Pour rendre la liberté de Su Family, le cas doit être renversé. À ce moment-là, Du Cheng a accusé Su Lingchuan de corruption et de pots-de-vin. Pendant ce temps, les preuves n'étaient pas suffisantes. Du Cheng a pourtant ajouté une lettre d'accord privé entre Su Lingchuan et le Premier ministre du pays voisin, qui a établi la condamnation. Selon la loi, le crime était assez grave. Si Su Family était condamné pour un tel crime, Su Family ne serait pas exilé comme ça.
Pourquoi l'empereur a-t-il condamné la famille Su à un châtiment léger?
Parce que l'empereur savait aussi que Su Lingchuan était encadré. L'empereur avait peur de l'influence de Du Cheng. Du Cheng était déterminé à démanteler Su Lingchuan, et l'empereur n'avait aucune preuve, il n'a donc pas infirmé l'affaire à ce moment-là.
Dans l'intervalle, Jiang Mao a commencé à se préparer au départ de Su Qingbai alors qu'il réfléchissait à la nécessité de renverser le cas de la famille Su.
«Pourquoi faites-vous vos valises anxieusement? Cette affaire ne peut pas être retournée en peu de temps, même si vous faites vos valises, je ne peux pas y aller de toute façon. " A déclaré Su Qingbai en serrant dans ses bras Su Caicai, qui a joué toute la matinée et venait juste de retourner manger.
«Vous ne pouvez pas y aller?» Jiang Mao renifla doucement: «Est-ce que je n'ai même pas le droit d'amener quelques personnes à partir avec moi?»
C'était facile à faire. L'Empereur était loin. Tant que le magistrat du comté ici était obéissant et ne parlait pas de bêtises, tout irait bien.
Et s'ils étaient découverts? Qui voudrait même que Su Qingbai, ce personne ne lui rende les choses difficiles?
«Ne t'inquiète pas pour ça. Maintenant, c'est seulement pour le dire à votre famille. Quand leur parlerons-nous? Jiang Mao a pris Su Caicai après le repas et a essayé de s'essuyer la bouche, mais quand il a baissé la tête, ses sourcils se sont soudain plissés. «Cette robe n'est-elle pas juste changée? Pourquoi est-il à nouveau sale?
Sur ce, Jiang Mao allait l'amener à changer. Su Qingbai était paresseux de s'en soucier, il a dit: «Laissez-le tranquille! Tous les enfants sont comme ça. Attendez qu'il revienne le soir, puis donnez-lui un bon bain et des vêtements de rechange.
Pourtant, Jiang Mao a estimé que ce fils était trop sale pour être vu. Il a porté Su Caicai dans ses bras pour changer de vêtements et lui a même donné un bain.
Aujourd'hui, Su Caicai, qui avait été forcée de prendre un bain trois fois, a pleuré. Il ne voulait vraiment pas prendre de bain.
Su Qingbai a regardé l'apparence de grief de son fils, il s'est senti en détresse et il l'a serré dans ses bras. "Il n'y a pas d'autre moyen. Vous roulez toujours dans la boue lorsque vous sortez pour jouer. Une fois revenu, tu aimais même aller le voir tout le temps, qui est à blâmer?
Su Caicai aimait être persuadé. Les larmes à peine étaient revenues férocement. Su Qingbai l'a serré dans ses bras et l'a barré pendant un moment, et son attention a été attirée par autre chose. Puis, après avoir joué pendant un moment, il s'est endormi. Su Qingbai a pris Su Caicai et l'a mis sur le lit. Il s'est également couché avec lui.
Depuis qu'il savait qu'il avait un petit enfant dans l'estomac, Jiang Mao n'était pas à l'aise et le surveillait de près ces jours-ci. Su Qingbai était vraiment oisif et ennuyé. Après une sieste, Su Qingbai était tout rafraîchi. Il a pris un seau et est allé à la rivière près du village. Il allait pêcher.
«Papa ~» Juste au moment où Su Qingbai prenait le seau et la canne à pêche, il entendit une voix légèrement somnolente l'appeler. Il se retourna et Su Caicai eut du mal à se relever d'un grand tas de couettes.
Il regarda Jiang Mao impuissant, alors il dut déposer ses affaires et servir son petit ancêtre.
«Jiang Mao, donne-lui un pantalon.» Su Qingbai a doucement déterré l'enfant, a enlevé son pantalon mouillé, a remplacé les édredons mouillés et l'a à nouveau fourré dans les édredons nouvellement changés.
Jiang Mao a entendu ce qui a été dit, a posé la chose entre ses mains et est sorti de la maison.
Jiang Mao n'a pas élevé des enfants aussi durs que Su Qingbai. Il ne pouvait pas supporter de voir Su Caicai rouler dans la boue. Il l'a lavé et changé de vêtements plusieurs fois par jour.
Donc pour le moment, les petits vêtements et pantalons de Su Caicai ne pouvaient pas être aérés dans la pièce. Sans aucun autre moyen, Jiang Mao a attaché une corde de paille entre les saules non loin de la maison, suspendant les vêtements, les pantalons et même une couette et un drap de lit mouillés chaque jour.
Jiang Mao leva les yeux; rouge, vert, noir, blanc, bleu… Su Family a confectionné beaucoup de vêtements pour ce petit enfant, et il en a acheté beaucoup. Hu Hong et Liu Yuqing apportaient souvent plusieurs vêtements avec eux. Les vêtements de Su Caicai étaient presque complets dans toutes les couleurs.
Jiang Mao a apporté ses vêtements. A ce moment, Su Caicai s'est déjà complètement réveillé. Enveloppé dans la courtepointe, il étendit une jambe courte et grasse. Su Qingbai a attrapé le petit pied gras dans sa main et s'est gratté le pied. Le petit pied était minuscule et blanc. Su Qingbai se pencha et le sentit; ça ne pue pas du tout.
Après l'avoir habillé, la famille de trois est allée à la pêche.
"
"
C'était une courte promenade, donc ils ne marchaient pas avec lui dans leurs bras. Su Caicai suivit avec un balancement comme un pingouin.
Dans ce petit village de montagne, on pouvait voir des poissons nageurs partout dans la rivière au printemps.
Ils ont pris un filet de pêche et une canne à pêche. Parce que Su Qingbai n'était pas pratique, Jiang Mao lui a demandé de s'asseoir là et de pêcher. Il a pris Su Caicai avec le filet de pêche.
Bien que l'eau était peu profonde, Jiang Mao n'a pas laissé Su Caicai s'approcher de l'eau. Il l'a mis sur le rivage.
Dès que Jiang Mao a jeté le filet, le filet a attrapé beaucoup de poissons.
Non loin de là, Su Qingbai les mains vides était furieux. Jiang Mao était près de lui, lançant son filet et éclaboussant de nombreux jets d'eau. Sur le côté, Su Caicai a même ri joyeusement et frappé dans ses mains, effrayant le poisson de son côté.
«Vous allez un peu plus loin. Les poissons de mon côté sont effrayés par toi.
La scène d'une famille de trois personnes était si animée que les passants ne pouvaient s'empêcher de s'arrêter.
«Qingbai?»
Entendant quelqu'un l'appeler, Su Qingbai se leva. Non loin de là, Zhang Su et Xu Qian venaient vers lui.
«Pourquoi êtes-vous soudainement venu? Su Qingbai a inauguré.
Voyant qui étaient les visiteurs, Jiang Mao a été soulagé de laisser partir Su Qingbai. Il y accompagnait toujours Su Caicai à la pêche.
Zhang Su a frotté le coin meurtri de sa bouche. «Je veux vous demander pourquoi Sun Zhe, ce petit-fils [1] est chez vous. Tout à l'heure, je l'ai vu et j'ai été choqué. Je n'ai pas pu résister à me disputer avec lui.
[le soleil dans Sun Zhe est le même que Sun in sun zi = petit-fils]
«Est-ce que votre ecchymose va bien?» A demandé Su Qingbai.
Zhang Su a pincé la main de Xu Qian qui voulait toucher sa blessure et a dit: "Tout va bien."
Su Qingbai s'est calmé et leur a demandé: «Pourquoi êtes-vous soudainement venu ici?»
«Nous sommes venus voir Oncle. Dès que nous ne l'avons pas vu chez vous, nous avons pensé venir à l'école pour le chercher. Cela a été dit par Xu Qian.
«Mon père devrait être à l'école maintenant.» Su Qingbai les regarda. «Mais l'école n'est pas encore terminée. Vous devez attendre."
Zhang Xu hocha la tête. «Alors nous attendrons.»
Su Qingbai hocha la tête. Après une réflexion, en hésitant, il les a quand même emmenés chez Jiang Mao. «Je vais te servir une tasse de thé, tu peux attendre ici.»
«Qingbai, à qui appartient cette maison? Ce n'est pas bon pour nous d'entrer comme ça.
«Vous pouvez être assuré, tout va bien.» Su Qingbai n'a pas beaucoup expliqué et était embarrassé.
Après être entrés dans la maison et avoir pris le thé de Su Qingbai, Zhang Su et Xu Qian ont regardé la maison. «Qingbai, à qui appartient cette maison?» De l'extérieur, on pouvait dire que le propriétaire de la maison était une personne exigeante.
"Ma maison." Su Qingbai baissa la tête et prit une gorgée de thé.
"Ta maison?" Zhang Su a ri, il n'y croyait pas.
Su Qingbai s'est essuyé les lèvres, un peu difficile à dire, mais a quand même dit, en disant très doucement: «Mon… homme est à la maison.
