Chapitre 1

L'épée a poussé, pénétrant le cœur du fantôme, et l'a tué mort sur le sol.

"Par les bénédictions du ciel, les fantômes sont tués et le mal est maîtrisé!"

De chaque côté de l'avenue Martial Deity, des acclamations ont éclaté comme un courant océanique, venant par vagues après vagues, les unes plus hautes les unes que les autres. Devant les portes rouge cramoisi du palais, dans la cour, les deux cultivateurs qui jouaient les rôles de dieu et de fantôme se prosternèrent devant la foule environnante et descendirent, se tenant sur le côté. Le match martial qui a ouvert l'acte a intensifié l'excitation dans la ville; non seulement les rues étaient encombrées de coude à coude, mais même les toits étaient jonchés de courageux grimpeurs, applaudissant, hurlant; les foules se déchaînaient.

Une célébration de cette ampleur était vraiment débordante et animée. Dans l'histoire du Royaume de Xianle, si un festival de Shangyuan [1] devait être décrit ainsi, ce doit être celui qui se passe aujourd'hui!

Sur la plate-forme imposante, une rangée de membres de la famille royale et de la noblesse finement habillés, tous portant des sourires courtois sur leurs visages, regardaient la foule en bas. Dans le palais, une longue file de centaines de personnes attendait en silence.

Lorsque la cloche sonna, Guoshi lissa sa moustache inexistante et appela "Guerriers ouvrant la voie!"

"Cadeau!"

"Les fées célestes du prince héritier!"

"Cadeau!"

"Les musiciens!"

"Cadeau!"

"Calvaire!"

"Cadeau!"

"Fantôme!"

"Cadeau!"

"Le guerrier martial qui plaît à Dieu!"

Personne n'a répondu. Guoshi fronça les sourcils, remarquant une complication, et tourna la tête.

"Le guerrier martial qui plait à Dieu? Où est le prince héritier?"

Pourtant, personne n'a répondu. Celui qui a répondu à "fantôme" plus tôt a hésité, puis a enlevé le masque horrible, révélant un visage propre et pâle.

Ce jeune homme semblait avoir environ seize ou dix-sept ans. Sa peau et ses lèvres étaient toutes deux claires, fraîches et soignées, avec une paire d'yeux noirs comme l'obsidienne, brillants. Ses cheveux étaient doux et soyeux, quelques mèches lâches légèrement jonchaient son front et ses joues. Il avait l'air calme et obéissant, contrastant avec le masque monstrueux dans sa main.

Il répondit calmement: "Son Altesse le Prince héritier est partie."

Guoshi s'est presque évanoui. Mais, pour le plaisir de cette grande occasion, il ne pouvait pas s'évanouir, alors il a tenu bon et a crié avec une exaspération de colère: "Qu'est-ce que…?! Il est parti?! Quand Son Altesse est-elle partie? La parade de cérémonie est sur le point de quitter le palais Lorsque la grande scène est révélée et qu'il n'y a qu'un fantôme mais pas de dieu, mes vieux os ne pourront pas sortir de toute la broche qui viendra voler sur moi! Mu Qing, pourquoi ne l'avez-vous pas arrêté ? "

Mu Qing baissa la tête. "Quand Son Altesse est partie, il m'a dit de transmettre le message, en disant de ne pas s'inquiéter, et tout peut se dérouler comme prévu. Il reviendra rapidement."

Guoshi était hystérique. "Comment puis-je ne pas m'inquiéter? Que voulez-vous dire," promptement "? Quand est-ce que" promptement "? Et s'il n'y arrive pas?"

Devant les portes du palais, certaines des personnes qui attendaient depuis le petit matin perdaient patience et exigeaient bruyamment que l'événement commence. Un pratiquant s'est précipité.

"Mon Seigneur Guoshi, la reine a envoyé un messager demandant pourquoi le défilé n'a pas commencé? L'heure fortuite [2] approche à grands pas, si nous ne partons pas maintenant, nous la raterons!"

En entendant cela, Guoshi a prié pour qu'une armée rebelle envahisse soudainement et perturbe complètement la parade de Shangyuan.

Que ce mal de tête arriverait au moment le plus crucial!

Si ce mal de tête était quelqu'un d'autre, il aurait déjà rugi de rage; même lever son épée pour tuer ne serait pas étrange. Mais, ce mal de tête s'est avéré être sa fierté et sa joie, et le fils très, très, très distingué et précieux d'un autre. Il ne pouvait pas le battre, il ne pouvait pas lui crier dessus et il ne pouvait certainement pas le tuer. Plutôt que de le tuer, il se suiciderait probablement!

Juste à ce moment-là, quelqu'un a couru à travers le chemin noir du palais, se précipitant dans le palais, criant: "Seigneur Guoshi, pourquoi le défilé n'a-t-il pas commencé? Le temps est sur le point de passer, tout le monde à l'extérieur est à bout!"

Celui qui est venu était aussi un jeune homme de seize ou dix-sept ans, sa forme droite et grande, sa peau couleur blé, son dos portait un long arc noir et un carquois blanc comme neige. Ses lèvres étaient serrées, ses sourcils froncés. Même à un si jeune âge, ses yeux étaient forts et déterminés. Au moment où Guoshi l'a vu, il l'a attrapé.

"Feng Xin! Où est Son Altesse?"

Feng Xin a été surpris, mais a immédiatement semblé avoir compris quelque chose, et la colère a envahi ses yeux, tournant son regard vers Mu Qing. Quant à Mu Qing, il avait déjà remis son masque fantôme sans un mot, son expression invisible.

Feng Xin a dit gravement: "Il n'y a pas le temps d'expliquer! Veuillez commencer le défilé immédiatement, Son Altesse le Prince héritier ne vous décevra pas!"

Il n'y avait pas d'échappatoire. Faire sortir une grande scène sans le guerrier martial plaire à Dieu était la mort; retarder la procession et manquer l'heure fortuite était aussi la mort. Désespéré, Guoshi agita la main.

"Démarrez la musique, partez!"

Après avoir reçu l'ordre, les flûtes et les cordes ont commencé à jouer, et les centaines de guerriers royaux à l'avant du cortège ont pleuré, commençant leur marche, menant le défilé massif et impressionnant. Ils étaient partis!

Les guerriers au front symbolisaient les chemins épineux du monde des mortels. Immédiatement après, se trouvaient les filles vierges spécialement choisies, belles et élégantes, un panier à la main, jetant des fleurs en l'air comme des fées, ouvrant le chemin de fleurs et le remplissant de parfum. Les musiciens montaient dans des voitures d'or. Au moment où le cortège a quitté les portes du palais, les foules ont été étonnées et étonnées, se battant pour attraper les fleurs. Cependant, peu importe combien glamour, combien grandiose, ce n'était que l'acte d'échauffement. Le grand char, une scène glorieuse, était sur le point d'émerger.

Seize étalons blancs ornés d'or ont tiré la grande scène du fond des portes du palais, apparaissant lentement sous les yeux de millions de personnes. Sur la scène se trouvait un fantôme vêtu de noir, un masque monstrueux sur le visage, un sabre de neuf pieds de long à la main devant lui; gravement, il est passé à une position de combat.

Le cœur de Guoshi était tendu, attendant un miracle. Pourtant, aucun miracle ne s'est produit. La foule se mit à bavarder. Au-dessus de la haute plate-forme, les royals et les nobles fronçaient les sourcils, se regardant, tous se demandant,

"Que se passe-t-il? Pourquoi le Guerrier Martial Plaisant à Dieu n'est-il pas sur scène?"

"Son Altesse le Prince héritier n'est-il pas encore arrivé?"

«Où est Lian-gege?

Au centre de la grande plate-forme était assis un homme digne et beau, et une femme noble à la peau pâle, aimable et gracieuse. Ils étaient le roi et la reine du royaume de Xianle. Ne voyant pas celui qui devrait être là, la reine parut inquiète et lança un regard au roi. Le roi lui prit la main, utilisant son regard pour réconforter, lui disant de ne pas s'inquiéter et de regarder et voir ce qui allait se passer. Les foules en contrebas, cependant, n'avaient personne pour les réconforter et criaient follement, les cris si forts qu'ils pouvaient presque soulever les toits. Le Guoshi ne pouvait se haïr que de ne pas avoir eu le courage de se suicider sur-le-champ. Pourtant, Mu Qing qui était sur scène était assez calme. Même sans son adversaire, il avait l'air à l'aise, s'occupant de sa propre mission, et CLANG jeta son lourd sabre à terre, le posant debout devant lui.

Réalisant une série de massacres effrayants, la jeunesse vêtue de noir a mis fin de manière impressionnante à l'acte d'ouverture de devenir un «fantôme».

Par le visage et par la forme, Mu Qing était délicat et élégant comme un savant doux, mais un sabre incroyablement lourd de neuf pieds de long était toujours balancé comme s'il était léger comme une plume dans ses mains; comme s'il était en apesanteur. Un autre groupe de pratiquants jouant des fantômes a sauté sur la scène - ils ont été immédiatement vaincus et chassés de la scène. L'épée a dansé habilement, calme et recueilli, et a rendu la performance assez excitante à regarder, alors certains dans la foule l'ont applaudi. Cependant, les gens ne sont pas venus regarder "Ghosts Causing Havoc", donc après cet acte, il y avait plus de bruit exigeant,

"Où est le guerrier martial qui plait à Dieu?"

"Où est Son Altesse le Prince héritier?"

"Nous voulons voir Son Altesse jouer le Grand Empereur Martial! Vaincre le mal!"

Sur la plate-forme imposante, une voix furieuse a crié: "Où est mon cousin? Qu'est-ce que c'est! Qui veut regarder ces conneries? Où est mon cousin le prince héritier?"

Pas besoin de voir de qui il s'agissait; de toute évidence, cette voix forte n'appartenait à personne d'autre que Qi Rong, le prince Xiao Jing. Effectivement, beaucoup ont levé les yeux et ont vu un jeune homme finement vêtu d'un brocart turquoise clair et d'un collier se précipiter au bord de cette plate-forme, levant les poings avec colère. Ce jeune homme n'avait pas plus de quinze ou seize ans, le visage pâle et les sourcils noirs plutôt beaux; mais son visage était tordu, comme s'il sautait de la tour à tout moment pour frapper quelqu'un. Cependant, la tour était trop haute, donc s'il sautait, il se casserait les jambes, sinon mourrait. Alors à la place, il a attrapé une théière en jade blanc et l'a jeté.

Cette théière jetée était dirigée directement à l'arrière de la tête du fantôme, volant sur lui rapidement, semblant pouvoir l'assommer sur place; étonnamment, le fantôme bougea son corps, souleva légèrement le long sabre et attrapa la théière sur sa lame.

La théière frémissante s'arrêta au bout de la lame, provoquant une nouvelle vague d'acclamations. Mu Qing a ensuite actionné le long sabre et la théière a été lancée en l'air, plus tard attrapée par quelqu'un en dessous de la scène. Il a continué à jouer le rôle du fantôme langoureusement, balançant le long sabre, massacrant des humains. Qi Rong était furieux et allait lancer autre chose, mais la reine avait ordonné à quelqu'un de le tirer vers le bas, et il a donc été traîné à contrecœur. Pourtant, les visages des nobles semblaient de plus en plus sinistres, certains devenant agités.

Que le guerrier martial plaire à Dieu disparaisse juste avant la procession céleste du festival Shangyuan n'était pas une question de rire!

Juste à ce moment-là, une acclamation rugissante comme une tempête a explosé parmi les gens, plus forte que les acclamations d'avant. Une silhouette blanche comme neige était descendue du ciel et avait atterri juste devant le fantôme vêtu de noir!

À son atterrissage, sa lourde robe blanche flottait et couvrait la grande scène en forme de fleur géante, un masque doré cachant son visage. Il tenait une épée dans une main; l'autre agita doucement l'épée inquiétante, la sonnerie retentissante plaisant à l'oreille. Ce geste était serein et confiant, comme si le fantôme ne signifiait rien pour lui. Le fantôme leva lentement son long sabre et le pointa sur lui, et le guerrier martial vêtu de blanc se leva sans hâte.

Les yeux de Qi Rong brillaient de mille feux, son visage était rouge. Il sauta de haut en bas en criant: "Cousin Prince héritier! COUSIN CROWN PRINCE EST VENU!"

En haut et en bas, tous étaient stupéfaits de se taire.

Cette entrée était comme une véritable descente d'un être céleste, extrêmement audacieux!

Cette tour de forteresse mesurait au moins plus de dix mètres de haut, et en tant qu'éminent prince héritier dont la personne valait mille pièces d'or, il en sautait encore! À ce moment-là, des milliers de personnes pensaient qu'un dieu était vraiment descendu. Quand ils se sont remis de leur choc, la ferveur a rempli leurs veines; la foule est devenue hystérique, applaudissant avec intensité. Qi Rong criait aussi, menant la foule sous des applaudissements fous, criant jusqu'à ce que sa voix soit rauque, applaudissant jusqu'à ce que ses deux mains soient rouges. Le roi et la reine ont partagé un regard, souriant et applaudis aussi. Le reste des nobles baissa les sourcils et poussa un soupir de soulagement avant de se joindre à la joie. De chaque côté de l'avenue Martial Deity, les foules se déchaînaient comme des vagues déferlantes; des centaines et des milliers d'hommes tellement excités qu'ils ont poussé contre les gardes royaux, voulant s'approcher et hurler.

Sur la grande scène, deux formes, une noire, une blanche, se faisaient face. Chacun avec sa propre arme à la main, Dieu et Ghost allaient enfin s'affronter.

Voyant que tout fonctionnait bien, Guoshi relâcha finalement ses épaules et monta sur l'imposante plate-forme. Après avoir fait un signe de tête à ses camarades en guise de salutation, il trouva une place pour lui-même et s'assit.

Le roi gloussa, "Guoshi, comment as-tu trouvé une entrée aussi exaltante? Comme c'est excitant."

Guoshi essuya la sueur de son visage et sourit. "C'est vraiment excitant. Mais malheureusement, cet humble serviteur ne l'a pas proposé. J'ai bien peur que ce soit l'idée de Son Altesse le Prince héritier."

La reine lui tapota le cœur. "Cet enfant espiègle. Sauter d'une telle hauteur sans un mot d'avertissement! J'ai failli me lever effrayé."

Guoshi ne pouvait s'empêcher de lacer ses mots avec fierté: "Ma reine peut être à l'aise. La puissance martiale de Son Altesse le Prince héritier est extraordinaire. Des dizaines de mètres ne lui valent rien, et même avec des tours plusieurs fois plus hautes , il peut facilement monter et sauter facilement les yeux fermés. "

La reine parut contente et dit doucement: "Merci aux enseignements de Guoshi."

Guoshi se mit à rire. "Ce n'est rien, ce n'est rien. Son Altesse le Prince héritier, chérie des cieux, est divinement douée, merveilleusement talentueuse et gracieusement brillante. C'est la fortune amassée pendant trois vies qui a donné à cet humble serviteur la chance de devenir son professeur. Je ayez le pressentiment qu'avec la présence de Son Altesse le Prince héritier, aujourd'hui restera dans l'histoire comme le match martial le plus impressionnant de la cérémonie qui plaira à Dieu. "

Ses paroles de louange étaient douces et faisaient allusion au ciel. Le roi sourit et tourna la tête en arrière pour regarder le spectacle.

"J'espère que c'est le cas."

Dans la procession céleste du festival Shangyuan, le guerrier martial plaire à Dieu et le fantôme étaient les deux rôles les plus importants. Les deux doivent être de jeunes hommes extrêmement qualifiés dans les arts martiaux. Surtout le guerrier martial qui plait à Dieu: la présentation et la fabrication de son costume étaient strictes, transcendantales glamour; après s'habiller, le poids de tout ce qui était porté était d'environ quarante à cinquante livres. Le guerrier martial doit, sous ce lourd fardeau, devant les yeux de millions de personnes, marcher plusieurs fois autour de la capitale et se produire dans le match martial pendant au moins quatre heures. Il ne doit y avoir aucune erreur partout, et donc, l'interprète doit être extraordinairement habile.

Heureusement, les deux jeunes hommes étaient extrêmement talentueux. Le sabre paré avec l'épée, un tranchant, un autre frappé; le match passionnant était un spectacle à voir. Les mouvements ont également été calculés dans les moindres détails, ayant manifestement été pratiqués et répétés plusieurs fois.

"Qui est celui qui joue le fantôme et parade avec le prince héritier?" demanda le roi.

Guoshi s'éclaircit la gorge. "Votre Majesté, c'est un jeune stagiaire du Royal Holy Pavilion. Son nom est Mu Qing."

La reine a dit doucement: "Je vois que cet enfant est aussi assez doué pour se battre, juste un peu plus faible que mon fils. Peut-être à peu près au même niveau que Feng Xin?"

Guoshi ne semblait pas d'accord avec son sentiment. Qi Rong était allongé sur les genoux de la reine en train de grignoter des raisins et a recraché les peaux à la hâte.

"Psh, psh, psh! Pas moyen, pas moyen! Pas juste un peu plus faible, il est encore plus faible! Pas n'importe qui peut se comparer au cousin Prince héritier!"

En entendant cela, la reine lui tapota la tête en souriant, et le reste des nobles se mit à rire, leurs corps se balançant d'avant en arrière avec joie. Ils ont taquiné, "Little Rong s'accroche certainement à son cousin! S'il ne le loue pas pendant un jour, il est misérable."

En bas dans la foule, les acclamations et les cris montaient au ciel: "COMBATTEZ! COMBATTEZ! TUEZ-LE!"

"TUER LE MAL!"

Les rugissements d'excitation devenaient plus forts. Qi Rong ajoutait également au bruit, ses deux mains autour de sa bouche comme une trompette, criant et riant.

"COUSIN CROWN PRINCE, ALLEZ! VOUS POUVEZ FACILEMENT LE CASSER AVEC UNE MAIN, MONTREZ-LE COMMENT C'EST FAIT!"

Soudainement, le fantôme sur la scène s'est faufilé en avant. Le guerrier martial a repoussé l'attaque avec son épée, mais "hmm?" - ed.

Techniquement, pendant la parade céleste, le match martial était une performance pour plaire aux dieux, et au plus on ne devrait utiliser qu'un septième de leur pouvoir, cessant après le contact des épées. Cependant, avec la frappe qu'il a reçue tout à l'heure, l'épée dans sa main a failli s'envoler. De toute évidence, son adversaire avait utilisé toute sa puissance dans ce coup.

Xie Lian leva légèrement la tête et cria: "Mu Qing?"

Le jeune homme qui jouait le fantôme ne dit pas un mot et lui frappa à nouveau. Xie Lian n'eut pas le temps de réfléchir et reçut une attaque après l'autre, leurs armes tremblant.

"Eh bien, c'est plus excitant que de faux jeux," pensa Xie Lian, et son esprit se renforça, se plongeant davantage dans le combat.

Ainsi, sous le rugissement des acclamations, les armes se sont heurtées et des étincelles ont volé. Plus le combat était vivifiant sur scène, plus les acclamations étaient fortes. Soudain, il y eut un schwing assourdissant, une lumière blanche clignota, et la foule "ah" -ed, leur souffle retenu. Ce sabre du fantôme de neuf pieds de long a été arraché de sa main par la longue épée mince du guerrier martial qui plait à Dieu, et il a volé vers un pilier de pierre de la plate-forme imposante et s'y est enfoncé. Quelques spectateurs ont essayé de le retirer, mais même lorsqu'ils tiraient de toutes leurs forces, le long sabre ne bougeait pas d'un pouce.

"De quel genre de sabre s'agit-il? De quelle force vous avez besoin!"

Sur la grande scène, le guerrier martial qui plait à Dieu a secoué son épée et a de nouveau effleuré la lame du doigt. Un autre bruit de tintement, et derrière le masque d'or, un léger rire.

"Vous vous êtes bien battu, mais vous avez quand même perdu," dit Xie Lian calmement mais joyeusement.

Le fantôme avait perdu son arme et s'était à demi agenouillé par terre, toujours silencieux; mais son poing serra plus fort. Xie Lian lança astucieusement son épée, et sous les acclamations de partout, était sur le point de lancer son coup final, "tuant" le fantôme, alors qu'à ce moment-là, il y avait des cris d'en haut!

Choqué, Xie Lian abaissa son épée et leva les yeux, et vit une ombre floue tomber rapidement du mur de la ville.

À cet instant, il n'eut pas le temps de réfléchir, et en un éclair, il bascula les pieds et poussa du sol, sautant dans les airs, s'élançant vers le haut en apesanteur.

Il bondit et vola, ses manches s'ouvrant comme les ailes d'un papillon, puis atterrit gracieusement, léger comme une plume. Serré dans sa prise, il y avait une personne, et ce n'est que lorsqu'il touchait un sol solide que Xie Lian poussa un soupir de soulagement et baissa les yeux.

Dans ses bras était un enfant, la tête enveloppée de bandages, sale et négligé, recroquevillé dans sa prise et le regardant avec étourdissement.

Cet enfant n'avait pas plus de sept ou huit ans, et tout à fait la petite créature maigre. Tombant d'une telle hauteur, son petit corps tremblait de manière incontrôlable dans ses bras comme un animal nouveau-né. Cependant, de ce désordre de bandages enroulés autour de sa tête a culminé un grand œil, de couleur noire, reflétant la silhouette d'une silhouette blanche comme neige à l'intérieur; le regardant sans ciller comme s'il ne voyait plus rien d'autre.

Des halètements bruyants ont été entendus de partout, et quand Xie Lian a levé la tête, son cœur se serra. Dans sa vision périphérique, il a vu gisant sur le sol non loin de là un objet doré.

Le masque doré qui cachait son visage était tombé.

Xie Lian avait atterri au milieu de l'avenue Martial Deity, et le défilé cérémoniel était à des kilomètres derrière lui, le cortège n'étant pas encore arrivé aussi loin. L'agitation soudaine a rompu la marche régulière des guerriers, les fées célestes qui lançaient des fleurs semblaient paniquées, les voitures dorées se sont arrêtées, un certain nombre d'étalons blancs piétinaient leurs sabots et hennissaient d'alarme, et les cordes manquaient des notes et leurs rythmes perturbés. Certains ont continué et certains se sont arrêtés. Sans pouvoir à nouveau coordonner leur marche, toute la situation devenait incontrôlable. La foule des deux côtés de la rue n'avait toujours pas eu la chance de réagir, mais le roi de Xianle sur l'imposante plate-forme se leva immédiatement, regardant la silhouette de son fils, son expression inquiète et grave.

Au moment où il se leva, comment le reste des nobles pouvait-il rester assis? Ainsi, ils se levèrent tous avec frénésie. Les fesses de Guoshi venaient juste de réchauffer son siège, mais maintenant il faisait à nouveau froid. Il se demandait rapidement s'il avait besoin de se prosterner immédiatement à quatre pattes pour demander pardon, et Qi Rong avait déjà sauté sur la balustrade, ses manches retroussées, criant de rage.

"QUE SE PASSE-T-IL MAINTENANT? QUE SE PASSE-T-IL? POURQUOI LA PROCESSION EST-ELLE TOMBÉE DANS LE CHAOS? QUEL ENFER ÊTES-VOUS INUTILES TRASH FAIT? N'AVEZ-VOUS TOUS MANGÉ RIEN QUE DU RIZ, ALORS DUMB VOUS NE POUVEZ MÊME PAS TENIR VOS CHEVAUX?"

Le visage de la reine était pâle, ses sourcils légèrement froncés, et en envoya un autre à la hâte pour le ramener. Les foules étaient de plus en plus agitées et une émeute était sur le point d'éclater quand à ce moment-là, Xie Lian se leva.

Habituellement, l'honorable prince héritier était caché au plus profond du palais ou s'entraînait au Royal Holy Pavilion et avait rarement la chance de montrer son visage au peuple. C'était une occasion si rare que beaucoup ne pouvaient s'empêcher d'être intrigués, leurs regards tombant tous sur lui. En voyant son visage, ils retinrent tous leur souffle. Ce jeune homme avait de longs sourcils et des yeux charmants, digne et beau, rayonnant de noblesse; son aura aveuglément brillante, forçant les yeux de ceux qui regardent. L'enfant dans un bras, il leva l'autre avec l'épée à la main et le pointa vers la grande scène.

Ce fantôme avait observé la situation depuis le dessus de la scène, et voyant ce geste, il s'arrêta un moment avant de sauter du sol.

La foule a été stupéfaite lorsque le fantôme, sa forme comme une traînée de nuage noir, a volé dans les airs jusqu'au pilier de pierre où le sabre était profondément enfoncé. Il la sortit de la fissure, puis la retourna; atterrissage au milieu de la rue devant le guerrier martial.

Voyant qu'il a instantanément compris ses intentions et est venu coopérer, Xie Lian a loué dans son souffle, "Bien, Mu Qing!"

Maintenant, le guerrier martial qui plait à Dieu et le fantôme étaient tous deux descendus de la scène. Un noir, un blanc, un sabre et une épée se sont à nouveau affrontés, augmentant l'excitation, électrisant la foule. Sur l'imposante plate-forme, les visages des nobles se détendirent enfin, l'air apaisé.

Le fantôme a simulé l'acte de viser l'enfant dans les bras du guerrier; les deux mains tenant le sabre, le saisissant de son côté, il se précipita vers Xie Lian. Les deux simulateurs de parade, coups après coups, frappes après coups, puis ils sont repartis sur scène. Alors que la foule était distraite, Mu Qing a profité de l'occasion pour faire un saut périlleux dans la rue, a attrapé le masque, puis s'est précipité à travers le cortège, exhortant à voix basse.

"Ne vous précipitez pas! Composez-vous! Faites semblant de ne rien se passer et continuez la marche! Finissez de marcher ce tour et retournez au palais!"

Tous au sein du cortège se sont immédiatement stabilisés et sont retournés à leurs postes, l'esprit renouvelé. Au moment où Mu Qing est revenu sur scène, ses attaques sont devenues encore plus vigoureuses, cliquetis et cliquetis, Xie Lian recevant plus de barres obliques. Juste à ce moment-là, l'enfant dans ses bras a crié, probablement terrifié d'être coincé entre les armes qui se heurtaient.

La main gauche de Xie Lian le serra plus fort et il murmura: "N'aie pas peur!"

En entendant ses mots, le petit enfant s'agrippa aux plis de sa robe au niveau de sa poitrine. Même avec un enfant dans un bras et l'autre main manipulant une épée, Xie Lian se battait toujours avec facilité. Parant pendant un moment, il sentit l'enfant dans sa prise lever ses bras tremblants et saisir ses épaules dans une prise mortelle, comme s'il s'accrochait à sa vie.

Xie Lian se calma à nouveau, "Ne t'inquiète pas, rien ne te fera de mal."

Après avoir prononcé ces mots, Xie Lian a appelé à voix basse, "Mu Qing!"

Le fantôme qui lui faisait face inclina discrètement la tête, et Xie Lian frappa.

Ainsi, devant les yeux de millions de personnes, le Guerrier Martial Plaisant à Dieu a percé le cœur du fantôme, le tuant sur place!

Mu Qing, avec son masque fantôme, agrippa sa «blessure», recula de quelques pas, lutta un moment avant de finalement - THUD - il tomba au sol et cessa de bouger.

Au-dessus, sur l'estrade, Qi Rong a éclaté de rire en applaudissant.

"MORT! IL EST MORT! LE PRINCE DE LA COURONNE COUSIN A TUÉ LE FANTÔME MORTEL!"

Pendant que tout cela se passait, la magnifique procession céleste avait continué à marcher et s'était rapidement déplacée sur le chemin du retour au palais. En raison de la façon dont l'acte a été bien sauvé et de la façon dont l'acte improvisé inattendu était exaltant à regarder, non seulement les gens ne se sont pas plaints, mais leur excitation est devenue encore plus forte. D'innombrables dans la foule criaient «Votre Altesse», criaient «Dieu», et suivaient derrière la grande scène, des milliers et des millions se précipitant vers le palais. Quelques généraux ont dû envoyer beaucoup plus de troupes de guerriers et de soldats pour bloquer les gens trop excités. Cependant, à la fin, ils ne pouvaient toujours pas les retenir, et la foule a fait irruption, se poussant vers les portes du palais.

Le roi de Xianle a appelé du haut de la plate-forme imposante, "Gardes! Guerriers!"

Au même moment, les centaines de membres de la procession étaient tous rentrés dans le palais, et les portes cramoisies géantes se fermaient solidement après la grande scène, les bannières colorées de la représentation désormais hors de vue. Les gens ont précipité les portes, frappé et giflé dessus, leurs acclamations retentissant vers le ciel.

À l'intérieur des portes du palais hermétiquement fermées, sur la grande scène, le guerrier martial vêtu de blanc et le fantôme vêtu de noir ont tous deux jeté leurs armes sur le sol avec deux cliquetis, avant de s'effondrer lourdement sur le sol.

Xie Lian était couvert de sueur et déchira des couches et des couches de son élégant costume avant d'expirer profondément.

"C'était proche. Trop proche. Je suis épuisé."

Mu Qing a également enlevé son lourd masque de fantôme et a laissé échapper un long souffle en silence, mais ne s'est pas plaint d'être fatigué.

Quand il regarda, il vit que Xie Lian tenait toujours ce jeune enfant et fronça les sourcils sans un mot. Feng Xin, d'autre part, a crié alors qu'il suivait après la grande étape dans un jogging,

"Votre Altesse, que faites-vous, en faisant entrer l'enfant aussi?"

Ce jeune enfant était allongé sur la poitrine de Xie Lian, son petit corps figé et immobile, craignant même de respirer bruyamment. Xie Lian s'assit.

«Qu'est-ce que je devais faire, le renvoyer dans la rue? C'est un désordre là-bas, c'est une si petite créature. Il serait piétiné à mort.

Il leva le petit enfant et lui tapota la tête, lui demandant avec désinvolture: "Quel âge as-tu, petit gars?"

Cet enfant n'a pas cligné des yeux et ses lèvres n'ont émis aucun son.

Xie Lian continua sa question, son ton apaisant. "Comment es-tu tombé plus tôt?"

"Votre Altesse, l'enfant n'ose probablement pas parler; il a manifestement peur sans esprit", a déclaré Mu Qing.

Xie Lian a de nouveau tapoté la tête de ce jeune enfant, mais son absence de réaction lui a fait perdre tout intérêt, alors il a arrêté de caresser.

"Tellement idiot," commenta Xie Lian. "Feng Xin, va chercher quelqu'un pour le faire sortir par les portes latérales quand tu en as l'occasion; voir s'il est blessé, sa tête est enveloppée de bandages."

"Bien." Feng Xin a tendu la main. "Donnez-le ici."

Xie Lian a soulevé le jeune enfant et l'a laissé passer, mais avant qu'il ne puisse le faire, Feng Xin a dit: "Votre Altesse, pourquoi ne l'avez-vous pas lâché?"

"J'ai lâché prise?"

Xie Lian était perplexe, mais quand il baissa les yeux, il rit avec exaspération. Il s'avère que c'était l'enfant, qui agrippait toujours fermement ses vêtements, refusant de lâcher prise.

Quelques-uns ont été surpris et ont commencé à rire aux éclats. Pendant leur entraînement au Royal Holy Pavilion, tant de fidèles, hommes et femmes, ont fait de leur mieux pour avoir un aperçu de Xie Lian, que ce soit par curiosité ou par dévotion. Mais quand ils l'avaient vu une fois, ils voulaient le revoir; s'ils pouvaient s'entraîner à côté de lui, c'est encore mieux. Ils ne pouvaient pas croire qu'un enfant si jeune serait aussi le même. De nombreux jeunes stagiaires du Royal Holy Pavilion gardaient la grande scène et ils ricanaient tous.

"Votre Altesse, cet enfant ne veut pas partir!"

Xie Lian a également ri. "Est-ce que c'est vrai? Cela ne marchera pas. J'ai mes propres choses à faire. Rentre à la maison, petit enfant."

En entendant cela, cet enfant a finalement relâché lentement sa prise, lâchant ses vêtements, et Feng Xin l'a pris dans ses bras. Même lorsque la personne qui le tenait était maintenant Feng Xin, l'enfant regardait toujours Xie Lian avec son grand œil sombre, comme s'il était possédé. Beaucoup de ceux qui étaient témoins de cela ont commencé à marmonner silencieusement, notant ce regard intense. Xie Lian lui-même, cependant, ne regardait même plus l'enfant et ne parlait qu'à Feng Xin directement.

"Ne le ramasse pas comme si tu ramassais des ordures, tu lui fais peur."

Feng Xin a remis l'enfant par terre. "Assez de blagues. Guoshi panique. Votre Altesse ferait mieux de penser à la façon dont vous allez lui faire face plus tard."

En entendant cela, tout le monde a cessé de rire.

Une heure plus tard, au Royal Holy Pavilion, sur le Sommet de la Déité Martiale, à l'intérieur de la Grande Salle Martiale:

Des nuages d'encens flottaient dans l'air et le chant du chant se faisait par vagues. Guoshi et trois autres adjoints Guoshi s'assirent en ligne près du mur latéral de la grande salle; leurs visages s'assombrirent. Mu Qing était à genoux devant eux. Xie Lian était également à genoux, mais devant lui il n'y avait rien d'autre que la statue dorée de l'empereur céleste martial. Feng Xin suivit son maître et s'agenouilla derrière lui.

Guoshi prit ce masque doré superbement conçu, et après un moment, il poussa un lourd soupir. "Votre Altesse, Votre Altesse."

Même à genoux, le dos de Xie Lian était droit, sa posture parfaite et sa tête relevée. "Cadeau."

Guoshi avait l'air peiné. «Savez-vous que, dans l'histoire de Xianle, après avoir tenu tant de processions cérémoniales célestes Shangyuan, jamais une seule fois la grande scène n'a fait le tour de la capitale trois fois. Trois fois!

Chaque rituel de la procession cérémonielle céleste de Shangyuan, chaque décoration dans chaque lieu, avait une signification derrière cela. Faire tourner la grande scène autour de la capitale symbolisait autrefois la prière du royaume pour la paix et le bonheur du peuple pendant un an; ainsi, quel que soit le nombre de tours de la grande scène, il n'était pas nécessaire qu'une autre grande cérémonie ait lieu pendant de nombreuses années. Non seulement cela signifiait la bonne fortune, mais cela permettait également d'économiser de l'argent. N'ayant fait que trois tours, cela ne signifiait-il pas que le royaume ne serait protégé que pendant trois ans?

La pire chose en plus était le masque doré sur le visage du guerrier martial qui plait à Dieu était tombé à la mi-rituel.

Depuis les temps anciens, les habitants de Xianle croyaient que l'aura spirituelle d'une personne résidait sur les cinq traits du visage; l'esprit d'une personne était sur leur visage, et le meilleur doit être offert au ciel. Ainsi, au milieu d'une cérémonie, le guerrier martial doit porter un masque doré pour cacher ses traits, car son visage ne peut être apprécié que par les dieux, et les mortels n'ont pas le droit de le voir.

Guoshi était à la fois furieux et déçu. «Les guerriers martiaux qui plaisaient à Dieu du passé ont fait le tour de la capitale au moins cinq fois, au plus quinze ou seize fois. Vous? Vous pouvez en faire cinquante les yeux fermés! Cent même! «Ne me tuez-vous pas, votre maître, d'abord? Maintenant, regardez-vous. Notre chère Altesse le Prince héritier va entrer dans l'histoire en me traînant avec vous!

Personne n'a osé parler dans la grande salle. Pourtant, Xie Lian semblait toujours à l'aise et répondit calmement:

"Guoshi, pourquoi ne pas regarder les choses de cette façon. Si cet enfant était mort sans personne pour l'attraper, répandant du sang sur le chemin du cortège, cela ne serait-il pas tout aussi inquiétant? le défilé doit encore s'arrêter? À tout le moins, la cérémonie s'est terminée décemment, et c'était le meilleur des cas. Appelons simplement ce qui s'est passé un accident. "

Pendant un moment, les mots de Guoshi restèrent coincés dans sa gorge, mais ensuite il explosa. "Espèce d'enfant! Avec autant de gardes royaux sur place, n'importe qui aurait pu l'attraper! Même si la prise est décrochée et qu'il se casse un bras, il ne mourrait pas. Vous auriez pu simplement avancer de quelques pas, effectuer un peu plus flashy, et tout le monde oublierait ce qui était tombé et passerait à autre chose.

Xie Lian haussa les sourcils. «Guoshi, tu comprends aussi bien que moi. Dans ces circonstances, personne d'autre que moi n'aurait pu réagir aussi vite, et il n'y avait pas de deuxième personne qui aurait pu le rattraper sans blessure. Laissez-le tomber, il y aurait un mort . Attrapez-le, et il y aurait deux morts. "

Ses mots étaient confiants et sûrs d'eux-mêmes. Les Guoshi savaient également que ce qu'il avait dit était vrai et ne pouvaient pas réfuter. Mais, le voyant s'agenouiller devant la statue de Dieu, ayant l'air que tout allait bien et que rien n'était le problème, Guoshi était tout en colère, tout amusé et tout fier. Devant son précieux disciple chéri, il ne pouvait tout simplement pas se mettre en colère, et ne pouvait que tirer sur ses propres cheveux et utiliser la douleur de son cuir chevelu pour soulager l'inquiétude de son cœur.

Après une pause, Guoshi parla de nouveau. "Autre chose!"

Xie Lian inclina la tête. "Ce disciple écoute."

"Vous avez bien fait aujourd'hui sur scène", a déclaré Guoshi. «Mais, quelle que soit votre performance, vous ne pouvez pas changer soudainement les choses juste avant le début sans un mot d'avertissement. Les deux majestés étaient terrifiées par votre acte aujourd'hui. Savez-vous ce qui se passerait si nous manquions l'heure fortuite ? "

Xie Lian fronça ses longs sourcils, l'air perplexe. "Guoshi, à ce propos, n'avais-je pas déjà demandé votre permission avant aujourd'hui?"

Guoshi était également surpris. "Vous aviez déjà demandé? Avant aujourd'hui? Quand?"

Déconcerté, Xie Lian tourna la tête et regarda, criant, "Mu Qing?"

Juste à ce moment-là, Feng Xin, qui était à genoux derrière Xie Lian, a pris la parole sinistrement. "Son Altesse l'a effectivement mentionné il y a quelques jours."

Tous les yeux se tournèrent vers lui. Feng Xin a poursuivi: «Récemment, Son Altesse a beaucoup réfléchi à la procession céleste, et hier, il a soudainement eu l'idée extraordinaire de sauter de la tour pour simuler la descente céleste sans rien changer à la programmation. temps, Son Altesse était au milieu des répétitions et ne pouvait pas s'échapper, alors il a envoyé Mu Qing passer un mot à Guoshi pour demander le feu vert. "

Il leva la tête, la colère évidente dans ses yeux. "Mu Qing est revenu et a dit à Son Altesse que Guoshi avait été informé, donc Son Altesse a joué aujourd'hui sous l'impression qu'il avait obtenu la permission. Qui savait que Guoshi n'avait pas su, et avait presque ruiné l'événement!"

Les pratiquants se sont tous regardés.

Guoshi a demandé, "Qui savait cela?"

Les trois autres adjoints Guoshi secouèrent la tête, niant tous savoir quoi que ce soit. Guoshi se tourna vers Mu Qing, son expression trouble se transformant en colère.

"Mu Qing, vous avez intentionnellement refusé la communication?"

Ses paroles et son expression montraient qu'il croyait déjà fermement que Mu Qing sabotait intentionnellement l'affaire. Xie Lian jeta un coup d'œil au jeune silencieux et inexpressif agenouillé sur le côté et réfléchit avant de parler.

"Guoshi, je pense qu'il doit y avoir une sorte de malentendu ici."

En entendant cela, Mu Qing a déplacé ses yeux pour le fixer, son regard s'assombrissant.

Xie Lian a déclaré: «S'il avait délibérément retenu le mot, une fois l'événement terminé et que nous avons comparé les notes, sa tromperie serait révélée et il n'y aurait aucun moyen d'échapper à la responsabilité. Mu Qing n'est pas un myope imbécile, et il n'aurait pas trouvé une tactique aussi basse. De plus, avec le Guerrier Martial Plaisant à Dieu manquant, quel avantage a l'adversaire fantôme? S'il vous plaît, écoutez-le, Guoshi, puis tirez une conclusion. "

Finissant son discours, Xie Lian inclina la tête. "Dites-nous, Mu Qing. Que s'est-il passé?"

Mu Qing baissa les yeux et dit doucement: "J'ai fait passer un mot sur ce que Son Altesse m'a demandé de dire hier."

Guoshi fronça les sourcils. «Ne saurons-nous pas ce que vous avez dit ou pas? Quand nous l'avez-vous dit?

"Hier, une heure après la leçon du soir, alors que les quatre Maîtres se reposaient au pavillon Sixiang, ce disciple a parlé de l'extérieur de la fenêtre", a déclaré Mu Qing.

Guoshi tourna la tête vers ses trois camarades, l'air perplexe. "Hier, après les cours du soir? Que faisions-nous alors?"

Au moment où la question quitta ses lèvres, il se souvint, et son visage devint légèrement bleu à cause de sa maladresse. Les trois autres adjoints Guoshi ont également toussé nerveusement, leurs réponses ambiguës.

"Pas vraiment quoi que ce soit. Juste ... se reposer c'est se reposer!"

Voyant comment les Guoshi bégayaient, tout le monde comprit immédiatement.

Le Royal Holy Pavilion était un lieu de méditation et d'entraînement silencieux, et il y avait très peu de divertissements; seulement quelques petits jeux qui pourraient être considérés comme du divertissement. L'un d'eux, le plus populaire, était à jouer aux cartes.

Les cartes ne pouvaient être jouées que secrètement, pour être vues par personne. Les Guoshi s'étaient depuis longtemps ennuyés de leur esprit résidant au Royal Holy Pavilion, et ils étaient donc fortement dépendants. Quand ils ont commencé à jouer, ils oubliaient tout et tout le monde; tomber dans un état proche de l'obsession ou de l'ivresse, émotionnel incontrôlable, et certainement incapable d'entendre quoi que ce soit de l'extérieur. Si Mu Qing avait dit quelque chose à ce moment-là, que pouvaient-ils entendre?

L'un des adjoints Guoshi a dit: "Oh, euh… peut-être qu'il y avait trop de monde, votre voix était trop basse, et nous n'avons pas entendu. Ou, euh, nous n'avons pas entendu clairement."

Guoshi a demandé avec méfiance: "Êtes-vous allé au pavillon Sixiang hier?"

"Je l'ai absolument fait", a déclaré Mu Qing, et comme preuve, il a relayé la robe, le look et l'accent du garde debout à la porte; sans faute.

Guoshi devait le croire, mais il fronça toujours les sourcils. «Si vous étiez allé au pavillon Sixiang, vous auriez pu simplement transmettre le message au stagiaire devant la porte, ou entrer dans la chambre et communiquer en détail, pourquoi parler dehors par la fenêtre? Vous n'avez même pas confirmé si nous entendu?"

Mu Qing répondit doucement: "Ce n'est pas comme si je n'avais pas essayé. Ce disciple avait supplié le shixiong [3] de garder la porte, mais pour une raison quelconque, le shixiong devait rendre les choses difficiles et ne me laisserait pas entrer dans la chambre ou Passez un mot pour moi. Ses paroles étaient provocantes, et il m'a expulsé. "

Après une pause, il continua: "Ce disciple n'avait pas d'autre choix, alors je suis allé de l'autre côté du pavillon Sixiang et j'ai essayé de faire passer le message par la fenêtre. Après avoir parlé, j'ai entendu l'un des Guoshi dire ' Je comprends, maintenant pars '; alors ce disciple avait pris cela comme un consentement aux plans de Son Altesse et il est revenu.

Le Guoshi pinça les lèvres et ne parla pas.

Au plus fort d'une série de jeux de cartes, qui ferait attention à ce qui se disait à l'extérieur? S'ils devaient entendre quoi que ce soit, ils répondraient bien entendu avec désinvolture par «je comprends»; mais en réalité, ils ne savaient probablement même pas d'où venait la voix!

Xie Lian fronça les sourcils. "Qu'une telle chose se produise! Quel stagiaire est-ce impudent? Pour être si irrespectueux envers l'un de mes messagers, il a du cran."

Bien que Xie Lian fût généralement gentil et doux lorsqu'il interagissait avec les autres au Royal Holy Pavilion, et ne prenait jamais vraiment l'air, il était toujours le fils estimé du roi, l'éminent prince héritier, et même s'il s'agenouillait devant la statue de Dieu, il n'avait montré aucune douceur ni timidité. Dans ce moment de sévérité, il était fort et autoritaire sans fureur. Tout le monde resta silencieux et les Guoshi portaient des expressions illisibles sur leurs visages.

"Pourquoi ne m'avez-vous pas signalé cela à votre retour hier?" Demanda Xie Lian.

Mu Qing se retourna tout en s'agenouillant et se prosterna, sa voix calme. "Votre Altesse, il n'est pas nécessaire d'approfondir cette question avec ce shixiong. Je n'ai rien dit après mon retour hier simplement parce que je ne veux pas en faire un gros problème. Et sérieusement, ce n'est pas grave. Si votre Altesse devait me défendre ouvertement, alors ça nuirait à la convivialité entre tout le monde. "

Xie Lian n'était pas d'accord, semblant bouleversée, "Quelle est cette gentillesse avec tout le monde? Le genre d'amitié que vous utilisez pour abuser des autres?"

En entendant cela, le Guoshi assis sur le côté avait l'air encore plus agité.

À la fin de la journée, quelque chose comme ça s'est produit parce que les Guoshi n'aimaient pas Mu Qing.

Comme ils étaient mécontents, les stagiaires suivirent naturellement leur exemple; et vraiment, Mu Qing lui-même n'était pas si sympathique. Donc, c'était souvent que non seulement les collègues stagiaires le dérangeaient, mais ils lui rendaient également les choses difficiles à chaque tournant. Bien sûr, ce disciple haut et puissant n'essayait pas d'être sarcastique, mais il a certainement fait un coup.

À travers ses mots, il était évident que Mu Qing reculait, mais Feng Xin ne pouvait pas écouter un autre mot, et a soudainement interjeté.

«Ce n'était vraiment rien d'important, mais il fallait y aller et compliquer les choses. Si vous aviez dit au stagiaire à la porte que vous étiez allé livrer un message par ordre de Son Altesse Royale, serait-il encore assez courageux pour vous barrer la route «Aussi, juste avant que nous partions aujourd'hui, Guoshi vous a demandé où Son Altesse est allée, pourquoi avez-vous répondu si vaguement? N'auriez-vous pas pu dire clairement que Son Altesse était au sommet de la tour en attendant le début de la procession?"

Mu Qing a immédiatement répliqué, calmement et régulièrement, "Je pensais que Guoshi savait déjà et ne m'attendais pas à être posé cette question, donc j'étais confus. Mais juste après, j'ai dit à Guoshi que Son Altesse avait déjà dit de ne pas s'inquiéter, et que la procession pourrait commencer sans délai comme prévu, que Son Altesse serait de retour rapidement. Son Altesse n'était peut-être pas là à ce moment-là, mais il y en avait beaucoup sur place qui m'ont entendu, alors comment pouvez-vous dire que j'ai fait cela intentionnellement? était vague? "

Feng Xin le regarda avec colère. Mais, s'il y réfléchissait en détail, Mu Qing a effectivement dit ce qu'il avait fait; seul Guoshi était trop anxieux et ne voulait pas prendre de décisions hâtives. Donc, s'il doit s'attaquer aux fautes, il n'y a vraiment pas grand-chose à prouver.

Juste à ce moment-là, Xie Lian a de nouveau parlé. "D'accord, d'accord. C'est juste un malentendu intempestif. C'est juste de la malchance, alors arrête de te battre."

Feng Xin avait l'air extrêmement mécontent, mais conscient de sa position, il n'a pas osé être bruyant dans la Grande Salle Martiale, alors il a arrêté de parler. Guoshi ne voulait plus approfondir ce sujet non plus; après tout, s'ils doivent aller au fond des choses, n'était-il pas également en faute d'être trop absorbé par les jeux de cartes? Ainsi, il agita simplement et soupira.

«Parlons plus tard. Nous discuterons davantage de ce qui s'est passé et penserons à un moyen de sauver la situation. Vous êtes tous les trois licenciés; allez enlever vos costumes et faites tout ce que vous devez.

Xie Lian fit une révérence et se leva. Feng Xin et Mu Qing se sont tous deux correctement courbés une fois avant de se lever, à la suite de Xie Lian, qui était sur le point de partir. Xie Lian avait un pied au-dessus du seuil quand il entendit Guoshi parler.

"Votre Altesse."

Xie Lian tourna la tête.

«Sa majesté le roi et sa dame la reine vous ont demandé aujourd'hui. Si vous avez le temps les prochains jours, allez les voir», a déclaré Guoshi.

Xie Lian sourit. "Je comprends."

Après avoir quitté la grande salle martiale, ils ont tous les trois traversé une grande partie du sommet et sont retournés à la salle d'entraînement du palais Xianle, construite spécialement pour le prince héritier. Xie Lian pouvait enfin retirer sa tenue de cérémonie.

Comme mentionné ci-dessus, pour la procession cérémoniale céleste de Shangyuan, la tenue de cérémonie du guerrier martial plaire à Dieu était extrêmement stricte dans les moindres détails; chaque accessoire et chaque pli avaient un sens et ne pouvaient jamais être mal agencés ou mélangés. Par exemple, la robe extérieure devait être blanche, symbolisant la «pureté divine»; le vêtement intérieur devait être rouge, symbolisant la «tradition canonique»; la couronne d'or qui attachait les cheveux symbolisait le «pouvoir royal» et la «richesse»; des panaches blancs cachés par le cœur signifiaient «fuite vers l'ascension»; des rubans lâches le long des manches signifiaient "porter toutes les vies"; etcetera, etcetera.

Il serait facile d'imaginer que, de la tête aux pieds, porter ou enlever n'était pas une tâche simple. Cependant, en tant que prince héritier estimé, il n'a naturellement besoin de rien faire lui-même; il avait seulement besoin de se lever et d'ouvrir grand les bras dans cette chambre rafraîchissante et parfumée, et de discuter avec Feng Xin en attendant que son assistant personnel Mu Qing l'aidera à enlever couche après couche de ce costume qui plait à Dieu.

Cette robe blanche extérieure du costume Dieu-Plaisant était de haute qualité; les fils délicats et exquis, les franges cousues avec des motifs complexes dorés légers, élégants mais pas frivoles. En comparaison, le gi martial noir du costume de fantôme était une différence entre le ciel et la terre. Mu Qing lui-même n'avait pas encore enlevé son équipement noir, les mains pleines du costume de Dieu-Plaisant qu'il avait déshabillé de Xie Lian, et ses doigts tremblaient, sentant discrètement le tissu de cette robe blanche.

À côté de lui, Xie Lian enleva la couronne dorée, laissant ses longs cheveux lâches, et s'assit sur le bord de son lit en bois de santal, enlevant ses bottes blanches comme neige, attendant que quelqu'un lui apporte des vêtements frais. Il a attendu un peu mais a remarqué que Mu Qing ne bougeait pas, alors il a incliné la tête.

Il a demandé: "Qu'est-ce qui ne va pas?"

Mu Qing est immédiatement venu et a répondu: "Le costume semble être sale à certains endroits."

Xie Lian "ah" -ed et a dit, "Apportez-le et laissez-moi voir?"

Effectivement, sur la tenue blanche comme neige, il y avait deux petites empreintes de mains noires distinctes. Xie Lian a jeté un coup d'œil et a remarqué: "C'est probablement à cause de ce petit enfant qui est tombé du ciel. Je me souviens qu'il m'agrippait et ne voulait pas me lâcher. Le visage de cet enfant était enveloppé de bandages, peut-être qu'il était tombé. ailleurs ou quelque chose comme ça. Feng Xin, l'avez-vous vérifié? "

Feng Xin était juste en train d'enrouler l'épée et le long sabre, et a répondu sinistrement: «Non, je l'ai sorti du palais, et j'étais sur le point de jeter un coup d'œil à son visage comme vous l'avez demandé, mais il m'a donné un coup de pied dans le tibia! vraiment blessé. "

Xie Lian est tombée sur le lit en riant, le montrant du doigt. "Ce doit être parce que tu es si méchant. Sinon, comment se fait-il qu'il ne m'a pas donné un coup de pied, mais qu'il t'a donné un coup de pied?"

"Je ne l'étais pas!" S'écria Feng Xin. «C'était comme si ce maudit gamin était possédé ou quelque chose du genre, et s'était enfui tout de suite. Sinon, je l'aurais pris à l'envers et l'aurais secoué jusqu'à ce qu'il pleure d'effroi.

Mu Qing retourna la robe blanche dans ses mains. "Ce gamin doit être un mendiant; il est trop sale. Juste une simple prise et il pourrait laisser des empreintes noires comme celles-ci. Votre Altesse, le costume qui plaît à Dieu ne peut pas être sale, n'est-ce pas aussi un mauvais présage?"

Xie Lian resta allongé sur le lit et attrapa avec désinvolture un livre de la tête de lit, couvrant la moitié de son visage. "Trois tours dans la capitale, j'ai déjà un bon nom dans l'histoire avec le meilleur disque. Si c'est sale, c'est sale, il suffit de le laver."

Après une pause, Mu Qing a répondu calmement: "Je ferai de mon mieux pour être prudent lorsque je le lave."

Xie Lian a feuilleté le livre et est venu à la page illustrant l'art du sabre, et a rappelé le combat exaltant plus tôt ce jour-là sur scène. Il a souri.

"Mu Qing, tu t'es bien battu aujourd'hui sur scène."

Les épaules de Mu Qing se crispèrent.

Xie Lian a poursuivi: "Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai découvert que vous êtes beaucoup plus doué avec le sabre que vous ne l'êtes avec l'épée."

L'expression de Mu Qing se détendit et se retourna. Il y avait même un petit sourire qui jouait sur ses lèvres. "Vraiment?"

"Oui!" Répondit Xie Lian. «Mais tu as peut-être été trop précipité. Balancer un sabre n'est pas comme balancer une épée, regarde ici…»

Au moment où le sujet est passé aux arts martiaux, Xie Lian est devenu très enthousiaste, encore plus possédé que lorsque les Guoshi jouaient aux cartes; il sauta du lit sans même mettre de chaussures, démontrant sur-le-champ son point de vue en utilisant sa main comme un faux sabre. Mu Qing portait une expression compliquée, mais après que Xie Lian ait démontré quelques mouvements, il a commencé à regarder sérieusement. Feng Xin, de son côté, balança le long sabre maintenant correctement enveloppé et chassa Xie Lian sur le lit en criant:

"SI VOUS ALLEZ VOUS EXPOSER AU MOINS METTEZ VOS CHAUSSURES AVANT DE LE FAIRE! Vous êtes le prince héritier! Cheveux lâches et pieds nus, quelle honte!"

Xie Lian était juste au comble de son excitation mais a ensuite été chassé sur le lit comme des canards à l'enclos, et était plutôt amer.

"Très bien! Mon Dieu," dit-il, et il passa ses deux mains dans ses longs cheveux, prêt à les attacher avant de continuer sa conférence à Mu Qing. Soudain, il fronça les sourcils. "C'est bizarre."

"Qu'est-ce que c'est?" A demandé Feng Xin.

[1] Le Festival ReShangyuan est également connu comme le Festival des Lanternes, marquant le 15e et dernier jour du Nouvel An lunaire. C'est un jour pour adorer et célébrer les cieux célestes.

Sur une note distincte, Zhongyuan célèbre les morts et Xiayuan célèbre les eaux. Yuan [

元] signifie les origines de l'univers dans la philosophie de la Fondation chinoise (Iching), et les festivals Yuan ont divisé l'année lunaire en trois: le haut (Shang), le milieu (Zhong) et le bas (Xia), chacun célébrant le divin forces qui revigorent le monde.

[2] Heure fortuite: le meilleur moment pour faire quelque chose, basé sur le calendrier quotidien de fortune qui stipule la chance que chaque heure est basée sur la date, le mois, l'année et les étoiles.

[3] Shixiong: frère de cultivation plus âgé, comme senpai.