Bonjour à tous et toutes
J'ai profité d'avoir un peu d'avance pour vous poster d'ores et déjà le nouveau chapitre.
J'attends impatiemment de vous lire, je vous souhaite une bonne lecture !
Merci à cmoa, Guest et PoneyRose pour leur reviews et fidélité !
RAR anonymes :
Guest : Hey ! J'apprécie vraiment de te lire chaque fois ! :) c'est agréable ! Concernant Benjamin, je suis contente que tu aimes ce petit personnage et sa fraîcheur ! J'espère que ce chapitre t'apportera un début de réponse, au plaisir encore de te lire ! :)
Chapitre 59
- Tu es avec nous Rémus ?
L'interpellé referma ses poings, emmitouflés de gants, dans ses poches. Ses amis l'avaient traîné jusqu'à Pré-au-Lard pour profiter de leur lundi après-midi de libre, mais leur sujet de conversation l'avait désintéressé et il s'était finalement perdu dans ses pensées.
Il avait suffi que passe au loin un garçon tout habillé de noir, leur faisant penser à leur Némésis, pour que le sujet Rogue soit mis sur la table, et occupe un moment toutes les discussions de James et Sirius, sans que Rémus ne le réalise.
Rémus aussi était envahi de pensées concernant le Serpentard. Mais contrairement à eux, cela faisait deux semaines qu'il ne cessait de penser à lui. Deux semaines qui l'éloignaient de sa rencontre à la bibliothèque avec Severus Rogue qui s'était finalement révélée être un vrai fiasco.
- Rémus ?
Cette fois-ci, il n'eût pas le choix et Rémus dût s'extirper de ses pensées. Il fit un petit signe du menton à James qui effaça sa ride sur son front due à l'inquiétude et retourna bien vite répondre à Sirius qui semblait en pleine élaboration d'un plan machiavélique.
- Vous visez qui, si je ne suis pas trop indiscret ? se risqua à demander Rémus en frissonnant.
Les garçons n'avaient pas encore eu l'envie d'aller se réfugier aux trois balais, préférant profiter des premières neiges qui étaient arrivées en avance. Novembre était presque là, mais le froid mordant de l'hiver ne l'avait pas attendu. Peter tentait d'ailleurs à l'occasion de viser l'un ou l'autre de ses amis avec des boules de neige et tous, sauf Rémus, l'esquivaient habilement d'un mouvement de baguette.
A la question de Rémus, le regard de James s'emplit de gêne et celui de Sirius se perdit dans les environs. Personne ne voulait lui répondre et l'esprit de Rémus cogita un instant afin de comprendre pourquoi.
- Ces boules puantes explosives que tu as entourée de neige ne sont pas destinées à Rogue ? soupçonna-t-il aussitôt, en regardant le sachet de Sirius posé près d'eux.
- A la base non, répondit Sirius toujours sans le regarder.
- Et je peux savoir pourquoi cette décision ?
- Oh, je t'en prie, Rémus, la voix de Sirius prit un accent exaspéré, on a toujours fait des blagues à l'encontre de Rogue, je ne vois pas pourquoi on devrait se justifier pour celle-ci.
Ce que n'avouait pas Sirius à son ami, c'était qu'en réalité, il n'avait pas digéré les lettres et l'intervention du garçon à Poudlard. Un règlement de compte à la loyal façon Sirius devait donc avoir lieu. Et cette blague n'était que la première.
- Ça peut être dangereux ! L'explosion peut provoquer des blessures graves, releva Rémus en cherchant à attraper le sac de Zonko pour compter combien il y en avait.
Mais Sirius fût plus rapide et lui enleva le sachet des mains.
- Tu te fais du souci pour lui ? demanda Patmol en levant un sourcil fourbe, avant de lever les épaules et de soupirer. On ne va pas le tuer, dit-il d'une voix emprunte de regret, on va juste…
- Et si plutôt tu décidais de le laisser tranquille ? souffla Rémus, avant de se redresser et de partir en direction de la taverne.
Il en avait marre de Sirius et avait besoin de s'éloigner un peu malgré les appels de James et Peter qui sentaient bien le trouble de leur ami.
Et pour cause, la réaction de Severus Rogue quand il l'avait confronté à la bibliothèque ne cessait de lui passer et repasser en tête.
Il avait d'abord blanchi pendant le monologue de Rémus, son visage déjà pâle avait pris un teint cadavérique. Puis doucement ses lèvres s'étaient serrées, ne formant plus qu'une ligne presque invisible. Comme s'il se retenait de se mettre en colère. Comme s'il sentait que le secret qu'il voulait garder était menacé. Oubliait-il que c'était lui, la menace ?
- Tu ne peux rien prouver, avait-il sifflé.
- Je n'ai rien besoin de prouver, avait répondu Remus. J'ai juste besoin que tu sois honnête avec moi.
Severus Rogue avait alors quitté précipitamment l'alcôve, laissant un Rémus frustré et blessé.
Perdu dans ses pensées, les pas de Rémus le conduisirent naturellement jusqu'à la taverne, où Rémus chercha une table pour quatre, conscient que ses amis finiraient bien par le rejoindre pour quémander des explications. Il resta en attendant, assis là, perdu dans ses ruminations. Sans argent, il dût congédier la serveuse venant prendre sa commande et attendit que ses pensées s'éclaircissent, il était tellement frustré que Severus ait fui la conversation...
Les minutes lui semblèrent courtes et sa conscience n'était pas encore totalement apaisée lorsqu'il qu'il vit James, Sirius et Peter entrer dans l'échoppe et le chercher du regard.
Il leur fit un petit signe de la main pour indiquer sa présence et les vit aussitôt venir vers lui.
- Ça va, Rémus ? s'inquiéta James
- Sirius m'avait promis de laisser Rogue tranquille, se contenta de répondre Rémus.
- Et si je te dis que la blague n'a rien à voir avec toi, que c'est juste en souvenir du bon vieux temps ? espéra Sirius qui s'était assis près de lui.
Un regard noir de Rémus pesa sur lui et il pouffa avant de reprendre :
- Je suis bon pour abandonner alors... Et si je les destine à Rusard, est-ce que ça pourrait t'aller Rémus ? tenta le garçon qui avait à cœur, au-delà de sa haine pour Rogue, de ne pas causer de tracas à son ami.
Un léger sourire naquit sur les lèvres de Rémus qui répondit :
- Seulement si tu ne le vises pas directement ! Vraiment Sirius, ces boules sur le corps peuvent être dangereuses et je n'ai pas envie de te savoir en retenue tout le mois de novembre !
Sirius mima une croix sur sa poitrine et James passa commande auprès la serveuse qui était revenue à l'assaut de la table.
NSLNSLNSLNSLNSLNSLNSLNSL
- C'est quand même bizarre, non ? Tu ne trouves pas James ?
- Quoi donc Sirius ?
Les deux garçons chuchotaient dans leur dortoir. La nuit était tombée et Peter ronflait déjà, tandis que Rémus dormait en position fœtale.
Cela faisait déjà quelques nuits que Patmol avait laissé sa place à Sirius. A la demande de Rémus qui s'en voulait d'obliger son ami à passer ses nuits sous sa forme canine. Il avait d'ailleurs tenté de dormir seul, mais parfois, comme cette nuit, il avait eu besoin d'être proche de quelqu'un avec qui il se sentait en sécurité.
- Qu'il le protège comme ça ! répondit Sirius en se tournant doucement vers James tout en veillant à chuchoter le plus bas possible pour ne pas réveiller Rémus.
- Avec ce qu'ils ont vécu ensemble, il y a peut-être un truc bizarre qui s'est créé entre eux, murmura James qui avait bien remarqué l'attitude de Rémus depuis qu'ils étaient à Poudlard.
Entre crainte et intérêt pour le Serpentard qu'ils détestaient.
En réponse, Sirius renifla avec dédain. Non, c'était pour lui impossible qu'un lien quelconque existe entre son meilleur ami et Severus Rogue.
- Il le fournit en potion ! Peut-être que Rémus ne veut pas risquer de perdre cet avantage si on l'ennuie trop ? pensa James à voix haute.
Cette fois-ci, Sirius hocha doucement la tête, songeur. Oui, ça ne pouvait qu'être ça ! En baillant, il décida de chasser l'idée dérangeante selon laquelle il pourrait exister autre chose que l'envie de profiter de la potion de Rogue pour Rémus.
- De toute façon, murmura-t-il d'une voix sans appel, c'est nous qui l'avons aidé, nous qui l'avons sorti des griffes de Tomson. Il ne peut pas se sentir proche d'un être qui l'a violé, des jours et des jours, surtout Rogue ! Hein James ? … James ? insista-t-il
Mais James s'était endormi. Faisant grogner de frustration Sirius qui continua de maugréer en pensée.
Il tenait tant à son ami, d'une façon si protectrice qu'il en perdait la raison. Et Rémus avait tellement changé depuis qu'ils l'avaient retrouvé. Il ne ressemblait plus à ce qu'il était quand il l'avait vu chez Tomson, et une forme de fierté brilla dans sa poitrine quand il songea que c'était grâce à lui. Ce n'était certainement pas à Servilo. Non, qu'importe les potions, qu'importe les courriers, ils ne lui devaient rien et il n'était rien pour Rémus.
Le sommeil finit par l'emporter à son tour.
NSLNSLNSLNSLNSLNSLNSLNSL
Quand le vendredi soir arriva, James et Sirius redoutèrent l'entrainement. La pluie sévissait cruellement et pratiquer le Quidditch dans ces conditions n'était plus vraiment un moment de plaisir.
Heureusement pour eux, Mackannon n'était pas un sadique et avait avancé l'heure de l'entraînement pour ne pas finir à la nuit tombée et profiter des légères éclaircies attendues pour la fin d'après-midi, malgré les quelques averses de pluie.
- Rendez-vous ici, alors, annonça Sirius devant la bibliothèque où, comme d'habitude, ils allaient laisser travailler Rémus.
Au fil du temps, ils avaient gagné en confiance. Tout semblait bien se passer pour leur ami chaque fois, inconscients qu'au travers de ses séances d'études, il avait parfois rencontré Severus Rogue. Et heureusement, sinon Sirius n'aurait plus jamais accepté que son ami aille là-bas tout seul.
- Oui, je ne vais pas sortir pour vous retrouver, répondit, souriant, Rémus.
- On ira ensuite prendre un chocolat chaud dans la grande salle ! Si on arrive à temps pour profiter d'un goûter ! se consola James les yeux déjà rêveurs !
La pluie n'arrêtait pas Peter. Entre le terrain de Quidditch inondé ou la bibliothèque, son choix était vite fait, d'autant plus qu'il avait revêtu ce ciré jaune trop large qui était censé lui garantir de rester au sec.
- Alors à toute à l'heure ! leur dit Rémus en arrangeant un livre sous son bras lorsqu'il menaça de tomber.
- On te laisse, travaille bien pour nous, le nargua Sirius en s'éloignant accompagné de ses deux comparses.
Rémus les regarda un instant puis pénétra dans la bibliothèque où régnait ce silence religieux qui le plongea aussitôt dans un bain de bien-être.
Il salua d'un léger hochement de tête Madame Pince, caressa du bout des doigts le bois de la longue table qui était disposée dans l'entrée et la longea pour rejoindre son alcôve. Personne ne se retourna sur lui, apeuré de se faire tomber dessus par la bibliothécaire et habitué maintenant à la situation de cet élève qu'ils ne connaissaient que trop bien.
Il arriva donc sans encombre dans ce lieu qui était maintenant sien et disposa ses affaires ainsi que des livres déjà trouvés dans les rayons devant lesquels il était passé.
Une première demi-heure s'égraina, au rythme des grattements de plume sur le papier et des pages manipulées avec soin.
Rémus se sentait bien, aussi il n'avait pas envie que le temps passe trop vite, mais après avoir achevé de recopier ses notes du cours de métamorphose, un bruit à proximité attira son attention.
Il posa délicatement sa plume et tendit l'oreille, usant de toutes ses facultés lupines.
Les pas cessèrent. Il y eût le frottement du verre contre le bois, puis quelques secondes de silence avant que les pas ne s'éloignent. Immédiatement, Remus se redressa et d'un pas vif, rejoignit l'endroit d'où provenait les sons, curieux.
- Venir me la remettre en main propre n'était pas dans tes facultés ? héla-t-il dans le vide en veillant à ne pas dépasser un certain volume sonore.
Près de lui, posée sur une étagère au niveau de son oreille, la potion Tue-Loup dans sa fiole de verre attendait qu'il la saisisse.
Deux soirs plus tard, la nuit avant le banquet d'Halloween, il deviendrait loup. Et Severus Rogue avait tenu sa promesse de lui fournir la potion. Sans vouloir le rencontrer, apparemment.
Rémus grogna, mais attrapa finalement la fiole qu'il rangea dans son sac. Est-ce que Severus gardait lui aussi un souvenir amer de leur dernière rencontre ? Pourquoi refusait-il d'admettre son passé, avec ce qu'ils avaient vécu ? C'était la moindre des normalités. Cela ne pouvait pas être une gêne, pas entre eux !
Rémus se rassit, songeur et irrité et repoussa le livre et le parchemin posés devant lui. Non, il ne pourrait plus travailler dans ces conditions, tout focalisé qu'il était sur Rogue et son passif d'enfant battu.
Il se demandait quel genre d'abus avait pu entraîner un blocage de magie quand Severus était enfant. Se pouvait-il qu'ils aient partagé les mêmes traumas ? Une migraine lui monta à la tête, accompagnée de nausées.
Il se sentait mal au souvenir de ses propres abus, à l'idée que quelqu'un ait perpétré la même chose sur Severus, enfant. Il devait vérifier cela, être certain qu'il ne s'agissait pas de la même chose. Severus s'était tant refermé sur lui-même quand il avait abordé le sujet, quinze jours auparavant.
Il avait même carrément fui. L'ignorant superbement depuis, en cours, dans les couloirs… Ils ne se rencontraient déjà pas beaucoup avant cela….
Rémus réfléchit un moment puis s'étira. Un coup d'œil à sa montre lui indiqua qu'il avait encore une demi-heure avant de partir boire quelque chose de chaud et de réconfortant à la grande salle aux côtés de ses amis.
NSLNSLNSLNSLNSLNSLNSLNSL
- Alors cet entraînement, James, Sirius ? demanda Rémus en les retrouvant, trempés mais l'air heureux devant la bibliothèque.
- Génial, répondit Sirius en ébouriffant ses cheveux faisant dégouliner des grosses gouttes d'eau qui allèrent s'éclater au sol.
- Mhum j'éviterais si j'étais toi, Madame Pince est capable de venir te tirer les oreilles si elle pense qu'il y a un danger pour ses précieux ouvrages, pouffa James avant d'entraîner le groupe jusqu'à la grande Salle.
En vue du banquet qui allait avoir lieu dans trois soirs en l'honneur de la fête des morts, Poudlard avait revêtu un côté festif. Un goûter s'éternisait dans la grande salle jusqu'à l'heure du dîner, durant lequel les élèves pouvaient se satisfaire de tarte à la citrouille et chocolat chaud à la bièraubeurre. Toutes ces sucreries faisaient tourner la tête aux garçons qui fuyaient généralement l'heure du dîner, repus de victuailles sucrées. Trois jours qui ne laissaient pas de répit à leur foie, surtout qu'à l'issue de ces jours de fête, un buffet encore plus garni les attendait.
Une fois attablés, les sujets de discussion s'enchaînèrent, se mêlant parfois à ceux de leurs voisins de tables proches. Rémus se mêlait agréablement aux conversations. Malgré sa préoccupation concernant Severus, il était soulagé d'avoir dans sa sacoche une fiole de verre dont il était sûr aujourd'hui qu'il ne pourrait plus se passer.
D'ailleurs, il profita de la cacophonie ambiante pour se retourner discrètement vers la table des Serpentards. Severus n'était pas là quand il était entré dans la grande salle et il espérait qu'il soit arrivé alors qu'il discutait avec ses amis. Mais non. Il ne l'avait jamais vu profiter du buffet sucré qui leur était offert, et pourtant Benjamin, lui, était bel et bien là, les mains pleines de sirop collant et la bouche débordant de chocolat et chantilly. Cela tira un sourire à Rémus mais ne le détourna pas de ses pensées premières. Pourquoi Severus Rogue semblait si fuyant ? S'il ne voulait plus lui parler, pourquoi prendre la peine de venir lui déposer la potion ?
Vers dix-neuf heure trente, alors que la bande des Maraudeurs avait décidé de revoir à la baisse leur taux de consommation de sucre, et de rester pour le repas, « Remus a besoin de force » avait murmuré Sirius et tous avaient compris de quoi il s'agissait, Rémus retenta sa chance en se retournant vers la table des Serpentards.
Il essayait d'être discret, mais la répétition de son geste avait fini par attirer l'attention de Sirius. Celui-ci était sûrement lassé de raconter son entraînement durant lequel il avait été un peu casse-cou et avait failli tomber de son balai. Il avait miraculeusement été rattrapé par les réflexes de son meilleur ami sous la pluie battante qui avait rendu le manche de son balai glissant.
- Tu cherches quelqu'un, Rémus? Tu veux que j'aille te chercher Rogue, peut-être ?
Le loup-garou sursauta violemment avant de se retourner, l'air de quelqu'un pris en faute.
Rémus sentait le regard en colère de Sirius et baissa les yeux. Il ne répondit rien, c'était inutile. Les yeux de son maître brillaient de fureur, et il savait que là, il avait peut-être de trop testé la patience de Sirius.
Alors, j'espère qu'il n'y aura pas trop de déçus, Severus a fui la discussion et du coup cela a apporté à Rémus plus de questions que de réponses. J'espère que ce chapitre vous aura quand même plu, pour ça il n'y a qu'un moyen de le savoir, laissez une petite review... je sais que je me répète, mais quand je regarde les statistiques nombre de lecteurs/nombre de reviews, c'est assez désespérant. Je n'ai que ce moyen pour savoir ce qui vous plaît/plaît pas dans cette fic, alors vraiment, n'hésitez pas, c'est encourageant et motivant pour moi, et de fait, ça vous fait des chapitres publiés aussi de façon plus régulière, gagnant/gagnant ;)
Bon week-end à tous !
