Note de l'auteur : j'ai fini d'écrire ce chapitre il y a deux jours, je l'ai édité et enregistré sur le site mais j'ai complètement oublié de le publier xD

Shadow : hé non ! Bones n'est pas sous l'imperium ! Concernant les horcruxes, c'est pas du tout prévu qu'Harry en parle à ses amis (après, au fur et à mesure de la fanfiction, même si tout est presque entièrement planifié jusqu'à la fin de la fic, il m'arrive de faire des petits changements, donc qui sait ?).

Miss MPREG : par rapport à la prophétie, tu parles des horcruxes ? Le meurtrier ne sera pas révélé tout de suite ^^

JulienHP07 : oui, un peu court (3100 mots je crois). Mais faire des chapitre de 3000/4000 mots me permet de publier tous les 10/15 jours. Celui-ci fait 4300 mots donc j'espère que tu en seras satisfait ;)

Merci à tous ceux qui ont laissé une review, ça fait plaisir !

Voici la suite ! Bonne lecture !


Chapitre 56

C'est armé de sa cape d'invisibilité et de la carte du Maraudeur qu'Harry quitta la Grande Salle bien avant ses camarades.

Comme il s'en était douté, Susan Bones était bien dans le bureau du Directeur avec ce dernier mais, contrairement à ce qu'il avait cru, sa tante n'y était pas. Le point d'Hannah Abbot était un peu plus loin, devant la gargouille gardant l'entrée du bureau de Dumbledore.

Harry y arriva rapidement et attendit à quelques mètres de la Poufsouffle en silence. Il consultait sa montre toutes les minutes car il ne pouvait pas se permettre d'arriver en retard en cours de runes. Heureusement, grâce aux multiples raccourcis qu'il connaissait, il pouvait attendre encore un moment.

Après quinze minutes d'attente, la gargouille bougea et Susan s'effondra en pleurs dans les bras de sa meilleure amie qui, surprise, la serra tout en essayant de savoir ce qu'il se passait.

- Ma tante, elle... elle est … Sanglota la brune.

Le sang d'Harry se glaça et il pâlit.

- Les mangemorts l'ont... ils l'ont tuée, réussit finalement à dire Susan, la voix tremblante.

- Oh, Susan, murmura Hannah alors que son amie sanglotait de plus belle dans ses bras.

Harry déglutit tout en partant discrètement. Il pensait que Susan allait rencontrer sa tante dans le bureau de Dumbledore et apprendre la raison de sa démission mais il ne s'attendait pas à sa mort.

Il ne savait pas trop quoi en penser à part que le monde magique venait de perdre une sorcière puissante et juste et que c'était une tragédie de plus parmi toutes celle déjà causées par Voldemort et parmi toutes celles qui arriveront encore à l'avenir.

Il espérait que la réunion de ce samedi permettrait d'avancer dans la résistance parce qu'il ne supportait déjà plus d'être aussi passif.


Le vendredi, Rogue innova lors du cours de défense contre les forces du mal.

Malgré tous ses défauts, Harry ne pouvait dénigrer les connaissances du sorcier en ce qui concernaient les forces du mal. Après beaucoup de théorie sur des situations de combat pour leur apprendre la stratégie et sur les sorts du programme des B.U.S.E. ces dernières semaines, les élèves de cinquième année et Gryffondor et de Serpentard furent surpris en entrant dans leur salle de classe de laquelle les bureaux avaient été enlevés. Il ne restait que le bureau de Rogue au fond contre un mur.

- Entrez, dit sèchement leur professeur en arrivant derrière eux. Plus vite que ça !

Comme pour la plupart des cours, les élèves se divisèrent en deux groupes, se rassemblant par maison plutôt que de se mélanger à moins que ça ne leur soit imposé.

- Mettez-vous en ligne et mettez-vous dos contre le mur, ordonna-t-il. L'élève de l'autre maison face à vous sera votre adversaire.

Alors qu'Hermione se retrouvait face à Nott et Neville face à Tracy, Harry était face à Daphné. Ça promettait d'être intéressant.

- Monsieur, nous ne sommes pas un nombre pair, fit remarquer Hermione.

- Eh bien Monsieur Potter devra se mesurer à Monsieur Malefoy après avoir été lamentablement vaincu par Miss Greengrass à qui je demande de ne pas y aller trop fort afin que Monsieur Malefoy puisse faire l'exercice avec un minimum d'effort.

Harry se demandait comment Malefoy allait agir quand ils devront se battre. Il avait ressenti de la colère quand il avait appris que le Serpentard avait manipulé Daphné, il n'avait ressenti aucune pitié quand il avait confronté le blond dans la Chambre des Secrets et maintenant il ressentait une certaine indifférence quand il le regardait. Mais Draco le détestait-il toujours autant qu'avant ou le fait qu'il ait sauvé Narcissa avait-il changé quelque chose ?

La salle de classe n'était pas assez grande pour permettre aux huit duels de se faire côté à côte alors Hermione, Dean, Seamus et Lavande allaient commencer contre Nott, Bulstrod, Crabbe et Goyle. Les duels de Dean, Seamus et Lavande n'étaient pas très intéressants puisqu'ils se contentaient d'utiliser les sorts de base tels que protego, expelliarmus et stupefix en espérant toucher leur adversaire par chance. Les Serpentards lançaient leurs sorts avec plus d'agressivité mais ne sortaient pas du programme scolaire. Peut-être était-ce imposé par leurs parents parce qu'Harry était certain que les élèves de la maison des serpents apprenaient quelques sorts de façon extrascolaire.

C'était plus intéressant de regarder Hermione car elle utilisait des sortilèges variés et était rapide à se protéger. Leur duel dura aussi plus longtemps car Nott était un rapide lanceur de sort. Finalement, c'est la brune qui gagna en traversant le bouclier de Nott qui n'était pas très solide avec le sort petrificus totalus avant de le désarmer.

- Aux suivants maintenant et soyez moins pathétiques que les autres ! S'exclama Rogue.

Harry eut un bref sourire que Daphné lui retourna discrètement quand ils furent face à face. Neville se plaça face à Tracy, Parvati face à Parkinson et Ron face à Blaise. Les deux amoureux se regardèrent alors que les autres duels commençaient mais aucun des n'eux ne semblait vouloir lancer le premier sort ; Harry parce qu'il était curieux et voulait étudier le comportement de Daphné et cette dernière probablement par stratégie.

- Potter ! Vous allez me commencer ce duel si vous ne voulez pas que je retire vingt points à Gryffondor ! Menaça Rogue qui s'était approché d'eux.

Faisant fi de cette injustice -après tout, il en avait l'habitude, Harry lança un rapide aguamenti dont le jet mouilla Daphné et le sol avant de se protéger rapidement avec un protego maxima, se doutant que sa petite-amie ne serait pas heureuse de se retrouver toute mouillée.

Bien qu'elle ait son masque d'Occumencie bien en place sur le visage, Harry la connaissait que trop bien et put déceler de l'agacement dans son regard. Elle lança un stupefix puissant contre son bouclier et, alors qu'il reculait sous la force de l'impact, elle avisa des tas de livre posés dans un coin et les lança dans geste de la baguette dans sa direction.

Mais, comme la brune le savait, Harry s'était entrainé l'année précédente à tenir ses différents boucliers dans diverses situations, donc son bouclier ne flancha pas malgré les livres qui se succédaient et cognaient son bouclier magique.

Calculant le délai d'arrivage de chaque livre, Harry attendit le bon moment avant d'abaisser son bouclier. Il évita un bouquin arrivant plus vite que ses prédécesseurs en se laissant brusquement tomber sur les genoux et lança le sort d'attraction sur Daphné qui, trop occupée à diriger les livres, ne put se protéger. La Serpentard glissa sur la flaque d'eau jusqu'à Harry qui l'attrapa dans ses bras pour qu'elle ne tombe pas puis la désarma manuellement.

Il vit Daphné rouler des yeux alors qu'il l'aidait à se relever. Ce n'était pas commun de terminer un duel de cette manière mais, dans leur cas, ça avait fonctionné. Elle se recula dès qu'elle fut debout pour feindre son mécontentement d'avoir perdu et son dégout qu'il l'ait eue de cette manière.

Il lança le sort de séchage d'abord sur Daphné puis sur le sol pour éviter que quelqu'un d'autre ne glisse en passant par-là plus tard -même si ça ne l'aurait pas dérangé que Rogue se casse un os ou deux- avant de rendre sa baguette à la Serpentard qui la lui repris sans le remercier.

- Vingt point en moins à Gryffondor pour avoir touché Miss Greengrass sans son consentement, Potter.

- C'était un duel professeur, intervint Tracy, et tous les moyens sont bons pour gagner, non ?

- Fermez-la Davis ! La réprimanda Rogue. Monsieur Malefoy, montrez donc à Potter comment gagner correctement un duel.

Harry secoua légèrement la tête de gauche à droite en regardant Tracy afin qu'elle n'intervienne plus. Avec Rogue, ça ne servait à rien.

Il se plaça face à Malefoy au milieu de la classe, tous les duels ayant été terminés. Le blond ne se fit pas attendre, soit parce qu'il voulait le blesser soit pour en finir au plus vite avec ce duel.

- Impedimenta !

Harry l'évita avant de lancer un stupefix suivit rapidement d'un tarentallegra. Mais ils n'étaient plus en deuxième année ; ils avaient tous les deux évolués. Draco se protégea du premier en élevant un bouclier éphémère avant d'éviter le second en faisant un pas sur le côté pour lui lancer un petrificus totalus rouge flamboyant.

Ils se lancèrent des sorts, contrèrent et évitèrent ceux de l'autre sans se faire toucher pendant une vingtaine de secondes. Harry voyait du coin de l'œil que cela ne plaisait pas à Rogue que le duel s'éternise autant mais Harry ne voyait que peu de solutions pour le terminer et, même si la magie faisait des miracles, il ne voulait pas blesser gravement Malefoy pendant un cours de Rogue.

La seule chose qu'il pouvait faire pour l'instant, c'était fatiguer Malefoy. Pour pousser le Serpentard à beaucoup se déplacer, Harry abandonna les boucliers et évita chaque sort qui venait dans sa direction. Il continua aussi les sorts en variant les trajectoires ainsi le blond bougeait plus, ne pouvant compter à chaque fois sur ses boucliers qui ne tenait pas la durée.

Harry étant plus endurant et n'utilisant plus de bouclier, il se fatiguait bien moins vite que Malefoy qui ne pratiquait que le Quidditch comme seul sport et qui continuait de lancer des boucliers de temps en temps pour essayer de se donner du sursis. Malgré ça, le blond commença à ralentir, ce qui laissa une opportunité à Harry.

Attendant le bon moment pour agir entre les mouvements et les boucliers du blond, Harry lança le sort silencio qui frappa le Serpentard de plein fouet au moment où son bouclier disparaissait, ce qui laissa encore plus le temps d'agir au Gryffondor car Malefoy ne pouvait plus lancer de sort, puis il lança les sorts petrificus totalus et enfin expelliarmus, désarmant habilement le blond pendant sa chute.

- Si j'avais voulu voir un ballet Potter, je vous aurai soumis au sortilège imperium pour vous ordonner de danser ! Critiqua Rogue en ramenant son élève à son état normal. Dix points à Serpentard pour votre endurance, Monsieur Malefoy.

Après quelques critiques non constructives sur les différents duels de l'heure, Rogue les renvoya en dehors de la salle.

- Ca va Neville ? Demanda Hermione suite aux nombreuses critiques que Rogue avait faites sur lui.

- J'essaie de ne pas me mettre en colère, dit juste Neville. Et mon duel avec Tracy s'est bien passé donc c'est un point positif par rapport à d'habitude, releva-t-il ensuite en souriant.

- Oui, tes sorts étaient vraiment mieux maitrisés aujourd'hui et tu as bien esquivé son sort de stupefixion au début, fit remarquer Hermione.

- Dommage que je n'ai pas pu voir ça, dit Harry en souriant.

Il était toujours heureux de constater les progrès de son ami.

- Toi par contre, tu n'y es pas allé de main morte sur Daphné, dit Neville en souriant. Et cette fin ! Quelle classe !

- J'avoue que c'était bien pensé, déclara Hermione. Ça n'a pas dû déplaire à Daphné mais je doute que tu puisses reproduire cet enchainement de sorts dans un vrai duel.

- Dans un vrai duel, je n'aurai pas rattrapé mon adversaire, tout simplement, répondit Harry. Mais c'était intéressant de me battre contre elle.

- Ton combat contre Malefoy était intéressant aussi, dit Neville. Mais je ne voudrais pas me battre contre lui. Pas maintenant.


- Niveau 4 : Département de contrôle et régulation des créatures magiques, informa la voix automatique alors que l'ascenseur s'arrêtait. Vous y trouverez le Bureau de désinformation, la section des animaux, le Bureau de liaison des centaures, la Commission d'examen des créatures dangereuse, le Bureau de la recherche et du contrôle des dragons, le Bureau de replacement des elfes de maison, l'Agence de conseil contre les nuisibles, l'Unité de capture des loups-garous, l'Enregistrement des loups-garous, le Bureau de liaison des gobelins, les Services de gestion des loups-garous et la section des esprits, cita-t-elle avant que les portes ne s'ouvrent.

Harry en sortit et chercha à travers le dédale de couloir la porte du bureau de remplacement des elfes de maison. En passant devant la section des animaux, il entendit des bruits et des cris qu'il n'avait jamais entendu et il entendit des bruits de sabots en passant devant le bureau de liaison des centaures. L'enregistrement des loups-garous se faisait derrière la même porte que l'unité de capture des loups-garous et que le service de gestion des loups-garous et Harry comprenait tout à fait que les loups-garous soient peu nombreux à être enregistrés au ministère, en plus de la façon dont les sorciers les traitaient en général.

Harry trouva le bureau qu'il cherchait en face de la section des esprits au bout du troisième couloir sur la droite.

- Entrez, dit une voix chevrotante et féminine lorsqu'il eut toqué.

Lorsqu'il entra, il vit une vieille sorcière aux cheveux blancs avec un chignon remplir sa plume avec une bouteille d'encre alors qu'une bouilloire remplissait une tasse avec de l'eau fumante.

- Bonjour, salua Harry.

- Que puis-je faire pour vous ? Demanda la sorcière sans le saluer en retour ni même le regarder.

- Je suis à la recherche d'un ou deux elfes de maison pour une de mes résidences secondaires, répondit Harry.

- Nom, prénom, nombre d'elfes que vous possédez déjà et critère de recherche.

- Je suis Harry Potter et j'ai deux elfes à mon service.

La sorcière acquiesça, ferma la bouteille d'encre avec un bouchon de liège puis leva les yeux vers lui.

- Et vos critères de recherches ? Répéta la sorcière.

- Ils doivent être polyvalents mais surtout bon en cuisine.

- Les cuisiniers sont les plus recherchés, ronchonna la femme en ouvrant un grand tiroir dans le coin de la pièce d'un coup de baguette. Je ne vais donc pas pouvoir vous garantir les meilleurs elfes.

Harry roula des yeux alors que la sorcière ouvrait le grand dossier qui avait flotté jusqu'à son bureau. Elle parcourut une liste du doigt, lisant des remarques écrites à côté du nom de chaque elfe, allant du "pas assez rapide" au "trop vieux".

- Et les elfes dont personne ne veut, il y en a ? Demanda alors Harry, agacé par les commentaires de la femme.

- Bien sûr ! Répondit la vieille dame comme si c'était une évidence. Mais on ne les garde pas longtemps, il leur faut être lié à la magie d'une famille pour survivre. Le fait d'être gardé au ministère leur permet de survivre quelques mois de plus que s'ils étaient dans la nature mais...

- Alors je veux deux elfes parmi ceux-là, déclara la Gryffondor.

- Vous êtes sûr ?! S'exclama la sorcière, relevant sa tête si rapidement que son cou craqua.

- Tout à fait, insista Harry. Parlez-moi d'eux et je choisirai.

- Ils sont peu nombreux, vous n'aurez pas beaucoup d'option, essaya-t-elle de le faire changer d'avis.

- Peu importe.

La sorcière soupira avant de fermer le dossier, de le ranger d'un coup de baguette et de faire venir à elle un simple rouleau de parchemin.

- Alors, alors... murmura-t-elle en regardant la courte liste devant elle. Une femelle de cent-quatre-vingt-six ans... Schizophrène... Non. Un mâle de cent dix-sept ans... Hurle quand il voit un sorcier aux cheveux blonds... Non. Mâle de soixante-dix-neuf ans... A attaqué ses anciens propriétaires... Non plus.

Et les quatre elfes suivant sur la liste n'étaient pas mieux, ce qui donna des nausées au jeune Gryffondor. Les elfes étaient si mal traités qu'ils en devenaient fous et, alors que leur comportement était dû à leurs maitres, ceux-ci les laissaient tomber comme s'ils n'étaient rien.

- ...Non plus. Femelle de soixante-sept ans... S'est reproduit sans autorisation avec l'autre elfe de la maison... A gardé sa progéniture... Non pl...

- Attendez ! L'arrêta Harry en se penchant en avant. Qu'est-il arrivé à cette elfe et à son bébé ?

La sorcière cligna des yeux comme un hiboux avant de regarder plus soigneusement son parchemin et de chercher quelque chose avec son doigt.

- Fanyr, elfe femelle de quarante-huit ans, s'est reproduit sans autorisation avec l'autre elfe de la maison, Benson, elfe mâle de soixante-deux ans. La femelle a été laissée ici avec sa progéniture il y trois mois et a été remplacée.

- Et le mâle ? Demanda Harry.

- Il a été remplacée il y a deux mois, finit-elle par lui répondre en consultant à nouveau la liste. Pour cause d'agressivité.

- Et ils sont ensemble ?

- Qui donc ? Demanda-t-elle, confuse.

- Les deux elfes et leur bébé, insista Harry, frustré.

- Non, répondit-elle avec dédain.

Harry ferma les yeux et soupira d'agacement.

- Est-ce qu'à part leurs "défauts", vous avez d'autres informations sur ces deux elfes ?

- Ils sont plutôt communs, dit-elle en haussant les épaules. Ils n'ont pas de compétences particulières mais savent faire ce qu'un elfe doit savoir faire : le ménage, la cuisine, s'occuper des enfants, faire le...

- C'est bon, je les prends à mon service, l'interrompit Harry. Tous les trois, précisa-t-il.

- Tous les deux, le rectifia-t-elle.

- Le mâle, la femelle et leur bébé, insista Harry. Tous les trois ! Il faut que je vous l'explique en quelle langue ? Fut-il exaspéré.

- Si j'étais vous, je baisserai d'un ton, jeune homme, le prévint la sorcière en le pointant de l'index.

- Et si j'étais vous, je répondrai avec plus d'empathie et de politesse, répondit Harry essayant de rester calme. J'entretiens une correspondance régulière avec le ministre et je pense qu'il ne serait pas très heureux d'apprendre la façon dont vous parlez aux gens qui viennent dans votre service.

- Bien, répondit la sorcière avec un ton dédaigneux en sortant un parchemin du tiroir de son bureau. Tous les trois, répéta-t-elle en commençant à écrire. Les frais de transition de contrats couteront moins cher pour leur progéniture car sa formation ne pourra pas commencer avant quelques mois et est à faire depuis le début. Ensuite, la progéniture...

- Faites le contrat et je paierai peu importe le prix, dit Harry qui en avait assez de ses constantes remarques méprisantes.

La sorcière lui lança un regard noir avant de terminer d'écrire le contrat. Elle lui annonça le prix total et Harry s'empressa de sortir son portefeuille et de sortir la carte reliée à son coffre principal et de l'apposer sur le contrat afin de payer. Puis elle lui dit d'appeler les elfes afin de terminer la transition magique.

- Fanyr ! Benson !

Deux elfes arrivèrent en même temps. Le premier tenait un paquet dans ses bras, le second regardait autour de lui avant de voir l'autre elfe et se placer devant, les bras écartés, comme s'il voulait les protéger. Aucun trait physique ne permettait à Harry de savoir qui était qui mais il supposa que Benson était celui de devant et que Fanyr était derrière, tenant leur petit.

- Monsieur Potter est désormais votre nouveau propriétaire, les informa la sorcière sur un tos las.

Benson le regarda, méfiant, alors que Fanyr paraissait effrayée.

- Si vous avez des affaires, allez les chercher, leur dit gentiment Harry. Je vous rappellerai dans quelques minutes dans ma demeure.

Les deux elfes disparurent sans attendre. Harry prit le contrat et quitta le bureau sans dire un mot à la vieille femme.


Sortant du ministère, Harry appela Dobby dans une ruelle en cul-de-sac afin qu'il l'amène au château. Son passage au bureau de remplacement des elfes lui avait pris moins de temps qu'il ne le pensait et il aurait donc le temps d'accueillir ses nouveaux elfes correctement avant l'arrivée des Lords et Ladies pour leur réunion.

Apparaissant dans le salon, il fit sursauter Sirius qui buvait un verre d'un liquide ambré tout en lisant la Gazette.

- Du whisky a seulement neuf heure cinquante ? S'étonna Harry.

- Pur feu, précisa son parrain tout en prenant la dernière gorgée de sa boisson. Et j'en bois toujours un verre avant une réunion importante, ajouta-t-il avant de se lever.

- Dobby, peux-tu mettre ce verre en cuisine et te tenir prêt à ce que je t'appelle pour rencontrer les nouveaux elfes ?

- Oui, Harry monsieur !

L'elfe prit le verre et disparut.

- Fanyr ! Benson !

Les deux elfes apparurent en même temps et, comme plus tôt au ministère, Benson se plaça devant l'autre elfe et leur bébé afin de se trouver entre eux et Harry. Fanyr serrait son petit contre elle et avait la tête baissée et les épaules crispées. Le Gryffondor recula d'un pas pour les tranquilliser et s'accroupit afin de se retrouver à leur hauteur.

- Fanyr, Benson, je m'appelle Harry Potter, se présenta-t-il avec calme et gentillesse.

- La sorcière l'a déjà dit, déclara Benson, le regardant toujours avec méfiance.

- J'ai entendu parler de ce qui vous était arrivé, continua Harry en espérant qu'il arriverait à les convaincre de lui faire confiance, et j'ai décidé de vous prendre tous les deux à mon service afin que vous ne soyez pas séparés et pour que vous puissiez prendre soin de votre bébé.

Fanyr releva la tête, ses yeux globuleux fixant Harry, et parla pour la première fois :

- Harry Potter a réuni Fanyr et Benson ?

- Oui, confirma Harry avec un sourire. J'ai appris que vous étiez séparé et j'ai trouvé ça injuste.

Fanyr regarda Benson et posa une main sur le bras de l'elfe pour qu'il les baisse. Benson s'exécuta mais resta où il se trouvait.

- Les sorciers sont méchants, dit alors Benson. Tous ceux que Benson et Fanyr ont connus. Pourquoi on vous croirait ?

Pour répondre à sa question, Harry appela Dobby et Winky.

- Voici vos nouveaux camarades Dobby et Winky, dit-il à Fanyr et Benson. Ils sont à mon service depuis presque deux ans pour Dobby et un an pour Winky.

Ensuite, il montra Dobby :

- Dobby est un elfe particulier qui a toujours rêvé de liberté et qui m'a sauvé la vie, allant contre son ancien maitre. Il est mon ami, pas mon serviteur. Je l'emploi et il reçoit un salaire ainsi qu'une journée de congé par semaine.

- Harry Potter est le meilleur sorcier que Dobby connait ! S'exclama alors l'elfe en battant des oreilles.

Harry le remercia puis montra Winky :

- Winky a été renvoyée en public par son ancien maitre qui la jugeait responsable d'un acte qu'elle n'a commis que parce que le fils de son maitre l'y avait obligé avec le sortilège d'imperium. Elle a passé des mois à travailler, boire et pleurer dans les cuisines de Poudlard. Winky pensait qu'elle était une mauvaise elfe mais je lui ai proposé de travailler pour moi pour qu'elle puisse se prouver à elle-même qu'il n'y avait pas de mauvais elfe, seulement de mauvais maitre.

- Winky aime beaucoup travailler pour Harry Potter Monsieur.

Winky leva le nez en l'air, très fière d'être son elfe.

- J'ai réussi à convaincre Winky d'accepter un maigre salaire, reprit Harry en regardant Benson et Fanyr, et un jour de congé par mois, ce que je trouve insuffisant mais je sais que c'est déjà énorme pour un elfe. J'aimerai également vous proposer un salaire et des jours de congé. Vous pouvez vous les partager, décider de la somme et du nombre, les utiliser individuellement ou les refuser. Je ne vous force en rien.

Les deux elfes se regardèrent plusieurs secondes puis Benson parla :

- Pas de salaire, refusa-t-il. Mais... un jour de congé par semaine pour Fanyr !

- Benson ! S'exclama l'elfe femelle. Fanyr ne veut pas de congé !

- Fanyr et Benson doivent penser au petit ! Insista Benson. Le petit ne peux pas rester tout seul ! Benson remplacera Fanyr !

- Je n'ai pas besoin de vos services à plein temps, intervint rapidement Harry pour éviter qu'ils ne se disputent. J'ai une grande propriété qui va accueillir des enfants à partir de juillet. C'est un orphelinat magique et je vous ai pris à mon service pour aider Winky qui va travailler là-bas.

- Juillet ? Répéta Fanyr.

Harry sourit.

- Je n'ai pas vraiment besoin de votre aide maintenant mais vous pouvez rester ici pour faire un peu de ménage, la vaisselle ou la cuisine pour Sirius et les métamorphes qui vivent ici. Ça vous laissera du temps pour élever votre bébé.

Il ne parla pas de Narcissa Black qu'ils verraient finalement dans l'aile des métamorphes. Ces derniers laissaient la sorcière tranquille et faisait leur maximum pour ne pas la croiser et Narcissa avait dû s'installer dans leur aile même si ça ne lui plaisait pas.

- Et quand l'orphelinat ouvrira, votre aide ne sera demandée que pour aider Winky à préparer les trois repas de la journée et à faire le ménage. Ah ! Et Dobby et Winky ont leur propre espace pour dormir ici mais vous pouvez choisir de dormir à l'orphelinat si vous préférez.

Benson et Fanyr acquiescèrent.

- Et je ne sais pas exactement comment ça va se passer étant donné que vous avez un bébé dont vous devez vous occuper mais sachez que, s'il y a le moindre problème, vous pouvez appeler Dobby pour vous aider ou pour me contacter. Il est à mon service personnel mais il n'a aucune contrainte donc vous pouvez l'appeler à n'importe quel moment.

Harry se releva.

- Et si on faisait un compromis ? Proposa-t-il. Deux jours de congé chacun par mois mais pas le même jour, pas de salaire mais tout ce dont vous avez besoin à mes frais ?

- Besoin ? Demanda Benson.

- Pour le petit, expliqua Harry. Si vous avez besoin de quelque chose de particulier, que ce soit de la nourriture ou des objets pour l'élever, vous en parlez à Dobby qui s'occupera de vous les acheter. Alors, ça vous va ?

Benson regarda Fanyr qui haussa les épaules.

- Benson et Fanyr sont heureux d'accepter Maitre, dit-il alors en s'inclinant.

Harry grimaça.

- Je ne suis pas votre maitre, précisa Harry.

- Monsieur Potter ? Proposa Fanyr.

- Monsieur Harry ? Préféra Harry.

- Monsieur Harry, accepta Fanyr, avec un vif hochement de tête.


La politique et la résistance, ce sera pour le prochain chapitre ! J'espère que celui-ci vous a plu :)

Note : apparemment les elfes auraient une espérance de vie un peu supérieure à celle des sorciers. Celle des sorciers serait d'environ 138 ans en moyenne (moyenne signifiant que certains sorciers décèdent avant cet âge et que d'autres le dépassent, comme Dumbledore). J'ai trouvé par contre qu'ils ne dépasseraient pas les 200 ans, donc j'ai mis leur espérance de vie à 170. C'est pas très important pour la fic mais c'est pour expliquer l'âge des différents elfes évoqués dans ce chapitre.

A bientôt !