BRUIT.
Des étincelles volèrent.
La lame pénétra profondément dans le sol de pierre, et Xie Lian, ses deux mains agrippant l'épée, baissa la tête et posa son front sur la poignée, ses dents serrées si fort qu'elles risquaient de se transformer en poudre dans sa bouche.
"Poubelle inutile!" Qi Rong a éclaté de rire. "QUEL DÉCHETS INUTILES! Je savais que tu n'oserais pas me tuer! Peu importe combien je te ridiculise, peu importe comment je te traîne dans la boue, tant que j'ai un couteau sur la gorge de quelqu'un d'autre, tu ne peux pas fais-moi n'importe quoi. Toi, lâche inutile, pour quoi as-tu besoin de vivre, un dieu comme toi? "
Cependant, Xie Lian s'était déjà complètement calmée. Il leva les yeux, les yeux froids.
"Ne sois pas trop heureux trop tôt. Je ne peux rien te faire, mais il y aura naturellement quelqu'un qui le pourra."
Qi Rong hmphed. «Pensez-vous à serrer les jambes de Jun Wu pour le supplier de vous aider à nouveau? Rêvez. Est-ce qu'il s'en souciait à l'époque? Hm? Et vous suivez toujours sans vergogne son exemple, êtes-vous vraiment stupide?
Xie Lian a épluché ce costume majestueux et glamour qui plait à Dieu mis en scène par Qi Rong. Il appela Ruoye, le ligota et le rejeta.
"Tu ferais mieux de garder la bouche fermée."
"Je n'ai pas peur de toi, tu n'as rien contre moi!" Répliqua Qi Rong.
"Alors, avez-vous peur de Hua Cheng?" Dit Xie Lian.
Le sourire de Qi Rong se figea un instant, et à cet instant, Xie Lian dit légèrement:
«Juste pour vous prévenir, si un de ces jours je suis de mauvaise humeur, je pourrais peut-être vous remettre à Hua Cheng, et lui faire réfléchir à un moyen de traiter avec vous. Alors vous regardez vous-même, entends moi?"
En entendant cela, Qi Rong ne pouvait plus rire. Il a dit, terrifié, "Putain, tu es vicieux! Je n'arrive pas à croire que tu as trouvé quelque chose comme ça! Pourquoi ne pas simplement me remettre à Lang Qianqiu?!"
Xie Lian s'agenouilla sur le sol et utilisa ses mains pour ramasser de petits granules grossiers du sol et sous le cercueil, un par un. Honnêtement, il ne remettrait pas Qi Rong à la Cour Céleste pour le moment; la raison étant Lang Qianqiu. S'il remettait Qi Rong et que Lang Qianqiu apprenait où se trouvait Qi Rong, il chargerait immédiatement avec son épée de le tuer. Doit-il être tué? Un mal de tête; s'il était tué, quelle est la prochaine étape? Un autre mal de tête. Ainsi, il n'était pas sage de remettre Qi Rong à la Cour céleste pour le moment.
Tout bien considéré, demander l'aide de Hua Cheng semblait être une très bonne idée. Mais en réalité, il n'utilisait le nom de Hua Cheng que pour effrayer un peu Qi Rong. Après tout, il avait déjà troublé Hua Cheng trop de fois, et chaque fois que quelque chose arrivait, il pensait d'abord à Hua Cheng; on aurait presque l'impression qu'il était trop familier. Le simple fait d'utiliser son nom pour effrayer Qi Rong a mis Xie Lian dans l'embarras.
Qi Rong a tourné la tête et a craché des crachats ensanglantés dans une direction différente, et cet enfant a tendu la main pathétiquement pour lui tapoter le front.
"Papa, ça va? Ça fait mal?"
Qi Rong semblait vraiment apprécier ce jeu de père et de fils, et a répondu avec dérision: "Mon bon fils ~ Papa va bien ~~ Hahaha."
Les jantes autour des yeux de Xie Lian étaient rouges alors qu'il ramassait ces granules, et il les plaça avec le plus grand soin sur le costume qui plait à Dieu. Cet enfant a tranquillement rampé et a aidé Xie Lian à les ramasser aussi.
Xie Lian vit ces petites mains et leva les yeux vers lui, et cet enfant dit d'une petite voix: "Gege, ne vas-tu pas arrêter de battre mon père? Allons-y. Je ne te volerai plus."
Le cœur de Xie Lian se serra; il chassa le sentiment. "Quel est ton nom, petit?"
"Je m'appelle Guzi," répondit cet enfant.
Xie Lian avait fini de rassembler toutes les cendres et les avait enveloppées dans des couches de ce costume, l'attachant soigneusement avant de replacer le paquet dans le cercueil, refermant le couvercle.
Il a ensuite lentement répondu: "Guzi, celui là-bas n'est pas ton père, mais quelqu'un d'autre. Il a été possédé. Il est actuellement un méchant."
L'enfant ne pouvait pas comprendre ce qu'il disait et avait l'air confus. "Quelqu'un d'autre? Non? Je le reconnais, c'est mon père."
Qi Rong a félicité: "Pas mal, pas mal, j'ai choisi un fils bon marché, quel excellent rapport qualité-prix! Hahaha… oof!"
Xie Lian lui a donné des coups de pied.
Guzi était encore jeune et avait toujours vécu dépendant de son père, il était donc assez attaché au corps que Qi Rong avait possédé, refusant de le laisser seul. Xie Lian ne pouvait pas penser à un moyen de prendre soin de lui pour le moment. Avec l'épée Fangxin sur le dos, il se prosterna solennellement vers les deux cercueils trois fois. Puis, avec Qi Rong suspendu à sa main gauche et Guzi sous son bras droit, il quitta le mont Taicang, retournant rapidement au village de Puqi.
Ayant quitté pendant plusieurs jours, au moment où ils sont revenus, c'était au fond de la nuit. Les portes du sanctuaire Puqi étaient grandes ouvertes, des nuages d'encens coulaient; sur l'autel, le brûleur d'encens était rempli à ras bord de bâtons d'encens, et la table elle-même était couverte d'offrandes. Xie Lian entra, jeta un coup d'œil et attrapa deux petits pains à la viande sur l'autel. Il en passa un à Guzi et en fourra brutalement l'autre dans la bouche de Qi Rong. Ce corps était vivant, après tout, et jusqu'à ce que Xie Lian découvre comment retirer Qi Rong de cet homme, il avait encore besoin de nourriture.
Qi Rong a craché ce petit pain de viande et a juré à quel point il avait mauvais goût, puis a crié, comme s'il était un peu inquiet, "Je dis! Vous ne me livrez pas vraiment à Hua Cheng, n'est-ce pas?"
Xie Lian ricana. "Es tu effrayé?"
Il n'avait pas le temps pour ses absurdités et se retourna pour fouiller dans ses pots de cornichons sur le sol.
Qi Rong était pétulant. "Moi? Effrayé? Tu devrais être celui qui a peur. En tant que fonctionnaire céleste, tu oserais devenir si copain avec un Suprême. Tu…"
Pendant qu'il parlait, ses yeux se focalisèrent soudainement et se fixèrent sur quelque chose. Il s'avère que lorsque Xie Lian se pencha, quelque chose glissa sur le devant de sa robe.
C'était une bague cristalline. C'était ce que Qi Rong regardait.
Xie Lian ne remarqua pas son regard, mais le visage de Qi Rong devint suspect derrière lui. Au bout d'un moment, il a pris la parole.
"Cousin prince héritier, qu'est-ce que c'est que ce truc sur ta poitrine?"
Xie Lian allait continuer à l'ignorer, mais ce que Qi Rong évoquait était quelque chose dont il était lui-même curieux. Il se retourna, son doigt accroché à la fine chaîne en argent.
"Ça? Tu sais ce que c'est?"
"Apportez-le ici, laissez-moi voir et je vous le dirai," fit signe Qi Rong.
Mais Xie Lian a dit: "Si vous savez, dites-le. Si vous ne le faites pas, alors taisez-vous."
Qi Rong grommela amèrement, "Vous êtes toujours si méchant avec les gens qui sont proches de vous; si vous êtes si incroyable, pourquoi ne montrez-vous pas à quel point vous êtes cool avec les étrangers?"
Xie Lian remit la chaîne en argent dans les couches intérieures de sa robe, la pressant contre sa peau et la redressant.
"Si vous êtes si incroyable, continuez à parler. Chaque mot que vous dites, je le compterai, et à chaque compte, vous serez un pas de plus vers la lame de Hua Cheng."
D'une manière ou d'une autre, sans qu'il s'en rende compte, il s'était habitué à utiliser le nom de Hua Cheng.
Ricana Qi Rong. "Ne l'utilise pas pour me faire peur, peut-être qu'un de ces jours tu seras celui qui est mort sous la lame de quelqu'un! Tu ne veux pas savoir ce que c'est? Moi, qui fais partie des Quatre Suprêmes, je te le dirai : c'est un accessoire maudit, un objet de malheur! Dépêchez-vous de le jeter. Je ne peux pas croire que vous le gardiez sur vous; vous pensez que vous vivez depuis trop longtemps?
En entendant cela, Xie Lian se redressa instantanément. "Est-ce vrai?"
«Duh! Dit Qi Rong. "Je vous le dis, quiconque vous a donné ça, homme ou fantôme, ne doit pas avoir de bonnes intentions."
"Oh." Xie Lian s'accroupit à nouveau.
"QUE SIGNIFIEZ-VOUS, 'OH'?!" Qi Rong a pleuré.
Xie Lian n'a pas pris la peine de se tourner pour lui faire face et a dit catégoriquement: "'Oh' signifie simplement que ce doit être un miracle pour quiconque de te croire. Je choisis de croire en la personne qui m'a donné ça. J'ai décidé de continue de le porter sur ma personne. "
Xie Lian avait toujours été gentil et courtois envers les autres, mais envers Qi Rong, il était exceptionnellement froid. Qi Rong était follement furieux, jurant sans arrêt, et Xie Lian faisait seulement semblant de n'avoir rien entendu. Il réalisa qu'il ne pouvait pas trouver le pot qui contenait Banyue, peu importe à quel point il avait l'air, et pensa, "Peut-être que le Maître du Vent est déjà passé et l'a emmenée?"
En écoutant Qi Rong, il a soudainement senti que quelque chose n'allait pas.
Étrange. Qi Rong était si manifestement terrifié par Hua Cheng, alors pourquoi essayait-il de le provoquer sans arrêt, comme si… comme s'il essayait intentionnellement de le distraire!
Réalisant cela, Xie Lian a soudainement attaqué. Il se retourna pour regarder Qi Rong, et bien sûr, il vit ses yeux se détourner pendant un instant, l'air très suspect. L'instinct instinctif de Xie Lian le fit lever les yeux. Il leva la tête, et sur les poutres qui n'étaient pas très hautes, il vit un homme vêtu de noir. Il avait le dos pressé contre le plafond, collé au-dessus, comme une chauve-souris géante.
Xie Lian a immédiatement sorti Fangxin et a lancé l'épée. Cet homme a été pressé sur la poutre, et pour esquiver l'attaque, il s'est retourné et est tombé.
Guzi était tellement terrifié que son pain de viande est tombé au sol et il a pleuré. Juste avant que Qi Rong puisse crier aussi, Ruoye a scellé sa bouche, l'a traîné dans un coin et l'a ligoté. Xie Lian avait d'abord pensé que c'était l'un des laquais plantés de Qi Rong, mais après quelques rapides parades, il remarqua que cet homme était rapide et agressif, étrangement familier. Il pourrait dire avec une certitude absolue qu'avec la compétence de Qi Rong, il n'aurait pas le pouvoir de soumettre un tel sujet. Puis il vit qu'il y avait quelque chose dans l'autre bras de cet homme. À y regarder de plus près, c'était un pot noir, et ce pot était celui-là même qui contenait du Banyue!
Le Wind Master n'avait pas emmené Banyue? Xie Lian se souvint instantanément de qui il s'agissait et lâcha «Little Pei!
Il s'avère que Little Pei était venu voler Banyue, mais il a heurté de manière inattendue le Xie Lian qui venait de rentrer, et ne pouvait se cacher que sur la poutre en bois. Parce que Qi Rong était lié par Ruoye, allongé sur le sol, il a immédiatement vu Pei Su se cacher au-dessus. Il ne savait pas qui c'était, et avait seulement pensé que si c'était quelque chose de nocif pour Xie Lian, cela devait lui être bénéfique. Il avait peur que Xie Lian remarque que quelqu'un se cachait au-dessus, et continuait volontairement de le distraire avec du bruit, mais qui savait que Xie Lian le remarquerait encore.
Xie Lian portait deux chaînes maudites et Pei Su était en exil; aucun des deux n'avait de pouvoir spirituel, donc ils ne pouvaient se battre qu'à mains nues. Xie Lian s'était battu pendant ses huit cents ans avec rien d'autre que ses poings, alors comment Pei Su pourrait-il éventuellement rivaliser? Il n'a pas fallu beaucoup de tours avant que Xie Lian ne le soumette.
"Rends le pot!"
Xie Lian a seulement crié qu'au hasard, mais de manière inattendue, Pei Su lui a en fait jeté le pot de cornichon. Surpris, se dit Xie Lian, ce général Pei Junior était-il vraiment aussi simple? Il rendrait le pot juste en ayant demandé? D'habitude, n'auraient-ils pas à se pousser un peu plus longtemps?
Pourtant, en même temps que Pei Su lui lançait le pot, il a également averti à voix basse: "Dépêchez-vous et partez!"
À ce ton, on aurait dit qu'il était assez anxieux. Ce pot était toujours en l'air et Xie Lian tendait la main pour l'attraper quand soudainement, il a changé de cap et s'est envolé par la fenêtre. La seconde suivante, ils entendirent la voix d'un autre homme venant de loin.
"Vous m'avez vraiment déçu."
Le visage de Pei Su tomba. "...Général!"
Lui et Xie Lian se sont précipités hors du sanctuaire de Puqi. Effectivement, se tenait au loin sur le toit d'une maison Pei Ming.
Il ne portait pas son armure; ses robes étaient décontractées, grandes et élancées, brillantes comme le soleil, il était l'image même de l'insouciance. Ce pot a volé tranquillement à côté de Pei Ming puis s'est arrêté, flottant. Avec une main détendue sur la poignée de son épée, il parla à Pei Su, qui se tenait en dessous.
«Un homme regarde la situation dans son ensemble et met sa carrière en premier. Vous êtes fait pour de grandes choses, mais que se passe-t-il?
Pei Su baissa la tête et ne parla pas.
Pei Ming a ajouté: "Pensiez-vous qu'il était facile d'obtenir ce poste en seulement deux cents ans? J'ai même ouvert la voie pour vous. C'est facile de descendre, mais ce n'est pas facile de remonter!"
Ils disent que c'est solitaire au sommet. Cependant, chaque fois qu'un dieu du ciel descendait, ils préféraient généralement trouver des endroits élevés pour se tenir debout; plus il était haut, plus il serait facile de regarder tout ce qui se trouvait en dessous. Xie Lian avait cette mauvaise habitude; bien sûr, après être tombé cette fois-là, maintenant chaque fois qu'il se tenait en hauteur, il pouvait sentir sa jambe lui faire mal, et cette mauvaise habitude disparaissait. Pourtant, le bâtiment le plus haut du village de Puqi était la maison du chef du village, et cette maison était un simple bâtiment au toit de tuiles; avoir le général Pei s'y tenir lui faisait vraiment une injustice.
Cependant, ce n'était pas le but. Le fait était qu'en un coup d'œil, Xie Lian savait ce qui se passait. La dernière fois, Pei Ming avait l'intention de rejeter tout le blâme sur Banyue pour effacer le nom de Pei Su, et Xie Lian l'a arrêté. Bien que devant Jun Wu, Pei Ming semblait avoir abandonné, mais visiblement il n'avait pas abandonné l'idée.
Cette fois, après que Xie Lian se soit débarrassé de ses affaires minables avec le banquet doré, il pouvait à peine prendre soin de lui-même et sa réputation s'effondra sans aucun doute; Le général Pei a probablement pensé que c'était le moment opportun pour évoquer de vieilles affaires, trouver Pei Su et le ramener lui et Banyue devant la Cour céleste pour faire appel pour un nouveau procès. Vraiment implacable.
Cependant, Pei Su ne semblait pas trop ravi de cette perspective et poussa un soupir. "Général, oublions juste toute cette affaire."
"VOUS-!"
Pei Ming avait l'air sans voix et exaspéré. Il devait être trop frustré pour faire la leçon à Pei Su devant Xie Lian. Un instant plus tard, il a soudainement dit: "Eh bien, maintenant je dois voir quel genre de fille incroyable pourrait faire passer tout mon travail acharné."
Il tendit la main, semblant avoir l'intention de briser le pot. Une telle façon de l'ouvrir n'aurait pas dû être un problème, mais le vrai problème était que Xie Lian ne savait pas si les blessures de Banyue étaient guéries. Sinon, et le pot se briserait, ce serait mauvais. Le visage de Xie Lian tomba et il sauta pour charger.
"NE LE BRISEZ PAS!"
De manière inattendue, avant même que la main de Pei Ming ne touche la chose, le pot s'est brisé et a explosé de lui-même.
À cet instant, l'air était rempli d'une odeur de cornichon, assez forte pour faire souffrir un homme d'une dépression mentale.
Pei Ming, qui se tenait le plus près du pot, était malheureusement couvert de cornichons partout; entièrement sidéré par cette douche de cornichon. Immédiatement après, la voix claire et sonore d'une femme résonna dans les airs.
"Le général Pei est un homme si honorable!"
Un individu en robe blanche sortit de ce petit pot; au début, elle n'avait que la taille d'un poing, mais plus elle retournait, plus elle devenait grande.
Xie Lian regarda de plus près et cria: "Lord Wind Master!"
Celui qui était caché dans le pot de cornichon n'était pas Banyue, mais Shi Qingxuan! Elle s'est cachée dans ce pot et a soufflé un barrage de cornichons sur Pei Ming, mais elle-même était toujours toute en robe blanche flottant, pas une tache de tache.
Elle atterrit régulièrement, balança son fouet et proclama: «Dieu merci, Dieu merci. Heureusement que j'ai déjà envoyé la petite dame à quelqu'un d'autre à l'avance, sinon elle n'aurait pas échappé à la longue portée du général Pei.
Pei Ming était fier de son charme, et quoi qu'il arrive, il devait garder son sang-froid; pourtant maintenant, il puait les cornichons, et même face à Shi Qingxuan sous forme féminine, il ne pouvait s'empêcher de se sentir un peu triste.
"Qingxuan, pourquoi devez-vous vous battre contre moi comme ça?"
Si c'était quelqu'un d'autre, il les aurait probablement déjà réduits en pâte. Mais juste en pensant à qui était le frère aîné de Shi Qingxuan, il ne pouvait que ramasser les cornichons, se brosser les cheveux et serrer les dents. Il secoua la tête.
"... Toi, toi. Tu ferais mieux de ne pas me laisser savoir où tu as envoyé la petite fille, sinon je vais certainement rendre une visite personnelle."
Le ton de sa voix était clair. Quiconque osait accueillir Banyue s'opposait à lui, et il irait chercher des ennuis. Cependant, Shi Qingxuan applaudit.
"C'est facile! Peu importe si je te dis où je l'ai envoyée, j'aimerais te voir aller visiter. Ecoute bien: cette petite fille séjourne actuellement sur le mont Yulong, dans la grotte juste à côté du Rain Master résidence! Vous osez y aller? "
À ses mots, le visage de Pei Ming tomba, et n'avait en fait pas l'air aussi confiant qu'avant. Il a étudié son expression et est soudainement devenu sérieux.
Il a dit au Maître du Vent: "Qingxuan, tu es encore jeune, c'est pourquoi tu aimes te battre pour la justice pour chaque petite chose. J'espère qu'en vieillissant, tu ne regretteras pas les choses que tu fais maintenant!"
Terminé, il sauta du toit et sa silhouette disparut. Il est parti en fait assez vite.
Xie Lian se sentait un peu perplexe et pensait que ses mots contenaient un sens caché, alors il demanda, "Lord Wind Master, que voulait-il dire…?"
Shi Qingxuan, cependant, a répondu nonchalamment: "Rien que des menaces vaines."
Pei Su regarda la silhouette de Pei Ming disparaître avant de venir saluer les deux autres.
"Lord Wind Master, Votre Altesse."
Shi Qingxuan lui tapota les épaules. «Petit Pei, tu savais venir arrêter ton général cette fois, très généreux de ta part. Prends bien soin de toi ici et réfléchis bien. S'il y a une chance, je parlerai du bien de toi à la Cour Céleste, ne le fais pas. t tu t'inquiètes! "
Pei Su resta sans voix pendant un moment, mais répondit quand même: «Alors, merci, mon seigneur. Cependant, je pense toujours que vous avez peut-être mal compris quelque chose. Le général Pei n'est généralement pas comme ça, et ce n'est qu'à cause de ce qui s'est passé auparavant qu'il s'inquiétait trop pour moi. De plus, tu sais aussi que le Rain Master… "
À la fin, Pei Su sentit toujours qu'il parlait trop, secoua la tête et courtisa ses mains. "Adieu."
Les deux le regardèrent partir, et Xie Lian reprit la parole.
"Lord Wind Master, le Lord Rain Master dont vous avez parlé plus tôt, était-ce Rain Master Huang?"
Shi Qingxuan se retourna et répondit: "C'est vrai. Le Maître de la Pluie n'a pas changé depuis des siècles. Quoi, quelqu'un que tu connais? Une connaissance?"
Xie Lian secoua la tête et dit doucement: "Bien que je n'ai pas eu l'honneur de rencontrer le Rain Master, j'ai une dette et je suis profondément reconnaissant."
Shi Qingxuan sourit. "C'est vrai. Bien qu'il n'y en ait pas beaucoup qui connaissent le Rain Master, ceux qui le sont n'ont jamais dit un mauvais mot. Oh, sauf Pei Ming."
"Y a-t-il un différend entre eux?" Demanda Xie Lian.
"Naturellement. Ceux qui ont traîné autour de la Haute Cour pendant si longtemps ont tous une sorte de dispute ou de tromperie. Laissez-moi vous dire, que Rain Master est une ombre dans le cœur de Pei Ming."
"...Ombre?" Se demanda Xie Lian. Dans son esprit, il a toujours pensé que le Lord Rain Master était juste quelqu'un qui labourait les champs.
"Vous connaissez Pei Ming", a déclaré Shi Qingxuan. «Il a beaucoup de descendants, ses petits-si-nombreux-fils sont partout. Avant Little Pei, il y avait un autre général adjoint au palais de Ming Guang, et c'est aussi un descendant qui a d'abord été nommé puis est monté. "
Xie Lian était étonné. "Ce général Pei a certainement de nombreux descendants talentueux."
Tout le monde n'a pas pu transformer l'ascension en une simple leçon d'école à la maison. Shi Qingxuan a ouvert son ventilateur et a dit:
«C'était en effet un talent, mais plus ou moins le même que Pei Ming. Puissant, mais aussi plein de mauvaises habitudes. Ce fonctionnaire adjoint semait souvent le trouble dans les domaines des autres, mais il avait Pei Ming derrière lui, donc personne a osé en dire beaucoup ... Jusqu'au jour où il a déconné dans l'ancienne résidence du royaume de Yushi.
«Le Lord Rain Master sort rarement, et ne plante que des champs au fond des montagnes, donc il y a un surnom de 'Old Farmer of the Deep Mountains, Rain Master Huang'. Mais, qui savait au moment où le Rain Master est apparu, ce descendant de Pei Ming a été battu en bouillie. Il a été ramené au ciel, jeté devant l'empereur céleste et condamné à l'exil. "
"Pourquoi est-ce que cela vous semble si familier?" Pensa Xie Lian.
Shi Qingxuan a poursuivi: "Au début, Pei Ming a pensé, exil? Peu importe. Il pourrait très bien le repêcher dans cent ans. Mais, que peut-il se passer dans le royaume des mortels en un siècle? et des talents impressionnants apparaissent comme des éclairs de lumière, vague après vague, vous pouvez à peine compter. Il n'a fallu que dix ans avant que tous les fidèles ne changent d'idole; après cinquante ans, ce fonctionnaire céleste a été complètement oublié; et après cent ans, il ne pouvait plus être rappelé. Le jeune fonctionnaire céleste avec un avenir autrefois illimité était donc perdu, pas plus. Ce n'est que lorsque Little Pei est venu que Pei Ming a trouvé un autre bras droit qu'il aimait. "
Pas étonnant que le général Pei fasse tout ce qui est en son pouvoir pour récupérer Little Pei; il y avait donc un précédent, et il craignait que Little Pei soit perdu aussi. Cependant, ses méthodes n'étaient pas tout à fait correctes.
Xie Lian réfléchit, puis soupira. "Le monde humain."
Shi Qingxuan était d'accord. "Ouais, rester trop longtemps dans le royaume des mortels épuisera toujours son esprit et sa volonté."
Les deux hochèrent la tête pour eux-mêmes. La différence, cependant, était que Xie Lian hochait la tête inconsciemment, tandis que Shi Qingxuan hochait intentionnellement la tête de manière exagérée. Après avoir hoché la tête pendant un moment, Xie Lian s'est soudainement souvenu d'une personne incroyablement importante.
Il a crié: "... Lang Ying! Cet enfant!"
Trop de choses s'étaient produites en même temps; l'excitation était trop grande et il avait oublié cet enfant.
Shi Qingxuan a lancé: "Parlez-vous de l'enfant que vous avez ramené de Paradise Manor? L'empereur céleste l'a vu, et il est actuellement chez moi. Je le ramènerai pour vous quand j'en aurai l'occasion."
Xie Lian nota mentalement: "Il y a toujours Qi Rong et un autre enfant enfermé à l'intérieur du sanctuaire Puqi, je ne peux pas les faire voir."
Alors il a répondu: "Ce serait trop de problèmes, pourquoi ne pas monter à la place?"
Shi Qingxuan hocha la tête de joie. "Même différence. Par coïncidence, ce sera bientôt le Banquet de la Fête de la Mi-Automne. C'est un événement une fois par an, vous ne devriez pas le manquer! Cette année mon frère reviendra aussi, je vous présenterai alors. "
Son ton était plein de fierté pour son propre frère aîné, et Xie Lian ne put s'empêcher de sourire en pensant: «Banquet de la fête de la mi-automne, hein…»
Chaque année, pour le festival de la mi-automne, tout le ciel organisait un banquet du festival de la mi-automne pour célébrer et regarder les gens du royaume des mortels comme divertissement. A part ça, il y avait aussi un «jeu» très important pendant le banquet, une sorte de grande finale à la fête: «La bataille des lanternes».
Une «lanterne de bénédictions» ne pouvait être offerte par n'importe qui. Ce que les dieux se sont battus pendant le banquet de la fête de la mi-automne, c'était le nombre de ces lanternes de bénédictions offertes par leurs fidèles que chaque fonctionnaire céleste recevrait de leur temple principal.
Bien que tout ce que vous entendiez sur les lèvres de tout le monde était "ce n'est qu'un jeu", "pas besoin de le prendre au sérieux", "nous sommes juste en train de jouer, pas besoin de se soucier", en réalité, combien s'en fichaient vraiment. ? La majorité ont tous secrètement retenu leur souffle, espérant que cette année leurs fidèles se battront pour eux. S'il y en avait vraiment un qui ne se soit pas battu, ce ne serait que Jun Wu; car, évidemment, chaque année le Grand Palais Martial était victorieux, et les lanternes augmentaient même d'année en année. Ainsi, il était le seul officiel céleste à vraiment prendre ce jeu pour un jeu. Quant aux autres officiels célestes, ils ne se sont pas battus pour la première place, seulement pour la seconde; même alors, la concurrence était féroce.
Au sommet de la proéminence du palais de Xianle, c'était aussi incomparablement impressionnant; se tenant loin devant le troupeau le long du Grand Palais Martial, laissant tous les autres officiels célestes dans la poussière. Maintenant, ça aurait probablement l'air assez triste. Xie Lian n'avait même pas besoin de deviner pour savoir combien de ces lanternes de bénédiction il recevrait - certainement pas une seule!
Cependant, même si cela avait l'air mauvais, ce serait toujours mieux s'il y allait.
Il n'était pas comme le Rain Master, qui avait vécu une vie recluse pendant des siècles; il n'était pas comme le Maître de la Terre, qui avait une mission secrète sous la main; et il n'était définitivement pas comme le Maître de l'Eau, qui pouvait faire tout ce qu'il voulait. S'il n'était personne, mais qu'il insistait toujours pour se démarquer, refusant d'être présent simplement parce qu'il n'en avait pas envie, alors après un certain temps, cela créerait du ressentiment et il y aurait des discussions. Même s'il n'y pensait rien, cela rendrait les choses difficiles pour Jun Wu. Ainsi, il a accepté l'invitation de Shi Qingxuan sur place.
"Très bien. Je serai certainement là le moment venu."
Dans les jours suivants, Xie Lian a essayé toutes sortes de moyens, mais n'a toujours pas réussi à séparer Qi Rong du corps de cet homme, et Qi Rong était de plus en plus satisfait de lui-même. Dieu merci pour Guzi qui ne craignait pas de nourrir son "père", car Xie Lian n'avait vraiment pas envie de lui fourrer quoi que ce soit dans la bouche. Le jour de la fête de la mi-automne, Xie Lian a dessiné un tableau à l'extérieur du sanctuaire Puqi, a verrouillé la porte de l'extérieur, a laissé Ruoye derrière pour garder Qi Rong lié et a fait rapport à la Cour céleste.
Dans le vers, ils disent: "Capitale blasée blanche des cieux, douze tours cinq villes. L'immortel me caresse la tête, les cheveux obligés de recevoir l'immortalité [1]." La "capitale blasée blanche" ici parlait, bien sûr, de la Cour Céleste. Pendant la fête de la mi-automne, tout a été renouvelé et rafraîchi à la Cour céleste, et à part cela, Xie Lian pouvait voir que les rues, les couloirs et les terrasses étaient remplis de gardes de sécurité accrus; ils ont probablement été nommés après l'intrusion de Hua Cheng la dernière fois. Le banquet se déroulait sous la lune, en plein air, entouré de fragrances élégantes; un air propice, des nuages de prospérité et des fleurs en rafale dans l'air comme de la neige, laissant place à la fois à l'espace de divertissement et à l'observation de la lune. Pour observer la lune depuis le royaume des mortels, si l'on créait un cercle en touchant son pouce avec l'index, la lune pourrait s'insérer parfaitement dans ce cadre. Cependant, pour observer la lune dans les cieux, cette lune serait brillante et immaculée comme un écran géant blasé qui se tenait à une distance proche, comme si avec seulement quelques pas elle pouvait être capturée; vraiment une vue éthérée qui ne pouvait pas être vue dans le royaume des mortels.
Il va sans dire que Jun Wu était assis à la tête du banquet. Cependant, il y avait une machination cachée et complexe sur la façon dont le reste devait être assis, une méthode pour ordonner et positionner; assis trop à l'avant était naturellement un non-non, mais assis trop loin, les fonctionnaires célestes eux-mêmes ne le voudraient pas. Xie Lian ne se souciait pas vraiment de ces étiquettes, cependant, il faut être habillé formellement pour le banquet de la mi-automne, ce qui signifie qu'il vaut mieux porter à quoi ressemblait sa statue divine dans le royaume des mortels. Xie Lian n'avait pas une seule statue divine, donc il portait toujours cette robe de cultivation blanche avec un chapeau de bambou noué sur le dos; bien qu'un peu minable, il n'avait vraiment rien de mieux. S'habiller de cette façon était assez visible, alors il sentit que ce serait mieux s'il s'asseyait dans un endroit plus caché.
Tout comme il avait déjà trouvé un coin au hasard pour s'asseoir, quand il a levé les yeux, il a vu Feng Xin marcher son chemin. Ils s'arrêtèrent tous les deux un moment, hochèrent légèrement la tête l'un à l'autre et considérèrent cela comme un salut.
Feng Xin a marché quelques pas, mais s'est retourné et a demandé: "Qu'est-ce que tu fais assis ici?"
Xie Lian a pensé qu'il s'était assis au mauvais endroit et s'est levé. "Je pensais que je pourrais m'asseoir n'importe où?"
Feng Xin était sur le point de parler lorsque Xie Lian a vu, au loin, Shi Qingxuan lui faisant signe de l'avant. Shi Qingxuan était sous sa forme féminine en ce moment, et quand Feng Xin s'est retourné et a vu, c'était comme s'il avait vu quelque chose de pressant. L'air consterné, il laissa Xie Lian à lui-même et se précipita.
Shi Qingxuan a crié: "VOTRE ALTESSE, PAR ICI!"
Le maître du vent était quelqu'un de très populaire dans la cour céleste, et son siège était naturellement l'un des meilleurs, près de Jun Wu. Cette vague et cet appel ont fait regarder de nombreux fonctionnaires célestes par-dessus, et Jun Wu, qui était d'abord assis silencieusement avec sa main soutenant sa joue, a également remarqué Xie Lian et a incliné la tête vers lui, donc Xie Lian n'avait pas d'autre choix que de partir. terminé. Sur le chemin, il n'y avait, comme prévu, aucune vue de Lang Qianqiu; il semblait qu'il avait depuis longtemps décliné son invitation au banquet de la mi-automne en faveur de la recherche des allées et venues de Qi Rong. Shi Qingxuan a trouvé Xie Lian un siège juste à côté d'elle, un endroit avec le meilleur fengshui. Xie Lian ne pensait pas que c'était approprié, mais comme le Wind Master était si fervent gracieux, elle le poussait déjà à s'asseoir.
Elle a dit: "Je t'emmènerai voir l'enfant plus tard, une fois le banquet terminé. Il est un peu moche, mais assez obéissant."
À ce stade, il ne pouvait que dire ses remerciements. Tournant la tête, celui assis près des deux était Ming Yi, jouant d'un air maussade avec une coupe de jade; la main jouant avec ce petit récipient était en fait plus blanche que la coupe de jade. La couleur de son visage était assez normale, il semblait donc que les blessures qu'il avait subies à la ville fantôme avaient été guéries.
Xie Lian le salua, "Seigneur Maître de la Terre, tu sembles bien."
Ming Yi hocha la tête une fois, l'air de ne pas vouloir parler. Shi Qingxuan, cependant, était tout le contraire. Elle connaissait tout le monde et pouvait dire quelques mots à n'importe qui assis devant, derrière, à gauche, à droite, même à ceux qui étaient beaucoup plus éloignés. Xie Lian était assez impressionnée par la façon dont elle pouvait se souvenir de tous les noms de ces fonctionnaires célestes, quel que soit leur rang. Assis à côté de lui était un jeune homme de dix-huit, dix-neuf ans; son nez haut, ses sourcils profonds et ses cheveux corbeau légèrement bouclés. Xie Lian ne le connaissait pas, et il ne connaissait pas non plus Xie Lian. Les deux se regardèrent un peu, se sentant un peu perdus, et mirent fin au regard maladroit après que Xie Lian ait fait un salut au hasard. En regardant un peu plus autour de lui, Feng Xin et Mu Qing se sont tous deux assis aussi loin que possible l'un de l'autre, et ceux assis juste en face de lui, discutant l'un avec l'autre avec familiarité,
À gauche, un fonctionnaire civil vêtu de noir, ses sourcils respectables, son apparence généreuse. Entre les mots, cinq doigts tapotaient doucement un rythme régulier sur la table, son expression stable et calme, semblant en quelque sorte familière. Le milieu était, bien sûr, le très connu Pei Ming. Sur la droite, il y avait un gentleman en robe blanche, un éventail se déployant doucement dans sa main; sur la face avant de ce ventilateur se trouvait le mot «shui» pour l'eau, l'arrière étant dessiné avec trois lignes ondulées. Ses sourcils et ses yeux ressemblaient beaucoup à ceux de Shi Qingxuan; apparemment gentil, mais son expression indiquait très clairement qu'il ne se souciait de personne. Qui d'autre pourrait-il être sauf ce "Tyran de l'eau"?
Xie Lian l'a compris: c'étaient les "Trois Tumeurs".
Ce fonctionnaire civil vêtu de noir doit être la forme la plus puissante de Ling Wen, et il était certainement incroyablement approprié. Les trois d'entre eux se saluèrent et utilisèrent toutes sortes de moyens, de toutes les extrémités de la terre et des cieux, pour se louer et se complimenter, au point où Shi Qingxuan grogna dans sa barbe.
"Faux. TELLEMENT faux."
Xie Lian trouvait cela plutôt amusant, cependant. Juste à ce moment-là, il remarqua à l'avant des tables de banquet qu'il y avait un petit et beau pavillon avec des rideaux de scène rouges couvrant ses quatre côtés.
Il a demandé: "Qu'est-ce que c'est?"
Shi Qingxuan sourit. "Oh, tu ne sais pas? C'est aussi un jeu très populaire dans la Haute Cour. Viens, viens, regarde juste, ça commence maintenant!"
Elle s'interrompit alors que quelques grondements de tonnerre roulaient au-delà des cieux. Jun Wu jeta un coup d'œil au ciel, versa un verre de vin et le passa. Puis, au milieu du tonnerre grondant, les fonctionnaires célestes assis se sont mis à rire et à hurler en passant autour de ce verre de vin, en criant:
"Ne me le donne pas! Ne me le donne pas!"
"Passez-le lui!"
Juste en regardant les autres jouer, Xie Lian a quelque peu compris les règles et a pensé, "c'est donc Drummed Flower Passing" [2]. La foule passa autour du verre de vin transmis de Jun Wu à l'autre, sans le renverser; le vin peut être transmis à n'importe qui, mais il ne doit pas être rendu à la même personne. Lorsque le tonnerre cessait, celui avec qui la coupe de vin se terminait serait pris pour le plaisir; seulement, il ne savait pas quel genre de "fun" ce serait. Pour Xie Lian, ce jeu n'était pas amical. Celui à qui vous avez passé la coupe de vin serait celui qui se serait ridiculisé, donc la plupart la passeraient à ceux avec qui ils étaient plus proches. Pourtant, il n'était pas proche de la plupart des officiels célestes présents, alors comment osait-il oser ridiculiser si nonchalamment les autres? Au mieux, il ne pouvait le transmettre qu'au Wind Master,
"Il vaut mieux que personne ne me le transmette," pensa Xie Lian. "Mais, je pense peut-être trop à moi-même."
Avant même qu'il n'ait pensé, le premier tour était terminé. Sous la surveillance intense de tout le monde, ce verre de vin s'arrêta dans la main de Pei Ming. Il semblait que Pei Ming était habitué à cela, et avala ce verre d'une gorgée au milieu des acclamations rugissantes. Les fonctionnaires ont applaudi et hurlé.
"LELEVEZ! LELEVEZ!"
Dans l'épaisseur des acclamations, ce pavillon glamour souleva lentement les rideaux de ses quatre côtés. Sur cette plate-forme se tenait un grand général, la tête levée, les pas larges, d'une impression impressionnante. Il ne semblait pas avoir remarqué l'un des fonctionnaires célestes d'en bas, ni le paysage étrangement beau des cieux. Il fit quelques pas et commença à chanter des couplets, sonores et enthousiastes.
Il s'avère que, quelle que soit la personne avec laquelle la coupe de vin se terminait, ce pavillon produirait les pièces écrites sur cet officiel céleste particulier du royaume des mortels et les jouerait à la vue de tous. En raison de l'amour profond des humains pour inventer des choses, qui savaient quel genre de jeu choquant ils allaient voir, et on ne savait pas quand ils seraient choisis, alors ce jeu était à la fois passionnant et embarrassant.
Cependant, c'est aussi ainsi que le divertissement a été dérivé. Il faut dire que chacune des pièces du général Pei était toutes exaltantes, simplement parce que la contrepartie féminine était à chaque fois différente. Parfois c'était un être céleste, parfois un fantôme, parfois une femme célibataire; chaque homologue féminine était plus belle que la suivante, et les histoires étaient toutes plus impudiques les unes que les autres. Les fonctionnaires célestes ont regardé avec un profond intérêt, attendant que la femme entre en scène. Effectivement, il ne fallut pas longtemps avant qu'une dame vêtue de noir entre sur scène, sa voix comme un oriole doré. Les deux acteurs se chantaient, les paroles effrontément coquettes. Plus la foule regardait, plus quelque chose ne se sentait pas bien, et ils ont commencé à se demander:
"Quel est le nom de cette pièce?"
"Qui est la femme que le général séduit cette fois?"
Juste à ce moment-là, le "Général Pei" sur la scène a appelé: "Noble Jie -" [3]
Au-dessous de la scène, Pei Ming et Ling Wen ont craché leurs bouchées de vin.
Qui d'autre pourrait être ce "Noble Jie"? Le nom complet de Ling Wen était Nangong Jie. Les officiels célestes ont été choqués: les deux avaient-ils réellement un passé ensemble?!
Ling Wen utilisa une serviette et essuya les coins de ses lèvres, puis dit catégoriquement:
"Il n'y a pas besoin d'y penser. C'est inventé."
Bien que les deux en question fussent tous les deux un peu tristes, ils avaient tous les deux la peau assez épaisse. La pièce a continué à "yeee aaahhh yeee aaaahhh" sur scène, et les deux ci-dessous ont fait semblant de ne pas voir. Cependant, Shi Wudu ne les laisserait pas s'en tirer si facilement. Il sourit, attisant son éventail.
"Quelle pièce passionnante. Des pensées, vous deux?"
"Pas vraiment," répondit Ling Wen. "Cette pièce est ancienne. Mes statues divines à l'époque n'étaient pas comme celles d'aujourd'hui. Ce n'est qu'un conte folklorique. Pensez-y, dans les contes folkloriques, tant qu'ils sont des femmes, qui n'a pas essayé de séduire Ol 'Pei? "
Tout le monde était tout à fait d'accord.
Pei Ming a dit: "Hé, tu ne peux pas dire ça. C'est vrai que j'ai séduit à peu près tout le monde dans les contes populaires, mais celui-là, je ne l'ai vraiment pas fait.
"Par votre logique, puisque les mortels disent tous que j'ai séduit encore plus de fonctionnaires masculins alors que je n'ai rien fait, ne serais-je pas assis sur des épingles et des aiguilles?" Plaisanta Ling Wen.
Depuis que Ling Wen a été amenée au ciel sur rendez-vous, les contes folkloriques racontaient qu'elle l'avait fait en séduisant un autre fonctionnaire céleste; c'est aussi pourquoi au début, le palais de Ling Wen était froid et calme avec très peu de fidèles. Apparemment, pendant une période d'objection intense, elle a été injuriée et maudite jusqu'au bout du monde, et il y avait même ceux qui jetaient du linge menstruel et des bralettes dans ses boîtes de dons. Cependant, si les officiels masculins avaient des rumeurs similaires, ils gagneraient le titre de "charmant" à la place et pourraient en profiter pleinement. De toute évidence, bien que les situations soient similaires, il existe une différence entre l'homme et la femme et les conséquences sont différentes.
Juste au moment où Xie Lian pensait cela, le tour suivant avait commencé. Shi Wudu riait plus tôt, mais ce tour lui est venu. Les deux tumeurs à côté de lui se sont levées et ont courtisé leurs mains dans un geste de félicitations à l'unisson.
"Karma instantané. Prends-le gracieusement."
Shi Wudu fronça les sourcils un instant, puis but le vin, et ces rideaux furent relevés une fois de plus. Avant même que les rideaux n'atteignent le sommet, deux longs trilles sont venus de l'intérieur:
«Ma vie wiiii -»
«Hubbyyyyy-»
Affectueux à l'infini, les voix tendres se tordaient et se retournaient, remplies d'un désir persistant.
Ainsi, d'en bas, Xie Lian a vu de ses propres yeux, la chair de poule surgir sur plus de la moitié des corps de Shi Wudu et Shi Qingxuan.
Shi Qingxuan a sauté sur ses pieds. "GE…! DÉPÊCHEZ-VOUS ET COUPEZ-LE!"
Shi Wudu a immédiatement crié: "Laisse tomber! Laisse tomber maintenant!"
Même sans voir, on pourrait facilement deviner que la pièce choisie doit provenir du folklore du mari et de la femme entre Lord Water Master et Lady Wind Master. Les contes d'amour et de haine seraient toujours les favoris des fans lorsque les gens racontaient des histoires. Si l'un ou l'autre était déjà là, tant mieux. Sinon, c'est encore mieux, car alors tout pourrait être inventé. Techniquement, tout ce que les dieux avaient réellement fait eux-mêmes étaient des légendes conventionnelles, mais parfois, quand ils voyaient ce que les mortels proposaient pour eux, ils ne pouvaient s'empêcher d'être surpris par ce qui était vraiment légendaire.
Au moment où Shi Wudu a pris la parole, les rideaux sont vraiment tombés. Les officiels célestes de l'assistance voulaient tous rire mais n'osaient pas, souffrant de tenir dans leur gaieté.
Xie Lian, cependant, sourit et demanda: "Lord Wind Master, je ne savais pas que vous pouviez demander que les rideaux tombent?"
Shi Qingxuan tremblait encore et a répondu: "Ouais, ce n'est pas grave. Donnez juste cent mille mérites!"
"..."
Xie Lian s'assit, sans voix, et le troisième tour commença. Cette fois, le tonnerre n'a pas grondé pendant très longtemps, et cette coupe de vin a été remise au jeune homme assis à côté de Xie Lian.
Voyant cela, la réaction de la foule des fonctionnaires célestes était étrange. Ce n'était pas fervent, mais ce n'était pas froid; plus comme ils étaient très intéressés à voir la pièce, mais ne voulaient pas être si évidents à ce sujet. Ce jeune homme ne semblait pas trop intéressé par le jeu, mais buvait quand même du vin. Il posa la tasse et les rideaux se relevèrent une fois de plus.
Deux se tenaient sur cette scène. L'un était un jeune général aux cheveux bouclés comme ceux d'une crinière de lion de pierre, et bien que excessivement exagéré, il avait toujours l'air héroïquement vif; il doit donc dépeindre ce jeune fonctionnaire céleste. L'autre avait des lèvres pointues et des joues de singe; la représentation même d'un clown misérable, sautant sur toute la scène. Quand le jeune homme lui faisait face, il agissait sérieusement, mais graisseux et répugnant; quand ce jeune homme se retournait, il faisait des grimaces et prenait une épée pour poignarder dans le dos; sans aucun doute le rôle d'un méchant à deux faces et rusé.
Ce clown a joué avec vigueur et sur-embellissement, comme si c'était une pièce stupide et comique, mais les réactions des fonctionnaires célestes dans le public étaient très différentes. Xie Lian a remarqué que les fonctionnaires des rangs inférieurs riaient tous d'un air honteux, tandis que les hauts fonctionnaires comme Shi Qingxuan et Shi Wudu fronçaient tous les sourcils sans un mot, ne trouvant pas cela amusant du tout. En même temps, il a également remarqué des veines surgissant soudainement sur les poings de ce jeune homme à côté de lui, et Xie Lian s'est alarmée. Même s'il ne pouvait pas comprendre ce qui se passait sur scène, il pouvait toujours deviner que cela en ridiculisait un autre. De plus, même s'il ne savait pas qui était qui, la façon dont la pièce était jouée faisait que l'on se sentait extrêmement mal à l'aise. Ce jeune homme semblait prêt à faire une crise,
La baguette pas si tranchante a frôlé la corde et l'a cassée. Les rideaux sont tombés bruyamment et les fonctionnaires ont tous pleuré sous le choc.
"Comment se peut-il?!"
"Ce qui se passe!"
Ils se tournèrent tous vers Xie Lian, certains se levant même. Xie Lian était sur le point d'ouvrir la bouche quand la seconde suivante, quelque chose explosa près de son oreille. Il semblait que le jeune homme avait brisé cette coupe de vin blanc blasé dans son poing.
Il est apparu que le jeu avait provoqué son indignation, et il a jeté les éclats de cette tasse blasée dans une crise. Il sauta sur ses pieds, sauta sur la table, poussa avec ses pieds et sauta sur ce pavillon, faisant irruption à travers les rideaux. Un certain nombre de fonctionnaires célestes se sont précipités pour lever les rideaux, mais il n'y avait déjà personne à l'intérieur. La foule était en émoi.
"OH NON OH NON, SON ALTESSE QI YING EST VENUE POUR BATTRE LES GENS ENCORE!"
Xie Lian s'est demandé, "Qi Ying? Le Palais de Qi Ying? Le Dieu Martial de l'Ouest Quan Yizhen?"
Il a demandé à la hâte à Shi Qingxuan, "Seigneur Maître du Vent, que se passe-t-il? Qu'est-ce que Son Altesse Qi Ying descend pour battre à nouveau les gens?"
Shi Qingxuan en sortit brusquement et répondit: "Frapper les gens, c'est juste ... battre les gens. Ahh. Vous ne le croyez peut-être pas, mais Qi Ying bat fréquemment ses propres fidèles."
"..."
C'était vraiment la première fois qu'il entendait parler d'un fonctionnaire céleste qui osait attaquer ses propres partisans, car c'était quelque chose qui pouvait détruire leur image dans l'esprit d'un croyant. Il voulait en savoir davantage, mais entendit un fonctionnaire céleste inférieur plus loin s'exprimer avec mécontentement:
"Lord Quan est vraiment trop immature. Tout le monde s'amusait juste, ne sait-il pas coopérer un peu? Qui n'a pas été choisi? Le général Pei et Ling Wen Zhen Jun ne se sont-ils pas moqués? t même celui dont on se moquait, alors pourquoi si en colère? "
"Ouais, il pense vraiment trop à lui-même. Même s'il est en colère, il n'est pas nécessaire de faire une crise cette seconde? Le banquet est une occasion amusante, personne n'est là pour surveiller son humeur! Vraiment ..."
"Très bien, d'accord, un enfant est un enfant. Il n'est même plus là, et ce sera de toute façon plus amusant sans lui."
Xie Lian a réfléchi en les écoutant parler. La fête n'a été interrompue que temporairement et Ling Wen semblait avoir déjà envoyé quelqu'un pour s'occuper de l'affaire de Quan Yizhen. Après que certains fonctionnaires sont sortis et ont apaisé les autres, le banquet et les jeux ont continué. Ainsi, le tonnerre a grondé et la quatrième ronde de Passage des Fleurs à Tambour a commencé.
Au début, Xie Lian ne regardait que les autres jouer; il ne pouvait pas se fondre et était heureux que les autres ne le dérangent pas. Il était sur le point de discuter avec Shi Qingxuan quand, de façon inattendue, juste à ce moment-là, une main lui fut soudainement tendue et lui passa cette coupe de vin blanc blasé.
[1] [天上 白玉京 , 十二樓 五 城。 仙 , 結 髮 受 長生] sont des vers du plus long poème autobiographique du poète Tang renommé Li Bai, déplorant sa vie et ses aspirations politiques en exil. Li Bai était connu pour être obsédé par le fait de devenir un immortel.
Point d'intérêt: [
結 髮 受 長生] «Les cheveux destinés à recevoir l'immortalité» - dans la Chine ancienne, pour les Han, attacher les cheveux et les attacher symbolisait la maturité. Les garçons attachent leurs cheveux en chignon à quinze ans et sont couronnés à vingt ans. Les filles reçoivent une épingle à cheveux pour leur chignon à quinze ans, et une fois mariées, les cheveux doivent tous être attachés en un chignon.
[2] "Drummed Flower Passing" est juste une patate chaude.
[3] "Noble Jie": le "noble" ici ne fait pas référence au statut de Ling Wen, mais est plutôt une expression d'affection.
