Hey !

Ok… Okay ! J'espère que vous êtes prêt parce que ce chapitre, j'y pense depuis le début de l'histoire, il est prévu depuis si longtemps que le poster me fait tout étrange…

Je sais que c'est une période difficile pour les étudiants, alors de tout cœur : bon courage ! Vos efforts seront récompensés ! Vous pouvez le faire ! Et dans quelques années, ça vous semblera même un bon souvenir ! COURAGE !

Bonne lecture ~

.

Chapitre 53

.

D'accord, je comprends mieux les chandeliers au plafond du NewKama Land !

Exit les couleurs criardes, disparues la frivolité et la désinvolture : c'est une vraie salle de bal digne d'un film qui apparait devant nous lorsque nous entrons.

Je n'aurais jamais reconnu la piste de dance au premier regard, encore moins la scène. Des tentures crèmes aux murs, les chandeliers soudain mis à l'honneur, les tapis sur le sol… Lorsque le Bartigo prend le pas sur le NewKama Land, c'est avec goût !

Les deux univers se côtoient sans empiéter l'un sur l'autre.

On ne voit que Ivan en entrant, ayant sortie pour l'occasion une superbe robe entièrement couverte de strass qui lui va à merveille.

- Tout ce monde ! s'égaille Ace à mon bras, le regard brillant.

- Tout ce monde… se ratatine Sabo, angoissé.

Koala, dans une superbe robe à bretelle rose pale, se contente de lui tapoter l'épaule avec compassion. Elle est aussi mal à l'aise que lui, mais pour d'autres raisons : le maquillage encore, elle peut s'en accommoder, mais elle a vraiment du mal avec les talons hauts.

Moi-même je n'ai pas essayé : mes ballerines plates m'aident à garder les pieds sur terre, quitte à paraitre minuscule à côté d'Ace.

Les garçons sont exceptionnels dans leurs tenues de soirée !

Sabo ressemble de plus en plus à un ange, cheveux en arrière et chemise bleue sous un costume gris perle. Il est à l'honneur ce soir donc je ne l'ai jamais vu si mal à l'aise.

Ace a une classe plus nonchalante, en rouge et noir mais Ray lui a quand même passé un coup de peigne. Des mèches folles s'échappent sur l'arrière de sa tête. A chaque fois que je le regarde, je dois me retenir de rire ou de l'appeler « feu-follet ».

Nami est de loin la plus à l'aise, elle est ici dans son univers. Elle est la plus jeune, elle a quand même l'air la plus adulte parmi nous avec sa robe écarlate et son chignon parfait. Le maquillage n'ayant aucun secret pour elle, c'est elle qui s'est occupée de Koala et moi.

Si ça n'avait tenu qu'à nous, nous serions venues en jean et naturelles, mais à voir les garçons si bien habillés, nous avons fait un effort. Heureusement que nous avons pu compter sur elle.

Nami est avant tout ici comme la cavalière de Luffy… c'est-à-dire son ange gardien, garde-fou, protectrice, guide et surveillante. Et pour la bouffe gratuite bien entendu : elle ne fait pas que modérer Luffy qui en pleure presque de joie, elle mange également tout ce qu'elle lui enlève des mains. Ils sont adorables.

Derrière nous, à surveiller ses fils avec un regard protecteur, Ray épit sans en avoir l'air chacun de nos mouvements. Shakky à son bras, elle salut celle qui nous rejoint avec un grand sourire :

- Professeur Nico.

- Ici je ne suis pas votre professeur, appelez-moi juste Robin. Sabo, Ivan m'a demandé d'être ta marraine ce soir.

- Oh par pitié oui, frissonna Sabo de terreur.

Il était difficile de ne pas se moquer de lui ou d'en être attendrie.

Les deux sentiments se mélangent dans ma poitrine, dans le regard de Ray ou le sourire d'Ace. Je n'ose pas regarder Koala, mais je devine sans mal son expression…

Le professeur Nico nous offre un de ses sourires nuancés dont elle a le secret.

- La nuit est jeune et les discours ce sera pour dans deux heures. Profitez donc pour manger et danser un peu.

S'il pouvait, je suis certaine que Sabo en aurait profité pour s'enfuir. Il s'accroche au bras de Koala comme à une bouée de sauvetage dans ce raz de marée humain…

- Mais qui voilà… ça va les jeunes ?

On se tourne vers Thatch et Marco, tous deux en tenues… hum, dans une autre tenue que pantalon trois-quarts, tong et chemise à fleur. Ils ont fait un effort, on ne va pas leur enlever ! Même si seul Thatch a osé mettre une cravate (déjà de travers).

- Bonjour, soupire Sabo alors qu'Ace les salue cordialement d'un geste de la main enjoué et que je leur sourie.

On forme une belle bande !

Mon regard se perd dans la foule pendant que les garçons parlent entre eux. Plusieurs catégories de gens se mélangent. Ici, un homme qui ressemble à un simple salarié mal à l'aise dans un costume, là une femme d'âge mure sirotant son champagne, plus loin, deux adolescents dans un look gothique qui dansent un slow. Cette fusion est agréable, personne ne détonne vraiment, nous nous fondons dans la masse sans difficulté.

- Tu danses ?

Ace me tend la main, légèrement incliné, le regard brillant.

- Tu as déjà pris les paris sur combien de pas je vais faire avant de te tomber dessus ?

- Koala a misé en première.

Cette dernière ouvre la bouche pour s'offusquer mais je ne lui laisse pas le temps, comprenant la blague, pour simplement accepter de danser avec mon meilleur ami. Doué qui plus est !

Koala et Sabo sont plus ou moins poussés de force à notre suite par Ray qui les couvaient du regard avant que Shakky ne l'invite à son tour. Ace rit doucement de voir ainsi son parrain sur la piste de danse.

La lumière est magnifique ici !

Et les boissons, fraiches… je descends un verre d'une traite lors d'une accalmie.

- Tu tiens l'coup ? se moque gentiment Ace qui sirote le sien l'air de rien et frai comme ça ne faisait que dix minutes que nous valsions et non le double de temps.

- Tout le monde n'a pas ton énergie, je soupire en imaginant mes douleurs de pieds à la fin de la soirée.

Miséricorde, encore heureux que je n'ai pas mis de talons ! Je n'aurais de toute façon même pas su marcher avec, alors danser…

- Va donc te trouver un autre cavalier, je l'encourage en reprenant un verre. Je ne vais pas pouvoir te suivre plus.

Il hausse les épaules, léger.

- C'était fun. J'ai qu'à rester avec toi.

Mais son regard tombe sur Marco, en grande discussion avec Ivankov. Il les observe une seconde de trop avant de s'étirer comme si de rien n'était.

- T'as raison, je vais inviter quelqu'un d'autre. Amuse-toi bien !

Je l'encourage d'un petit signe de la main… le suivant du regard s'approcher d'un jeune homme en costume trois pièces et escarpins noires pour l'inviter, et tous deux reprennent le tempo.

Mon regard passe à Marco… qui détourne les yeux de la scène juste une seconde après moi. Je dois retenir un sourire. Ace était sous haute surveillance du second de Barbe-Blanche. Allez savoir pourquoi.

La soirée est si… entrainante. Malgré moi, je me balance d'un pied sur l'autre au rythme de la musique…

Tant et si bien que je ne vois pas le temps passer.

Lorsqu'Ivan monte sur scène et que le groupe cesse de jouer, tous les invités s'immobilisent pour se tourner vers lui et applaudir avec gaité.

- Bonsoir à vous !

- Bonsoir ! répond l'assistance d'une seule voix, y compris la mienne.

- J'espère que vous vous amusez bien !

- Oui !

- Vsuper ! Mais on est pas là pour ça !

Des rires résonnent, quelques personnes huèrent.

- Vce soir, nous mettons à l'honneur vnos auteurs ! Vous êtes avec moi ?

- Ouais !

- Vous êtes avec eux ?

- Oui !

- Encore heureux !

Il fait signe derrière lui et Nico Robin monte sur scène sous un nouveau tonner d'applaudissements.

- Mesvdames et mesvsieurs, à l'honneur ce semestre, la seule, l'unique, Nico Robin !

Les cris redoublent.

- Et devinez quoi, vson dernier roman… a été refusé par toutes les maivsons d'éditions de la Cité ? Vsurprenant n'est-il pas ?

Les huées se font plus fortes encore.

- Alors allez, vous, lui faire l'honneur de la lire ?

- Ouais !

J'applaudie de toutes mes forces. Nico Robin est droite et fière sur cette scène, comme si elle faisait simplement face à sa classe. D'un pas calme, elle s'avance jusqu'au micro pour prendre la parole, bien plus calmement qu'Ivan qui s'efface un instant.

- Être présente devant vous, ici aujourd'hui est un honneur, commence-t-elle. Je tiens à remercier toutes l'équipe du Bartigo pour continuer à me publier parfaitement illégalement.

Quelques rires, quelques applaudissements.

- Mais comme le veut la tradition, avant de publier mon roman, je me dois d'abord de vous présenter le nouvel auteur dont je suis la marraine ce soir.

Dans les applaudissements, je cherche Sabo du regard. Il est juste à côté de la scène, rouge pivoine et tout en sueur. Le pauvre…

- Vous avez déjà lu plusieurs de ses nouvelles ces derniers mois, mais en ce Solstice, nous vous présentons son premier roman. Je vous demande d'accueillir avec bienveillance Silvers Sabo !

Et sous une nouvelle pluie d'acclamations, Sabo monte sur scène vers le bras tendu de Robin qui pose sa main sur son épaule, réconfortante.

- Bonsoir, dit-il d'une voix plus assurée que prévue vu sa pâleur. Merci pour vos retours si positifs sur mes nouvelles et… merci au Bartigo de me laisser une chance. Je vous souhaite une bonne soirée et merci à vous.

Il ne sera pas capable de dire un mot de plus, mais l'assemblée ne lui laisse pas le temps de se décomposer et l'acclame comme il se doit. Il lâche même un sourire avant de se reculer, en sécurité derrière Nico Robin qui reprend son discours.

Je ne l'écoute plus que d'une oreille, cherchant du regard mes acolytes. Rayleigh serre un peu fort le bras de Shakky, ému. Ace lui fait de grands gestes d'encouragement et Koala le regarde… ce regard…

Je souris.

Je crois… que Sabo vient de passer un nouveau cap. Il me semble presque grandit sur cette scène.

A sa place.

Qui en aurait douté ?

Lorsqu'il rejoint Koala qui l'attend, elle lui prend la main et lui murmure quelque chose à l'oreille… et il lui répond d'un sourire tendre.

Ces deux-là…

Lorsque la soirée reprend, l'ambiance redescend petit à petit. L'heure tourne et soudain, je remarque que la salle se vide. J'aurais encore bien dansé un peu…

Et mon regard accroche un visage connu. Je m'avance jusqu'à la jeune fille que je reconnais comme étant celle m'ayant invité quelques mois plus tôt, à une autre soirée ici.

- Salut !

- Hey ! me reconnait-elle. Comment tu vas ?

- Mon cavalier m'a laissé tomber.

- Le beau brun de la dernière fois ?

- Celui-là même. Tu danses ?

Elle saute sur ses pieds en un clin d'œil pour accompagner mes pas le temps d'une dance. Elle a le rire facile et m'aide à tenir droite sur mes pates. Elle a le rythme dans la peau !

Lorsqu'on s'incline l'une vers l'autre en riant, elle repart avec un grand geste d'adieu vers ses amis.

- Puis-je ?

Je me retourne pour faire face à un jeune homme qui me tend la main.

- Avec plaisir !

Il a un rythme plus rapide mais je me cale facilement à son pas. Il plaisante sur la soirée et j'y répond avec plaisir. Lorsque la musique change, il s'écarte galamment et me promet de lire le premier roman de mon ami avant de se fondre dans la foule.

Il me faut un verre !

Il y a tellement de monde ici, mais la soirée ressemble à n'importe quelle autre soirée au Newkama : une certaine harmonie dans un bazars éclectique.

Je m'avance pour rejoindre Ace- qui discute avec Marco. Oh. Bon, je ne vais pas les déranger.

- Cara !

Ray me fait signe plus loin et je me faufile jusqu'à lui.

- Où est Shakky ?

- Avec Ivankoff. Je t'ai perdu de vue dans la foule, un peu plus et je m'inquiétais.

- Je ne suis pas si petite, je m'offusque faussement et il rit.

Il passe une dernière fois son regard sur toute sa bande et se tourne vers moi.

- Je t'ai vu danser avec plusieurs personnes. Tu as perdu ton cavalier ?

- Pour un meilleur parti, je hausse les épaules. Vous êtes un excellent professeur de danse d'ailleurs, je me suis bien amusée. Ace est doué !

Il a une moue humble.

- Il aime ça mais ah-

Mon regard se tourne vers le sujet de notre conversation, qui s'est brutalement effondré sur sa table. Marco a juste eu le temps de retirer son verre pour qu'il ne se fasse pas mal.

- Une crise de narcolepsie, je diagnostique sans mal. Je crois qu'il a sonné le glas ?

Ma plaisanterie douteuse le fait sourire mais il jette en effet un regard à sa montre.

- Il est une heure du matin passé. Je crois que l'on devrait rentrer. Je vais chercher les autres, tu te sens de t'occuper d'Ace ?

J'acquiesce avant de rejoindre mon adorable meilleur ami, toujours dans les vapes.

- Je n'aurais jamais la fin de cette histoire drôle, me salut Marco.

- Il se fera un plaisir de te la raconter à nouveau, je le rassure. Mais vu l'heure et son état, Ray est d'avis de rentrer.

Il se contente d'un hochement de tête.

- Thatch s'est trouvé un cœur à conquérir, je vais vous raccompagner aussi.

Ne reste plus qu'à réveiller Ace. Je m'occupe de cette tâche ardue en lui soufflant délicatement sur l'oreille. Il a un violent frisson et se redresse d'un coup en passant sa main sur cette zone sensible.

- Rah ! Ah. J'ai fait une crise ?

- Yup. Ray a calé son couvre-feu sur toi. On devrait rentrer.

Il baille haut et fort mais se lève en reprenant sa conversation avec Marco comme si de rien était.

On se retrouve rapidement devant l'entrée.

Ray revient en dernier.

- Shakky reste ici. Tout le monde est là ?

- Nami était en train de parler avec Robin, lui signale Sabo.

Il a une drôle de tête, encore euphorique de sa soirée.

Son prime !

Ray réfléchit rapidement.

- Marco, tu peux raccompagner la bande chez eux ? Je ramène Nami chez les Kokoyashi.

Il hoche la tête et se tourne vers nous. Puis derrière nous.

- Luffy a vu passer des petits-fours…

Il s'est déjà échappé…

- Je pars devant, démarrer la voiture et mettre le chauffage, rejoignez-moi quand vous aurez délivré ce pauvre serveur de son appétit.

Et il sort, dévoilant un courant d'air glacé l'espace d'un instant. J'ai un frisson et le remercie. Il fait vraiment très froid dehors.

C'est Ace qui part à la recherche de son frère et qui revient en le trainant par le col.

- On peut y aller !

On plonge dans le froid de la nuit noire en grinçant des dents. Ça ne semble pas déranger Sabo, toujours sur son petit nuage. Koala à son bras, ils forment un couple adorable…

Le changement d'ambiance m'éclaircit un peu l'esprit, faisant doucement retomber l'adrénaline de la soirée. Le silence ici est presque trop maintenant, entre un criquet solitaire et le ronronnement d'une voiture tout près dont les fards éclairent à peine la route.

Ace ouvre la marche, trainant toujours Luffy qui rit d'on ne sait quoi.

Mince !

Je sens ma montre glisser sur mon poignet et se fracasser sur le bitume du trottoir. Je grimace. Elle est complètement cassée…

J'ai à peine le temps de me pencher pour ramasser les morceaux qu'ils m'ont déjà tous devancé, au milieu de la route. Je me dépêche de-

Du coin de l'œil, une tache de couleur attire mon attention.

Le ronronnement vient d'un 4x4, immobilisé. Sur la route. Et en me penchant, même à cette distance… la lumière du lampadaire éclair-

Bleu ciel. Une rayure bleu ciel.

Le ronronnement se transforme en rugissement.

- ATTENTION !

Je me précipite.

C'EST-

Le 4x4 a fait une embarquée et fonce droit sur mes amis en plein milieu de la route.

NON !

Tout est trop rapide.

Ace a le premier relever la tête. A le premier comprit.

Il ouvre les bras en croix, protecteur entre la voiture et ses frères.

Le choc.

La lumière des phares se colore de rouge.

Ma gorge me fait mal, je remarque alors seulement que je hurle.

Trop tard.

Ace- au sol. Luffy- sous lui Sabo qui s'est penché sur Koala pour la protéger.

Du sang.

Un coup de feu. Deuxième.

Le véhicule recule, mais Marco ne le laisse pas avancer, courant pour se mettre face au pare-brise pour tirer du côté conducteur.

Celui-ci fait marche arrière. Disparait.

Marco est déjà penché sur Ace. Mes pas me portent vers eux. Je tremble.

Je-

Ace-

Sabo-

Luffy…

- Une ambulance ! hurle Marco vers moi. Appelle une ambulance !

Je-

Je sors mon portable, mais impossible de l'ouvrir. Marco semble le comprendre et tire sur mon bras pour échanger nos places.

- Compresse la plaie !

J'obéi.

Sous mes mains, Ace se vide de son sang, les yeux encore ouverts. Il hoquète, sa respiration irrégulière. Sa poitrine est-

Sa poitrine-

Mes mains trempées de sang.

- Sabo !

Je sursaute en entendant la voix casée de Koala qui a réussi s'extirper de l'étreinte de Sabo- Son visage. Le visage de Sabo est en sang. Elle régit en un instant en couvrant la plaie de sa veste. Luffy entre nous est le seul conscient mais sous le choc et tremblant de douleur. Sa poitrine est déchirée et il perd du sang.

Sous mes doigts, la respiration d'Ace se fait erratique. Ses côtes sont… Elles bougent-

- ACE ! RESTE AVEC MOI !

Combien de temps a mis l'ambulance à arriver ? Je n'en ai aucune idée mais-

Des soignants se jettent sur eux, hurlent des ordres et évacuent en un instant-

Je tremble. C'est Marco qui m'a assis à côté de lui. Dans l'ambulance.

Sous nos yeux, Ace a un masque à oxygène et un médecin s'agite pour le maintenir.

Mes mains sont- du sang.

Du sang…

- Son cœur !

Le cri du soignant résonne étrangement dans ma tête.

- La clinique de la Brigade !

Ma voix me porte malgré moi. Quand je comprends que tout le monde est trop occupé pour m'écouter, je me tourne vers Marco.

- Il faut les emmener à la clinique de la Brigade.

Il cligne des yeux sans comprendre.

- Fais tout pour que cette ambulance arrive à la clinique de la Brigade !

- Mais l'hôpital ici-

- Non ! je panique, en revenant à moi mot après mot. Le seul chirurgien qui pourra les aider, à la clinique- Trafalgar !

Il semble comprendre et s'avance vers le chauffeur pour lui donner la directive. J'entends des protestations mais c'est plus fort que moi.

- Trafalgar Law ! Il travaille là-bas ce soir !

Si le chauffeur s'en fiche, ce n'est pas le cas du médecin qui continue à stabiliser Ace. Il répète les ordres et nous changeons de direction.

Mon portable.

Bonney.

- Je te manque déjà ?

La plaisanterie ne m'aide pas à formuler une phrase cohérente.

- Le Ténébreux au NewKamaLand… il a attaqué… le 4x4… bleu…

Elle comprend.

- Je suis à côté.

- Je sais, je souffle (j'ai la tête qui tourne). Il a été… on lui a tiré dessus.

Elle raccroche et le laisse tomber mes mains, inertes.

C'est-

- Cara !

On est arrivé. Marco m'aide toujours à me mouvoir.

On est-

Les brancards se précipitent dans les couloirs, des cris résonnent-

- Appelez Trafalgar !

Il est là.

Il sort d'une pièce.

Son regard est froid, professionnel.

Puis ses yeux croisent les miens.

- Cara ?!

- Law ! je lui cris avant de courir vers lui sans oser le toucher- le sang, mes mains, je-. Je t'en supplie… Ace, son cœur… Luffy… Ils…

Il ne lui en faut pas plus. Dans un éclair, il se détourne et suit le convoi en hurlant un ordre.

Je…

Je m'écroule.

Marco me rattrape.

Sans un mot, il m'assoit sur la première chaise qui passe.

Mon portable est taché de sang.

Une soignante s'approche de moi.

Me parle.

Nous déplace vers une autre zone.

Koala entre à son tour, le regard perdu, tremblante et encore sous le choc.

Rayleigh.

Shakky.

Le silence est si dense que-

Des cafés nous sont servis. J'entends Rayleigh parler sans en comprendre un mot.

Le temps-

Est-ce que-

La porte ne cesse de s'ouvrir et de se fermer mais jamais-

Ace… Luffy… Sabo…

- Cara ?

Je sursaute et cligne des yeux.

Rayleigh s'est agenouillé devant moi.

- Une infirmière vient de me dire que Ace et Luffy sont sauvés. La blessure de Sabo semble plus superficielle que prévu. Il n'a qu'un léger traumatisme crânien. Ace l'a sauvé.

Koala derrière lui, tremble de tout son corps contre la poitrine de Shakky.

Sabo va-

- Mais l'état des garçons est plus inquiétant. Ils sortent du bloc pour être placés aux soins intensifs.

Si je hoche la tête, ce n'est que pur réflexe.

- Trafalgar Law.

Le nom résonne étrangement dans la bouche de Marco qui ne m'a pas quitté. Ray a un léger froncement de sourcils.

- C'est le meilleur chirurgien de la Cité… vient de m'affirmer l'infirmière.

Le silence retombe.

De plomb.

- Comment tu le savais ?

La question de Marco reste sans réponse.

La porte s'ouvre à nouveau.

Law.

Il est transpirant. Essoufflé. Epuisé. Grave.

- Silvers Rayleigh ?

Ray se contente de se lever. Marco aussi. Shakky laisse Koala se tourner vers lui. Et je garde obstinément les yeux baissés.

- Mon équipe et moi-même avons réussi à les stabiliser. Portgas D. Ace est dans un état critique. Il est faible mais l'opération est un succès. Impossible de dire combien de temps il mettra à se remettre. Monkey D. Luffy n'aura pas de séquelles. Silver Sabo a été transféré dans la même unité de soins intensifs mais il s'agit de surveillance vu son état.

Il se tait.

- Est-ce qu'on peut les voir ?

La voix de Koala est casée.

Law hoche la tête.

- Suivez-moi.

On est guidé jusque dans un service ou toutes les chambres sont fermées par des portes vitrées.

- Je suis désolée, vous ne pouvez pas encore rentrer.

Mais les voir… les voir est suffisant.

Ace respire, paisible. Luffy est un peu de travers sur son lit.

Sabo est assis. Sa tête est couverte de gaz et de bandages, c'est à peine si ses cheveux dépassent. Mais lorsque Koala toque contre la porte vitrée, il tourne son œil droit intact vers nous. Vif et alerte.

Vivant.

Mon souffle me revient un peu.

Il se lève- son regard tombe sur Law… qui hoche la tête et lui fait signe de sortir.

- He, Mr Silvers ! un infirmier en tenue complète s'inquiète en le voyant quitter son box avant que son regard ne tombe sur le médecin. Oh, Law.

- On doit aller en salle 13, lui signale-t-il. Il sera avec moi.

Il acquiesce et entre dans la pièce pour aider Sabo à se lever, poser ses perfusions sur un pied à perf et à passer une blouse pour couper un peu le froid. Il l'accompagne jusqu'à ce que Koala prennent le relais pour le soutenir. Il la prend dans ses bras avec soulagement.

- Suivez-moi, signale Law de sa voix toujours neutre. Il y a une salle dédiée au famille plus loin.

Il nous ouvre la porte et tous nos mouvements accompagnent Sabo jusqu'à ce qu'il soit assis.

- Comment vous allez ?

La première chose qu'il nous demande.

Ray a un rire nerveux en s'asseyant de l'autre côté de son fils adoptif, le prenant enfin dans ses bras avec soulagement.

- Oh Sabo…

- Tu m'as sauvé, lui signale Koala la gorge nouée. Tu m'as…

Elle semble au bord des larmes. Sabo, un peu déphasé, passe une main dans la sienne.

- Ace nous a protégé. Et je n'ai fait qu'agir en entendant Cara nous crier de faire attention.

Les regards se tournent vers moi et je secoue la tête, mal à l'aise. Je ne peux pas parler. Mes mains tremblent encore un peu alors je les croise comme je peux. Je sens le regard lourd de questions de Marco dans ma nuque. Shakky s'installe juste tranquillement à côté de Rayleigh.

Un téléphone sonne. Law décroche.

- Salle 13, indique-t-il.

Il se passe moins d'une minute avant que Garp n'ouvre la porte, essoufflé d'avoir couru. Son regard se pose immédiatement sur Sabo et il se précipite vers lui pour l'examiner sous tous les angles.

- Sabo…

- Je vais bien, affirme-t-il avec son bandage impressionnant. Mais Ace et Luffy…

Garp soupire de soulagement à entendre la voix enrouée mais vivante de Sabo.

- Tes frères iront bien.

Il se tourne vers Law, avec un regard immensément reconnaissant.

- J'ai parlé à une infirmière qui m'a décrit leur état. Si ça n'avait pas été toi Law… Tu les as sauvés.

Law ne répond pas. Il se contente d'un hochement de menton. Alors Garp se tourne vers Marco.

- Il parait que c'est toi qui a indiqué la clinique de la Brigade ? Comment… ?

- Je n'ai fait que répéter plus fort la direction que Cara donnait. C'est le médecin dans l'ambulance qui a dit plus tard que… « Trafalgar Law » était en effet le seul médecin qui pourrait les sauver.

Une nouvelle fois, tous les regards se tournent vers moi, mais remplis d'interrogations cette fois de la part de Sabo et Koala. Ray me sourit et hoche la tête, reconnaissant. Marco ne bronche pas.

C'est Shakky qui me sauve de mon silence en parlant d'une voix tranquille.

- Nous n'avons pas été présenté, n'est-ce pas ?

Elle s'adresse à Law. Qui lui répond.

- En effet. Je m'appelle Trafalgar Law. Je suis médecin et interne en chirurgie à la clinique Yellow Days. Je fais des gardes ici tous les mois. Ma spécialité est la cardiologie.

Ce détail semble faire écho en mes deux amis qui doivent imaginer que je le connais à cause de mon cœur. Je ne vais pas les contredire maintenant.

- Et le chauffeur ? demande Sabo. C'était… La personne qui ciblait les D ? Marco lui a tiré dessus plusieurs fois, est-ce que vous l'avez arrêté ?

Garp hoche la tête.

- Marco l'a ralenti. Tu l'as obligé à fuir, lui explique-t-il avec de la reconnaissance dans la voix. Grâce à ça, il a été rattrapé et… livré à la brigade par l'un de mes contacts.

- Qui ? ose demander Marco.

Garp semble hésiter.

- Je ne devrais pas livrer cette information mais… ton Père sera ravis de savoir que Marshall D. Teach est sous les verrous.

Pour la première fois de la soirée, Marco perd son self-contrôle. Il sursaute, le regard noir.

- Teach ?! Ce salopard… !

- Tu le connais ? s'étonne Sabo avant de réaliser. Attend, c'était un D ?!

Marco se masse les sinus, recomposant comme il peut un visage neutre mais sa rage est presque tangible.

- Il était… il a vécu longtemps sur notre territoire. Il voulait… prendre la place de Père. La dernière fois qu'on l'a vu, il a essayé de le tuer, le blessant à la poitrine et a laissé Thatch pour mort lorsqu'il s'est interposé. Ce…

Il se retient, secoue la tête et s'enferme dans un mutisme hargneux.

- Un D… répète Sabo encore sous le choc. Pourquoi… ?

- Il n'a encore rien dit, et j'ai déjà trop parlé, l'interrompt Garp. L'important c'est que vous soyez… sauf.

Il semble un peu regretter le choix de ses mots. A la place, il se tourne vers moi. D'un regard, il me remercie. Il sait que c'est moi qui ai prévenu Bonney. Si elle l'a livré à la Brigade, elle a dû lui dire d'où elle tenait l'information. Je me contente de cligner des yeux.

J'espère qu'elle va bien… On pourra parler plus tard.

Le bipper de Law rompt le silence. Il y jette un regard et fronce les sourcils.

- Tu dois retourner travailler ? lui demande Garp.

- J'avais déjà finit ma garde quand vous êtes arrivé, lui explique-t-il. Et je ne peux pas laisser un patient ici sans un médecin. Non, Kureha me signale que ta… ton contact n'a plus besoin de soin et qu'elle te cherche.

Une nouvelle bouffée d'angoisse me coupe la respiration : Bonney est blessée… !

Je réalise soudain que mon attitude s'est remarquée et je garde reprends mon calme comme je peux. Trop tard. Law aussi comprends que je n'y couperai pas alors il se permet de donner plus de détails, autant à Garp qu'à moi.

- Elle s'est pris une rafale de balles dans le bras, mais à part un plâtre et une poche de sang, elle va bien.

Garp hoche la tête mais j'ai beau essayer de rester neutre… Koala et Sabo ont compris. Leurs regards sont étranges sur moi.

- Comment tu connais cette personne ?

Je-

- En fait… comment tu savais que ce chirurgien serait là ce soir… ? Si ce n'est pas Garp… Cara ?

Mon cœur bat trop fort dans mes tempes.

Aucune réponse ne me vient… Je…

Garp ouvre la bouche pour essayer de m'aider mais…

Law s'avance jusqu'à poser une main sur mon épaule, soutient. Il sait que je pourrais plus mentir.

C'est donc aujourd'hui.

Le geste n'est pas passé inaperçu. J'échange un regard avec Law qui hoche le menton. Quoi que je décide de dire, il sera là. Garp aussi finit par me donner son accord silencieux.

J'inspire, le cœur au bord des lèvres…

- Il faut… que je vous parle… de comment je me suis blessée, l'été de l'année dernière.

.

Eeeeeeet coupé ! Voilà. Le secret est découvert, pour le meilleur et pour le pire.

Alors alors ? comment vous pensez qu'ils vont réagir ?

Ce chapitre est riche en résolution d'intrigue… et il en commence d'autres…

L'accident, je l'avais imaginé il y a si longtemps… Ça m'a fait si étrange de l'écrire. Marco, Bonney.

Il y a plein de choses là-dedans, j'espère que ça vous a plus, c'était si important à écrire pour l'histoire…

Le chapitre 1 me semble à des années… (peut-être parce que ça fait vraiment des années au secours)

Merci pour votre lecture ~

Bon week-end !