Xie Lian ne pensait vraiment pas que quiconque lui passerait la coupe de vin.
Malheureusement pour lui, il réagit trop vite et prit la tasse sans réfléchir, mais à l'instant où il le fit, il se figea. Cependant, quand il a regardé qui lui avait donné la tasse, l'autre partie était également abasourdi - c'était Ming Yi.
Il s'avère que plus tôt, lorsque la coupe de vin est entrée dans la main de Shi Qingxuan, Shi Qingxuan a pensé que ce serait drôle et l'a volontairement transmise à Ming Yi. Cependant, Ming Yi était occupé à se bourrer le visage et à boire son vin, et n'a même pas pris la peine de lever les yeux avant de passer la coupe de vin au hasard. Ce n'est qu'après avoir passé la coupe qu'il a réalisé ce qui s'était passé et est également devenu sans voix. Au même moment, le tonnerre a cessé de gronder, ne laissant que les deux se regardant d'un air absent.
Bien que celui qui a reçu la coupe de vin soit Xie Lian, les yeux de tous se sont déplacés vers Feng Xin et Mu Qing à la place. Ce n'était pas difficile de comprendre pourquoi; On n'avait pas entendu parler de Xie Lian depuis huit cents ans. Si c'était il y a huit cents ans, il y aurait naturellement beaucoup de pièces illustrant son héroïsme, mais elles ont longtemps été perdues dans le temps. D'ailleurs, personne ne choisirait un tel jour pour mettre en place une scène spécialement juste pour lui proposer une pièce de théâtre. Ainsi, s'ils devaient trouver quelque chose avec le personnage "Prince héritier de Xianle" dedans, alors il faudrait jouer avec Feng Xin ou Mu Qing en tant que protagoniste.
C'était parce que, dans les pièces écrites pour les deux officiels célestes du royaume des mortels, il y avait des moments où ils faisaient sortir Xie Lian; généralement en tant que fleuret, personnage mineur ou pour rendre le jeu encore plus excitant. Certains écriraient Xie Lian comme le méchant, organisant des intrigues comme la façon dont Mu Qing, solitaire et abandonné, serait victime d'intimidation, ou comment Xie Lian volerait Feng Xin de sa bien-aimée, etc. Si de telles pièces étaient vraiment jouées au Banquet de la mi-automne, peu importe que les personnages en question soient satisfaits, le reste du public l'apprécierait certainement. Xie Lian tenait cette petite tasse blasée dans sa main, et certains fonctionnaires célestes le pressaient déjà:
"Votre Altesse, venez, venez, descendez la coupe!"
Quelques-uns se sont joints à la demande et Feng Xin a pris la parole de loin.
"Son Altesse ne peut pas boire."
La foule était de plus en plus agitée.
"Juste une tasse! Ça ne fera rien."
Jun Wu était assis avec sa main soutenant sa tempe sans un mot, mais maintenant il se redressa trop lentement, comme pour parler.
A côté de Xie Lian, Shi Qingxuan demandait également: "Pouvez-vous le faire ou pas? Sinon, quoi que ce soit, je vous aiderai à jeter les cent mille mérites pour laisser tomber les rideaux."
"..."
Xie Lian avait peur de rejeter impulsivement cent mille mérites. Peu importe à quel point elle était généreuse, ce n'était pas ainsi. De plus, il avait vu à peu près toutes les pièces qu'il y avait, de toute façon, et il n'y avait rien à quoi faire attention.
Alors il a répondu à la hâte: "Non, non, une tasse ne devrait pas être un problème."
Puis, il vida la coupe.
Une fine infusion entra dans sa gorge; la zone où le liquide a glissé était d'abord froide, puis chaude. Xie Lian se sentait un peu étourdi, mais le goût de cette boisson raffinée fit baisser ce vertige en un instant. Les rideaux tout autour du petit pavillon se levèrent lentement et la foule déplaça son regard, prête à se concentrer sur la pièce.
Ils ont été surpris par ce qu'ils ont vu. Deux personnages se tenaient sur scène. L'un était blanc, le visage couvert de fond de teint, l'air balayé par le vent et poussiéreux, un chapeau de bambou sur le dos; il ne fait aucun doute qu'il doit être Xie Lian. L'autre était une silhouette en robe rouge; cheveux noirs comme le corbeau, beaux et brillants, les yeux brillants et vifs. Le serpent enroulé autour de son bras a été enlevé par "Xie Lian". Instantanément, cet homme en robe rouge a ravi ce serpent, l'a laissé de côté, puis a tenu la main de «Xie Lian» sans aucune intention de le lâcher. En regardant cette scène se dérouler, c'était comme si un couteau lui avait violemment poignardé le cœur.
Cette scène a étonné tous les officiels célestes qui attendaient de regarder un bon spectacle, et bien sûr, Xie Lian lui-même a également été étonné. Juste à ce moment-là, Jun Wu, qui était assis à la tête de la fête, gloussa.
"De quelle pièce s'agit-il? On dirait que ça n'a jamais été vu auparavant?"
Ling Wen a immédiatement demandé à quelqu'un d'enquêter, puis a répondu: "Il semble que cette pièce s'appelle" Aventures dans le royaume de Banyue ". Elle vient d'être écrite, elle n'a donc jamais été montrée auparavant. Ce soir, c'est la première fois qu'elle est jouée dans le royaume mortel. "
Shi Qingxuan se tourna vers Xie Lian. "C'est probablement écrit par ces marchands après leur retour du Royaume de Banyue la dernière fois. Les mérites sont sauvés, il ne sera pas nécessaire de tirer les rideaux."
Xie Lian n'a pas fait de commentaire. Pour que les mortels connaissent les affaires du royaume de Banyue, la source ne pouvait venir que de ces marchands. Il s'est rappelé qu'il y avait un garçon nommé Tian Sheng dans cette caravane qui avait en effet dit quelque chose dans le sens de l'adorer en guise de remerciement, alors peut-être que cette pièce avait été commandée par lui? Cependant, il n'a pas dit son nom à Tian Sheng, et un jeune garçon ne devrait pas avoir la capacité de faire quelque chose comme ça.
De l'autre côté de la scène, bien que les officiels célestes n'aient pas vu le jeu auquel ils s'attendaient, la performance devant eux était encore plus excitante. Après tout, si les rumeurs étaient vraies, alors le rôle joué par l'homme en robe rouge n'était autre que Hua Cheng!
Il y avait beaucoup de pièces de théâtre sur Crimson Rain Sought Flower dans le royaume des mortels. Cependant, il s'agissait généralement de quelque chose comme "Le démon rouge a brûlé les temples de trente-trois dieux et même pas les cieux ne pouvaient faire de la merde", "Crimson Rain Sought Flower a accroché les dieux martiaux et civils et les a giflés d'une seule main", etc; le genre d'histoires qui feraient pleurer des larmes silencieuses dans les cieux, ne voulant pas savoir comment ces pièces se sont terminées. Dans tous les cas, le protagoniste cette fois-ci était Xie Lian, et pour tout le monde, il n'avait jamais eu l'impression qu'il se fondait pour être compté comme "l'un de nous", donc regarder la pièce ne faisait aucun mal. En outre, la scène de la pièce était complexe, la production exquise, les acteurs extrêmement bien maquillés; vraiment un grand travail de bienveillance. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont apprécié intérieurement le spectacle,
"Est-ce vrai? Il doit être inventé. Hua Cheng ne parlerait jamais comme ça à personne!"
"Un non-sens! Un pur non-sens!"
"Pour qui prennent-ils Hua Cheng dans cette pièce?! Réveillez-vous! Ce n'est pas une pièce romantique, mon Dieu, quelle audace!"
C'était une pièce écrite spécialement pour lui après tout, alors Xie Lian la regarda attentivement. S'il doit le dire avec autant de sincérité, ce n'était pas un mauvais jeu. Les acteurs avaient l'air bien, l'histoire était bonne; juste, comme l'un de ceux dépeint, il avait une très toute petite critique: les deux protagonistes semblaient être trop proches.
Celui qui le jouait était un très bon acteur, mais chaque fois qu'il ouvrait la bouche pour appeler "San Lang", alors que le ton n'était pas haut et bas et plein de désir, Xie Lian pensait que c'était encore plus troublant que quand " Lady Wind Master "a appelé" Lord Water Master "" hubbyyyyy "plus tôt. De plus, il semblait y avoir trop de petits gestes: crocheter les bras, serrer les épaules, le porter; d'une manière ou d'une autre, il y avait quelque chose qui n'allait pas.
Cependant, s'il y pensait vraiment, quand il appelait San Lang, c'était bien ainsi qu'il l'appelait; ces gestes intimes semblaient vraiment avoir été faits aussi. Il ne pensait pas qu'il y avait quelque chose de mal à ce moment-là, et en le regardant maintenant, techniquement, il n'y avait rien de mal encore. En regardant les autres fonctionnaires célestes, bien qu'ils aient condamné cela comme un non-sens sur leurs lèvres, ils semblaient apprécier pleinement le spectacle; regardant avec leurs yeux immobiles, leur intérêt enthousiaste, alors Xie Lian garda la bouche fermée.
Alors qu'ils regardaient, Shi Wudu a soudainement parlé, "Qui sont ces deux petits écuyers dans le dos?"
En entendant le mot «écuyer», Feng Xin et Mu Qing se figèrent discrètement.
"Ce ne sont pas des écuyers," répondit Ling Wen. "Il devrait s'agir de deux officiels martiaux juniors de la Cour intermédiaire. Ils ont été nommés par les palais de Nan Yang et Xuan Zhen pour aider Son Altesse à l'époque."
Que les palais de Nan Yang et de Xuan Zhen envoient réellement des gens pour aider Xie Lian était une nouvelle vraiment extraordinaire, aussi impossible que Pei Ming rejetant courtoisement les avancées d'une rare beauté, et tous les fonctionnaires célestes se sont retournés pour regarder.
Ling Wen a ajouté: "Ils sont allés volontiers."
Xie Lian sourit. "J'ai oublié de demander, comment vont Nan Feng et Fu Yao? Comment se fait-il que je ne les ai pas vus jouer aujourd'hui?"
«Nan Feng… est…», a déclaré Feng Xin.
Mu Qing a dit catégoriquement: "Fu Yao est en détention."
Feng Xin a immédiatement déclaré: "Nan Feng est également en détention."
Xie Lian "oh" - a commenté et commenté: "Ils sont tous les deux enfermés? Quelle honte."
Pendant qu'ils conversaient, les rideaux tombaient sur cette pièce exaltante. Bien qu'il ait été déterminé par tout le monde qu'il a été écrit par un croyant ignorant avec des intentions obscènes, regarder un Hua Cheng obscène était toujours très divertissant, et la foule applaudissait avec joie. Cependant, Pei Su a été exilé à cause de ce qui s'était passé au col de Banyue, donc une fois le divertissement terminé, tout le monde devait encore se soucier de Pei Ming.
"Comment va votre Petit Pei, Général Pei?" S'enquit Shi Wudu.
Pei Ming se versa un verre et but en secouant la tête. "Comment peut-il bien faire? Son cœur n'est pas au bon endroit, je m'en fiche plus."
Shi Qingxuan ne pouvait plus écouter et se moquait: "Alors, aux yeux du général Pei, où est le bon endroit pour son cœur? L'avenir de votre petite Pei est un avenir, mais l'avenir de la petite dame n'est rien?"
Son ton était impoli et les yeux de Shi Wudu se sont envolés.
"Qingxuan, fais attention à tes manières!"
Au moment où il a réprimandé, Shi Qingxuan a baissé la tête avec modestie. Voyant cela, Pei Ming a ri.
"Water Master-xiong [1], votre petit frère est assez impressionnant; vous seul pouvez le garder en ligne. Il ne me dérange pas vraiment, mais si à l'avenir il a joué avec les mauvaises personnes, ils ne le feront pas. laissez-le aller si facilement pour votre bien. "
Shi Wudu a ouvert son éventail et a continué à faire la leçon à son petit frère. «Avez-vous entendu ce que le général Pei a dit? De plus, combien de fois dois-je vous dire de ne pas marcher tout le temps dehors sous cette forme, quelle honte. Peu m'importe quelle apparence vous aimez, vous devez utiliser votre vraie forme quand vous êtes dehors! "
Bien que Shi Qingxuan aimait passionnément sa forme de dame et ne supportait pas sa réprimande, elle n'osait quand même pas s'opposer à son frère.
Xie Lian pensa: "Le Maître du Vent dit qu'elle n'a pas peur de son frère aîné, mais cela ne semble pas tout à fait vrai."
Pourtant, de manière inattendue, Shi Wudu a terminé la conférence avec: "Et si vous tombiez sur quelqu'un de fort à la fois en puissance spirituelle et en mauvaise intention, comme le général Pei?!"
Ling Wen eut un rire méchant et Pei Ming cracha presque à nouveau son vin.
"Water Master-xiong! Si vous continuez comme ça, nous ne pouvons plus être amis."
Après la fin de la fête, au milieu de toutes les socialisations et de tout le réseautage est venu le dernier acte de la nuit, la bataille des lanternes.
Dans la cour céleste, toutes les chandelles et toutes les lampes ont été éteintes; à part le clair de lune, tout était sombre. Le banquet était assis près du lac, et quand les nuages et les brumes à la surface ont été balayés, à travers les eaux claires en mouvement, on pouvait voir le royaume des mortels profond et sombre.
La bataille des lanternes était un concours pour voir quel officiel céleste avait le plus grand nombre de lanternes de bénédiction offertes dans leur temple le plus grand et le plus renommé. Une lanterne de bénédictions de lumière éternelle était difficile à acheter avec mille pièces d'or et ne s'éteindrait pas facilement. L'ordre de la bataille des lanternes était formé du plus petit au plus élevé, et quand c'était le tour d'un officiel, les lanternes offertes par leurs fidèles flottaient vers les cieux, éclairant la longue et sombre nuit, belle et glorieuse.
Le Grand Palais Martial en avait neuf cent soixante et un cette année; un nombre proche de mille, et aussi un nombre jamais atteint auparavant dans l'histoire. Tous les fonctionnaires célestes ont estimé que l'année prochaine, le décompte en briserait sûrement mille, mais ce n'était pas le point. Si la première place était toujours la première place, alors la première place perdrait son sens, alors quand il s'agissait de la bataille des lanternes, le Grand Palais Martial était automatiquement retiré de la compétition.
Ce qui était stupéfiant, c'est qu'au moment où la bataille des lanternes a commencé, le premier était le Rain Master. Quand Xie Lian a vu une petite lanterne de bénédictions flotter tranquillement dans le ciel et entendu "Le Palais du Maître de la Pluie, une lanterne!", Il a presque soupçonné qu'il était peut-être saoul et ne s'était pas dégrisé. Il n'y avait pas moyen qu'il n'y ait qu'une seule lanterne.
Pour s'assurer qu'il n'était pas ivre, il a demandé à Shi Qingxuan, "Est-ce vrai?"
"C'est vrai," répondit Shi Qingxuan. "C'est vraiment juste celui-là. Et celui-là a été allumé par le taureau de la maison du Maître de la Pluie pour montrer son visage à la fête."
Offrande de soi. Quel sentiment familier. Xie Lian réfléchit, le Maître de la Pluie contrôlait la pluie et était donc le dieu de l'agriculture.
Il a deviné, "Est-ce parce que les adorateurs du Rain Master sont pour la plupart des fermiers, donc ils n'ont pas les fonds pour les offrandes?"
"Votre Altesse, avez-vous une sorte de malentendu sur les agriculteurs?" Dit Shi Qingxuan. "Beaucoup d'agriculteurs sont riches, d'accord? C'était uniquement parce que le Lord Rain Master avait dit qu'il valait mieux cultiver que d'utiliser l'argent pour des offrandes, donc les adeptes avaient toujours offert des fruits et légumes frais à la place."
En entendant cela, Xie Lian était extrêmement envieuse. «Quelle chose merveilleuse», pensa-t-il.
Cependant, Shi Qingxuan a ajouté: "Et plus tard, le Seigneur Rain Master a également dit de ne rien gaspiller, donc généralement après quelques jours, les fidèles emportaient les offrandes et les mangeaient eux-mêmes."
"..."
Au début de la bataille, les nombres étaient tous dispersés et clairsemés, les lumières appartenant aux fonctionnaires de rang inférieur, le décompte n'atteignant jamais plus de dix, et personne n'y prêta attention. Cependant, au fur et à mesure que la bataille se poursuivait, alors que la lumière des lanternes devenait plus brillante, tout le monde y prêtait plus d'attention. Sans le fonctionnaire céleste désigné qui a annoncé le décompte, il serait impossible de compter les lanternes flottant si étroitement soudées. Xie Lian ne savait pas du tout ce qui se passait, donc il n'a fait aucun commentaire sur quoi que ce soit; se concentrant uniquement sur l'appréciation de la belle scène de lanternes éclairant la longue nuit noire tout en écoutant l'analyse de tous les autres sur la façon dont la bataille se déroulait. Bien que personnellement, il ne pense pas qu'il y ait vraiment quoi que ce soit à analyser. Après environ deux heures d'encens, il était enfin temps pour la grande finale. La lutte pour le top dix de la bataille des lanternes au Festival de la mi-automne avait commencé.
En bas du top dix, Xie Lian a entendu le responsable de l'annonceur crier:
"LE PALAIS DE QI YING, QUATRE CENT VINGT ET UNE LANTERNES!"
Quan Yizhen avait quitté la fête depuis longtemps, alors quand les autres officiels ont entendu le décompte, ils n'ont plus pris la peine de cacher le cliquetis de leurs langues. Ce dieu martial de l'Ouest était jeune, mais son vent de face était fort. Pour d'autres fonctionnaires ayant à peu près les mêmes années d'expérience, seulement deux cents lanternes de bénédiction suffisaient déjà; pourtant il a plus que doublé ce nombre. Même Lang Qianqiu qui est monté plus tôt n'avait pas autant de lanternes, donc c'était définitivement quelqu'un d'impressionnant. Cependant, Xie Lian a estimé que le jeune homme n'était vraiment pas très bien accueilli dans les cieux, car à part lui et Shi Qingxuan, il n'y avait pratiquement personne d'autre qui était sincèrement impressionné par ce nombre.
Le suivant, le Palais du Maître de la Terre, quatre cent quarante-quatre lanternes. A part en sirotant deux autres bouchées de soupe, Ming Yi n'a rien exprimé d'autre; Shi Qingxuan était plus excité que lui, affirmant à plusieurs reprises «trop peu, trop peu». Parce que personne d'autre n'était très proche du seigneur Earth Master, ils applaudirent poliment pour féliciter. Peu de temps après, c'était Shi Qingxuan elle-même; le palais du maître du vent, cinq cent vingt-trois lanternes.
La popularité d'une personne était quelque chose de facile à voir. Une fois que le décompte des lanternes pour le Palais du Maître du Vent a été annoncé, Shi Qingxuan n'avait même rien dit et les applaudissements du banquet ont hurlé; des cris et des acclamations de "FÉLICITATIONS!" et "COMME ATTENDU!" partout.
Shi Qingxuan était assez fier, se levant pour saluer la foule, et a crié joyeusement à Shi Wudu, "Ge! Je suis huitième cette année!"
Elle agissait comme une enfant suppliant ses parents de recevoir des récompenses après avoir été félicitée par son professeur, et Xie Lian ne pouvait s'empêcher de sourire.
Shi Wudu a cependant réprimandé: "Seulement le huitième, de quoi être heureux?!"
Ses paroles étaient vraiment extrêmement arrogantes. Dans toute la Cour Céleste, il n'y avait personne qui n'était personne. Pourtant, cinq cents lanternes de bénédictions, classées au huitième rang, ne sont plus que "huitième" de ses lèvres, alors ceux qui se classent au-dessous du huitième, ne valent-ils pas moins que cela? Ce n'était pas comme s'il ne savait pas que ce qu'il disait était arrogant, mais il devait le dire quand même, parce qu'il n'avait pas peur. Le visage de Shi Qingxuan tomba.
Shi Wudu a attisé son éventail et a ajouté, avec difficulté: "Mais, il y a plus de lanternes que l'année dernière. L'année prochaine doit être meilleure."
En entendant cela, Shi Qingxuan sourit et rit à nouveau. Au banquet, il n'y avait que Ming Yi qui se bourrait le visage sans se soucier et ne l'encourageait pas, alors Shi Qingxuan l'a giflé deux fois, lui demandant des félicitations. Ming Yi l'a complètement ignorée et a continué à dévorer la nourriture. Shi Qingxuan était indigné, lui demandant de l'applaudir, et à côté d'eux Xie Lian allait suffoquer de rire.
Le suivant, le palais de Ling Wen, cinq cent trente-six lanternes.
Parmi tous les dieux civils, Ling Wen était considéré comme le numéro un. Cependant, peu de dieux civils l'ont félicité, et ce sont plutôt les dieux martiaux qui ont envoyé leurs salutations. Xie Lian l'a félicité de loin, et à cette fin, Shi Wudu et Pei Ming ont exigé qu'il organise une fête de célébration. De l'autre côté, les grognements d'autres fonctionnaires célestes pouvaient être entendus; se plaignant que Ling Wen n'avait que tant d'adorateurs parce qu'elle utilisait une forme masculine, que Ling Wen embrassait les ânes des dieux martiaux en voyant à quel point ils étaient plus populaires en ce moment et n'avaient pas le temps pour d'autres dieux civils, que Ling Wen organisait le plus de fêtes , qu'il y aurait des escortes à ces fêtes, etc., etc. Xie Lian secoua la tête et n'avait qu'une idée en tête: ce n'était pas facile d'être une femme fonctionnaire.
Après Ling Wen se trouvaient les palais de Nan Yang et Xuan Zheng, chacun compté à cinq cent soixante-douze et cinq cent soixante-treize. Mu Qing avait l'air content, tandis que Feng Xin n'avait pas l'air heureux ni en colère, apparemment indifférent. Xie Lian était mystifiée; comment le décompte est-il si proche? C'était trop une coïncidence? Il a demandé à Shi Qingxuan à voix basse; Il s'avère que, parce qu'ils avaient tous deux des antécédents similaires, une puissance similaire et des territoires juste à côté l'un de l'autre, ainsi que leur relation inamicale l'un avec l'autre, les fidèles des deux côtés se sont battus pour gagner, jurant que quel que soit le nombre de lanternes, le autre offert, ils doivent en offrir un de plus. Ils n'ont pas demandé à être numéro un, juste mieux que l'autre. Ils utiliseraient leur tout, et chaque année il y aurait victoire et année, à la toute dernière seconde, le palais de Xuan Zhen a finalement extirpé une lanterne de plus, conquérant le palais de Nan Yang. Les fidèles avaient l'air d'avoir gagné une bataille et fêtaient follement.
En entendant cela, Xie Lian ne put s'empêcher de penser: "Plutôt que de se battre à mort dehors, ces gens ne devraient-ils pas rentrer chez eux pour fêter les vacances? C'est la fête de la mi-automne! [2]"
Le suivant, le palais de Ming Guang, cinq cent quatre-vingts lanternes.
Ce nombre était assez impressionnant. Pourtant, Pei Ming n'avait pas l'air ravi, car par rapport à l'année précédente, le nombre de lanternes de bénédictions reçues par le palais de Ming Guang était en fait inférieur. Ce fut un choc que quelque chose arrive au général adjoint Pei Su, et cette année, ils ont perdu près d'une centaine de lanternes. Sans la base solide de Pei Ming, il aurait peut-être perdu plus. Ni Shi Wudu ni Ling Wen ne l'ont félicité, et ont seulement tapoté ses épaules.
Jusqu'à présent, découvrit Xie Lian, le décompte des lanternes de bénédictions de ces fonctionnaires célestes était tous très proches les uns des autres; seulement des dizaines et des vingtaine d'intervalle, personne ne se démarque vraiment. Ce qui signifiait que tout le monde était à peu près pareil et que personne ne gagnait vraiment. Il pensait juste à cela lorsque ce responsable de l'annonceur a crié.
"LE PALAIS DU MAITRE D'EAU, SEPT CENT DIX-HUITIEMES LANTERNES!"
Le banquet était dans un tumulte, et le bruit de la stupéfaction était partout.
Une fois que tous les fonctionnaires célestes sont arrivés, ils se sont battus pour envoyer leurs félicitations. Shi Wudu s'assit seulement là et ne se leva pas; il n'avait pas l'air d'être particulièrement impressionné, et que tout cela était parfaitement naturel. C'était probablement le deuxième fonctionnaire céleste qui s'est rapproché du comte du Grand Palais Martial au cours des derniers siècles. La première fois que Xie Lian est monté était trop loin dans le passé, et les lanternes de bénédiction à l'époque étaient encore plus difficiles à trouver, donc cela ne pouvait pas être comparé. Cependant, ils disent "L'homme meurt pour la richesse, les oiseaux meurent pour la nourriture": l'amour passionné du peuple pour l'argent ne diminuerait jamais, comme on l'attend du Dieu de la richesse!
Shi Qingxuan était encore plus excitée que comme si elle recevait sept cents lanternes, et applaudit avec force, criant à Xie Lian: "C'EST MON FRÈRE! C'EST MON FRÈRE!"
Xie Lian rit. "Je sais, c'est ton frère!"
Au banquet, il n'y avait encore que Ming Yi qui travaillait dur pour manger, tout seul. Honnêtement, Xie Lian a pensé à toutes les personnes présentes, seulement il a pris le «festin» littéralement et au sérieux, y participant spécifiquement pour la partie nourriture; comme s'il avait joué le rôle d'un espion dans la ville fantôme l'a affamé, et il travaillait à remplir son estomac à ras bord ce soir. Lorsque Xie Lian repensa à la nourriture de rue vendue dans les étals de Ghost City, il pouvait comprendre de tout son cœur. Il ne pouvait s'empêcher de se demander, est-ce que Hua Cheng se promènerait de temps en temps dans les rues de Ghost City?
Le mystère le plus passionnant avait maintenant été révélé, et ce soir, chaque fonctionnaire céleste avait regardé des pièces de théâtre à leur guise, socialisé et était maintenant satisfait; ils se levèrent prêts à prendre congé.
De manière inattendue, Shi Wudu fronça soudainement les sourcils, ferma son ventilateur et parla: "Attends."
Si quelqu'un d'autre disait «attendez», ils ne seraient probablement pas aussi efficaces. Cependant, quelqu'un comme Shi Wudu était connu sous le nom de "Tyran de l'eau" pour une raison. Comme s'il était né pour donner des ordres, au moment où il ouvrait la bouche, les autres ne pouvaient s'empêcher d'obéir. Tout le monde se rassit sur son siège, confus.
"Les dix premiers sont sortis, le Seigneur Maître de l'Eau a-t-il autre chose à ajouter?"
"Allait-il aussi donner des mérites?" Se demanda Xie Lian.
"Les dix premiers sont sortis?" Shi Wudu a attisé son éventail.
Personne ne savait ce qu'il voulait dire, seulement Shi Qingxuan, qui poussa soudainement un cri.
"... Non. NON NON NON. LES DIX TOP NE SONT PAS TOUTES! Même si on compte le Grand Palais Martial, seuls neuf ont été annoncés jusqu'à présent!"
Tout le monde était stupéfait, et bientôt ils ont commencé à marmonner:
"Seulement neuf?"
"Vraiment, j'ai compté, il n'y en avait vraiment que neuf!"
"Quelqu'un d'autre est classé plus haut que Lord Water Master?"
"Quoi?! Qui cela peut-il être? Je ne connais personne comme ça?!"
Juste à ce moment, une lumière blanche comme le jour a explosé dans la nuit noircie.
Cette lumière était des lanternes.
Comme des milliers et des millions de poissons nageant à travers les gorges jusqu'à la mer, d'innombrables lanternes flottaient lentement.
Ils scintillaient et brillaient dans la nuit noire, radieux et brillants; comme des âmes flottantes d'un rêve magnifique, extrêmement belles, éclairant le royaume des mortels noirci. Face à un spectacle aussi frappant, personne ne pouvait parler. Tous retenaient leur souffle, leurs mots brisés.
Xie Lian regardait ce ciel plein de lanternes avec une stupéfaction stupéfaite. C'était comme si sa respiration s'était arrêtée et que rien ne pouvait être entendu, et il est resté étourdi pendant un bon moment. Ce n'était qu'après un certain temps avant qu'il ne se rende compte que quelque chose n'allait pas.
Les yeux de chaque fonctionnaire céleste au banquet étaient sur lui. Il s'avère que ce fonctionnaire de l'annonceur avait levé la main tremblante et le désignait du doigt.
Déconcerté, Xie Lian a demandé, "... Qu'est-ce que c'est?"
Personne ne répondit, et Xie Lian se désigna du doigt.
"...Moi?"
À côté de lui, Shi Qingxuan lui tapota l'épaule une fois. "…Oui toi."
"..."
Xie Lian était toujours sous le choc. "Moi quoi? Et moi?"
Ce responsable de l'annonceur a dégluti quelques fois avec difficulté et a finalement repris la parole.
Ainsi, les centaines de fonctionnaires célestes présents ont entendu une voix tremblante d'incrédulité:
«Temple Qiandeng [3], le palais du prince héritier, trois… trois…
«Trois mille lanternes!
Trois mille lanternes!
Tout était silencieux quand soudain, il y eut un tollé semblable à un raz-de-marée.
Jamais - pas même le Grand Palais Martial qui était toujours assis en tête, solide comme les montagnes - personne n'avait gagné trois mille lanternes en une nuit au Banquet de la Fête de la Mi-Automne. En fait, personne n'avait jamais imaginé un tel nombre. Même un millier seulement était déjà difficile à passer. Trois mille. C'était vraiment inouï, pas un précédent dans l'histoire, et c'était encore plus que le décompte de tous les dix autres hauts fonctionnaires célestes additionnés!
On peut imaginer, à ce moment-là, à quel point chaque officiel était incrédule, et certains ont même laissé échapper:
"Cela doit être une erreur!"
«Cela a dû être mal compté…»
Pourtant, ne pensez jamais que le responsable de l'annonceur, qui comptait pour la bataille des lanternes du Festival de la mi-automne depuis des années, pourrait se tromper cette fois. Juste en regardant cette bande massive de lumières qui coulent, même si elles devaient revenir en arrière d'un million de pas, ce nombre ne pouvait pas être faux; même si elle était erronée, l'erreur de comptage ne pouvait être que moindre, pas plus.
Ainsi, un autre fonctionnaire céleste a dit: "Se pourrait-il que ces lanternes ne soient pas de vraies lanternes de bénédiction? Peut-être que ce ne sont que des lanternes ordinaires?"
Cela signifiait essentiellement "c'est de la fraude!", Et il y en avait quelques-uns qui étaient d'accord. Cependant, Shi Qingxuan a pris la parole:
"Comment peuvent-ils être des lanternes ordinaires? Les lanternes ordinaires et les lanternes de bénédiction ont des marques complètement différentes, et elles ne peuvent pas voler vers les cieux, alors comment pourraient-elles être fausses?"
Si c'était Xie Lian qui se disputait, alors les autres continueraient probablement à douter. Pourtant, parce que c'était Shi Qingxuan qui a pris la parole et que Shi Wudu était également présent, personne n'a osé dire grand-chose d'autre. Frappant une impasse, ils ont changé de piste:
"Tout le monde, où est ce 'Temple Qiandeng'? Quand a-t-il été construit? Qui l'a construit? Un collègue céleste le sait-il?"
L'officiel de l'annonceur a répondu: "Non… mais 'Qiandeng Temple' était clairement écrit sur les lanternes qui flottaient."
"Mais je n'ai jamais entendu parler d'un 'Temple Qiandeng'?!"
"Oui, moi non plus!"
Xie Lian est finalement sorti de sa rêverie choquée, et quand il a entendu les plaintes, il a dit très sérieusement, "Tout le monde, à vrai dire, non seulement vous n'en avez jamais entendu parler, je n'en ai jamais entendu parler non plus. "
Il n'y avait aucun moyen que cela se soit produit naturellement?!
Tous les fonctionnaires ont perdu la raison; détruits par ce tonnerre inattendu, incrédules et incrédules, leurs langues crachant de paroles.
Xie Lian voulait vraiment leur dire: "Ce n'est qu'un jeu, pourquoi tout le monde le prend-il si au sérieux?"
Cependant, premièrement, très peu ont pris ce "jeu" comme un jeu, et deuxièmement, il s'est classé premier dans ce "jeu", donc s'il disait quelque chose, il le demanderait. Les autres officiels célestes ne pouvaient pas le dire non plus parce qu'ils ne se sont pas classés premiers, donc s'ils disaient quoi que ce soit, cela minimiserait le fait qu'ils n'obtiennent pas le numéro un, ce qui rendrait cela extrêmement gênant.
Juste à ce moment-là, Pei Ming gloussa. "J'ai dit que Crimson Rain Sought Flower n'a pas kidnappé Son Altesse par mauvaise intention mais personne ne m'a cru. Maintenant, allez-vous tous me croire?"
Avec son rappel, tout le monde a été éclairé en un instant.
Si c'était vraiment Hua Cheng, alors il n'était pas impossible pour lui d'allumer simplement trois mille lanternes de bénédictions comme si ce n'était rien!
Y avait-il quelque chose qui se passait entre Xie Lian et Hua Cheng? Le genre de relation qu'ils avaient était vraiment un mystère. Pour le moment, la majorité pensait toujours qu'il était plus crédible de dire que Hua Cheng l'avait fait par mauvaise intention. Il n'y avait aucune raison pour laquelle Hua Cheng, qui avait toujours été hostile aux cieux, changerait soudainement d'attitude face à Xie Lian. Pourtant, sur la base de l'anarchie inconcevable de Hua Cheng, il pourrait très bien devenir gentil envers quelqu'un à l'improviste sans raison. Après ce banquet de la fête de la mi-automne, on aurait du mal à dire que Hua Cheng avait de mauvaises intentions. Après tout, c'était trois mille lanternes de bénédictions! Même pour le Maître de l'Eau qui contrôlait la richesse, ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait faire simplement parce qu'il le voulait. Au milieu de tout le chaos, soudainement,
Les fonctionnaires ont regardé le son et ont vu Jun Wu applaudir lentement alors qu'il souriait à Xie Lian.
"Félicitations, Xianle."
Xie Lian savait que Jun Wu avait l'intention de l'aider à se calmer et lui en était reconnaissant, baissant la tête.
Jun Wu soupira avec admiration. "Vous parvenez toujours à créer des miracles."
En voyant cet échange, la fête s'est calmée. Après quelques hésitations, tous ont finalement pris l'initiative de Jun Wu et ont applaudi, envoyant leurs félicitations.
Avec cela, aussi choqué soit-il, tous les dieux célestes ont dû admettre que cette Altesse le Prince héritier avait toujours produit des phénomènes. C'était comme ça à l'époque, et c'était certainement le cas maintenant!
Le banquet de la fête de la mi-automne était terminé, et le Thunder Master qui grondait sans relâche avait également fait ses valises. Celui qui a applaudi le plus fort tout au long de tout cela était bien sûr Shi Qingxuan; quel que soit le classement déployé, elle serait la première à applaudir. Sauf celui de Pei Ming. Au début, Xie Lian se demanda si son vol du tonnerre du Maître de l'Eau, le faisant passer de la deuxième à la troisième place, provoquerait sa colère, mais en regardant Shi Wudu, il ne semblait pas qu'il était mécontent. Pei Ming et Ling Wen l'ont tous deux félicité, et ensuite les trois ont commencé à planifier les petites sources chaudes de montagne desquelles ils iraient pour un massage tuina.
En les entendant, Shi Qingxuan a demandé, "Ge, vous allez tous jouer à nouveau?"
Shi Wudu plia son éventail et répondit: «Fr».
Ling Wen croisa les bras et gloussa. "Lord Wind Master, tu veux venir jouer aussi?"
"Non, j'ai déjà des projets avec les gens", a déclaré Shi Qingxuan.
Shi Wudu fronça les sourcils. "J'espère que ce n'est pas avec quelqu'un de peu recommandable."
"Y a-t-il quelqu'un de plus désagréable que le général Pei?" Plaisanta Ling Wen.
"Noble Jie, tais-toi maintenant," prévint Pei Ming.
Xie Lian a attendu que les deux frères se soient parlé quelques mots, puis s'est préparé à quitter le banquet avec Shi Qingxuan. En sortant, ils sont tombés sur Mu Qing; qui savait s'il avait regardé Xie Lian, mais il n'avait plus l'air si heureux. Feng Xin, cependant, était exactement le contraire. Lorsqu'il se leva pour quitter la fête, il appela Xie Lian.
"Toutes nos félicitations."
Xie Lian lui fit un signe de tête aussi. "Merci."
Lang Ying a été installé dans le palais du maître du vent à la Cour céleste. Cet enfant avait l'air propre et bien rangé, mais toujours plutôt timide. Quand Xie Lian l'a pris et est descendu, il n'a pas beaucoup parlé sur la route. Xie Lian est d'abord allé en ville pour acheter des fruits frais à manger et n'est pas retourné immédiatement au village de Puqi. Il est d'abord entré dans un morceau de bois voisin.
Effectivement, ce morceau de bois était assez vivant; un jeune homme torse nu hurlait et jurait, pendu la tête en bas par une bande de soie blanche. Des grossièretés et des vulgarités jaillissaient de sa bouche et un petit enfant s'accroupit sous lui, chassant les moustiques. Xie Lian obligea Lang Ying à se tenir dehors, et lui-même se promena tranquillement. Quand ce jeune homme l'a vu, il a fait rage.
"XIE LIAN TU UN MORCEAU DE MERDE, FUCKING Laisse-moi descendre cet instant! Je vais mourir je vais mourir je vais mourir!"
Xie Lian, cependant, dit chaleureusement, "Cela doit faire des années que vous n'avez pas été piqué par les moustiques pour la dernière fois. Est-ce si mauvais de vous donner un avant-goût d'être en vie?"
Ce jeune homme était en effet Qi Rong. Xie Lian s'était attendu à ce qu'il soit gênant, qu'il inciterait à coup sûr Guzi à l'aider à couper Ruoye, donc Xie Lian avait déjà demandé à Ruoye que si Qi Rong essayait de s'échapper, de le traîner dans les bois et de prendre soin de lui. Qi Rong utilisait la chair d'un autre contre Xie Lian, et Xie Lian ne pouvait pas le battre en bouillie; cependant, il pouvait encore lui faire souffrir quelques petites douleurs de chair. Xie Lian avait déjà coupé du bois et récupéré dans cette zone, et a souffert d'être piqué partout par les moustiques. Actuellement, il semble que Qi Rong a également été mordu partout, paraissant plus misérable que mourant, et a juré bruyamment.
"O EST VOTRE CŒUR DE LOTUS BLANC-NEIGE! POURQUOI NE POUVEZ-VOUS PAS PRÉVENIR D'ÊTRE UNE BONNE PERSONNE DOUCE MALADIEUSE MAINTENANT!"
Guzi serra la jambe de Xie Lian dans ses bras et pleura. «GEGE, VEUILLEZ LAISSER MON PAPA VERS LE BAS! IL EST PENDANT SI LONGTEMPS!
Xie Lian a ébouriffé ses cheveux et immédiatement, Qi Rong a hurlé alors qu'il tombait au sol en un tas.
Pour retourner au village de Puqi, ils ont dû traverser cette érablière. Xie Lian agrippa dans sa main un jeune homme torse nu et jurant, et derrière lui suivit deux petits enfants, l'un pleurant et sanglotant, l'autre maussade et silencieux.
"Quel groupe bizarre," pensa Xie Lian.
Alors qu'ils gravissaient les collines, il a averti les deux petits derrière lui: "Faites attention à vos pas. Il est facile de trébucher ici."
C'était la vérité. Parfois, lorsque Xie Lian revenait tard de la ville après avoir ramassé des restes et emprunté ce chemin la nuit, c'était peut-être à cause de sa chance, mais il trébuchait ou tombait toujours.
En entendant cela, Qi Rong a immédiatement crié: «Cher Dieu! VEUILLEZ FAIRE TOMBER CETTE PERSONNE VERS LA MORT ICI MAINTENANT!
Xie Lian a trouvé ça hilarant. "Tu es un fantôme, qu'est-ce que tu fais en suppliant le ciel?"
Juste à ce moment-là, il eut soudain l'impression qu'il y avait une lueur chaude émerger faiblement de loin; le chemin sombre et obscur au sol semblait éclairé, la route s'éclaircissait. Quand il leva les yeux, bien sûr, ce n'était pas seulement son imagination. Il y avait vraiment de la lumière à l'horizon.
C'était la lumière de ces trois mille lanternes de bénédictions de la lumière éternelle.
Les lanternes flottantes coulaient dans le ciel nocturne, imposantes et vivifiantes; même l'éclat des étoiles et de la lune était vaincu. Xie Lian regarda, étourdi, et après un moment, il soupira un murmure:
"...Merci."
Qi Rong ne savait pas de quoi il s'agissait et a ricané. «Pourquoi ce putain de remerciements? D'autres personnes ne font que jouer; elles ne sont pas allumées pour toi, arrête de penser tellement à toi-même.
Xie Lian sourit, mais ne dit rien et ne réprimanda pas non plus. Il a seulement dit: "Faire exister la beauté dans ce monde est déjà en soi quelque chose dont il faut être reconnaissant."
Il y avait de la beauté dans son cœur, et il n'avait peur d'aucun carnassier. Empruntant la lumière de ces lanternes au loin, il continua d'avancer.
Il n'a pas fallu plus de deux jours avant que Xie Lian ne fasse face à une crise majeure:
Il n'y avait rien à manger dans le sanctuaire.
S'il était seul, en une journée, il n'aurait besoin que de quelques petits pains cuits à la vapeur avec une petite assiette de légumes marinés. Peut-être cueillir des concombres dans les champs pour les grignoter, et il prendrait parfaitement soin de lui; les offres de besoins quotidiens des villageois de Puqi étaient plus que suffisantes. Pourtant, maintenant, il y avait trois autres bouches à nourrir dans le sanctuaire. Deux humains vivants et un fantôme à moitié mort; il n'a pas fallu longtemps avant qu'ils ne le débarrassent de ses rations.
Au moins, les deux enfants allaient bien. Qi Rong, le fantôme à moitié mort, possédant un homme adulte refusant de sortir, a injurié Xie Lian d'une part pour lui avoir donné de la nourriture de merde, mais a mangé plus que quiconque de l'autre. Xie Lian voulait vraiment fourrer une casserole noircie dans sa bouche.
Après s'être assuré que la casserole ne pouvait pas être facilement retirée, Xie Lian a décidé d'emmener les deux petits se promener dans les marchés; voir s'ils pouvaient ramasser des déchets, puis leur trouver un bon repas.
Si l'on disait que la chance de Xie Lian était généralement mauvaise, alors le Xie Lian aujourd'hui avait surtout de la malchance. Après avoir parcouru la ville, il n'y avait en fait pas une seule ferraille à ramasser. Finalement, il s'est tenu à une intersection bondée et a pris une décision: il reprendrait son ancienne ligne de travail.
Ainsi, il mit les deux enfants de côté avant de se tenir au milieu de l'intersection et d'appeler d'une voix forte et claire:
"CHERS CHERS ET VOISINS! AUJOURD'HUI, C'EST LA PREMIÈRE FOIS QUE CE SERVITEUR VIENT DANS CET ENDROIT TRÉSORÉ. JE VAIS EFFECTUER QUELQUES TRUCS HONTEURS. ILS SONT EMBARRASSÉS, MAIS J'ESPÈRE QUE TOUT LE MONDE ME COUPERA UN PEU ET DONNERA UNE MAIN À CE PAUVRE HOMME, DONNEZ UNE BOUCHE À MANGER, DONNEZ DES PIÈCES POUR LA ROUTE… "
Xie Lian avait l'air d'un saint, l'apparence d'un cultivateur; ses manches propres et flottantes, sa voix claire et sonore, énergique et vivifiante. Beaucoup dans les rues qui étaient oisifs vinrent bientôt et l'entourèrent.
"Que pouvez-vous faire? Montrez-nous quelque chose de bien."
«Que diriez-vous de la rotation des plaques? Dit joyeusement Xie Lian.
La foule a agité ses mains. "Ce n'est pas du tout difficile, c'est un jeu d'enfant! Que pouvez-vous faire d'autre?"
Xie Lian a alors dit: "Comment ça va briser des rochers sur ma poitrine?"
La foule a grogné, "C'est trop old-school, trop vieux! Y a-t-il autre chose?"
Ce n'est qu'alors que Xie Lian a réalisé que même les performances de rue devaient suivre le rythme. Tous ses meilleurs trucs n'étaient plus que les nouvelles d'hier, et il n'en restait plus personne qui apprécierait son art. La foule allait se briser, et sans autre choix, il a fait ressortir sa technique ultime; il sortit de ses manches un ensemble de charmes de protection qu'il fabriqua de ses propres mains et cria à nouveau.
"Des charmes de protection gratuits pour regarder le spectacle! Ils sont faits à la main, ne passez pas à côté et ratez cette chance!"
En apprenant qu'il y avait des cadeaux, la foule dispersée est vite revenue.
"Quel genre de charmes de protection? Quel temple les a bénis? Est-ce l'empereur martial céleste?"
«En avez-vous pour la richesse? Donnez-moi un charme de richesse s'il vous plaît, merci!
"J'en veux un de Ju Yang, s'il vous plaît, gardez-en un pour moi!"
"Non, non," expliqua Xie Lian. "Celui que je donne vient du prince héritier de Xianle, béni par le sanctuaire Puqi, c'est sûr qu'il est efficace."
Bien sûr, ce serait efficace. D'autres fonctionnaires célestes avaient au moins des milliers de personnes qui les priaient quotidiennement; leurs oreilles résonnaient d'un bruit blanc, et même avec un peu trop de travail, ils le transmettaient aux officiels subalternes sous eux. Quant à Xie Lian, tout au plus n'en aurait-il que quelques-uns qui le priaient à la fois, alors qui était le plus susceptible d'entendre les prières?
La foule se moqua. "Que diable, nous n'avons jamais entendu parler de lui avant!"
Xie Lian a ajouté: "Ce n'est pas grave si vous n'avez jamais entendu parler de lui. Le sanctuaire Puqi est situé à seulement 11 kilomètres du village de Puqi. Tout le monde est le bienvenu pour rendre visite, et il n'est pas nécessaire d'apporter des offrandes ..."
Avant même qu'il ait fini, la foule s'était déjà disloquée. Chacun des spectateurs a jonché les charmes peu de temps après, et Xie Lian a trotté pour les ramasser, les tapotant avant de les remettre dans ses manches, ne semblant pas le moins du monde dérangé. Alors qu'il choisissait, une paire de chaussures en tissu s'arrêta devant lui. Xie Lian leva les yeux et vit les yeux noir corbeau de Lang Ying sortir sous les bandages, le regardant attentivement.
"Qu'est-ce qui ne va pas?" Demanda doucement Xie Lian. "Allez là-bas et asseyez-vous avec Guzi. Attendez-moi un peu."
Lang Ying était calme. Juste à ce moment-là, les deux portes d'un manoir au bout de la grande rue se sont soudainement ouvertes, et un homme a été expulsé, des cris de colère le suivaient.
"CHARLATAN!"
Les piétons dans les rues se sont immédiatement précipités pour regarder le spectacle. Les pas tonitruants piétinés et ces charmes de protection qui n'avaient pas encore été capturés ont été instantanément écrasés, salis et déchirés. Xie Lian les regarda sans voix et renonça à les sauver. Il a fait revenir Lang Ying pour veiller sur Guzi, puis il est allé lui-même vérifier les choses. Alors qu'il s'approchait de l'entrée de ce manoir, un homme cherchant à être un riche marchand se disputait avec un vieil homme qui ressemblait à un médecin.
Ce riche marchand a fait rage, "QUE M'AVEZ-VOUS DIT LORSQUE VOUS DEVENEZ HIER? N'AVEZ-VOUS PAS DIT QU'IL N'Y AVAIT RIEN D'INQUIÉTUDE? COMMENT EXPLIQUEZ-VOUS AUJOURD'HUI? COMME ÇA?!"
Ce médecin, cependant, a crié à l'injustice: «Quand je suis venu diagnostiquer votre femme hier, elle allait parfaitement bien! Je pense qu'à ce sujet, vous devez trouver un pratiquant, pas un médecin!
Ce riche marchand était indigné; il se tenait avec une main sur sa hanche et l'autre pointant de manière accusatrice. "MON FILS N'EST PAS ENCORE PERDU, alors pourquoi le maudissez-vous, vous êtes un faux docteur?!
Le médecin a ramassé et a tenu son étui médical. "Même si vous me poursuivez, il n'y a rien à faire. Je ne peux vraiment pas lire ce pouls! Je n'ai jamais rien vu de tel auparavant de ma vie!"
La foule s'est moquée: "Trouvez-vous un nouveau médecin!" "Peut-être aller trouver un cultivateur!"
Xie Lian sentit instinctivement qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette affaire et leva la main dans la mer de gens.
"S'il vous plaît regardez ici! Il y a un pratiquant ici! Je suis un pratiquant!"
Tout le monde se tourna pour le regarder, perplexe. "N'EST-CE PAS UN PERFORMANT DE RUE?"
Xie Lian expliqua poliment: "Ce n'était qu'un petit concert. Merci." Il s'approcha du marchand. «Voulez-vous m'amener voir la estimée Madame?
À l'intérieur du manoir, des cris aigus, sans aucun doute, toutes les dames d'honneur paniquaient. Le nouveau médecin appelé par le riche marchand n'allait pas encore arriver, et les hommes en détresse feraient n'importe quoi, alors il a vraiment traîné Xie Lian dans la porte pour voir sa femme, et Xie Lian a attrapé ce médecin en chemin. aussi.
Quand les hommes sont entrés dans la chambre, il y avait du sang partout sur le sol, et sur le grand lit à rideaux de fleurs était couchée une jeune femme, le visage blanc comme un drap de douleur intense. Son agonie était si aiguë qu'elle serrait probablement son ventre et se roulerait, si les dames d'honneur ne l'avaient pas maintenue. Au moment où Xie Lian a franchi la porte, il pouvait sentir tous les poils de son cou se dresser.
Cette chambre était lourde de l'essence du mal, et cette essence venait d'un seul endroit.
Le ventre de cette femme!
Xie Lian a immédiatement bloqué tout le monde derrière lui et a crié: "NE BOUGEZ PAS! IL Y A QUELQUE CHOSE DANS SON VENTRE QUI N'EST PAS BIEN!"
Ce riche marchand était terrifié. "Ma femme est sur le point d'accoucher?!"
Ce médecin et les dames d'honneur plus âgées ne pouvaient pas supporter cette ignorance et ont dit: "Cela ne fait que cinq mois, comment peut-elle accoucher maintenant?!"
Ce riche marchand a fait rage contre le médecin. "Si elle n'allait pas accoucher et que vous n'avez aucune idée de ce qui ne va pas, alors vous êtes un charlatan! VOUS NE POUVEZ MÊME PAS LIRE UNE PULSE!"
Cette femme allait s'évanouir, et Xie Lian a crié à nouveau: "TOUT LE MONDE, SOYEZ AU CALME!"
Puis il a retourné Fangxin. Voyant qu'il dégainait soudainement une longue arme noire, tout le monde sursauta de surprise.
"QU'EST-CE QUE VOUS PRÉVOYEZ?!"
Puis ils ont vu Xie Lian laisser tomber sa main, et cette épée a flotté dans les airs!
Maintenant, tout le monde était étonné.
Fangxin pendait d'en haut, la pointe de la lame tournée vers le bas, pointant vers le ventre gonflé de cette femme. L'aura meurtrière de l'épée était intense et la foule vit le ventre de cette femme bouger soudainement; un morceau de chair se souleva, secouant à gauche, puis à droite. Il s'est débattu jusqu'à ce que finalement, cette femme la hache et tousse violemment, un flot de fumée noire sortant de sa bouche!
Fangxin avait attendu, et cette épée a immédiatement frappé cette fumée noire. Cette femme a laissé échapper un long gémissement de «MON FILS!», Et s'est immédiatement évanouie sur le coup. Xie Lian rappela l'épée et la remit dans son dos, puis se tourna vers le médecin.
"Ça va maintenant."
Le médecin avait les yeux écarquillés, la bouche ouverte, et Xie Lian fit un signe de la main devant lui plusieurs fois avant de s'approcher avec hésitation. Ce riche marchand avait l'air joyeux.
"Mon fils est-il en sécurité?"
Cependant, après que le médecin ait senti le pouls de la femme, il a dit, sa voix tremblante d'inquiétude, "C'est parti ..."
Ce riche marchand a été abasourdi, et après un moment de choc, il a hurlé: «Parti?
Xie Lian, cependant, se tourna pour lui faire face. «La madame n'a pas fait une fausse couche, le bébé est parti. Parti, tu comprends?
"Quelle est la différence?" demanda ce riche marchand.
"Tout à fait différent", a déclaré Xie Lian. «Une fausse couche est une fausse couche.« Parti »veut dire ceci: il y avait bien un enfant dans le ventre de madame au début, mais maintenant, cet enfant a disparu.
Effectivement, l'abdomen de cette femme était enflé au début, mais maintenant, il n'y avait aucun signe de blessure externe, mais il s'était ratatiné, paraissant extrêmement artificiel. Ce riche marchand a été choqué.
"... mon fils n'était-il pas juste là dans son ventre?!"
"Celui qui était à l'intérieur plus tôt n'était pas votre enfant," expliqua Xie Lian. "Celui qui a fait exploser le ventre de Madame était ce nuage de fumée noire!"
Après que le médecin s'est assuré que la femme était seulement évanouie et qu'il n'y avait aucun signe mettant sa vie en danger, ils ont quitté la chambre.
Ce riche marchand a demandé: "Sir Cultivator, comment dois-je vous adresser? De quel temple venez-vous? Quelle divinité adorez-vous?"
"Pas besoin du 'monsieur', et le nom est Xie," répondit Xie Lian.
Au début, il voulait dire qu'il était du «sanctuaire Puqi», mais quand les mots lui sont venus aux lèvres, pour une raison quelconque, il s'est transformé en «temple Qiandeng». Lorsque ces trois mots quittèrent ses lèvres, son visage était étrangement chaud.
Ce riche marchand "oh" a dit: "Je n'en ai jamais entendu parler auparavant. Ça doit être loin?"
Xie Lian ne savait pas non plus à quelle distance c'était. Il répondit doucement, "En ..."
Après quelques salutations de courtoisie, ce riche marchand en vint enfin à l'essentiel, la voix pleine d'horreur.
"Daozhang [4]! Quel était ce monstre plus tôt? Ce que ma femme nourrissait dans son ventre, avait-il toujours été… ce truc? Ce nuage de fumée noire?!"
Avec le changement de sujet, Xie Lian est également devenu sérieux. "Cela n'a peut-être pas toujours été ainsi. N'avez-vous pas dit que lorsque le médecin est venu hier, madame allait toujours parfaitement bien? Son pouls était bien alors, mais il était foiré aujourd'hui; j'ai bien peur que ce ne soit que la nuit dernière que quelque chose s'est passé au bébé. Pensez-y, la nuit dernière, est-ce que la madame a fait quelque chose? Ou est-ce que quelque chose d'étrange est arrivé? "
"Il ne s'est rien passé du tout la nuit dernière", a déclaré ce riche marchand. «Ma femme n'a jamais quitté la maison! Depuis qu'elle a rendu hommage au palais de Ju Yang et reçu cet enfant, nous avons construit un petit sanctuaire de Ju Yang à la maison, et elle chantait et brûlait de l'encens sans jamais quitter l'avant ou l'arrière. portes. Elle est extrêmement pieuse! "
"..." Xie Lian pensa que si Feng Xin savait que quelqu'un l'adorait comme ça, alors ce serait vraiment une émeute. Après réflexion, il demanda: "Alors, a-t-elle fait des rêves étranges?"
Ce riche marchand cligna des yeux et dit: «Oui!
Xie Lian a été relancé, et ce riche marchand a continué.
"Daozhang, tu as des prémonitions si pieuses! Ma femme a vraiment fait un rêve étrange la nuit dernière. Elle a rêvé d'un petit enfant jouant avec elle, l'appelant 'maman'. À mi-chemin du rêve, elle a senti quelque chose lui frapper le ventre, puis elle Ensuite, elle est venue me voir avec joie pour me dire que l'enfant dans son ventre avait hâte de voir les visages de maman et de papa, alors l'enfant est venue la saluer en premier. Je lui faisais de l'humour à l'époque aussi! "
En un instant, Xie Lian le comprit et dit fermement: "C'est cet enfant qui pose problème!"
Après une pause, il demanda: «Quel âge avait cet enfant à peu près? À quoi ressemblait-il? La madame a-t-elle dit quelque chose?
Ce riche marchand était couvert de sueur froide à cause du choc. «J'ai peur qu'elle ne se souvienne pas. À l'époque, elle m'a déjà dit qu'elle n'était pas sûre de l'âge de l'enfant, seulement qu'il était assez jeune, la suppliant de le tenir; quand elle le tenait, c'était léger . "
Xie Lian a fredonné, puis a dit: «Je vais poser quelques questions de plus; répondez-y honnêtement, sinon je ne pourrai pas trouver la vérité dans tout cela. Deuxièmement, cette madame avait-elle déjà avorté un enfant? "
Se poser des questions sur les conflits entre épouses se disputant des faveurs, c'était voir s'il s'agissait d'une malédiction issue d'une jalousie folle. Quand les femmes qui avaient été enfermées dans un harem profond devenaient jalouses, elles pouvaient tout faire; poser des questions sur l'avortement était parce que, si l'enfant a été avorté pour des raisons douteuses, alors il peut y avoir des rancunes dans le corps de la mère, faisant souffrir le nouveau bébé.
Sous l'interrogation de Xie Lian, ce riche marchand a admis tout honnêtement. Incroyablement, tout était parfait. Non seulement il avait un certain nombre d'épouses dans sa maison, se chamaillant sans arrêt tous les jours, il avait aussi un amant qui l'attendait pour la faire entrer. une fois enceinte. Elle a écouté le diagnostic erroné des homéopathes de la rue qui ont déclaré son bébé une fille, et comme elle voulait qu'un garçon renforce son ancrage, elle a avorté l'enfant. Après avoir écouté tout cela, Xie Lian pouvait ressentir un mal de tête.
Ce riche marchand était inquiet. "Daozhang, est-ce que ça pourrait être la vengeance de cette petite fille à naître?"
"C'est une possibilité", a déclaré Xie Lian. "Mais pas entièrement. Après tout, Madame ne pouvait pas dire quel âge avait cet enfant dans son rêve, et s'il s'agissait d'un garçon ou d'une fille."
"Alors ... alors, Daozhang," demanda terriblement ce riche marchand. "Puisque ce nuage de fumée noire vient juste de remplir le ventre de ma femme la nuit dernière, alors… où est allé mon propre fils?"
"Il a probablement été dévoré," répondit Xie Lian.
Ce riche marchand frissonna. "D-Dévoré?!"
Xie Lian hocha la tête. Ce riche marchand paniquait.
"Alors, Daozhang, que dois-je faire maintenant? J'ai une autre maîtresse qui est enceinte, et si ce monstre revenait?!"
Il y avait une autre femme enceinte dans ce ménage?!
Xie Lian leva la main. "Calmez-vous. Laissez-moi poser une autre question: est-ce que la madame se souvient où elle a rencontré l'enfant dans son rêve?"
Ce riche marchand a dit: "Elle a dit que c'était brumeux, mais que cela semblait être un grand manoir; elle ne se souvient pas de grand chose d'autre. Ce n'était qu'un rêve, qui pouvait se souvenir de quoi que ce soit si clairement?" Puis il serra les dents. «Je… après plus de quarante ans, j'attends enfin un fils, quelle misère! DAOZHANG! VOUS ATTENDREZ ET TUERA CE MONSTRE, NON? JE NE PEUX PAS LE laisser nuire encore plus à ma famille!
"Ne paniquez pas, ne paniquez pas," réconforta Xie Lian. "Je ferai de mon mieux."
Ce riche marchand était joyeux et il se frotta les mains. "Bien, bien, est-ce que Daozhang a besoin de quelque chose? N'importe quelle sorte de compensation ne sera pas un problème!"
Xie Lian a cependant refusé. «Je n'ai besoin d'aucune compensation, mais j'ai quelques petites choses pour lesquelles j'aimerais demander votre aide. Premièrement, trouvez-moi un ensemble de vêtements décontractés pour femmes, il doit être suffisamment ample pour que les hommes puissent le porter; aussi, je crains d'avoir besoin d'une mèche de cheveux de la part de la future maîtresse pour dessiner des sorts. »
Ce riche marchand fit un signe aux serviteurs. "Vous enlevez ça?"
Xie Lian a poursuivi: "Deuxièmement, veuillez conseiller à votre future maîtresse de dormir dans une autre chambre, mais peu importe où et quand, si elle doit entendre la voix d'un enfant étrange qui l'appelle 'maman', ne répondez pas. Ne répondez absolument pas. ; mieux si elle n'ouvre même pas la bouche. Même si, lorsque les gens rêvent, ils ne réalisent souvent pas qu'ils rêvent, leurs sens et leur conscience s'émoussent, si vous lui rappelez à plusieurs reprises à côté de son oreille, ayez-le profondément enraciné dans son esprit, cela fonctionnera peut-être. "
Ce riche marchand a reconnu l'instruction.
Xie Lian a alors dit: "Troisièmement, j'ai deux petits avec moi aujourd'hui, s'il vous plaît, prenez soin d'eux et donnez-leur quelque chose à manger."
"Des petites choses comme ça, sans oublier deux demandes, voire une centaine et je le ferai pour toi!" s'exclama ce riche marchand.
Enfin, il était venu au point le plus important. Xie Lian a dit: «Quatre».
Il sortit de ses manches un charme de protection béni par le sanctuaire Puqi et le passa à deux mains, parlant d'un ton solennel.
«S'il vous plaît, prenez ce charme de protection et criez 'Votre Altesse le Prince héritier, protégez-moi s'il vous plaît!' - de cette façon, toute cette affaire sera marquée sous le titre de mon sanctuaire.
"..."
Cette nuit-là, Xie Lian s'est à nouveau changée en vêtements pour femmes.
Même s'il n'était pas étranger au travestissement à présent, c'était toujours sa première fois à faire semblant d'être une femme enceinte. Il ne lui a pas fallu un demi-temps d'encens avant de se maquiller. Il fourra un oreiller dans son ventre, puis prit cette mèche de cheveux de la future maîtresse et la cacha dans l'oreiller, puis s'allongea sur le lit. Il était calme et posé, ralentissant sa respiration; il ne tarda pas à s'endormir profondément.
Un laps de temps inconnu s'écoula avant que Xie Lian n'ouvre lentement les yeux. Avant sa vision n'était plus la chambre à coucher de la maîtresse de ce riche marchand, mais un pavillon exquis.
La première réaction de Xie Lian fut de sentir si Fangxin était toujours à côté de lui, et quand il le sentit, il se détendit. Fangxin était une épée sacrée, après tout, donc elle était étroitement liée à sa personne. Après, il s'assit lentement, mais sentit le bas de ses paumes devenir collant. Lorsqu'il leva les mains pour regarder, il se retrouva allongé sur un lit couvert de flaques de sang terriblement grandes; pas encore séché, mourant la moitié de son corps rouge, terriblement alarmant.
Xie Lian avait l'habitude de voir d'étranges vues, alors il descendit du lit, fit quelques pas et sentit soudainement quelque chose tomber de sa personne. Il baissa les yeux et c'était cet oreiller, et il le prit à la hâte et le remit dans son ventre. Quand il fit quelques pas de plus, son ventre retomba à nouveau, alors Xie Lian dut continuer à le tenir à deux mains en regardant autour de lui.
Ayant grandi dans un palais, il a été influencé par les choses qu'il voyait et entendait, absorbant inconsciemment son environnement. En ce qui concerne la beauté, Xie Lian avait son propre ensemble de jugements. Ce petit établissement, pour lui, pouvait être exquis, mais il était rempli d'un air de séduction parfumée, donc s'il devait deviner, cela pourrait être un restaurant ou un lieu de divertissement. De plus, en comparaison avec le style d'architecture de l'époque, ce style était vraiment assez ancien; très semblable à un bâtiment d'il y a des centaines d'années, mais il ne savait pas où.
Ainsi, ce n'était probablement pas la hantise de l'esprit du fœtus avorté par ce riche marchand. En effet, lorsque les mauvais esprits créent des illusions, ils ne peuvent utiliser que ce qu'ils savent. Il était évident qu'un établissement vieux de plusieurs siècles ne pouvait provenir que de mauvais esprits tout aussi vieux. Après avoir marché une fois, il ne trouva personne et Xie Lian retourna dans la chambre où il s'était couché pour la première fois.
C'était la chambre d'une femme. Il y avait un chiffonnier; les tiroirs pouvaient être retirés, et à l'intérieur se trouvaient des vêtements pour bébés et des jouets comme des poupées et des tambours cliquetants. Xie Lian vérifia soigneusement chaque article et découvrit qu'ils étaient tous neufs, indiquant que la dame de cette pièce aimait et prenait soin de ces objets. Ce qui veut dire, pour cet «enfant», cette femme était pleine d'amour et d'affection.
Il fouilla un peu plus et soudain, Xie Lian fut surpris. Dans ces vêtements de bébé, il y avait un charme de protection, et ce charme de protection était le sien!
Abasourdi, Xie Lian a dû le vérifier trois fois. Ce n'était pas une erreur. C'était vraiment son charme de protection. Et ce n'était pas le même charme de protection simple qu'il montait dans les montagnes pour cueillir des herbes, cousait, dessinait, puis nouait avec un fil rouge de ses propres mains. C'était le charme de protection qui, il y a huit cents ans, au sommet de la proéminence du prince héritier de Xianle, appartenait à presque tout le monde dans le pays. Le matériau et les dessins étaient tous d'une élégance complexe; d'où il venait, s'il avait été béni, tout était écrit dessus.
Serait-ce possible, la propriétaire de cet établissement était autrefois son adorateur?
Juste à ce moment-là, dans le silence de mort, Xie Lian entendit soudain une série de ricanements de teehee.
C'était les ricanements de ce bébé; extrêmement brusque, et il a fait écho partout, ses allées et venues obscures. Xie Lian ne bougeait pas et ne réagissait pas, mais son esprit s'emballait: cette voix lui semblait familière, où l'avait-il déjà entendue? Juste où?
Puis cela le frappa, et dans son esprit résonna la voix d'un petit enfant:
"Nouvelle mariée. Nouvelle mariée, nouvelle mariée dans la berline rouge.
«Débordant de larmes, passé les collines, ne souriez pas sous le voile de la mariée…»
C'était la voix de cet esprit d'enfant qu'il avait entendu au mont Yujun quand il était dans la berline du mariage!
Lorsque Xie Lian s'en est sorti, le rire de cet esprit enfant s'est également arrêté brusquement. Il se retourna rapidement, mais ne vit aucune ombre.
Après la fin de l'affaire du mont Yujun, il avait également demandé quel était l'esprit enfant dans le réseau de communication spirituelle. Mais à l'époque, tout le monde lui disait qu'il n'y avait pas d'esprit enfant ou quoi que ce soit de ce genre sur la montagne, et que c'était seulement lui qui entendait la voix de cet esprit enfant. Pourtant, c'était la deuxième fois que cet esprit enfant était apparu devant lui, alors était-ce une coïncidence? Ou était-ce intentionnel?
Cet esprit enfant a cessé de rire et a crié: «Maman».
Cette «maman» venait de quelque part, mais Xie Lian ne savait pas où. Il resta là sans parler, retenant son souffle, ses oreilles attentives.
Après un certain silence, la voix de cet enfant cria à nouveau. "Maman. Embrasse-moi."
Cette fois, Xie Lian l'a finalement compris - cette voix venait de son ventre!
Xie Lian avait ses deux mains levant le faux ventre, et ce n'est que maintenant qu'il réalisa étonnamment que, sans savoir quand, l'oreiller dans ses mains était devenu plus lourd. Il l'a frappé une fois profondément, et un morceau de quelque chose est sorti de ses vêtements. C'était apparemment un petit enfant blanc pâle, crachant quelque chose de sa bouche avant de s'enfuir dans l'obscurité et de disparaître. Xie Lian se précipita pour voir, et les choses qu'il avait crachées étaient des morceaux de fil et une mèche de cheveux noirs. Il semblait que son sort d'illusion fonctionnait. Ce petit fantôme avait voulu dévorer «l'enfant» de Xie Lian comme il l'avait fait pour cette femme enceinte, mais à la place, il dévorait le coton fourré dans les robes de Xie Lian. Peu de temps après, Xie Lian entendit à nouveau cette chose pleurer.
"MAMAN!"
Peu importe comment ça s'appelait, à quel point il pleurait, Xie Lian se retenait toujours, n'ouvrant jamais la bouche. Il a déterminé que l'esprit de l'enfant était un esprit du fœtus, et cette chambre était celle-ci ou la chambre de sa mère, où ils vivaient autrefois. Les mauvais esprits ont pris la forme et l'âge de leur mort, mais cela s'était surtout montré comme un nuage de fumée noire ou une ombre blanche floue; ce qui signifiait que l'esprit lui-même ne savait pas à quoi il devrait ressembler, donc il n'avait pas de forme appropriée. De plus, les vêtements de bébé dans ces tiroirs n'avaient clairement pas encore été portés, plus cette flaque de sang terriblement grande sur le lit - Xie Lian en déduisit que la dame de cette chambre avait dû faire une fausse couche, mais son enfant à naître avait déjà une forme a conservé un peu de sa propre conscience. Devenu esprit foetus, il a voulu retourner dans le ventre de sa mère,
Quand il a appelé «maman» dans le rêve de cette femme, ce n'était pas la bonne décision pour elle d'ouvrir la bouche pour le reconnaître. Il faut dire que le lien entre «mère» et «enfant» était spécial et que la reconnaissance était une forme de «permission». Quand elle ouvrit la bouche, elle donna à cette chose mauvaise la chance d'entrer; le petit fantôme se glissa dans son ventre et dévora le fœtus qui était là à l'origine, un coucou dans le nid. Xie Lian était peut-être un homme, mais il n'était pas très sûr d'ouvrir la bouche, l'esprit enfant en profiterait également pour se faufiler dans son ventre. Juste au cas où, il ferait mieux de garder la bouche fermée.
Ainsi, gardant ses lèvres hermétiquement fermées et agrippant Fangxin à la main, Xie Lian chercha des traces de cet enfant. Xie Lian possédait un instinct extrêmement fort en matière de danger, quelque chose qui a été affiné à travers des milliers de batailles. Sans avoir besoin de regarder clairement, tant qu'il avait une idée de l'endroit où il se trouvait, il avait poussé son épée, et il avait atteint la cible neuf fois sur dix. Bien que dans l'illusion créée par cet esprit enfant, les frappes de Xie Lian aient été affaiblies, après avoir été frappé plusieurs fois, il se sentait probablement plutôt étouffé aussi. Au bout d'un moment, Xie Lian ressentit soudain une vive douleur au bas de son pied. Il semblait qu'il avait marché sur quelque chose d'extrêmement tranchant, et il s'arrêta légèrement.
Cet esprit enfant le vit tomber pour son piège, et poussa de courtes poussées de ricanements sournois. La voix était tendre, mais elle n'aurait pas dû venir d'un petit enfant; plus comme un adulte méchant, le contraste nettement distinct, faisant couler le sang. Cependant, le visage de Xie Lian n'a même jamais tremblé, et il ne s'est pas arrêté dans sa démarche; il a agité sa main et a frappé à nouveau l'épée, frappant droit sur la cible!
Cet esprit enfant a hurlé de douleur, s'étant brûlé, et s'est caché loin, très loin. Ce n'est qu'alors que Xie Lian jeta un coup d'œil sous sa botte; il s'est avéré qu'il avait marché sur une petite aiguille fine qui se tenait droite. Il était manifestement placé exprès par cet esprit enfant, et il semblait espérer que Xie Lian crierait de douleur. Cependant, il a mal calculé. Xie Lian était très douée pour tolérer la douleur; peu importe de marcher sur une aiguille, si sa jambe était pincée par une grosse caisse claire, il ne prononcerait pas un son si la situation l'exigeait.
Cette minuscule petite aiguille était profondément enracinée, et Xie Lian avait voulu la retirer au début. Mais comme cet esprit enfant s'est enfui après n'avoir rien dévoré, il avait peur qu'il prenne cette chance pour s'échapper et faire du mal aux autres, alors il l'a poursuivi hors de la chambre avec cette aiguille toujours coincée dans son pied. Au bout d'un moment, il cessa de ressentir la douleur et courut comme le vent. Il n'y avait aucune vue de cet esprit enfant dans ce bâtiment, et Xie Lian se sentit déconcerté.
"Est-ce qu'il a vraiment eu peur de mes attaques?"
Juste à ce moment-là, une fenêtre non loin s'ouvrit d'elle-même, sans une brise.
Xie Lian s'est immédiatement précipité et s'est approché, mais a ensuite été choqué par ce qu'il a vu. À l'extérieur de la fenêtre, il n'y avait aucune vue de rues, pas de montagnes, pas de piétons; seulement un lac profond et sans fond.
De l'autre côté de ce lac se trouvait une maison, et dans cette maison étaient assis deux petits enfants. C'était Lang Ying et Guzi, qui étaient assis à une table en train de manger. Pourtant, ils ne remarquèrent pas du tout que, juste au-dessus de leurs têtes, il y avait un tourbillon épais et noir de fumée, de grésillements et de gloussements, pleurant bruyamment.
"MAMAN, MAMAN!"
Le cœur de Xie Lian tomba instantanément. Ses mains agrippèrent le rebord de la fenêtre, sur le point de les appeler et de les avertir, mais ensuite il se souvint de ne pas ouvrir la bouche et il força sa voix à baisser.
Bien que ce ne soit rien de plus que l'illusion de cet esprit enfant, il ne savait pas si Lang Ying et Guzi étaient vraiment attirés. Si oui, alors tout mal qui leur arriverait ici affecterait leur corps réel. Il voulait trouver un vase ou quelque chose à jeter en guise d'avertissement, mais il ne trouvait même rien. Les tables et les chaises ne passaient pas par la fenêtre, et puis il y avait ce lac entre les deux bâtiments; cela signifiait-il qu'il devait nager?
Juste à ce moment, Guzi, l'air fatigué, bâilla. Ce nuage de fumée noire s'est rassemblé et semblait sur le point de se faufiler dans sa bouche.
Les défenses du corps des enfants étaient très faibles, même sans permission, peut-être que cette chose pourrait s'immiscer. Xie Lian n'a pas eu le temps de penser à la natation.
Dans une décision en une fraction de seconde, il a crié: "FERMEZ VOTRE BOUCHE! COURSEZ!"
Au moment où les mots sortirent, Lang Ying et Guzi sursautèrent et fermèrent la bouche de surprise, sautant sur leurs pieds. Cet esprit enfant, cependant, avait soudainement disparu, et la seconde suivante, un nuage de fumée noire explosa sur le visage de Xie Lian.
Même si Xie Lian a fermé la bouche au moment où il a crié, il pouvait déjà sentir un courant d'air froid couler dans sa gorge; cette fumée noire pénétrant dans son estomac, ses entrailles engourdies comme si tout allait être gelé en une seconde. Xie Lian serra les dents et déchira à la hâte quelques sortilèges de protection. Il a sorti les herbes et les papiers charmés à l'intérieur et les a mâchés avec force, les avalant. Il n'a pas fallu longtemps avant que sa gorge ne pique, et ce nuage de fumée noire a été vomit!
Xie Lian couvrit sa bouche avec sa manche, toussant sans arrêt, s'étouffant de larmes. Son esprit essayait rapidement de trouver un moyen de le contrer. Après que ce nuage de fumée noire ait été expulsé, il tourbillonnait toujours et s'accrochait à lui sans relâche; ainsi Xie Lian se pressa sur le rebord de la fenêtre, se redressa et sauta, sautant dans le lac à l'extérieur.
SPLASH, et Xie Lian plongèrent au cœur du lac. Il retint son souffle, croisa les jambes et les bras et prit une position de méditation; laissant son corps s'enfoncer lentement dans le fond de ce lac gelé. Une fois que son rythme cardiaque est revenu à la normale, il leva les yeux et put quelque peu distinguer ce brouillard noir tourbillonnant au-dessus, scellant toute la surface de l'eau. Une fois qu'il a émergé, il doit prendre une profonde inspiration, et s'il inspirait, il allait sûrement aspirer cet esprit enfant dans son estomac. Si un homme adulte devait avoir un ventre géant et gonflé, ce ne serait certainement pas très drôle.
Cependant, sauter dans l'eau n'était que pour se donner un peu de temps pour réfléchir. Il n'a pas fallu longtemps avant que Xie Lian ait une idée.
Il pensa: "Et si je l'avale? Je vais juste avaler Fangxin aussi, après."
Il avait également appris ce truc quand il se produisait dans la rue. Bien que cela puisse faire mal, peu importe, tant que l'esprit de l'enfant peut être capturé.
Sa décision prise, Xie Lian relâcha ses bras et commença à nager sur le côté. Cependant, un bruit étouffé et profond d'eau bouillonnante est venu d'en haut, et soudain, un vaste, brûlant, rouge cramoisi est apparu devant ses yeux.
Des mèches épaisses et sinueuses noir corbeau remplissaient sa vision, des éclaboussures et des bulles d'air bouillonnaient furieusement, et rien ne pouvait être vu. Xie Lian cligna des yeux, essayant désespérément de dépouiller les milliers et les millions de bulles cristallines. Mais ensuite, il sentit une paire de bras puissants. Une main tourna autour de sa taille et l'autre saisit son menton.
Dans la seconde suivante, quelque chose de froid et de doux recouvrit ses lèvres.
À cet instant, les yeux de Xie Lian se sont exorbités.
Jamais de sa vie personne ne l'avait traité de cette façon auparavant.
D'abord, personne n'a osé; deuxièmement, personne ne le pouvait. Cependant, cette personne était rapide comme le diable et est apparue si soudainement qu'avant même d'avoir la chance de se défendre, il était tombé dans un tel état. Freaking out, il était agité et ses membres se débattaient, essayant désespérément de repousser l'autre; au lieu de cela, il s'étrangla avec de grandes gorgées d'eau, gargouillant des chaînes de bulles comme des perles d'eau cristalline de sa bouche. C'était un gros no-no sous-marin. Ainsi, la main autour de sa taille le tint plus serré, leurs corps pressés plus près l'un de l'autre, et les mains en difficulté de Xie Lian étaient fermement pliées et écrasées contre sa propre poitrine; Incapable de bouger. Ses lèvres étaient toujours solidement scellées, le baiser s'approfondissant, et un courant d'air doux et glacé passa lentement à travers. Abasourdi et impuissant, alors qu'il commençait à accepter son destin, Xie Lian a finalement vu clairement le visage de cette personne. C'était Hua Cheng.
Au moment où il a réalisé que c'était Hua Cheng, il a cessé de se débattre et d'innombrables pensées aléatoires lui sont venues à l'esprit, toutes inappropriées pour le moment et le lieu. Tels que: C'était donc Hua Cheng! Pas étonnant qu'il ait froid. Les fantômes n'ont pas besoin de respirer, mais il peut toujours me fournir de l'air?! Les fantômes ne coulent-ils pas dans l'eau?
Juste à ce moment, Hua Cheng a soudainement ouvert les yeux.
Pour regarder dans ces yeux sombres à une distance si proche, Xie Lian se figea instantanément, et peu de temps après, il recommença à se débattre, ses bras s'agitant; comme un canard si stupide et maladroit qu'il se noyait. Les bras agités ont été facilement arrêtés par Hua Cheng, et avec son bras toujours fermement autour de la taille de Xie Lian, il l'a pris et a nagé rapidement vers la surface. Il n'a pas fallu longtemps avant que les deux ne percent la surface.
Les eaux étaient glaciales et l'air était froid aussi; pourtant, tout le corps de Xie Lian brûlait. Au moment où ils flottaient vers le haut, Xie Lian voulut se détourner, mais ce nuage de fumée noire grouillait toujours au-dessus des eaux, regardant avec des yeux de prédateur. Quand il a vu quelqu'un émerger, il s'est immédiatement verrouillé sur eux et a flashé vers l'avant. Xie Lian tourna juste un peu la tête avant que Hua Cheng ne le retire avec une main derrière la tête. Leurs lèvres ne s'étaient pas séparées depuis même une seconde avant d'être à nouveau pressées l'une contre l'autre. Les lèvres de Xie Lian étaient douloureuses et engourdies à cause du baiser, comme s'il allait perdre la raison. Si c'était quelqu'un d'autre, il aurait depuis longtemps poignardé avec son épée, mais il fallait juste que ce soit Hua Cheng. Il ne savait pas quoi faire, ses larmes prêtes à couler de détresse.
Accompagnée d'un trille aigu, cette pluie épaisse de papillons jaillit de la surface comme des balles; leurs ailes reflétant un reflet froid, tranchantes comme des lames. En quelques instants, cet esprit enfant a crié à cause de la coupure; la fumée noire s'est dispersée et elle a essayé de fuir dans toutes les directions. Cependant, la toile de ces papillons s'est enveloppée de la terre aux cieux, la scellant à l'intérieur; peu importe combien il a percuté et pilonné, il ne pouvait pas percer. Les yeux de Hua Cheng ne s'étaient jamais levés une seule fois, et avec Xie Lian dans son étreinte, ils plongèrent à nouveau dans les eaux. Au bout d'un moment, les deux lèvres se séparèrent enfin.
Une fois séparés, un autre flux de bulles d'air jaillit de la bouche de Xie Lian, et Hua Cheng libéra une main, lançant des dés. Les dés tournaient en fait dans l'eau, rapidement aussi; ils lancèrent un fort courant tourbillonnant avant de finalement s'immobiliser. Ensuite, les deux ont de nouveau percé la surface de l'eau.
Cette fois, le rivage n'était pas loin, et ce n'est qu'alors que Hua Cheng a amené Xie Lian à nager. Qui sait de quelle rive il s'agissait, non plus; il y avait des lumières et des voix de foules, apparemment proches, mais loin. Derrière eux, au-dessus des eaux, cette troupe de papillons a jailli dans le ciel avec ce nuage de fumée noire en captivité. Ils volèrent vers les faibles lumières au loin, laissant derrière eux une traînée de longs gémissements de l'esprit enfant.
"MOOooom -! ..."
Les deux ont grimpé à terre, assis lourdement sur le sol. En se regardant ainsi, Xie Lian put enfin jeter un œil à Hua Cheng.
En réalité, les deux ne s'étaient séparés que depuis quelques jours, mais Xie Lian avait l'impression que cela faisait longtemps depuis leur dernière rencontre. Chaque fois qu'ils se rencontraient, Hua Cheng avait l'air bien de différentes manières. Le Hua Cheng cette fois semblait être plus âgé de quelques années par rapport à la dernière fois. Son visage avait toujours été beau; scintillant plus brillant que les eaux. Ses mèches étaient extrêmement noires, sa peau extrêmement blanche, et sur le côté droit de sa joue se trouvait une petite tresse très fine, une ficelle rouge la traversant de manière complexe. C'était la première fois que Xie Lian réalisait qu'au-dessus du front de Hua Cheng se trouvait le sommet d'une veuve, et cela rendait son visage encore plus galbé et séduisant. Le cache-œil noir qui recouvrait un œil émettait des traces d'aura meurtrière, adoucissant ce charme raffiné, permettant à sa beauté d'atteindre un équilibre presque parfait.
Les sourcils de Hua Cheng étaient tricotés, comme s'il essayait de se retenir; après avoir haleté doucement quelques fois, il ouvrit la bouche pour parler, sa voix nettement plus basse qu'avant.
«Votre Altesse, je…»
Des cheveux sur sa tête à tout le corps, la personne entière de Xie Lian ruisselait d'eau. Ses lèvres étaient enflées, ses yeux vides; ce fut seulement après un bon moment de stupéfaction désorientée avant qu'il marmonne, «Je… je… je…»
Son bégaiement «je» a continué, avant soudainement, il a laissé échapper au hasard, «j'ai un peu faim».
En entendant cela, Hua Cheng a été décontenancé.
Xie Lian ne s'était pas encore remis du choc, et dit dans un état de désordre confus: "Non, je ... je ... j'ai un peu sommeil ..."
Il se retourna, le dos tourné vers Hua Cheng, et se pencha sur ses genoux, ses mains touchant le sol, tâtonnant comme s'il cherchait quelque chose.
Derrière lui, Hua Cheng a demandé: "Que cherchez-vous?"
Xie Lian n'a pas osé le regarder et a dit d'une manière incohérente: "Je cherche quelque chose. Je cherche mon chapeau en bambou. Où est mon chapeau en bambou?"
Si c'était quelqu'un d'autre qui regardait cette scène, ils hurleraient certainement: "Il est foutu! Il est devenu stupide!" Mais en réalité, c'était uniquement parce que Xie Lian n'avait jamais vécu quelque chose comme ça auparavant, et le choc était trop grand, le faisant perdre un peu.
Xie Lian rampa sur ses mains et ses genoux, se traînant le dos toujours face à Hua Cheng, marmonnant: "... Je, je ne peux pas le trouver. Je pars maintenant. Je rentre à la maison pour manger ... j'ai besoin pour aller chercher des restes maintenant… "
"..."
"Je suis désolé," dit Hua Cheng.
Sentant que la voix derrière lui se rapprochait, Xie Lian sauta sur ses pieds et cria: "JE PARTS MAINTENANT!"
Ce cri était comme un appel à l'aide. Hua Cheng a dit à la hâte: "Non!"
Xie Lian a tenté à la hâte de s'enfuir, mais à quelques pas, son pied s'est tordu et il est retombé sur le sol. En regardant en arrière, il y avait une traînée de sang derrière lui; cette aiguille profondément enfoncée dans le bas de son pied était complètement coincée.
Hua Cheng a immédiatement saisi sa cheville, sa voix alarmée. "Qu'est-ce qui ne va pas?"
Xie Lian a immédiatement essayé de retirer sa jambe. "Rien, rien, rien, ça ne fait pas mal du tout, ça va!"
Hua Cheng était légèrement en colère. "Comment ça ne peut pas faire de mal?!"
Puis ses mains bougèrent - il allait en fait retirer sa botte!
Terrifié, Xie Lian rampa à nouveau en avant, s'exclamant en rampant, "NON, NONONO, IL N'Y A PAS BESOIN!"
Il a continué à ramper, essayant de se précipiter; Hua Cheng s'est accroché à lui, l'empêchant de le faire. C'était un pandémonium complet, et cela a finalement alerté tout le monde à terre. Une foule rugissante, bavardant et bavardant, un grand groupe de gens qui sait quel genre de cinglés sont tous venus les entourer, en hurlant.
"QUI VA LÀ! COMMENT OSE! VOUS NE SAVEZ PAS CE QU'EST CE LIEU? YA A-T-ON FAIT AVEC LA VIE OU EST-CE QUE YA VOULAIT MOURIR DE NOUVEAU? JE… BLIMEY, N'EST-CE PAS CELA MON SEIGNEUR?!"
La foule de fantômes a immédiatement crié à l'unisson: "BON JOUR, YER OL 'LORDSHIP!"
Xie Lian laissa échapper un gémissement dans sa tête, souhaitant désespérément pouvoir se couvrir le visage avec ses mains. C'était la ville fantôme!
Il y avait un certain nombre de fantômes dans la foule qu'il se souvenait avoir vus à peu près depuis la dernière fois qu'il est passé; Xie Lian a même vu une tête de porc familière. Les deux étaient trempés de la tête aux pieds, entourés d'innombrables humains et fantômes qui les regardaient, et Hua Cheng avait toujours sa main sur sa cheville, ne lâchant pas prise. C'était une scène tellement choquante qu'elle en a finalement fait sortir Xie Lian. Mais qui savait qu'une fois que la foule de fantômes a reconnu Hua Cheng, ils sont devenus encore plus excités en criant.
«MON SEIGNEUR! ESSAYEZ-VOUS DE VIOLER QUELQU'UN?! AVEZ-VOUS BESOIN D'AIDE?! NOUS VOUS AIDERONS À LES TENIR!
«SCRAM! Ordonna Hua Cheng.
Cette foule de fantômes s'est précipitée. Mais même s'ils regardaient de loin, n'osant pas s'approcher, Xie Lian voulait tout de même s'évanouir et tout mettre fin, car Hua Cheng s'était levé, puis se pencha et le souleva doucement dans son port. Il marchait à pas lourds pour quitter le rivage.
Xie Lian était toujours vêtue de vêtements pour femmes et ne pouvait qu'être reconnaissante que l'oreiller ne soit plus fourré dans son ventre, sinon cela peindrait une image encore plus terrifiante. Cependant, cette pensée effrayante le ramena finalement complètement au présent. Il se débattit un peu dans les bras de Hua Cheng mais n'y parvint pas, alors il s'éclaircit doucement la gorge.
"... San Lang, je suis désolé. J'ai en quelque sorte perdu tout à l'heure, c'est embarrassant."
Ce qui s'était passé à ce moment-là était vraiment un coup trop choquant pour lui. Le mot «coup» était dur, mais c'était sa première fois après tout. Cependant, ce n'était pas seulement parce que c'était sa première fois. Au cours des nombreux siècles passés, ce n'était pas comme s'il n'y avait pas de fantômes de femmes séduisantes qui essayaient de le tenter avec leurs corps nus, mais Xie Lian n'avait jamais réagi de manière aussi embarrassante auparavant. Alors pourquoi est-il descendu dans un tel état maintenant? Il ne pouvait que deviner que cela devait être parce que Guoshi ne lui avait jamais appris à se défendre que contre les femmes, mais pas contre les hommes; il n'avait aucune expérience, c'est pourquoi il n'avait pas su comment réagir.
En repensant à la façon dont il s'était conduit, Xie Lian avait un peu honte et sentit qu'il avait peut-être réagi de manière excessive. Il pensait que San Lang avait bien voulu dire, mais Xie Lian avait fini par lui faire peur à ce point; vraiment, il était trop impoli.
Hua Cheng, cependant, a répondu: "Rien de tout cela. C'est moi qui ai franchi la ligne et offensé Gege. San Lang a tort et s'excuse."
Voyant qu'il ne prenait rien à cœur, Xie Lian laissa secrètement échapper un souffle de soulagement.
«J'étais dans une situation désespérée et tu essayais seulement d'aider; ce n'était pas vraiment un gros problème de toute façon. Oh, c'est vrai. Il s'est soudainement souvenu de ce qu'il faisait. «San Lang, pourquoi as-tu soudainement réapparu? Où est cet esprit enfant?
Hua Cheng, cependant, a répondu d'un ton autoritaire: "Le traitement de vos blessures vient en premier."
Lors de leur échange, les deux étaient déjà arrivés devant un magnifique bâtiment. Quand Xie Lian leva les yeux, à l'entrée était accroché le titre "Paradise Manor".
Il était étonné. Ce manoir paradisiaque brûlé avait-il vraiment été reconstruit aussi vite? Et il ressemblait exactement à l'ancien. Pourtant, avec une conscience coupable, Xie Lian était trop gênée pour poser des questions à ce sujet. Hua Cheng entra, le portant dans ses bras, et monta sur ce divan blasé noir. Xie Lian s'assit sur le divan, et Hua Cheng lui-même s'agenouilla à demi en dessous; tenant le pied blessé de Xie Lian, vérifiant la minuscule piqûre teintée de sang en dessous.
La position a mis Xie Lian mal à l'aise. Il a pleuré, "non!", Et a fait un mouvement pour descendre, mais Hua Cheng l'a repoussé, enlevant rapidement sa botte et sa chaussette d'une main ferme.
Ce pied était également celui avec la manille maudite. Une chaîne noire profonde bloquée autour de cette cheville blanche et nette, un contraste puissant. Les yeux de Hua Cheng ne s'attardèrent qu'un instant sur cette cheville douce avant que sa paume ne se presse contre la blessure de Xie Lian.
"Cela pourrait faire un peu mal", a déclaré Hua Cheng. "Ne te retiens pas, gege. Crie si ça fait mal."
"Je ..." dit Xie Lian.
Avant de terminer sa phrase, il sentit Hua Cheng se serrer avec un peu de force. La douleur remonta le long de sa jambe et il ne put s'empêcher de reculer.
Bien que la force de Hua Cheng était déjà extrêmement contrôlée et que ce petit peu de douleur n'était rien pour Xie Lian, pour une raison quelconque, devant lui, Xie Lian semblait incapable de cacher sa douleur. Peut-être que c'était à cause de ce que Hua Cheng lui avait dit auparavant, peut-être qu'il a essayé trop fort de se retenir et cela s'est retourné contre lui.
Sentant Xie Lian reculer, Hua Cheng a instantanément resserré sa cheville et rassuré d'une voix douce, "Ne t'inquiète pas. Ce sera bientôt fini. N'aie pas peur."
Xie Lian secoua la tête, mais les mains de Hua Cheng étaient devenues encore plus douces, sa main fonctionnant rapidement, et quand il la releva, cette minuscule petite aiguille avait déjà été extraite.
"Très bien, c'est fait."
Xie Lian fixa ses yeux et vit que la pointe de cette aiguille brillait d'un poison vicieux. Hua Cheng a fermé ses cinq doigts et l'a facilement écrasé en une petite vague de gaz noir, se dissipant dans l'air.
Voyant cela, Xie Lian a mis de côté tout son inconfort et a commenté sobrement, "Quel lourd air de rancune. Un esprit de fœtus typique ne devrait pas avoir un pouvoir spirituel aussi fort."
Hua Cheng se leva. "Tu as raison. Donc, cet esprit de foetus ne doit pas provenir d'une fausse couche normale."
Juste à ce moment-là, un homme masqué entra, la tête baissée; il a présenté un pot d'argile avec ses deux mains et l'a remis à Hua Cheng. Xie Lian vérifia inconsciemment si le poignet de cet homme portait toujours cette maudite manille, mais cette fois, les manches de l'homme étaient entièrement et complètement attachées. Hua Cheng prit le pot d'une main et le regarda, puis se retourna pour le passer à Xie Lian, qui était assis sur le divan blasé noir. Xie Lian n'avait pas encore tendu la main et le son étouffé d'un enfant qui pleurait pouvait être entendu de l'intérieur. Il semblait que quelque chose cognait follement, faisant trembler le pot d'argile, incapable de rester debout, alors il devint plus prudent.
Quand il a pris ce pot d'argile, il a épluché un petit coin du sceau et a jeté un coup d'œil à l'intérieur; il pouvait sentir une sensation de froid terrible monter le long de sa colonne vertébrale.
À l'intérieur du pot se trouvait une flaque de quelque chose comme un fœtus. Bien que les bras et les jambes aient poussé, ils étaient faibles et impuissants, et la tête restait obscurcie dans l'ombre. Dans l'ensemble, ce n'était rien de plus qu'un morceau d'organes tordus.
C'était sa vraie forme!
Xie Lian a immédiatement refermé le pot et a dit: "Je vois."
Il a entendu une fois qu'il y avait ceux qui chercheraient des femmes enceintes qui n'avaient pas encore atteint leur terme. Ils couperaient cruellement les enfants du ventre des femmes, transformant les fœtus en petits démons pour exécuter des sorts, les exhortant à faire du mal; soit pour protéger le lanceur, soit pour la protection d'une habitation et de la chance. À la vue de cela, cet esprit de foetus était sans aucun doute le produit d'un tel sort maléfique. Sa mère aurait très bien pu être l'adoratrice de Xie Lian une fois, sinon il n'y aurait pas son charme de protection caché dans les vêtements de cet enfant encore né.
Xie Lian a fredonné, puis a dit: "Cet esprit de fœtus a été capturé par vous, mais San Lang serait-il dérangé si je le ramène avec moi pour enquêter? Parce que je suis déjà tombé dessus une fois auparavant au mont Yujun, c'était la deuxième fois. il est apparu devant moi. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence ou s'il y a une sorte de connexion. "
"Si vous voulez le prendre, alors prenez-le", a déclaré Hua Cheng. "Même si je n'avais pas comparu, tu l'aurais quand même capturé."
Xie Lian gloussa. "Quoi qu'il en soit, San Lang l'a encore attrapé sans effort, bien plus que si je devais essayer."
C'était un commentaire désinvolte, mais Hua Cheng a remarqué: "Est-ce vrai? Et si je n'apparaissais pas, comment aviez-vous l'intention de le capturer? Mangez-le dans votre estomac, puis avalez l'épée aussi?"
"..."
Il avait en fait frappé à droite sur la cible.
Il n'y avait aucune trace de mécontentement sur le visage de Hua Cheng, mais Xie Lian avait en quelque sorte l'impression que Hua Cheng était peut-être un peu folle.
Instincts lui a dit que s'il ne répondait pas correctement, Hua Cheng deviendrait plus en colère. Juste au moment où il pensait à une réponse, il sentit soudain son estomac se rétrécir légèrement, et sans réfléchir, Xie Lian dit: "... j'ai un peu faim."
"..."
Ce n'est qu'après que les mots eurent quitté ses lèvres que Xie Lian réalisa ce qu'il avait dit. Trop gêné pour voir la réaction sur le visage de Hua Cheng, Xie Lian s'est expliqué honnêtement:
"Cette fois, c'est vrai ..."
Un instant plus tard, Hua Cheng a finalement "pfft" -ed et a éclaté de rire.
Une fois qu'il a ri, c'était comme si tous les nuages sombres de Xie Lian se dispersaient, et il poussa un soupir de soulagement. Hua Cheng, de son côté, était à moitié en train de rire, de soupirer et de hocher la tête.
"Bien."
Hua Cheng avait voulu le garder et organisé un festin au Paradise Manor, mais quand Xie Lian a entendu "organiser un festin", il savait que ce serait trop gros et a suggéré à la place que les deux sortent se promener. et trouvez quelque chose à manger en même temps. Hua Cheng l'a accepté.
Il faisait assez chaud à l'intérieur de Paradise Manor, et tandis que les deux entraient ruisselants, ils étaient tous les deux séchés peu de temps après. Cependant, la tenue vestimentaire des femmes de Xie Lian était terriblement visible, alors il a quand même emprunté un ensemble de vêtements à Hua Cheng; se changer en robes blanches propres. Ensuite, les deux sont partis. Même après avoir marché assez loin, les gémissements de cet esprit foetus pouvaient encore être entendus, les cris de «maman» résonnaient dans l'air; démontrant sa ténacité acharnée. Cependant, il y avait déjà des hurlements et des gémissements de démons et de fantômes partout dans la ville fantôme, et donc ses cris étaient noyés à l'intérieur, pas du tout perceptible.
La rue principale de la ville fantôme était animée, comme toujours, et de chaque côté de la rue se trouvaient des étals vendant des aliments exotiques. Bien que les démons et les fantômes soient restés les mêmes, leurs attitudes envers Xie Lian étaient complètement différentes de la dernière fois qu'il a erré. Hua Cheng marchait à côté de lui, épaule contre épaule, et les propriétaires de stalle à l'allure bizarre vinrent tous les saluer avec des sourires, se battant pour les accueillir dans leur demeure, s'inclinant presque à mi-chemin. Cela rappelait à Xie Lian un idiome aléatoire: le renard assumant le pouvoir du tigre [5].
En plus de rendre hommage à Hua Cheng, il y avait des centaines et des milliers d'yeux regardant Xie Lian avec chaleur, comme pour juger et conjecturer. Qui était-il au juste pour pouvoir marcher côte à côte avec le Seigneur de la ville fantôme? Cela fit se demander à Xie Lian s'il avait peut-être pris une autre mauvaise décision.
Pour être positionné dans le courant qui coule des monstres et des démons, devant les yeux de millions de personnes, Hua Cheng semblait être tout à fait à la maison, et il a demandé, "Qu'est-ce que tu veux manger?"
Voyant enfin un étal qui vendait quelque chose qui n'était pas si étrange, Xie Lian voulait mettre fin aux choses rapidement.
Il a dit: "Celui-ci va bien."
Cependant, Hua Cheng a dit: "Pas celui-ci."
"Pourquoi?" Xie Lian était curieuse.
Hua Cheng n'a pas dit un mot, mais lui a fait signe de regarder à l'intérieur. Xie Lian a jeté un coup d'œil, et quand le propriétaire de l'étal les a vus s'arrêter devant lui, il s'est frotté les mains avec excitation comme s'il attendait de les accueillir, essuyant nerveusement les tables, les chaises et les bancs. Cependant, ce qu'il utilisait pour nettoyer les meubles était sa langue.
"..."
Bien que les bols et les couverts ruisselaient de perles d'eau scintillantes après avoir été léchés par cette large et longue langue, reflétant un éclat qui leur donnait un aspect tout neuf, Xie Lian décida néanmoins d'abandonner résolument cette stalle et se précipita. Après quelques pas, il aperçut une autre stalle; un magasin de soupe au poulet qui semblait proprement mis en place. Le panneau devant la porte disait: "Poulet élevé à la maison, bouillon cuit lentement. Fait frais, garanti propre".
Xie Lian s'arrêta. "Oh, soupe au poulet. Que diriez-vous d'un bol?"
Hua Cheng, cependant, a répété: "Pas celui-ci non plus."
Xie Lian cligna des yeux. "Est-ce un problème avec les assiettes ou avec le poulet?"
Hua Cheng l'amena dans le magasin, écarta un ensemble de rideaux et fit signe à Xie Lian de regarder. Curieux, Xie Lian passa la tête et devint immédiatement sans voix. À l'intérieur de la cuisine, il y avait une énorme marmite, un feu rugissant en dessous et de la vapeur en coulait. À l'intérieur de la marmite, il y avait un grand homme avec une crête de coq rouge vif sur la tête, et il mijotait dans les eaux bouillantes, prenant joyeusement un bain. À côté du pot, il y avait de nombreux seaux; ils contenaient du sel, du poivre, des herbes et d'autres assaisonnements similaires.
Sur le devant du magasin, un client a crié: «BOSS, AJOUTEZ PLUS DE SEL À LA SOUPE! C'EST TROP PLAIN!
Pendant qu'il se baignait, cet homme a attrapé une grande poignée d'assaisonnement et l'a enduit sur lui-même, le frottant durement contre son corps avec une serviette, augmentant la saveur.
Puis, il laissa échapper un long chant: "COCK-A-DOODLE-DOO!"
Xie Lian baissa les rideaux et sortit silencieusement.
Après avoir fait un grand tour, les deux ont finalement trouvé une boutique, sa spécialité étant "Authentic Delicacies of the Mortal Realm". Cependant, Xie Lian se méfiait à quel point c'était "authentique". Par exemple, pour autant qu'il le sache, les chefs mortels n'utiliseraient pas la viande de gros monstres difficiles à chasser pour faire des brochettes. Néanmoins, en comparaison, cette boutique était la plus normale.
Au moment où les deux se sont assis, la foule de fantômes qui les suivait s'est immédiatement approchée et les a entourés, sollicitant attentivement d'ajouter plus de plats à leur repas. Ce boucher de porc portait avec lui une jambe humaine épaisse et blanche, la frappait profondément et pleurait d'une voix rauque.
"MON SEIGNEUR! VOULEZ-VOUS DES CUISSES FRAÎCHES?! C'EST UNIQUEMENT!"
La foule lui a crié: «SORTEZ ICI! D'YA PENSE QUE L'AMI DU SEIGNEUR MANGERAIT CETTE MERDE?
"QUELLE PUISSANCE DE SANG FORT! VOS GENS DÉGUSTANTS!"
Ce porc a en fait soulevé une de ses pattes de porc et a crié: "SI MON SEIGNEUR ET L'AMI DE MON SEIGNEUR COMME ELLE, MA JAMBE D'OL N'EST RIEN, JE LA BOUCHERAI! SAVEUR!"
Xie Lian ne put s'empêcher de sourire et mangea son porridge la tête baissée. Hua Cheng les a ignorés ostensiblement, de sorte que la foule de fantômes et de démons a essayé avec ferveur de pousser leurs marchandises vers Xie Lian, bavardant:
"Spécialité de la cuisine de rue: le jus de cerveau! Des cerveaux de monstres spécialement cueillis, chacun avec une culture de plus de cinquante ans! Sentez ce délicieux parfum, mon bon monsieur!"
«Ce boudin au sang de canard est vraiment bon, charlatan! Regarde, charlatan! Il est fraîchement coupé de ma propre chair, charlatan! Tu ne veux pas essayer, charlatan!
"Nos fruits sont d'authentiques fruits frais des cimetières, s'ils ne poussent pas sur des cadavres, nous ne les cueillirons même pas; c'est vrai, pas un mot de mensonge ..."
Des montagnes et des montagnes de nourriture ont été données, à tel point que Xie Lian avait du mal à tout voir, et il les remercia sans cesse. Il ne voulait pas réprimer cette vague d'affection fervente, mais en même temps, tant de ces aliments de rue exotiques étaient vraiment difficiles à accepter. Dans le désordre des choses, il vit Hua Cheng assis là, sa main soutenant sa joue, le regardant avec un grand sourire.
Xie Lian regarda autour de lui, s'éclaircit la gorge, puis murmura d'une petite voix, "... San Lang ..."
Ce n'est qu'alors que Hua Cheng a pris la parole. "Il n'y a pas besoin de s'en occuper, gege. Ils ne sont que trop excités parce qu'il y a un invité."
Un fantôme a immédiatement dit: "MON SEIGNEUR, NE DITES PAS CELA! CE N'EST PAS COMME QUE NOUS SOMMES EXCITÉS POUR TOUT LE MONDE! SI LE SEIGNEUR EST NOTRE GRAND-PAPA, ALORS LE GEGE DU SEIGNEUR EST NOTRE GRAND-ONCLE [6]…"
"OUAIS! BIEN SÛR, NOUS SOMMES EXCITÉS QUAND LE GRAND-ONCLE VIENT AUTOUR!"
Xie Lian ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer, se demandant ce qu'ils disaient même.
Hua Cheng a crié: "Arrêtez ce non-sens! La ferme!"
La foule de fantômes acquiesça à la hâte. "OUI SIR! MON SEIGNEUR EST ABSOLUMENT CORRECT. NOUS NOUS FERONS. CE N'EST PAS GRAND-ONCLE!"
Juste à ce moment-là, de manière inattendue, quelques-unes des fantômes féminins qui avaient ri sur le côté ne pouvaient finalement plus se retenir, et ont appelé.
"Hé! Toi ... n'était-ce pas ce Daozhang-gege qui a dit à Lan Chang que tu ne pouvais pas le faire?"
"..."
Xie Lian a presque craché sa bouchée de porridge sur place.
C'était comme si cette foule de fantômes avait découvert un secret majeur, et ils ont explosé.
"SAINTE MERDE! VOUS AVEZ DROIT!"
"C'EST LUI C'EST LUI C'EST LUI! LE CHANG DE LAN SE DÉPLOYAIT A TOUT LE MONDE!"
Les fantômes les plus intelligents étouffaient à la hâte la bouche de ces fantômes bavards; cependant, Hua Cheng avait sans aucun doute entendu. Xie Lian leva les yeux et vit Hua Cheng hausser un sourcil, le regardant d'un œil illisible, comme s'il essayait de comprendre ce que "lève-toi" avait à voir avec Xie Lian. À l'origine, c'était l'excuse que Xie Lian avait utilisée lorsque cette femme fantôme s'était accrochée à lui, et même s'il se moquait de la foule à l'époque, il pouvait y faire face comme si ce n'était rien. Pourtant, maintenant qu'il avait été poussé devant Hua Cheng, Xie Lian ne pouvait pas le supporter, souhaitant désespérément pouvoir s'étouffer à mort avec une bouchée de porridge.
«Je…» commença Xie Lian.
Hua Cheng semblait attendre patiemment qu'il continue, mais comment expliquer quelque chose comme ça? Allait-il vraiment argumenter avec un visage impassible qu'il n'était pas, en fait, impuissant?
Xie Lian finit maladroitement, "... je suis rassasié."
Ce n'était pas un mensonge, il était vraiment plein, alors il se leva immédiatement et se précipita hors de l'étal. Derrière lui, cette foule de fantômes transportait leurs montagnes de délices et de plats exotiques, hurlant sans arrêt.
"MON, MON SEIGNEUR! VOUS N'AVEZ PLUS MANGÉ?!"
Hua Cheng a couru après lui aussi, mais a pris un moment libre pour regarder en arrière. Il a ordonné à nouveau, "Scram!"
Cette foule de fantômes se précipita à nouveau. Devant, Xie Lian marchait au hasard, mais voyant que ces fantômes et démons ne suivaient pas, il ralentit son rythme pour attendre Hua Cheng. Il n'a pas fallu longtemps avant que Hua Cheng s'avance, les mains jointes derrière lui, parlant d'une voix sérieuse:
"Je n'avais pas su que Gege avait une affliction aussi indicible?"
Xie Lian a immédiatement pleuré, "JE NE FAIS PAS!" Puis il se lamenta tristement, "... San Lang."
Hua Cheng hocha la tête. "Très bien. San Lang comprend. Je ne dirai pas un autre mot sur le sujet."
Il a mis le visage d'un homme extrêmement bon et obéissant, mais il l'a très manifestement simulé.
Xie Lian a fait remarquer: "Vous n'êtes pas sincère."
Hua Cheng a ri. "Je vous promets que vous ne trouverez pas d'autre personne plus sincère que moi dans ce monde."
Entendant cette réponse familière, Xie Lian rit aussi.
Un instant plus tard, il a demandé d'une voix sobre, "San Lang, savez-vous où se trouve le temple Qiandeng?"
Xie Lian connaissait déjà en quelque sorte la réponse à cette question. Cependant, la réaction de Hua Cheng était largement différente de ce à quoi il s'attendait.
Après un moment de silence, Hua Cheng a soudainement lâché: "Je suis désolé."
"Quoi?" Xie Lian était confuse.
Au début, il avait pensé que si "Temple Qiandeng" n'était pas une sorte de blague, alors celui qui aurait le plus de liens avec lui ne pouvait être que Hua Cheng. Mais peu importe à quel point il se sentait mal avec sa supposition, il n'y avait aucune raison pour que Hua Cheng s'excuse. Hua Cheng n'a pas répondu et lui a seulement fait signe de continuer à avancer avec lui, et Xie Lian a donc suivi son exemple. Les deux marchèrent pendant un moment, et après avoir fait un tour, la vue devant lui s'ouvrit sur un large horizon; un temple éblouissant et transcendant apparut tranquillement devant les yeux de Xie Lian.
En un instant, sa respiration s'arrêta.
Tout autour était le paysage cramoisi sombre et vif enfumé du royaume fantôme, pourtant entouré par une toile de fond si sinistre se tenait ce temple; belle au-delà des mots, ses milliers de lumières enchanteresses, comme celle du paradis.
Qu'un temple avec la brillance et l'illumination comme noyau se trouve dans le pandémonium chaotique et chaotique comme Ghost City, il était visiblement opposé, mais impressionnant. Au moment où il aurait été vu, cela laisserait une impression profonde ineffaçable.
Il a fallu un certain temps avant que Xie Lian ne puisse parler. "...Cette…"
Les deux se tinrent devant le temple, et Xie Lian leva la tête pour regarder. Hua Cheng a également levé légèrement la tête et a expliqué.
«C'était le festival de la mi-automne il y a quelques jours, et je pensais que gege se joindrait probablement à eux dans leurs jeux annuels ennuyeux. J'ai donc aménagé cet endroit pour amuser gege tout en assistant au banquet; rendre les choses intéressantes et soulager votre ennui . "
"..."
Sa façon de «rendre les choses intéressantes» était plutôt trop choquante. Pour "l'amusement" de Xie Lian, il a construit un temple et a soulevé trois mille lanternes de bénédiction de la lumière éternelle!
Hua Cheng baissa la tête, répara ses manches, puis ajouta: "Je n'avais pas voulu que tu saches, parce que j'ai installé ça sur un coup de tête. J'ai construit le temple de Gege dans un endroit si chaotique, prie gege ne soit pas offensé."
Xie Lian secoua immédiatement la tête. Hua Cheng pensait en fait qu'il causait des ennuis à Xie Lian, alors il ne voulait pas qu'il sache. Xie Lian ne savait vraiment pas quoi dire. À ce stade, dire à nouveau ses remerciements tomberait à plat; ainsi, Xie Lian se stabilisa, prit une profonde inspiration et se mit à admirer attentivement ce "Temple Qiandeng".
Un instant plus tard, il inclina la tête et demanda: "Ce temple est magnifiquement magnifique, l'art et l'artisanat dans sa construction sont divins; il n'aurait pas pu être construit en quelques jours. San Lang, vous ne l'avez pas construit récemment , as tu?"
Hua Cheng sourit. "Bien sûr que non. Gege a un bon œil, cela a été construit il y a longtemps. Je n'ai jamais trouvé d'utilisation, donc je l'ai caché, et personne n'a été autorisé à entrer auparavant. Je vais devoir le faire. merci gege de lui avoir enfin donné un but et de lui faire voir le jour. "
En entendant cela, Xie Lian laissa échapper un souffle de soulagement.
S'il a été construit il y a longtemps mais n'a jamais eu une utilisation, et avait une autre intention au début, alors il n'a été adopté que par commodité. Si Hua Cheng avait vraiment construit un temple juste pour lui, il se sentirait encore plus mal à l'aise. Bien sûr, avec la personnalité de Hua Cheng, il aurait très bien pu être construit à partir de pur divertissement. Bien que Xie Lian était vraiment curieux de savoir pourquoi Hua Cheng construirait un bâtiment si complètement différent du reste de la ville fantôme, Xie Lian a quand même retenu l'impulsion de demander. Ce n'était pas une bonne habitude de trop forcer; qui sait si on devait marcher sur une mine?
"Tu veux entrer et jeter un coup d'œil?" A demandé Hua Cheng.
"Bien sûr," répondit joyeusement Xie Lian.
Côte à côte, les deux entrèrent tranquillement dans le temple, se promenant dans le chemin pavé de pierres blasées. En regardant autour, l'intérieur du temple était large et ouvert, mais il n'y avait pas de statue divine, ni de coussins utilisés pour que les fidèles s'agenouillent.
Hua Cheng a parlé, "Cela a été construit à la hâte, donc s'il y a quelque chose qui cloche, priez que gege ne s'en souciera pas."
Xie Lian sourit. "Pas du tout. Je pense que c'est très gentil. Très, très gentil. C'est bien qu'il n'y ait pas d'idole ou de coussins, mieux s'il n'y en aura jamais. Mais, comment se fait-il qu'il n'y ait pas non plus de plaque de l'établissement? "
Ce n'était pas une question critique; seulement, à l'intérieur du temple, même les pierres blasées qui pavaient les chemins avaient été délicatement gravées des mots «Temple Qiandeng», et seule la plaque de l'établissement au-dessus de l'entrée manquait. Donc, naturellement, cela ne pouvait pas être un simple oubli, c'était pourquoi Xie Lian était curieuse.
Hua Cheng eut un petit rire. "Cela ne peut pas être aidé. Il n'y a vraiment personne ici qui puisse écrire. Regardez la foule plus tôt; ce serait déjà impressionnant s'ils pouvaient reconnaître des lettres. Gege aime-t-il des professeurs de calligraphie en particulier? Je les inviterai à venir aider à composer pour la plaque. Ou, la meilleure solution, à mon avis, est si Gege lui-même doit dessiner une pancarte et la suspendre ici au temple Qiandeng. Ce serait plus qu'étonnant. "
Tout en parlant, il montra l'autel de la grande salle. Ce bureau blasé était extrêmement long et large; il y avait diverses offrandes et un brûleur d'encens, et il y avait même des pinceaux, des encriers et du papier; une saveur rafraîchissante de bourse.
Les deux se sont approchés, et Xie Lian a dit, "Alors que diriez-vous de San Lang en composer un pour moi?"
En entendant cela, les yeux de Hua Cheng s'écarquillèrent légèrement, comme s'il ne s'attendait pas à ce qu'il dise cela. "Moi?"
"Ouais," répondit Xie Lian.
Hua Cheng se désigna du doigt. "Tu veux vraiment que j'écrive?"
Xie Lian a remarqué son inconfort et a demandé, "San Lang, y a-t-il quelque chose qui ne va pas?"
Hua Cheng a haussé un sourcil et a répondu: "Il n'y a rien de mal, c'est juste ..."
Voyant que Xie Lian attendait sa réponse, il serra les poings et répondit, un peu impuissant: "D'accord. C'est juste, je n'écris pas bien."
Maintenant, c'était quelque chose de nouveau. Xie Lian ne pouvait vraiment pas imaginer qu'il y avait quelque chose que Hua Cheng ne pouvait pas bien faire. Il a souri. "Oh? Vraiment? Ecrivez quelque chose et montrez-moi?"
Hua Cheng a demandé à nouveau, "Vous voulez vraiment que j'écrive?"
Xie Lian sortit quelques feuilles de papier blanc, les posa soigneusement sur le bureau blasé et les aplatit attentivement, puis il prit un beau pinceau violet et le mit dans sa main. "Venir."
Voyant qu'il avait tout préparé, Hua Cheng a dit: "Très bien, très bien. Mais ne riez pas."
Xie Lian hocha la tête. "Mais bien sûr."
Ainsi, Hua Cheng a pris le pinceau et a commencé à écrire, prenant un air sérieux. Xie Lian regardait, debout à côté de lui, mais plus il regardait, plus son visage changeait de couleur.
Il voulait vraiment le retenir, mais il ne pouvait pas le faire. Hua Cheng, tout en dessinant la folie, écrivant imprudemment sur ce papier, a réprimandé mi-avertissement mi-plaisantant, "Gege."
Xie Lian a immédiatement appris son expression. "Ma faute."
Il ne voulait pas, mais que pouvait-il faire? L'écriture de Hua Cheng était tout simplement trop drôle!
Dans toute l'histoire de l'écriture folle que Xie Lian avait jamais vue, aucun ne tenait même une torche à mi-chemin du travail de pinceau sauvage de Hua Cheng; dans la nature sauvage portait un tourbillon malveillant et l'air du mal. Si des professeurs de calligraphie voyaient cela, ils rouleraient probablement les yeux en arrière et périraient sur-le-champ. Il a fallu beaucoup de temps, et c'était avec d'immenses difficultés, avant que Xie Lian ne puisse distinguer «la mer», «les eaux», «le pic», «les nuages» et d'autres personnages aussi diaboliques, et a deviné que Hua Cheng devait écrire:
«Aucune eau ne suffit lorsque vous avez traversé la mer;
Aucun nuage n'est beau sauf celui qui couronne le sommet [8] "
En pensant à la façon dont Hua Cheng dominait le royaume des fantômes, craint par tous les cieux et l'enfer, a finalement montré une telle expression sur quelque chose, et quand il a écrit que c'était de tels vers, Xie Lian allait éclater son ventre en tenant dans son rire. Il a ramassé à deux mains le produit final que Hua Cheng a complété avec un seul coup de main, et a fait semblant de force d'être calme.
"Bien. Il a une telle personnalité, un grand sentiment d'unité. Il a du" style "."
Hua Cheng replaça le pinceau, l'air posé et correct, et plissa les yeux avec un sourire. «De la folie, tu veux dire.
Xie Lian fit semblant de ne pas entendre et commença à commenter avec un air sérieux. "En vérité, ce n'est pas difficile d'écrire bien, c'est d'écrire avec 'style' qui est difficile. Si c'était seulement pour bien paraître, mais ressemblait exactement à des milliers d'autres, alors ce ne serait rien de plus que commun. San Lang a de bonnes bases, le talent du métier, la force d'avaler des montagnes… "
Deux autres expressions idiomatiques ont suivi: des paysages brisés, des armées en ruines. Cela ne pouvait pas être aidé; faire des éloges était également assez difficile. Hua Cheng se tenait là, et plus il écoutait, plus ses sourcils se levaient.
Il a demandé avec doutes, "Vraiment?"
"Quand ai-je déjà menti à San Lang?" Dit Xie Lian.
Hua Cheng ajouta calmement et paresseusement quelques blocs d'encens dans le petit récipient doré sur le côté, et au milieu d'un parfum frais et léger, il conversa avec un air de nonchalance.
"Je veux bien écrire, mais il n'y a personne pour m'apprendre, et je ne sais pas s'il y a des astuces."
Il a certainement demandé à la bonne personne. Xie Lian a fredonné et a répondu: "Il n'y a vraiment pas de truc, juste ..."
Xie Lian a réfléchi, mais a estimé qu'à la fin, il ne pouvait pas simplement dire et ne pas montrer. Alors, il se rapprocha, ramassant lui-même le pinceau, et écrivit les deux derniers versets du poème que Hua Cheng avait écrit. Tout a été fait en un seul souffle, et après l'avoir regardé pendant un moment, il a ri avec un soupir.
"J'ai honte, je n'ai pas eu beaucoup de chance d'écrire depuis de nombreuses années, donc ce n'est plus aussi bien."
Hua Cheng regarda les quatre versets qui semblaient aussi différents que le paradis et l'enfer, les personnages aux styles étrangers les uns aux autres, en particulier les deux derniers versets que Xie Lian ajouta -
«En traversant les fleurs, l'œil est paresseux;
Moitié destin dans la culture, moitié destin dans l'unique. "
Il a rassemblé les versets et les a lus plusieurs fois, les yeux scintillants et immobiles. C'était un moment avant qu'il ne lève les yeux.
"Enseigne moi?"
"Eh bien, je n'ose pas faire la leçon," dit Xie Lian.
Ainsi, il a commencé à dire à Hua Cheng tout sur les introductions à la calligraphie sans se retenir, fournissant des aperçus et des réflexions personnelles sur le moment où il pratiquait la calligraphie dans sa jeunesse.
L'air parfumé flottait doucement, les lumières brillantes scintillaient. Xie Lian a donné des conférences sérieusement et Hua Cheng a écouté attentivement. Dans la grande salle, ils bavardaient doucement et tranquillement, la voix basse, peignant une image de douceur.
Au bout d'un moment, Xie Lian a demandé: "Pourquoi ne réessayez-vous pas?"
Hua Cheng "oh" -ed et a pris le pinceau de sa main, et s'est composé solennellement avant d'écrire quelques autres caractères. Xie Lian se tenait à côté de lui et regardait, croisant les bras et inclinant la tête.
"Intéressant. Mais…"
Mais, il pensait toujours qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas dans la façon dont Hua Cheng écrivait. Il l'observa avec un froncement de sourcils pendant un moment, et réalisa soudainement où cela avait mal tourné - Hua Cheng ne tenait pas le pinceau bien en premier lieu!
Même la façon dont il tenait le pinceau était partout, bien sûr que ça irait mal!
Xie Lian ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer, et se tint plus près, tendant la main pour le corriger sans réfléchir. "Vous vous tenez mal, c'est comme ça ..."
Ce n'est que lorsqu'il a tendu la main qu'il s'est soudainement rendu compte que c'était peut-être inapproprié. Les deux n'étaient pas un enseignant et un jeune disciple, donc instruire avec la main sur la main pourrait être trop familier. Cependant, comme la main était déjà sortie, il n'y avait aucune raison de se retirer; autrement, cela ne semblerait que trop gêné. Ainsi, après quelques hésitations, Xie Lian ne retira pas sa main. Puis il pensa, la dernière fois au Gamblerer's Den, Hua Cheng ne lui avait-il pas appris à lancer des dés avec les mains sur les mains comme ça aussi? Bien que Xie Lian ait senti qu'il n'avait absolument rien appris la dernière fois, et qu'il y avait même un léger sentiment qu'il avait été trompé d'une manière ou d'une autre, cette fois il était sincère en voulant enseigner quelque chose à Hua Cheng.
Ainsi, la paume chaude de Xie Lian était à l'aise, se pressant contre la main froide de Hua Cheng, la tenant doucement, et la porta pour guider le pinceau sur le papier, chuchotant, "Comme ça ..."
Il pouvait sentir sous sa main le pinceau de Hua Cheng devenir plus sauvage, alors il a exercé une certaine force pour le contrôler, corrigeant son chemin. Cependant, il ne fallut pas longtemps avant que cela ne s'écarte encore plus de sa trajectoire, résistant au contrôle, de sorte qu'il ne pouvait que le saisir plus étroitement. Les personnages attirés par le pouvoir des deux combinés étaient tordus et tordus, inconvenants et laids, et plus Xie Lian guidait, plus il sentait que quelque chose n'allait pas. Finalement, il ne put s'empêcher de rester bouche bée.
«Wha…»
Comme si sa farce idiote était un succès, Hua Cheng ricana doucement. L'encre sur le papier était chaotique tyrannique, et Xie Lian était exaspéré.
"San Lang… ne sois pas comme ça. Apprenez correctement. Écrivez correctement."
"Oh," acquiesça Hua Cheng.
Juste un regard et il était évident qu'il faisait seulement semblant d'être sérieux. Xie Lian secoua la tête, se sentant ridicule.
La main de Hua Cheng était peut-être froide, mais dans sa prise, pour une raison quelconque, elle ressemblait à un morceau de charbon chaud, et Xie Lian n'osa pas se serrer davantage. Juste à ce moment-là, les yeux de Xie Lian se sont soudainement dirigés vers le bord de l'autel, et il s'est arrêté.
Quand il regarda, au coin du bureau blasé, il y avait une petite fleur solitaire.
Xie Lian fut momentanément abasourdi. Un souvenir lointain était comme une image couverte de poussière, et quand il essayait de l'essuyer, elle était encore floue. Il relâcha sa main et ramassa cette fleur, solennelle et silencieuse. Hua Cheng a également posé le pinceau et a broyé doucement l'encre.
"Qu'est-ce que c'est?"
"..." Xie Lian sourit. "Rien. Juste, cette fleur est rafraîchissante, je l'ai toujours aimé."
Il n'était pas rare de voir des offrandes de fleurs dans les temples et les palais. Seulement, la plupart utiliseraient des rouges vifs ou des violets, de grands bouquets de fleurs fraîches ou de fausses fleurs faites à la main qui ne se faneraient jamais.
Après une pause, Xie Lian a dit, "Serait-ce que 'Crimson Rain Sought Flower' cherchait ce genre de fleur?"
Hua Cheng sourit. "Gege a la prémonition des dieux."
Entre les rires, les deux ont finalement terminé une série de compositions ensemble, et le sujet était toujours ces quatre vers. Hua Cheng l'a ramassé pour l'admirer, l'air très heureux.
"Fr. Assez bien. Encadrez-le."
En l'entendant dire "plutôt bien", Xie Lian "eh" -ed. Quand il a entendu "encadrer", Xie Lian "eh" -ed à nouveau.
"Vous ne songez pas à l'accrocher au mur, n'est-ce pas?"
Si ses professeurs décédés voyaient l'implication de Xie Lian dans un tel ensemble de compositions, ils ressusciteraient probablement d'entre les morts pour le hanter comme des zombies. Cependant, Hua Cheng a seulement ri.
"Non. Je le garde pour moi. Je ne le montre à personne."
Juste à ce moment-là, les deux ont soudainement entendu une faible série de cris de l'extérieur:
"FEU!"
"FEU!"
"PARADISE MANOR EST EN FEU!"
C'était extrêmement calme à l'intérieur du hall principal du temple de Qiandeng, et comme les deux possédaient des sens plus forts que la normale, au moment où ils ont entendu, ils se sont instantanément regardés.
Xie Lian lâcha, "Paradise Manor encore?"
Les mots avaient déjà quitté ses lèvres avant qu'il ne se rende compte que c'était idiot de dire «encore». Hua Cheng ne semblait pas inquiète et rangea sans hâte les compositions.
«Pas besoin de s'inquiéter. Gege, asseyez-vous ici et détendez-vous. Je reviendrai bientôt.
Comme si Xie Lian pouvait s'asseoir et se détendre.
"Je viendrai avec toi!" il a dit, et a suivi à la hâte, se sentant un peu déçu.
Il a pensé: "Comment se fait-il que chaque fois que je viens, Paradise Manor soit incendié?"
Son titre de Dieu du malheur était sur le point d'être à nouveau ratifié. Bien que cette fois cela n'ait rien à voir avec lui, être désolé était pratiquement une habitude maintenant. Les deux d'entre eux se précipitèrent vers Paradise Manor, et sur le chemin toute la rue principale était lourde de fumée; petits fantômes et monstres hurlant et hurlant alors qu'ils allaient et venaient avec des seaux d'eau. Quand ils ont vu arriver Hua Cheng et Xie Lian, ils ont tous appelé.
"MON SEIGNEUR! NE VOUS INQUIÉTEZ PAS YER OL 'LORDSHIP, LE FEU N'EST PAS GRAND, IL EST DÉJÀ ÉTEINT!"
Hua Cheng n'a montré aucune réponse, mais Xie Lian, cependant, a laissé échapper un souffle de soulagement, et a dit gentiment, "Dieu merci! Merci pour le travail acharné de tout le monde."
Les petits fantômes ne s'étaient attendus à aucune sorte de gratitude, et les "remerciements pour votre dur labeur" ne venaient pas moins de l'ami du seigneur, alors ils se sont tous excités de joie.
"PAS DIFFICILE! CE N'EST RIEN DE MAJEUR!"
"C'EST NOTRE DEVOIR!"
Ce n'est qu'alors que Xie Lian se rendit compte que pour lui montrer sa gratitude était plutôt inapproprié parce qu'il n'était pas le maître de cet établissement. Cependant, puisque Hua Cheng lui-même n'avait rien dit, si Xie Lian disait quelque chose, cela ne devrait pas être trop horrible. Il se réprimanda mentalement et cessa de s'inquiéter. Les deux sont entrés dans Paradise Manor et ont regardé où l'incendie a commencé, et bien sûr, ce n'était qu'une petite zone; rien de plus que le coin d'une petite maison insignifiante. Pas étonnant que le feu se soit éteint si vite.
Pourtant, après que cela ait été confirmé, Xie Lian est devenu alarmé. Il se tourna vers Hua Cheng.
"L'incendiaire n'essayait pas de jouer une farce ignorante et courageuse, et ce n'était pas seulement pour incendier quelque chose non plus; plus comme un hareng rouge, attirant l'attention de tout le monde."
Mais, si tel était le cas, à quoi servait la distraction?
En un éclair, Xie Lian l'a compris. "CET ESPRIT FŒTUS!"
Auparavant, quand ils quittaient Paradise Manor, même après avoir parcouru un long chemin, cet esprit foetus continuait de pleurer et de pleurer; le son de ses sanglots aigus jusqu'aux oreilles, appelant même parfois maman. Pourtant, maintenant, cette voix avait disparu!
Les deux se sont alors précipités dans une chambre latérale à l'extérieur du hall principal du Paradise Manor pour vérifier. Quand les deux étaient partis, Hua Cheng avait posé avec désinvolture le pot d'argile qui contenait l'esprit du fœtus sur un bureau; avant eux, ce pot d'argile était toujours là, mais quand Xie Lian l'a attrapé, il a immédiatement senti que le poids était différent. C'était trop léger. Quand il l'ouvrit, bien sûr, il n'y avait rien à l'intérieur.
Il n'y avait aucun moyen que ce qui était enfermé dans le pot d'argile puisse briser ce sceau. Xie Lian a immédiatement dit: "Quelqu'un a laissé libre cours à l'esprit du fœtus."
Hua Cheng, cependant, n'avait pas l'air du tout dérangé. "Elle a été volée. Cette chose a été blessée dans la troupe de papillons et grièvement blessée. Elle ne pouvait pas aller loin d'elle-même."
"Alors c'est facile à régler", a déclaré Xie Lian. «San Lang, est-ce que votre Paradise Manor a des gardes qui patrouillent dans les locaux? Voyez s'ils ont vu quelqu'un de suspect.
"Il n'y en a pas", a déclaré Hua Cheng.
"..." Xie Lian cligna des yeux. "Rien?"
"Ouais. Il n'y en a jamais eu," répondit Hua Cheng.
Pas étonnant quand il s'est faufilé autour de Paradise Manor la dernière fois, il n'y avait pas de gardes à voir. Xie Lian avait déjà pensé que c'était parce qu'ils étaient si bien cachés qu'il ne l'avait pas remarqué, mais il ne se rendait pas compte qu'il n'y en avait pas du tout.
Légèrement abasourdi, il a dit: "Vous êtes si laxiste à propos de Paradise Manor?"
"Gege, as-tu déjà fait attention aux portes du Paradise Manor?" A demandé Hua Cheng.
Xie Lian y réfléchit et répondit: "Non, je ne l'ai pas fait. Se pourrait-il qu'il y ait quelque chose d'extraordinaire à leur sujet?"
"Correct," dit Hua Cheng.
Il montra du doigt l'ensemble des portes de la chambre latérale, et dit: «Si l'on n'est pas le maître de cet établissement, alors ceux qui prennent sans permission ce qui était à l'origine à l'intérieur qui ne leur appartenait pas - même juste un objet - ils ne pourront pas ouvrir les portes et seront piégés à l'intérieur de la pièce. "
Xie Lian se souvient de la dernière fois qu'il est venu au Paradise Manor. A l'époque, il avait toujours ouvert les portes avec des dés, et quand il partait enfin, c'était à travers le tourbillon créé par le Maître du Vent, élevant le toit; éviter de sortir par les portes. C'étaient toutes des images de violence, et plus Xie Lian se souvenait, plus il pensait qu'il devrait arrêter de penser, se sentant légèrement honteux.
Après une pause, il a alors demandé: "Alors dites si San Lang me volait un appareil spirituel et le gardait dans Paradise Manor. Puisque j'étais le propriétaire original de l'appareil, ne puis-je pas le retirer?"
Hua Cheng haussa les sourcils. "Bien sûr que non. Une fois que c'est entre mes mains, c'est les miens. Mais ne me trompe pas, gege, je ne volerais jamais aucun de tes appareils spirituels."
Xie Lian s'éclaircit la gorge. «Bien sûr. Je le savais. C'est pourquoi j'ai dit 'si'. De plus… je n'ai pas vraiment de dispositifs spirituels qui valent la peine d'être volés, de toute façon…»
Les blagues de Hua Cheng se sont terminées là. Il sourit, puis continua: "Donc, me voler quelque chose sans préavis est impossible. Naturellement, il n'y a pas besoin de gardes."
La première réaction de Xie Lian a été que celui qui a volé l'esprit du fœtus n'est pas parti par les portes et a utilisé une méthode différente. Mais en regardant autour de lui, le toit de cette chambre latérale ne montrait aucun dommage, les sols avaient l'air impeccables et les murs étaient beaux aussi; pas une trace de cambriolages. Il ne pouvait s'empêcher de trouver une pensée plus grinçante:
Serait-ce celui qui a volé l'esprit du fœtus qui n'était pas parti et était toujours dans cette chambre latérale?
Bien qu'il n'y ait nulle part où se cacher dans la chambre latérale, il y avait quand même de nombreuses façons dans le monde de devenir invisible. Peut-être que ce voleur était près d'eux à ce moment précis, observant tranquillement chacune de leurs actions. Xie Lian regarda attentivement autour de lui, vigilant à tout mouvement étrange dans l'air. Pourtant, que ce soit ses yeux ou son instinct, les deux lui ont dit qu'il n'y avait pas de tiers ni de fantômes. Il devra peut-être poursuivre une autre voie de pensée. Juste à ce moment-là, Hua Cheng gloussa.
"Il n'y a pas besoin que gege s'inquiète. J'ai ma propre façon de trouver le voleur d'esprit foetus."
Il avait en fait l'air très confiant. Xie Lian se tourna vers lui, et après avoir réfléchi pendant un moment, Xie Lian devint également agréablement optimiste.
Les deux ont attendu en silence. Après un moment, le bruit de l'agitation s'est rapproché, et un grand groupe de fantômes, de démons et de monstres sont tous venus affluer, se rassemblant à l'extérieur de la chambre latérale comme une volée d'oiseaux volants.
«Mon seigneur! Que désire votre ancienne seigneurie, en nous appelant?
Au minimum, cette foule était au nombre de près d'un millier; sans la grande cour et les chambres du Paradise Manor, elles n'auraient peut-être pas toutes été adaptées. Celui qui les a amenés était cet homme masqué et il a fait rapport à Hua Cheng.
«Mon seigneur, tous ceux qui sont apparus dans les rues aujourd'hui devraient tous être ici. La ville fantôme est également fermée, personne ne peut partir.
C'était la même voix de ce jeune homme que la dernière fois, et Xie Lian ne put s'empêcher de lui voler un regard.
Les fantômes ont crié: "Mon seigneur! Avez-vous attrapé celui qui a mis le feu?"
"Ils disent que quelque chose a été volé, même! Ils sont fatigués de vivre ou veulent mourir encore ou quoi!"
"TELLEMENT INSOLENT! SETTIN 'FIRE UNE MERDE' STEALIN ', ILS ONT OSE MESS AVEC' LE GRAND ANCÊTRE! IL N'Y A AUCUNE MANIÈRE QUE MON SEIGNEUR LES LAISSERAIT 'EM ALLER ?!"
"..."
Bien que cette foule de fantômes ne parlait pas de lui, en tant que celui qui a incendié le bâtiment la dernière fois, a kidnappé quelqu'un et a été relâché par Hua Cheng, Xie Lian avait l'impression d'être transpercé par d'innombrables flèches. Il s'éclaircit doucement la gorge, se sentant de plus en plus coupable. Il jeta un coup d'œil à Hua Cheng, mais par coïncidence, il rencontra des yeux avec lui alors qu'il balayait également un regard illisible, et Xie Lian baissa immédiatement le regard.
Ensuite, il a pu entendre Hua Cheng dire catégoriquement: "Celui qui a volé l'esprit du fœtus peut s'avancer lui-même, ne me perds pas de temps."
La foule était secouée.
"Parmi nous?"
«Je pensais que c'était quelque chose de l'extérieur…»
"Qui diable est-ce, allez-y déjà!"
Un instant plus tard, la vague s'était calmée, mais personne ne s'avança.
Hua Cheng a dit: "Très bien. Courageux comme prévu. Les hommes à gauche, les femmes à droite, se divisent et s'alignent."
Bien que les démons et les fantômes aient été perplexes, ils n'ont pas osé désobéir à la parole de Hua Cheng. Ils ont immédiatement fait ce qu'on leur avait dit, formant deux grands groupes. Les fantômes mâles écrasés à gauche, la voix rauque; les fantômes féminins étaient donc à droite, chacun séduisant et coquin. Hua Cheng et Xie Lian ont partagé un regard, puis sont allés directement sur le côté droit, marchant à travers les fantômes féminins, leur lançant des regards, en passant par dix à chaque balayage de leurs yeux. Après de nombreuses étapes, lorsque Xie Lian passa devant un fantôme féminin, il s'arrêta légèrement. Cette femme fantôme portait une longue robe, son visage lourd de couches de poudre blanche, terriblement pâle, son vrai visage indiscernable. Cependant, ce joli visage exagéré était quelque peu familier.
Xie Lian a crié, "Ma dame Lan Chang?"
Cette femme fantôme a été prise au dépourvu, comme si c'était elle qui venait de voir un fantôme. Effectivement, c'était cette femme fantôme Lan Chang; qui s'est accroché à lui dans les rues de Ghost City, s'est battu avec le boucher de sanglier, a ri de son "ne peut pas se dresser", et a répandu ça autour.
Après avoir secoué son choc, elle posa ses mains sur ses hanches et leva la tête. "Quoi? Vous êtes celui qui a dit que vous ne pouviez pas vous lever! Je ne vous ai pas fait de tort! Vous allez chercher à vous venger et à me dire à mon seigneur?"
Bien que les fantômes féminins fussent tous un peu nerveux en l'entendant, ils rigolèrent toujours doucement. Hua Cheng marchait aussi, et même si son expression n'était pas lisible, cette femme fantôme Lan Chang avait encore un peu peur, devenait sage et ne remuait plus rien.
Xie Lian dit doucement: "Ma dame peut parler comme elle le veut d'une blague comme celle-là. Cependant, cet esprit de fœtus a fait du mal à beaucoup de gens, son sang est lourd, et il ne devrait pas être lâché, alors s'il vous plaît, rendez-le."
Même avec le fond de teint lourd sur le visage de Lan Chang, il était toujours évident que son visage devenait plus pâle. Elle recula à la hâte, mais comme elle était dans une foule d'autres fantômes féminins, elle n'alla pas très loin avant d'être attrapée, scellant sa chance de s'échapper.
Et ainsi elle pouvait seulement pleurer, "JE NE DUNNO CE QUE VOUS DITES! QUEL ESPRIT FŒTUS?"
"Veuillez le rendre," fit signe Xie Lian.
"RENDRE CE QUOI? JE NE L'AIS PAS! Vous m'accusez de voler dans la maison de mon seigneur, mais tout le monde sait qu'il n'y a aucun moyen de prendre quoi que ce soit de la maison de mon seigneur. Quoi que nous prenions, nous ne pouvons pas l'enlever!"
La foule de fantômes était d'accord, oui, c'est vrai, ils savaient tous, et même le boucher de sanglier grognait.
Lan Chang a ajouté: "Le Paradise Manor en feu n'est que arrivé. J'ai été dans la rue et je ne suis jamais parti. Si je volais quelque chose, je n'aurais pas le temps de le cacher?"
En parlant, elle ouvrit les bras, montrant ses mains vides, et souleva même sa robe pour prouver qu'elle ne cachait rien.
Cependant, Xie Lian a souligné: "Ma dame, la dernière fois que je vous ai rencontrée, il faisait un froid glacial, mais vous vous êtes toujours habillée si légèrement. Aujourd'hui, la journée est belle, et pourtant vous portez une longue robe? Pourquoi le soudain changer? Ou cachez-vous quelque chose? "
Ce n'est qu'après l'avoir soulevé que les fantômes se sont rendu compte: Lan Chang s'habillait généralement de manière révélatrice, et faire dire à Xie Lian "légèrement" était déjà très poli. Dans les rues, elle exposerait presque son décolleté. Cependant, aujourd'hui, elle portait une longue robe, couvrant complètement ses jambes et sa taille, extrêmement étrange. De plus, plus tôt, alors que Hua Cheng emmenait Xie Lian se promener dans les rues de la ville fantôme et que la foule de fantômes criait, les bourrant de vaisselle, ils n'ont pas vu Lan Chang, qui aimait se montrer et jurer dans les rues, proclamant avec passion "CE N'EST PAS MOI, C'EST CELUI QUI NE PEUT PAS LE MONTER!", Et ainsi ils sont devenus agités.
Xie Lian expliqua lentement: "Vous n'avez pas pris ce qui ne vous appartenait pas; vous avez seulement enlevé ce qui faisait partie de vous. Cet esprit de foetus est dans votre ventre en ce moment!"
Si le voleur d'esprit fœtal n'avait pas d'autre moyen de partir et ne restait pas dans la chambre latérale, alors il ne pouvait y avoir qu'une seule explication: ce voleur avait laissé les portes d'entrée ouvertement.
Si cet esprit foetus était déjà né, alors ce serait un enfant, une personne indépendante. Cependant, cet esprit de fœtus a été retiré de force de l'utérus de sa mère avant qu'il n'atteigne son terme; par conséquent, si sa mère le remettait dans son ventre, alors naturellement cela compterait comme quelque chose qui lui appartenait. Non, il faut dire que l'esprit du fœtus n'était pas différent d'un morceau de sa chair, une partie de son corps. Après tout, le lien de sang entre une mère et son enfant était épais et, dans les circonstances, ils n'étaient qu'un seul corps, de sorte que le fantôme féminin pouvait naturellement partir sans mal et sortir ouvertement de Paradise Manor.
Par conséquent, celui qui a volé l'esprit du fœtus doit être un fantôme féminin, ainsi que la mère de cet enfant. Verrouiller la ville fantôme puis faire sortir toutes les fantômes féminins qui sont apparus dans la rue avant et après l'incendie pour enquêter les mènerait sûrement au coupable. En y repensant, Hua Cheng a dû penser à tout cela au moment où ils sont entrés dans la chambre latérale.
Soudain, Lan Chang poussa un grand cri et se couvrit le ventre d'une crise de folie.
"Ma dame?" S'exclama Xie Lian.
Le visage de Lan Chang était blanc comme un drap et elle ne pouvait pas prononcer un seul mot. Soudain, c'était comme si quelque chose dans son ventre avait explosé, et l'abdomen qui était plat avant se gonflait en une grosse boule, déchirant presque cette longue robe; des rouleaux de fumée noire s'échappaient des coutures.
Les fantômes féminins relâchaient leur prise, mais Lan Chang s'est accrochée à son ventre avec une prise de mort, criant d'alarme, "STOP MESSIN 'AROUND!"
C'était cet esprit de fœtus dans son ventre qui se débattait.
Hua Cheng a dit calmement: "Gege, recule."
"C'est bon!" S'exclama Xie Lian.
Lan Chang tomba à genoux sur le sol, son visage se tordant d'agonie. "ÉCOUTEZ-MOI! SOYEZ BON! JUSTE ÊTRE BON! ARRÊTEZ MESSIN 'AUTOUR!"
"Lady Lan Chang, laisse-la d'abord sortir."
Lan Chang secoua la tête sauvagement. "NON! NONONO! Je vais le garder dans mon ventre et bien l'élever à coup sûr, il ne sortira plus pour faire de mal à personne! Mon seigneur, s'il vous plaît, je vous en prie, n'emmenez pas mon fils. J'ai l'a recherché pendant des siècles! N'emmenez pas mon fils! Ne le livrez pas à ces scélérats du ciel! "
Il semblait que les fantômes et les démons de la ville fantôme étaient conscients que Xie Lian était du royaume céleste, après tout. Lan Chang gémit et commença à rouler sur le sol, tenant son abdomen, comme si son ventre ne faisait plus partie de son corps et était à la place sa propre créature vivante; rétrécissant parfois, gonflant parfois et bougeant tout autour parfois. La fumée noire devenait plus épaisse; il a dû reprendre des forces après avoir récupéré dans le ventre de sa mère, et était prêt à recommencer les ennuis. La foule des fantômes féminins s'était désagrégée, mais elle est retournée la retenir, mais ils étaient impuissants. Tous les autres fantômes sur la gauche ont crié: "NOUS AVONS OBTENU CECI!", Et se sont précipités pour la pousser vers le bas. C'était un pandémonium.
Xie Lian serra les poings en criant: "MA LADY LAN CHANG! LE POUVOIR DU FOETUS DANS VOTRE VENTRE EST BEAUCOUP PLUS FORT QUE LE VÔTRE, CELA PEUT VOUS BLESSER MAIS VOUS NE POUVEZ PAS OUBLIER DE LE BLESSER, VOUS NE POUVEZ RIEN FAIRE! IT VOUS SERA SÉCHÉ PLUS TÔT OU PLUS TARD ET SORTIR DE VOTRE CORPS, LAISSEZ-LE MAINTENANT! "
Si Lan Chang refusait de lâcher la chose cachée dans son ventre elle-même, elle allait être aspirée à sec et déchirée par cet esprit de fœtus cruel et violent tôt ou tard, ce qui ne laisserait à Xie Lian d'autre choix que de le couper personnellement. lui-même. Bien que cela puisse être mieux que de la regarder se faire déchirer par son propre fils, à moins qu'il n'y ait vraiment pas d'autre moyen, ce n'était vraiment pas quelque chose qu'il voulait faire. Il ne voulait pas le faire, et il ne voudrait certainement pas que Hua Cheng le fasse à sa place. Cependant, cette femme fantôme Lan Chang était têtue comme une mule, et même lorsqu'elle pleurait d'agonie, elle refusait de laisser sortir cet esprit du fœtus. Cela ne pouvait pas durer plus longtemps, alors Xie Lian préférerait le faire lui-même.
Il serra les dents et cria: "EXCUSEZ MON IMPOSITION!"
Cependant, quand sa main atteignit la poignée de Fangxin, Hua Cheng le retint immédiatement, lui disant d'une voix sérieuse: «Pas besoin.
Au même moment, un éclair de lumière dorée a soudainement éclaté du centre de son abdomen, ses rayons poignardant cette foule de fantômes et de monstres. Ils ont tous crié, fuyant pour lui donner de la place.
"QUELLE MERDE !?"
Xie Lian fixa ses yeux dessus, et quand cette lumière dorée s'éteignit, l'esprit du fœtus qui était désespéré de se précipiter semblait être entravé par quelque chose, et l'abdomen de Lan Chang s'est aplati jusqu'à sa forme normale. La chose qui l'entourait était une ceinture à sa taille.
Cette ceinture avait l'air normale et indistincte, mais quand Xie Lian l'a bien regardée, il a été étonné.
"... Pourquoi est-ce que quelque chose comme ça serait sur toi?"
Même si sa couleur avait disparu du lavage, Xie Lian pouvait dire que cette ceinture était quelque chose qui appartenait aux cieux.
Il y avait de nombreux objets dans le ciel qui étaient des dispositifs spirituels astucieux. Ainsi, ce n'est que dans des circonstances désastreuses qu'ils se montreraient pour protéger leurs maîtres dans un moment d'urgence. De plus, même si les motifs brodés dessus étaient fortement effacés et endommagés, Xie Lian pouvait toujours déterminer que ce devait être la ceinture dorée que seuls les officiels célestes pouvaient posséder.
En regardant sa marque, il était également de l'un des tribunaux supérieurs!
Dans le royaume céleste, offrir une ceinture dorée était un acte d'élégance à la mode et avait une signification particulière. Si un fonctionnaire masculin offrait sa ceinture à un autre, c'était un geste d'affection, et il n'était pas nécessaire d'expliquer davantage ce que serait la «signification particulière». Ainsi, quelque chose comme une ceinture ne serait bien sûr pas facile à donner, ni à perdre non plus.
Xie Lian resta bouche bée. "Ma dame, est-ce que ça pourrait être, votre enfant ..."
Il s'interrompit alors qu'il se souvenait soudainement: peu importe si c'était le repaire du mal, s'enquérir de tels détails personnels sur une femme en public n'était pas une chose courtoise à faire. Il s'est immédiatement coupé la parole.
Lan Chang a immédiatement crié: "NON!"
"Je n'ai même rien dit, à quoi dites-vous" non "?" Se demanda mentalement Xie Lian.
Il a demandé à la place: "Avez-vous compté sur cette ceinture d'or pour subvenir à vos besoins tout au long des sept, huit cents dernières années?"
En entendant cela, tous les fantômes féminins ont été stupéfaits.
"... CHANGEMENT DE LAN DE MERDE SAINTE, YER QUE VIEUX?!"
"EST-CE QUE VOUS NE VOUS DITES TOUJOURS QUE TROIS CENT SUMTHIN '?"
"NON, ELLE A MÊME DIT QU'ELLE AVAIT DEUX CENT AVANT! YA FALSIFYIN 'YER AGE!"
Cet esprit foetus avait environ sept à huit cents ans de cultivation, donc sa mère aurait naturellement aussi cet âge. Cependant, cette femme fantôme Lan Chang ne possédait pas cette lourde rancune, donc pour pouvoir rester dans le monde corporel aussi longtemps qu'un fantôme normal, la ceinture dorée avec des pouvoirs spirituels aussi immenses a dû l'aider à sortir. beaucoup. Si le père de cet esprit foetus était un fonctionnaire céleste, alors il était logique que ce soit si vicieux.
Un fonctionnaire céleste ayant eu une liaison avec une mortelle; qui sait s'il a fini par l'abandonner ou la négliger, mais cette femme a connu une fin violente, son bébé étant sorti de force de son ventre. Maintenant, la mère et le fils étaient devenus du royaume des fantômes, et ce fœtus aurait très bien pu en tuer d'innombrables autres. Quoi qu'il en soit, cette affaire n'était pas moins grave que celle avec Xuan Ji, et elle semblait même assez similaire.
Quant à savoir comment gérer cela, Xie Lian avait déjà décidé. Il s'est immédiatement tourné vers Hua Cheng et a dit: "San Lang, cette dame ..."
Inutile qu'il en dise plus. Hua Cheng a dit: "Faites ce que vous devez. Pas besoin de me demander."
"Hn," acquiesça doucement Xie Lian.
Une fois la permission reçue, il s'est tourné vers Lan Chang. Juste à ce moment-là, tous les fantômes étaient exigeants:
"LAN CHANG LAN CHANG, QUI EST LE PAPA DE VOTRE BÉBÉ?"
"QU'EST-CE QU'UN OUTRAGE! A-T-IL SEULEMENT SOUTENU DE TUER MAIS PAS D'ENTREER? IL SE SOUHAITAIT SEULEMENT DE FAIRE TOMBER YA MAIS PAS ÉLEVER LE KID?
"JUSTE QUI EST-CE? YA GOTTA AVENGE YASELF!"
Lan Chang serra les dents et regarda Xie Lian. "... Qui d'autre cela peut-il être?"
Elle n'avait pas dit le nom, mais Xie Lian avait compris.
"Venez à la Cour Céleste avec moi."
"NON!" Cria immédiatement Lan Chang.
Bien sûr, il lui était inutile de dire non; voulant ou non, Xie Lian doit l'emmener.
Xie Lian durcit son expression et dit solennellement: «Cet esprit de fœtus est extrêmement violent; qui sait combien il y a de sang sur ses mains. L'affaire est devenue trop compliquée, vous ne pouvez pas la protéger. Cela doit être confronté et signalé au Cour céleste. Si ce fonctionnaire céleste est honnête, ou s'il y a eu une sorte de malentendu entre vous, alors nous pouvons vous faire reconnaître, vous et votre enfant, et régler l'affaire avec l'enfant. Si ce fonctionnaire céleste a fait du tort vous ou avez fait quelque chose d'encore pire, alors il y a encore plus de raisons pour vous de demander justice. Quoi qu'il en soit, cet esprit foetus est votre fils, mais aussi son fils. Comment quelqu'un d'autre peut-il intervenir si le père ignore cette affaire? "
Les fantômes pensaient tous que son discours avait du sens. De plus, s'ils laissent Lan Chang emmener son fils pour provoquer une émeute dans les cieux, à quel point cela serait-il excitant? Plus le chaos est grand, mieux c'est! Alors ils ont tous exhorté:
"Ouais, Lan Chang, de quoi as-tu peur?! Va régler ton compte avec ce type!"
"S'il ne vous reconnaît pas, nous brûlerons ses tempes!"
Xie Lian se tourna vers Hua Cheng. "Je vais faire un voyage jusqu'à la Cour Céleste cet instant et rapporter cette affaire immédiatement."
Lan Chang, cependant, protestait toujours, mais savait qu'elle ne pouvait pas l'arrêter. Après être revenue de son choc, elle s'est soudainement inclinée devant Hua Cheng et a dit: "Mon seigneur, merci pour votre gentillesse et votre grâce de m'avoir mis à l'abri!"
Xie Lian a été décontenancé.
Elle a continué, "Lan Chang a allumé le feu à Paradise Manor était par désespoir et a enfreint les règles de Ghost City; je suis vraiment désolée! Priez mon seigneur de ne pas m'en vouloir."
Elle avait toujours été une musaraigne errante, mais quand elle ouvrait la bouche maintenant, c'était comme si elle était une personne différente, faisant de nombreux démons et monstres qui connaissaient sa montre sous le choc. Hua Cheng, cependant, semblait toujours indifférent. Il se tourna vers Xie Lian.
"Gege est venu trop pressé cette fois. J'attendrai que vous redescendiez et que vous vous hébergiez correctement la prochaine fois."
Xie Lian hocha la tête, puis prit Lan Chang et se précipita droit vers le ciel.
Alors qu'il marchait dans les rues principales de la Cour Céleste, il annonça dans le tableau de communication spirituelle: "Tout le monde! Tout le monde, s'il vous plaît, faites leur chemin vers la Grande Salle Martiale. Il y a quelque chose dont il faut discuter."
Il quitta le tableau au moment où il eut fini, et ne perdit pas de temps, amenant Lan Chang à la Grande Salle Martiale. En raison du fait que Lan Chang était une femme fantôme et ne pouvait pas entrer dans le pavillon d'or, Xie Lian a attendu dehors avec elle pendant un moment jusqu'à ce que Jun Wu lui-même arrive et donne la permission avant que Lan Chang soit autorisé à entrer.
Il n'a pas fallu longtemps avant que tous les fonctionnaires célestes présents dans la Cour céleste se dirigent vers la salle, et quand ils ont vu cette femme fantôme grossière au maquillage épais qui se tenait en conflit à côté de Xie Lian, ils étaient tous déconcertés. Un fonctionnaire céleste vêtu de noir entra dans la salle, et quand il vit ce qu'il y avait au centre de la salle, il s'arrêta un moment. C'était Mu Qing. Lan Chang lui jeta également un coup d'œil et baissa immédiatement la tête, ses lèvres tremblantes.
Mu Qing, cependant, n'a montré aucune réaction et a seulement demandé clairement: "Votre Altesse, qui est cette femme?"
En entendant le mot «Votre Altesse», le visage de Lan Chang changea et regarda Xie Lian; comme si elle se souvenait de quelque chose, mais n'était pas trop sûre. Juste à ce moment-là, les maîtres du vent et de l'eau sont arrivés aussi; une paire de frères qui se ressemblaient assez, chacun avec ses propres fans s'éventant doucement, leurs robes blanches flottant, peignant une belle image.
Shi Qingxuan s'éventa alors qu'il parlait. "Ouais, Maître du Temple. Pourquoi as-tu évoqué une femme fantôme aujourd'hui?"
Xie Lian était perplexe. «« Maître du Temple »? Quel Maître du Temple? Du Sanctuaire Puqi? Pourquoi cette adresse soudaine?»
Puis il réalisa que Shi Qingxuan signifiait probablement "Maître du Temple du Temple Qiandeng"!
Il ne savait pas comment reconnaître le titre et ne pouvait que prétendre ne pas avoir entendu. Shi Qingxuan, cependant, était joyeusement satisfait; il salua autour de lui, puis se tourna vers le fantôme.
"Hein? Cette femme fantôme jiejie a quelque chose dans son ventre? Pourquoi est-ce que je sens que c'est…" dit-il en approchant, comme s'il voulait toucher.
Shi Wudu ferma son ventilateur et cria: "Qingxuan!"
La main de Shi Qingxuan se rétracta instantanément et il essaya de se justifier. «Je pensais juste qu'il y avait une aura de mal, et je voulais voir s'il y avait quelque chose de dangereux…»
Shi Wudu a averti: "Vous êtes un homme et un fonctionnaire céleste. C'est la Grande Salle Martiale, comment pouvez-vous faire quelque chose d'aussi honteux? Ne vous transformez pas en femme non plus! Même sous la forme d'une femme, c'est tout aussi honteux; changez en arrière tout de suite! "
Ling Wen secoua la tête, plia une pile de documents et de rapports sous son bras, et s'approcha pour placer sa main sur le ventre de Lan Chang. Après un moment de pause, il laissa tomber sa main et fredonna.
"Quel esprit fœtal vicieux. Combien de centaines d'années?"
"Environ sept à huit cents ans," répondit Xie Lian.
Il a raconté les deux fois où il a rencontré l'esprit du fœtus et comment l'esprit du fœtus a conduit à trouver le fantôme féminin après avoir fait du mal aux femmes enceintes. Il n'a pas évoqué les détails de Hua Cheng et de la ville fantôme, et Lan Chang resterait naturellement silencieux sur le sujet.
Après avoir terminé, Xie Lian a dit: "Et c'est ainsi que ça s'est passé. Je ne sais pas si ce fonctionnaire céleste est toujours dans ce monde ou travaille encore, ou s'il y a un malentendu dans tout cela, ou s'il le savait? C'est pourquoi j'ai amené cette dame ici. "
Feng Xin fronça les sourcils. "S'il n'y a pas eu de malentendu, et qu'il connaissait la mère et l'enfant, les laisser sans aucune communication est trop irresponsable."
Pei Ming croisa les bras et commenta tranquillement: "Je suis complètement d'accord avec le général Nan Yang. C'est trop irresponsable. Je ne sais pas à quel collègue céleste ce bagage abandonné appartient, mais s'il est de service, il vaut mieux se présenter lui-même."
Juste au moment où il finissait, il sentit d'innombrables yeux sur lui, et c'était une couverture de silence à l'intérieur de la Grande Salle Martiale.
Après un moment, Pei Ming a dit: "... Avez-vous tous une sorte de malentendu sur moi?"
"..." Shi Qingxuan a également arrêté d'éventer son éventail et a commenté: "Je ne pense pas que ce soit un malentendu, plutôt que nous vous connaissons trop bien."
Pei Ming a immédiatement répliqué: "Ce n'est pas moi!"
Tout le monde rit sèchement, et même Shi Wudu et Ling Wen n'avaient pas l'air d'être convaincus.
Pei Ming était de plus en plus frustré et soutenait sa tempe, expliquant d'une voix sérieuse: «Euh… J'ai eu des aventures avec des femmes du royaume fantôme avant, mais je ne reconnais vraiment pas cette femme.
Si ces mots étaient pris au sérieux, c'était crédible. Comment l'homme lui-même pouvait-il ne pas savoir avec qui il avait un passé? La promiscuité de Pei Ming aurait pu être critiquée par beaucoup, mais il n'avait jamais nié aucune affaire, et jamais dénoncé ce qu'il avait fait; ce n'était pas comme s'il ne pouvait pas se le permettre. Les femmes qui avaient une liaison avec lui, à moins d'être comme Xuan Ji qui ne voulait plus le suivre, elles avaient toutes au moins la garantie d'une vie riche et attentionnée, imprégnée de richesse et de douceur. Si cette femme fantôme avait vraiment eu une liaison passagère avec Pei Ming de son vivant, elle n'aurait pas dû souffrir d'avoir son ventre déchiré, son fils volé et devenir un fantôme vicieux.
En outre, Pei Ming avait des normes élevées en ce qui concerne les femmes. Ceux avec qui il flirtait avaient une apparence extraordinaire, et il préférait aussi les beautés à l'aspect naturel. Comme tout le monde pouvait le voir dans le hall, Lan Chang avait une couche de maquillage si lourde, son vrai visage était indiscernable; son apparence générale, sa classe et son comportement étaient tous très différents de ceux des amants choisis que Pei Ming avait habituellement, alors quand il affirmait que ce n'était pas lui, tout le monde y croyait silencieusement. Seulement, c'était toujours juste "silencieusement" et "un peu". Avec une telle occasion de voir le général Pei se faire mater, à quel point était-ce amusant? Et ainsi, ils se sont tenus à côté et l'ont regardé se disputer avec un sourire, amusé et diverti.
Au début, Xie Lian pensait également que le père était plus que probable que Pei Ming; il avait une feuille de route, après tout. Mais en regardant l'expression de Pei Ming, il ne semblait pas qu'il mentait, donc Xie Lian n'était plus aussi certaine.
Il a rappelé que Hua Cheng avait dit que Pei Ming n'était pas un homme louche, qu'il n'y avait rien à craindre, alors après une réflexion, il a ajouté: «Avant, la dame Lan Chang a répondu de manière ambiguë, 'qui d'autre peut-il être ', donc je l'avais aussi supposé. Mais, puisque le général Pei nie de telles affirmations, peut-être qu'il y a un malentendu. Ce ne peut pas être la même personne à chaque fois, après tout, alors pourquoi ne pas demander aux alentours… "
De façon inattendue, Lan Chang a soudainement dit: "Ce n'est pas lui."
Xie Lian a été décontenancée et s'est tournée vers elle.
Lan Chang a répété: "Ce n'est pas lui."
Ling Wen commenta froidement: "Quoi, alors ce n'est pas le cas?"
Shi Wudu a également poliment commenté: "Donc ce n'est pas le cas."
"..." Pei Ming se tourna vers Shi Wudu et Ling Wen. "J'ai déjà dit que ce n'était pas le cas. Vous ajoutez tous les deux l'insulte à la blessure. Attendez."
Les officiels célestes ont tous été déçus, mais sont ensuite devenus encore plus excités. Après tout, Pei Ming avait toujours produit des scandales gratuits, donc même si c'était lui, ce n'était rien de nouveau. Si ce n'était pas lui, cependant, cela signifiait très probablement qu'il y avait un autre officiel masculin, présent ou non, qui pourrait créer une «nouvelle vague»; comment pourraient-ils ne pas être ravis?
Plus tôt à la ville fantôme, Lan Chang avait clairement laissé entendre que c'était Pei Ming, mais maintenant elle le nie. Xie Lian pouvait ressentir quelque chose qui clochait, mais n'en fit aucune démonstration.
Il a demandé, "Hm. Alors qui est-ce?"
Lan Chang le fixa, les yeux immobiles. "Vous."
Xie Lian a pensé qu'elle n'avait pas fini et a demandé: "Et moi?"
"J'ai dit, cet homme, c'est toi!" Proclama Lan Chang.
Si Lan Chang avait dit quelque chose comme, "celui qui m'a tué, c'était toi", ce ne serait toujours pas aussi surprenant, un éclair du bleu, que cette proclamation.
Xie Lian a été pratiquement assommée par son coup de foudre. "MOI?!"
Sur le trône, même la main de Jun Wu qui soutenait sa tempe semblait avoir glissé. Les fonctionnaires célestes furent tous choqués de silence, puis se tournèrent immédiatement vers l'empereur. La main de Jun Wu se redressa, continuant à paraître sombre avec sa main sur sa tête. Les fonctionnaires se sont alors tournés vers Xie Lian à l'unisson.
C'était ça? Le troisième bannissement à venir devant les yeux de tous?!
Xie Lian sentit que tout son esprit était engourdi et tremblait, et se força à avaler ce "je ne peux pas me dresser" habituellement utilisé qui s'échappait presque entre ses dents.
Ce n'était qu'une excuse occasionnelle, qui n'était pas appropriée pour être utilisée dans des circonstances comme celles-ci. En outre, il y avait déjà des commentaires vulgaires qui circulaient en privé à la Haute Cour concernant divers dieux martiaux et leurs attitudes envers les femmes: quand Feng Xin voyait des femmes, il restait respectueusement loin; Lang Qianqiu a rougi au moment où il a vu des femmes; Mu Qing a refusé de voir des femmes laides; quand Pei Su voyait des femmes, il était sans expression, mais qui savait à quoi il pensait réellement; Quan Yizhen n'avait même pas de femmes en tête; et l'esprit de Pei Ming était composé uniquement de femmes. Si Xie Lian présentait ses excuses maintenant, son nom serait sans aucun doute ajouté à la liste.
Xie Lian a dit sincèrement, "Ma dame Lan Chang, calmez-vous s'il vous plaît. Il n'y a certainement pas une telle possibilité."
Les yeux de Lan Chang étaient plus gros que les cloches. "Oui, il y en a. C'est vous, le prince héritier de Xianle!"
"..."
Même si le moment de la mort de cette femme était après son ascension et pouvait peut-être correspondre, ne saurait-il pas mieux que quiconque s'il l'avait rencontrée auparavant?
Entre tous les chuchotements qui circulaient, Xie Lian devint solennel et dit sévèrement: «Ma dame, je ne suis peut-être pas une sainte, mais je connais toujours un cœur fidèle. Si je n'aime pas quelqu'un, je ne franchirais jamais aucune ligne. avec cette personne. Si je le faisais, même si je devais mendier et ramasser des ordures, faire du bus et me produire dans les rues pour nourrir ma famille, je ne laisserais jamais cette personne souffrir de griefs. Vous êtes dans le Grand Palais Martial , ne dis pas de mensonges. "
Shi Qingxuan a également lancé: «Si c'était vraiment Son Altesse qui avait commis un tel acte, pourquoi aurait-il amené cette femme fantôme jiejie au ciel pour affronter quelqu'un? Et pourquoi est-ce seulement maintenant que cette dame Lan Chang l'a reconnu? y penser n'a aucun sens. »
C'était facile de voir que cela n'avait pas de sens. Pourtant, avec un tel spectacle, personne ne se souciait si cela n'avait aucun sens. La foule a maintenu une attitude réservée, et il y avait même un fonctionnaire qui a deviné aveuglément, "Peut-être que c'était comme ça: peut-être que Son Altesse a perdu la mémoire pour ne pas se souvenir des choses qu'il a faites?"
"Honnêtement, je pense qu'il est plus crédible qu'il soit assez audacieux pour penser que peut-être après huit cents ans personne ne le reconnaîtrait."
Xie Lian resta sans voix et avertit la foule: "Prouver quelque chose d'impossible en fabriquant quelque chose d'encore plus inconcevable est une voie dangereuse à emprunter, mes seigneurs."
Sur le côté, Feng Xin avait l'air de vouloir dire quelque chose; mais ayant l'air de ne pas pouvoir se décider, il fit une pause, et à la fin, resta silencieux.
Jun Wu s'éclaircit la gorge et demanda: "Xianle, combien de ceintures dorées avais-tu en ta possession dans le passé?"
Xie Lian couvrit son front avec sa main. "... Trop. Au moins dix ..."
Mu Qing a répondu catégoriquement: "Plus de quarante, chacun avec des broderies et des motifs différents."
Ce n'est qu'après que les mots eurent quitté ses lèvres qu'il se rendit compte que c'était inapproprié et se tut. Il y avait déjà des gens qui se sont instantanément rappelés que Mu Qing était le préposé personnel de Xie Lian et qu'il s'occupait de sa vie quotidienne, ce qui lui avait permis de connaître ces détails. Beaucoup de fonctionnaires ne pouvaient s'empêcher de penser: rien que des Ceintures d'or, et il y en avait plus de quarante, cette Altesse le Prince héritier a vraiment vécu une vie extraordinairement luxueuse. Pas seulement les autres, même Xie Lian lui-même en y repensant se sentait plutôt embarrassé. À l'époque, il se changeait en un ensemble extravagant différent chaque jour, et ses ceintures changeaient à chaque fois, correspondant à n'importe quelle tenue qu'il portait; contrairement à maintenant, où pendant une année entière, il n'aurait que les trois ensembles de vêtements à porter encore et encore. Ces trois ensembles avaient tous exactement la même apparence, aussi,
Jun Wu a demandé: "Et où sont-ils maintenant, vous vous en souvenez?"
Xie Lian et Feng Xin tous les deux "hein" -ed silencieusement.
Xie Lian se frotta le front. «Euh, pas vraiment. Ce sont des choses d'il y a huit cents ans, après tout. J'ai depuis longtemps oublié où elles sont allées.
Pas seulement parce qu'ils ont été jetés, mais la raison principale était que lui et Feng Xin mettaient souvent en gage des objets chaque fois que les choses se compliquaient. Trop de gens ont été mis en gage, et s'il restait des ceintures, il ne s'en souvenait vraiment pas.
Feng Xin n'a pas eu le cœur de discuter de ce sujet, mais a quand même dit: "Pour pouvoir obtenir cette ceinture d'or, elle doit avoir été donnée par quelqu'un d'autre, ou peut-être ramassée quelque part."
Jun Wu ne s'était pas non plus attendu à ce que Xie Lian se souvienne, et a dit: "Xianle, je me souviens que votre méthode de cultivation exige un corps de pureté, de peur que votre pouvoir spirituel ne soit gravement endommagé."
"Oui," dit Xie Lian.
Shi Qingxuan a de nouveau lancé: "Eh bien. Juste en regardant Son Altesse, je peux dire qu'il a dû cultiver un tel chemin, alors j'avais raison. Si c'est le cas, ne jamais faire tomber quelqu'un, je parie qu'il n'a même jamais tenu la main de qui que ce soit. . "
Xie Lian était sur le point de dire "c'est vrai", mais dans son esprit, soudain, il y avait une main blanche pâle, mince, froide comme du jade, réfléchie sur un voile de mariée rouge vif, son troisième doigt noué avec un mince fil rouge. Le «c'est vrai» s'est coincé dans sa gorge, ne pouvant plus rouler. Tout le monde dans le hall le regardait attentivement, et avec un seul regard, il était évident que cette souche signifiait "ce n'est pas vrai"!
Cependant, «ne jamais se tenir la main» était un standard trop bas, et même si on tenait la main, ce n'était pas un gros problème.
Shi Qingxuan a immédiatement ajouté: "Même s'il s'est tenu la main, il n'a jamais dû embrasser personne auparavant."
Xie Lian voulait dire "c'est vrai" encore une fois, mais cette fois, avant que ses yeux ne flottent soudainement flux après flux de bulles d'air cristallines, les perles translucides se dispersant. Puis, il y avait un visage exceptionnellement beau avec les yeux fermés; une petite visière de veuve au-dessus de ce front galbé, beau à voir.
Cette fois, non seulement aucun mot n'a été évincé, mais tout son visage a rougi d'un rouge vif.
"..."
"..."
"..."
Instantanément, chaque fonctionnaire céleste dans la salle comprit, et une toux sèche résonna tout autour. Shi Qingxuan commençait à regretter d'avoir dit quoi que ce soit, renversant une fois son fan au-dessus de sa tête, et passa secrètement un message à Xie Lian via leur réseau de communication privé:
«Désolé pour ça, Votre Altesse. Je voulais seulement convaincre tout le monde que vous êtes vraiment innocent, mais je n'avais pas réalisé que vous ne l'étiez pas. Donc vous avez eu de telles expériences, je ne pouvais vraiment pas le dire! "
Ce "je ne pourrais vraiment pas dire" a brisé la volonté de Xie Lian. Il s'étrangla avec difficulté, "Ne dis plus rien. C'était, un accident ..."
La main de Jun Wu se plia en un poing et il la pressa contre ses lèvres, s'éclaircissant la gorge bruyamment. "Très bien. Vous n'avez pas violé vos vœux ces dernières années, n'est-ce pas?"
Xie Lian laissa finalement échapper un souffle de soulagement. "Oui."
"Alors ce sera facile", a déclaré Jun Wu. «J'ai ici une épée nommée 'Yanzhen' [9], et elle possède une capacité particulière. Si le sang d'une vierge coule dessus, elle ne sera pas tachée, mais deviendra plus brillante au fur et à mesure qu'elle est lavée. Prenez une goutte de votre du sang et des gouttes dessus, et nous verrons la vérité. "
Bien que tout le monde savait depuis des années que Jun Wu avait le passe-temps de collectionner des épées rares et étranges, tous les fonctionnaires célestes pensaient toujours dans leur esprit: "Pourquoi mon seigneur a-t-il toutes ces épées en désordre? … "
Xie Lian lui-même se sentait de plus en plus confus par la situation et voulait seulement y mettre fin le plus tôt possible. Ling Wen a sorti cette épée sensuelle de Yanzhen et a immédiatement glissé la lame sur sa main. D'innombrables yeux regardaient attentivement, et Shi Qingxuan applaudit.
"BON. AFFAIRE CLOS!"
Des gouttes de sang glissèrent sur la lame, ne laissant aucune trace, comme prévu. La preuve était aussi solide que les montagnes, et la foule ne pouvait que se briser.
"Ah, je vois."
"Alors qui peut-il être?"
Leurs voix étaient terne, ruisselantes de déception.
Ling Wen se tourna poliment vers Lan Chang. «Ma dame, s'il vous plaît, dites-nous honnêtement qui est ce fonctionnaire céleste. L'esprit du fœtus dans votre ventre est indiscipliné, et vos pouvoirs ne sont pas forts, donc seul son père lié par le sang peut le calmer et le discipliner. Je…»
De manière inattendue, avant de terminer, Lan Chang a pointé Ling Wen et a crié: "VOUS! CET HOMME EST VOUS!"
"..."
Ling Wen: "?"
Ling Wen venait probablement de venir de son temple pour assister à cette réunion et était sous la forme d'un homme. Pour être soudainement désigné comme le père de l'enfant par Lan Chang, il était sous le choc.
Tous les fonctionnaires célestes ont craché et Pei Ming a gloussé, "Noble Jie, êtes-vous allé trouver une gentille fille à assommer après avoir fini de gérer vos rapports?
C'était probablement ce qu'ils appelaient le karma instantané. Ling Wen secoua la tête et déclina avec gratitude le geste compatissant de Shi Wudu de vouloir donner à son «bon neveu» un paquet rouge.
Son expression s'est calmée et il a dit: "Je n'ai pas fini et je n'ai pas le temps."
Après de tels allers-retours, et après avoir accusé un certain nombre de fonctionnaires, naturellement personne ne croirait plus Lan Chang.
Feng Xin ne pouvait plus regarder, et a dit d'un ton grognon: «Je comprends. Cette femme fantôme était complètement folle depuis le début, et n'est là que pour jeter le blâme. Elle est là pour semer le trouble.
Lan Chang gloussa, ressemblant de plus en plus à une sorcière folle. Si cela devait continuer, qui sait qui elle accuserait ensuite.
Les fonctionnaires célestes ont tous changé de ton:
"Ouais, qui sait, peut-être que la ceinture dorée a été volée ..."
«Pour être honnête, j'ai plus d'une ceinture dorée. Je ne peux même pas être sûr de combien j'en ai exactement, et je ne me souviens pas si je les ai toutes écartées correctement.
Cependant, Lan Chang ne lâcherait rien. Mettant ses mains sur ses hanches, elle a crié: "QUOI, ESSAYEZ-VOUS DE VOUS ÉVITER? TROP TARD! PAS CHER! EST-CE VOUS, EST-CE VOUS, OU EST-CE VOUS!
À ce stade, il était évident qu'elle pointait du doigt au hasard; même Ming Yi, qui se tenait silencieusement dans un coin, se concentrant sur la mastication de tout ce dont ses joues étaient bourrées, a été reconnu de force comme le père une fois. C'était le chaos dans la grande salle, et tout le monde s'enfuyait.
"Emmenez-la, éloignez-la!"
"NE LA LAISSEZ PAS JOUER PLUS DE NONSENS!"
"CE JIEJIE N'EST PAS MON TYPE NE ME SLANDER PAS!"
"TELLEMENT DISGRACE!"
Jun Wu a agité la main et un fonctionnaire junior est entré pour faire tomber Lan Chang. Même lorsqu'elle a été traînée hors de la Grande Salle Martiale, elle a continué à crier et à rire strident. Les fonctionnaires dans la salle pouvaient enfin calmer leur cœur et se remettre en position, la tête palpitante. Au début, tout le monde avait pensé que l'affaire ne les impliquait pas, et n'était là que pour un bon spectacle. Mais maintenant, ils ne savaient pas si un seau de merde allait être jeté au-dessus de leurs têtes; peut-être même se décrocher une nouvelle pièce dans le royaume des mortels, d'une amante fantôme au maquillage criard et d'un fils fantôme qui en avait assassiné des milliers. Sentant le danger, ils ont tous levé la main avec abandon.
"IL N'Y A AUCUN MOYEN D'ENQUÊTER CETTE AFFAIRE!"
"Je pense qu'elle est simplement folle de tête. Pas besoin d'enquêter, ce serait une perte de temps. Il suffit de l'enfermer."
"Cela peut très bien être le royaume des fantômes causant des problèmes exprès."
Xie Lian n'était cependant pas d'accord. «Auparavant, sur le chemin ici, lady Lan Chang était assez consciencieuse, alors pourquoi est-elle devenue ainsi au moment où elle est entrée dans la grande salle martiale? diriger'."
Ainsi, la foule s'est divisée en deux parties, débattant et argumentant; à la fin, la conclusion était toujours que sans jamais changer "nous verrons, nous verrons". Après la fin de la réunion, il a fait ses adieux à Shi Qingxuan, qui a promis qu'il descendrait dans quelques jours pour visiter et jouer, et Xie Lian est sorti de la Grande Salle Martiale en soupirant mentalement.
«Ils disent tous que le palais de Ling Wen n'est pas efficace, mais il ne peut pas être aidé. Chaque fois que nous nous réunissons pour discuter de quoi que ce soit, il y a tellement de bruit et de vague, et à la fin, les conclusions ne sont pour la plupart rien de concret, alors comment le Palais de Ling Wen peut-il faire quoi que ce soit? "
Juste à ce moment-là, il a senti quelqu'un par derrière s'approcher et il s'est retourné pour voir que c'était Feng Xin. Légèrement décontenancé, il n'avait même pas salué Feng Xin avant que Feng Xin ne lui dise à la hâte: «Attention à Mu Qing».
Xie Lian baissa également la voix. «Mu Qing?
"Quand il est entré dans le hall, cette femme fantôme a réagi bizarrement, comme si elle avait peur de lui", a déclaré Feng Xin. "Je ne me soucie pas des affaires personnelles des autres, mais en tout cas, vous vous surveillez."
Il s'est dépêché après avoir eu son mot à dire. Xie Lian se tenait là où il était et attendait que Feng Xin soit bien parti avant de recommencer.
Même si ce n'était pas perceptible dans son expression, Xie Lian avait en fait porté une attention particulière aux expressions minutieuses de chaque fonctionnaire céleste, ainsi qu'à la réaction de Lan Chang; naturellement, il n'a pas manqué Mu Qing.
Cependant, il ne pensait pas que le père de cet esprit fœtal était probablement Mu Qing. Xie Lian ne pouvait même pas imaginer Mu Qing faire une telle chose. Indéniablement, Mu Qing était quelqu'un qui concentrait son cœur et son esprit sur la cultivation, l'amélioration de ses arts martiaux et l'expansion de son territoire, la croissance des croyants. De plus, ils pratiquaient la même méthode de cultivation, et ne ruineraient jamais sa cultivation en touchant les femmes. Cependant, Mu Qing connaissait Lan Chang; ce n'était certainement pas faux. Mais avec si peu d'indices, Xie Lian secoua la tête et descendit de la Cour céleste.
Avec l'esprit du fœtus maîtrisé, et Lang Ying et Guzi se sont installés dans la demeure de ce riche marchand avec de la nourriture et des boissons, il n'y avait rien à craindre. Pourtant, ce n'était pas bon pour lui d'être absent trop longtemps. S'il prenait son temps, sans même l'ombre de lui, ce riche marchand commencerait probablement à se plaindre. Ainsi, au moment où Xie Lian est descendu, il est allé directement à la ville de Puqi. Quand ce riche marchand le vit, il serra aussitôt ses mains et pleura avec excitation.
"DAOZHANG! VENERABLE, UN VENERABLE! Vous avez dormi dans les appartements de ma maîtresse la nuit dernière et les portes étaient toutes verrouillées, mais ce matin quand nous nous sommes ouverts, je n'en croyais pas mes yeux! Vous aviez disparu dans les airs! Fort! TROP FORT! ALORS?! AVEZ-VOUS ATTEINT LE MONSTRE? "
"C'est attrapé, ne t'inquiète pas. Tout va bien maintenant," répondit Xie Lian. "Comment vont les deux enfants que j'ai emmenés avec moi?"
C'était comme si ce riche marchand recevait l'absolution, et il pleurait joyeusement: «Bien, ils sont très bons! Ils n'ont pas beaucoup mangé! Daozhang, où est ton temple Qiandeng? Je vais faire un don et rendre ma gratitude! À partir d'aujourd'hui, je suspendrai mon titre de l'un des adorateurs de votre temple, et je ne laisserai personne me combattre! "
Xie Lian ne savait pas s'il fallait rire ou pleurer, mais quoi qu'il arrive, il avait augmenté son nombre de nouveaux adorateurs, et un qui était riche aussi; alors il se sentait plutôt content. Il a enseigné et harcelé à ce riche marchand les voies de la vertu, lui conseillant de ne pas être si promiscuité à l'avenir, d'être plus dévoué et aimant envers sa femme et sa famille, puis finalement, lui a dit de visiter le sanctuaire Puqi un autre jour. Ensuite, Xie Lian est parti avec Lang Ying et Guzi à la remorque.
Les trois sont retournés au village de Puqi et sont venus avant le sanctuaire de Puqi. Xie Lian a pris ce panneau de rénovation s'il vous plaît et l'a placé dans un endroit plus visible, espérant secrètement que lorsque ce riche marchand est venu, il pourrait le voir immédiatement, puis il a poussé les portes pour entrer dans le sanctuaire. Cependant, au moment où il a ouvert la porte, il a senti quelque chose de différent avec l'endroit.
Entrer dans le sanctuaire, bien sûr, c'était très différent. Les sols de l'endroit avaient été balayés, la table et les chaises de l'autel avaient été essuyées, la poussière avait été nettoyée et même les ordures dans le coin avaient été nettoyées. C'était comme si le Lady River Snail [10] avait rendu visite; tout était trop propre.
Même Qi Rong était parti!
Avec sa disparition, c'était comme si l'endroit entier était spacieux et lumineux, et même l'air s'était un peu dégagé. Cependant, Guzi avait porté dans ses bras les pâtés à la viande qu'il avait spécialement apportés de la ville, et quand il a jeté un coup d'œil et n'a vu personne, il était anxieux.
"Grand frère, où est papa?"
Xie Lian se retourna immédiatement. Il n'avait même pas quitté les portes avant d'avoir senti une lumière dangereuse et glaciale attaquer; instantanément, il sortit Fangxin pour riposter. BRUIT! Cette lueur glaciale a été frappée haut dans les airs, tombant à des kilomètres de là.
Il dégaina aussi vite que la foudre, et gaina tout aussi vite, ramenant Fangxin à sa place. Il laissa échapper une bouffée de souffle, mais devint immédiatement perplexe.
"C'est ça? Comment se fait-il qu'après ce flash, il n'y ait plus de mouvements de suivi?"
Il se tourna pour regarder cette lumière glaciale; après avoir frappé, il a atterri sur le sol au loin, incrusté de travers dans la terre. En le regardant de loin, cette arche d'argent incurvée paraissait de plus en plus familière. Xie Lian a amené les deux enfants, et quand il a vu clairement ce que c'était, il s'est immédiatement agenouillé.
Il s'est exclamé: «Ce… n'est-ce pas E'ming?
Demander «ce qui ne va pas» à un cimeterre était un spectacle extrêmement étrange. Quelques fermiers qui passaient à côté regardaient étrangement Xie Lian et se donnaient des coups de coude en secret.
«Ecoute, cet homme, il parle à un couteau…»
«Ouais, je le vois. C'est bizarre, sortons d'ici…»
Cependant, Xie Lian dut demander, car tout le corps de la lame d'E'ming, y compris l'œil profilé argenté sur la poignée, tremblait violemment. C'était comme s'il avait contracté une maladie; il tremblait de plus en plus fort de minute en minute.
Xie Lian a tendu la main malgré lui et a demandé avec inquiétude, "Est-ce que je t'ai fait du mal tout à l'heure?"
[1] "Water Master-xiong" est Pei Ming appelant Shi Wudu "Water Master Bro".
[2] Le Festival de la mi-automne, comme le Nouvel An lunaire, est un moment pour les réunions de famille. Xie Lian était étonné que les partisans de Mu Qing et Feng Xin préfèrent se battre pour offrir des lanternes plutôt que de rentrer chez eux et d'être en famille.
[3] "Qiandeng" se traduit par "Mille lumières".
[4] "Daozhang" est l'adresse polie des cultivateurs. Puisque les pratiquants cultivent le pouvoir spirituel, ils étaient également considérés comme des exorcistes, c'est pourquoi le médecin a dit au marchand de chercher un pratiquant au lieu d'un médecin.
[5] [狐假虎威] "Le Renard Assumant le Pouvoir du Tigre": celui qui est faible paraissant être fort uniquement parce qu'il est à côté de quelqu'un de puissant.
[6] Les Chinois ont une hiérarchie très stricte par âge, et s'adresser à un autre par un titre plus ancien que sa propre génération est une forme de respect, puisque l'on abaisse son propre statut. Les fantômes ici disent n'importe quoi pour plaire à Hua Cheng et à son ami; cela n'a rien à voir avec l'âge réel de Hua Cheng. (À l'inverse, Qi Rong s'adressant à lui-même comme "cet ancêtre" le fait élever sans vergogne sa propre importance.)
[7] [紅袖添香] "Fragrance Added by Red Sleeves" est un verset qui décrivait le luxe d'un mariage heureux, comme "les manches rouges" symbolisaient une mariée et "ajoutant un parfum" représentait un érudit étudiant avec l'accompagnement d'un belle femme. MXTX utilisait le verset comme jeu de mots.
[8] 离 思
[曾經滄海 難為 水 , 除卻 巫山 不是 雲
取 次 花叢 懶 回顧 , 半 緣 修道 半 緣 君]
Mal de séparation (de ma femme)
Aucune eau ne suffit lorsque vous avez traversé la mer ;
Aucun nuage n'est beau à part celui qui couronne le sommet.
Je passe devant des fleurs qui n'attirent pas le pauvre moi
Je recherche la moitié pour vous et la moitié pour le taoïsme.
(Traduction de fr-fr / articles / poème-chinois-pense-à-ma-chère-femme /)
C'était un poème écrit par le poète Tang Yuan Zhen, exprimant son amour éternel et sa dévotion à sa femme décédée. Après avoir vu la vaste mer (sa femme), les autres plans d'eau ne pouvaient plus se comparer; après avoir enlevé les nuages et les brumes du mont Wu (sa femme), aucun autre paysage ne pouvait se comparer. En marchant à travers des buissons de fleurs (d'autres femmes), son esprit se concentre uniquement sur sa cultivation et sa femme.
Les deux premiers versets sont actuellement utilisés pour exprimer la nostalgie d'avoir eu quelque chose de bon et de beau, et la solitude de n'avoir rien d'autre qui puisse se comparer par la suite.
[9] [豔 貞] "Yanzhen" se traduit par "Vertu Glamour".
[10] L'escargot de la rivière Lady est un personnage d'un folklore qui a été sauvé par un pêcheur et a été gardé dans sa maison. Quand il était parti pendant la journée, elle se transformait en fille et accomplissait des tâches domestiques. Une fois qu'il l'a découvert, ils ont vécu heureux pour toujours.
