Xie Lian a tiré sur ses lobes d'oreille. "Une des boucles d'oreilles est partie."
Les habitants de Xianle croyaient que le summum de la cultivation était l'harmonie du «yin et du yang», l'unité du mâle et de la femelle. La forme des dieux était inépuisablement en constante évolution, et naturellement déliée des restrictions de genre, se déplaçant vers les hommes ou les femmes comme ils le voulaient. Ainsi, cette croyance a été tissée dans la conception du costume qui plait à Dieu. Tout au long de l'histoire, chaque guerrier martial qui plait à Dieu avait enfilé des ornements et des accessoires qui possédaient la forme et les détails des deux sexes, tels que des boucles d'oreilles, des bracelets, etc. Lorsque Xie Lian se préparait pour le rôle, il s'est percé les oreilles et a mis une paire de boucles d'oreilles.
C'était une paire de perles de corail rouge vif brillamment profondes, lustrées et lisses, éclatantes et opulentes, rares et sublimes. Cependant, lorsque Xie Lian se peignait les cheveux à ce moment-là, il ne restait qu'une seule de la paire de perles de corail rouge.
Au moment où il a dit qu'il était perdu, l'expression détendue de Mu Qing s'est figée à nouveau, mais les deux autres ne l'ont pas remarqué du tout. Feng Xin a d'abord regardé partout dans la chambre, à l'intérieur comme à l'extérieur, mais est revenu les mains vides.
«Tu es tellement distrait, même quelque chose qui se porte sur tes oreilles peut être perdu. Je ne l'ai pas trouvé dans le pavillon de Xianle, alors je vais aller regarder sur les routes. Priez au ciel que vous n'avez pas perdu pendant le défilé. "
Xie Lian était également perplexe, mais ne s'en souciait pas beaucoup. "Peut-être. Si c'est le cas, alors il n'y aurait aucun moyen de le trouver. S'il est perdu, il est perdu."
Mu Qing, d'autre part, a sorti le balai qu'il avait l'habitude de balayer. Il dit doucement: "Cette perle est trop précieuse; nous devrions au moins essayer de la regarder. Peut-être qu'elle a roulé sous le lit ou une étagère."
Il a alors commencé à balayer, et Xie Lian a répondu: "Alors, pourquoi n'appelons-nous pas quelques mains supplémentaires pour l'aider?"
"Les foules se mettent à la main. Nous ne voulons pas que les gens se faufilent dans leurs poches avant de trouver quoi que ce soit", a déclaré Feng Xin avec désinvolture.
Mu Qing vérifiait tranquillement sous le lit, mais quand il a entendu les paroles de Feng Xin, son visage a momentanément pris une nuance de blanc mortel. Il se leva en une crise, et CRACK, le balai dans ses mains se brisa en deux. Xie Lian a été surpris.
Depuis qu'ils ont quitté la Grande Salle des Martiaux, Feng Xin a été rempli de plaintes à propos de Mu Qing, mais les mots ne sont jamais sortis de ses lèvres. Maintenant qu'il a vu Mu Qing exploser le premier, il s'est fâché aussi.
"Qu'est-ce que tu fais, casser des choses si soudainement? Qui t'a énervé maintenant?"
Mu Qing a répondu froidement: "Pourquoi ne me dites-vous pas directement ce que vous voulez dire, au lieu de projeter des ombres là où il n'y en a pas? Je n'ai rien à voir avec la perle perdue."
Feng Xin avait toujours été un individu simple, et c'était la première fois d'entendre quelqu'un l'accuser de «jeter des ombres là où il n'y en a pas», et a poussé un rire de colère. "Pourquoi ne vous dites-vous pas ça?! Qu'est-ce que j'ai dit? Je n'ai pas dit que vous l'aviez volé, mais vous étiez tout troublé. Quoi, vous sentir coupable?"
Xie Lian sortit de son état de choc et s'assit sur le lit, effrayé. "Feng Xin, ça suffit!"
Quelques veines apparurent instantanément sur le front de Mu Qing. Feng Xin n'y pensait vraiment pas beaucoup et demanda avec confusion: "Quoi?"
Ce n'était vraiment pas le bon moment pour Xie Lian d'expliquer, alors il ne pouvait qu'essayer de pacifier Mu Qing. "Ne vous méprenez pas, les commentaires de Feng Xin étaient désinvoltes; il ne les dirigeait pas vers vous."
Mu Qing a serré les poings, puis les a desserrés, mais n'a finalement pas continué à exploser. Cependant, ses yeux devenaient rouges et il se tourna vers Xie Lian, prononçant chaque mot alors qu'il le fixait.
"Vous ... ne tenez pas vos promesses."
"Non vous vous trompez!" S'écria Xie Lian.
Mu Qing a fermé la bouche et a inhalé plusieurs fois, a jeté un œil puant furieux à Feng Xin, puis sans un autre mot, a couru par la porte. Xie Lian a sauté du lit et était sur le point de se lancer, mais a été arrêté au milieu.
"Votre Altesse, vous n'avez même pas mis de chaussures! Ce serait une honte de sortir les cheveux baissés et dans un tel désordre!"
"Aidez-moi à l'arrêter!" Ordonna Xie Lian.
«Au moins, mettez d'abord vos chaussures et attachez vos cheveux», a déclaré Feng Xin. "Et laissez-le tranquille. Il est toujours bizarre comme ça, qui sait quel nerf nous avons touché maintenant; devenir mental à l'improviste."
Mu Qing était parti depuis longtemps, et Xie Lian a vu qu'il ne serait pas en mesure de rattraper son retard, alors à la place, il a attrapé une cravate pour cheveux pour attacher ses cheveux à la hâte.
En le faisant, il soupira et dit: "Il ne devenait pas fou, tu as juste accidentellement dit la mauvaise chose."
Feng Xin a sorti le costume d'entraînement blanc habituel de Xie Lian du placard et l'a jeté sur lui. "Qu'est-ce que j'ai dit de mal?"
Répondit Xie Lian en enfilant ses bottes. «Je ne peux pas te le dire. Quoi qu'il en soit, viens avec moi pour aller le trouver, et lui dire que c'était un malentendu, et que tu ne l'accusais de rien,»
Feng Xin fronça les sourcils. "Qu'est-ce que tu ne peux pas me dire?"
Les lèvres de Xie Lian étaient scellées. Feng Xin devenait de plus en plus méfiant et repensa à l'expression furieuse de Mu Qing.
Il parla soudainement, "Il ne t'a jamais volé avant, n'est-ce pas?"
Xie Lian a immédiatement agité vigoureusement. "Non non!"
En le voyant ainsi, Feng Xin était encore plus sûr. «Alors ça y est! Pas étonnant que son humeur se soit enflammée, c'est parce qu'il était coupable! Alors quand a-t-il volé?
"Pas si fort!" Xie Lian se tut anxieusement.
Feng Xin baissa la voix, "Quelque chose comme ça s'est passé et tu ne m'as rien dit?! Dis-moi maintenant!"
Xie Lian a vu que Feng Xin était déjà méfiant; s'il continuait à mentir, alors on le découvrirait de toute façon, si tristement, il devait céder.
"Ça ne compte pas vraiment comme un vol, mais… soupir, je vais commencer par le début. Tu te souviens, n'est-ce pas? Il y a deux ans, quand je suis entré pour la première fois dans le Royal Holy Pavilion, il y a eu une fois que j'ai perdu une feuille d'or? "
En entendant cela, les yeux de Feng Xin s'écarquillèrent et il lui gifla la cuisse. "CET INSTANT?!"
Il y a trois ans, Xie Lian a supplié et plaidé de toutes sortes de manières jusqu'à ce que finalement ses parents cèdent et lui permettent d'entrer dans le Royal Holy Pavilion pour s'entraîner avant l'âge de vingt ans. Un an plus tard, le pavillon de Xianle a terminé la construction. Xie Lian pouvait enfin emménager, et il l'a fait avec une grande excitation.
Lorsque Xie Lian a emménagé pour la première fois, il n'a vraiment pas apporté grand-chose avec lui. Seulement deux voitures pleines de livres et deux cents épées précieuses. Mais la reine aimait beaucoup son fils et craignait que la vie d'entraînement ne soit trop calme et ennuyeuse, alors elle a commandé plus tard vingt serviteurs et quatre grandes voitures pleines de bibelots que le prince héritier aimait être envoyés au mont Taicang; le montage des caravanes impressionnant et dramatique. Inclus dans celui-ci était un ensemble des cent huit feuilles qui composent le Golden Foil Palace.
Construire un palais à partir de feuilles d'or était un jeu populaire apprécié par la noblesse Xianle. À l'époque, avoir autant de luxe entrer dans la montagne a provoqué une petite vague de plaintes. Le Royal Holy Pavilion était composé de pratiquants sérieux qui n'étaient pas encore tout à fait familiers avec le caractère du prince, et bien qu'ils ne puissent pas dire grand-chose publiquement, derrière son dos, il y avait beaucoup de bavardages: Son Altesse le Prince héritier est-il venu s'entraîner, ou est-il venu jouer? Que pourrait cultiver ce fils de la famille royale s'il ne venait que pour le plaisir?
Lorsque Feng Xin a entendu ces griefs, il a eu l'esprit de les contester, mais Xie Lian lui a dit de ne pas s'en inquiéter et a souri.
"C'est tout naturellement qu'ils devraient penser de cette façon. Ils sauront après un certain temps que je ne suis pas ici pour jouer à des jeux, et aussi, qui est le numéro un de cette génération de stagiaires."
Cependant, peu de temps après, quelque chose est arrivé.
Xie Lian essayait de renvoyer le plus grand nombre possible des quatre grands chariots et serviteurs que la reine lui avait offerts, mais quand il compta l'inventaire, il découvrit que dans les cent huit feuilles de feuilles d'or, il en manquait une.
Cet ensemble de feuilles d'or était emballé dans les voitures, et une fois au mont Taicang, il n'avait jamais quitté le pavillon de Xianle. S'il n'avait pas été perdu sur la route, alors il avait été volé. Rien n'a été trouvé sur la route, alors Xie LIan l'a amené avec désinvolture au Guoshi. Cependant, lorsque le Guoshi a pensé qu'il aurait pu être volé, il est devenu furieux à l'idée que quelqu'un dans le Royal Holy Pavilion commettrait ce crime sous l'attrait de feuilles d'or, alors il était déterminé à récupérer la feuille d'or quoi qu'il arrive. Si elle devait être trouvée sur la personne de quiconque, la punition serait sévère au maximum. Ainsi, les trois mille disciples et plus du mont Taicang ont dû arrêter ce qu'ils faisaient et ont été entraînés à former des équipes pour fouiller pièce après pièce, chambre après chambre, dans chaque salle d'entraînement.
C'était une énorme fanfare, fatiguant tout le monde; Pourtant, de manière inattendue, à mi-chemin de la recherche, Xie Lian s'est soudainement corrigé, s'est excusé d'avoir causé des ennuis à tout le monde, et a dit qu'il se souvenait soudain qu'il semblait avoir déjà perdu une feuille de cet ensemble de feuilles d'or alors qu'il était encore au palais royal. Cela signifie qu'il ne devrait y avoir que cent sept feuilles au total après tout.
Afin d'enquêter sur les allées et venues de la feuille d'or manquante, cette nuit-là au Saint Pavillon Royal était un chaos complet, un pandémonium absolu; et juste quand tout le monde transpirait d'épuisement, pour que Son Altesse le Prince héritier fasse soudainement une telle annonce pour ne pas s'en soucier après tout, il était inévitable pour beaucoup de se sentir lésés. Ainsi, pendant la plus longue période, il y eut beaucoup de bruit derrière son dos; des choses comme, eh bien, il était le prince héritier, alors il a pu appeler les coups de feu, et j'espère que la prochaine fois sa mémoire serait meilleure, et se souviendra des choses importantes avant d'appeler à une enquête, et ainsi de suite. Feng Xin était furieux de l'écouter, mais Xie Lian lui a quand même dit de lâcher prise et de laisser le temps passer tranquillement.
Effectivement, après cela, Xie Lian était en effet capable de changer complètement les choses; se levant pour devenir sans vergogne le stagiaire numéro un du Royal Holy Pavilion, parmi les trois mille et quelques disciples. Parce qu'il était vraiment amical et facile à vivre et pas du tout dépendant de ses antécédents, sa réputation s'est progressivement améliorée parmi les autres.
Feng Xin n'était pas du genre à se souvenir des petits détails, alors il avait oublié que c'était arrivé. Maintenant que cela a été soulevé à nouveau, il s'est rendu compte de lui, et il était choqué et en colère.
"C'ÉTAIT MU QING QUI SÉPARÉ AVEC CE FEUILLE D'OR?"
"Chut!" Xie Lian le fit taire et regarda autour de lui pour s'assurer qu'il n'y avait personne. "Cette feuille d'or est tombée de la voiture qui cliquetait en montant la montagne. Mu Qing passait par là en transportant de l'eau et l'a trouvée dans les buissons. Il l'a gardée sous son lit et n'avait pas compris quoi en faire. , mais cette nuit-là, le Guoshi a soudainement frappé, ordonnant à tout le monde de fouiller les chambres. Je ne le connaissais pas à l'époque, et je n'ai vu qu'un garçon de courses qui avait l'air désemparé. Plus tard, alors que j'étais assis dehors, il est venu me servir du thé et tout admis. C'est comme ça que j'ai découvert. "
"Prendre sans dire c'est voler! Alors vous l'avez aidé à enterrer cette affaire et vous avez dit à tout le monde que la feuille d'or avait été perdue dans le palais royal?"
Pendant qu'ils parlaient, Xie Lian avait fini de s'habiller et se dirigea vers la porte. "C'est comme ça."
Feng Xin allait mourir de rage. Il a suivi Xie Lian. "Votre Altesse, saviez-vous que lorsque vous êtes arrivé pour la première fois au Royal Holy Pavilion, combien de personnes ont parlé de vous?"
"Gardez-le bas," dit Xie Lian. "Il avait vraiment l'air assez désemparé à l'époque. Pâle comme un fantôme. Les gens ici au Royal Holy Pavilion ne l'aiment déjà pas, si j'avais dit quoi que ce soit, sa vie ici serait terminée. Nos endroits dans la vie sont différents, et nous sommes sur différents points de vue dans ce domaine, les conséquences ne peuvent donc pas être comparées. "
Juste à ce moment-là, quelques jeunes stagiaires s'approchaient d'eux et s'inclinaient courtoisement, leurs visages pleins de sourires les saluant. "Votre Altesse!"
Xie Lian lui rendit son sourire et les deux parties se frôlèrent. Il a dit à Feng Xin: "Tu vois, je t'ai dit de lui donner du temps. Maintenant je m'entends avec tout le monde, qui oserait dire quelque chose de mal à mon sujet?"
Les deux d'entre eux sont entrés dans la chambre de Mu Qing, mais n'ont pas vu d'âme, alors ils sont sortis à nouveau pour continuer à chercher.
"Je pensais déjà que c'était étrange à l'époque, car je n'avais jamais su que vous aviez perdu des feuilles au palais", a déclaré Feng Xin. "Mais je ne peux pas croire que tu ne m'as pas parlé de ça pendant deux ans, et que tu m'as même dit que tu l'avais rencontré quand il balayait!"
«Plus tard, il m'a demandé de ne le dire à personne», a déclaré Xie Lian. «Depuis que j'ai accepté, bien sûr, je ne le dirais pas, même pas toi. Mais maintenant que tu le sais, c'est moi qui suis revenu sur ma parole. Mais tu ne dois le dire à personne d'autre.
"Comment cela compte-t-il même pour revenir sur votre parole?" A déclaré Feng Xin. «Ce n'est pas comme si tu m'avais dit quoi que ce soit, c'est sa propre conscience coupable le faisant paniquer qui l'a dénoncé.
"Non, non. Tu me promets maintenant que ça s'arrête ici. Sinon je vais rompre ma relation avec toi, et tu seras maudit de ne jamais trouver de femme!" Xie Lian a menacé.
Feng Xin "pfft" -ed. "Vous, rompez avec moi?! Le lendemain de notre rupture, tout le monde dans le royaume de Xianle saura une chose: Son Altesse le Prince héritier s'est évanoui à cause de bretelles trop serrées en s'habillant -! - BIEN! Je ne dirai pas un mot. ! Qui en a marre des potins de toute façon. "
Après une pause, il décida encore de commenter. «Je parie qu'il pense que je me moque toujours de lui parce qu'il pensait que je connaissais le commerce de la feuille d'or, mais vraiment, je n'aime pas les gens comme lui. Un homme adulte pense trop à ceci et à cela; il doit ' J'ai soupçonné que vous me l'aviez dit il y a longtemps. Même les concubines dans un harem n'ont pas des pensées et des humeurs aussi tordues que les siennes, si ennuyeuses! "
"Ce n'est pas aussi grave que vous le dites", a déclaré Xie Lian. «Le Royal Holy Pavilion n'avait jamais rien perdu auparavant, ce qui signifiait que c'était sa première fois, et à la fin de la journée c'était pour sa mère… euh, de toute façon, il avait déjà assurément promis qu'il ne le referait plus jamais, alors lui donnant Une autre chance n'est pas faux. Et il a tenu parole. De plus, aujourd'hui, quand ce petit enfant est tombé, si Mu Qing n'avait pas coopéré avec moi, le défilé ne se serait pas terminé aussi bien. "
Feng Xin a cliqué sur sa langue. "Tu es déjà entré dans l'histoire pour seulement trois tours dans la capitale, bien sûr qu'il ne te fera rien d'autre. Votre Altesse, je vais dire ça tout de suite, je ne crois pas un mot de quoi que ce soit dit-il à la Grande Salle des Martiaux. Qui ici dans le Royal Holy Pavilion ne sait pas que, quand le Guoshi joue aux cartes, il n'entend et ne voit personne? Il a dû choisir cette heure pour transmettre le message, et a obstinément refusé de clarifier sous les ordres de qui il a été envoyé, comme s'il essayait délibérément de foirer les choses. "
Xie Lian secoua la tête et dit gravement: «En fait, à ce sujet, j'aurais peut-être été indélicat aussi. Je savais que Mu Qing n'était pas aimé, donc à l'origine, je voulais qu'il fasse plus de courses pour moi; faites savoir aux gens qu'il est mon préposé, donc ils seraient plus gentils avec lui. Je ne savais pas qu'ils étaient déjà méchants à ce point. Non seulement les choses se sont gâchées, mais il a été victime d'intimidation. sa mauvaise humeur compréhensible. "
Feng Xin n'était pas du tout d'accord. "Pourquoi est-ce de votre faute s'il est de mauvaise humeur? Vous êtes le prince héritier; comment avez-vous fini par devoir quelque chose à quelqu'un pour les avoir promus? Votre Altesse, je ne comprends vraiment pas pourquoi vous pensez si bien à lui."
Xie Lian sourit. "Feng Xin, saviez-vous qu'il y a tellement de gens dans ce monde qui ne sont que des rochers à mes yeux."
Feng Xin n'a pas compris. Xie Lian marchait les mains derrière le dos.
"Les roches sont partout, mais les jades précieux sont difficiles à trouver. En matière d'arts martiaux, je n'ai jamais vu que deux personnes que l'on pourrait appeler des jades. L'un c'est vous. L'autre c'est lui."
Il s'arrêta soudain sur son pas, tourna la tête, les yeux brillants.
"Je pense vraiment que Mu Qing est extrêmement doué. Un jade si précieux; comment peut-il être laissé pour recueillir la poussière et cacher sa beauté juste à cause de son arrière-plan et de son tempérament?" Xie Lian avait l'air déterminé. "Non! Je pense que c'est faux. Tu demandes pourquoi je pense tellement à lui? C'est la même raison pour laquelle je pense tellement à toi. Ceux qui sont destinés à briller, je dois les laisser briller. croient que la bonne volonté apporte de mauvais rendements. "
Feng Xin s'est arrêté aussi. Après avoir écouté le discours de Xie Lian, il s'est gratté la tête.
"Tant que vous savez ce que vous voulez. Comment vous faites-vous, c'est votre affaire."
"Ouais. Alors. Où est parti Mu Qing?" Dit Xie Lian.
Juste à ce moment-là, un autre couple de jeunes stagiaires s'est approché d'eux, un panier à la main, jouant. Quand ils ont vu Xie Lian, ils l'ont appelé à l'unisson, la voix heureuse.
"Votre Altesse!"
Xie Lian a également répondu avec un sourire. Les stagiaires se sont approchés d'eux et ont jeté le panier devant les deux, en disant joyeusement: "Votre Altesse aura-t-elle des cerises? Elles ont déjà été lavées dans les sources, très propres et très sucrées!"
Le panier était plein de petites cerises rouges rondes vives, plutôt précieuses. Xie Lian et Feng Xin en ont choisi quelques-uns à manger, et ils étaient en effet juteux et sucrés.
L'un des jeunes stagiaires a demandé: "Quand nous sommes passés, nous avons entendu Votre Altesse poser des questions sur Mu Qing. Le cherchiez-vous? Je pense que nous l'avons vu lorsque nous sommes passés à travers les bois de cerisiers."
"C'est vrai? Merci de me l'avoir fait savoir," dit Xie Lian.
Ainsi, les deux se dirigèrent à la hâte vers les bois de cerisiers. Au sommet du mont Taicang, outre les abondants érables sauvages, il y avait aussi de nombreux arbres fruitiers; pêches, poires, oranges et aussi cerises. Les arbres fruitiers se nourrissaient de sources, baignaient dans la brume montagneuse et la rosée ensoleillée, portant des fruits emplis d'aura spirituelle. En plus de les offrir en hommage au palais, le reste était réservé aux disciples du pavillon, qui pouvaient les grignoter après une dure journée de travail. En dehors du Royal Holy Pavilion, il serait difficile d'en acheter un seul même avec une centaine de pièces d'or.
Les cerisiers se dressaient rangée après rangée, et dans les nouvelles feuilles fraîches pendaient des perles et des perles de cerises rouges ressemblant à des perles, semblant délicieusement séduisantes. Xie Lian et Feng Xin ont marché pendant un moment à la recherche de Mu Qing dans les bois, mais peu de temps après, ils ont entendu des voix querelleuses venant juste devant l'endroit où ils se trouvaient, et ils ont inconsciemment ralenti pour s'arrêter.
Devant eux se tenaient quatre ou cinq stagiaires en robe blanche, chacun avec un panier à la main, semblant être venus cueillir des fruits. Cependant, ils n'entouraient aucun arbre fruitier, mais plutôt une personne. Même de loin, grâce à leur capacité auditive, ils pouvaient encore entendre clairement les détails de la querelle.
Un des jeunes hommes a dit: "Pas étonnant qu'il semble y avoir moins de fruits dans les bois ces derniers temps. C'est donc quelqu'un qui s'accroupit pour voler."
Une voix douce répondit: "Les fruits cultivés sur le mont Taicang peuvent être cueillis par n'importe qui qui est un disciple au pavillon, alors comment est-ce que ça vole? De plus, il y a des centaines et des milliers d'arbres fruitiers ici. Il n'y a pas moyen qu'il y ait moins de fruits par ma seule puissance. "
La voix appartenait à Mu Qing, et du coin de la manche qui pouvait être vu à travers cette foule, on aurait dit qu'il avait déjà enlevé le costume de fantôme noir et est revenu à la tenue d'entraînement ordinaire ordinaire.
Ce stagiaire a dit: "Bien sûr, si vous ne cueilliez que pour vous-même, les fruits ne seraient pas sensiblement moins nombreux, mais vous ne cueillez pas seulement pour vous-même, n'est-ce pas? Vous les faufilez en bas de la montagne pour d'autres personnes. Exploiter les avantages , quelle honte. "
Xie Lian a immédiatement compris la situation. Les stagiaires qui ne supportaient pas Mu Qing le harcelaient à nouveau.
Mu Qing venait d'une famille pauvre; sa mère, qui vivait au pied de la montagne dans la ville, menait une vie maigre. Dans le passé, elle ne pouvait gagner de l'argent qu'en couturière ici et là, mais après que ses yeux se soient détériorés, elle ne pouvait plus faire ce travail et ne pouvait qu'attendre que Mu Qing ramène à la maison l'argent qu'il gagnait en faisant des courses. la montagne. Parfois, il ramassait des fruits frais du mont Taicang pour la faire essayer, et ce n'était pas vraiment quelque chose d'important car il n'y avait pas de règles contre cela. Néanmoins, lorsqu'on en parle à haute voix, cela sonnait toujours mal. Le faire parler ainsi était encore plus insultant et embarrassant.
La voix de Mu Qing était teintée de glace. «Zhu-shixiong, nous parlons rarement d'habitude, mais vous m'avez harcelé encore et encore. Hier aussi, vous ne m'avez pas laissé passer au Pavillon Sixiang pour passer un mot. Comment vous ai-je offensé?
Ce jeune homme nommé Zhu était en effet le stagiaire qui gardait la porte du pavillon Sixiang, et quand il a entendu la question de la veille, sa colère s'est enflammée.
«Tu es celui qui n'a pas été assez conscient pour faire ton travail et qui a failli bousiller l'événement, alors pourquoi me blâmez-vous? Vous devriez vous blâmer d'avoir agi en secret, faisant croire aux autres que vous n'êtes pas bon. Si vous aviez simplement dit ce que vous faisiez, rien ne se serait passé. Grâce à vous, Son Altesse a failli foirer et j'ai été crié dessus par les Guoshi! "
Il jeta le panier par terre alors qu'il agrippait, faisant signe à tout le monde d'aller attaquer.
Xie Lian ne pouvait plus regarder et a crié: "Arrête!"
Lorsque les stagiaires ont entendu sa voix, ils ont tous été choqués, ont tourné la tête et ont appelé: "Votre Altesse!"
Xie Lian et Feng Xin se sont approchés, et d'ici là, que Zhu-shixiong avait déjà saisi Mu Qing par l'épaule et l'avait poussé contre le tronc d'un arbre; la bagarre n'a pas encore commencé. S'ils avaient vraiment commencé, même si c'était un contre vingt, Mu Qing aurait pris le dessus; mais, s'il voulait rester dans le Royal Holy Pavilion, alors il ne devait jamais lever le poing.
Xie Lian sourit. "Qu'est-ce que tout le monde fait?"
Ce Zhu-shixiong était un jeune homme décent et d'apparence simple, et il avait admiré le prince héritier. Il se figea en entendant l'enquête de Xie Lian et lâcha précipitamment Mu Qing.
"Euh, ça, nous étions ..."
Xie Lian continua de sourire. «Bien que je ne sache pas pourquoi tout le monde se dispute, Mu Qing est mon assistant personnel, donc s'il fait quelque chose, c'est généralement sous mon commandement. Je ne savais pas qu'il y avait une offense à lui avoir cueilli des fruits pour moi?
Les stagiaires s'inclinèrent tous. "Non, non! C'est donc Son Altesse qui lui a demandé de venir! Nous avons mal compris!"
Sur le côté, Mu Qing s'appuya contre l'arbre et fut d'abord surpris lorsqu'il entendit Xie Lian dire que sa venue était sous son commandement. Il redressa rapidement son col, baissa la tête et ne parla pas. De la sueur froide roulait sur le dos de ces stagiaires alors qu'ils s'excusaient profondément auprès de Xie Lian puis de Mu Qing, et se sont finalement précipités après avoir ramassé leurs paniers, échappant aux bois de cerisiers.
Xie Lian a vu le panier que Mu Qing avait apporté par terre, et s'est penché pour le ramasser et le lui a passé. "Tu veux de l'aide?"
Mu Qing n'a pas pris le panier, mais a levé la tête et a regardé Xie Lian avec une expression illisible pendant un moment avant de parler. "Votre Altesse."
"Qu'est-ce que c'est?" Dit Xie Lian.
"Pourquoi devez-vous toujours vous présenter à des moments comme ceux-ci?"
Xie Lian: "?"
Feng Xin, en revanche, est devenu bouleversé. "Que voulez-vous dire? Est-ce mal de venir vous sauver?"
Mu Qing lui a jeté un coup d'œil et a pris le panier.
Feng Xin se raidit et dit: "Écoutez! Ce qui s'est passé avant était de ma faute! Je ne voulais pas vous accuser, et tout n'a été dit que désinvolte. Il n'est pas nécessaire que vous réfléchissiez profondément à quoi que ce soit, en soupçonnant ceci ou cela. Je ne me soucie de rien d'autre que de Son Altesse, et les potins ne m'intéressent pas. C'est tout ce que j'ai à dire, alors arrêtez d'être si maussade! "
«PFFFT! Au début, Xie Lian pensait que ses paroles étaient trop agressives, mais vers la fin, c'était étrangement drôle. Mu Qing a regardé Feng Xin et Xie Lian a agité sa main. "D'accord, d'accord. Tout ce que Feng Xin a dit est vrai. Oublions tout ce qui s'est passé. Rien ne s'est passé."
Un instant plus tard, Mu Qing a dit à contrecœur: "Je chercherai à nouveau cette perle de corail rouge plus tard. Peut-être qu'elle a été lâchée dans la rue."
Il ne serait pas bon que Xie Lian ait trop l'air de ne pas s'en soucier, alors il a répondu: "D'accord. Seulement si vous avez le temps. Mais s'il est tombé dans la rue, il aura été ramassé. par quelqu'un maintenant. "
Il semblait que Mu Qing n'avait plus rien à dire, alors il a ramassé les cerises qui étaient tombées sur le sol et les a remises dans son panier. Il n'en choisit pas autant en premier lieu et partit pour quitter les bois. Xie Lian, cependant, a vu de nombreuses cerises fraîches alléchantes, et en cueillit un bouquet avec désinvolture et les déposa dans son panier. Mu Qing a été légèrement décontenancé.
Xie Lian a dit: "La prochaine fois que vous voudrez cueillir des fruits pour votre mère, dites simplement que vous les cueillez sous mes ordres, et personne ne dira rien. Le Guoshi m'a dit de retourner au palais pendant quelques jours, alors je prévoyez de partir demain. Pourquoi ne pas faire aussi votre visite en bas de la montagne? Revenons juste pour aujourd'hui.
Cela a pris un certain temps, mais finalement Mu Qing a dit d'une voix calme: "Merci, Votre Altesse."
Le lendemain, Xie Lian est descendu de la montagne avec Feng Xin et Mu Qing en remorque.
Au moment où ils atteignirent le pied de la montagne, juste devant les portes géantes de la montagne, ils virent une voiture dorée et brillante. Un jeune homme vêtu d'un collier de brocart, le fouet à la main, gisait juste sur le siège avant de la voiture; ses jambes croisées, semblant vives et importantes. À la seconde où il vit Xie Lian sortir des portes, il sauta sur ses pieds et courut vers lui dans un élan fou, criant de joie évidente.
"Cousin Prince héritier!"
Naturellement, c'était Qi Rong. Et lui seul aurait le temps d'attendre Xie Lian au pied du mont Taicang.
Il a sauté et a pleuré, "Ma patience a finalement payé!"
Xie Lian sourit et ébouriffa ses cheveux en riant. «Qi Rong a-t-il encore grandi? Comment as-tu su que je retournais au palais aujourd'hui?
Qi Rong rigola. "Je ne l'ai pas fait. J'ai juste attendu, et je savais que tu devrais sortir tôt ou tard. Je refuse de croire que tu ne le ferais pas."
"Vous êtes tout à fait libre, n'est-ce pas?" Dit Xie Lian, impuissant. «Est-ce que tu étudies correctement? Et la pratique de l'épée? Si ma mère me demande de tester à nouveau tes études, je ne t'aiderai pas.
Qi Rong cligna des yeux, ses yeux changeants, et soudain il sauta de haut en bas. "Qu'importe tout ça! Regarde ma nouvelle voiture! Cousin Prince héritier, viens monter à bord, ramène ma voiture au palais!"
Il attrapa la main de Xie Lian et le tira vers la voiture, mais Xie Lian ne sentit que le danger.
«Vous conduisez?
Feng Xin et Mu Qing se sont également approchés. Techniquement, les serviteurs doivent s'asseoir à l'avant, mais le visage de Qi Rong est tombé immédiatement, faisant craquer le fouet dans sa main.
«J'ai demandé au cousin Prince héritier de continuer, mais je ne vous ai pas dit non plus. Je crois que je laisserais des lowlives toucher mon entraîneur d'or? Foutez le camp d'ici!
Xie Lian aboya tranquillement, "Qi Rong!"
Feng Xin avait rencontré Qi Rong à plusieurs reprises auparavant et connaissait déjà sa bouche de pot et son caractère vulgaire et condescendant, mais Mu Qing n'était jamais entré dans le palais auparavant et n'avait donc naturellement jamais eu la chance de s'approcher du prince Xiao Jing. Qi Rong se sentait extrêmement affligé, mais voyant Xie Lian sur le point de s'éloigner, il consentit douloureusement et à contrecœur aux deux lowlives merdiques à monter à bord de son précieux entraîneur en or.
Cependant, ils venaient tout juste d'entrer dans l'entraîneur et tous les trois ont immédiatement regretté la décision. Qi Rong conduisait comme un fou, le fouet dans sa main fouettant sans arrêt, hurlant qui sait quoi, et le cheval blanc hennit sous le choc, les roues tournaient frénétiquement, se débattant dans les rues, refusant de s'arrêter, peu importe combien Xie Lian criait pour lui à. Ils ont presque percuté un certain nombre de piétons et de stands, et Dieu merci pour Feng Xin et Mu Qing qui se sont assis à l'avant et ont saisi les rênes pour détourner le cheval, sinon ce voyage fou allait coûter au moins vingt vies. Lorsqu'ils atteignirent finalement le palais et que l'entraîneur ralentit, Xie Lian, Feng Xin et Mu Qing poussèrent tous un soupir de soulagement en même temps. Xie Lian essuya sa sueur froide, et les deux autres avaient été fouettés par le fouet de Qi Rong à plusieurs reprises, leurs mains couvertes de zébrures. Pourtant, Qi Rong s'est levé, une jambe marchant sur le derrière du cheval blanc.
Il a proclamé fièrement: "Que pensez-vous, cousin prince héritier? Je conduis plutôt bien, non!"
Xie Lian est descendu de la voiture et a répondu: "Je vais dire à mon père et à ma mère de confisquer votre autocar."
Qi Rong a été choqué. "QUEL!"
Concernant la culture Xianle: premièrement, ils aimaient l'or; deux, ils aimaient les pierres précieuses; trois, ils aimaient les beautés; quatre, ils adoraient la musique; et cinq, ils adoraient l'art. Le palais de Xianle était donc le lieu le plus distingué, où tout ce qu'ils aimaient se confondait. Traversant la grande cour, descendant le couloir cramoisi, tout n'était pas doré ou construit en jade - car il y avait aussi des tableaux de chefs-d'œuvre accrochés tout autour, et une douce musique flottant dans l'air, créant l'illusion du paradis.
Le palais était la maison de Xie Lian, l'endroit où il a grandi. Feng Xin a été choisi pour être son garde personnel à l'âge de quatorze ans et s'était depuis longtemps habitué à cette vue. Cependant, c'était la première fois que Mu Qing voyait un tel bâtiment, et il ne pouvait s'empêcher d'être impressionné. Pourtant, plus il était impressionné, plus il devenait prudent, et plus il n'osait pas que les autres ressentent ce qu'il ressentait, n'osait pas faire un faux pas.
Xie Lian est allé rencontrer la reine tout de suite. La reine se reposait au manoir de Qifeng, appuyée sur une petite table à thé en dégustant de nouvelles feuilles. Elle avait longtemps reçu le message que le prince héritier était revenu; les yeux en forme de croissant de joie, elle étendit les deux bras avant même que son fils ne s'approche.
Elle a dit, "Enfin prêt à rentrer à la maison pour voir maman?"
Feng Xin et Mu Qing montaient la garde à l'extérieur. Xie Lian est entré dans la chambre avec Qi Rong à la remorque, et il a tendu la main pour tenir les mains de sa mère quand il s'est approché.
«N'ai-je pas juste visité il y a deux mois?
La reine grogna: «Quel enfant sans cœur. Même Rong-er [1] savait qu'il fallait tenir compagnie à une vieille femme comme moi, mais vous voilà, paraissant tout bien-pensant quand vous n'êtes pas rentré à la maison depuis deux mois.
Xie Lian rit. «Et comment est-ce que maman est âgée? Vous n'avez pas l'air de plus de dix ans! Comme si nous étions de la même génération.
La reine jubilait d'entendre ces paroles de louange. Même si elle avait un fils aussi vieux que Xie Lian, en raison de son statut et de sa richesse, elle était très bien entretenue et ressemblait toujours à une noble beauté. Pourtant, le mot qui quitta ses lèvres était un léger avertissement: «Flatteur».
Xie Lian regarda la petite table à thé et il y avait une tasse blasée, son contenu dégageant un étrange parfum. Il a demandé curieusement, "Qu'est-ce que c'est?" et ramassé.
Mais la reine a averti: "Ne le bois pas! Tu ne peux pas boire ça!"
Xie Lian était curieuse. "Pourquoi est-ce que je ne peux pas boire ça?"
La reine attrapa la petite tasse blasée et la lui prit, versa un peu de son contenu sur son mouchoir et la pressa doucement plusieurs fois sur son visage.
«Le mont Taicang a récemment envoyé un lot de fruits frais. Je n'aime pas les cerises, mais il y avait une méthode pour en faire de la pâte pour les soins du visage, alors j'en ai pressé quelques-uns pour m'amuser. Cela ne sert à rien et j'étais sur le point de le faire. faites-le jeter, donc je ne peux pas vous le faire boire! "
Xie Lian sourit en écoutant, mais se rappela soudainement les événements de la veille. Il y avait très peu de fois dans une année où la mère de Mu Qing pouvait goûter des cerises, et Mu Qing lui-même était victime d'intimidation juste pour essayer d'en cueillir. C'était quelque chose d'un sujet sensible, et Xie Lian avait peur que Mu Qing ne soit pas à l'aise de l'écouter, alors il a souri et a changé de sujet.
"Alors as-tu quelque chose que je pourrais manger?"
La reine gloussa. "La façon dont tu le fais sonner, les autres penseront que je t'affame. Mais tu es un mangeur difficile depuis que tu es jeune, je ne peux pas te repulper. Tu es devenu si maigre depuis que tu es entré dans la montagne; aujourd'hui tu mangeras tout ce que je te dirai, pas de problème. "
La mère et le fils se sont entretenus pendant un moment et la reine a posé des questions sur l'incident de la procession céleste, semblant très inquiète.
"D'après le rapport du Guoshi, cela semble sérieux. Que va-t-il se passer? Serez-vous puni?"
Xie Lian n'a pas eu la chance de répondre avant que Qi Rong n'intervienne.
"Hmph! Ce n'était pas la faute du cousin Prince héritier. Celui qui est tombé du mur n'était pas lui; si quelqu'un doit être puni, alors ça devrait être ce petit démon!"
"Quel 'petit démon'?" Xie Lian pensa avec agacement.
Il n'avait pas corrigé Qi Rong, mais la reine a ri. Juste à ce moment-là, elle remarqua les deux à l'extérieur du manoir.
"Qui est l'enfant à côté de Feng Xin? C'est la première fois que je vois une autre personne à vos côtés."
Xie Lian a répondu joyeusement: "C'est Mu Qing. C'est lui qui a joué le fantôme sur scène hier."
En entendant cela, Qi Rong haussa légèrement les sourcils.
La reine a dit: "Vraiment? Faites-le entrer pour que je puisse voir son visage. Feng Xin peut entrer aussi."
Ainsi, Feng Xin et Mu Qing sont entrés dans la chambre et se sont agenouillés devant la reine. Elle a pris son temps à regarder Mu Qing et a dit à Xie Lian: "Je pensais qu'il s'était plutôt bien battu hier; un bon enfant courtois. En regardant son visage, vous penseriez qu'il serait un ministre doux, mais qui savait sois aussi tenace en utilisant un sabre. "
Xie Lian sourit. "Pas vrai? Je pense qu'il est vraiment bon aussi."
Qi Rong, d'un autre côté, a commenté froidement: "Oh? Le fantôme d'hier était lui?"
Xie Lian entendit son ton et éprouva de la peur. Effectivement, la seconde suivante, Qi Rong a soudainement explosé, a arraché cette petite tasse blasée de la petite table à thé et l'a balancée sur la tête de Mu Qing.
"Ici! Votre récompense!"
Heureusement, Xie Lian était plus rapide et frappa la main de Qi Rong, le forçant à laisser tomber la tasse pour que les éclaboussures n'atteignent pas le visage de Mu Qing. Xie Lian le tira par le col.
"Qi Rong, qu'est-ce que tu fais?!"
Même en étant détenu, Qi Rong était toujours endémique et en rage. «Cousin, je t'aide à discipliner un serviteur impudent! Avant que tu ne le fasses hier, il s'amusait certainement, en profitant de tous les feux de la rampe! Qui te penses-tu être? les cieux aussi?! "
La reine était stupéfaite. "Rong, qu'est-ce que tu fais?"
Le visage de Mu Qing a été épargné par les éclaboussures, mais ses vêtements ne l'ont pas été. Parce que la reine n'avait rien dit, il resta agenouillé sur le sol, le visage sombre et pâle. Xie Lian a passé Qi Rong à Feng Xin.
"Ne le laissez pas frapper personne."
Feng Xin n'a utilisé qu'une seule main pour retenir Qi Rong, mais Qi Rong donnait des coups de pied et des coups de poing, crachant en criant.
«Et pour qui tu penses que tu es pour avoir le putain de courage de me toucher avec autant de désinvolture!
Xie Lian pouvait sentir sa tête lui faire mal. "Qi Rong, vous devenez de plus en plus incontrôlable!" Puis il se tourna vers la reine. «Mère, j'ai oublié de mentionner quelque chose. S'il te plaît, emporte sa voiture en or.
Qi Rong a été choqué et a crié: "NON! NON! POURQUOI? C'EST LE CADEAU D'ANNIVERSAIRE DE TANTÉE POUR MOI!"
«Même si c'est le cas, il doit être confisqué», a déclaré Xie Lian. "Nous avons failli avoir des problèmes dans les rues! Il vaut mieux ne plus y toucher tant que vous n'aurez pas appris à conduire correctement."
La reine "ah" -ed et a demandé, "Problème? Quel problème?"
Xie Lian lui a raconté la saga folle de la conduite de Qi Rong. Qi Rong était furieux, ses yeux rouges autour du bord.
"COUSIN CROWN PRINCE A FAUX! JE N'AI PAS JOUÉ EN UNE SEULE PERSONNE!"
Xie Lian renifla. "C'est parce que quelqu'un t'a arrêté!"
Qi Rong a lutté hors des mains de Xie Lian et s'est enfui du manoir de Qifeng dans une crise de folie, ne se retournant pas même lorsque la reine l'a appelé.
Elle a dit tristement: «Je lui parlerai demain de la confiscation de sa voiture. Soupir, cet enfant voulait un autocar depuis le plus longtemps, alors quand son anniversaire est venu, j'ai vu qu'il en voulait toujours désespérément un, alors j'ai offert lui. Qui savait que ça se passerait comme ça? Si je l'avais su, je ne l'aurais pas donné. "
«Pourquoi doit-il avoir une voiture? Se demanda Xie Lian.
"Il a dit que c'était pour pouvoir aller au Mont Taicang à tout moment pour vous ramener à la maison," répondit la reine.
Xie Lian se tut, apprenant qu'en fin de compte, c'était un geste de bonne volonté. Au bout d'un moment, il parla. "Il vaut mieux à la place de lui trouver un bon professeur et de retenir son humeur. Il ne peut pas continuer comme ça."
La reine soupira. «Et quel enseignant peut le retenir? Il ne vous écoute que. Nous pourrions difficilement le faire entrer dans la montagne pour aller cultiver avec vous? De plus, le Guoshi mourrait avant de l'accueillir comme disciple.
Xie Lian trouva l'idée à la fois hilarante et horrible et secoua la tête. "Avec un tempérament comme ça, s'il devait entrer dans le Royal Holy Pavilion, il soulèverait l'enfer à coup sûr."
Tant la mère que le fils étaient profondément troublés par cela et ne pouvaient penser à aucune idée, et ils ont donc laissé tomber pour le moment. Ce soir-là, après avoir vu ses parents et rattrapé, Xie Lian se leva pour quitter le palais.
Tout le monde savait que le prince héritier était profondément obsédé par la cultivation et depuis qu'il était entré dans le Royal Holy Pavilion, il rendait de moins en moins visite à ses parents. Le roi n'a pas dit grand-chose à ce sujet, mais la reine était toujours réticente à le voir partir. Après avoir quitté le palais, Xie Lian s'est promené avec désinvolture dans la capitale royale et a accompagné Mu Qing pour lui rendre visite, comme suggéré la veille.
Les grandes portes rouges opulentes et les bidonvilles appauvris étaient à une rue l'un de l'autre. La maison de Mu Qing était située dans une ruelle sombre du quartier le plus animé de la capitale royale.
Tous les trois venaient de tourner dans la ruelle quand cinq ou six enfants en haillons les entouraient, criant: "Gege. Gege est de retour!"
Xie Lian était confus au début, se demandant pourquoi ils appelleraient des étrangers "gege", mais ensuite il a découvert que le "gege" qu'ils appelaient n'était pas lui, mais Mu Qing. Les enfants l'ont gentiment appelé mais Mu Qing les a ignorés.
"Il n'y a rien cette fois. Ne m'appelle rien."
Son visage était en bois, mais sa voix n'était pas froide. Il se tourna vers Xie Lian.
"Ne les dérange pas, Votre Altesse, ce ne sont que des enfants du quartier."
Cependant, ce groupe d'enfants était visiblement très à l'aise avec lui, ayant grandi en jouant ensemble, et ils n'avaient pas du tout peur de lui. Ils rigolèrent et les entourèrent, leurs petites mains sales étendues, implorant des grignotines à Mu Qing. Enfin, Mu Qing a attrapé les cerises en forme de gemme dans son sac et les a distribuées.
Feng Xin a été étonné de voir cela, comme si Mu Qing faire quoi que ce soit de la sorte était un miracle. Après tout, Mu Qing avait un joli visage de garçon qui avait l'air extrêmement égoïste et impitoyable; le type qui, malgré le fait de voir quelqu'un mourir de faim dans les rues, garderait toujours une prise ferme sur sa propre nourriture. Xie Lian, en revanche, n'était pas du tout surpris.
Au début, il avait également voulu trouver quelque chose à donner aux enfants, mais il ne portait généralement pas de bonbons sur sa personne, et demander à Feng Xin de donner des pièces de monnaie revenait trop à renvoyer des mendiants que Xie Lian ne jugeait pas approprié. Soudain, il y eut un boom de bruit de galop venant des rues principales, le long hurlement d'un cheval et les gens hurlaient.
Les trois se sont arrêtés, puis Xie Lian s'est précipité hors de la ruelle. Tout autour de la rue principale était le chaos; les étals ont basculé et les gens au sol. Les piétons couraient tous pour s'enfuir; pommes et poires roulées partout. Il n'avait pas compris ce qui se passait lorsqu'il entendit le rire fou d'un jeune homme.
"HORS DE MA FAÇON, SORTEZ DE MA FAÇON! JE NE DONNE PAS UNE MERDE SI TOUT DE VOUS SE FAIT BLOQUER!"
Feng Xin a juré. "C'est encore Qi Rong!"
Effectivement, Qi Rong se tenait au sommet de cet entraîneur doré glamour, son expression malveillante, frappant son fouet sauvagement, le cheval blanc hurlant de la trépointe.
"ARRÊTE-LE!" Cria Xie Lian.
Ce carrosse d'or a sifflé par eux, et Feng Xin a reconnu: "Compris!" et chargé à l'avance. Xie Lian était sur le point d'aller vérifier s'il y avait des blessés dans toutes les étals renversés et des piétons renversés laissés derrière la traînée folle de Qi Rong, quand il a soudainement remarqué quelque chose qui clochait. Il tourna la tête et vit que juste derrière ce grand carrosse doré, quelque chose était traîné avec une longue et épaisse corde de chanvre. Au bout de la corde, il y avait un sac de jute, et dans ce sac il semblait y avoir quelque chose qui se débattait. On aurait dit qu'il y avait une personne dans ce sac.
À ce moment-là, Xie Lian ne put que sentir son sang couler. La seconde suivante, il se précipita.
De tous les coups de fouet, ce cheval blanc se précipitait comme s'il courait toute sa vie, faisant tourner les roues de cette voiture avec fureur. Feng Xin est allé retenir le cheval, mais ne serait probablement pas en mesure de l'arrêter immédiatement. Xie Lian a couru jusqu'à la voiture en quelques pas seulement, a dégainé son épée et a frappé à terre. Cette corde s'est brisée en deux, et le sac de jute est tombé au sol, a roulé et s'est arrêté.
Xie Lian se pencha pour l'inspecter. Ce sac de jute avait été traîné pendant qui sait combien de temps et avait été arraché à tout le grattage. C'était extrêmement sale, couvert de sang; ressemblant à un sac mortuaire. Une autre balançoire de son épée, et la corde attachée autour de l'ouverture a été coupée. Il ouvrit le sac et regarda, et il y avait en effet quelqu'un à l'intérieur. De plus, c'était un jeune enfant!
Xie Lian a déchiré tout ce sac. Le jeune enfant à l'intérieur était recroquevillé en boule, serrant fermement sa tête; ses vêtements sales étaient couverts soit d'empreintes de pas géantes, soit de sang frais. Même ses cheveux étaient emmêlés de sang. Il était en désordre, et il était évident qu'il avait été lourdement battu par quelqu'un, à tel point qu'il n'avait même plus l'air humain. À en juger par sa taille, il n'avait que sept ou huit ans; une toute petite créature, tremblant comme si une couche de sa peau avait été arrachée de force. Vraiment incroyable qu'il soit encore en vie après une raclée aussi violente!
Xie Lian tendit une main pour sentir son cou, et découvrit que son pouls n'était pas trop faible, et poussa un soupir de soulagement. Il a immédiatement pris le petit corps, s'est retourné et a crié, furieux: "FENG XIN! ARREST QI RONG!"
Il ne pouvait pas croire que quelque chose comme ça puisse arriver dans le royaume de Xianle. À la lumière du jour, dans la rue principale, un membre de la noblesse a fourré un humain vivant dans un sac de jute pour être traîné derrière une calèche! S'il ne l'avait pas vu et arrêté, ce petit enfant aurait été traîné à mort ce jour-là!
À une certaine distance, les bruits de hennissement et les rugissements furieux de Qi Rong, et peu de temps après, Feng Xin a crié en retour: "Il a été arrêté!"
Xie Lian se précipita vers eux juste à temps pour entendre Qi Rong hurler de rage.
"TU EN BAISANT UN SERVITEUR LOWLY OSE ME BLESSER! QUI VOUS A DONNÉ LES BALLES?!"
Il s'avère que Feng Xin n'a pas pu l'arrêter, alors il a essayé de lui arracher les rênes à la place. Bien sûr, Qi Rong ne l'a pas laissé faire, alors les deux ont fait des allers-retours, et dans un moment d'insouciance, Feng Xin l'a heurté et l'a poussé hors de la voiture. Il est tombé au sol et a roulé plusieurs fois, les genoux éraflés. Voyant qu'il était entouré de passants, il ne ressentit que de la rage et de l'embarras.
Cependant, Xie Lian l'interrompit. "Je l'ai fait!"
Qi Rong ouvrit et ferma la bouche plusieurs fois avant de finalement crier: "Cousin Prince héritier!"
Xie Lian a dit avec colère, "Regarde ce que tu as fait! Qi Rong, j'ai vraiment ..."
Juste à ce moment-là, il sentit soudain l'enfant dans ses bras se contracter, apparemment pour avoir relâché les mains serrant sa tête, et le regardait depuis l'espace entre ses coudes.
Xie Lian retint immédiatement sa colère et baissa la tête pour l'apaiser d'une voix douce. "Comment vous sentez-vous? Ressentez-vous de la douleur quelque part en particulier?"
Cet enfant était étonnamment encore conscient, pas évanoui de douleur, pas figé sous le choc, et secoua la tête. Xie Lian a vu que la moitié de son petit visage ensanglanté ressortait et était sur le point de rechercher d'autres blessures à la tête, mais cet enfant couvrait fermement l'autre moitié de son visage avec ses mains, refusant obstinément de lui montrer.
Xie Lian apaisa, "N'aie pas peur, je ne vais rien faire. Je veux seulement vérifier tes blessures."
Cet enfant, cependant, pressa ses mains plus fort, ne révélant qu'un seul gros œil d'obsidienne, l'air paniqué. Mais cette panique n'avait pas l'air d'avoir peur d'être battu, mais plutôt que quelque chose soit découvert.
En regardant ce petit visage à moitié couvert d'un seul œil, Xie Lian pensa soudain qu'il avait peut-être vu cet enfant quelque part, et plissa les yeux.
Qi Rong a vu son visage bouleversé et a expliqué: "Cousin prince héritier, ce petit démon a ruiné votre grande cérémonie hier, alors je vous ai vengé. Ne vous inquiétez pas, j'ai fait attention, il ne mourra pas."
Effectivement, l'enfant tenu dans ses bras était celui qui est tombé du mur de la ville lors de la procession céleste de Shangyuan la veille!
Pas étonnant que Xie Lian ait pensé qu'il lui semblait familier. Ce petit enfant n'avait même pas changé; il portait toujours la même tenue que la veille, mais à cause de tous les coups et les coups, il était plus sale et ne ressemblait en rien à ce qu'il avait avant, pas même comme s'il était la même personne.
Xie Lian ne pouvait plus retenir sa colère. "QUI VOUS A DIT DE M'AVENGER? IL N'A RIEN A FAIRE AVEC CET ENFANT, CE N'ETAIT PAS SA FAUTE!"
Qi Rong s'est justifié: "Bien sûr, c'est sa faute. Sans lui, vous n'auriez pas été grondé par les Guoshi!"
Ce chahut devenait incontrôlable, et la foule qui regardait devenait de plus en plus grande, tout chuchotant. Juste à ce moment-là, Mu Qing s'est approché aussi, et Qi Rong a pointé son fouet sur lui, son expression mêlée d'hostilité.
"Et vous! Humble serviteur. Rien qu'à son regard, je peux dire qu'il ne connaît pas sa place. Si vous ne le disciplinez pas, tôt ou tard il va vous renverser et marcher sur vous, le maître. J'ai aidé vous le disciplinez, mais vous vous êtes retourné et vous l'avez défendu à la place, et vous l'avez dit sur moi aussi. Maintenant oncle et tante ont non seulement ignoré ma bonne volonté, ils ont même confisqué ma voiture d'or! Cousin, c'était mon cadeau d'anniversaire! Je le voulais depuis plus de deux ans! "
Mu Qing a donné à Qi Rong un regard illisible. Xie Lian eut un rire de rage.
«Je n'ai pas besoin de votre bonne volonté, pas comme ça. Est-ce que tu me vengères vraiment? Ou est-ce que tu te venges?
"..." dit Qi Rong. "Cousin, pourquoi me dirais-tu ça? Et qu'est-ce que j'ai fait de mal en te suivant?"
Xie Lian ne pouvait pas discuter avec lui. "Qi Rong, écoute ici. A partir de maintenant, tu n'as plus le droit de toucher cet enfant. Pas même un doigt! M'ENTENDS ?!"
Juste à ce moment-là, Xie Lian sentit soudain une traction sur son cou. Il était juste au comble de sa fureur et sursauta. Il baissa les yeux et vit que le jeune enfant avait enfoui son visage dans sa poitrine; ses deux mains entouraient étroitement le cou de Xie Lian. Xie Lian le sentit trembler de manière incontrôlable et pensa qu'il souffrait.
Il a demandé à la hâte, "Qu'est-ce qui ne va pas?"
Ce jeune enfant était couvert de boue, de crasse et de sang, sale et négligé, et tout était maculé sur la robe blanche de Xie Lian, mais Xie Lian ne s'en souciait pas du tout. Il tapota doucement le dos de l'enfant pour le réconforter et dit d'une voix douce: "Je vais vous emmener chez les médecins tout de suite."
Cet enfant ne répondit pas mais il serra encore plus fort Xie Lian dans ses bras. Il était tendu et ne voulait pas lâcher prise, comme s'il tenait une bouée de sauvetage. Qi Rong a vu que Xie Lian ne reconnaîtrait pas sa bonne volonté, son cœur uniquement sur les étrangers, puis a vu que l'enfant avait souillé les robes de Xie Lian avec cette merde sanglante et boueuse, et sa colère s'est enflammée. Il leva le fouet et était sur le point de frapper l'arrière de la tête de cet enfant. Feng Xin se tenait sur le côté, et en une fraction de seconde, sa jambe s'est envolée et a donné un coup de pied à Qi Rong sur le bras.
Il y avait un CRACK fort et Qi Rong a crié; le fouet tomba au sol et son bras droit tomba mollement à un angle anormal. Il était figé dans l'incrédulité, et il a fallu un moment avant de lever lentement la tête, fixant Feng Xin, prononçant chaque mot:
"Toi, OSE, BRISER MON BRAS!"
Les mots étaient extrêmement froids. Ce n'est qu'après avoir donné un coup de pied que Feng Xin a réalisé ce qu'il avait fait, et son visage a changé, mais le visage de Mu Qing a encore changé.
Peu importe à quel point ils détestaient Qi Rong derrière son dos, c'était une chose. Mais en tant que garde personnelle, avoir transgressé et accidentellement cassé le bras de la royauté; c'était quelque chose de complètement différent!
Juste à ce moment-là, Xie Lian avait eu les mains pleines avec cet enfant, et derrière lui était plein de spectateurs, donc il ne pouvait pas esquiver; mais s'il avait esquivé, cela aurait été un morceau de gâteau. Seulement, Qi Rong l'a attaqué avec une telle agression et donc à l'improviste, Feng Xin s'est déplacé trop vite sans réfléchir, et Xie Lian n'a pas eu la chance de l'arrêter. Maintenant, tout était encore plus tumultueux et Xie Lian n'avait pas le temps de réfléchir. Ses vêtements étaient trempés de sang, s'ils retardaient plus longtemps l'enfant risquait de mourir juste là.
Xie Lian a pris une décision en une fraction de seconde, a pris une profonde inspiration et a crié d'une voix claire: "TOUT LE MONDE, SI QUELQU'UN A ÉTÉ IMPLIQUÉ DANS CET INCIDENT AUJOURD'HUI, VEUILLEZ ENREGISTRER TOUT DOMMAGE ET PERTE. JE PRENDRAIS TOUTE RESPONSABILITÉ SANS ÉCHEC!"
Puis, il s'est tourné vers Feng Xin et Mu Qing. "Sauvez d'abord l'enfant. Emmenez Qi Rong et ne le laissez pas continuer à faire des ravages à l'extérieur."
Finissant ses instructions, Xie Lian courut vers le palais avec l'enfant dans ses bras. Feng Xin a reçu l'ordre, son expression est revenue à la normale, et a ramassé le Qi Rong qui faisait rage avant de suivre Xie Lian. Les soldats gardant les portes du palais ont pensé qu'il était étrange de voir le prince héritier revenir en courant après être parti il y a peu de temps, mais naturellement, ils ne l'ont pas arrêté. Ainsi, Xie Lian a couru directement au pavillon médical et est entré dans l'infirmerie, laissant Feng Xin et Mu Qing devant la porte avec Qi Rong en état d'arrestation.
Le prince héritier revenait rarement au palais et faisait rarement des demandes, de sorte que les médecins impériaux se sont naturellement précipités rapidement.
Xie Lian a placé ce jeune enfant sur une chaise et a dit: «Merci d'avance, tout le monde. Cet enfant a été battu par un certain nombre d'adultes, a été enfermé dans un sac de jute et traîné sur les routes. Veuillez vérifier pour moi s'il y en a. les traumatismes crâniens d'abord, c'est la chose la plus importante. "
L'équipe médicale impériale n'avait jamais vu un royal ou un noble amener un bébé sauvage sale pour qu'il guérisse auparavant, mais ils savaient également qu'ils devaient faire tout ce qu'on leur disait de faire, et ils ont tous reconnu la direction de Xie Lian.
L'un d'eux a dit: "Mettez vos mains en premier, petit enfant."
Cependant, bien que ce jeune enfant ait été docile dans les bras de Xie Lian tout le temps, il a commencé à se débattre alors et a fermement couvert le côté droit de son visage, refusant de lâcher quoi qu'il arrive. Peu importe la compétence des médecins impériaux, si le patient ne coopérait pas, il ne pouvait rien faire. Les médecins se tournèrent vers Xie Lian.
"Votre Altesse, comment ...?"
Xie Lian leva la main. "Il a probablement peur des étrangers. Ne t'inquiète pas, laisse-moi."
Cet enfant était assis sur une chaise et Xie Lian ne pouvait pas croiser ses yeux, alors il se pencha en avant et inclina la tête.
"Quel est ton nom?"
Le grand œil de cet enfant le fixait intensément, sa pupille noire d'obsidienne reflétait une silhouette blanche comme neige. Ce regard, s'il faut le décrire, était exactement comme Feng Xin avait dit - «possédé par le diable» - et ne devrait pas être le regard d'un enfant.
Ce fut pendant un moment avant que l'enfant ne baisse la tête.
«… Hong…»
Sa voix était petite et douce; marmonna, comme s'il ne voulait pas le dire, comme s'il était un peu gêné. Xie Lian a seulement entendu le mot "Hong" [2] et a demandé à nouveau,
"Quel âge as-tu?"
«Dix», répondit cet enfant.
Xie Lian ne demandait que désinvolte, espérant baisser sa garde, mais en entendant qu'il avait répondu par «dix», il fut surpris. Il pensa: "Je pensais qu'il n'avait que sept ou huit ans, mais il en a dix? Cet enfant est vraiment faible et émacié."
Après une pause, Xie Lian sourit doucement. "Les médecins s'occuperont de vos blessures maintenant, n'ayez pas peur et baissez vos mains, d'accord?"
Cet enfant entendit, mais secoua la tête avec hésitation.
"Pourquoi pas?" Demanda Xie Lian.
Il resta silencieux pendant un moment avant de répondre: «Moche».
Sa réponse était juste un mot, et peu importe comment Xie Lian apaisait, il refusait de retirer ses mains. Xie Lian a promis qu'il ne le trouverait pas laid, qu'il ne regarderait pas; se retourner ne ferait pas non plus. Un si jeune âge, mais une telle obstination. Sans beaucoup de choix, les médecins impériaux ne pouvaient lui poser que quelques questions, lui faire reconnaître un certain nombre de doigts, s'assurer qu'il ne se sentait pas faible ou avoir mal à la tête, s'assurer qu'il comprenait ce qu'il voyait et ce qu'il pensait, puis tendait à ses blessures physiques.
Au fur et à mesure que les médecins impériaux travaillaient, ils devenaient de plus en plus impressionnés. Xie Lian a gardé sur le côté, et entendant leurs sons d'émerveillement, il a demandé, "Comment va-t-il, tout le monde?"
L'un des médecins impériaux n'a pas pu s'empêcher de demander: "Votre Altesse, est-ce que ce petit enfant a vraiment été battu et traîné sur les routes dans un sac de jute?"
Xie Lian était sans voix. "Pourquoi cela devrait-il être faux?"
Le médecin impérial a répondu: «Si c'était vraiment le cas, alors… incroyable. Je n'ai jamais vu personne d'aussi tenace. Il a cinq côtes cassées et une jambe cassée, un certain nombre de blessures grandes et petites. Même avec tout cela additionné. , il reste conscient et converse en s'asseyant. Même les adultes trouveraient cela difficile à faire, sans parler d'un enfant de dix ans? "
En entendant à quel point les blessures étaient graves, Xie Lian est devenu encore plus furieux contre Qi Rong. Il regarda cet enfant et vit qu'il était assis là sur cette chaise comme s'il ne ressentait aucune douleur, et le regardait avec ce grand œil gauche noir. Quand il remarqua qu'il était surpris en train de regarder Xie Lian, il détourna immédiatement la tête.
Voyant cela, pour une raison quelconque, Xie Lian pensa qu'il était à la fois idiot et pitoyable, puis se retourna pour demander: «Ses blessures vont-elles toutes guérir?
L'un des médecins impériaux a enroulé de nouvelles couches de bandages autour de la tête de cet enfant et a répondu: "Pas de problème."
Xie Lian se sentit enfin soulagée et hocha la tête. "Merci pour tout votre travail acharné."
Juste à ce moment-là, un préposé est entré pour les informer de l'arrivée imminente de Sa Majesté le roi et la reine. Chacun des médecins impériaux se leva aussitôt et sortit de l'infirmerie pour les saluer.
Xie Lian a déplacé l'enfant vers le lit et a dit: "Allongez-vous un peu et reposez-vous."
Il pensa alors que l'enfant avait peur des étrangers et que tant de gens s'y pressaient pourraient lui faire peur, alors Xie Lian baissa les rideaux de chevet avant de se lever aussi.
Un certain nombre de gardes et de préposés ont entouré le roi et la reine alors qu'ils entraient dans le pavillon. Le visage de la reine était pâle.
"Mon cher enfant, pourquoi es-tu revenu tout d'un coup après avoir juste quitté le palais? Tu as été blessé dehors?"
"Mère, s'il te plaît, sois à l'aise," dit Xie Lian. "Je n'ai pas été blessé, c'était quelqu'un d'autre qui a été blessé."
Juste à ce moment-là, Qi Rong a crié du coin, "Tantine, sauve-moi!"
Ce n'est qu'alors que la reine a remarqué Qi Rong sur le côté, fermement tenue par Feng Xin et arrêtée, et elle a été choquée. Elle était seulement inquiète pour le bien-être de son fils, et ignorait complètement tout le reste, mais maintenant qu'elle voyait, elle a demandé, "Rong-er, que s'est-il passé?"
Le roi, en revanche, fronça légèrement les sourcils. "Feng Xin, pourquoi tenez-vous le prince Xiao Jing comme un criminel?"
Quand Sa Majesté est arrivée, Feng Xin aurait dû s'incliner en saluant comme Mu Qing et tous les autres, mais parce qu'il avait Qi Rong en main, il ne pouvait pas lâcher prise, et est donc entré dans une situation délicate.
Xie Lian a pris la parole. "C'était sous mon commandement."
Qi Rong leva son bras droit. «Tantine, mon bras est cassé.
La reine n'avait pas eu la chance de sympathiser avant que Xie Lian ne l'interrompe durement. "Vous vous êtes cassé un bras, mais qu'en est-il de cet enfant?"
«Quel enfant? demanda le roi.
"Un enfant de dix ans," répondit Xie Lian. "Impuissant, vulnérable et déjà faible. Qi Rong a envoyé ses laquais pour le battre. Sans sa ténacité, il aurait été battu à mort sur-le-champ!"
Qi Rong avait l'air d'entendre une blague, les yeux écarquillés. "Un enfant de dix ans impuissant et vulnérable? Faible? Cousin, vous ne savez pas à quel point ce petit démon était vicieux, sauvage, courageux; il prétend seulement être pathétique devant vous. J'ai appelé cinq ou six gars et ils ne pouvaient toujours pas attraper le morveux. Il les a battus et les a mordus jusqu'à ce qu'ils soient ensanglantés partout. S'il ne m'avait pas mis en colère, pourquoi l'aurais-je traîné derrière la calèche? "
En entendant cela, les visages du roi et de la reine se sont effondrés. Xie Lian prit une profonde inspiration et cria: "Assez! Pensez-vous que ce que vous avez fait est impressionnant?"
Qi Rong n'était pas du genre à hésiter à montrer son visage. Il était si arrogant et ostentatoire qu'il n'y avait aucune raison pour que les citoyens de la capitale ne le voient pas. Et après avoir vu, il n'y avait aucune raison qu'il ne devienne pas le sujet de conversation de la ville comme loisir après le repas.
Le roi lança un regard à la reine, son expression légèrement bleue. "Emmenez le prince Xiao Jing. Docteur, veillez à son bras. La voiture dorée sera définitivement confisquée. Vous devez être détenu et réfléchir à vos actions pendant un mois sans libération."
Le garde derrière lui a immédiatement reconnu l'ordre et s'est avancé pour prendre Qi Rong. Ce n'est qu'alors que Feng Xin a lâché prise. Qi Rong ne se souciait plus et ne se souciait plus.
"Prends-le, prends-le. Je savais déjà qu'aujourd'hui aurait été la dernière chance de le conduire."
Apprenant qu'il n'avait aucun cœur repentant, la reine soupira tristement. Xie Lian a pris la parole.
"On dirait qu'avec seulement un mois de détention pour réfléchir, il recommencera la prochaine fois. Il faut une discipline plus stricte."
Qi Rong a été pris de court et a balbutié avec colère, "Cousin Prince héritier, vous ..." Mais l'instant d'après, il a changé de vitesse. "Très bien. Alors j'avoue, cette fois c'était de ma faute. Peu importe comment Sa Majesté me punit, Qi Rong n'a rien à redire."
Ses prochains mots ont changé la direction du sujet. "Cependant, le serviteur du cousin prince héritier ne devrait-il pas également être puni? Oncle, ma tante, mon bras a été cassé par ce Feng Xin!"
En entendant cela, le roi déplaça instantanément son regard vers Feng Xin, l'air indigné. Feng Xin baissa la tête et Mu Qing s'éloigna discrètement de deux pas.
Le roi a dit froidement: "Feng Xin, vous êtes le garde du corps du prince héritier. Le prince héritier vous traite bien et vous estime hautement, mais avez-vous oublié votre propre place? Quelle est cette arrogance?! Votre devoir est de servir Son Altesse. c'est ainsi que vous le servez? Vous osez lever la main contre le cousin du prince héritier, le prince Xiao Jing? "
En entendant ses mots, Feng Xin était prêt à s'agenouiller, mais Xie Lian l'a arrêté.
"Ne vous agenouillez pas."
Feng Xin a d'abord et avant tout obéi aux ordres de Xie Lian; même sous les ordres du roi, sa priorité était Son Altesse, et ainsi il se redressa instantanément. Voyant cela, le roi est devenu encore plus bouleversé.
"Il est vrai que Feng Xin a cassé le bras de Qi Rong, mais la raison était de protéger le maître", a déclaré Xie Lian. "De plus, Qi Rong était le premier en faute, pas Feng Xin, alors pourquoi doit-il s'agenouiller?"
«Peu importe pourquoi», dit le roi. «Quoi qu'il en soit, il a offensé le prince Xiao Jing. Il y a une différence entre les maîtres et les serviteurs, une distinction entre supérieur et inférieur. Qu'importe si moi, le roi, je devais le faire s'agenouiller; si je devais le punir de cent coups de fouet là-bas ça ne serait rien d'inapproprié à ce sujet. "
Bien que le roi ne soit pas aussi affectueux envers Qi Rong que la reine, Qi Rong était toujours de la maison royale; ne jamais être désobéi ou offensé.
Qi Rong le savait très bien, et a dit avec un regard de côté: "Pas besoin de punition de fouet. Il appartient à Cousin Prince héritier, je ne veux pas rendre les choses gênantes. Tant qu'il se brise le bras et s'agenouille. me prosterner devant moi trois fois, je peux laisser tomber. "
Le roi hocha lentement la tête, cherchant à consentir à la décision. Cependant, Xie Lian a pris la parole,
"Si vous devez punir Feng Xin alors vous devez d'abord me punir. C'est mon serviteur; tout d'abord, il n'a rien fait de mal, et deuxièmement, s'il était en faute, cela a toujours été fait sous mes ordres, alors je vais prendre punition en son nom. "
En l'entendant dire cela, le roi s'indigna une fois de plus.
Tous les pères et fils du monde doivent passer par ce changement. Quand le fils était jeune, ils idolâtraient tous leurs pères comme le plus grand héros de la terre; leur propre modèle de rôle personnel, leur adoration apparente. Cependant, lorsque le fils atteignait un certain âge, ils commençaient à remettre en question tout ce que faisait le père, même à susciter de la répulsion; jusqu'à ce que, à la fin, aucune des deux parties ne se reconnaisse.
Pour entrer sur le mont Taicang pour s'entraîner, l'objectif fondamental de Xie Lian était d'améliorer ses arts martiaux et de rechercher la direction de son cœur. Cependant, il ne se souciait jamais de l'endroit où il s'entraînait, ni de quelle identité.
Le mot «dao» pour la cultivation signifiait exactement comme il apparaissait, c'est-à-dire «marcher sur le chemin» [3]. Tant que le cœur est mis sur le chemin avec un seul esprit, alors l'entraînement peut être fait n'importe où. Il n'avait pas besoin de suivre les normes dictées, ni d'entrer dans le Royal Holy Pavilion. Mais il y avait une autre raison pour laquelle Xie Lian avait supplié de s'entraîner sur le mont Taicang, et c'était parce qu'il sentait qu'il ne s'entendait pas vraiment avec son père.
En tant qu'honorable prince héritier de Xianle, au moment de la naissance de Xie Lian, le roi de Xianle avait déjà dessiné tous les détails du chemin de sa vie. Tout allait bien quand il était encore jeune. Un enfant avait peu de soucis, et Xie Lian n'avait besoin que de ses parents pour construire des palais en feuille d'or avec lui, pour jouer et rire. Au fil des années, Xie Lian sentait de plus en plus que son père n'était pas seulement un père, mais aussi le dirigeant d'un royaume, et beaucoup de leurs pensées et actions ne pouvaient plus concorder. Par exemple, le soi-disant Royal Prestige était l'une des choses que Xie Lian détestait.
S'ils ne pouvaient pas être d'accord, alors il valait mieux rester loin. Chaque fois qu'il retournait au palais, il passait plus de temps à converser avec sa mère et n'avait jamais eu de cœur à cœur avec son père. Les deux n'ont jamais pris l'initiative de se parler non plus, et c'était aussi la reine qui faisait toujours la médiation entre eux.
Le père et le fils avaient maintenu cette relation gelée pendant de nombreux mois, et maintenant, avec Xie Lian refusant obstinément de reculer, le roi dit: "Très bien. Prenez sa place, si vous devez le faire. Voyons si vous pouvez réellement y résister! "
"Bien sûr, je peux!" Xie Lian a riposté.
La reine vit qu'ils se cognaient à nouveau la tête et dit anxieusement: «Pourquoi doit-il en être ainsi?
Juste à ce moment-là, Feng Xin, qui n'avait pas dit un mot, a soudainement levé le bras gauche et frappé à sa droite. Il y eut un CRACK bruyant; la foule a été surprise et a regardé le son, et a vu que son bras droit était tombé mollement, exactement comme celui de Qi Rong. Xie Lian était à la fois choquée et furieuse.
«FENG XIN!
De la sueur froide roula sur le front de Feng Xin, et sans un mot, il s'agenouilla devant Qi Rong et ko, ko, ko, se prosterna trois fois. Qi Rong se sentait plutôt fier et éclata de rire.
"Très bien, je suppose que je vais te pardonner. Pourquoi n'avez-vous pas pu faire ça plus tôt?"
Même si son bras était cassé aussi, quand il est parti, il avait l'air plein d'énergie et revigoré, comme s'il avait mené une bataille gagnante. Quant à Feng Xin, il était toujours à genoux sur le sol, et Mu Qing se tenait sur la touche à regarder, son expression sombre, mais ses pensées illisibles.
Xie Lian se retourna pour faire face à son père, criant avec colère: "VOUS! -"
Feng Xin l'a attrapé avec son bras gauche. "Votre Altesse!"
La reine lui a également mis les mains pour le tirer en arrière. Xie Lian savait que Feng Xin l'avait suivi depuis l'âge de quatorze ans et était profondément pris en charge par la reine. Il n'a fait cela que parce qu'il ne pouvait pas supporter de voir la reine triste à cause de la dispute entre père et fils. Si Xie Lian faisait une crise maintenant, alors les efforts de Feng Xin seraient vains, alors il a ravalé son indignation, mais le feu a continué à brûler dans son cœur. Le roi eut finalement l'air apaisé et partit avec une expression sinistre.
La reine avait toujours aimé Feng Xin. Elle soupira. "Mon enfant, nous vous avons fait du tort."
"S'il vous plaît ne dites pas cela, Votre Majesté. C'était mon devoir", a répondu Feng Xin.
En entendant cela, les yeux de Mu Qing plissèrent, comme s'il avait reniflé froidement. Xie Lian, cependant, ferma les yeux.
"Mère, si tu ne peux vraiment pas gérer Qi Rong, enferme-le."
La reine soupira, acquiesça, puis secoua la tête; puis à gauche aussi.
Xie Lian a demandé à l'un des médecins impériaux de s'occuper du bras droit de Feng Xin et s'est excusé. "Feng Xin, je suis désolé."
Une fois la foule évacuée, Feng Xin a immédiatement changé de visage et a cliqué sur sa langue. "Ce n'est rien. J'ai osé le frapper, alors comment pourrais-je avoir peur de sa vengeance?" Après une pause, il a conseillé: "Votre Altesse, bien sûr, il est juste pour vous de discipliner Qi Rong, mais ne soyez pas irrité envers Sa Majesté. Sa Majesté est le roi et une figure de proue de l'ancienne génération, alors il pense différemment que nous. Voir vous combattre tous les deux rend la reine triste. Elle a aussi ses difficultés. "
Et comment Xie Lian pourrait-il ne pas connaître les difficultés de sa mère?
La mère de Qi Rong était la sœur cadette de la reine et ils s'entendaient très bien. Quand elle était jeune et immature, à la première floraison de la romance, elle avait soif de liberté, écoutait des paroles de miel et rompait un bon engagement pour s'enfuir avec un garde du corps dans le palais. Qui savait que celui qu'elle avait choisi était méchant? Celui qui est né de la noblesse a été enfermé dans une cabane ressemblant à une niche, et après seulement six mois, le méchant a révélé sa vraie nature, ivre et violent. Après la naissance de Qi Rong, il est devenu encore plus violent. Finalement, la mère n'en pouvait plus, et quand Qi Rong a eu cinq ans, elle l'a emmené et s'est enfuie de chez elle. Parce qu'elle était devenue un scandale royal, elle ferma la porte et ne mit plus les pieds dehors; elle a passé le reste de sa vie dans une sombre dépression,
Lors d'un bouleversement, la mère de Qi Rong a perdu la vie en sauvant la reine, et avant de décéder, elle a demandé à la mère de Xie Lian de s'occuper de Qi Rong.
Bien sûr, la reine a fait de son mieux. Cependant, il était toujours difficile d'élever le fils de quelqu'un d'autre. La discipline était difficile. Trop strict et cela semble être un abus; pensant à l'amour et aux amitiés du passé, elle ne pouvait guère être aussi dure. Trop laxiste, et cela deviendrait le comportement observé aujourd'hui, et sans restrictions plus strictes, cela ne pourrait qu'empirer à l'avenir. La reine s'est aussi souvent demandée: elle a élevé Xie Lian et Qi Rong presque de la même manière, alors pourquoi leurs personnages étaient-ils si différents?
Juste à ce moment-là, Xie Lian se souvint soudain qu'il y avait un petit enfant toujours allongé sur le lit ici à l'infirmerie. Il a soulevé le rideau de chevet pour vérifier, et cet enfant était assis, comme s'il essayait de jeter un œil par une fissure pour regarder. Au moment où Xie Lian leva le rideau, il se coucha docilement.
Xie Lian a dit: "Est-ce que nous vous avons fait peur avec le combat tout à l'heure? Ne laissez pas cela vous déranger, cela n'a rien à voir avec vous."
"Votre Altesse, les blessures de ce petit enfant ont été soignées. Maintenant, il n'a besoin que d'un repos tranquille", a déclaré l'un des médecins impériaux.
Xie Lian baissa légèrement la tête. "Je vous remercie pour votre travail acharné."
Il se pencha à nouveau pour demander: «Où habitez-vous? Je vous ramènerai à la maison.
Cet enfant secoua la tête. "Pas de maison."
Feng Xin s'est approché, tenant le bras qui était maintenant dans une écharpe. "Pas de maison? Alors il est vraiment un petit mendiant?"
Voyant que cet enfant était émacié et petit, ses vêtements sales et négligés, ce n'était pas impossible. S'il n'avait pas de maison où retourner, ils ne pouvaient pas le laisser au palais ou le jeter à la rue.
Xie Lian réfléchit un moment, puis dit: "Si tel est le cas, ramène-le avec nous au mont Taicang."
De manière inattendue, Mu Qing a soudainement pris la parole. "Il ment."
Xie Lian tourna la tête et demanda: "Que voulez-vous dire?"
"Les gamins des rues sans abri de la capitale royale courent tous ensemble dans un gang, et ils venaient souvent dans mon quartier pour mendier de la nourriture. Je les connais tous, mais je n'ai jamais vu cet enfant auparavant."
Ce jeune enfant a regardé Mu Qing et n'a pas dit un mot. Feng Xin était incrédule.
«De qui mendient-ils de la nourriture? Toi? Et tu le leur donnerais?
Mu Qing le fusilla du regard. "S'ils harcèlent sans relâche, il n'y a pas d'autre moyen."
Feng Xin pensait toujours que la notion était plutôt incroyable mais n'a fait aucun commentaire supplémentaire. "Oh."
Xie Lian voulait rire en les regardant parler. Mu Qing a continué.
«De plus, il y a des patchs cousus sur ses vêtements; à en juger par les travaux d'aiguille, cela a dû être fait par un adulte tout récemment, donc il y a au moins une personne majeure dans sa maison. Sa situation familiale n'est peut-être pas la meilleure, mais ce n'est certainement pas un mendiant. "
Naturellement, Xie Lian ne remarquerait pas les détails de la couture sur les patchs cousus, ni si elle était faite par des adultes. Mais Mu Qing était autrefois un garçon de courses au Royal Holy Pavilion, et faisait également toutes sortes de tâches à la maison, alors quand Xie Lian a regardé de près, c'était en effet comme il l'avait dit.
Alors il a demandé: "Avez-vous des adultes à la maison?"
Ce jeune enfant a secoué la tête, mais Mu Qing a dit: "Il doit y en avoir. S'il ne retourne pas, sa famille doit être inquiète à sa recherche maintenant."
"Non, pas moyen! Il n'y a personne!" pleura ce jeune enfant, semblant avoir peur d'être renvoyé, et il ouvrit les bras pour atteindre Xie Lian.
Il était toujours couvert de boue et de sang, et Feng Xin ne pouvait plus le supporter. "Mon enfant, qu'est-ce que tu fais? Les choses étaient urgentes plus tôt, peu importe, mais tu ne devrais pas savoir mieux maintenant? C'est le prince héritier. Le prince héritier, tu comprends?"
Les bras de ce jeune enfant se rétrécirent immédiatement, mais il regardait toujours Xie Lian. "Il y a des combats à la maison et j'ai été expulsé. J'ai marché longtemps mais je n'ai nulle part où aller."
Les trois autres se regardèrent. Après un moment, Feng Xin a dit: "Et maintenant?"
L'un des médecins impériaux a suggéré: «Si Son Altesse est troublée, il peut être placé ici dans le palais et avoir quelques préposés à lui prendre soin de lui».
Xie Lian fredonna, mais après réflexion, secoua lentement la tête.
À la fin de la journée, il avait peur que Qi Rong ne lâche pas le tout et se faufile pour causer des problèmes.
"De la façon dont je vois les choses, il est toujours préférable que je veille sur lui jusqu'à ce que ses blessures soient guéries. Il semble que sa famille ne pourra pas s'occuper de lui, malheureusement. Feng Xin, quand vous allez vous occuper des étals touchés renversés par Qi Rong, voyez si vous pouvez découvrir où sont ses parents et faites-leur savoir pour qu'ils ne s'inquiètent pas. "
"Bien." Feng Xin hocha la tête.
Un de ses bras était encore en écharpe, mais il étendit le bon bras pour atteindre ce jeune enfant, dans l'intention de le prendre par le col. Xie Lian rit.
"Vous êtes blessé. Ne vous en faites pas."
Cependant, Feng Xin a haussé les épaules. "Un seul bras est cassé, l'autre va toujours bien. Si mes deux bras étaient cassés, je pourrai encore utiliser mes dents pour le porter par le col et l'amener sur la montagne pour vous."
Mu Qing a roulé des yeux derrière lui, puis a pris la parole. "Nevermind. Laisse-moi le porter."
Mais juste au moment où il faisait un pas en avant, ce jeune enfant a sauté du lit lui-même et a dit: «Je peux marcher seul.
Une expression remplie de rejet parlait plus fort que les mots, et cela rendait la deuxième étape de Mu Qing extrêmement gênante, ne sachant pas s'il fallait ou non continuer. Ce petit enfant avait cinq côtes cassées et une jambe cassée, mais il était toujours aussi vif qu'un dragon. Xie Lian ne savait vraiment pas s'il fallait rire ou se sentir concerné.
Il a dit: "Arrête de courir!"
Puis il se pencha et le prit dans ses bras.
Tous les trois, accompagnés d'un enfant, quittèrent le palais. Puisque Qi Rong a causé des ravages dans les rues plus tôt et dérangé les habitants de la ville, renversant un certain nombre de stands, Xie Lian s'est senti profondément coupable, n'ayant aucun visage pour rencontrer aucun des citoyens; alors le groupe s'est faufilé, effrayé de montrer ses visages, n'utilisant que les ruelles du fond. Pendant tout le trajet, ce petit enfant était extrêmement docile dans les bras de Xie Lian; ils lui ont dit de se taire et il n'a pas émis un seul son.
Feng Xin le fusilla du regard. "Ce morveux m'a donné un coup de pied hier, mais regarde-le maintenant. Il sait vraiment comment les choisir."
"C'est Son Altesse le Prince héritier. Bien sûr, il est plus apprécié que la plupart des gens", a déclaré Mu Qing.
Pour une raison quelconque, même s'il disait quelque chose de bien intentionné, les mots qu'il utilisait mettaient encore les gens mal à l'aise. Feng Xin a refusé de reconnaître ce qu'il a dit. Après avoir marché un moment, Feng Xin a pris la parole.
"Non. Je pense toujours que Votre Altesse ne devrait laisser personne vous voir tenir un enfant étrange."
"Quel est le problème?" Demanda Xie Lian.
«Vous êtes le prince héritier! S'exclama Feng Xin.
Pendant qu'il parlait, il a vu une charrette usée plus haut dans l'allée et a dit: "Mettez l'enfant dans ce chariot et tirez-le pour y aller."
Mu Qing a immédiatement exprimé: "Juste pour que nous soyons clairs, je ne vais pas tirer cette chose vers le haut de la montagne."
"Personne ne vous le demande", a déclaré Feng Xin. Il tendit la main et tira l'enfant des bras de Xie Lian, et l'enfant recommença à se débattre.
"Tant pis, oublie ça. Peut-être que quelqu'un d'autre a besoin de ce chariot!" Dit Xie Lian.
Juste à ce moment, de quelque part à proximité, quelqu'un a soudainement appelé. «Êtes-vous… le prince héritier?
Un autre a immédiatement crié: "OUI, OUI, OUI! C'EST LE PRINCE DE LA COURONNE! SON MASQUE EST TOMBÉ HIER ET JE VOIS SON VISAGE AVEC MES PROPRES YEUX! C'EST LUI!"
"ATTRAPE-LE!"
Les trois d'entre eux se figèrent, leur cœur se brisa. Bien que Xie Lian ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de mal lors de la procession céleste de cérémonie la veille, il savait également que d'autres pourraient ne pas croire la même chose. Raccourcir la cérémonie martiale qui plait à Dieu était un signe inquiétant de malheur; c'était indescriptible parmi la noblesse, et quand toute l'excitation s'est dissipée après coup, quand les gens ont commencé à se demander ce que tout cela signifiait, ils ne seraient probablement pas aussi indulgents non plus. En plus des ravages dans les rues causés par Qi Rong, les plaintes doivent être sans fin. S'ils devaient être encerclés maintenant, cela pourrait mal finir.
Sans réfléchir plus profondément, Mu Qing l'a attrapé et a crié: "Votre Altesse, courez!"
Feng Xin tirait le chariot et exhorta aussi: "Votre Altesse, j'ai un bras cassé, je ne pourrai empêcher personne d'émeute. Allez!"
Cependant, à l'extérieur de la ruelle, il y avait déjà une masse de gens qui affluaient, le visage rempli d'excitation, bloquant toutes les sorties viables. Les quatre d'entre eux n'avaient nulle part où courir, et les regardèrent les yeux écarquillés se faire encercler.
Xie Lian pensa hardiment, "Si quoi que ce soit, je vais juste les laisser nous battre sans riposter."
Cependant, de façon inattendue, bien que la foule afflue, ils ne les pulvérisent pas; au lieu de cela, un certain nombre de mains se sont tendues et l'ont jeté en l'air, applaudissant, "VOTRE ALTESSE!"
Xie Lian a été jeté en l'air d'innombrables fois, mais a toujours conservé une disposition calme et stable.
Les gens ont crié: "VOTRE ALTESSE, CE SAUT SUR L'AVENUE DE LA DÉITÉ MARTIALE HIER ÉTAIT SPECTACULAIRE!"
Quelqu'un s'est exclamé: "C'était un saut tellement incroyable! Vraiment, vraiment, je pensais totalement que l'Empereur Martial Céleste lui-même était descendu! J'avais la chair de poule!"
Un autre a confirmé: "Son Altesse avait raison de sauver cet enfant! Une vie est une vie, pensaient-ils que les enfants de nous pauvres ne sont pas les mêmes? Si c'était moi, je ferais la même chose!"
Un autre a fait rage, "C'est vrai! Aujourd'hui, on a parlé de la façon dont Son Altesse avait ruiné l'événement et je ne pouvais tout simplement pas le supporter! Si c'était un royal ou un noble qui était tombé, ils ne diraient pas la même chose! Votre Altesse, ne faites pas attention à ces gens! "
"Son Altesse est celle qui se soucie vraiment de nous…."
Xie Lian est passé de se sentir coupable au début, puis désorienté à mi-chemin, jusqu'à ce que finalement, il soit affecté par les visages passionnés et joyeux tout autour. La foule s'est regroupée autour de Xie Lian et quand ils ont émergé dans la rue principale, de plus en plus les ont rejoints. Feng Xin, Mu Qing et ce jeune enfant ont été repoussés et séparés loin en arrière sans aucun moyen de passer, et n'ont pu suivre que derrière le défilé. Cette grande assemblée de personnes n'était étonnamment pas plus petite que la foule de la veille. Chaque fois que Xie Lian faisait un geste pour partir, il était ramené de force et jeté en l'air sans aucune chance d'être déçu.
Xie Lian ne pouvait s'empêcher de trouver cela à la fois drôle et rassurant alors qu'il se disait: "Les gens et Guoshi ont des sentiments complètement opposés. On dirait que j'avais raison."
Lorsqu'ils atteignirent enfin le mont Taicang, le soleil couchant s'embrasait vivement et vivement.
En passant par les grandes portes de la montagne, sur le long chemin de pierre sinueux, il y avait un certain nombre de stagiaires et de cultivateurs transportant des seaux d'eau et du bois de chauffage qui montaient et descendaient la route, saluant Xie Lian et compagnie, mais beaucoup regardaient les quatre plus une charrette avec émerveillement. . Feng Xin tirait cette charrette à main d'une main comme un jeune taureau noir sérieux et travailleur. Xie Lian et Mu Qing lui ont souri consciencieusement au début, mais au bout d'un moment, ils ont cessé de s'en soucier.
Les érables étaient infinis et les roues tournaient calmement. Pendant qu'ils marchaient, Xie Lian a aidé à pousser la charrette à bras par derrière. Il se sentait bien et posa une autre question à ce jeune enfant avec désinvolture.
"Petit enfant, comment t'appelles-tu vraiment? Hong quoi?"
Ce jeune enfant le regarda et dit d'une petite voix: «Je… je n'ai pas de nom.
Xie Lian a été décontenancé. "Votre mère ne vous a pas donné de nom?"
Ce jeune enfant secoua la tête. "Ma mère est décédée."
Xie Lian était triste pour lui. "Alors comment ta mère t'appelait-elle?"
Ce jeune enfant a hésité pendant une minute, puis a répondu: "Hong Hong-er." [4]
Xie Lian sourit. "C'est un joli surnom. Je t'appellerai comme ça à partir de maintenant."
Hong Hong-er semblait timide à chaque fois qu'ils parlaient et baissait la tête. Juste à ce moment-là, le soleil était sur le point de se coucher, et des lumières ont été allumées de chacun des pavillons partout dans la montagne. Parmi eux, le plus brillant était bien sûr le plus haut sommet, le Grand Sommet Martial.
Au sommet du Grand Sommet Martial, dans la Grande Salle Martiale, il faisait aussi clair que le jour, les lumières se rassemblaient comme des étoiles. Xie Lian soupira en regardant.
Le soupir n'était pas né de la tristesse, mais du paysage qui émanait tant de beauté et de gloire. Chaque petite lumière dans la salle était une lampe éternelle offerte. Chaque lampe contenait les prières et les souhaits d'un fidèle fidèle. Plus il y avait de Lampes éternelles dans le temple d'un dieu, plus ce dieu devenait puissant. La chance d'offrir une lampe dans la grande salle martiale du Royal Holy Pavilion était difficile à acheter même avec mille pièces d'or. Richesse, puissance, capacité, passion, affinité; l'une des cinq conditions doit être remplie pour pouvoir entrer dans la salle pour offrir de la lumière. Pourtant, il y en avait d'autres dans le monde qui n'avaient aucun des cinq.
Les quatre d'entre eux s'arrêtèrent, regardant la Grande Salle Martiale qui brillait comme le soleil, leurs expressions différentes. Juste à ce moment-là, il y eut une voix familière qui les appela.
"Votre Altesse!"
Xie Lian tourna la tête et vit un jeune homme blond se précipiter vers lui. Cela ressemblait au stagiaire qui gardait l'entrée du pavillon Sixiang, et Xie Lian a étudié son expression.
"Zhu-shixiong, qu'est-ce qui est pressé?"
Zhu-shixiong a remarqué que Mu Qing se tenait derrière, mais s'est senti mal à l'aise et a parlé en faisant semblant de ne pas l'avoir vu. "Le Guoshi vous demande depuis un moment maintenant. Il vous attend dans la Grande Salle Martiale."
Xie Lian a été décontenancé en entendant cela, mais a pensé que cela devait concerner l'incident de la procession de cérémonie céleste la veille. "Très bien. Merci, shixiong."
Xie Lian a demandé à Feng Xin et Mu Qing de ramener Hong Hong-er au Pavillon Xianle avant de se diriger vers le Grand Sommet Martial.
À l'extérieur de la grande salle, des nuages provenant du récipient à encens flottaient et s'enroulaient autour de la grande salle martiale, formant un état de rêve. De chaque côté du vaisseau se trouvaient de longues rangées de lampes éternelles lumineuses suspendues dans les airs, soigneusement alignées dans un mur de lanternes. Chaque lampe éternelle avait sur eux le nom et la prière de l'adorateur dans une écriture élégante et décorée. Une fois dans le hall, de chaque côté du mur se trouvaient également des rangées sur des rangées de lampes éternelles suspendues. Les lampes proposées dans la grande salle martiale étaient bien sûr encore plus précieuses que celles de l'extérieur.
Dans le temple gigantesque et spacieux, le Guoshi offrait de l'encens devant la statue de l'empereur céleste martial, et les trois adjoints Guoshi étaient derrière lui, se prosternant uniformément devant le grand dieu.
Xie Lian inclina la tête lorsqu'il entra. «Guoshi».
Les Guoshi ont terminé leur rituel avant de tourner la tête en arrière et de lui faire un geste pour qu'il s'avance. Ainsi, Xie Lian s'est approché, a pris un bâton d'encens et a également rendu hommage avec sincérité.
Ce fut un moment avant que Guoshi ne prenne enfin la parole.
"Votre Altesse, nous avons tous les quatre délibéré. En ce qui concerne la procession cérémonielle céleste, il n'y a que deux façons de la résoudre."
"S'il vous plaît, éclairez-moi, Guoshi," dit Xie Lian.
"La première méthode", a déclaré Guoshi. «C'est trouver l'enfant qui a perturbé la procession, et ensuite nous procéderons à une cérémonie. Au minimum, un de ses cinq sens doit être scellé comme pénitence.
Xie Lian releva la tête.
"Non." Il a ensuite répété avec sévérité: "Certainement pas."
Guoshi hocha la tête. "J'attendais cette réponse de votre part. Donc, nous avons mis le poids de notre considération sur la deuxième méthode."
"S'il vous plaît, éclairez-moi," dit solennellement Xie Lian.
"La deuxième méthode", a déclaré Guoshi. "C'est que Votre Altesse se repentisse publiquement devant les habitants de Xianle, demande pardon au ciel, puis affronte le mur en réflexion pendant un mois."
"Pas possible," dit calmement Xie Lian.
Guoshi a été surpris. «Nous ne vous demandons pas vraiment de faire face au mur pour réfléchir, vous devez juste avoir l'air d'être… euh. Il se rappela soudain qu'ils étaient devant la statue de l'Empereur Martial Céleste, et se corrigea immédiatement. "Tant que vous êtes sincère, cela suffira."
Pourtant, Xie Lian a répondu "Non".
«Et la raison? Demanda Guoshi.
"Guoshi, quand je suis descendu de la montagne aujourd'hui, sais-tu ce que j'ai vu?" Dit Xie Lian. «Non seulement les habitants de la capitale royale n'ont pas condamné l'accident survenu lors de la procession céleste, mais ils l'ont tout à fait approuvé. Cela prouve que les habitants de ce royaume croient tous que la décision de sauver cet enfant était juste.
"Si je devais faire ce que vous dites et être puni pour quelque chose qui a été bien fait, que penseraient-ils? Cela ne dit-il pas seulement à tout le monde que pour sauver une vie, non seulement nous n'obtenons pas des mérites fortuits, mais au contraire, nous serons punis pour notre péché? Comment devraient-ils penser ou agir après cela? "
"Que ce soit vrai ou faux n'est pas important", a déclaré Guoshi. "Seulement que vous devez choisir entre les deux voies. Rien n'est parfait dans ce monde. Soit cet enfant endosse ce blâme, soit vous le faites."
"Que ce soit bien ou mal est très important. Si je dois choisir, alors je choisis la troisième voie", répondit Xie Lian.
Guoshi se frotta le front. "Euh… Votre Altesse, excusez mon audace, mais pourquoi vous souciez-vous de ce qu'ils pensent? Aujourd'hui, ils pensent ainsi, demain ils en penseront un autre. Vous n'avez pas besoin de vous soucier des petits détails; croyez-moi, les gens continuer à faire ce dont ils ont besoin, et ne seront pas touchés par vos actions, ni vous prendrez comme exemple. Il vaut mieux que nous nous concentrions sur le service de ce qui est au-dessus de nos têtes. "
Xie Lian resta silencieux pendant un moment, puis dit: "Guoshi, depuis que je suis entré dans le Royal Holy Pavilion pour devenir disciple ici, plus je m'entraîne, plus je réfléchis. Il y a en fait quelque chose que j'ai toujours pensé , mais n'a pas osé en parler. "
"Et qu'est-ce que c'est?" Demanda Guoshi.
"Est-ce vraiment juste pour nous d'adorer et de nous prosterner devant les dieux comme ça?"
Guoshi resta sans voix pendant un moment. «S'ils n'adorent pas les dieux, alors que devons-nous faire? Devenir sans-abri? Quoi, Votre Altesse pense que les milliers et les millions de fidèles qui viennent ici pour adorer ont de fausses croyances?
Xie Lian secoua la tête et mâchonna ses mots. "Les croyances ne sont pas fausses. Seulement, ce disciple ne pense pas qu'il soit juste de se prosterner."
Il leva la tête et désigna la statue dorée, scintillante, glorieuse et grande de l'Empereur Martial Céleste.
«Quand les humains montent, ils deviennent des dieux. Pour les humains, les dieux sont des anciens, sont des enseignants, sont la lumière éternelle, mais ils ne sont pas nos maîtres. À cet égard, nous devrions être pleins de reconnaissance et d'admiration, mais jamais d'adoration des idoles. Tout comme la procession cérémonielle céleste de Shangyuan, l'attitude correcte devrait être de reconnaissance, de joie, pas de peur, pas de supplication pour plaire, pas d'intimidation, et certainement pas de me mettre en position de servitude. "
Guoshi est resté posé et silencieux, mais les trois autres adjoints Guoshi semblaient être devenus agités, tournant la tête en arrière.
Xie Lian a poursuivi: "Un accident est arrivé, il n'a pas pu être aidé. Je suis prêt à offrir mille lampes pour illuminer les longues nuits; comme les papillons de nuit aux flammes, je n'ai pas peur. Mais je refuse de baisser la tête pour quelque chose que je a fait le bien. Face au mur en réflexion? Qu'ai-je fait de mal? Qu'est-ce que quelqu'un a fait de mal? Tout comme la façon dont Qi Rong a commis le mal, mais Feng Xin qui a maîtrisé le malfaiteur a dû être puni: où est la logique dans tout cela? les cieux ont des yeux, ils ne me condamneraient pas pour cela. "
Guoshi détourna les yeux. «Alors, Votre Altesse, laissez-moi vous demander. Si les cieux vous condamnent vraiment? Voulez-vous vous excuser alors?
"Si cela devait arriver, alors, les cieux ont tort. J'ai raison. Je me tiendrai contre les cieux et défierai jusqu'à la fin."
En entendant cela, le visage de Guoshi a légèrement changé et il a souri. "Votre Altesse, vous êtes assez courageuse pour dire de tels mots."
Les trois autres adjoints Guoshi le regardèrent, voulant parler, mais s'arrêtant. Juste à ce moment-là, une énorme alarme soudaine s'est déclenchée à l'extérieur de la salle, comme la sonnerie de plusieurs cloches à la fois. Les quatre Guoshi ne pouvaient plus rester à leur place, et tous se précipitèrent en même temps, courant vers le fond de la salle.
Xie Lian suivait de près. Ils ont traversé les nombreux bâtiments derrière la grande salle martiale et sont venus devant une pagode noire. Les portes de cette pagode noire étaient ouvertes et d'innombrables volutes de fumée noire jaillissaient.
Le Guoshi poussa un cri désespéré. "O EST ZHU AN?! O EST-IL ALLÉ EN ENFER! COMMENT CELA EST-IL ARRIVÉ?!"
Un certain nombre de gardes stagiaires se sont précipités, celui qui menait était ce Zhu-shixiong. "Guoshi! JE SUIS ICI! Je ne sais pas ce qui s'est passé, la porte était verrouillée, mais elle s'est soudainement ouverte d'elle-même!"
Guoshi se tira les cheveux. "RAPIDEMENT! APPORTEZ-MOI UN NOUVEAU POT DE SCELLAGE D' ME!"
Xie Lian se précipita directement à l'intérieur. À l'intérieur de cette pagode noire, les murs étaient recouverts de panneaux de bois de santal en treillis de différentes tailles et formes, empilés de manière inégale les uns sur les autres; à l'intérieur de chaque panneau se trouvaient divers pots en argile, des vases en porcelaine, des boîtes blasées, etc. Chacun de ces conteneurs était à l'origine solidement placé, les bouchons rouges du couvercle fermement en place, les ouvertures scellées avec des talismans jaunes inscrits avec des sorts pourpres; mais maintenant, beaucoup étaient brisés, et beaucoup d'autres continuaient à tomber des étagères eux-mêmes, ceux qui n'étaient pas encore tombés se balançaient et vibraient.
Ces récipients qui scellaient les âmes avaient chacun un démon ou un fantôme qui avait autrefois causé des ravages scellés à l'intérieur, et une telle pagode noire existait dans chaque temple du mont Taicang, utilisant délibérément l'essence propre et sainte pour les maintenir supprimés. Cependant, quelque chose s'est produit qui a provoqué cette insurrection soudaine, et ils s'étaient tous échappés!
"C'est trop tard!" Cria Xie Lian.
Il a immédiatement fermé les portes à coups de pied. La serrure en acier qui enchaînait à l'origine la porte avait été brisée par les esprits irrités, alors Xie Lian dégaina son épée, utilisa la pointe et en sortit quelques personnages, puis la plongea vers le bas. Il apportait plus de deux cents épées avec lui quand il entrait dans la montagne, et il changeait celle qui portait sur lui presque tous les jours; chacun était une épée précieuse incomparable et singulière. Cette épée, ayant été légèrement poignardée dans le sol, ferma la porte, et seuls les sons des esprits rancuniers dans les émeutes et les rugissements pouvaient être entendus.
Une fois qu'ils ont quitté la pagode noire, ils ont levé les yeux et au sommet de chacun des sommets, toutes les pagodes noires derrière chaque temple étaient remplies de nuages noirs; tous les esprits rancuniers se précipitaient vers le ciel, volant vers une certaine direction qui était maintenant lourde de fumée.
"Qu'y a-t-il là-bas? Pourquoi volent-ils tous là-bas?" A demandé Zhu An.
Guoshi a crié, "ÊTES-VOUS DUMB?! C'EST LE PAVILLON XIANLE!"
Le groupe a couru comme le vent et, en un clin d'œil, est arrivé au sommet de Xianle. Au sommet du mont Taicang, une fumée épaisse et épaisse a émergé d'innombrables temples à travers d'innombrables pics, et s'est retournée pour former un énorme tourbillon au-dessus du pavillon Xianle.
"Que se passe-t-il dans votre pavillon Xianle?! Tous les démons et fantômes sont attirés, qu'as-tu mis exactement à l'intérieur?" Demanda Guoshi.
Xie Lian était également déconcertée. "Rien de juste…"
Juste quoi? Xie Lian se souvint soudainement: ce petit enfant!
Juste à ce moment-là, Zhu-shixiong cria: "Guoshi, c'est mauvais! La place de Son Altesse est en feu!"
Effectivement, un coin du Pavillon Xianle était allumé, des flammes éclatant vers le ciel, reflétant le cramoisi sombre dans les nuages noirs au-dessus. Pourtant, au pied du mont Taicang, tous ceux de la capitale royale qui ne s'étaient pas couchés n'avaient aucune idée de ce qui se passait lorsqu'ils ont assisté à la scène de loin et entraînaient avec enthousiasme les autres à regarder avec admiration.
"Wow! Les grands immortels sur la montagne pieuse mènent une cérémonie! Quel spectacle!"
Bientôt, le groupe d'entre eux est arrivé au pavillon Xianle. Xie Lian n'avait pas trop de serviteurs, et donc un certain nombre de cultivateurs des autres sommets s'étaient précipités, puisant désespérément l'eau du puits, essayant d'éteindre les incendies. Xie Lian n'a pas vu ses deux préposés et s'est immédiatement précipité à l'intérieur. Tous les esprits irrités du mont Taicang y étaient rassemblés; le Xianle Pavillon était complètement noir à l'intérieur, rien ne pouvait être vu.
Xie Lian a senti deux silhouettes dans le hall principal et a crié: "FENG XIN! MU QING!"
Les deux avaient dessiné un réseau de protection afin de ne pas laisser les mauvais esprits envahir, se tenant, mais à peine. Effectivement, la voix de Feng Xin a retenti.
"VOTRE ALTESSE, N'ENTREZ PAS! CET ENFANT EST ÉTRANGE, TOUS CES ESPRITS VIENNENT POUR LUI!"
Ce n'est qu'alors que Xie Lian remarqua que derrière les deux silhouettes se trouvait une autre petite ombre, apparemment à genoux sur le sol, la tête dans ses mains.
Il a crié, "CE N'EST PAS MOI!"
Après les avoir observés pendant un moment, Xie Lian a crié: "Arrêtez de vous accrocher. Laissez tomber!"
Mu Qing a crié en retour, "Nous ne pouvons pas lâcher prise! Si nous le faisons, ces choses deviendront folles! Laissez-moi trouver le plus -"
Xie Lian le coupa. "PAS DE PEUR. ALLONS-Y. MAINTENANT!"
Mu Qing a serré les dents et a laissé tomber ses mains avec Feng Xin en même temps. Effectivement, avec les restrictions enlevées, ces esprits rancuniers ont hurlé et ont commencé à se déchaîner.
Cependant, dans la seconde suivante, Xie Lian tendit la main, à une vitesse fulgurante, et étouffa un brin de fumée noire.
Il ne regarda même pas et attrapa cette fumée noire à mains nues, la tenant fermement dans sa paume. Au moment où il attrapa cet esprit rancunier, tout l'essaim fou d'esprits rancuniers dans le pavillon Xianle ralentit.
Dehors, tout le monde acquiesça silencieusement.
Dans une situation où un grand essaim d'esprits rancuniers se rassemblait au même endroit, ils suivraient généralement l'exemple du plus fort. Une fois celui-là attrapé, sans chef, les esprits perdraient leur direction. À ce moment, Xie Lian a immédiatement reconnu le plus fort et l'a étouffé, ne lui laissant aucune chance, et avec seulement une pression, cet esprit plein de ressentiment s'est désintégré en rien dans sa paume.
Immédiatement après, les quatre Guoshi ont relevé leurs manches et ont crié: "Reviens!"
Cet essaim d'esprits rancuniers, ayant perdu son chef, a volé au hasard autour du pavillon Xianle comme des mouches sans tête jusqu'à ce que finalement ils n'aient pas d'autre choix que d'abandonner et reviennent à contrecœur au sceau dans les manches du Guoshi. Les autres cultivateurs ont continué à éteindre les incendies restants, et ce n'est que jusqu'à ce que l'épaisse fumée se soit progressivement dispersée que Xie Lian a vu clairement les chiffres des trois autres.
Feng Xin et Mu Qing étaient à moitié agenouillés sur le sol, toujours sous le choc. Derrière eux, cet enfant tenait toujours sa tête, ne prononçant pas un mot. Le Guoshi entra et parla après seulement un regard.
"D'où vient cet enfant? Feng Xin a dit que tous les esprits irrités le poursuivaient? Que se passe-t-il?"
"C'est l'enfant qui est tombé des murs de la ville pendant la procession céleste de Shangyuan."
Tous les Guoshi ont été surpris.
Guoshi a demandé, "Pourquoi l'avez-vous amené ici?"
Xie Lian secoua la tête, ne voulant pas expliquer, et demanda à la place à Feng Xin: "Qu'a-t-il fait pour attirer tous les esprits rancuniers des pagodes noires?"
L'un des bras de Feng Xin était toujours en écharpe et il s'est levé. "Je ne sais pas ce qu'il a fait! Mais une fois qu'il est entré dans la montagne, peu de temps après être entré dans le pavillon Xianle, toutes ces choses noires ont soudainement volé de tous les sommets et ont fait irruption, grouillant autour de lui, se rassemblant de plus en plus à la minute. , et nous ne pouvions pas sortir. "
Xie Lian regarda autour de lui les murs et les piliers brûlés à l'intérieur du pavillon. "Alors qu'est-ce que c'est que le feu?"
Mu Qing, dont le visage était couvert de suie, a déclaré: "Nous ne pouvions pas partir, nous avons donc dû dresser un tableau pour nous défendre. Ces esprits pleins de ressentiment ont allumé la lueur des bougies et ont brûlé les rideaux, dans l'espoir de nous forcer à sortir."
"Dieu merci, Votre Altesse est venue rapidement et a immédiatement saisi leurs éléments vitaux! Sinon, si cela continuait à brûler, nous serons tous morts avec le tableau!"
En entendant ses paroles, Mu Qing ferma les yeux et baissa la tête. Sur le côté, le Guoshi avait déjà entouré ce jeune enfant, l'observant de près.
"Guoshi, y a-t-il quelque chose qui ne va pas avec cet enfant?"
S'il y avait un problème, comme être possédé par des fantômes, Xie Lian aurait dû être capable de le reconnaître immédiatement. Après s'être entraîné au Royal Holy Pavilion pendant plusieurs années, il avait surtout travaillé sur sa vue, et très peu de choses pouvaient tromper ses yeux. Pourtant, il ne pouvait rien voir avec cet enfant. Le Guoshi secoua la tête, semblant également n'avoir rien observé de mal.
Il a demandé: "Quelle est votre date de naissance, le mois, l'année et l'heure?"
Hong Hong-er semblait être gardé contre tout le monde, tendu d'hostilité, et ne ferait que le regarder, sans parler.
Xie Lian l'encouragea gentiment, "Dis-lui simplement. Guoshi veut seulement raconter ta fortune pour ton propre bien."
Au moment où il a parlé, Hong Hong-er a docilement dit l'heure de sa naissance à voix basse. Guoshi fronça les sourcils et commença à calculer avec ses doigts. Les gens autour de lui le regardaient, parlant à voix basse, et virent son expression s'assombrir de plus en plus. Xie Lian a regardé, et est devenu de plus en plus solennel aussi.
Guoshi n'avait l'air d'être qu'un tendre jeune homme d'une trentaine d'années, mais Xie Lian savait mieux que quiconque à quel point son professeur était puissant, pour pouvoir régner sur le Royal Holy Pavilion. Le numéro un Guoshi de Xianle, Mei Nianqing était célèbre dans tout le pays pour sa divination. Xie Lian a appris l'art de l'épée et des sorts du député Guoshi, mais n'a jamais appris l'art de la bonne aventure du Guoshi lui-même; seulement parce que Guoshi lui a dit que c'était un art de la rue, la stature dorée du prince héritier n'avait pas besoin de telles astuces. De plus, Xie Lian lui-même n'était pas intéressé, donc il n'a jamais essayé. Cependant, chaque fois que Guoshi travaillait son art, il n'y avait jamais d'erreur.
Un moment plus tard, de plus en plus de sueurs froides roulaient sur le front de Guoshi, et il marmonna: «Pas étonnant… pas étonnant… pas étonnant qu'il ait ruiné la procession cérémoniale céleste, que les esprits des pagodes noires se soient excités en le sentant; que le pavillon Xianle a été brûlé aussi… Ce… Ce… C'est vraiment… "
"Vraiment quoi?" Demanda Xie Lian.
Guoshi essuya sa sueur et recula soudain d'un mètre. "Votre Altesse, vous avez vraiment apporté quelque chose que vous ne devriez pas avoir en haut de la montagne! Ce petit enfant est toxique! Son signe est né de l'étoile la plus inquiétante, l'étoile de la solitude [5], destinée à apporter malheur et destruction, le genre que le mal aime le plus. Celui qui le touchera aura le malheur sur eux, celui qui se rapprochera perdra la vie! "
Avant même d'avoir fini, il y eut un grand cri, et Hong Hong-er bondit sur ses pieds, courant vers Guoshi pour lui donner un coup de tête.
Sa voix était jeune et tendre, mais ses cris étaient remplis de rage, comme si son cœur était rempli à ras bord d'une douleur et d'une angoisse indescriptibles, faisant frissonner nombre des personnes présentes. Ce jeune enfant était couvert de blessures, mais il les déchirait et les frappait comme un chien enragé aux yeux rouges, violent et agressif.
L'adjoint Guoshi bloqua Hong Hong-er et Guoshi recula en criant: "FAITES-LE QUITTER LA MONTAGNE, VITE! Ne le touchez pas, je le pense! Cette fortune est trop toxique, ne le touchez pas!"
L'adjoint Guoshi s'est précipité à l'écart, et Mu Qing et Feng Xin ne savaient pas s'ils devaient agir. Voyant que tout le monde l'évitait comme s'il était un serpent venimeux, cet enfant a été secoué et a commencé à se débattre encore plus fort, mordant et hurlant.
"Je ne suis pas! Je ne le suis pas! Je ne le suis pas!"
Soudain, une paire de bras l'enroula autour de la taille, encerclant sa petite silhouette. Une voix sortit de dessus sa tête.
"Tu ne l'es pas. Je sais que tu ne l'es pas. Ne pleure pas, maintenant. Je sais que tu ne l'es pas."
Ce jeune enfant serra fermement ses lèvres, s'accrochant à cette paire de manches blanches comme neige autour de sa taille avec une prise de mort. Il s'est forcé à se retenir pendant un long moment, mais à la fin, il n'a pas pu. Un flot de larmes coula soudain de cet œil rond et noir, et il éclata en pleurant.
Xie Lian l'étreignit par derrière et répéta fermement: "Ce n'est pas toi. Ce n'est pas ta faute."
Hong Hong-er s'est retourné, a enfoncé son visage dans la poitrine de Xie Lian et a pleuré.
Ce gémissement ne contenait aucun mot, totalement dénué de sens, et n'avait rien à voir avec le bruit des sanglots, mais était néanmoins terriblement effrayant. Sans regarder qui c'était, cela ressemblerait aux cris désespérés d'un homme adulte en train de s'effondrer, ou à la lutte d'une petite bête avec la gorge tranchée par un couteau; comme si ce n'était que par la mort immédiate pouvait-il être soulagé. N'importe qui pouvait faire un tel son, cela ne devrait tout simplement pas venir d'un enfant de dix ans. Tout le monde était secoué.
Un instant plus tard, Guoshi a dit: "Je le pense. Il vaut mieux lâcher prise."
Feng Xin est finalement venu et a crié: "Votre Altesse! Lâchez prise! Faites attention à…" Mais à la fin, il n'a pas eu le cœur de continuer.
"Tout va bien", a déclaré Xie Lian.
Ce Zhu-shixiong, cependant, était très préoccupé par le bien-être de Son Altesse, et a vu que Hong Hong-er étalait du sang et de la morve partout sur les robes blanches de Xie Lian, alors il a couru pour tirer sur ce jeune enfant, réprimandant, "Little gamin, tu ne peux pas! "
Pourtant, plus il tirait, plus ce jeune enfant s'accrochait à Xie Lian, refusant de lâcher quoi qu'il arrive, utilisant ses mains et ses pieds pour s'agripper, criant "AAHHH". Trois ou quatre autres personnes sont venues pour essayer de l'arnaquer, mais au lieu de cela, cela l'a fait s'accrocher à Xie Lian comme un petit singe. Xie Lian trouva cela à la fois drôle et pitoyable, et tint Hong Hong-er d'une main, frottant doucement de haut en bas ce petit dos émacié confortablement, tout en levant l'autre main.
"Ne t'en fais pas. Ne t'inquiète pas, laisse-le tranquille."
Quelques instants plus tard, après avoir senti que l'enfant dans ses bras cessait de se débattre et se calma, Xie Lian demanda aux personnes proches dans un murmure bas: "Quelqu'un d'autre a-t-il été blessé dans l'incendie du pavillon Xianle?"
"Non," répondit Mu Qing. "Il n'y avait que nous à l'intérieur à l'époque."
Alors que le Pavillon Xianle était brûlé, Xie Lian ne pouvait plus rester. Après s'être assuré que seul le bâtiment était brûlé et non personne, ceux qui sont venus aider à éteindre les incendies ont commencé à aider à nettoyer les environs, se sentant plutôt désemparés par tous les joyaux et trésors calcinés. Cependant, Xie Lian n'était pas inquiète.
Les choses qu'il utilisait quotidiennement étaient un peu plus complexes, mais à part cela, Xie Lian n'avait vraiment rien d'important stocké à l'intérieur du pavillon Xianle. Les objets les plus précieux étaient sa collection de plus de deux cents épées précieuses, mais elles étaient faites de métaux durables sans craindre les incendies, car elles étaient toutes forgées dans les flammes de toute façon, elles étaient donc toutes indemnes. Après les avoir déterrés lui-même, Xie Lian les stocka temporairement au pavillon Sixiang qui appartenait aux Guoshi.
Quant à Hong Hong-er, il tenait toujours fermement Xie Lian, et après s'être pleuré d'épuisement, il s'est endormi. Xie Lian avait voulu le faire descendre du mont Taicang pour trouver un endroit sûr pour l'installer, mais les Guoshi lui ont demandé de faire d'abord une visite au pavillon Sixiang, alors Xie Lian a également emmené l'enfant.
Rentrant ce jeune enfant dans le divan, redressant les couvertures, Xie Lian laissa tomber le rideau de chevet et sortit de la pièce avec Feng Xin et Mu Qing à la remorque.
"Guoshi, est-ce que le sort de cet enfant est vraiment si terrifiant?"
Le Guoshi pinça les lèvres. «Pourquoi ne pensez-vous pas par vous-même; après son apparition, que s'est-il passé?
Les trois étaient calmes. Au moment où ce jeune enfant est apparu, il était tombé du mur de la ville sous les yeux de millions de personnes, forçant la procession céleste de cérémonie de Shangyuan à être interrompue après avoir seulement fait trois tours. Quand il est réapparu, Qi Rong le traînait dans les rues dans cette calèche en colère, provoquant une émeute, obligeant Feng Xin à se casser un bras et Xie Lian se cognait la tête avec le roi, faisant rouler la reine en larmes. Cette fois, tous les esprits irrités du mont Taicang ont éclaté de leurs sceaux dans les pagodes noires et ont même brûlé le pavillon Xianle. Le malheur le suivait en effet comme une ombre.
"Y a-t-il un moyen de briser ça?" Demanda Xie Lian.
"Casser ça?" dit le Guoshi. "Que voulez-vous dire? Changer son destin?"
Xie Lian hocha la tête. Le Guoshi a dit: "Votre Altesse, vous n'avez pas appris l'art de la bonne aventure avec moi, alors quand il s'agit de questions comme celles-ci, vous ne comprenez vraiment rien. Si vous l'aviez fait, vous n'auriez pas demandé. "
Xie Lian fut surpris et se redressa. «S'il vous plaît, éclairez-moi.
Le Guoshi prit ainsi la théière sur la table et versa une tasse. «Votre Altesse, vous souvenez-vous encore de ce jour où vous venez d'avoir six ans, lorsque Sa Majesté et la reine m'ont fait entrer dans le palais pour raconter votre fortune, cette question que je vous ai posée?
En regardant cette tasse de thé fumante, Xie Lian réfléchit. «Voulez-vous dire, les deux personnes et la tasse d'eau?
Cette année-là, le Guoshi avait posé de nombreuses questions à Xie Lian pour l'aider à raconter sa fortune. Il y avait des questions avec des réponses, et d'autres sans, et à chaque réponse donnée par Xie Lian, les Guoshi louaient le garçon, faisant sourire le roi et la reine de plaisir; de nombreux échanges issus de cette conversation ont ensuite été diffusés sous forme d'histoires délicieuses. Mais il y avait une question à laquelle, lorsque Xie Lian a répondu, le Guoshi n'a fait aucun commentaire. Très peu de gens connaissaient les détails, pas même Feng Xin, sans parler de Mu Qing. Cette question était "Deux personnes et une tasse d'eau".
Le Guoshi a dit: "Deux ont marché dans le désert, sur le point de mourir de soif, et il n'y avait qu'une seule tasse d'eau. Celui qui boit des vies, celui qui ne boit pas, meurt. Si vous étiez un dieu, qui voudriez-vous donner cette tasse d'eau? - Ne parlez pas encore, je vais demander aux deux autres et voir comment ils répondent. "
La dernière partie de ses paroles s'adressait aux deux personnes qui se tenaient pas trop loin derrière. Mu Qing a réfléchi et a répondu avec prudence.
"Puis-je demander qui sont ces deux personnes, quelle est leur nature et quels sont leurs mérites? Une décision ne peut être prise qu'une fois que tous les détails sont connus."
Feng Xin, d'un autre côté, a répondu: "Je ne sais pas! Ne me demandez pas, dites-leur de décider entre eux!"
Xie Lian "pff" -ed et a ri. Guoshi a averti, "De quoi riez-vous? Vous rappelez-vous comment vous avez répondu?"
Xie Lian a étudié son expression et a dit solennellement, "Donnez une autre tasse."
En entendant cela, entre Feng Xin et Mu Qing, l'un détourna le visage, l'autre baissa la tête, comme s'ils ne supportaient pas d'écouter. Xie Lian tourna la tête en arrière et dit avec sérieux:
"Pourquoi vous riez? Je suis sérieux. Si j'étais un dieu, je donnerais certainement une autre tasse."
Le Guoshi secoua doucement cette tasse de thé dans sa main, et le thé tourna dans la tasse, comme s'il avait la vie par lui-même. Il a poursuivi: "Toutes les fortunes du monde, bonnes ou mauvaises, sont limitées. Tout comme cette tasse d'eau, il n'y en a que tellement. Une fois que vous en aurez bu, il n'en restera plus pour les autres. Si l'on reçoit plus, l'autre doit recevoir moins.
«À travers les âges, tous les conflits sont nés du fait qu'il y en a beaucoup dans ce monde, mais une seule tasse d'eau, et peu importe à qui elle est donnée, il y aurait une bonne raison. Vous voulez changer le destin? C'est difficile, mais pas impossible. Mais si vous changez la vie de cet enfant, la vie de quelqu'un d'autre sera également changée, et plus de rancunes seront créées. Il était une fois vous avez dit de simplement donner une autre tasse d'eau, comme aujourd'hui, comme vous le vouliez. choisissez une troisième voie. Votre intention est d'élargir la source; une belle pensée. Mais je vais vous dire que c'est impossible. "
Xie Lian écouta silencieusement mais n'était pas du tout d'accord; encore, il n'a pas réfuté. "Merci, Guoshi, pour votre sagesse."
Le Guoshi a bu ce thé, s'est claqué les lèvres et a dit: "Ne vous inquiétez pas. Sagesse ou pas, vous n'écoutez pas de toute façon."
"..." Après avoir été vu à travers, Xie Lian s'éclaircit doucement la gorge. «Guoshi, plus tôt aujourd'hui devant la Grande Salle Martiale, dans un moment de passion, ce disciple vous a offensé. Veuillez me pardonner mon affront.
Le Guoshi secoua ses manches et sourit. "Vous êtes mon fier disciple, et le prince héritier; comment ne pas vous pardonner? Votre Altesse, je peux vous dire que vous êtes le plus aimé des cieux que j'aie jamais vu."
Xie Lian ne comprenait pas, alors il écouta attentivement.
Le Guoshi a poursuivi: "Vous avez le talent, l'ambition, le cœur, et vous n'avez pas peur du travail acharné. Vous avez un parcours prestigieux, mais une nature compatissante. Personne n'est plus adapté pour le titre 'Darling of the Heavens ". Pourtant, je m'inquiète pour vous. J'ai peur qu'il y ait une épreuve que vous ne pourrez pas passer."
"Et c'est?" Demanda Xie Lian.
«Bien que vous ayez déjà atteint un niveau aussi élevé, il y a certaines choses que vous êtes encore loin de comprendre, et d'autres ne peuvent pas vous apprendre. adorer Dieu ou quelque chose comme ça; très peu sont capables de penser aussi loin, et que vous ayez pu atteindre de telles pensées à un si jeune âge est déjà impressionnant. Cependant, ne vous croyez pas le seul à avoir eu de telles pensées dans le monde . "
Les yeux de Xie Lian s'écarquillèrent légèrement.
Les Guoshi ont poursuivi: "Les choses dont vous avez parlé aujourd'hui ont déjà été dites par d'autres décennies, peut-être des siècles auparavant, mais leurs paroles n'ont jamais pris forme; leurs voix étaient trop petites, donc peu entendues. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi?"
Xie Lian fredonna et répondit: "Parce que même s'ils y pensaient, ils n'y ont jamais agi et n'étaient pas assez déterminés."
"Et vous? Qu'est-ce qui vous fait penser que vous êtes assez déterminé?" demanda le Guoshi.
"Guoshi, tu penses que je peux monter?" Demanda Xie Lian.
Le Guoshi lui lança un regard et dit: "Si vous ne pouvez pas monter, alors personne ne le peut. Ce n'est qu'une question de temps."
Xie Lian sourit. "Alors, juste vous regardez." Il désigna le ciel. "Si un jour je monte, je ferai à coup sûr tout ce que j'ai dit aujourd'hui, et je deviendrai une puissance à voir!"
Feng Xin et Mu Qing, qui se tenaient derrière lui, ayant entendu sa déclaration, ont tous deux inconsciemment tenu la tête haute. Les lèvres de Feng Xin se courbèrent vers le haut et la lumière qui brillait dans les yeux de Mu Qing était exactement la même que celle de Xie Lian. Le Guoshi acquiesça.
«Très bien, je vais attendre et voir - cependant, je ne pense pas que ce soit une bonne chose que vous montiez trop tôt. Laissez-moi vous demander, qu'est-ce que le Chemin?
Xie Lian inclina la tête. "Comme vous l'avez dit, ce qui est parcouru est le Chemin."
"C'est exact," dit le Guoshi. "Mais tu n'as pas assez marché. Alors, je pense qu'il est temps pour toi de faire une promenade dans la montagne."
Le visage de Xie Lian s'illumina. Le Guoshi a poursuivi: "Vous avez dix-sept ans cette année. Je vous permettrai de descendre le mont Taicang et d'acquérir de l'expérience grâce à des voyages à l'extérieur."
"C'est excellent!" S'exclama Xie Lian.
Chaque jour passé dans la capitale royale, en pensant simplement au roi, Qi Rong et à bien d'autres, Xie Lian ne pouvait s'empêcher de se sentir crabby. De plus, après avoir incendié un Xianle Pavillon aussi glamour, il ne pourrait pas éviter un autre combat avec ses parents. S'il pouvait aller plus loin, il pourrait se concentrer sur son propre chemin.
Juste à ce moment-là, le Guoshi a ajouté: "Votre Altesse, à travers les âges, il y a eu un dicton qui a été transmis comme si c'était la vérité ultime; mais, en fait, c'est faux, seul personne ne l'avait jamais remarqué."
"Que dire?"
"Quand les humains montent, ils deviennent des dieux; quand les humains tombent, ils deviennent des fantômes."
Xie Lian y réfléchit. "Y a t il un problème avec ça?"
Le Guoshi a répondu: "Bien sûr que c'est faux. Rappelez-vous: quand les humains montent, ils sont toujours humains; quand ils tombent, ils sont toujours humains."
Xie Lian mâchonna ces mots, et le Guoshi lui tapota l'épaule et regarda derrière.
«En tout cas, comme pour cet enfant… Ne te laisse pas trop inquiéter. Chacun a son destin. Souvent, il n'y aura pas moyen d'aider simplement parce que tu veux aider. Si quelque chose arrive, nous Traitez-le alors. Sortez et faites l'expérience du monde. Je prie pour que, à votre retour, vous ayez mûri. "
Cependant, cette même nuit, en dehors des attentes de tout le monde, cet enfant s'est échappé du Royal Holy Pavilion et a disparu.
Et ce qui était encore plus, en dehors des attentes de tout le monde, après ses voyages, à l'âge de dix-sept ans, le prince héritier du royaume de Xianle Xie Lian a vaincu un fantôme sans nom au pont Yinian; et juste comme cela, il est monté aux cieux au milieu des rugissements du tonnerre et des éclairs.
C'était le choc des trois royaumes.
Notes de traduction:
L'idée de l'Ascension est une idée taoïste.
L'essentiel de celui-ci est: Tous les dieux et immortels sont des mortels et d'autres êtres qui ont cultivé profondément et atteint l'illumination. Leurs corps se débarrassent des troubles d'un corps mortel et sont éloignés du monde corporel. "Le Ciel" n'est qu'une cour impériale pour les éclairés, et à part ceux qui occupent des rôles administratifs (comme l'empereur de Jade, etc.), beaucoup surveillés et protégés sur un aspect du royaume céleste et mortel: par exemple. l'amour, le mariage, un lopin de terre, etc. Il y a aussi des immortels insouciants qui erraient simplement dans le monde et aideraient les mortels dans leur chemin, ou deviendraient des ermites au fond des montagnes.
Cependant, il existe une volonté sans forme (Dao) de l'univers qui guide le destin du monde. Ainsi, des choses comme le destin et autres sont au-delà de la capacité d'un dieu de changer. C'est la volonté de l'univers qui juge qu'un mortel est apte à l'ascension, et cela enverra une "calamité céleste", généralement une explosion de tonnerre et de foudre, pour tester le mortel. Si le mortel passe, il monte pour devenir un dieu.
Il existe trois niveaux différents de divinité:
le niveau le plus bas est la divinité après la mort
le niveau intermédiaire est la divinité après avoir vécu sur terre pendant un nombre insensé d'années
le niveau le plus élevé est l'ascension en plein jour, devant les yeux de tous
Pour le niveau supérieur, la volonté de l'univers choisit généralement ceux qui ont fait des actes si grands qu'ils ont choqué la roue de la fortune ou ont le potentiel de changer le cours de l'histoire. C'est amoral; la question de savoir si l'acte est bien ou mal n'est pas comprise dans cela, c'est pourquoi plus tôt dans le livre, MXTX a déclaré qu'il y avait généralement beaucoup d'effusion de sang.
tl; dr: Xie Lian a atteint l'illumination et a versé son corps mortel. Il n'est pas mort. Tout le monde savait à cause du tonnerre et de la foudre.
"DÉVOILER-"
Avec l'appel fort et fougueux, un énorme brocart rouge tomba au sol. Une acclamation rugissante a explosé de la foule de milliers de personnes.
C'était une statue divine en or du prince héritier. Une épée dans une main, une fleur dans l'autre; symbolisant "le pouvoir de mettre fin au monde, mais avec un cœur aussi doux qu'une fleur". Le visage de cette statue était doux et beau, les sourcils longs et élégants, les lèvres fines et propres, légèrement recourbées, comme si elles souriaient. Affectueux mais pas coquet, féroce mais pas sans cœur. C'était un visage compatissant et beau.
C'était le huit millième temple du prince héritier dans le royaume de Xianle.
Trois ans après l'ascension, huit mille temples furent élevés en son nom. Un tel suivi passionné était invisible dans l'histoire et n'aurait probablement plus rien de semblable à l'avenir; le seul et unique.
Cependant, ce huit millième temple n'avait pas la statue divine la plus glamour du prince héritier. Au sommet du mont Taicang, le sommet où le prince héritier résidait dans sa jeunesse pendant l'entraînement a été rebaptisé «Sommet du prince héritier». C'est là que le premier pavillon Xianle a été construit. Une fois que la première statue divine du prince héritier a été sculptée, c'est également là que le roi l'a personnellement dévoilée. Cette statue divine du prince héritier mesurait cinq mètres de haut, son savoir-faire légendaire. Il a été construit en or pur et massif, véritablement un "corps doré" inestimable.
Au sein du Pavillon Xianle, les fidèles étaient sans fin, franchissant le seuil. Le récipient d'encens avant le pavillon était rempli d'encens long et court, et la boîte de dons était également beaucoup plus grande que la moyenne des boîtes de dons dans d'autres temples, car si elle n'était pas construite assez grande, elle serait pleine d'offrandes avant la journée. était terminé et ceux qui sont venus après ne pouvaient pas faire de don. Dans la cour du temple se trouvait un étang clair, également rempli de pièces de monnaie, scintillant dans l'eau. Beaucoup de tortues résidant dans les étangs n'osaient plus regarder la tête hors de toutes les pièces de monnaie jetées par les dévots, beaucoup rebondissant sur leurs coquilles. Peu importe comment les pratiquants ont demandé aux gens de ne pas faire, ils étaient donc infructueux. Dans les murs rouges massifs du temple ont été plantés des pruniers,
Quant à l'intérieur du temple, Xie Lian était assis juste en dessous de sa statue divine, veillant sur la foule. Personne ne pouvait le voir, mais il pouvait voir et entendre leur bavardage:
"Comment se fait-il que le Temple du Prince héritier n'ait pas de coussins de prostration?"
"Ouais, même le Maître du Temple a dit que nous ne pouvions pas nous prosterner. Le temple est déjà dévoilé, alors pourquoi ne pouvons-nous pas nous prosterner?"
Un autre a dit: "Ce doit être votre première fois au pavillon Xianle. Les pavillons Xianle sont tous comme ça. J'ai entendu dire qu'après l'ascension de son altesse royale, il a envoyé des rêves à de nombreux donateurs du temple, au maître du temple, leur disant de ne pas avoir le les fidèles se prosternent. Ainsi, aucun des temples du prince héritier n'a d'endroit où vous pouvez vous prosterner. "
Bien que personne ne puisse le voir, Xie Lian hocha toujours la tête. Cependant, quelques autres ont ri.
"Quelle est la logique là-dedans? Ne sommes-nous pas censés nous prosterner devant les dieux? Ça doit être une rumeur."
Xie Lian "eh" -ed.
Un autre a ajouté: "C'est vrai! Nous devons nous agenouiller! Seul le fait de nous agenouiller peut montrer notre sincérité!"
Ainsi, l'un a pris les devants et s'est agenouillé, et peu après, un grand nombre d'autres ont emboîté le pas et se sont agenouillés sur le sol. Des centaines et des milliers de personnes se sont écrasées à l'intérieur et à l'extérieur de la grande salle, et ont commencé à se prosterner devant la statue divine, leurs formes montant et descendant, marmonnant et priant silencieusement pour les bénédictions.
Xie Lian se cacha tranquillement. "Tant pis, nous allons y aller lentement."
L'instant suivant, une grande vague de bruit vint vers lui de partout.
"Atteignez un rang élevé! Un rang élevé! Cette année, je dois atteindre un rang élevé! Si je l'obtiens, je vous rendrai ma gratitude!"
"Priez pour un passage sûr!"
«La fille que j'aime aime mon shixiong, s'il vous plaît, rendez-le plus laid, s'il vous plaît, je vous en supplie.
"Je ne crois pas que je ne peux toujours pas donner naissance à un putain de gamin potelé!"
... Il y avait toutes sortes de prières, Xie Lian avait mal à la tête rien qu'en écoutant, et a jeté un sort à la hâte, bloquant ces voix sans fin. Ses oreilles venaient de se calmer quand il y avait des cris, et un homme vêtu de noir est sorti en courant du fond du pavillon, ses mains couvrant ses oreilles.
Il a hurlé, "QUEL ENFER SONT CES PRIÈRES!"
Les fidèles n'ont pas non plus senti l'apparence de cet homme et ont continué à se courber. Xie Lian poussa un soupir, lui tapota l'épaule et rit.
"Feng Xin, merci pour votre travail acharné."
Un pavillon Xianle si exubérant, le nombre de prières que Xie Lian pouvait entendre chaque jour dépassait les milliers. Au début, il était rempli de l'énergie apportée par le nouveau poste, se souciait peu de savoir si les questions étaient grandes ou petites, et les travaillait personnellement. Après un certain temps, il y avait vraiment trop de prières, alors il s'était séparé d'un bloc et les avait données à Feng Xin et Mu Qing. Ce qui faisait partie de ses devoirs et ce qui pouvait être ignoré, après avoir filtré les prières, les deux lui transmettaient les questions importantes.
Après avoir filtré les prières, Mu Qing rendait compte sans jamais se plaindre, mais Feng Xin, d'un autre côté, ne pouvait tout simplement pas comprendre pourquoi il y en avait tant qui priaient aveuglément pour de petites affaires; même des bénédictions pour des affaires harmonieuses de chambre à coucher ont été apportées au pavillon Xianle. Xie Lian était un dieu martial et ne pouvait certainement pas s'occuper de telles choses. Cela a entretenu et offensé d'autres fonctionnaires célestes aussi, les blâmant de prendre des choses sur lesquelles ils n'avaient aucun contrôle, de prendre des dévots qu'ils n'avaient pas à faire, ce à quoi Xie Lian ne pouvait pas réfuter.
Feng Xin avait toujours ses mains couvrant ses oreilles, même si ce geste ne faisait rien. "Votre Altesse, pourquoi avez-vous autant de dévots féminins?"
Xie Lian secoua ses manches et resta assis parmi les nuages d'encens, souriant. "Qu'y a-t-il de mal à avoir autant de dévots féminins? Les beautés sont comme les nuages, agréables aux yeux."
Feng Xin a laissé tomber son visage. "Pas bien du tout. C'est comme si ces femmes dévots n'avaient pas d'autre prière que de vouloir être plus jolie, se marier plus gentiment, donner naissance à un gentil fils. Rien d'important; le simple fait de les regarder me donne mal à la tête!"
Xie Lian sourit et était sur le point de continuer quand soudain il y eut une agitation parmi la foule. Les deux regardèrent à l'extérieur de la salle et entendirent quelqu'un parler à voix basse.
"Le prince Xiao Jing est venu, sortons d'ici! Le prince Xiao Jing est là!"
En entendant "Prince Xiao Jing", c'était comme si tout le monde avait entendu "The Devil". Tous laissèrent tomber leurs visages et se dispersèrent comme des oiseaux. Un instant plus tard, c'était comme si une tornade passait, et tous les fidèles qui se trouvaient dans la salle se sont échappés. Peu de temps après, un jeune homme vêtu d'un somptueux brocart et d'une cape franchit le seuil en fanfaron, une lampe en verre à la main. Sans regarder ses yeux, son visage ressemblait à celui de Xie Lian, mais en voyant les yeux, on le penserait trop arrogant. Ce n'était nul autre que Qi Rong.
Qi Rong avait maintenant atteint l'âge de dix-sept ou dix-huit ans, son visage s'élargissait, son tempérament beaucoup plus mûr; il avait enfin un air de noblesse. Il est entré par les portes, mais n'a permis à aucun de ses préposés d'entrer. Il a tenu cette lampe avec ses deux mains et s'est agenouillé sur les sols propres de la salle, sa cape flottant vers le bas. Il porta la lampe à son front et se prosterna solennellement. Les deux au sommet de l'autel ont partagé un regard. Feng Xin se fit claquer les lèvres et Xie Lian comprit l'ennui dans ses yeux.
Il y a trois ans, lorsque Xie Lian a quitté la capitale royale pour parcourir le monde, Qi Rong était toujours en détention. Après son retour, il n'avait pas encore eu la chance de voir son petit cousin avant de remonter brusquement cette nuit-là dans son sommeil. Au cours de ces trois années, Xie Lian a envoyé un certain nombre de rêves à ses parents, aux Guoshi et à quelques autres. Il en a envoyé un à Qi Rong une fois, lui recommandant d'être gentil avec les autres à partir de ce moment-là, de garder son comportement sous contrôle et de ne pas causer de problèmes. Ainsi, Qi Rong avait fait de son mieux pour construire des temples partout, offrant des dons et des lampes pour de bons mérites.
Même s'il travaillait dur, sincèrement jusqu'aux os, il semait toujours le trouble de temps en temps, et ce serait Feng Xin qui devait aller nettoyer après lui. Pour cette raison, Xie Lian pouvait comprendre l'ennui de Feng Xin.
Sur le sol, Qi Rong a fini de rendre hommage et a commencé à pleurnicher: "Cousin prince héritier, c'est la cinq centième lampe que j'ai offerte. Je suis un petit frère si fidèle, quand viendras-tu me voir? Même un rêve c'est Très bien. Oncle et tante vous manquent énormément, mais vous ne faites que nous ignorer. Vraiment haut, puissant et froid. "
Il n'a pas du tout remarqué que Feng Xin était juste là, qui rappelait à Xie Lian: "Ne faites pas attention à lui. L'Empereur céleste vous a dit que, à moins que ce ne soit une question d'importance, les fonctionnaires célestes ne sont pas autorisés à montrer eux-mêmes en privé avant les mortels. Les familles doivent être évitées. "
"Ne t'inquiète pas, je sais," dit Xie Lian.
Qi Rong s'est levé en tenant cette lampe, a attrapé un pinceau et a commencé à écrire sur cette lampe avec la tête baissée. Xie Lian et Feng Xin se sentaient mal alors ils se sont approchés pour voir ce qu'il écrivait. Voyant que c'était quelque chose de normal comme "Priez pour la prospérité du pays et le climat béni" et ainsi de suite, et ne priant pas pour qu'une famille soit décapitée devant le marché ou quelque chose du genre, les deux poussèrent un soupir. En regardant Qi Rong écrire si soigneusement et correctement, Xie Lian s'est rappelé quelque chose.
Lorsque Qi Rong est retourné pour la première fois au palais avec sa mère, il y avait autrefois un groupe de membres de la famille royale et de nobles qui montaient sur le mont Taicang pour prier pour les bénédictions. La mère de Qi Rong était une rapatriée après s'être enfuie avec un modeste paysan et n'a osé voir personne, mais elle a toujours voulu des bénédictions pour son fils, lui faire découvrir le monde et ne pas être enfermée à l'intérieur comme elle se transformant en personne ignorante, alors elle a supplié la reine d'amener Qi Rong avec elle.
Même s'il était déjà assez discret, un scandale royal a tourné plus vite qu'une flèche, et il n'y avait personne dans la capitale royale qui ne savait pas ce qui était arrivé à cette mère et son fils. Ainsi, en cours de route, de nombreux fils de nobles ont délibérément quitté Qi Rong, ne jouant pas avec lui ou ne lui parlant pas. Xie Lian a vu une balançoire et a couru pour jouer, et tous les enfants du même âge ont couru après lui, à tour de rôle pour pousser le prince héritier sur les balançoires, en prenant cela comme une tâche honorable. Lorsque Xie Lian a été balancé au plus haut point, il a inconsciemment baissé les yeux et a vu Qi Rong se cacher derrière l'ombre de sa mère, une tête jaillissant, le regardant avec envie.
Une fois arrivés à la Grande Salle Martiale, les adultes, après avoir offert des lumières, se sont déplacés pour supplier les Guoshi pour des fortunes, ou pour déchiffrer leur fortune, et ont conversé entre eux, laissant les enfants dans la salle pour offrir de petites lampes pour jouer. .
C'était la première fois que Qi Rong rencontrait la reine, et il ne savait pas qu'elle avait déjà offert une lumière en son nom et celui de sa mère. Il a vu à quel point les lampes étaient belles et voulait aussi en offrir une pour les bénédictions. Il était jeune et ne comprenait pas grand-chose, alors il a demandé à tout le monde comment écrire des paroles de prière pour sa mère. Les enfants de la branche de la famille de Qi Rong le détestaient déjà, sous l'influence de leurs aînés. Ils pensaient tous que la mère et le fils avaient fait honte à la famille, alors ils l'ont intentionnellement trompé.
Quand Xie Lian a fini d'écrire sur sa lampe et a posé le pinceau, il a entendu des gloussements malveillants par derrière, et quand il a tourné la tête, il a vu Qi Rong avec ses mains couvertes d'encre, tenant une lampe comme un trésor précieux; son visage plein de sourires, sur le point d'offrir la lumière. Pourtant, sur cette lampe, les mots «Priez ma mère et je meurs au ciel, Qi Rong» étaient écrits en horribles gribouillis.
Xie Lian a cassé cette lampe sur-le-champ, furieux et indigné.
Il n'était pas très vieux à l'époque, mais tous les nobles jeunes hommes et enfants étaient terrifiés, prosternés par terre, effrayés de parler. Après s'être contenu, Xie Lian a personnellement réécrit ses prières sur une nouvelle lampe pour Qi Rong, et personne n'a osé jouer de tours après cela. Plus tard, quand ils sont descendus de la montagne, Xie Lian est allé à nouveau se balancer sur les balançoires. Cette fois, Qi Rong est sorti de derrière la reine et l'a poussé. Il était plus petit que Xie Lian, mais il poussait particulièrement avec enthousiasme, le regardant toujours d'en bas, seul ce regard s'était transformé en un regard d'adoration. Après cela, il est devenu la queue de Xie Lian, remuant derrière son «cousin prince héritier».
Il faut dire que Qi Rong avait autrefois été quelque peu normal, mais d'une manière ou d'une autre, il s'était de plus en plus éloigné des sentiers battus. Cependant, au cours de ces trois années, il y avait trop de monde et trop de choses dont Xie Lian devait se soucier, et n'avait pas le temps pour les relations d'autrefois; il ne savait certainement pas si Qi Rong avait mûri.
Alors qu'il se souvenait encore, Qi Rong avait déjà offert sa lumière et s'apprêtait à quitter la salle. De manière inattendue, alors qu'il reculait, il en tomba sur un autre. Qi Rong chancela puis se retourna et commença à jurer sans même voir de qui il s'agissait.
"QUEL ENFER? ÊTES-VOUS AVEUGLE OU EST-CE QUE VOUS ÊTES MORT SUR PLACE EN OUBLIANT DE DÉPLACER?"
Au moment où il a ouvert la bouche, Xie Lian et Feng Xin se sont tous deux couverts le visage, pensant: "Il n'a pas du tout changé, toujours pareil!"
Peut-être était-ce parce qu'il avait vécu avec son père jusqu'à l'âge de cinq ans et qu'il ne pouvait s'empêcher d'être influencé par l'environnement du marché tapageur et le tempérament violent de son père, mais même après, lorsque la reine a patiemment essayé d'éduquer Qi Rong, le moment il était agité, par les mots du Guoshi, il «révélait sa vraie forme».
Celui qui est tombé sur Qi Rong était un jeune homme négligé, de vingt-quatre ou cinq ans; portant une simple sacoche, ses pantoufles de paille si usées qu'elles étaient presque sans monture et sans fond, couvertes de poussière. Cependant, même si ce jeune homme était pâle et pâle, ses lèvres sèches et craquantes, sa forme s'affaissait, son visage était brillant, mince mais pas faible, et ses yeux brillaient.
"Quel est cet endroit?" Il a demandé.
"C'est le pavillon Xianle, le temple du prince héritier!" Qi Rong a répondu.
Cet homme a commencé à marmonner, "Temple du prince héritier? Prince héritier? Alors c'est le palais?" Il vit la statue divine à l'intérieur, l'or se reflétant sur son visage, et il demanda à nouveau. «Est-ce que c'est de l'or?
Voyant à quel point le pavillon était glamour, il avait pris le temple comme palais royal.
Un garde s'est approché pour le chasser, et Qi Rong a dit: "Bien sûr, c'est de l'or. Le temple du prince héritier est un temple, pas le pavillon du palais impérial! Vous ne savez même pas où vous êtes; où barbare comme tu viens? "
«Alors où est le palais? cet homme a demandé.
Qi Rong plissa les yeux. "Pourquoi demandez-vous?"
Cet homme répondit d'un ton sérieux: "J'ai besoin d'aller au palais et de voir le roi. J'ai quelque chose à lui dire."
Qi Rong et les gardes ont éclaté de rire, leurs expressions condescendantes. "D'où vient ce paysan? Tu veux faire quoi au palais? Tu veux voir le roi? Est-ce que c'est quelqu'un que tu peux voir juste parce que tu le veux? là."
Cet homme ne semblait pas être affecté par la raillerie. "Je vais essayer. Peut-être que ça marchera."
Qi Rong a ri. "Alors vas essayer!" Puis il leva la main et pointa délibérément dans la mauvaise direction.
"Merci," dit cet homme, ajusta sa sacoche, puis se tourna pour sortir du couloir.
Lorsqu'il atteignit le pont de pierre, il s'arrêta brusquement sur son pas. À travers l'eau claire de l'étang, des couches sur des couches de pièces de monnaie pouvaient être vues enfoncées en dessous. Ce jeune homme semblait avoir réfléchi un instant, et la seconde suivante, il sauta par-dessus la balustrade du pont et sauta dans l'étang.
Il était agile et compétent; une fois dans l'étang, il se pencha et commença à pêcher des liasses et des liasses de pièces de monnaie, les fourrant dans la sacoche dans ses bras. Comme ils n'avaient jamais vu personne qui osait voler les offrandes d'un dieu, Xie Lian et Feng Xin étaient tous les deux stupéfaits. Qi Rong a également été pris de court et a immédiatement éclaté de colère, se précipitant vers le pont et giflant la balustrade en hurlant.
"QU'EST-CE QUE CE FUCK! QUE FAITES-VOUS?! QUELQU'UN LE TIRE! QU'EST-CE QUE LA BAISE RÉELLE!"
Un certain nombre de gardes ont immédiatement sauté dans l'eau pour tirer ce jeune homme, mais de manière inattendue, il était également très habile, lançant des coups de poing et des coups de pied, ne laissant personne se rapprocher. Qi Rong sautait de haut en bas de rage, et aucun des cultivateurs dans la cour ne pouvait rien faire. Ce jeune homme a attrapé un sac plein et lourd de pièces de monnaie, a porté sa sacoche à nouveau et était prêt à grimper à terre mais a accidentellement marché sur de la mousse, ses pieds ont glissé et sont retombés dans les eaux dans un grand éclaboussure. Les gardes ont donc saisi cette chance pour le saisir, le renvoyant à terre.
Qi Rong a levé la jambe pour piétiner, criant, "VOUS OSEZ VOLER CET ARGENT?!"
Lorsque Qi Rong a levé la jambe, Feng Xin était déjà debout sur le côté, attrapant le bon moment et bloqué, il semblait donc que le piétinement de Qi Rong était vicieux mais il a atterri légèrement. Bien que Qi Rong ne puisse pas voir celui qui joue des tours, il a toujours senti que quelque chose n'allait pas, comme un fantôme accroché à sa jambe. Il a donné plusieurs coups de pied et c'était le même sentiment, ce qui le faisait se sentir plutôt nul.
Ce jeune homme semblait s'étouffer avec de l'eau et tousser plusieurs fois. "Cet argent était juste là dans l'étang, pourquoi ne puis-je pas l'utiliser pour sauver des gens?"
Qi Rong, insatisfait de ses coups de pied, s'est finalement arrêté d'irritation. "Sauve qui? Qui es-tu? D'où viens-tu?"
Il a seulement demandé pour qu'il puisse condamner ce jeune homme à un crime et le jeter en prison, mais ce jeune homme a quand même répondu honnêtement.
«Je m'appelle Lang Ying [6], je suis de Yong'an. Nous traversons une sécheresse, il n'y a pas d'eau, les récoltes ne poussent pas et tout le monde meurt de faim parce qu'il n'y a pas de revenu. Il y a de l'eau ici, et de la nourriture et de l'argent. Vous utilisez de l'or pour construire des statues et jeter des pièces dans l'eau, alors pourquoi ne pouvez-vous pas en partager avec nous? "
Yong'an était une grande ville du royaume de Xianle. Xie Lian se leva, son expression sérieuse.
"Feng Xin, il y a une sécheresse à Yong'an? Comment se fait-il que je n'ai pas entendu parler de ça?"
Feng Xin tourna la tête en arrière. "Je ne sais pas. Je n'ai rien entendu non plus. Demandons à Mu Qing plus tard?"
«Appelez-le dès maintenant», dit Xie Lian.
Feng Xin a fermé l'index et le majeur de sa main droite ensemble et les a pressés contre sa tempe, se connectant à Mu Qing dans le réseau de communication spirituelle. De l'autre côté, Qi Rong a cliqué sur sa langue.
«Alors tu es sorti de cet endroit reculé, Yong'an? Vraiment, les terres stériles produisent des radicaux indisciplinés. Tu penses que tu peux voler les dieux simplement parce que tu es pauvre?
«Alors je ne volerai pas», a déclaré Lang Ying. «Je vais rendre hommage et adorer ce dieu qui est le vôtre en ce moment. Je vais m'agenouiller et me prosterner et le supplier de me donner de l'argent pour sauver la vie des gens de ma ville natale, mais le fera-t-il?
Qi Rong était momentanément perplexe, pensant que si je disais oui, ce type ne s'enfuirait pas avec tout l'argent comme si c'était son droit?! Ainsi, il a répondu, "Son Altesse le Prince héritier est devenu un dieu maintenant, et les dieux sont occupés à mourir! Qui a le temps de s'occuper de vous, radicaux?"
En entendant cela, Lang Ying hocha lentement la tête. «Je ne pensais pas qu'il s'en soucierait non plus. Ce n'est pas comme si nous n'avions jamais prié ni supplié, mais cela n'a pas du tout fonctionné. Ceux qui sont censés mourir mourront quand même.
Xie Lian a été secoué, et un autre pratiquant a crié: "VOUS! ÊTRE SI DÉRESPECTUEUX DANS LES HALLS DE DIEU, N'AVEZ PAS PEUR DE LA CONDAMNATION DU CIEL!"
Cependant, Lang Ying a répondu: "Cela n'a plus d'importance. Condamnez-moi s'ils le doivent. Je n'ai plus peur de ne pas être sauvé, alors pourquoi aurais-je peur d'être condamné?"
Qi Rong a fait un signe de la main et un certain nombre de gardes qui attendaient sur le côté se sont précipités en avant, ont entouré ce jeune homme et ont commencé à le battre. Feng Xin travaillait toujours pour adoucir leurs attaques et il semblait seulement que Lang Ying était pulvérisé. Cependant, il était dans un état étourdi, n'évitant ni ne se dérobant, et ne levait les mains qu'occasionnellement pour protéger la sacoche sur son dos. Sur le côté, Qi Rong a attrapé une poignée de graines de melon et l'a grignoté en secouant la jambe.
"Frappez-le! Frappez-le fort au nom de ce prince!"
Vraiment, l'image même d'un gangster. En l'entendant appeler son propre titre, Lang Ying leva la tête.
"Vous êtes un prince? Prince de quoi? Vivez-vous dans le palais? Pouvez-vous rencontrer le roi?"
Qi Rong cracha: "JE SUIS VOTRE GRAND PAPA! Vous pensez toujours que vous pouvez voir le roi, n'est-ce pas? Sa Majesté a un million de choses dans son assiette, il n'a pas le temps pour vous!"
Lang Ying se tordit le cou et demanda obstinément: «Pourquoi n'a-t-il pas eu de temps pour moi? Les dieux n'ont pas de temps pour moi et sa majesté non plus, alors qui a le temps de m'entendre? À qui devrais-je aller? Le roi sait-il combien sont morts à Yong'an? Les habitants de la capitale royale le savent-ils? S'ils le savaient, pourquoi préféreraient-ils jeter de l'argent dans l'eau plutôt que de nous le donner? "
Qi Rong a gloussé froidement: "C'est notre argent, nous le dépenserons comme nous le ferons. Même si nous l'utilisons comme des pierres pour le sauter dans l'eau, ce n'est l'affaire de personne, alors pourquoi devons-nous vous le donner? Quoi, vous Avez-vous une raison de plus simplement parce que vous êtes pauvre? "
Bien que cela ait une logique à sa manière, c'était incroyablement inapproprié pour ce moment et cet endroit. Xie Lian était sur le point de trouver un moyen de sceller la bouche de Qi Rong quand à ce moment-là, un jeune vêtu de noir est apparu à la hâte juste derrière le pavillon.
"Votre Altesse m'a envoyé chercher?"
Xie Lian lui fit signe de venir. «Mu Qing, venez vite ici. Dans toutes les prières que vous avez reçues récemment, avez-vous entendu parler de la sécheresse à Yong'an?
Mu Qing a également été surpris. "Non, je n'ai rien entendu."
Feng Xin a laissé échapper au milieu de sa tâche, "Comment pourriez-vous pas? Les réfugiés se sont déjà échappés ici!"
Son ton était trop accusateur et Mu Qing se raidit. Il a répondu d'une voix dure: "J'ai dit la vérité, il n'y avait vraiment rien. Essayez-vous de dire que je retiens volontairement des informations? Eh bien, avez-vous reçu quelque chose vous-même? Je suis de service au Temple de le prince héritier les mois impairs, et vous êtes de service les mois pairs. S'il y avait vraiment des gens de Yong'an qui priaient pour la fin d'une sécheresse, il n'y a aucune raison pour laquelle toutes les prières liées à la sécheresse ont été envoyées les mois impairs, et tu ne savais rien. "
Feng Xin a fait une pause et s'est rendu compte que c'était certainement le cas. "Je n'ai pas dit que tu l'avais fait exprès. Tu penses trop."
Semblant qu'ils étaient prêts à recommencer à se quereller, Xie Lian fit un signe de "pause" avec agacement.
"Très bien, Feng Xin ne voulait rien dire. Vous vous arrêtez tous les deux cet instant."
Les deux ont immédiatement fermé la bouche et ont arrêté de se battre. Dans le même temps, Qi Rong s'est finalement fatigué de regarder ses subordonnés battre Lang Ying et a attrapé une petite poche pour vider toutes les coquilles de graines de melon en disant: "Faites glisser ce voleur vers la prison et enfermez-le."
Les gardes ont reconnu l'ordre, "Oui monsieur!", Et un certain nombre d'entre eux ont pris Lang Ying.
"Traitons d'abord le problème actuel", a déclaré Xie Lian. "Sauve cet homme et je lui poserai des questions sur Yong'an plus tard."
Mu Qing détendit son expression et demanda prudemment, "Votre Altesse, que comptez-vous faire? Vous ne pouvez pas vous montrer simplement avec désinvolture."
Après l'ascension, c'était l'une des règles que Xie Lian ne pouvait tout simplement pas comprendre. Les fonctionnaires célestes ont dit qu'ils avaient besoin d'aider les gens du commun, mais ils ont tous pris des airs et se sont placés au-dessus des mortels, s'interdisant de se présenter devant les mortels à volonté; ce qui le restreignait souvent à gauche à droite et au centre, provoquant beaucoup de frustration. Heureusement, Xie Lian avait également plusieurs moyens de contourner ce problème. Sans cligner des yeux, il leva la main et poussa. Les gens qui se tenaient juste devant eux ont remarqué que les ombres sur le sol tremblaient et se sont retournés, confus.
Le moment suivant, Qi Rong a crié d'horreur, "COUSIN CROWN PRINCE—"
Xie Lian avait poussé sa propre statue divine!
Cette belle et gentille statue dorée tenant l'épée et la fleur se balança d'avant en arrière, puis bascula lentement sur le côté. Qi Rong avait l'air de voir sa propre mère jeter le tabouret après s'être pendue, son cœur éclatant, et il a perdu tout esprit pour s'occuper de Lang Ying alors qu'il se précipitait désespérément pour saisir la jambe de cette statue, obstinément. essayant de le garder droit, hurlant de peur.
"QU'EST-CE QUE VOUS ATTENDREZ INUTIQUEMENT?
Alors qu'il était terrifié par la distraction, Xie Lian passa à côté de lui calmement et avec désinvolture et sortit du couloir. Les visages de Feng Xin et de Mu Qing sont tous deux tombés au sol.
Il a fallu un moment avant que Feng Xin ne crie enfin: "VOTRE ALTESSE! C'ÉTAIT VOTRE PROPRE STATUE DIVINE!"
Quelque chose comme une statue tombée était vraiment un mauvais présage, donc c'était quelque chose d'un tabou. Un fonctionnaire céleste qui pousserait sa propre statue comme cela était inouï, une rareté des trois royaumes.
"Ce n'est qu'un gros morceau d'or", a déclaré Xie Lian. «Si je ne faisais pas ça, leur attention ne changerait pas autrement. Vous deux, allez et continuez à pousser vers le bas sur cette statue dorée, ne leur donnez pas une chance de partir. Je vais rencontrer cet homme.
Feng Xin et Mu Qing étaient toujours sans voix et ne pouvaient qu'obéir. Ils se tenaient docilement à côté de cette statue divine, chacun n'utilisant qu'un doigt pour la presser. Ils n'avaient besoin que de ce peu de puissance et c'était suffisant. Ceux de l'autre côté qui s'accrochaient devaient utiliser chaque once de leur force et ils ne pouvaient toujours que maintenir le statu quo, les dents serrées.
"… C'est en effet de l'or pur de part en part, un tel poids!"
Lang Ying, qui était tombé sur ses fesses, a vu que ces gardes ne s'occupaient plus de lui, a regardé la brillance dorée de cette statue divine pendant un long moment avant de se lever, de s'épousseter et de s'enfuir en emportant son cartable. Xie Lian le suivit. Il courut assez loin et entra dans une forêt luxuriante et lourde, puis regarda autour de lui avant de s'asseoir sous un arbre pour se reposer. Xie Lian s'est caché derrière cet arbre, a facilement jeté un sort et s'est transformé en forme de petit cultivateur vêtu de blanc.
Après s'être changé, il se regarda, s'assurant que rien ne clochait, et balança le fouet. Il pensait juste à comment il devrait apparaître sans alarme quand il vit Lang Ying s'accroupir à côté d'une flaque d'eau près de l'arbre, la tête baissée et utilisant ses mains pour creuser dessus.
"..."
Les mains de ce jeune homme étaient grandes et une seule entaille suffisait pour créer une bosse large et profonde. De la boue et de la poussière volaient pendant qu'il creusait, ressemblant beaucoup à un mince chien sauvage noir. Xie Lian se demandait simplement pourquoi il creusait soudainement des trous quand il le vit essuyer la boue de son pantalon, prendre une poignée d'eau à deux mains et l'amener à ses lèvres.
Voyant cela, Xie Lian ne pouvait plus se cacher et se précipita. Il arrêta sa main, sortit une bouteille d'eau de ses manches charmées et la lui passa.
Lang Ying avait déjà une gorgée de cette flaque d'eau, les joues rondes et avalées. Il observa le petit pratiquant qui était apparu trop soudainement, mais ne trouva pas cela étrange et ne rejeta pas son offre. Il prit la bouteille d'eau à boire, avalant tout le contenu en une seule fois.
Il a seulement prononcé après avoir fini, "Merci."
Depuis qu'il est déjà apparu brusquement, Xie Lian a cessé de se soucier de toute ouverture naturelle. Il a fait de son mieux pour balancer ce fouet comme un immortel expérimenté, quelqu'un de confiance, et a demandé: "Mon ami, d'où viens-tu et où vas-tu?"
"Nous sommes venus de la baie de Lang-Er dans la ville de Yong'an. J'allais aller au palais royal, mais j'ai changé d'avis. Je n'y vais plus."
Xie Lian a été décontenancé. "Nous?"
Lang Ying hocha la tête. "Nous. Moi et mon fils."
Xie Lian devenait encore plus confus, mais son cœur s'emballait. Il regarda Lang Ying retirer cette sacoche de son dos et l'ouvrir.
"Mon fils."
À l'intérieur de cette sacoche qu'il portait sur le dos, il y avait le cadavre d'un petit enfant!
Cet enfant était une toute petite créature, qui n'avait pas plus de deux ou trois ans. Son visage était jaune, ses joues pâles et sa tête avait quelques mèches de poils fins et jaunis collés dessus. Il y avait même des éruptions cutanées. Ce petit visage était tordu en une expression étrange, comme s'il pleurait, très misérable. Ses yeux étaient déjà fermés mais la bouche était ouverte; néanmoins, plus capable de faire un son.
Les pupilles de Xie Lian rétrécirent, son esprit choqué au fond, incapable de parler. Pas étonnant qu'il ait senti que ce jeune homme avait un air étrange autour de lui. Il ne pouvait pas décrire ce qu'était cette étrangeté, mais juste qu'il était anormal. La façon dont il parlait, la façon dont il se comportait, c'était comme s'il ne considérait pas du tout les conséquences; émoussé et fou furieux sans souci. Mais, à l'apparence des choses, de quoi avait-il besoin pour tenir compte des conséquences?
Après lui avoir montré son fils, Lang Ying a de nouveau enveloppé son enfant et a soigneusement enfilé les franges. En regardant à quel point il était concentré dans son action, Xie Lian était misérable. C'était la toute première fois qu'il voyait le cadavre d'un si jeune enfant.
Il a demandé, balbutiant, "Comment… comment votre fils est-il mort?"
Lang Ying ajusta la sacoche sur son dos et répondit, perplexe, "Comment est-il mort… Je ne sais pas comment il est mort. Soif, faim, malade, peut-être un peu de tout."
Il se gratta la tête. «Quand je l'ai emmené pour la première fois hors de Yong'an, il toussait encore un peu et appelait 'Papa !, Papa!' sur mon dos. Peu à peu, il n'y avait plus de cris, seulement de la toux. Et puis il n'y avait plus de toux. Je pensais qu'il s'était endormi. Plus tard, quand j'ai trouvé quelque chose à manger et que j'ai voulu le réveiller, il ne s'est pas réveillé . "
Cet enfant était mort sur la route de l'évasion.
Lang Ying secoua la tête. «Je ne sais pas comment m'occuper des enfants. Si ma femme savait que notre fils était mort, elle me hurlerait dessus à mort.
Après un moment de silence, il a ajouté: "Je souhaite vraiment que ma femme puisse encore me crier dessus."
Son expression avait été calme tout le temps, comme une branche d'un arbre desséché; une mare d'eau morte sans trace de vie ni d'ondulations. La gorge de Xie Lian se serra, incapable d'avaler.
Il a dit d'une petite voix, "Pourquoi ... pourquoi ne pas l'enterrer?"
Lang Ying hocha la tête. "Ouais. Je voulais choisir un bel endroit. Ce n'est pas mal. Il y a des arbres pour bloquer le soleil, et de l'eau aussi. Je reviendrai après l'avoir enterré. Merci pour votre eau."
Il toussa plusieurs fois et se pencha à nouveau, continuant à creuser avec ses mains.
Xie Lian marmonna doucement, "Non, ne me remercie pas… ne me remercie pas, non."
Juste à ce moment-là, Feng Xin et Mu Qing sont apparus, et ont été confus de voir devant eux l'un creuser un trou et l'autre regarder dans un état second. Xie Lian n'était pas d'humeur à parler et marmonna à plusieurs reprises quelques mots confus. Il fallut un certain temps avant que Xie Lian se souvienne que le simple fait de donner de l'eau ne suffisait pas; cet homme retournait à Yong'an. Ainsi sa main retourna dans sa manche et fouilla, trouvant finalement ce qu'il cherchait, et le lui passa.
"Tiens prends ça."
Lang Ying s'arrêta et regarda de près ce qui était entre les mains de Xie Lian. C'était une perle rouge profonde, pas plus grosse qu'un clou; son lustre lisse et élégant, poli et brillant, et d'une beauté émouvante. Même s'il ne savait pas ce que c'était, juste un coup d'œil et il était évident que ce petit bijou était inestimable.
C'était en effet la dernière boucle d'oreille en perles de corail rouge que Xie Lian avait portée lors de la procession cérémoniale céleste de Shangyuan il y a trois ans. Cette perle a laissé une impression assez profonde sur Mu Qing, alors au moment où il l'a vue, son visage a changé. Lang Ying ne l'a pas rejeté, comme si les bonnes manières et les préoccupations d'une personne normale l'avaient quitté, et il a tendu la main pour le recevoir.
"Merci."
Il a soigneusement rangé la perle dans sa ceinture, puis il a enlevé la sacoche sur son dos et l'a doucement posée dans la fosse creusée.
"Papa reviendra bientôt pour te rendre visite."
Terminé, il utilisa ses mains et repoussa solennellement la terre pour recouvrir le cartable. Xie Lian a utilisé une main pour soutenir son front et a fermé les yeux. Un instant plus tard, ce jeune homme est parti dans une foulée.
Feng Xin a demandé avec curiosité: "Votre Altesse, qu'est-ce qu'il a enterré ici? Il a dit 'papa'? Il a enterré quelqu'un?"
Mu Qing était préoccupé par autre chose. "Votre Altesse, je suis allé enquêter plus tôt, et j'ai compris ce qui s'était passé. Yong'an n'a jamais été un endroit riche; leurs temples et sanctuaires sont peu nombreux. Il semble qu'ils ont aussi une règle locale où ceux qui ne proposent pas les dons ne peuvent pas prier, donc ceux qui visitent le temple du prince héritier sont tous des riches, et les pauvres qui souffrent de catastrophes ne peuvent même pas entrer… "
Xie Lian n'a pas répondu au rapport mais a dit à voix basse: "Vous deux, allez à Yong'an et voyez quelle est la situation. J'irai rencontrer les Guoshi et demander exactement ce qui se passe."
Son visage n'avait jamais été aussi sombre. Les deux subordonnés n'osèrent pas être négligents et tous deux reconnurent son commandement, partant un instant après. Xie Lian lui-même s'est donc retourné et a couru vers le mont Taicang.
Il est apparu que la catastrophe de Yong'an ne pouvait être que grande et non petite. Mais, même s'il ne pouvait pas entendre les voix de la prière, cela ne voulait pas dire que ceux du palais royal n'avaient aucune idée du tout!
[1] "-Er" est le mot pour "fils" ou "enfant", mais lorsqu'il est ajouté à un nom, il devient une étiquette affectueuse; semblable à signifiant «Little» ou «Sonny».
[2] Hong est le mot pour "rouge".
[3] "Dao" [道]: dans ce contexte est traduit par "cultivation", mais le mot signifie à l'origine "le chemin"; utilisé pour indiquer à la fois le littéral et le philosophique. Ainsi, celui qui pratique «le chemin» est un taoïste / cultivateur. Pour en savoir plus, il vous suffit de google "Taoism".
[4] "Hong Hong-er" signifie "Mon fils, Reddie" ou simplement "Little Red".
[5] [天煞孤星] L'étoile de la solitude: On dit que les gens avec ce signe dans leur fortune apportent le plus grand malheur à ceux qui les entourent, alors qu'eux-mêmes vont bien; c'est pourquoi on l'appelle l'étoile de la solitude. Ce signe peut être annulé avec la rencontre d'un sauveur.
Sur une note séparée, Sha Po Lang est l'autre grand signe de malheur avec l'étoile de la solitude. Ces deux signes sont les plus dévastateurs de la divination chinoise.
[6] Ce Lang Ying n'est pas le même individu que l'enfant fantôme Lang Ying de la chronologie actuelle; le caractère pour "Ying" est différent: 郎 英 (ce personnage) par rapport à 郎 萤 (le personnage enfant fantôme).
