Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.

Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50...

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

61. Gwindor & Finduilas (Silmarillion)

PERDU (235 mots)

Au commencement, il y avait deux jeunes elfes dans la force de l'âge, Gwindor, fils de Guilin seigneur de Nargothrond et Finduilas, fille d'Orodreth…Tout était réuni pour que leur union soit belle, pour que rien ne les sépare et que leur amour dur à jamais, mais c'était sans compter sur la guerre. Lorsque Gelmir, le frère de Gwindor, fut fait prisonnier à la bataille de Dagor Bragollach, la douleur commença à ronger le cœur de son frère et lorsque Sauron se moqua des elfes en l'exécutant d'une manière atroce devant les yeux de son frère, Gwindor perdit pied. La rage lui fit tout oublier et la mort attendit les guerriers qui le suivirent… Prisonnier de Sauron pendant plus de 17 ans, il n'était plus le même lorsqu'il s'évada, plus le même quand il croisa de nouveau le regard de Finduilas. La torture, les blessures mal guéries, son dos voûté d'avoir été brisé trop de fois, il était l'ombre de lui-même et ce fut de la tristesse et de la pitié qu'il lut dans le regard de cette femme qu'il avait tant aimé et qui était dans le bras d'un autre maintenant… Désespéré d'avoir perdu l'amour de sa vie, Gwindor maudit Sauron pour lui avoir tout pris : son frère, sa vie et son amour… Un amour auquel il accorda ses dernières pensées, demandant dans un dernier souffle à Tùrin de tout faire pour la sauver…