pas vous tuer aussi, et vous faire goûter à ce que c'est. pour mettre fin à une lignée entière! "

En entendant cela, Lang Qianqiu était déconcerté. "...Qu'est-ce que vous avez dit?"

Xie Lian maudit mentalement.

Il voulait désespérément enfoncer Qi Rong dans le sol de la même manière que Hua Cheng l'a fait, et l'a fait taire. Mais avec ce sort de pétrification, il ne pouvait plus bouger un seul muscle.

«Que voulez-vous dire que vous ne pourriez pas me tuer aussi?

Qi Rong voulait seulement se venger du commentaire «vulgaire», et s'est vanté. "Vraiment le fruit ne tombe pas loin de l'arbre; la stupidité de mon seigneur dure des centaines d'années, mes yeux sont ouverts! Pensez, nous Xianle sommes complètement dégoûtés de vous Yong'an; quiconque ne vous hait pas est inapte à être appelé Un citoyen de Xianle! Pensiez-vous honnêtement que les descendants royaux de Xianle seraient amis avec la royauté de Yong'an? Tout était pour infiltrer votre garde, pour faciliter le complot et pour laver votre banquet d'anniversaire doré avec du sang! "

Xie Lian avait du mal à se libérer et Lang Qianqiu était figé sur place. Au bout d'un moment, il balbutia: "... Le Prince An Le et les Guoshi étaient, étaient du même côté?"

Lang Qianqiu était rempli d'angoisse, pensant que son professeur et ami bien-aimé avaient conspiré ensemble contre lui.

Cependant, au contraire, Qi Rong a dit: "Guoshi? Ce méchant Guoshi Fangxin? Qui diable est du même côté que lui?"

Lang Qianqiu a entendu sa question et a été déconcerté.

«Vous… vous avez lavé le banquet doré avec du sang, mais celui qui le faisait, n'était-ce pas le Guoshi? N'étiez-vous pas tous les deux du même côté? Je…» Il était complètement confus.

"Qui sait d'où vient ce cultivateur pervers," répondit Qi Rong. "Ça n'avait rien à voir avec lui! Écoutez, Lang Qianqiu: le sang versé lors de votre banquet doré de Yong'an a été entièrement fait par les habitants de Xianle! An Le avait déjà prévu de tuer tous les putains de rebelles lors du banquet, mais ce putain de bizarre Guoshi est soudainement apparu. An Le avait pensé que les plans avaient échoué et a couru vers moi pour obtenir de l'aide, me demandant quoi faire s'il était découvert, mais qui savait que la nuit même, on annoncerait celui qui avait tout baisé était ce Guoshi, et il est devenu un homme recherché dans tout le royaume. "

Il a fallu un certain temps à Lang Qianqiu pour traiter ces informations. «Si tel était le cas, alors pourquoi n'avez-vous pas parlé?

Qi Rong a cliqué sur sa langue. «Es-tu putain d'idiot? Pourquoi est-ce que je dirais quelque chose? Est-ce que c'était une mauvaise chose que quelqu'un prenne le blâme? Peux-tu me niveler à un 'suprême' avec ce mensonge? Il savourait cela de plus en plus à mesure qu'il parlait. "Yoooo, je comprends. Tu ne pouvais pas y croire, non? J'ai entendu dire que tu avais cloué ton propre professeur dans un cercueil, HAHAHAhahahahah, quel putain d'idiot! Tu as tué la mauvaise personne!"

Entendant ce rire vil et chaleureux, Xie Lian ferma les yeux et jura à nouveau.

Lang Qianqiu tremblait de rage. "...VOUS VOUS TROMPEZ!" Il s'est ensuite retourné et a crié vers Xie Lian. "Si c'était vrai, même s'il n'a rien dit, pourquoi pas toi?!"

Qi Rong a craché une dent cassée. "Et qui est ce bordel? Quoi, vous êtes tous ici pour faire une putain de fête dans ma caverne?"

Tout le monde l'a ignoré. Lang Qianqiu a demandé: "Si vous ne l'avez pas fait, si vous n'avez pas tué, alors pourquoi avez-vous admis votre culpabilité?"

Juste à ce moment-là, le corps de Xie Lian est devenu lâche.

Hua Cheng avait annulé le sort de pétrification. Cependant, il était peut-être trop tard. Lang Qianqiu attendait sa réponse, et Xie Lian se leva lentement, éliminant les plis de ses poignets et de ses articulations.

Après une pause, Xie Lian a laissé échapper les mots, "Absolument absurde."

Lang Qianqiu s'était pleinement attendu à ce qu'il dise "C'est vrai, comme il l'a dit". Pourtant, les mots prononcés par Xie Lian ont complètement révoqué son propre soulagement de la culpabilité du récit de Qi Rong.

Qi Rong était énervé. "Complètement absurde?! Dit qui?"

"Dit je," dit Xie Lian.

Il baissa les yeux sur Qi Rong et dit: «Tous ces mensonges et ces paroles creuses, quelle preuve avez-vous que ceux qui ont versé du sang au Banquet de Glded étaient les descendants de Xianle?

Qi Rong était amusé. "Tous les tués sont morts, alors quelle preuve? En plus, ça fait des centaines d'années. Quelle preuve reste-t-il?"

"C'est pourquoi je dis que tout cela n'a aucun sens," répondit Xie Lian. «Xianle et Yong'an sont des dynasties du passé; perdues depuis longtemps dans le temps. Y a-t-il un intérêt à semer le trouble avec rien de plus que des bribes d'histoire?

Le ton de sa voix surprit Qi Rong, et il avait l'air de se souvenir de quelque chose, plissant les yeux.

Xie Lian s'est tourné vers Lang Qianqiu et a dit d'une manière apaisante: "J'ai tué votre père; vous avez vu de vos propres yeux. C'était peu après mon deuxième bannissement. J'étais rempli de frustration et j'ai causé un tort grave. C'est c'est de ma faute. Il n'est pas nécessaire d'entraîner quelqu'un d'autre avec moi. Cet homme est plein de tromperie; traîner le nom du prince An Le dans la boue n'était que pour se venger de votre commentaire sur sa vulgarité.

Si un spectateur écoutait cette conversation, il la trouverait hilarante. Un combat pour le titre du vrai coupable d'une affaire de meurtre; on pourrait penser que répandre du sang au banquet doré était une sorte d'acte glorieux.

Lang Qianqiu était bouleversé et profondément confus. Il a tenu sa tête et a réfléchi pendant un long moment avant de parler, "C'est vrai ... c'était toi et personne d'autre."

Il avait vu de ses propres yeux. Cette nuit-là, il a couru au Palais Doré avec enthousiasme, seulement pour voir le Guoshi vêtu de noir sortir une épée mince et longue de la poitrine de son père, éclaboussant du sang partout. Et à ce moment-là, son père, le roi de Yong'an, avait tendu la main vers lui, respirant encore. Ce fut après qu'il se soit précipité que cette main tomba mollement.

Juste à ce moment-là, Qi Rong qui gisait sur le sol a soudainement dit: «Cousin Prince héritier, c'est toi?

Le regard de Xie Lian retourna sur Qi Rong. Après l'avoir regardé pendant un moment, Xie Lian a dit: "Qi Rong, on dirait que tu as vécu de façon colorée ces dernières années."

Juste après avoir fini ses mots, Hua Cheng a enlevé sa fausse peau. Les yeux de Qi Rong s'écarquillèrent alors que chacun des trois intrus se révélait.

Lang Qianqiu était déconcerté. "Cousine?"

Même si plus tôt, quand il a entendu Qi Rong dire "Nous Xianle" et a deviné que l'identité de la vie passée du Green Ghost était un citoyen du royaume de Xianle, il n'avait pas imaginé que lui et Xie Lian étaient en fait liés à un niveau personnel. . Qi Rong regarda le visage de Xie Lian et le regarda de haut en bas; c'était un regard avide de curiosité et de fascination. Quand ses yeux se sont arrêtés sur l'épée Fangxin sur le dos de Xie Lian, il a soudainement éclaté de rire.

"ALORS C'EST CELA! C'EST C'EST! FANGXIN ÉTAIT VOUS! VOUS ÉTAISSEZ FANGXIN! HAHAHAHAHAHHAHHA!"

Bien qu'il ne puisse pas comprendre pourquoi il riait, les tripes de Lang Qianqiu lui ont dit que ce n'était rien d'approprié, et ont demandé avec colère, "Qu'est-ce qui est si drôle?"

"Je me moque de mon bon vieux cousin, qu'est-ce que tu as?!" Qi Rong revient dans un ajustement. «Je viens de dire que la stupidité de mon seigneur a duré des centaines d'années. Je suis désolé. Je m'excuse. La meilleure façon d'apprendre est d'apprendre des meilleurs; regardez votre maître, pas étonnant que vous soyez si stupide! Il se tourna vers Xie Lian. "Vous êtes allé à Yong'an et êtes devenu leur Guoshi, et avez fini par être poignardé à mort par votre propre disciple, n'est-ce pas excitant? N'est-ce pas hilarant? Vous l'avez mérité; vous ridiculiser!"

Au moment où il a prononcé le mot «imbécile», Hua Cheng s'est à nouveau brisé la tête violemment. Qi Rong avait toujours eu la peau dure et, pour une raison quelconque, voir Xie Lian le rendait dix fois plus excité que d'habitude. Même avec son visage enfoncé dans le sol, il a crié sans cesse,

"UN FOU! UN FOU! UN FOU!"

Chaque fois qu'il le disait, Hua Cheng se brisait à nouveau la tête. C'était une scène sanglante, et Xie Lian arrêta la main qui était sur le point de frapper à nouveau.

"San Lang, laisse tomber!"

"Pourquoi devrais-je?!" Dit sèchement Hua Cheng.

"Ce n'est rien, ne laisse rien t'atteindre," dit Xie Lian. "Il est mental et extrêmement gênant. Je peux prendre soin de lui. Asseyez-vous simplement et ignorez-le."

Il frotta doucement l'épaule de Hua Cheng, et il fallut longtemps avant que Hua Cheng ne réponde enfin à voix basse: «Très bien».

Qi Rong arracha sa propre tête du sol et roula sur le côté avec difficulté. Il cracha: "Pourquoi jouer à faire semblant avec ta fausse gentillesse? Si tu ne voulais vraiment pas qu'il me frappe, alors tu aurais dû l'arrêter depuis le début! Faisant semblant d'indifférence et lui disant seulement de lâcher prise maintenant, personne ne le fera je vous félicite pour votre générosité! "

"Je l'ai arrêté parce que je ne veux pas qu'il se salisse les mains, avez-vous mal compris quelque chose?" Dit Xie Lian.

Une trace de colère a traversé le visage ensanglanté de Qi Rong, mais il a ensuite commencé à rire.

«Yooo, cousin prince héritier, tu t'entends plutôt bien avec Hua Cheng. Et là, je me demandais simplement pourquoi aucun des subalternes que ton petit frère a envoyé pour te saluer à Zhongyuan n'est jamais revenu; c'est donc parce qu'ils sont tombés sur Hua Cheng! "

Xie Lian n'avait aucune idée que Qi Rong avait en fait envoyé des subalternes pour aller le trouver. Cette nuit-là du festival de Zhongyuan, c'était une coïncidence d'être tombé sur Hua Cheng, et le ramener au sanctuaire de Puqi n'était pas dans les plans. Il semblait que tous les subalternes de Qi Rong avaient été pris en charge par Hua Cheng. Xie Lian ne put s'empêcher de jeter un coup d'œil à la personne à côté de lui.

Qi Rong a continué, "L'appelant 'San Lang', tsk tsk tsk, si familier! Cousin, vous êtes un grand fonctionnaire céleste, comment pouvez-vous traîner avec des fantômes et des démons? N'êtes-vous pas inquiet pour votre réputation? Tu es si parfait après tout, si pur et sans défaut, ton halo brille sur tout ce qui est sur cette terre, hahahahahahaha…

Beaucoup de membres de la Cour céleste avaient plus ou moins pensé que la façon dont Mu Qing parlait était sarcastique, mais s'ils écoutaient et comparaient, ils apprendraient ce qu'est vraiment le sarcasme. Vraiment, ils avaient fait du tort à Mu Qing.

Qi Rong ne s'est pas contenté de parler, il agissait aussi. Il croisa les mains sur son cœur et s'exclama: «Cousin prince héritier, ce petit frère avait constamment pensé à vous au fil des ans. Regardez, j'ai même méticuleusement sculpté cette statue pour vous garder à mes côtés, afin que je puisse contempler votre forme héroïque à chaque instant de chaque jour. Qu'est-ce que tu en penses? C'est plutôt bien fait, n'est-ce pas? Tu aimes ça? Ne t'inquiète pas, si tu n'aimes pas ça alors encore mieux, je vais tailler plus, hahahahaha… "

Au moment où il mentionna la statue, le visage de Hua Cheng s'assombrit immédiatement; si Xie Lian ne l'avait pas retenu, il aurait marché sur le visage de Qi Rong. Cependant, Xie Lian connaissait parfaitement le genre de personne qu'était Qi Rong; il était un peu fou de tête, et plus la réaction était extrême, plus il devenait excité et plus il devenait scandaleux. La psychologie inversée était la plus efficace, donc Xie Lian ne sourit que faiblement.

"Tout va bien. Désolé, mais le savoir-faire est un peu bas de gamme."

Comme prévu, le visage de Qi Rong est immédiatement tombé. Il a dit froidement: "Assez. Si ce n'était pas pour mes affections passées et si je vous sculpte quelques statues, qui vous adorerait même? cette fois. Faites le tour des cieux et voyez par vous-même, quel fonctionnaire n'est pas plus digne que vous? Même un ascendant de deux cents ans peut marcher partout sur vous. Vous avez à peu près huit cents ans, mais seulement si loin. Quel échec. "

Xie Lian sourit. "Je suis tout à fait un échec, pas comme cousin, déjà un sauvage après huit cents ans."

Xie Lian savait trop bien comment abattre Qi Rong. À côté de lui, Hua Cheng renifla et le visage de Qi Rong s'assombrit. Il a regardé entre tous ceux qui étaient présents et a soudainement dit:

"Cette position ... as-tu supplié Hua Cheng de baiser avec moi aujourd'hui pour régler nos différends?"

Xie Lian a été déconcerté et a pensé à l'image actuelle qu'ils peignaient, et ne pouvait en fait pas répliquer.

Qi Rong a poursuivi: "Regardez-vous tous. Au moment où je dis quelque chose de mal à votre sujet, wow! Regardez comme il est fou. Était-il aveuglé par cette lumière sacrée de votre halo? aveugle d'un œil? HAHAhahaha… "

Avant qu'il ne puisse finir, ses yeux sont redevenus sombres, et sa joue a explosé d'agonie, crachant du sang de sa bouche - il a été frappé à nouveau! Cependant, ce punch n'était pas de Hua Cheng mais de Xie Lian.

Le poing de Xie Lian était plus rapide que l'œil ne pouvait voir, et il dit froidement, "Ce n'est pas parce que je ne t'ai jamais frappé auparavant dans le passé que je ne te frapperais jamais."

Ce coup de poing était solide, et il a fallu longtemps avant que Qi Rong puisse émettre des sons. Il s'allongea sur le sol comme un chien galeux, frappant le sol avec ses poings en ricanant.

"Cousin Prince héritier, vous m'avez frappé! Vous m'avez frappé! Cieux, notre noble prince héritier, gentil, compatissant et charitable, qui a peur de marcher même sur une petite fourmi, s'est en fait énervé et a balancé un poing! IL FAUT DES GENS! INCROYABLE ! INCROYABLE!"

Il était incroyablement excité, devenant fou d'exaltation. Lang Qianqiu n'avait jamais vu personne dont les paroles et les actions étaient si folles, et fut choqué de stupéfaction après avoir été témoin de cet acte singulier.

Il marmonna, "Est-ce qu'il est ... est-il fou?"

Xie Lian avait l'habitude de voir la folie de Qi Rong et n'y pensait pas beaucoup. "Vous l'avez entendu. Il est fou. Son cœur et son esprit sont déséquilibrés, donc rien de ce qu'il a dit n'est crédible."

Le rire de Qi Rong s'arrêta soudainement. Il étudia son visage et ricana. "Ne soyez pas si prompt à dire aux gens que je suis psychopathe. Laissez-moi vous demander, comment est mort le prince An Le !?"

C'était la question que Hua Cheng lui avait posée, et maintenant il la posait à Xie Lian à la place. L'attention de Lang Qianqiu s'est soudainement concentrée dessus.

Le cœur de Xie Lian s'est effondré et n'a pas pu répondre immédiatement. Qi Rong, d'autre part, se redressa lentement et s'assit en s'appuyant sur la statue agenouillée.

"Après la mort d'An Le, j'ai ouvert son cadavre pour l'inspecter, et tous ses organes ont été pulvérisés par les vibrations d'une épée extrêmement puissante; c'est pourquoi il n'avait aucune blessure externe, mais ne pouvait pas arrêter de pirater du sang. C'était quelque chose qu'aucun épéiste ordinaire ne pouvait faire. Au début, je pensais que des voyous de Yong'an avaient amené un tueur à gages étrange afin de qualifier la mort d'An Le de maladie. Mais maintenant que j'y pense, il y a une autre personne qui peut le faire , et ce n'est autre que mon bon vieux cousin, défenseur de la justice. montagnes… "

Hua Cheng l'a piétiné et Qi Rong a hurlé misérablement. Lang Qianqiu avait l'impression que sa tête allait exploser; il tenait la tête, les yeux lacés de rouge.

"Tais-toi! Dis-moi juste ce que tu sais! Qui est le vrai meurtrier? Que s'est-il passé au Banquet Doré? Et qu'est-il arrivé au Prince An Le? QU'EST-IL ARRIVÉ?"

"Lang Qianqiu, pourquoi es-tu toujours confus?" Dit Qi Rong. "Même moi, j'ai à peu près compris ce qui s'est passé. On dirait que vous ne comprenez vraiment pas le genre de personne que votre maître est! Viens, viens, viens, laisse-moi disséquer mon bon vieux cousin pour toi: cet ancien prince héritier de Xianle est parti et est devenu le Guoshi de Yong'an, et vous a enseigné la maîtrise de l'épée pendant cinq ans… "

Il n'avait prononcé que quelques mots et Xie Lian attrapa son épée. Avant qu'il ne puisse charger en avant, l'épée longue de Lang Qianqiu le bloqua.

"Laissez-le finir!"

"Tu sais qu'il est fou, et pourtant tu écoutes toujours sa folle conjecture!"

Fangxin a été balancé, et même s'il s'agissait d'une lame mince, son onde de choc a presque obligé Lang Qianqiu à relâcher sa prise sur son épée longue. Mais juste à ce moment-là, une lame argentée incurvée a frappé Fangxin, l'a accrochée et l'a écartée.

Xie Lian a été surpris et a pleuré, "San Lang!"

Qi Rong a vu à quel point Xie Lian ne voulait pas qu'il parle et à quel point il ne voulait pas que Lang Qianqiu entende l'histoire, alors Qi Rong a dû faire le contraire et a saisi cette chance.

«Le prince An Le était notre bon garçon Xianle, très obéissant! Il a écouté mes instructions pour être de faux amis avec vous, mais votre maître est tombé sur nous pour nettoyer le nid de rats Yong'an au banquet doré, alors An Le s'est échappé. au banquet doré, a vu ce qui s'est passé, et le Guoshi Fangxin est devenu l'homme le plus recherché du royaume. C'était l'histoire précédente, pas un mot un mensonge… "

Xie Lian a essayé de charger en avant pour fermer la bouche à plusieurs reprises, mais à chaque fois, Hua Cheng l'a arrêté. Xie Lian a pleuré à nouveau, "San Lang!"; cependant, Hua Cheng n'a pas dit un seul mot et a seulement continué à bloquer Xie Lian.

Plus Xie Lian voulait charger, plus les lèvres de Qi Rong bougeaient rapidement.

"Ce saint cousin à moi, quand il a vu de ses propres yeux les gens de Xianle commettre un meurtre, il a dû penser:" Comment est-ce possible? Ce n'est pas vrai! " Alors, il est allé chercher le prince An Le pour l'éduquer un peu, mais quand il l'a cherché - mon DIEU, qu'a-t-il découvert? Le complot majeur d'An Le! Il ne s'agissait pas seulement d'assassiner des voyous! éduquez-le, alors il a endurci son cœur et a tué de ses propres mains le dernier sang de notre maison royale! Ensuite, vous avez attrapé votre maître, et vous l'avez cloué mort dans ce cercueil, et ainsi met fin à la magnifique vie de mon cousin en tant que Guoshi. Cousin, je suis J'ai tort? "

Il cracha une bouchée de sang à côté des pieds de la statue. "Je te connais trop bien. Tu aimes faire de la merde comme ça. Ancêtres ci-dessus, regarde à quel bon descendant tu as donné naissance! Non seulement le clan Xianle Xie a tout perdu, même la lignée est coupée! XIE LIAN! TU ÉTOILE OMINÉE , TU DIEU DE MISFORTUNE! VOTRE EXISTENCE EST LA PLUS GRANDE TRAGÉDIE DE XIANLE! POURQUOI NE MOURREZ-VOUS PAS? COMMENT AVEZ-VOUS MÊME LE VISAGE DE GARDER LA VIE? "

"Mais j'ai vu de mes propres yeux qu'il a tué mon père avec son épée!" Dit Lang Qianqiu. "Comment expliquez-vous celà?"

"Si ce n'est pas de l'eau qui pénètre dans vos putains de vieux yeux et vous ruine la vue, alors je ne peux penser qu'à une seule raison," répondit Qi Rong. "Ce qui est qu'An Le a certainement poignardé votre vieil homme, mais il n'est pas mort."

«Est-ce que… est-ce qu'il a ramené le coup chez lui?

Qi Rong a hurlé: "Qu'est-ce que tu dis?! Mon bon cousin est une âme si gentille, comment a-t-il pu conduire des attaques à la maison? Quand il est arrivé, il n'aurait pas attaqué tout de suite, il aurait dû faire un petit spectacle d'essayer de sauver le pauvre gars d'abord. Mais, hé, votre vieil homme s'est probablement suicidé. "

"Que voulez-vous dire qu'il s'est suicidé?" Demanda Lang Qianqiu.

"Quelle est la première chose qu'une personne sauvée du bord du meurtre fera?" A demandé Qi Rong. "Après avoir vu tant de massacrés au Banquet Doré, quelle est votre première réaction?"

Lang Qianqiu ne l'avait toujours pas complètement déduit. "... Trouvez le meurtrier."

"FAUX!" Qi Rong a pleuré. «Après que mon bon cousin ait sauvé votre vieil homme et qu'il ait repris son souffle, il aurait certainement dit:" Vite! Guoshi! C'était le prince An Le qui l'avait fait! Va tuer le prince An Le! " Non, non, non, pas seulement ça, il a dû dire quelque chose de pire, comme: Guoshi! Apportez Qianqiu! Appelez tout le monde! Je veux que toute la population de Xianle soit anéantie! Je veux les enterrer tous avec les morts ! '"

Son ton imitatif de désespoir et de fureur était dérangeant à écouter, et Lang Qianqiu devenait de plus en plus pâle de minute en minute.

Qi Rong a poursuivi: "Même s'il n'était pas tué sur place, votre vieille sorcière avait tout un nid de parents voyous qui ont tous été tués avant lui. Il devrait ouvrir le feu sur les habitants de Xianle tôt ou tard. Votre bon maître s'en est rendu compte, a envisagé ses options et a décidé que non, le vieil homme ne pouvait pas être sauvé, alors PLORK et le cœur du vieil homme se sont refroidis. C'est le genre de personne que mon bon cousin est, un saint qui ne peut pas avoir du sable dans ses yeux, faisant toujours de la merde qui fait du mal aux autres et se fait mal; il voulait plaire aux deux côtés mais n'a réussi ni l'un ni l'autre, hehehehe, hahaHAHAHAhahah… "

Xie Lian a crié: "Qi Rong, vous fermez la bouche!"

Lang Qianqiu tourna la tête avec colère. "Pourquoi doit-il se taire? Parce que ce qu'il a dit est la vérité? Dans ce banquet doré, vous et An Le avez frappé tous les deux; l'un a tué toute ma famille et l'autre a porté le coup à mon père. Vous mentez tous. tome?!"

Xie Lian a répondu à la hâte, "N'écoutez pas -"

Qi Rong l'interrompit. "BIEN C'EST TOUT UN MENSONGE! Vous êtes si stupide, sinon vous, alors qui d'autre trompons-nous? Si ce n'était pas un rando qui gâche nos plans, Xianle aurait déjà pris votre putain de vie au l'âge de douze ans, au lieu de vous donner le luxe de grandir et de monter! "

"Douze?" Répéta Lang Qianqiu. La plus grande chose qui se soit produite quand il avait douze ans était cet enlèvement, sauvé par Xie Lian. Il a exigé: "Cette année-là, les agresseurs qui ont pénétré dans le palais pour me kidnapper ont été envoyés par les habitants de Xianle?"

«Duh! Qi Rong a cliqué sur sa langue. «Pensiez-vous que des assassins ordinaires pouvaient simplement kidnapper le prince héritier parmi des centaines de gardes royaux?

Lang Qianqiu hocha la tête. "Aidé? Bien. Je comprends. Donc mes amis sont tous faux. Les habitants de Xianle ne se sont jamais souciés de notre amitié. Votre prince An Le n'a jamais eu de bonnes intentions et est venu pour nos vies."

Il se tourna vers Xie Lian. "Donc, tout ce que tu m'as dit était faux aussi."

Qi Rong fit semblant d'avoir l'air surpris. «Venez, venez, venez, dépêchez-vous et laissez-moi entendre ce que mon saint cousin vous a dit!

Lang Qianqiu l'a ignoré et a continué à s'adresser à Xie Lian. "Vous avez dit que Yong'an et Xianle n'étaient qu'une seule nation à leurs racines; quels que soient les conflits que les membres de la famille royale avaient entre eux n'avaient rien à voir avec les civils. Les deux parties formaient une seule famille, et sous le règne de notre génération, il pourrait y avoir des changements pour le mieux. Tant que les gens étaient heureux, peu importe le nom de la maison royale, et les deux parties pouvaient abandonner leur rancune et s'unir dans le temps. était faux. Toutes les bêtises, des conneries, des mensonges! "

C'était ce que Xie Lian ne voulait pas le plus entendre. Il cria aussitôt: "Non! Ce n'est pas faux! Réfléchissez: sous votre règne, n'y a-t-il pas eu de réels changements?"

Lang Qianqiu ferma la bouche, son souffle retenu.

Xie Lian a poursuivi: "N'avez-vous pas vraiment bien fait? Les citoyens restants de Xianle ne se sont-ils pas intégrés pacifiquement avec les habitants de Yong'an? Il y avait de moins en moins de conflits et d'émeutes, alors comment tout cela pourrait-il être faux?"

Il y eut un moment de silence et des larmes coulèrent sur les joues de Lang Qianqiu.

"Mais… mais qu'en est-il de mes parents? L'union de Yong'an et Xianle était leur plus grand souhait, c'est pourquoi ils ont accordé le titre princier 'An Le' à la dernière de votre lignée royale. Leur souhait s'est réalisé, mais qu'en est-il de leur fin? "

Qi Rong a cliqué sur sa langue. «Quel pleurnichard, tout comme mon saint cousin il était une fois! Tu es venu pleurer pour ton vieil homme, vieille sorcière; Je n'ai même pas harcelé tes ancêtres pour MON vieil homme et ma vieille sorcière! Putain d'unir Yong'an et Xianle était leur souhait? Quels jolis mots. An Le, An Le, installez-vous d'abord, joie après [1]; vous pensez que je ne peux pas dire que cela signifie que vous, les chiens Yong'an, voulez marcher sur la tête de Xianle pour le reste de nos vies?"

Xie Lian a crié avec colère, "QI RONG, ARRÊTEZ VOTRE FOLIE!"

Lang Qianqiu, d'un autre côté, a regardé Qi Rong, les larmes coulant toujours de ses yeux.

«Vous êtes le cerveau derrière le massacre de mon clan? Et vous faites aussi partie du complot derrière le banquet doré?

Ricana Qi Rong. "Oui, j'en fais partie. An Le en faisait aussi partie. Et votre maître! Nous, trois personnes de Xianle, avons tous eu notre part. Hahahahaha…"

Soudain, à mi-chemin de son rire, l'épée longue de Lang Qianqiu bascula brusquement vers le bas et frappa. Qi Rong a hurlé et sa personne a été coupée en deux!

C'était une scène extrêmement sanglante, les deux moitiés de son corps roulaient sur le sol, et le haut de son corps criait: "CELA NE FAIT PAS MAL! IL NE FAUT PAS! IL NE FAUT PAS UN PEU! PAR RAPPORT À CE POINÇON DE COUSIN CROWN PRINCE, VOUS N'ÊTES RIEN! HAHAHAHHAHAHA! "

Lang Qianqiu n'a pas dit un mot, l'a attrapé par la tête et l'a ramassé. Qi Rong jaillissait toujours des insultes, mais Xie Lian avait remarqué quelque chose de bizarre avec l'expression de Lang Qianqiu.

Il a dit à la hâte: "Qi Rong, arrête de parler si tu apprécies ta vie!"

Xie Lian traitait toujours les autres avec un respect aimable, pourtant Qi Rong était quelqu'un qui ne pouvait pas être affronté normalement; il le savait, donc à chaque fois qu'il lui faisait face, Xie Lian ne voulait pas du tout être poli et devenait inconsciemment impoli lui-même.

Lang Qianqiu a traîné le haut du corps de Qi Rong et est arrivé au chaudron bouillonnant et bouillonnant géant.

"Est-ce que tu utilises habituellement ce chaudron pour cuisiner des humains?"

Après avoir été traînée, la carcasse ensanglantée de Qi Rong a dessiné une épaisse traînée de sang sur le sol. "Ouais, alors?"

Sans un autre mot, Lang Qianqiu lâcha sa prise.

"AAAAAAHHHH HAHAHAHAHA—"

Il était difficile de discerner si Qi Rong criait ou riait, et au moment où il était tombé dans ce chaudron, sa chair était instantanément brûlée et bouillie en bouillie.

Xie Lian ne s'était pas attendu à ce développement; ses pupilles ont rétréci et il a laissé échapper, "QIANQIU!"

Lang Qianqiu a répondu brusquement: "Quoi? Combien de personnes le Green Ghost Qi Rong a-t-il mangé? Nous ne pouvons pas lui apprendre ce que ça fait d'être cuit? C'est l'ennemi qui a assassiné mon clan, ne suis-je pas autorisé à le faire souffrir?" "

Bien sûr qu'il le pouvait. Donc, Xie Lian ne pouvait rien dire, et il n'avait pas non plus le droit de dire quoi que ce soit. Pourtant, peu importe en tant que prince héritier d'un royaume mortel, ou dieu martial de l'est du ciel, Lang Qianqiu n'avait jamais rien fait de tel. Il avait toujours été franc dans les combats et n'avait jamais utilisé aucune cruauté. Ces actions étaient loin de la connaissance de Lang Qianqiu Xie Lian.

Après avoir été jeté dans l'eau bouillante, après un certain temps, lorsque Qi Rong a été pêché, son corps n'a plus conservé une forme humaine; il ressemblait plutôt à un morceau de peau et de chair fondus, des os ressortant à certains endroits, terrifiants à voir. Pourtant, il semblait assez content et riait toujours.

"Félicitations, cousin! Regardez votre bon disciple! Ses ailes se sont durcies! Il est cruel et sait torturer maintenant!"

Lang Qianqiu relâcha sa prise, et Qi Rong fut à nouveau submergé dans le chaudron bouillonnant. Cette fois, quand il est tombé, il semble que même ses os aient été dissous par le liquide bouillant. Qi Rong n'a pas flotté à nouveau, et seuls des restes de tissu vert ont émergé à la surface.

Après un moment, n'ayant toujours pas vu son ombre, Xie Lian ne put s'empêcher d'appeler «Qi Rong!

Son jeune cousin, qui autrefois ne pouvait pas se taire à propos de son cousin le prince héritier, l'avait idolâtré et l'avait félicité pour tout ce qu'il faisait. Cependant, après la chute de Xianle, il était devenu un fou complet. Il dirigea l'incendie de ses tempes, la profanation de ses palais et commanda partout des statues de prince héritier agenouillées, les fixant comme des seuils. Pour faire souffrir Xie Lian, il pouvait tout faire. Xie Lian avait fait de son mieux pour supporter ce comportement, et s'il impliquait d'autres personnes, il ferait de son mieux pour faire obstruction; jusqu'à ce que finalement, quand il ne pouvait plus le tolérer, il ne pouvait que s'éloigner et pratiquer hors de vue, hors de l'esprit.

Par la suite, ils avaient perdu le contact pendant de nombreuses années et Xie Lian pensait que Qi Rong était décédé. Qui savait qu'après si longtemps, il rencontrerait soudain une figure du passé et verrait ce visage qui ressemblait tellement au sien. Il ne pouvait vraiment pas dire s'il y avait des sentiments de nostalgie ou de remords. Après tout, les seuls qui restaient de la maison royale de Xianle étaient tous les deux. Mais ils ne s'étaient même pas vus depuis si longtemps avant qu'il ne meure avant lui, et il a même été cruellement tué par un Lang Qianqiu qui ne pouvait même pas utiliser des tiges de bois pour punir. Tant de choses se sont passées en si peu de temps, Xie Lian n'avait même pas réglé les pensées dans sa tête, son cœur était en désordre. Lang Qianqiu se tenait à côté du chaudron, la tête baissée, sans parler.

Juste à ce moment-là, Hua Cheng a dit: "Il n'est pas mort."

Lang Qianqiu leva la tête pour le regarder.

Hua Cheng a poursuivi: "Vous ne pensez pas que c'est en fait une vengeance? Vous n'avez tué qu'un de ses nombreux clones. Si vous voulez l'exterminer complètement, vous devez trouver ses cendres."

"Merci de me l'avoir rappelé," dit froidement Lang Qianqiu. "Je vais certainement le capturer de mes propres mains, et utiliser ses cendres pour rendre hommage à mes estimés père et mère. Quand cela arrivera, je viendrai et attacherai les choses avec vous. Guoshi, n'ose pas penser à fuir ! "

Alors qu'il terminait ses mots, il agrippa son épée longue et frappa, coupant le chaudron, et se retourna brusquement pour s'éloigner. De l'eau bouillante s'échappa du chaudron et du liquide rempli d'éclats d'os se déversa sur le sol. Xie Lian voulait le poursuivre, mais il savait que cela ne serait d'aucune utilité.

Il freina sur son pas et s'arrêta; immobile, incapable de parler. Hua Cheng s'est approché de lui.

"Il vient de découvrir la vérité, alors il vaut mieux le laisser seul et se calmer."

Xie Lian était abasourdi. «Pourquoi doit-il connaître la vérité? La vérité était-elle si importante?

"Très important," répondit Hua Cheng. «Il avait besoin de savoir ce que vous aviez fait et ce qui ne l'était pas, et pourquoi vous deviez faire ce que vous avez fait.

Xie Lian se retourna et dit froidement, "A quoi sert de tout savoir si clairement? Serais-je plus irréprochable si je tuais moins de gens? Les choses seraient-elles moins difficiles?"

Hua Cheng n'a pas répondu.

Une explosion de colère monta de la poitrine de Xie Lian, et il ne savait même pas contre qui être en colère. Il lâcha: «Et quelles difficultés merdiques ai-je vécu? Sa majesté le roi père avait toujours voulu intégrer les deux clans, ne l'ai-je pas tué? Le prince An Le était le dernier de la lignée de ma famille, je ne l'ai pas tué? Non peu importe quoi, tout est de ma faute, alors si tout le blâme me revient, qu'est-ce qui ne va pas avec ça? De quoi avoir peur? Quoi qu'il arrive, je ne peux pas mourir de toute façon! J'ai fait ça. J'apporte le malheur. Et maintenant Je l'ai apporté au prince An Le, à Qi Rong et à tout le monde à Xianle. Ne vaut-il pas mieux en haïr un au lieu de tous? Doit-il penser que tout ce que je lui ai appris était faux, et rien de plus que des conneries creuses? "

Hua Cheng le regarda tranquillement et ne discuta pas. Les deux se regardèrent, et soudain Xie Lian se couvrit le visage de ses mains.

"Je suis désolé. Je suis désolé, San Lang. Je suis devenu fou. Je suis désolé."

"Ce n'est rien. C'est de ma faute", a déclaré Hua Cheng.

"Non, tu n'es pas en faute. C'est mon problème." Xie Lian s'effondra au sol, tenant sa tête. "Quel gâchis. Quel désastreux gâchis."

Au bout d'un moment, Hua Cheng s'assit à côté de lui. "Vous n'aviez pas tort."

Xie Lian a tenu sa tête et n'a rien dit.

Hua Cheng a poursuivi: "Le roi Yong'an a été tué pour protéger les habitants restants de Xianle. Le prince An Le a été tué pour empêcher les deux clans de se battre. En fin de compte, pour mourir aux mains de Lang Qianqiu, le meurtrier a été condamné . Trois vies échangées contre des siècles de paix, ça vaut le coup. Si c'était moi, j'aurais fait la même chose. Écoutez-moi. "

Sa voix était ferme sans aucun doute. "Tu n'avais pas tort. Personne n'aurait pu le faire mieux que toi."

Xie Lian était calme. Après un certain temps, il a finalement dit: "Je ne pense pas que ce soit juste."

Il leva lentement son visage. "Je ne pense pas que ce soit juste pour quelqu'un d'avoir été gentil, mais quand même de recevoir une mauvaise fin. Je ne pense pas que ça aurait dû se terminer de cette façon."

«Même si c'est faux, je voulais que Qianqiu se souvienne que sa bienveillance envers Xianle serait réciproque. Faire la bonne chose ouvrira des chemins sans fin. Pas comme maintenant, où il pense que tout ce que je lui ai dit, tout ce en quoi il croyait était faux, mensonges, tromperie. Que tout était de la connerie! Je viens de… "

Il leva la main droite et dit en le regardant: "... Je ne veux voir personne traverser ce que j'ai traversé."

Hua Cheng écouta silencieusement. Xie Lian se sentit gêné par les mots vulgaires qu'il utilisa et s'excusa à nouveau.

"Je suis désolé. Mais regardez à quel point les choses sont incroyablement stupides dans ce monde. Les premières générations de règne de Yong'an ont été remplies de violence et de cruauté, mais aucune n'est morte tragiquement. En ce qui concerne les parents de Lang Qianqiu, tout ce qu'ils voulaient était faire du bien, faire quelque chose de grand, mais cela s'est terminé comme ça. "

Le roi de Yong'an l'honora comme le Guoshi et le traita avec le plus grand respect pendant cinq ans. Même à la fin de sa vie, il est décédé sans qu'aucun signe de cette confiance ne se dissipe. Les yeux de Xie Lian regardaient loin devant eux, flous.

Il a chuchoté, "Je ne peux vraiment pas oublier… l'expression sur son visage quand mon épée l'a pénétré."

Hua Cheng dit doucement: "Oubliez ça. C'était la faute de Qi Rong et du prince An Le."

Xie Lian secoua la tête et l'enfouit entre ses genoux, sa voix épuisée. "... Et tout allait très bien aussi."

Lorsque le père de Lang Qianqiu monta sur le trône pour la première fois, sa première règle fut de briser la culture d'oppression du peuple de Xianle. Le peuple de Xianle et le peuple de Yong'an ont finalement connu la paix entre eux pour la première fois; il y eut enfin des vents de changement, enfin des signes d'intégration, enfin l'espoir de sortir du conflit, et le prince An Le dut choisir ce moment pour laver le banquet doré avec du sang.

Cette nuit-là, quand il s'est échappé et a retrouvé le prince An Le, il allait à l'origine l'avertir de ne plus jamais semer le trouble. Pourtant, après que le dernier descendant de sa maison royale ait découvert sa véritable identité, il s'est emparé de lui avec enthousiasme et lui a demandé de rejoindre son grand plan de vengeance et de récupération de leur royaume. Ses yeux étaient si rouges de passion et sa voix, si haute d'excitation qu'elle faisait se dresser les cheveux; il a d'abord juré de verser du sang au Banquet Doré, puis d'anéantir Lang Qianqiu, puis de faire des ravages à Yong'an. Ils le feraient même au prix de détruire l'amitié croissante entre les deux peuples, et au prix de toutes les vies qui restent de Xianle; Tant qu'ils pouvaient entraîner tous les Yong'an, la royauté et les roturiers, dans les profondeurs de l'enfer, ils n'hésiteraient pas.

Mais à la fin, ce qui a été tué a été tué, ce qui a été assassiné a été assassiné. Quelle que soit la raison, quelle que soit la raison, la vérité était qu'il avait tué de ses propres mains un roi honorable qui avait vraiment voulu éradiquer la discrimination, et le dernier descendant de sang de sa famille dans ce monde.

Donc, il méritait tout le blâme.

Xie Lian tourna la tête pour regarder cette statue agenouillée à l'air abattu et dit: «Qi Rong avait raison sur une chose. Je suis un échec.

"Ne croyez pas aux mots de déchets inutiles comme lui," dit doucement Hua Cheng. «À part être doué pour ne pas mourir et s'enfuir, il n'a rien d'autre pour lui. Il ne peut même pas atteindre un niveau suprême après huit cents ans. Même le battre ne ferait que vous salir les mains.

Les lèvres de Xie Lian se soulevèrent, pensant, n'était-il pas aussi le même? Seulement bon pour ne pas mourir et fuir; même après huit cents ans, il était allé aussi loin lui-même, ce qui n'était nulle part.

Au début, quand il a vu Lang Qianqiu comme le dieu martial de l'Est, se classant comme un haut fonctionnaire céleste, tout en conservant son ancien caractère - toujours simple, encore endormi dans des réunions ennuyeuses - il s'est senti plutôt réconforté. Et pourtant, désormais, qui sait comment il changerait? Il est allé à la poursuite de Qi Rong; une fois cela fait, comment finirait-il les choses avec Xie Lian?

Xie Lian se leva et se dirigea lentement vers la statue. Il se tenait devant lui de front; ce visage était en effet exactement le même que le sien, seulement il était sculpté dans une expression triste, son visage couvert de larmes, plissé et laid. Après l'avoir regardé pendant un moment, Xie Lian soupira et posa sa main sur sa tête, déversant une puissante force d'énergie.

Lorsqu'il retira sa main, deux longues crevasses rampèrent sur les joues de la statue, et peu de temps après, le visage en pleurs se brisa. La statue s'est effondrée et s'est effondrée en petits rochers; tomber au sol, pour ne jamais être restauré.

Quand Xie Lian se retourna à nouveau, son expression douce et paisible habituelle était de retour sur son visage. Il s'est frotté le front et a dit: "Le repaire de Qi Rong a probablement encore beaucoup d'humains cachés. Je vais aller les trouver et les libérer."

Hua Cheng se leva aussi. "Allons-y."

Pendant le chahut plus tôt, tous les petits fantômes de lanternes vertes dans le repaire de Qi Rong s'étaient enfuis, et ceux qui ne l'avaient pas été étaient cachés dans l'ombre, ayant peur de sortir. Les deux ont fouillé partout, attrapant quelques malheureux petits fantômes le long du chemin et les forçant à conduire, et ils ont trouvé de nombreuses grottes utilisées pour "stocker de la nourriture fraîche". En comptant à peu près, le nombre de personnes que Qi Rong avait capturées pour la consommation n'était en fait pas moins de trois cents; c'étaient soit des villageois à proximité, soit des voyageurs de passage.

Les deux cellules de prison déverrouillées alors qu'elles erraient, libérant tous les détenus. Avec une tâche à accomplir, Xie Lian a pu changer de concentration et se calmer. Maintenant qu'ils étaient libres, il a également eu le temps de discuter avec Hua Cheng.

Il réfléchit à ses paroles, mais demanda quand même: "Au fait, San Lang, je voulais te poser une question sur quelque chose."

"Qu'est-ce que c'est?" A demandé Hua Cheng.

"Comment saviez-vous que Qi Rong était le cerveau derrière le complot du banquet doré?" Demanda Xie Lian.

Au début, il ne savait pas pourquoi Hua Cheng s'était amené lui-même et Lang Qianqiu dans l'antre du Green Ghost, mais maintenant il l'a fait. L'objectif de Hua Cheng était de faire entendre à Lang Qianqiu par lui-même la confession de Qi Rong à tout le plan du banquet doré.

"Qi Rong ne savait pas que j'étais Fangxin", a déclaré Xie Lian. «S'il avait su, il m'aurait harcelé depuis le début. À l'époque, même si je savais que les anciens membres de la famille royale de Xianle complotaient quelque chose de sournois, je ne savais pas que c'était Qi Rong derrière tout cela. Alors, comment avez-vous trouvé ? Depuis combien de temps le savez-vous? "

"Pas très long." Hua Cheng marchait à ses côtés, les mains derrière le dos. «Je suis tombé sur Qi Rong à quelques reprises et j'ai appris le genre de personne qu'il est. Qi Rong était de Xianle quand il était vivant, et considérait Yong'an avec une haine profonde. Il était doué dans l'art de la provocation; attiser les feux et fabriquer des situations. Beaucoup des principaux complots d'assassinat des nobles Yong'an ont tous été manipulés par lui dans le dos, mais il s'est très bien caché. "

Xie Lian secoua la tête. "Alors il avait déjà une histoire. Heureusement qu'il est doué pour se cacher; si les cieux découvraient qu'il avait une part dans tous ces conflits mortels, ils ne lui montreraient aucune pitié."

«Faire couler du sang au banquet doré était vraiment son style», a déclaré Hua Cheng. «J'ai donc toujours cru que le cerveau était lui, et le Guoshi Fangxin était son laquais. Mais, à la cour supérieure, puisque Lang Qianqiu vous identifiait comme étant le Guoshi Fangxin, alors il était impossible que Fangxin et Qi Rong soient dans la même situation. bateau."

Les pas de Xie Lian ralentirent. Il semblait que même si Hua Cheng n'était pas présent dans les cieux, il était toujours très informé de ce qui se passait dans la grande salle martiale. Et pas seulement cela, il connaissait également très bien la relation personnelle de Xie Lian avec Qi Rong.

Hua Cheng a poursuivi: "Néanmoins, je me suis toujours penché vers Qi Rong en tant que cerveau, ou du moins celui qui a tout commencé. Les citoyens restants de Xianle, après que le père de Lang Qianqiu soit monté sur le trône, avaient reçu de nombreuses améliorations dans leur vie. , et ne pensaient plus à venger leur royaume déchu. Les seuls qui ne pourraient pas lâcher prise seraient la famille royale de Xianle. À l'époque, le seul descendant restant était le prince An Le. Si Qi Rong voulait inciter quiconque à commencer quoi que ce soit, cela aurait été lui. Très commodément, cet individu est mort au hasard d'une maladie inconnue juste après le banquet doré. N'était-ce pas évidemment suspect?

Xie Lian hocha la tête et Hua Cheng conclut.

"Donc, il a été plus que probablement tué, et la raison de sa mort avait quelque chose à voir avec le banquet doré. Ma première déduction a été que c'était l'œuvre de la noblesse Yong'an, mais rien n'est arrivé aux citoyens restants de Xianle, donc ça ne pouvait pas être eux. J'y ai pensé et suis arrivé à ma conclusion actuelle. "

Xie Lian a souri et a été étonné. "Si peu d'indices, et pourtant vous pourriez en déduire si précisément."

"Ce n'est pas difficile", a déclaré Hua Cheng. "Vous devez juste bien connaître les principales personnes impliquées."

"C'est sûr, mais dans votre déduction, il y avait un préambule important que je ne comprends pas."

"Et c'est?" A demandé Hua Cheng.

"Pourquoi croyez-vous si fermement que celui qui a fait le premier pas doit être Qi Rong?"

"Ce n'est pas que je croyais qu'il l'avait fait. J'ai juste cru que non."

En entendant cela, Xie Lian a cessé de sourire. Il resta silencieux pendant un moment avant de demander: "Pourquoi est-ce?"

"Si vous aviez admis avoir versé du sang au banquet doré en utilisant une autre raison, alors j'aurais cru que c'était vous", a répondu Hua Cheng. "Le roi Yong'an était sincère dans son règne, aimé du peuple, et pourtant Lang Qianqiu a dit que la raison pour laquelle vous lui avez dit était" Je ne supportais pas de vous voir dans cette position ".

"C'était la déclaration modèle d'un renversement de la couronne. Mais si ces mots venaient de vous, alors ce serait une mauvaise tentative de ternir votre propre nom."

En entendant cela, Xie Lian eut un rire silencieux. "Ternir mon propre nom? Ne pensais-tu pas que je n'aurais peut-être pas nourri ces pensées au plus profond de moi? Peut-être ai-je des ressentiments cachés?"

"Les pensées sont des pensées; vous n'auriez pas agi en fonction d'elles", a déclaré Hua Cheng.

Xie Lian ferma la bouche. Au bout d'un moment, il dit: «San Lang, je ne suis pas la personne que vous pensez être. Vous…»

Xie Lian ferma les yeux et secoua la tête, comme s'il ne savait pas s'il devait commenter.

Hua Cheng a exhorté, "Quoi? Dites-moi. Cela n'a pas d'importance."

Xie Lian a mâché ses mots, mais a finalement dit: "Je pense juste que c'est mieux pour les gens de ne pas avoir trop d'espoir dans un autre."

"Oh?" Hua Cheng fredonna. "Et que voulez-vous dire par là?"

"Ne pensez pas que quelqu'un soit trop parfait," répondit Xie Lian. «Si c'est juste regarder une ombre de loin et ne jamais avoir à interagir, alors peu importe. Mais une fois que vous vous êtes familiarisé et que vous vous êtes rapproché, vous finirez par découvrir que cette personne n'était pas ce que vous aviez imaginé; peut-être même le contraire. cela arrive, vous serez très déçu. "

Hua Cheng n'était pas d'accord, "On ne sait jamais. Je m'en fiche si quelqu'un d'autre est déçu. Mais pour certains, l'existence même d'une certaine personne dans ce monde est en soi de l'espoir."

Bien qu'il n'ait pas précisé qui étaient «certains» et qui étaient «une certaine personne», son ton simple et décontracté comme si c'était un commentaire désinvolte, le cœur de Xie Lian se souleva, il se sentit léger, même.

Il fit une pause dans son pas et ne pouvait pas parler. Quelques instants après, il a soudainement lâché, "San Lang, qui es-tu vraiment?"

Hua Cheng s'arrêta aussi et tourna la tête pour le regarder.

Xie Lian le regarda droit dans les yeux et lui demanda pensivement: «Vous saviez qui était Qi Rong et vous connaissiez le genre de personne qu'il était. Vous saviez qui je suis et vous saviez comment peindre le prince héritier qui plait à Dieu. pour tout savoir sur moi. Vous en savez beaucoup. Peut-être même plus. "

Hua Cheng leva les yeux. "Je ne sais pas toujours beaucoup?"

Xie Lian secoua la tête. "Ce n'est pas la même chose."

Sa main gauche tenait son coude droit tandis que sa main droite appuyait son menton. Il regarda Hua Cheng avec émerveillement.

«J'ai toujours eu le sentiment que vous êtes quelqu'un de mon passé, et que vous avez dû me connaître très tôt. Peut-être que c'était lors de ma première ascension; non, peut-être même plus tôt. Pourtant… je ne me souviens vraiment pas. Quand ai-je déjà rencontré un personnage comme vous? "

Quelqu'un comme Hua Cheng serait inoubliable après la première rencontre. Xie Lian ne s'était jamais cogné la tête et n'avait jamais perdu ses souvenirs, donc s'ils s'étaient rencontrés, il n'y avait aucune raison de ne pas s'en souvenir.

Xie Lian le fixa, l'air quelque peu perplexe. "Qui êtes-vous exactement? Est-ce que je vous ai déjà rencontré?"

Hua Cheng ne répondit pas, mais ses lèvres se soulevèrent doucement. Xie Lian est immédiatement venu et s'est rendu compte que ses questions étaient extrêmement inappropriées.

Le vrai nom d'un fantôme était généralement un secret; à moins que ce ne soit quelqu'un d'anormal insondable comme Qi Rong, il n'y avait aucune raison de le dire à qui que ce soit.

Xie Lian a dit à la hâte: "Je suis désolé, ne me dérange pas. Je demandais juste. Tu n'as pas à me répondre. Qui que tu sois n'a pas d'importance."

Juste à ce moment-là, les yeux de Hua Cheng plissèrent. Xie Lian réalisa qu'il avait dû remarquer quelque chose et tourna la tête en arrière. Derrière eux, de non loin de la grotte, des bavardages bruyants et la voix claire et forte d'une femme.

«Je vous l'ai dit, mes pouvoirs sont plus forts sous ma forme féminine, même ma chance est meilleure! Pourtant, vous ne me laisseriez toujours pas faire. Voyez-vous maintenant? Nous avons réussi cette fois!

C'était la voix de Shi Qingxuan.

Xie Lian a laissé échapper, "Lord Wind Master!"

Comme il l'avait deviné, une cultivatrice vêtue de blanc est venue sprinter hors d'une ouverture de caverne, et ses yeux se sont illuminés quand elle a vu Xie Lian.

"Je l'ai trouvé! Son Altesse est ici!"

Cependant, elle a ensuite vu Hua Cheng se tenir derrière Xie Lian, et son visage est tombé immédiatement. Elle fit un bond en arrière et fit clignoter l'éventail Wind Master devant elle. Avant que Xie Lian n'ait la chance de dire quoi que ce soit, une autre voix d'homme résonna de l'intérieur de la grotte.

"Vous l'avez trouvé? Comment ça va?"

La voix se rapprochait, et bientôt l'ombre d'une autre apparut; c'était Feng Xin. Il avait dans sa main gauche un long arc noir, et au moment où il a vu Hua Cheng, il a retiré la corde d'argent, en état d'alerte. Hua Cheng a ri et n'a fait aucun commentaire.

Xie Lian a dit à la hâte: "Rangez vos armes, nous pouvons en parler."

Les quatre se sont rencontrés sur le chemin étroit de l'antre du Green Ghost, deux contre deux. Feng Xin a fait tirer complètement la corde de l'arc, une chaîne de lumière spirituelle s'est formée sous la forme d'une flèche dans sa main droite, et il l'a pointée sur Hua Cheng.

Feng Xin a parlé le premier, sa voix pleine d'avertissement: "Votre Altesse, venez ici."

L'arc de Feng Xin a été offert par Jun Wu; nommé Fengshen [2, c'était un dispositif spirituel plutôt gênant. Xie Lian avait peur de tirer pour de vrai et s'est précipité pour se tenir devant Hua Cheng, le protégeant. Mais de manière inattendue, Hua Cheng l'a attrapé par derrière et l'a tiré en arrière.

Cette traction a surpris les deux autres. Shi Qingxuan a immédiatement levé la main.

"Hua Cheng! Crimson Rain Sought Flower! Ddd-ne rien faire d'irréfléchi!

votre Paradise Manor était un accident! Si vous êtes mécontent, nous pouvons parler! Les cieux peuvent vous rembourser. Sa Majesté l'empereur martial n'est pas à court d'argent. Lâchez Son Altesse et parlons. "

Xie Lian ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer, mais était toujours extrêmement reconnaissante. «Lord Wind Master, vous vous trompez. En fait…»

Il voulait expliquer que Hua Cheng n'était pas venu chercher un remboursement à cause de Paradise Manor, mais Shi Qingxuan lui lançait des regards rusés, comme pour lui dire de ne pas dire un mot. Hua Cheng ne discuta pas non plus et éleva la voix pour parler.

"Je n'ai même pas compté tout l'incident avec Jun Wu qui a installé un espion sous mon nez, donc il n'y a rien à dire."

Xie Lian a finalement compris. Shi Qingxuan pouvait déjà voir que Hua Cheng n'avait pas de mauvaises intentions, et tout cela n'était qu'un acte - utiliser le kidnapping de Hua Cheng alors qu'il cherchait à se venger, afin que les cieux ne parlent pas et disent à la place que c'est Xie Lian qui s'est enfui. . Hua Cheng avait également compris l'intention de Shi Qingxuan et coopéré. Cependant, Xie Lian ne voulait pas emprunter cette voie.

"Très bien, arrête de jouer. Il n'est venu au ciel que pour me sauver. San Lang avait de bonnes intentions, alors pourquoi le cacher?"

"Plus de jeu d'acteur," répondit Shi Qingxuan. "J'ai déjà envoyé ces deux échanges au réseau de communication. Vous ne comprenez pas; quelle que soit la qualité de l'intention, après avoir été diffusés, les mots finiront toujours par devenir négatifs, alors ils pourraient tout aussi bien être négatifs dès le début."

"Vous comprenez," commenta Hua Cheng.

"Bien sûr! Sinon, comment pourrais-je, le Seigneur Maître du Vent, être si populaire dans les cieux?" Shi Qingxuan se lança. "Général Nan Yang, abaissez votre arc."

Cependant, Feng Xin avait toujours l'arc tiré presque à pleine puissance, retenant son souffle et ne disant pas un mot. Shi Qingxuan l'a frappé.

"Pose-le, tu ne vois pas qu'ils sont proches? Rien de mal ne va se passer."

Feng Xin a dit à voix basse: "Votre Altesse, celui à côté de vous est un Suprême ..."

Voyant que son hostilité ne tomberait pas, son arc non armé, Shi Qingxuan s'est soudainement enfoncée dans son bras.

Instantanément, le visage de Feng Xin pâlit; pire que s'il voyait un fantôme par un million de fois. Il hurla, le manche de la flèche spirituelle se dissipant impuissant comme des nuages. Il ouvrit la bouche et une longue série de malédictions bruyantes sortit; affligé au cœur.

"CE QUE FUCK! CE QUE FUCK FAIS-TU!"

Il s'avère que Shi Qingxuan avait utilisé sa poitrine pour enfoncer son bras, celui qui tenait la flèche. Ce coup avait terrifié Feng Xin. Shi Qingxuan balança son fouet en arrière, élégamment insouciante, comme si elle n'avait rien fait d'inapproprié.

"Je ne vous ai même pas demandé ce que VOUS faites. Je viens de dire que Crimson Rain Sought Flower est venu pour sauver Son Altesse, et vous le pointez toujours avec votre flèche. Si vous voulez le combattre si mal, eh bien, j'ai gagné ne t'aide pas. "

Feng Xin avait déjà reculé d'un million de kilomètres, comme s'il ne l'approcherait plus jamais. Il a pleuré avec consternation, "N'OSSEZ PAS FAIRE CELA JAMAIS ENCORE! JAMAIS! M'ENTENDREZ-VOUS!"

En le regardant l'éviter comme un serpent, Shi Qingxuan, qui était si confiante quant à sa beauté éthérée, se sentait en fait plutôt déprimée.

"D'accord, d'accord, d'accord. Je ne le referai plus. Ce n'est pas comme si tu avais subi une perte, qu'est-ce que c'est que cette réaction?" Comme si elle sentait qu'elle avait perdu la face, Shi Qingxuan se transforma de nouveau en homme et se retourna. "Hein? Où est Qianqiu?"

En entendant ses paroles, Feng Xin s'est finalement calmé et a regardé autour de lui aussi.

Xie Lian a dit: "Il n'est pas dans le réseau de communication?"

"Non?" Shi Qingxuan a répondu. «Après avoir lancé les dés et parti, nous n'avons pas entendu un seul coup d'œil. Je lui ai demandé à plusieurs reprises quel était le bon jet, mais il n'a jamais répondu. Avant, quand je parlais à Qianqiu, il répondait toujours très vite; pas seulement à moi, mais à tous les autres officiels quel que soit leur classement. Tellement bizarre. "

Xie Lian poussa un soupir. "Son Altesse Tai Hua est partie à la poursuite de Qi Rong."

Les deux autres ont été surpris. «Qi Rong?

"Ouais," répondit Xie Lian. «Cet endroit ici est l'antre de Qi Rong. Soupir, en tout cas…»

Feng Xin interrompit: "Attendez. Pourquoi Son Altesse Tai Hua est-elle allée poursuivre Qi Rong? N'est-il pas venu pour vous poursuivre?"

"Aucune raison," répondit Hua Cheng par derrière. "Il chassait le véritable cerveau derrière l'effusion de sang du banquet doré, et la seule chose que son altesse royale a faite a été d'essuyer le cul de ce meurtrier. Lang Qianqiu a découvert la vérité et est allé courir après le vrai coupable. C'est tout."

Feng Xin a été choqué. "Le vrai coupable? Est-ce la vérité?!"

Xie Lian sentit que ce n'était vraiment ni le moment ni le lieu d'expliquer tous les détails complexes et secoua la tête. "Ce n'est pas si simple. J'en expliquerai plus à notre retour."

Shi Qingxuan, bien qu'ignorant l'histoire de l'intérieur, était joyeux. «Je savais qu'il y avait un malentendu dans tout cela! J'ai une telle prémonition divine! Maintenant, même si vous revenez, vous ne seriez plus détenu!

"Bien!" Feng Xin a dit aussi, semblant très soulagé.

Il rangea son arc et la méfiance dont il avait fait preuve diminua également de manière significative. Hua Cheng, d'un autre côté, renifla froidement.

«Avez-vous su? Xie Lian a demandé à Feng Xin. "Ce Qi Rong était ce Qi Rong?"

Feng Xin a demandé: "Quel Qi Rong? Qui?" Puis surpris. "Celui que nous connaissions?"

«Alors tu ne savais pas que c'était lui non plus? Fit remarquer Xie Lian.

Le visage de Feng Xin est devenu sombre. "Non. Je n'ai jamais rencontré le Green Ghost lui-même, et j'avais toujours supposé que le nom était juste une coïncidence. Quel genre d'idiot courait avec son vrai nom?

Mais au moment où les mots quittèrent sa bouche, il se rappela instantanément que Qi Rong était en effet fou, et ses yeux rencontrèrent ceux de Xie Lian, tous deux se taisant dans une compréhension mutuelle.

Bien avant que les deux ne montent, Feng Xin avait méprisé Qi Rong. Qi Rong était le fils de la sœur cadette de la mère de Xie Lian, la dernière reine de Xianle. Il a grandi dans le palais royal, a passé ses journées à s'accrocher à Xie Lian, et en tant que garde personnel de Xie Lian, Feng Xin a bien sûr vu fréquemment Qi Rong. Il était jeune, immature, têtu, énergique, extrême et le pire était que, en tant que membre de la royauté, personne n'osait l'éduquer ou le discipliner. Il était facile d'imaginer à quel point il était sans foi ni loi.

Il avait l'habitude de toujours accrocher sur ses lèvres les mots: "Mon cousin le prince héritier est parfait!" "Mon cousin quelque chose". Si quelqu'un devait manquer de respect à Xie Lian, même à distance, ou lui avait posé un petit problème, peu importait de qui il s'agissait; Qi Rong mettrait sûrement cette personne dans un sac de jute et la battrait à mort. Il n'avait jamais dans son esprit aucun souci ni aucun respect pour les vieux, les handicapés ou les jeunes. Il y a même eu une fois Xie Lian a sauvé un enfant de moins de dix ans des mains de Qi Rong. Le pauvre garçon a été battu en une pulpe sanglante; misérable jusqu'aux os. Pourtant, Xie Lian était conscient de la lignée de Qi Rong, en plus il était vraiment du côté de Xie Lian, donc Xie Lian ne l'avait jamais discipliné physiquement. Mais s'il ne s'agissait que de conférences, Qi Rong ne le ferait pas t changer peu importe combien de fois il a été grondé. C'était vraiment un mal de tête.

Feng Xin était une personne beaucoup plus simple, pas aussi patiente que Xie Lian, et se disputait constamment avec Qi Rong; désobéir à ses ordres. Et donc, Qi Rong le méprisait également et trouverait toujours de nouvelles façons de lui causer des ennuis, le forçant à faire des courses déraisonnables. De plus, après l'ascension de Xie Lian, Qi Rong est devenu encore plus absurde; par exemple, si quelqu'un crachait devant le palais du prince héritier, il essaierait de lui faire brûler du charbon chaud dans la gorge. Pour l'empêcher d'aller trop loin, Feng Xin a dû descendre fréquemment pour nettoyer après lui. Vraiment aggravant!

Il disait toujours à Xie Lian: "Qi Rong est fou, et il va provoquer le chaos un jour!"

"Si c'était vraiment lui, il n'est pas surprenant qu'il l'ait fait", a déclaré Feng Xin.

Shi Qingxuan était curieux. "Quoi, connaissez-vous tous le Green Ghost?"

Xie Lian hocha la tête. «C'est mon petit cousin.

Shi Qingxuan a été choqué et a croisé les bras. "Eh bien, n'est-ce pas autre chose."

"Il est tout à fait autre chose," acquiesça Xie Lian.

"Je ne parle pas de lui", a déclaré Shi Qingxuan. "Je parle de vous! Votre Altesse, regardez-vous: les dieux martiaux du sud-est et du sud-ouest sont tous deux vos vieux copains, le dieu martial de l'est est votre disciple, cette lanterne verte nocturne est votre petite cousine, la Crimson Rain Sought Flower est votre frère juré, et moi, Lord Wind Master, je suis votre ami. N'est-ce pas quelque chose? "

Xie Lian sourit, pensant que le Wind Master avait certainement un caractère léger digne de son titre; au moment où le vent a soufflé, tous les nuages sombres se sont dispersés. Cependant, quand Hua Cheng et Feng Xin ont entendu "la fleur cramoisie recherchée par la pluie est votre frère juré", les deux ont montré une expression de désaccord. Hua Cheng a haussé les sourcils et Feng Xin a tricoté le sien.

Après un moment, Feng Xin se tourna vers Xie Lian. "S'il n'y a rien d'autre, vous feriez mieux de vous dépêcher de retourner à la Cour céleste. De nombreux fonctionnaires célestes n'ont toujours aucune idée de ce qui s'est passé dans ce chahut et attendent toujours au-dessus. Jun Wu devrait être informé maintenant. donnez-leur un compte rendu approprié. "

En entendant ses mots, Hua Cheng a éclaté de rire.

"De quoi vous moquez-vous?" Demanda Feng Xin.

"Et ici, je me demandais à quel point vous êtes simple, mais il s'avère que vous aimez aussi tourner autour du pot", a déclaré Hua Cheng. "Vous ne voulez tout simplement pas que Son Altesse s'associe avec des démons et des fantômes comme moi; pourquoi ne pas le dire aussi ouvertement? Vous pensez que ce n'est pas votre place?"

Xie Lian s'éclaircit la gorge doucement. «San Lang…»

"Tant que vous savez qu'il ne devrait pas s'associer avec des démons et des fantômes", dit froidement Feng Xin.

Hua Cheng n'a fait aucune indication d'être d'accord ou en désaccord avec ce sentiment, et Xie Lian a intercepté, répondant calmement à Feng Xin,

"Je ferai un rapport et donnerai un compte rendu correct, mais pour le moment, il y a des choses plus importantes à portée de main. Qi Rong avait caché dans son antre plus de trois cents humains pour se nourrir. Grâce à l'aide de San Lang, ils ont tous été sauvés. Il y a actuellement un nombre de petits fantômes qui doivent être pris en charge. Je reviendrai au ciel dès que cela sera fait. "

"Ce ne sera pas bien de prendre trop de temps. Laissez-moi m'en occuper", a déclaré Feng Xin.

Hua Cheng hocha la tête. "Par l'efficacité du paradis, vous finirez probablement cela le mois prochain."

"Vous dites cela comme si vous pouviez gérer cela en une seconde", a déclaré Feng Xin.

Les deux se regardèrent. Shi Qingxuan a demandé à Xie Lian avec ses yeux: est-ce qu'il s'est passé quelque chose entre eux? Mais Xie Lian secoua la tête. Il était sur le point de changer de sujet lorsque Hua Cheng a sorti un parapluie de qui sait où. Le parapluie était rouge cramoisi comme des feuilles d'érable, vif comme le feu. Hua Cheng le souleva d'une main et se couvrit lui-même et Xie Lian, reflétant un rouge rougissant sur leurs visages.

Ce doit être le même parapluie que Hua Cheng a utilisé pour les protéger à travers la forêt de cadavres suspendus au mont Yujun. Cependant, il ne pleuvait pas pour le moment, donc Xie Lian était curieuse.

«San Lang, pourquoi as-tu ouvert un parapluie?

Hua Cheng le regarda et déplaça davantage le parapluie du côté de Xie Lian, souriant. "Attends. Le ciel est sur le point de changer."

Au moment où il terminait sa phrase, elle a soudainement jailli du ciel! La pluie tomba, mouchetée et éclatante. Cela est venu si soudainement que Xie Lian a été surprise. Cependant, il était correctement couvert sous le parapluie de Hua Cheng, et pas une seule goutte ne l'a touché. Feng Xin, cependant, qui se tenait de l'autre côté, ne s'était pas du tout préparé. Il était trempé de la tête aux pieds par cette pluie.

Et le pire, c'était que cette pluie avait la couleur du sang. À première vue, Feng Xin était maintenant couvert de sang et ruisselant; seuls ses grands yeux exorbités étaient blancs, le reste de lui rouge. Shi Qingxuan se tenait commodément à l'intérieur d'une autre grotte, donc il n'était pas affecté, mais ses yeux étaient également écarquillés par le choc; oubliant même d'agiter son fouet.

Cette pluie battante est venue soudainement, est partie soudainement, et assez vite, tout est redevenu calme. Il a fallu un certain temps à Feng Xin pour récupérer. Il essuya son visage, mais il était toujours taché de rouge, sa tentative inutile.

«Wha…» Xie Lian était agapè.

Hua Cheng ferma le parapluie et se mit à rire. "Comment est-ce pour le spectacle?"

En quatre mots courts, il avait déjà fait un certain nombre de pas tranquillement, et était assez loin. Xie Lian était en train de fouiller partout dans ses manches à la recherche de chiffons, mais à la place, Shi Qingxuan a arraché des brins blancs de son fouet et les a remis au Feng Xin profondément silencieux. Au moment où Hua Cheng est parti, Xie Lian a immédiatement senti le vide derrière lui et s'est retourné précipitamment, courant quelques pas après Hua Cheng.

"San Lang, tu retournes dans la ville fantôme?"

Hua Cheng tourna la tête. "Tu ne retournes pas aussi à la Cour Céleste?" Il a ensuite ajouté, à moitié en plaisantant, "Mais si vous voulez me suivre dans la ville fantôme, vous êtes le bienvenu."

Xie Lian gloussa. "La prochaine fois," dit-il sincèrement. "La prochaine fois s'il y a une chance, je visiterai certainement la ville fantôme. Je t'aiderai à poser des briques quand tu reconstruiras Paradise Manor."

"Pas besoin de poser des briques. Vous pouvez simplement vous asseoir et regarder", répondit Hua Cheng.

Le sourire de Xie Lian mourut un peu. "Le truc avec Qianqiu, peu importe comment ça s'est passé, je devrais quand même vous remercier." Il fit une pause et continua, "Je ne sais pas non plus ce qu'il faut faire, alors peut-être que ce n'était pas une mauvaise chose."

"Vous pensez trop," dit légèrement Hua Cheng.

Xie Lian fut légèrement décontenancé et inclina la tête.

"Continuez simplement à faire ce que vous voulez faire", a déclaré Hua Cheng. Après cela, il se retourna et fit un signe de la main.

Peu de temps après, cette silhouette cramoisie progressivement, de l'intérieur des montagnes et sous le clair de lune, a complètement disparu de la vue de Xie Lian.

Sans savoir pourquoi, Xie Lian fut soudain à nouveau remplie de courage.

Après le départ de Lang Qianqiu, les pas de Xie Lian étaient hésitants, ses épaules s'affaissèrent. Mais ce courage venait de nulle part, et qui savait où il serait dirigé; tout ce que l'on savait, c'est que cela l'avait fait se relever une fois de plus. Il resta immobile et Shi Qingxuan s'approcha, lui donnant une petite tape dans le dos.

"Quel type. Votre Altesse, je ne sais pas comment vous avez réussi à vous lier d'amitié avec lui, mais vous avez beaucoup de chance."

C'était la première fois que Xie Lian entendait quelqu'un lui dire qu'il avait de la chance. Il jeta un coup d'œil à Shi Qingxuan et sourit.

"Vraiment? Peut-être. Je le pense aussi."

Derrière eux, Feng Xin a continué à s'essuyer le visage. Quand les deux ont tourné la tête, ils ont vu son visage couvert de mèches blanches, misérables et négligés, et ont ri.

"Désolé pour ça," dit Xie Lian.

Cela comptait comme des excuses au nom de Hua Cheng. Feng Xin a finalement enlevé toutes les mèches blanches de son visage.

"Je ne suis pas aussi habile, donc je ne peux rien dire."

Les trois d'entre eux ont ensuite effectué une recherche finale de toutes les grottes, revérifiant pour s'assurer qu'il n'y avait en effet plus d'humains ou quoi que ce soit d'autre laissé derrière, avant de ramener un courant d'air à la Cour céleste.

Une fois qu'ils ont passé les portes, ils ont vu que les rues étaient remplies de foules de jeunes fonctionnaires de la Cour intermédiaire; se déplaçant, vérifiant tous les coins et recoins de chaque palais comme s'ils étaient sur le point d'affronter un ennemi grave. Lorsqu'ils arrivèrent enfin à la Grande Salle des Martiaux, la salle d'audience était déjà remplie de fonctionnaires célestes de la Haute Cour, et même de loin, ils pouvaient les entendre se disputer. La première chose qu'ils ont entendue a été:

"Hua Cheng ose accuser les Cieux de la Haute Cour d'envoyer un espion, c'est ridicule! Pourquoi les Cieux auraient-ils besoin d'envoyer un espion?

Xie Lian et Shi Qingxuan se sont légèrement éclaircis la gorge lorsqu'ils ont entendu. Envoyer un espion était probablement la vérité. Rien n'était encore réglé et les fonctionnaires avaient déjà hâte de commencer à bavarder. Si l'incident était effectivement vrai, ne serait-ce pas une gifle dans leur propre visage?

Les trois sont entrés dans la salle avec Shi Qingxuan en tête. Quand la foule l'a vu, ils ont salué: «Le Seigneur Maître du Vent est de retour! «Merci pour votre travail acharné!», Mais tous les yeux étaient rivés sur Xie Lian. Ils étaient sur le point de faire pression pour plus, mais ont vu émerger de derrière un Feng Xin qui avait l'air d'avoir rampé hors d'un étang ensanglanté, le visage sombre. Tout le monde était figé sur place et détourna immédiatement les yeux. Après tout, personne ne voulait être insulté bruyamment dans la grande salle. Seul Mu Qing, qui non seulement ne se souciait pas de l'éviter, mais il le fixait même exprès, retint son regard; son intention est plus qu'évidente.

Xie Lian leva les yeux et vit que Jun Wu était assis au-dessus de son trône; une main soutenant sa tête, les doigts pressés contre sa tempe, les yeux fermés, l'air épuisé. Xie Lian pouvait comprendre exactement ce qu'il ressentait.

Dans le passé, il se peut qu'il n'y ait même pas eu de conférences et de réunions de ce genre depuis des mois. Mais avec tous les incidents qui s'étaient produits récemment, la Grande Salle Martiale était remplie à ras bord maintes et maintes fois; c'était comme s'il y avait une situation qui se passait tous les jours, et ils devaient se réunir deux fois par jour. Si Xie Lian était à sa place, il serait aussi fatigué. De plus, nombreux étaient ceux qui voulaient faire entendre leur voix, même s'ils n'étaient rien d'autre que du bruit.

L'un des responsables s'est exclamé: "Il allait et venait comme il l'entendait. Effrayant de penser qu'il a pu relier le palais de Xianle à un autre endroit. Maintenant qu'il peut facilement kidnapper Son Altesse qui l'a offensé, qui sait s'il va simplement kidnapper tout autre fonctionnaire céleste. Nous ne pouvons pas laisser passer ça! Nous devons l'arrêter tout de suite! "

Si c'était le royaume des mortels, cela ressemblerait à un rebelle creusant un tunnel sous le palais royal et se faufilant librement. Bien sûr, les gens étaient agités. Pas étonnant que les fonctionnaires de la cour intermédiaire soient occupés à fouiller et à protéger le terrain. Mu Qing, par contre, avait autre chose en tête.

"Hua Cheng a tant de dévots et de seigneurs sur la ville fantôme. Quelque chose de minuscule comme brûler le manoir du paradis ne lui est rien. Il n'aurait peut-être pas pénétré dans les cieux simplement parce que Son Altesse l'a offensé."

Shi Qingxuan a immédiatement répliqué: "Général Xuan Zhen, vous vous trompez. Tout le monde a entendu Hua Cheng l'admettre lui-même. En parlant de, quel général est responsable de la sécurité ce mois-ci? sans que ce général ne s'en aperçoive, n'est-ce pas une négligence du devoir? "

Pei Ming s'était tenu tranquillement sur le côté, les bras croisés. Quand il a entendu Shi Qingxuan, il a pris la parole. "Moi."

Shi Qingxuan s'était accidentellement mal souvenu et pensait que c'était Mu Qing en service; mais il avait fini par appeler Pei Ming, et maintenant les choses devenaient un peu gênantes. Cependant, Pei Ming n'a pas repoussé le blâme.

"Je suis de service ce mois-ci. C'est mon oubli."

Le fonctionnaire céleste qui était en bons termes avec lui a immédiatement essayé de l'aider. «Si vous me le demandez, nous devrions simplement examiner ces questions une par une. Clarifions d'abord la question de l'effusion de sang au Banquet Doré.

Juste à ce moment, Ling Wen, qui était placé à côté du trône, a soudainement parlé. "Nous avons des nouvelles de Son Altesse Tai Hua."

Jun Wu a finalement ouvert les yeux. "Qu'a t'il dit?"

Ling Wen resta silencieuse pendant un moment, puis elle répondit: "Il a dit que le massacre du banquet doré avait une histoire intérieure. Il résoudra le conflit avec Son Altesse lui-même, qu'il n'y a pas besoin que quelqu'un d'autre intervienne. Aussi que la demande de Son Altesse car le bannissement ne doit pas passer. Ce sont les deux choses. "

"Quelle histoire intérieure?" Mu Qing fronça les sourcils.

"Il n'a rien dit de plus. C'est tout", répondit Ling Wen.

Penser qu'ils verraient une bataille éclater et un marteau descendre lourdement pour atterrir légèrement comme une plume; les fonctionnaires célestes ne pouvaient s'empêcher de se sentir plutôt déçus. Lang Qianqiu était la victime, et la victime n'accusait plus le coupable, alors quel plaisir y avait-il à regarder? De plus, Lang Qianqiu ne le disait pas, et Xie Lian n'avait pas l'air de vouloir dire quoi que ce soit non plus, donc il n'y avait plus rien à mâcher dans cette affaire.

Suite au rapport de Ling Wen, Jun Wun a nommé Feng Xin et Mu Qing pour aider Pei Ming à renforcer la sécurité, et a réglé quelques autres questions avant de secouer la main et de renvoyer tout le monde. Xie Lian est resté en arrière et il pouvait entendre les faibles conversations qui passaient.

«Je le savais. Chaque fois qu'il remuait quoi que ce soit, Jun Wu disait qu'il l'interrogerait mais à la fin rien n'en sortait…»

"Nous avons été aveugles; c'est en fait quelqu'un d'important. Je dois regarder ce que nous disons à partir de maintenant."

Après que tout le monde fut parti, Xie Lian s'approcha du trône et s'inclina.

"J'ai causé des problèmes à Mon Seigneur."

"Cela ne compte pas comme un problème. Le vrai problème était que vous vous proclamiez obstinément le seul responsable du massacre du banquet doré."

Xie Lian était hésitante, mais à la fin a quand même donné un compte rendu de toute l'histoire.

Après avoir écouté l'histoire, Jun Wu a commenté: "Xianle, dans cette affaire, tu as vraiment travaillé dur pour rien et ne plaisait à personne."

Xie Lian baissa la tête. "Je connais."

"Tant pis. Tu es toujours comme ça", a déclaré Jun Wu. "Tai Hua a maintenant changé d'orientation pour poursuivre le Fantôme Vert. Une fois qu'il l'a fait, il reviendra certainement pour vous. Avez-vous pensé à comment vous allez lui faire face?"

"Pas encore. Mais pensons à quelque chose d'autre qui est plus immédiat," répondit Xie Lian.

Jun Wu eut un petit rire. "Comme quoi? Y a-t-il quelque chose d'intéressant qui puisse m'amuser?"

"Est-ce vous qui avez envoyé le Maître de la Terre dans la Ville Fantôme en tant qu'espion?" Demanda Xie Lian.

"Oui," répondit tranquillement Jun Wu.

"Pourquoi?"

Jun Wu répondit lentement: "Parce que c'est Hua Cheng qui a planté un espion dans les cieux en premier."

Xie Lian a été décontenancé. Jun Wu se leva.

"Ces dernières années, les nouvelles sont parvenues trop vite aux oreilles de Hua Cheng. Certaines choses qu'il n'aurait pas dû savoir, il le savait trop bien. Quant à ce qui peut être fait et ce qui ne peut pas être fait, où en est le résultat et comment traverser dit la ligne, il est trop perspicace et précis. Qu'il puisse se connecter directement à votre palais de Xianle prouve seulement qu'il a effectivement un espion ici dans les cieux, sinon cela n'aurait pas pu être fait.

Pour être honnête, Xie Lian l'avait également remarqué. Hua Cheng en savait vraiment trop, et donc faire dire à Jun Wu à haute voix, ce n'était pas difficile à croire.

"Mon Seigneur a-t-il des preuves?" S'enquit Xie Lian.

Jun Wu secoua lentement la tête. «C'est parce qu'il n'y avait aucune preuve, mais les choses étaient malgré tout suspectes, que j'ai envoyé Ming Yi dans le royaume des fantômes. Qui savait que Ming Yi tomberait entre ses mains avant même que l'espion ne soit retrouvé? Bien que vous l'ayez sauvé de l'emprise de Hua Cheng, maintenant, il sera encore plus difficile de trouver cet espion. "

"Est-ce la Haute Cour ou la Cour moyenne qui est le problème?" Demanda Xie Lian.

"Difficile à dire", a déclaré Jun Wu. "A part toi, ça pourrait être n'importe qui. Peut-être, il n'y a qu'une seule taupe. Peut-être, plus."

Pas étonnant que Jun Wu n'ait nommé personne d'autre pour enquêter sur la disparition de Ming Yi. Si cela pouvait être quelqu'un d'autre que lui, Xie Lian ne pouvait s'empêcher de penser: donc même le Wind Master, Qianqiu, Feng Xin; tout le monde pourrait être un agent possible?

Juste à ce moment-là, Jun Wu a pris la parole. "Xianle, je sais que vous pensez hautement à Hua Cheng en ce moment. Vous comprenez votre propre position, et les autres ne devraient pas faire de commentaires sur les amis que vous vous faites. Cependant, si nécessaire, méfiez-vous de Hua Cheng. Ne donnez rien. "

En entendant cela, Xie Lian a étudié ses pensées.

Jun Wu a poursuivi: «Pour devenir suprême, il faut avoir éprouvé une souffrance et une douleur inimaginables. Soit on remonte de telles calamités, soit on est condamné aux profondeurs de l'enfer, pour ne jamais revenir. Les deux rois fantômes suprêmes qui ont émergé du mont Tong 'lu, Black Water et Hua Cheng, sont tous les deux beaucoup plus terrifiants que vous ne le pensez. "

Xie Lian baissa la tête, ni en accord ni en désaccord.

Jun Wu a dit: "Je ne sais pas quels sont ses objectifs ou ses directives, mais il connaît les motivations et les mouvements des cieux. Cela en soi est désavantageux."

Lorsqu'il entendit le mot «désavantageux», Xie Lian leva la tête et lâcha: «San Lang, il…»

Voyant que Jun Wu tourna la tête vers lui, Xie Lian fit une pause, puis se corrigea.

"Hua Cheng ne devrait rien faire de trop malveillant. Si Mon Seigneur y pense, avec sa force, aurait-il voulu faire des ravages et soulever l'enfer, il l'aurait déjà fait. S'il ne l'avait pas fait avant, alors sans vraie raison, il ne le ferait pas à l'avenir. "

"Je devrais l'espérer", a déclaré Jun Wu. "Mais tu sais que je ne peux pas être trop prudent."

Après avoir quitté la Grande Salle Martiale, Xie Lian arpentait lentement les rues de la Cour Céleste.

Lorsqu'il passa devant le palais de Xianle, il s'arrêta sur son pas et le regarda.

C'était le palais que lui avait offert Jun Wu; glamour, nouveau, mais en même temps, étranger. Les grandes portes rouge cramoisi étaient brillantes et lumineuses, mais elles étaient déjà pleines de talismans et de charmes cloués, formant un «X» géant, alarmant tous ceux qui devraient le voir.

Lorsque Shi Qingxuan est sorti de la Grande Salle Martiale, il avait dit à Xie Lian que son palais était actuellement scellé car il était connecté à un autre endroit, donc Xie Lian était invité à se reposer dans son palais à la place. Cependant, après avoir regardé ce palais de Xianle pendant un moment, Xie Lian s'est soudainement retourné. Il n'est pas non plus allé au Palais du Maître du Vent. Il a cessé de se soucier de ce qu'il allait faire à l'origine, et s'est plutôt dirigé directement vers les portes de l'Ascension, et a sauté.

En passant par la mer de nuages, le point de son atterrissage était le mont Taicang.

Au sommet de ce mont Taicang se trouvait le centre de culture de l'ancien royaume de Xianle - le Royal Holy Pavilion.

Le Royal Holy Pavilion était un centre de culture d'une envergure impressionnante; ses terrains d'entraînement et ses temples couvraient l'intégralité du mont Taicang, vénérant d'innombrables dieux et immortels, scintillants et glorieux. Le dieu principal adoré était l'empereur céleste martial, et son temple d'or était sur le plus haut sommet de la montagne. Le temple du prince héritier qui se trouvait autrefois sur le deuxième plus haut sommet était également magnifique et grandiose.

Il y a huit cents ans, les érables rouges flamboyants qui couvraient le mont Taicang étaient infâmes, et dans les érables cramoisis se trouvaient des foules infinies de fidèles. Cependant, lorsque le royaume de Xianle est tombé, les foules de fidèles sont devenues des foules de foules en colère, escaladant la montagne pour incendier le temple du prince héritier; cependant, ils ont fini par mettre le feu à la totalité du mont Taicang, le brûlant en rien d'autre que de la terre et des cendres noircies.

La terre brûlée, semblable à la terre ensemencée avec les morts, semblait devenir encore plus fertile. Ensuite, de nouvelles graines ont été plantées sur la terre brûlée et de nouveaux arbres ont émergé. Quelques centaines d'années plus tard, la montagne était à nouveau fraîche et couverte, mais les feuilles rouges ne l'étaient plus, et le paysage était très différent d'il y a huit cents ans.

Lors de la randonnée en montagne dans le passé, il y avait un large chemin vert pavé. Sur le chemin, on pouvait souvent voir un pèlerin ou un jeune stagiaire transportant du bois de chauffage ou de l'eau. Maintenant, ce chemin était révolu depuis longtemps. Des roches et des débris, des branches et des bâtons desséchés, avaient recouvert ses traces, l'enterrant profondément sous terre. Pendant que Xie Lian grimpait, il n'utilisait que la force de ses jambes, et quand il tombait sur des épines ou des buissons, il prenait Fangxin et les coupait.

Lorsqu'il atteignit la moitié de la montagne, Xie Lian se sentit fatigué et s'appuya contre un arbre mort, prêt à se reposer. Soudain, l'ombre noire d'un objet s'est écrasée au-dessus des branches, faisant des craquements étranges alors qu'il se précipitait vers lui.

Xie Lian a déplacé son corps et a éludé l'objet. Au début, il pensa que c'était une branche cassée ou un nid, mais quand il regarda de plus près, c'était une planche tellement pourrie et rouillée que sa forme d'origine était indiscernable, et elle avait deux chaînes en acier reliées de chaque côté. Si c'était quelqu'un d'autre, ils ne pourraient peut-être pas dire ce que c'était, mais Xie Lian sut immédiatement que c'était une balançoire.

Dans le passé, le mont Taicang avait des balançoires installées partout, à la fois pour le plaisir et pour l'entraînement. À l'époque où Xie Lian commençait à peine à garder la mémoire, il y avait une fois où il accompagnait ses parents pour visiter le Royal Holy Pavilion pour prier pour les bénédictions. Il a vu un groupe de jeunes stagiaires s'entraîner, se retourner et se renverser partout dans les balançoires. C'était une performance passionnante; le roi et la reine l'apprécièrent, et Xie Lian applaudit et cria sa reconnaissance. Le roi et la reine étaient si heureux qu'ils ont fortement récompensé les jeunes stagiaires, et depuis lors, l'impression que la cultivation était quelque chose de génial et d'amusant restait profondément ancrée dans le cœur de Xie Lian. Cependant, quant à son entrée formelle dans la secte pour la cultivation dans ses dernières années, la raison n'était plus parce que cela semblait amusant.

Après un peu de repos, Xie Lian a continué sa randonnée. Plus il montait, plus les buissons devenaient épais, et de temps en temps une bête passait, laissant derrière elle l'ombre d'une queue touffue. Il y avait un certain nombre d'écureuils blottis dans les arbres, grignotant des pommes de pin, regardant cet invité indésirable.

Des épines bloquèrent son chemin, déchirant ses vêtements et ses membres, mais Xie Lian ne le remarqua pas du tout. Enfin, il a atteint le sommet du sommet du prince héritier.

Bien sûr, le sommet du prince héritier ne s'appelait pas à l'origine le sommet du prince héritier, mais a été changé en ce nom après la construction du temple du prince héritier. Au milieu des buissons et des mauvaises herbes, il y avait encore des restes de terrains pavés de galets ici et là; traces d'une grande fondation brûlée cachées. C'était autrefois la fondation du temple. Le traverser, à travers les décombres et les ruines, à travers les débris de verre, était un vieux puits fracturé.

En regardant d'en haut jusque dans son fond, il était facile de dire que le vieux puits s'était desséché depuis longtemps; la distance au fond seulement mais à quelques mètres, seulement de la boue visible sur le sol. Sans hésitation, Xie Lian croisa les jambes et sauta.

Il ne tomba pas sur le sol boueux, mais traversa plutôt cette illusion et descendit sur plusieurs mètres avant que ses pieds ne touchent un sol solide.

Les environs étaient si sombres que s'il levait les bras, il ne verrait pas ses mains. Il leva la tête pour lever les yeux; il n'y avait pas non plus de soleil, comme si un gros morceau de tissu l'avait bloqué. Xie Lian a touché le fond du puits, a touché plusieurs briques et les a pressées dans un certain ordre. Avec un grondement, une petite et courte porte s'ouvrit sur le côté. Xie Lian se laissa tomber à quatre pattes et rampa lentement dans le chemin ouvert par la petite porte. Au moment où il entra, il put entendre un autre grondement derrière, fermant l'ouverture. Après un demi-temps d'encens, il a finalement rampé jusqu'au bout du tunnel. Xie Lian se leva et redressa son dos, fit claquer ses doigts et leva une petite lueur de flammes.

Après que cette petite boule de flammes se soit allumée, comme en réponse, non loin au loin, une autre faible lumière apparut comme une perle, se réveillant de son profond sommeil, ouvrant ses yeux brillants.

Peu de temps après, de plus en plus de perles se sont illuminées, se répandant et illuminant les environs qui semblaient de plus en plus clairs comme la Grande Salle d'un palais souterrain. Au-dessus de la Grande Salle, des milliers d'étoiles scintillantes étaient incrustées.

Il doit être difficile d'imaginer que le mausolée impérial de l'ancien royaume de Xianle était caché sous la terre brûlée du mont Taicang. Ces étoiles brillantes étaient des perles de nuit [3] et des diamants incrustés au plafond; les perles de la nuit s'illuminaient de lumière et les diamants reflétaient leur éclat. Quand ils se sont croisés, le résultat était un éclat éblouissant, comme un rêve. C'était comme une voie lactée minuscule cachée sous terre.

Chacune des perles et des diamants de la nuit était inestimable; chacun valait une vie entière de richesses infinies. Cependant, Xie Lian ne leur épargna aucun regard et traversa directement la Grande Salle, entrant dans la crypte tout au fond.

En comparaison avec la Grande Salle, ce tombeau était extrêmement simple, car la chambre n'était pas complètement achevée; il n'y avait pas de décor glamour, seulement deux cercueils. Entre les cercueils se tenait une personne: vêtue de vêtements exquis, un masque doré sur le visage et une épée étendue, tranchante et éblouissante, pointée sur lui.

Cependant, cette personne a seulement maintenu cette position et n'a fait aucun mouvement. Xie Lian s'approcha, s'occupant de ses affaires, sans se soucier de cette personne. Cependant, c'était parce que Xie Lian savait que derrière ce masque doré il n'y avait pas de visage, et sous ces vêtements exquis, il n'y avait personne. La seule chose debout était une pile vide maintenue ensemble par des bottes de foin séché.

Pendant si longtemps, seuls cet ensemble de robes élégantes et ce masque se tenaient aux côtés de ces deux cercueils solitaires à sa place. Au-dessus de chaque cercueil se trouvait une petite assiette dorée, mais les choses dans ces assiettes étaient extrêmement disparates: des fruits d'une certaine sorte, séchés et ratatinés jusqu'au cœur, et des blocs noircis, pourris et durs de qui sait quoi. Après que Xie Lian soit entré dans la chambre, il a nettoyé ces choses et les a jetées au coin de la crypte. Il sentit autour de ses manches et des plis. À l'origine, il avait un petit pain à moitié mangé sur lui, mais ce petit pain a été donné à Hua Cheng, alors maintenant il n'avait plus rien.

Ainsi, il a dit: "Père, mère, je m'excuse profondément. J'ai oublié d'apporter quelque chose pour cette visite."

Naturellement, personne ne lui a répondu. Ainsi, Xie Lian s'assit lentement et s'appuya contre l'un des cercueils.

Après avoir zoné pendant un certain temps, il a finalement parlé à nouveau.

«Mère, j'ai vu Qi Rong.

"Qi Rong n'est pas mort, il est devenu un fantôme. Je ne sais vraiment pas comment il a vécu ces centaines d'années."

Xie Lian secoua la tête. «Il… a tué beaucoup de gens, et maintenant il y a des gens qui essaient de le tuer. Les cieux ne lui pardonneront probablement pas non plus. Soupir, je ne sais vraiment pas quoi faire de lui.

Il allait en dire plus quand soudain, d'un endroit extrêmement proche, est venu le bruit de doux gémissements.

Xie Lian se figea, son expression changea radicalement.

Il écouta attentivement; ce n'était pas une hallucination. C'était vraiment le son des pleurs. Le cri était bas, doux et aurait été facilement manqué s'il n'avait pas prêté une attention particulière. Le son était également aigu; si ce n'était pas un enfant, alors ce devait être une femme.

Les cris étaient proches, comme s'ils n'étaient séparés que par une fine paroi, le son s'accrochant à lui. Xie Lian tourna la tête et confirma enfin - le son venait du cercueil sur lequel il était appuyé!

Au milieu de son choc, les premiers mots qui s'échappèrent étaient inconsciemment joyeux.

"Mère, c'est toi?!"

Cependant, Xie Lian en sortit immédiatement, sachant que ce qu'il avait désespérément espéré ne se réaliserait jamais. Sa mère était décédée il y a huit cents ans, soulagée de ses souffrances, et elle n'était jamais devenue un fantôme réticent. L'émotion derrière ces cris n'était pas non plus le désespoir, mais la terreur.

À ce moment précis, qui dans le monde se cacherait dans le cercueil de sa mère et pleurerait?!

Xie Lian ne put se retenir une seconde de plus et ouvrit le couvercle du cercueil avec sa main gauche, sa droite sur Fangxin, prêt à frapper. Mais, au moment où il vit ce qu'il y avait à l'intérieur, l'épée frappante s'arrêta sur son passage.

Couché dans le cercueil, singulièrement, il y avait la forme d'une personne couverte d'une élégante tenue noire, le visage enveloppé d'un masque.

La seule personne possible qui aurait dû être sa mère, mais celle qui gisait dans le cercueil n'était certainement pas elle. La forme était petite et courte, son type de corps complètement différent, et le plus important était que cette personne tremblait - c'était une personne réelle et vivante!

Xie Lian a arraché le couvercle du visage. Bien sûr, sous le tissu se trouvait le visage d'un jeune enfant!

Son cœur se figea à ce moment précis. Il attrapa l'enfant et le souleva, sa voix choquée et paniquée.

"Où est ma mère? O EST MA MÈRE ?! QU'AVEZ-VOUS FAIT AU CORPS DE MA MÈRE?"

Bien que cette élégante robe noire n'ait rien d'extraordinaire, elle était en fait tissée par la soie d'un ver extrêmement rare. La soie était un hommage d'une petite nation étrangère, et la tisser avec des vêtements exigeait un travail artisanal complexe. Entrelacé avec des cartables à base de plantes parfumées et scellé dans le cercueil, le cadavre resterait préservé pendant des milliers d'années, permettant aux morts de paraître comme s'ils étaient encore parmi les vivants. Cependant, à ce moment-là, celui qui portait cette robe noire en soie était cet enfant, alors où allait le corps de sa mère? Dans quel état serait-il maintenant?

Xie Lian n'osait pas y réfléchir profondément et ne pouvait exiger des réponses que de cet enfant inconnu dans sa cale.

"Où est ma mère? Qui êtes-vous? Pourquoi êtes-vous ici? Qu'avez-vous fait du corps de ma mère?"

Mais comment un enfant effrayé jusqu'aux larmes pourrait-il répondre à l'une de ses questions? Il avait même trop peur pour parler. Xie Lian le tira hors du cercueil et réalisa soudainement qu'une poudre blanche cendrée avait été secouée hors de la robe noire du mouvement.

Le visage blanc comme un drap, il regarda dans le cercueil et découvrit que le fond du cercueil était également recouvert d'une fine couche de poudre. Le monde tourna et Xie Lian sentit son cœur s'arrêter. Sa prise se relâcha, laissant l'enfant partir, et il tomba à genoux devant le cercueil, paralysé.

Il n'osait pas toucher cette poudre avec ses mains, mais il ne pouvait pas simplement la laisser reposer et tamiser non plus, comme des cendres d'encens volant dans le vent. Bien que dans le déni, il savait au fond de quoi il s'agissait.

Après avoir enlevé de force le costume funéraire en soie, que pourrait devenir un cadavre scellé de huit cents ans?

Instantanément, l'esprit de Xie Lian est tombé dans le chaos, incapable de penser; il tenait sa tête avec ses mains et il y avait un bourdonnement dans ses oreilles. Juste à ce moment-là, son dos se tendit, son instinct sentit le danger derrière lui; il tourna la tête, la main rapide comme l'éclair, et saisit, à mains nues, la lame d'une épée. Quelqu'un derrière son dos avait essayé de le poignarder, et cette personne était cette pile de foin emballé!

Il s'avère que quelqu'un s'était faufilé depuis longtemps, s'était habillé de cette tenue exquise, avait mis le masque et s'était déguisé en une botte de foin sans vie, l'attendant silencieusement. Un bruit sourd résonna dans l'air, et Xie Lian brisa cette lame en deux moitiés à mains nues, le visage immuable avec le sang qui s'accumulait maintenant dans ses paumes. En un éclair, il a soulevé sa jambe et a donné un coup de pied à cette personne dans l'abdomen, la piétinant fermement sur le sol. Avec leur poitrine solidement épinglée, cette personne a saisi sa botte et s'est débattue mais incapable de bouger d'un pouce, comme si elle était clouée au sol. Xie Lian se pencha à la taille et enleva le masque doré d'une main, révélant le visage d'un jeune homme.

Xie Lian a crié: "Qui êtes-vous? Graverobber? Comment êtes-vous entré?"

Juste à ce moment-là, l'enfant sur le côté a pleuré: "Papa!"

Ce cri a finalement fait se souvenir de Xie Lian. Cet homme et cet enfant avaient semblé familiers - n'étaient-ils pas le couple qu'il avait sauvé que Qi Rong avait presque cuit et mangé dans le repaire du Green Ghost?!

Xie Lian a compris la situation instantanément. Il balança un coup de poing comme le tonnerre à la mâchoire de l'homme, rugissant, "QI RONG, SORTEZ L'ENFER! JE VAIS VOUS TUER!"

Cet homme a ri en crachant du sang. "Cousin Prince héritier! Quelle joyeuse occasion! Nous nous revoyons! Hahahahahaha!"

Bien que le visage soit différent, à qui d'autre ce rire psychotique insensé pourrait-il appartenir, sinon Qi Rong? Quand il est devenu informe, il a possédé ce jeune père!

Pas besoin d'explications supplémentaires, mais après que son corps matériel ait été jeté dans ce chaudron par Lang Qianqiu et fondu, pour éviter la poursuite, il a dû utiliser le chaos de tous ceux qui couraient pour sauver leur vie pour posséder le jeune homme, et est venu à l'Impérial. Tombe de Xianle. Sinon, comment un roturier pourrait-il connaître la catacombe secrète de la royauté de Xianle? Et comment ont-ils pu arriver en si peu de temps?

L'enfant qu'il a amené était peut-être pour la nourriture, ou peut-être pour le cacher dans le cercueil pour détourner l'attention de Xie Lian afin de lui tendre une embuscade par derrière. Qi Rong a tenu son visage, l'air lésé par le coup de poing de Xie Lian, et a crié:

"Cousin, pourquoi es-tu si fou? Ce n'est pas comme si tu mourrais d'une blessure par arme blanche, hehehehehehe!"

Un bruit sourd, un bruit sourd et Xie Lian le frappa à nouveau deux fois, les yeux rouges autour des jantes.

«Comment ma mère t'a toujours traité? Et tu la traites comme ça?! Comment as-tu pu, envers son corps…?!

Fit Qi Rong. «Tante est morte depuis longtemps. La personne n'est plus, alors quelle différence font les cadavres ou les cendres? tué An Le? Je ne peux pas croire que mon bon cousin a en fait deux visages, hehe! " Il a ensuite changé de visage et a craché. "Comment pourrais-je la traiter ainsi? Tu es la seule à blâmer! Tu ne sais même pas comment réfléchir sur toi-même? Tout est de ta faute! Toi, Dieu du malheur, as le culot de venir pleurer à l'Impérial Tombe de Xianle?! "

Xie Lian a de nouveau piétiné violemment, et Qi Rong a crié, crachant du sang de sa bouche. Mais il avait l'air encore plus excité, utilisant ses deux mains pour s'accrocher fermement à la botte blanche maintenant imbibée de sang tout en hurlant.

"C'EST DROIT! C'EST BON! JUSTE COMME CECI! C'EST PLUS COMME VOUS! COMBATTEZ, COMBATTEZ, TUEZ, COMBATTEZ SANS MANIÈRE! TUER CRUELLY! Ne me donnez pas ce regard de saint comme si vous étiez si accablé par un péché indicible! Dégoûtant! UGH ! "

Cet enfant est venu en rampant en hurlant. "Wah! Papa! Papa, tu vas bien!"

Il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait, seulement que son père était piétiné. De son point de vue, Xie Lian était comme un démon violent, mais effrayé de perdre son père unique, il ne voulait pas reculer et essayait désespérément de retirer la botte sur la poitrine de son père. Ce jeune homme n'arrêtait pas de cracher du sang, faisant à moitié peur à l'enfant, et il a utilisé ses mains pour couvrir la bouche de son père, comme si cela pouvait arrêter le saignement. Voyant cela, Xie Lian se calma lentement, réalisant que le propriétaire de ce corps était innocent, et relâcha légèrement son pied.

Il pointa le bout de Fangxin vers le bas, le poussant sur la joue de Qi Rong, et dit avec inquiétude: "Qi Rong, toi, sors toi-même. Ne crois pas que je ne sortirai pas ton esprit avec ta langue!"

Techniquement, pour tirer la langue d'un autre de la racine, on pourrait certainement retirer le fantôme obsédant attaché avec lui.

Qi Rong a pleuré avec dérision, "Je ne veux pas! Je ne vais pas sortir de l'enfer! Qu'est-ce que tu vas faire? Allez, tirez! Viens, viens, tu vas me tuer? Je pourrais juste mourir, alors ne manquez pas cette chance, sinon vous ne retrouverez jamais mes cendres dans cette vie! "

Il a même tiré la langue intentionnellement, comme s'il ne pouvait pas attendre que Xie Lian exécute sa menace, et utilise cette méthode sanglante pour sortir son esprit de ce corps charnu. Il a soufflé de nombreuses framboises.

"Ce n'est pas comme si la personne que je possède est quelqu'un d'important, alors pourquoi pas vous? Personne ne le saurait, personne ne s'en soucierait, le rayonnement sacré de Votre Altesse ne sera pas endommagé. Regardez! J'ai réduit en cendres votre mère. , tu ne vas pas me tuer? Hahahahahaha… "

Cet enfant ne pouvait pas bouger la botte de Xie Lian, alors il serra sa jambe et pleura plus fort. "Ne tuez pas mon père! Ne tuez pas mon père!"

La respiration de Xie Lian devenait plus difficile, sa tête étourdie, son corps tremblait, ses mains démangeaient d'écraser le crâne de Qi Rong, mais il ne pouvait pas le faire. Qi Rong écarta les mains.

"Hahahaha cousin prince héritier, quel échec, quel échec absolu!"

Xie Lian le souleva du sol, leva les poings et fit pleuvoir coup de poing après coup sur le visage de Qi Rong, criant à chaque coup de poing: «LA FERME!

Pourtant, plus il était enragé, plus Qi Rong était heureux. Pour pouvoir les entraîner tous les deux dans le même enfer, Qi Rong était rempli de ravissement, ses yeux brillaient de mille feux.

Voilà votre vrai visage! Cousin Prince héritier, qui vous connaît mieux que moi dans ce monde? Vous pourriez ressembler à un chien pathétique noyé que n'importe qui peut piétiner maintenant, mais je sais. Vous êtes toujours fier de l'intérieur; tu ne pouvais pas supporter que quiconque t'appelle un échec! Tu dois me haïr pour t'avoir traité d'échec! Ai-je suffisamment poignardé ton cœur pour saigner? Dépêche-toi! Viens! ne me tuez pas pour l'épargner? Viens! Montre-moi ce que tu vas faire! "

Avec tant de provocation mêlée à ce rire arrogant et fou, Xie Lian ne pouvait plus le supporter.

Schwing et Fangxin n'étaient pas gainés.

Avec un éclair de balançoire, la sinistre lame noire s'est abattue!

Fin du livre 1

[1] An Le (安樂): [安] signifie «sûr», «paix», «s'installer»; [樂] signifie "bonheur", "joie". Qi Rong disséquait les mots par eux-mêmes et en tirait sa propre signification.

[2] "Fengshen" se traduit par "Dieu du vent".

[3] Les perles de nuit sont faites de cristaux de fluorite.