Hey ! :-) Je tiens à m'excuser pour l'absence de publication de jeudi dernier x) c'était une grosse journée je suis rentrée à 20h et j'me suis rappelé le lendemain que je devais mettre la suite et euh...XD Bref, donc la voici x) Entre temps de je vais essayer de m'avancer dans l'écriture de ma fiction Drarry et écrire un ou deux drabbles de ce recueil :-)

Bonne lecture.


Edit le 20/03/2021 : Merci à Feufollet pour avoir remarqué les quelques erreurs.


Disclaimer : Les personnages appartiennent à JK. Rowling.


61. Poisson d'avril

Nous étions le premier avril et comme chaque année, l'esprit frappeur, Peeves faisait sensation auprès des élèves blagueurs et mettait les premières années dans tous leurs états au grand dam du corps enseignant qui tentait avec difficulté, de calmer les ardeurs du fantôme. Dans la salle de potions alors que Albus attendait que Scorpius range ses affaires afin d'aller déjeuner, les deux garçons entendirent un rire moqueur résonner puis la porte claquer violemment. Rapidement le brun raccourcit la distance qui le séparait de la lourde porte et essaya par tous les moyens de l'ouvrir.

« C'est bloqué ! » s'exclama-t-il, alarmé.

Il lança un simple « alohomora » à l'aide de sa baguette mais rien ne se produisit, le faisant soupirer de frustration.

« Attends, je vais essayer. »

Scorpius s'avança, leva sa baguette et jeta de nombreux sorts mais eu le même piètre résultat.

« Bon… Il ne reste plus qu'à attendre que quelqu'un nous ouvre… » souffla Scorpius, désappointé.

Celui-ci s'installa de nouveau à sa place, suivit par le brun qui sembla résigner par cette situation. Maintenant qu'ils acceptaient la situation, une question effleura leurs esprits : puissent qu'ils étaient coincés dans la salle de potions, qu'allaient-ils pouvoir faire pour tuer le temps ?


Pour info, je n'ai toujours pas écrit le prochain drabble MDR...XD Je vais faire en sorte de l'écrire ce week end pour que je vous le publie jeudi :-) Quoi que jeudi je rentrerai encore à 20h... Je verrai si ce n'est pas préférable de le publier mercredi soir :-) A bientôt!