FanFiction
Justin
Communauté
Forum
V
Suite
HOB par Sorayano
Livres » Дом, в котором Noté: M, Français, Aventure et Spirituel, Mots: 591k , Publié: 24 mars Mise à jour: 31m ago
Chapitre 64: 198
docs.
Livre TGCF 4: Ch191-198
117 à 149 minutes
Veuillez activer la vue Mise en page pour voir les notes de bas de page si vous êtes sur mobile.
SITE D'INFORMATION
Ch.191: Pas de chagrin, pas de joie; Le tissu blanc apporte la calamité dans ce monde
Ch.192: Un fantôme vêtu de blanc nomme un guerrier noir comme général
Ch.193: Un fantôme vêtu de blanc nomme un guerrier noir en tant que général 2
Ch.194: Fantôme sans nom offrant une fleur sans nom
Ch.195: Fantôme sans nom offrant une fleur sans nom 2
Ch.196: L'homme dans les abysses reçoit un chapeau de bambou sous la pluie
Ch.197: L'homme dans les abysses reçoit un chapeau de bambou sous la pluie 2
Ch.198: L'homme dans les abysses reçoit un chapeau de bambou sous la pluie 3
VEUILLEZ NE PAS PUBLIER SUR WATTPAD OU AUTRE PART.
TW: tentative de suicide; Suicide
Xie Lian ne pouvait pas dire s'il était éveillé ou endormi.
S'il disait qu'il était éveillé, alors il ne sentait ni ne réagissait à quoi que ce soit du monde extérieur, n'ayant aucun souvenir de quoi que ce soit; s'il disait qu'il dormait, ses yeux étaient restés ouverts tout le temps.
Au moment où il est arrivé, White No-Face avait déjà attaché cette épée noire à sa taille, comme un aîné récompensant un enfant.
"Ceci est mon cadeau pour toi."
Puis, il tapota la poignée, et dit doucement, sa voix lourde avec une signification plus profonde, "Ce sera certainement beaucoup plus tranchant que tous les autres que vous avez recueillis auprès de Jun Wu."
Xie Lian le laissa pendre cette épée comme il l'entendait, sans parler ni riposter, car toute représailles serait inutile.
Dans cet état, il a enfilé un nouvel ensemble de robes et, attaché avec une nouvelle épée sacrée, il a traîné le corps qui avait l'impression d'avoir renaître et est sorti du temple du prince héritier vers l'obscurité.
White No-Face l'a ensuite appelé par derrière. "Attendre."
Xie Lian fit une pause dans sa démarche. White No-Face vint à ses côtés sans bruit et plaça une bande de soie blanche dans ses mains.
"Tu as oublié ça."
C'était cette bande de soie blanche qu'il avait utilisée pour couvrir son visage au début, puis plus tard pour le lier.
Xie Lian dévala la montagne tout seul.
Il faisait déjà jour, le soleil était sorti, mais quand le soleil brillait sur lui, Xie Lian ne se sentait pas du tout chaud.
En descendant la montagne, il aperçut un petit ruisseau, plip plop, clair et vivant. Il marcha jusqu'au bord du ruisseau et les eaux reflétaient son apparence. Xie Lian fixa ce visage pâle.
Le visage était lisse et blanc comme la craie, sans une seule coupure. La même chose avec le cou, alors, la poitrine, et tout son abdomen, ils étaient tous pareils. Plus il regardait, plus il ne pouvait plus regarder. Il baissa la tête, prenant l'eau du ruisseau dans ses mains, se lavant le visage et buvant quelques bouchées. Il a bu et bu, et a soudainement remarqué qu'il y avait quelque chose en amont.
Il leva lentement les yeux et vit que, non loin au loin, sur les rives en amont, à côté d'un rocher géant, il y avait un cadavre affalé. À en juger par sa tenue, c'était cet artiste de rue passionné.
Cet homme n'est pas descendu de la montagne et est mort sur la route à la place. Sur le rocher géant se trouvait une mare de sang particulièrement évidente; il semblait qu'il s'était écrasé contre lui par douleur ou par peur, et il mourut. Le cadavre était déjà pourri, la moitié trempé dans l'eau, émettant des vagues de puanteur nauséabonde, immobile. Mais les nombreux petits visages déformés qui poussaient sur ce visage à moitié pourri se tortillaient encore.
Xie Lian s'agenouilla près du ruisseau et vomit ses tripes pendant plus d'une heure, poussant jusqu'à ce qu'il y ait du sang.
Après avoir descendu la montagne, il a marché longtemps, déambulant dans les rues principales sans but, sans destination en tête. Soudain, une main agrippa son épaule et le tira dans une ruelle. Xie Lian regarda autour de lui et avant même de voir le visage de l'autre, il vit un poing entrant.
"O VOUS AVEZ-VOUS COURU VERS CES DERNIERS JOURS?"
Derrière le poing se trouvait le visage furieux de Feng Xin, et au moment où Xie Lian l'a vu, il était déjà renversé par le coup de poing.
Feng Xin ne s'était pas attendu à ce qu'il soit renversé si facilement, et il regarda son propre poing, puis Xie Lian qui était au sol, confus. Avant d'aller l'aider à se relever, Xie Lian s'était déjà rampé. Le visage de Feng Xin a changé, mais à la fin il n'était toujours pas au-dessus de son humeur.
Il a dit: "Vous avez un tel tempérament! Ne lâchant qu'un mot avant de vous enfuir, disparaissant pendant deux mois! Savez-vous à quel point Leurs Majestés ont été inquiètes?"
Xie Lian essuya le saignement de nez éclaboussé de son visage. "Je suis désolé."
Voyant qu'il empirait les choses avec l'essuyage, Feng Xin poussa un lourd soupir.
"Votre Altesse! Oubliez ça avec les excuses, ça n'a pas de sens entre nous, mais vous ... qu'est-ce qui vous est arrivé? Ne pouvez-vous pas me le dire?" Il remarqua cette épée noire accrochée à la taille de Xie Lian et demanda: "Et d'où avez-vous cette épée?"
Xie Lian avait voulu le dire. Mais quand il s'est souvenu de la querelle entre lui et Feng Xin quand il est parti, et de l'expression douteuse sur le visage de Feng Xin à l'époque, en plus de cette expérience à laquelle il ne voulait plus jamais penser, il a seulement répété: "Je suis désolé."
Les deux sont retournés à la cachette d'avant, et quand la reine a vu Xie Lian, elle l'a serré dans ses bras et a pleuré. Le roi avait l'air d'avoir encore un peu vieilli; avant de trouver des poils blancs en noir, maintenant il trouvait des mèches noires parmi tous les blancs. Cependant, il n'était pas enragé pour une raison quelconque, et ne prononça que quelques mots avant de se taire. Tous les trois avaient probablement peur que si Xie Lian était à nouveau provoqué, il s'enfuit encore un demi-mois, alors leurs mots et gestes autour de lui étaient tous très prudents.
«Feng Xin».
Après un repas simple et grossier, Xie Lian dénoua l'épée noire à sa taille et la passa.
"Prenez cette épée. Mettez-la en gage."
Feng Xin a remarqué que la main tenant l'épée tremblait, mais ne pouvait pas deviner pourquoi. "Pourquoi veux-tu que je le mette en gage?"
"N'as-tu pas demandé de l'argent avant?" Dit Xie Lian.
En entendant cela, il y eut soudain un éclair de douleur sur le visage de Feng Xin, et peu de temps après, il secoua la tête. "Je n'en ai plus besoin."
Xie Lian n'a pas dit un autre mot. Il jeta l'épée noire sur le côté et cessa de s'en occuper, puis il se laissa tomber et s'endormit.
Cette fois, quand il est revenu, Xie Lian a agi comme si de rien n'était, espérant que tout reviendrait à la normale dès que possible, qu'il pourrait revenir à son état d'origine. Bientôt, lui et Feng Xin sont sortis pour se produire dans la rue.
Au début, Feng Xin était toujours inquiet. "Oubliez ça, reposez-vous quelques jours de plus."
"Je me suis déjà reposé pendant près de deux mois", a déclaré Xie Lian. "Si ces artistes de rue continuent de venir semer le trouble, alors ce sera plus facile de le gérer avec deux personnes."
Cependant, Feng Xin a dit: "Ils ont arrêté de venir il y a longtemps."
Ce n'était pas parce que cet artiste de rue passionné d'avant était mort et qu'il n'y avait personne pour diriger, mais parce que Feng Xin s'était installé ici depuis longtemps maintenant. À son arrivée, tout le monde pensait qu'il était une nouveauté. Mais avec le temps, cette nouveauté s'était estompée, et maintenant le regarder n'était pas différent de regarder les autres artistes de rue locaux. Par rapport à avant, Feng Xin a perdu son avantage concurrentiel. Maintenant qu'il n'était pas une menace, les autres artistes de rue ont cessé de chercher des ennuis, puisque tout le monde gagnait à peu près la même somme d'argent, c'était pareil.
Ainsi, peu importe la force avec laquelle Feng Xin a tiré ses flèches, peu importe à quel point ses compétences sont expertes, le public qui est venu regarder et récompenser ses efforts était inférieur à la moitié de celui d'avant. En fait, c'était moins de dix pour cent d'avant. Après avoir travaillé pendant plus de la moitié de la journée, Feng Xin était épuisé et transpirait abondamment, assis sur le côté.
"Laisse-moi monter," dit Xie Lian.
"Non, ne t'inquiète pas pour ça", a répondu Feng Xin.
Cependant, Xie Lian ne prit pas la peine de l'écouter et monta. Voyant que les visages changeaient, les passants se sont tous à nouveau intéressés.
"Et quelles compétences spéciales as-tu, petit copain?"
Xie Lian n'a pas répondu. Il a ramassé une branche et a commencé à frapper un ensemble d'art de l'épée. Entre les cris des coups, la pointe était acérée avec l'aura de l'épée, et ainsi, il y en avait quelques-uns qui ont fait la grimace et ont applaudi. Feng Xin a regardé de côté, son expression compliquée, et après avoir observé pendant un moment, il a détourné la tête.
Xie Lian ne ressentait pas du tout de honte, ni ne ressentait de fardeau dans son cœur, et ne faisait que continuer à balancer l'épée sérieusement.
Juste à ce moment-là, il y a eu soudainement quelqu'un dans la foule qui a crié: "C'EST ennuyeux, c'est ennuyeux! QUEL ACTE PATHÉTIQUE! Qui veut te regarder fouiller aveuglément avec une branche d'arbre?"
Feng Xin a immédiatement sauté sur ses pieds et a crié: "VOUS REGARDEZ VOTRE BOUCHE!"
Xie Lian hésita dans ses mouvements et le regarda. Dans la foule, il y avait un homme qui grignotait un melon et crachait des graines, visiblement là pour assister à une confrontation.
Il a appelé Feng Xin: "Cet ancêtre est ici pour regarder un spectacle de rue! Je dirai tout ce que je veux dire, vous êtes ici pour gagner notre récompense, et vous osez nous occuper de nous, ceux qui font la récompense? vraie épée! Utilisez une vraie épée et ce grand maître réfléchira à l'opportunité de vous accorder des graines! "
Au moment où il a crié, les autres ont emboîté le pas. Feng Xin était indigné et était sur le point d'agir quand soudainement, une ombre blanche passa et Xie Lian se tenait déjà à côté de cet homme. Il l'attrapa et le jeta en l'air.
Il a montré une force incroyable, et cet homme a été jeté à quelques mètres, les écorces de melon dégringolant sur le sol. La foule avait la bouche grande ouverte sous le choc. Cet homme a atterri lourdement avec un bruit sourd, saignant de ses orifices, poussant un cri fort et pathétique.
Cependant, Xie Lian n'avait pas fini, et il monta pour le saisir un de plus, parlant clairement et sans émotion. "Il n'y a pas de vraies épées, mais je peux vraiment te tuer. Tu veux voir?"
Le public s'est séparé et s'est enfui dans la terreur. "QUELQU'UN! AIDE! MEURTRE!"
Feng Xin était encore plus choqué. "Votre Altesse!"
Xie Lian fit semblant de ne pas entendre, et était prêt à jeter cet homme oisif sur plusieurs mètres et à le faire tomber où que ce soit. Mais Feng Xin est monté et l'a maintenu au sol, oubliant même de cacher son identité alors qu'il rugissait.
"VOTRE ALTESSE! RÉVEILLEZ-VOUS! VOUS ALLEZ TUER CET HOMME!"
Les deux yeux de Xie Lian brûlaient de flammes noires. Il frappa cette main et pressa cet homme sur le sol. Cet homme oisif s'est évanoui et a cessé de bouger. Feng Xin s'est précipité et était sur le point de vérifier sa respiration quand il a entendu au bout de la rue quelqu'un crier brusquement.
"C'EST ELLES! PAR LÀ!"
C'était mauvais! Les soldats Yong'an étaient venus!
Feng Xin s'est enfui instantanément, mais quand il a vu que Xie Lian se tenait toujours là, fixant ces soldats Yong'an comme s'il était prêt à les combattre, Feng Xin s'est retourné et l'a tiré.
"Pourquoi êtes-vous toujours là? COURSEZ!"
Les deux se sont cachés et sont allés se mettre à couvert pendant tout le trajet avant de pouvoir s'échapper, et sont finalement retournés dans ce petit chalet où ils se sont cachés. Au moment où ils sont entrés dans la porte, devant le visage de la reine, Feng Xin a commencé à crier.
"COMMENT POUVEZ-VOUS FAIRE QUELQUE CHOSE COMME CELA?"
Le Feng Xin du passé n'oserait absolument jamais être aussi indiscipliné devant les deux Majestés, mais après avoir travaillé si longtemps, il y avait beaucoup de choses qui avaient déjà changé.
Xie Lian se tourna vers la reine. "Va dans ta chambre."
«Mon fils, juste quoi…» commença la reine.
Xie Lian a pleuré, "REVENEZ DANS VOTRE CHAMBRE!"
La reine n'osa plus demander et retourna dans la chambre. Xie Lian s'est alors tourné vers Feng Xin.
"Qu'est-ce que j'ai fait?"
"Vous alliez tuer cet homme!" Dit Feng Xin avec colère.
Xie Lian a réprimandé: "Il n'est pas mort. Et si il meurt?"
"..." Feng Xin était abasourdi. "Qu'avez-vous dit? Que voulez-vous dire, 'et s'il meurt'?"
"Cette plèbe le demandait", a déclaré Xie Lian. "Depuis qu'il l'a demandé, je le lui ai donné. Est-ce que je me suis trompé?"
Comme s'il était abasourdi par le vocabulaire de Xie Lian, c'était un bon moment avant que Feng Xin ne dise: «Il… causait des problèmes, mais vous n'aviez pas besoin de le tuer? Frappez-le et laissez-le aller, il ne méritait pas. mourir à cause de quelques mots mesquins? "
Xie Lian le coupa. "Bien sûr qu'il l'a fait. Il a osé le dire, alors il devait en payer le prix."
"..." Feng Xin était rempli d'incrédulité. "Comment peux-tu dire quelque chose comme ça?"
"Comme quoi?" Demanda Xie Lian.
"Vous n'auriez jamais utilisé le mot 'pleb' auparavant dans le passé. Vous ne l'avez jamais dit auparavant", a déclaré Feng Xin.
"Qu'est-ce que tu essayes de dire?" Dit Xie Lian. "Ce n'est pas comme si j'étais un dieu, je ne peux pas être en colère? Je ne peux pas détester?"
Feng Xin était perplexe, puis un instant plus tard, il a durement écorché quelques mots. «Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais quoi qu'il arrive, tu n'as pas besoin de…»
Xie Lian ne voulait plus écouter et cessa de lui parler, entrant dans sa propre chambre et claquant fortement la porte.
Au moment où la porte fut fermée, il hurla et se jeta sur le lit.
Il se mentait à lui-même et mentait aux autres! Rien que de la tromperie!
Quoi qu'il en soit, il était impossible de prétendre que rien ne s'était jamais produit, et il était impossible de revenir sur avant!
Ce soir-là, quelqu'un a frappé à sa porte et Xie Lian a pensé que c'était Feng Xin alors il l'a ignoré. Un instant plus tard, la voix de la reine résonna de l'autre côté.
"Mon fils, c'est maman. Laisse maman entrer et te regarder, d'accord?"
Xie Lian avait juste voulu rester allongé là sans bouger, mais après s'être allongé là pendant un bref moment, il se leva toujours et ouvrit la porte, demandant avec lassitude, "Quoi?"
La reine tenait une assiette à la porte. "Mon fils, tu n'as pas encore mangé, non?"
Xie Lian la regarda et endura longtemps avant d'avaler avec force les mots «même si je n'ai pas mangé, je ne veux pas manger ce que tu as fait», qui lui roulaient déjà la gorge. Il s'est ensuite écarté pour permettre à sa mère d'entrer, et la reine a placé l'assiette sur la table.
"Voir."
Xie Lian a regardé, et était tellement en colère qu'il voulait rire. "Qu'est-ce que c'est?"
La reine a dit, comme si elle offrait un trésor, "Ceci est" Les tourtereaux sur une branche de boulettes de viande ", et voici" Fleurs en fleurs et ragoût de pleine lune "..."
Ces "inséparables" ressemblaient à la mort, et cette "pleine lune heureuse" était pleine de cratères, et Xie Lian a dû l'interrompre. "Pourquoi avez-vous nommé ces choses?"
"Les plats n'ont-ils pas tous des noms?" Dit la reine.
"C'est pour le dîner impérial dans le palais", a déclaré Xie Lian. "Les gens ordinaires ne donnent pas de noms aux plats."
Salle à manger impériale. Palais. Des gens ordinaires. La reine s'arrêta un moment, puis sourit.
"Eh bien, personne n'a dit que vous deviez dîner impérialement pour donner des noms aux plats, alors prenez cela comme un souhait de bonne fortune."
Puis elle passa les baguettes. Cependant, Xie Lian ne sourit pas et ne toucha pas les baguettes.
La reine sourit et s'assit un moment, puis son sourire tomba progressivement. "Mon fils."
"Quoi," Xie Lian était brusque.
"Pourquoi vous battez-vous à nouveau avec Feng Xin?" demanda la reine.
Xie Lian ne voulait pas du tout expliquer, et il n'avait pas non plus l'énergie pour expliquer. "Vous deux, restez simplement dans votre chambre et détendez-vous. Il n'y a pas besoin de faire attention à ces choses."
La reine hésita un instant. «Mère sait que cela ne devrait probablement pas être dit, mais ces derniers jours où vous êtes parti, c'est cet enfant Feng Xin qui s'est occupé de nous…»
"Mère, qu'est-ce que tu essaies de dire?" Demanda Xie Lian.
La reine a rapidement dit: "Mon fils, ne sois pas en colère, je n'essaye pas de te blâmer. Je ne le suis vraiment pas, je sais que tu as aussi du mal. Je dis seulement que cet enfant Feng Xin nous a toujours suivis, vous a suivi, et ce n'est pas facile. Je pouvais sentir que ce n'est pas qu'il ne voulait pas y aller, mais étant resté jusqu'à aujourd'hui, c'était tout parce qu'il se souvient encore des affections entre vous deux… "
Ayant écouté ce point, Xie Lian sauta sur ses pieds. "QUI A EU CELA FACILE? EST-CE QUE CELA A ÉTÉ FACILE POUR MOI? MÈRE, POUVEZ-VOUS ARRÊTER DE POSER DES QUESTIONS? POUVEZ-VOUS NE PAS VOUS IMPLIQUER DANS DES CHOSES QUE VOUS NE COMPRENEZ PAS?"
Voyant qu'il courait vers la porte, la reine commença à paniquer et se leva pour le poursuivre. "Mon fils, où vas-tu? Je vais arrêter de parler, maman ne dira plus rien! Reviens!"
Xie Lian s'exclama brusquement, "Je sais! Tout le monde a du mal, mais ne t'inquiète pas! JE VAIS RENDRE LES CHOSES PLUS FACILES POUR TOUT LE MONDE!"
La reine ne pouvait pas le suivre, et il ne fallut pas longtemps avant qu'elle ne soit laissée pour compte. Il fallut attendre le soir pour que Xie Lian revienne avec quelques sacs en main. Lorsqu'il ouvrit la porte, personne n'était allé se coucher et ils l'attendaient tous, le visage maussade.
Xie Lian ferma la porte d'un revers et demanda: "Qu'est-ce que c'est?"
Le roi semblait avoir déjà fait la leçon à la reine, et le bord de ses yeux était rouge. Quand elle vit que Xie Lian était revenue, elle poussa un long soupir de soulagement et força un sourire heureux.
"Mon fils, tu es revenu! Je ne te demanderai plus jamais rien d'inutile à partir de maintenant, ne pars pas si soudainement, s'il y a quelque chose, maman va certainement t'écouter…"
Tout le monde avait peur. Peur que s'il se retournait et partait, il disparaîtrait pendant encore deux mois.
Cependant, Xie Lian a dit: "Vous pensez tous trop, je n'allais pas partir. Allez vous reposer."
Il a attendu que le roi et la reine entrent tous les deux dans leur chambre, et après un moment de silence, Feng Xin a dit: «Même si je vous demandais où vous alliez, vous ne me diriez pas, n'est-ce pas?
Xie Lian ne parla pas et jeta ces sacs par terre. Ils émirent des tintements clairs en atterrissant.
"Qu'est-ce que c'est ça?" A demandé Feng Xin.
Xie Lian a ouvert les sacs et les a sortis, et de l'intérieur est tombé un gros tas de marchandises en or et en argent, illuminant presque toute la maison.
Feng Xin s'est immédiatement levé. "Vous ... D'où viennent ces choses?"
Xie Lian n'a pas pris la peine de lever les yeux, et s'est seulement assis par terre et a compté pendant qu'il répondit: "Il n'y a pas besoin d'être comme ça. J'ai seulement rendu visite à une grande maison de la ville, c'est tout. Détendez-vous, non on a vu. "
"VOUS! ..." Les yeux de Feng Xin étaient ronds et exorbités.
Il se souvint que le roi et la reine étaient dans la pièce voisine et baissa la voix. "Vous avez volé?!"
"Tu n'as pas besoin de me regarder comme ça," dit Xie Lian. "Tout le monde a du mal. Les choses seront plus faciles avec ça."
"Tu n'aurais toujours pas dû voler?" S'exclama Feng Xin. "Nous pouvons juste jouer!"
"Et combien gagnons-nous en nous suicidant en jouant dans la rue?" Dit Xie Lian.
Feng Xin recula de quelques pas et c'était la première fois que Xie Lian le voyait comme s'il allait s'évanouir.
Feng Xin s'est finalement stabilisé, s'est assuré qu'il n'entendait pas mal, et a marmonné: "Comment es-tu devenu ainsi?"
Xie Lian a levé les yeux et a demandé en retour, "De quelle manière?"
Feng Xin était fou. "Je ne veux pas te faire la leçon, mais regarde juste toi-même, ce que tu es devenu! Je ne te poserai plus de questions sur le vol, mais comment les choses ont-elles empiré?"
Xie Lian renifla. "Je le savais."
"Je savais quoi?" A demandé Feng Xin.
Xie Lian se leva. "Je savais que tu gardais ce truc de vol en tête. Tu voulais me le demander, mais tu n'avais pas le cœur, non? Tu as imaginé des milliers de scénarios dans ta tête, n'est-ce pas? N'y pense plus. Je te le dirai."
Pas à pas, il est entré en force auprès de Feng Xin. "C'est vrai. J'ai volé."
Feng Xin a été contraint de reculer d'un pas. "Vous ..." Puis il avança d'un pas, et dit avec une colère silencieuse: "Alors pourquoi passons-nous nos journées si durement? Si vous étiez prêt à faire ces choses, alors nous aurions déjà pu le faire, pourquoi souffrir jusqu'à aujourd'hui? Êtes-vous conscient de ce que vous abandonnez? Êtes-vous toujours l'Altesse Royale du passé? "
"C'est vrai, pourquoi avons-nous souffert jusqu'à aujourd'hui?" Dit Xie Lian.
Feng Xin a été décontenancé, et Xie Lian a poursuivi: "Qu'y avait-il avec le moi du passé? Ne répond-il pas en étant insulté? Ne riposte pas en étant battu? Toujours surestimé moi-même? Sauver les gens ordinaires? Quoi N'est-ce pas un idiot? Pensez-vous qu'un idiot est meilleur? Pensez-vous que c'est moi que je devrais être? Si je ne l'étais pas, allez-vous être très choqué? "
Feng Xin était stupéfait. "Es-tu fou? Pourquoi est-ce que tu dois le dire comme ça?"
"Vous vous trompez. Je ne suis pas fou", a déclaré Xie Lian. «Je viens tout à coup de reprendre mes esprits. Puis, j'ai découvert que c'était le passé, moi qui étais fou.
"..." marmonna Feng Xin, "Pourquoi es-tu comme ça? Quand es-tu devenu comme ça? Je, je ne sais vraiment pas, je suis, alors pourquoi t'ai-je suivi tout ce temps ..."
"Alors arrête de suivre", dit Xie Lian.
Feng Xin n'avait pas enroulé sa tête autour de lui et lâché, "Quoi?"
"J'ai dit, ne me suivez plus," répéta Xie Lian.
Puis, il a claqué la porte.
Quatre heures plus tard, il y eut enfin des mouvements grinçants à l'extérieur de la pièce et des voix basses et parlantes.
Il semblait que Feng Xin faisait ses adieux à son père et à sa mère. La voix de Feng Xin était extrêmement basse, la voix de la reine était étouffée par des sanglots, et le roi ne disait pas grand-chose, mais il y avait beaucoup de toux. Un instant plus tard, la porte s'est ouverte, puis la porte s'est fermée, et la voix de Feng Xin s'est évanouie, le bruit de ses pas s'éloignant.
Feng Xin était parti.
Xie Lian était toujours enfermé dans la pièce, sans émotion et sans expression, et un instant plus tard, il ferma les yeux.
Il était finalement parti.
Depuis le départ de Mu Qing, Xie Lian avait toujours été terrifiée par ceci: qu'un jour, Feng Xin partirait également.
Parce qu'il avait trop peur, aujourd'hui, Xie Lian ne pouvait plus supporter le tourment de cette peur.
Plutôt que de le traîner, comme aiguiser un couteau pour éliminer lentement toute la gentillesse et l'amitié jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien, jusqu'à ce que finalement les deux se détestent se voir et se fâchent rancune, il valait mieux que les choses explosent plus tôt.
Avant que Feng Xin ne parte, il avait peur. Maintenant que Feng Xin était parti, il n'avait plus peur.
Mais, même s'il n'avait plus peur, il était dans une agonie plus profonde.
À l'origine, Xie Lian avait un espoir sur un million au fond de son cœur. Il avait espéré que, même s'il admettait qu'il avait fait des choses qu'il n'aurait pas dû faire, même s'il était devenu le pire de lui-même comme ça, Feng Xin resterait toujours. Après tout, depuis cette année-là, il a eu quatorze ans, lorsque Feng Xin a été choisi pour être son garde du corps, les deux ne s'étaient jamais quittés. Alors qu'ils étaient maîtres et serviteurs, ils étaient plus amis. En dehors de celui qui était prince héritier, Feng Xin ne se souciait de personne d'autre. Tout au plus, peut-être le roi et la reine.
Mais, Feng Xin est vraiment parti.
Xie Lian avait déjà deviné que c'était la fin, mais il ne pouvait pas non plus supporter cette fin non plus, et il ne pouvait pas le supporter pour le moment.
Juste à ce moment, à l'extérieur de la salle silencieuse, la voix de la reine se fit entendre. "Mon fils, je suis vraiment désolé."
Xie Lian a rampé de son lit et a ouvert la porte, est sorti et a dit avec lassitude: "Ce ne sont pas vos affaires."
Le roi et la reine étaient tous deux assis à cette vieille et grinçante table. La reine a dit: "Père et mère vous ont traîné vers le bas, et vous ont fait faire de mauvaises choses pour notre bien, et vous ont même fait discuter avec Feng Xin."
Xie Lian se força à sourire. "Quelles mauvaises choses? Les contes et légendes ne sont-ils pas tous pleins d'histoires de vol aux riches pour aider les pauvres? Puisque Feng Xin est parti, il est parti, c'est plutôt bien en fait. Avec lui parti, les choses seront plus détendues. Détendu sur Vous deux, concentrez-vous uniquement sur la guérison. Demain, nous pourrons acheter le meilleur médicament. "
Cependant, le roi le fusilla du regard. "Je n'utiliserai pas cet argent."
La reine lui donna un coup de coude doucement.
Xie Lian a demandé, "Alors, qu'est-ce que tu veux?"
Le roi toussa encore quelques fois: "Vous ... allez pourchasser Feng Xin et ramenez-le. Je ne veux pas de ce genre d'argent."
Bien que la reine lui donnait un coup de coude, elle était également d'accord. «Ouais, pourquoi n'allez-vous pas courir après Feng Xin. Il est votre plus fidèle serviteur, et votre meilleur ami…»
"Il n'y a plus de serviteur fidèle", a déclaré Xie Lian. "Puisqu'il y a de l'argent, utilisez-le, ne demandez rien d'autre. Je vous l'ai dit, il y a des choses que vous ne comprenez pas."
Après un long silence, à la fin, la reine a dit: "Je suis vraiment désolée, mon fils. Maman et papa peuvent voir, vous avez lutté très dur par vous-même. Mais maman et papa ne sont que des mortels, nous pouvons ' t vous aider du tout, et besoin de vos soins aussi. "
Xie Lian n'avait plus d'énergie pour continuer à parler et les apaisa avec des mots vides de réconfort avant de les renvoyer dans leurs chambres. Afin de se vider l'esprit, Xie Lian a déballé les bandages et a déshabillé tous ses vêtements, a pris un bain rugueux, puis s'est évanoui.
Il s'est évanoui si fort que lorsqu'il s'est réveillé le lendemain, il s'est demandé d'un air trouble: «Comment se fait-il que Feng Xin ne m'ait pas réveillé?
C'était un bon moment avant qu'il ne se souvienne que Feng Xin était parti.
Xie Lian se retourna et s'assit, tomba dans un état second et se souvint d'une autre chose.
Même si Feng Xin était parti, qu'en est-il de son père et de sa mère? Comment se fait-il que son père et sa mère ne soient pas venus le réveiller non plus?
Habituellement, à ce moment-là, il aurait entendu le bruit du roi tousser. Ce son n'avait jamais cessé, alors pourquoi était-il si silencieux aujourd'hui?
Pour une raison quelconque, Xie Lian se sentit soudain mal à l'aise. Il enfila ses vêtements et sortit du lit, attrapa sa bande de soie mais trouva qu'elle n'était pas là, puis il poussa la porte de la chambre voisine.
«Maman, as-tu vu mon…»
Au moment où il poussa la porte, ses deux pupilles se réduisirent instantanément à deux très petits points.
Il trouva sa bande de soie blanche.
Cette bande de soie blanche était accrochée à la poutre, et elle faisait aussi pendre deux silhouettes immobiles, leurs corps depuis longtemps raidis.
C'était son père et sa mère.
Xie Lian se demanda s'il était peut-être encore dans un rêve et il se balança, tendant la main pour se soutenir contre le mur. Mais il se balançait tellement qu'il n'a pas bien compris, alors il a glissé le long du mur à la place.
Il s'assit par terre, ses mains couvrant son visage, et une soudaine difficulté à respirer brusquement l'étouffa. Il pleurait et riait, riait et pleurait.
«Je, je, je, je…»
Il a bavardé et marmonné à personne, puis il a ajouté: "Ce n'était pas, non. Je, attends, je, tu ne peux pas, je ..."
Finalement, même des mots complets ne pouvaient pas sortir, et il se retourna et hurla, se fracassant la tête contre le mur encore et encore.
Il aurait dû savoir. Son père était un roi si conservateur et traditionnel, et sa mère était une mère qui ne pouvait pas supporter la vue de ses proches souffrir, d'autant plus que cela souffrait pour eux. Tous deux étaient de la noblesse élevée dans le prestige; qu'ils pouvaient s'accrocher jusque-là était déjà un miracle.
Xie Lian s'est cogné la tête contre le mur plus de cent fois et a marmonné: "Feng Xin, mon père et ma mère sont partis."
Personne n'écoutait.
Ce n'est qu'alors qu'il a réalisé qu'il avait besoin de faire tomber les cadavres de ses parents. Après les avoir baissés, Xie Lian a agi comme s'il n'avait plus rien à faire et a fait le tour de la maison. Il vit sur la table quelques assiettes de plats horribles qui étaient maintenant froids. C'était ce qu'il avait fait emporter à la reine sans manger une seule bouchée la veille. Maintenant, il les tirait distraitement, et mangeait tout, n'osant laisser derrière lui une seule feuille, de peur de rater un seul grain de riz. Après avoir mangé, il a commencé à vomir.
Tout à coup, Xie Lian attrapa cette bande de soie blanche et la jeta par-dessus la poutre, et passa son propre cou à travers le nœud.
Des vagues d'étouffement l'assaillirent, mais il resta lucide. Même quand ses yeux se remplissaient de sang, ses clavicules craquaient, il restait toujours conscient. Puis, pour une raison quelconque, alors qu'il était suspendu là, cette bande de soie blanche s'est soudainement détachée d'elle-même. Xie Lian tomba lourdement au sol et, au milieu de vertiges, il découvrit que la bande de soie blanche avait en fait commencé à bouger d'elle-même sans aucune brise. Comme si c'était un serpent venimeux, il a commencé à s'enrouler.
Cette chose avait conçu son propre esprit!
Avec l'injection de pouvoir spirituel, après avoir été teint avec le sang de Xie Lian, et même avoir pendu à mort deux membres de la famille royale - si Xie Lian pouvait mourir, alors il y en aurait trois - un tel bandeau de soie blanche, porteur d'un ressentiment et d'un mal si profond , ce serait plus étrange s'il ne se transformait pas en esprit.
Le petit esprit qui venait tout juste d'arriver dans ce monde ne comprenait pas du tout comment il était né d'une situation désespérée, et dérivait joyeusement vers celui qui lui avait donné une âme, comme s'il espérait un geste intime. Cependant, Xie Lian n'avait pas d'yeux. Il serra la tête et rugit.
"QUELQU'UN! QUELQU'UN VIENT ME TUER!"
Il ne pouvait que prier pour que quelqu'un vienne à la seconde près pour se suicider et l'aider à se libérer de cette douleur et de cette torture sans fin!
Juste à ce moment-là, de loin, il y eut le rugissement des gongs et des tambours. Xie Lian haleta durement, les yeux injectés de sang, et il se demanda intérieurement, "Qui? Qu'est-ce que c'est?"
Une sorte de pouvoir le força à se relever et il trébucha pour regarder. Il a marché pendant un long moment avant de finalement réaliser que c'étaient les sons de la célébration du palais impérial nouvellement construit, après la création de Yong'an en tant que nouveau royaume et le déplacement de la capitale royale.
Même les cieux faisaient la fête! Tous les anciens citoyens de Xianle applaudissaient maintenant Yong'an. Dans la rue principale, les visages de chacun arboraient des sourires si éclatants; Très famillier. Xie Lian se souvenait. C'est aussi ainsi que les gens de la capitale impériale de Xianle ont applaudi pendant la procession cérémoniale céleste de Shangyuan.
Xie Lian recula et s'assit tranquillement par terre.
Pourquoi doit-il être témoin des rires et des acclamations du «peuple Yong'an» au moment où les cadavres du roi et de la reine de Xianle gisaient à ses pieds?
Xie Lian enfouit son visage dans ses mains, pleurant et riant, ha ha ha ha, sanglot sanglot sanglot.
Un instant plus tard, il gloussa. "Vous ne vous en sortirez pas si facilement."
Une voix a clignoté dans son esprit: la maladie du visage humain, c'est du ressentiment ... la méthode pour créer la maladie du visage humain, c'est ...
Une lumière sauvage jaillit dans ses yeux, et il baissa soudain la voix. "Je ne laisserai aucun de vous partir si facilement."
L'expression sur son visage ressemblait à des pleurs mais à un rire, comme une joie et une tristesse mélangées, et il se leva lentement le long du mur.
"Yong'an, Forever Peace [1]? Rêvez. Rêvez pour toujours! Je ... vous maudis tous. JE VOUS MALÉDICTION TOUS! JE VEUX TOUS MOURIR, PÉRIR COMPLÈTEMENT! HAHA, HAHA, HAHAHHAHAHAHAHAHAHA!"
Il rit et rit, et Xie Lian se précipita comme un tourbillon. Lorsqu'il passa devant ce miroir, il s'arrêta soudainement et tourna la tête.
Le lui à l'intérieur du miroir avait déjà complètement changé.
Ce qu'il portait, ce n'était pas ces robes de cultivateur blanches qui avaient été portées par le lavage, mais des vêtements funéraires blancs comme neige avec de larges manches. Son visage n'était plus son propre visage, mais un masque mi-pleureur, mi-souriant, cri-souriant!
Si c'était le Xie Lian d'avant, quand il se voyait comme ça dans le miroir, il aurait hurlé d'horreur. Cependant, il n'avait plus peur du tout. Il a ri de façon maniaque comme s'il ne voyait rien, et il a enfoncé la porte en trébuchant, en se précipitant.
L'ancienne capitale impériale de Xianle n'était plus qu'un champ d'épaves en ruine.
À proximité de l'épave, il y avait encore des résidents qui ont heureusement survécu et des réfugiés qui n'avaient nulle part où aller. Depuis que la maladie du visage humain a éclaté et que la ville impériale est tombée, cette capitale autrefois glamour avait de fréquentes brises obsédantes, glaçantes jusqu'aux os. Aujourd'hui, cela semblait particulièrement effrayant. Quelques-uns des mendiants échevelés ont tous disparu, regardant le ciel s'enfuir. Les gens sentaient tous que quelque chose de sinistre allait se passer, alors mieux vaut ne pas s'attarder dans la rue.
Devant les portes brisées de la ville impériale se trouvait le champ de bataille. Habituellement, peu de gens ont osé visiter. Maintenant, il n'y avait qu'un vieux cultivateur, courant ici, sautant là-bas, attrapant des esprits errants perdus, les fourrant dans son sac une fois qu'ils étaient attrapés, se préparant à les attacher dans des lanternes. En courant, il découvrit soudain qu'au bord du champ de bataille, une étrange silhouette vêtue de blanc était apparue.
C'était vraiment étrange, vraiment particulier. Il a enfilé des vêtements funéraires, des robes blanches, de larges manches, une bande de soie blanche attachée à une manche, flottant avec le vent comme s'il était vivant. Il portait un masque tragiquement pâle, dont la moitié pleurait, la moitié souriait.
Ce vieux cultivateur frissonna violemment, et avant qu'il ne sache pourquoi il fuyait, ses jambes l'avaient déjà emporté hors du champ de bataille. Avant que sa panique et sa terreur ne se soient calmées, il s'arrêta sur son pas et regarda en arrière.
Cet homme vêtu de blanc n'a pas dit un mot et se promenait sur le champ de bataille. Un vent glacial tourbillonnait et à chaque pas, il piétinait les os de ceux qui mouraient à la guerre.
D'innombrables esprits des morts luttaient et pleuraient sur ce sol; même l'air était noir de ressentiment.
Cet homme vêtu de blanc a demandé froidement: "Vous détestez?"
Les âmes mortes ont pleuré et pleuré. Cet homme vêtu de blanc fit encore quelques pas.
«Les gens que vous avez juré de protéger et pour lesquels vous mourez sont maintenant devenus citoyens du nouveau royaume. Détestez-vous?
Les gémissements des âmes mortes avaient maintenant des cris mêlés.
Cet homme vêtu de blanc a dit lentement: "Ils vous ont oublié qui êtes mort sur le champ de bataille, ont oublié vos sacrifices et encouragent ceux qui vous ont volé votre vie. Vous détestez?"
Au milieu de ces cris, des hurlements et des rugissements sont venus.
Cet homme vêtu de blanc a crié brusquement: «À quoi ça sert de crier? Répondez-moi, VOUS DÉTESTEZ?
Dans l'air sur tout le champ de bataille, il y eut l'écho d'innombrables voix de ressentiment et d'agonie.
"JE DÉTESTE…"
"JE DÉTESTE…"
"TUER… JE VEUX LES TUER!"
Cet homme vêtu de blanc ouvrit les bras vers eux et tendit ses deux mains. "Viens à mes côtés."
Il énonçait chaque mot: "Je promets que les gens de Yong'an ne connaîtront jamais la paix!"
Les hurlements, les hurlements, les rugissements, les pleurs ont secoué le sol et ont écrasé les cieux. Les âmes mortes des soldats Xianle, mêlées au défunt de ceux qui sont morts de la maladie du visage humain, ont répondu. Et, dans ce ciel couvert de brume noire, ils ont pris forme!
Le vieux pratiquant qui avait été témoin de tout cela de loin était déjà terrifié. "C'est ... C'est ...!"
En un instant, seuls trois mots apparurent dans son esprit.
Calamité vêtue de blanc!
Juste à ce moment-là, cet homme vêtu de blanc entendit la voix d'un jeune homme derrière lui.
"Votre Altesse…"
Il regarda autour de. Depuis qui sait quand, un jeune vêtu de noir se tenait déjà derrière lui. Puis, il se prosterna devant lui, pliant un genou au sol.
Il était déterminé à être un «jeune» basé sur sa voix et son physique.
Il était vêtu d'une tenue de guerrier soignée et ordonnée, son physique grand et élancé, mais comme du bambou neuf, il émettait l'aura de l'innocence de la jeunesse. Des robes noires comme de l'encre, des cheveux noirs comme de l'encre, attachés haut. Autour de sa taille pendait un sabre, long et mince. Il leva lentement la tête et sur son visage se trouvait un masque blanc comme neige avec un sourire en croissant.
Boule après boule de brume noire prit forme au milieu de sifflements et de gémissements, tous aspirés proprement dans le tableau à l'intérieur de la manche de cet homme vêtu de blanc, comme s'il prenait une rivière entière dans un petit étui blasé. Quant à ce jeune homme, il est resté stable et toujours dans ce tourbillon noir chaotique.
L'homme vêtu de blanc a demandé: "Qui appeliez-vous?"
Ce jeune vêtu de noir était toujours à genoux, soumis comme un serviteur, mais aussi comme s'il prêtait serment. Il a répondu: "Je vous appelais, Votre Altesse Royale."
Cet homme vêtu de blanc a dit froidement: "Je ne suis pas l'Altesse Royale."
Cependant, ce jeune vêtu de noir a répondu: "Vous l'êtes. Je n'oublierai jamais votre voix et votre forme."
La voix de cet homme vêtu de blanc était maintenant teintée de colère. "Je te l'ai dit, je ne suis pas lui."
Cet homme vêtu de blanc était naturellement Xie Lian, qui avait enfilé le costume funéraire et mis le masque pleurant.
Avec son visage caché derrière le masque, personne ne pouvait reconnaître qui il était, et il ne voulait pas non plus être reconnu. Pourtant, sur ce champ de bataille, un guerrier noir à la dérive l'appelait toujours par son identité.
Soudainement, cette bande de soie blanche enroulée sur la large manche de Xie Lian se précipita comme une vipère, se précipitant vers ce jeune vêtu de noir. Bien qu'à première vue il apparaissait comme un tissu blanc doux et mou, quand il l'attaqua, il était sauvage, son aura de souffle maléfique. Il semblait que la jeunesse vêtue de noir était sur le point d'être liée, mais il tendit soudain la main et attrapa fermement cette bande de soie blanche.
Une extrémité de cette bande de soie blanche était enroulée autour du poignet de Xie Lian, l'autre autour du poignet de ce jeune vêtu de noir, et la bande de soie elle-même se tendait progressivement. Ce n'était pas qu'il ne voulait pas se détacher, mais ce jeune vêtu de noir avait gardé une emprise sur lui, comme s'il serrait un serpent venimeux à son point mortel, et de sa main émettait un air glacial sans fin.
Il ne faisait aucun doute que c'était une âme des morts.
Et c'était une âme morte extrêmement puissante!
Après avoir remarqué qu'un pouvoir à ne pas sous-estimer passait par la bande de soie blanche, Xie Lian a demandé: "Comment vous appelez-vous?"
Après être resté silencieux pendant un moment, ce jeune vêtu de noir a répondu: "Je n'ai pas de nom."
Xie Lian n'a pas poussé pour plus non plus, et a dit, "Sans un nom fait Wuming [2]."
«Vous pouvez m'appeler comme vous le souhaitez», dit ce jeune vêtu de noir.
Xie Lian a poursuivi: "Êtes-vous l'âme d'un soldat mort de ce champ de bataille?"
"Je le suis," dit Wuming.
Ce n'est qu'alors que Xie Lian a lâché prise. Cette bande de soie blanche bondit instantanément sur sa personne, se balançant pour montrer sa puissance de loin vers cette jeunesse vêtue de noir, comme si elle sifflait sa langue venimeuse.
Puisqu'il s'agissait d'une âme des morts, qui était morte au combat, il n'est pas étonnant qu'il ait répondu à son appel. Ce guerrier vêtu de noir doit également être rempli de ressentiment envers le peuple de "Yong'an". En d'autres termes, il pouvait être utilisé, car leur objectif était le même.
Ainsi, Xie Lian a dit: "Alors, suis-moi."
Il tendit la main à ce guerrier vêtu de noir. "Je vais vous donner ce que vous voulez."
Le visage de ce jeune vêtu de noir était également caché derrière un masque, de sorte que son expression ne pouvait pas être dite. Ils étaient tous les deux pareils.
Après un moment de silence, il serra sans hésiter la main tendue de Xie Lian, baissa profondément la tête et pressa son front froid contre le dos de la main de Xie Lian.
Un instant plus tard, il a dit profondément: "Je jure de mourir à la suite de Votre Altesse."
Xie Lian, cependant, retira sa main, repliant ses bras dans ses manches. Il se retourna et dit cool: "Tu es déjà mort. Viens."
Ce guerrier vêtu de noir se leva, et quand Xie Lian regarda en arrière, il découvrit que ce jeune homme était en fait beaucoup plus gros qu'il ne s'y attendait. Probablement autour de seize ou dix-sept ans, mais déjà énorme à cet âge, et même plus grand que lui d'un peu. Cependant, cela n'avait pas d'importance, et il ne jeta qu'un coup d'œil avant de se retourner et de continuer à avancer.
Xie Lian a pris les devants, et ce guerrier sans nom vêtu de noir a suivi juste derrière comme prévu.
"Votre Altesse, où voulez-vous aller?"
Le regard de Xie Lian tomba au loin. "Le Palais de Yong'an."
Le palais de Yong'an se trouvait dans une autre grande ville de l'ouest. Cette forteresse de la ville était également une ville glamour, mais avait été maintenue opprimée par la ville impériale de Xianle à l'est. Maintenant que la ville impériale de Xianle était tombée, le nouveau roi a déplacé la nouvelle capitale ici, et il ne faudrait pas longtemps avant qu'elle ne dépasse l'ancienne ville impériale, se prélassant dans sa gloire.
Xie Lian est arrivé au fond de la nuit. Sous le clair de lune, il ressemblait à un chat blanc volant silencieusement à travers les épines denses et serrées des toits de la nouvelle ville impériale, et ce guerrier vêtu de noir était comme un renard esprit noir, le suivant de près. Bientôt, les deux ombres se posèrent devant une grande porte.
Xie Lian a senti quelque chose qui clochait. Sur cette porte, il y avait un léger air menaçant, et il s'arrêta sur son pas. Il était sur le point de tendre la main pour le vérifier lorsque ce guerrier vêtu de noir se leva et se bloqua devant lui.
Il étendit une paume ouverte et dit doucement: "Pause!"
De la fente de cette porte s'échappait une ligne de lumière du feu, comme si quelque chose avait brûlé. Ce n'est qu'après cela que ce guerrier vêtu de noir a tendu la main pour pousser la porte.
"Votre Altesse."
Xie Lian franchit le seuil et baissa les yeux sur le sol. Comme il s'y attendait, éparpillés sur le sol, il y avait des lambeaux brûlés. Xie Lian en prit un peu et sentit des herbes et du papier talisman, et jeta un œil à ce guerrier vêtu de noir.
Ce fantôme était en effet puissant.
Ces traces restantes de charmes brûlés montraient qu'il y avait manifestement quelqu'un de l'autre côté de la porte qui avait lancé ce sort de défense, et cette défense n'était pas faible. Si de petits serviteurs ordinaires essayaient de s'introduire ou de percer, leurs entrailles auraient été réduites en cendres. Pourtant, il ne fallut qu'un instant à ce guerrier vêtu de noir avant que le tableau ne soit complètement détruit.
Peut-être était-ce parce que ce palais de Yong'an avait été récemment érigé, il n'était pas extraordinairement glamour. Au contraire, c'était même un peu froid et humble, incomparable au Palais de Xianle. Ce n'était pas ce qui était étrange. Ce qui était étrange, c'était, tout au long du trajet, qu'il y avait un nombre incessant de pièges et de réseaux de défense pour conjurer le mal. Cependant, chaque fois que Xie Lian remarquait qu'il y avait quelque chose qui bloquait la voie à suivre, ce guerrier vêtu de noir se levait toujours le premier pour franchir l'obstacle, lui ouvrant la voie, donc c'était toujours un voyage sans entrave.
Au bout d'une heure, au sommet de la grande salle géante du palais de Yong'an, deux ombres hautes et élancées se tenaient au sommet de la colonne vertébrale du toit, regardant en dessous.
Les deux portaient un masque. Les larges manches de cet homme vêtu de blanc flottaient, avec une bande de soie blanche enroulée autour, dansant follement dans le vent. Cet homme vêtu de noir, par contre, était robuste et agile, un long sabre accroché à sa taille, gardant le côté de cet homme vêtu de blanc, regardant dans la même direction.
Le roi nouvellement couronné de Yong'an était dans cette grande salle. Xie Lian eut un petit rire moqueur.
«Pour mettre autant d'obstacles pour conjurer le mal dans le palais, il semble qu'il ait vraiment peur de quelque chose qui viendra frapper à la porte.
Notes de l'auteur MXTX:
Je suis un peu perplexe aujourd'hui, désolé. Laissez-moi organiser mes pensées et les chapitres s'allongeront à nouveau. Mangeons juste un peu de Hua Hua aromatisé différent aujourd'hui. _ (: з 」) _
"Votre Altesse, je vais ouvrir la voie", dit Wuming.
Cependant, Xie Lian l'a arrêté. "Pas besoin, je vais le faire moi-même."
Puis, il sauta comme une fleur blanche arrachée du bout d'une branche par une brise, et atterrit sans bruit devant la salle du palais.
Juste au moment où il était sur le point de pousser les portes, dans le hall, un bébé pleura.
Lang Ying n'avait pas d'époux et son fils était mort il y a longtemps, alors d'où venait le bébé à l'intérieur du palais?
Xie Lian n'y prêta pas attention. Qu'importe un bébé, même si une armée de millions de personnes était cachée à l'intérieur, il n'avait pas peur. Il a levé une jambe et a ouvert la porte du palais!
Pourtant, la chose étrange était qu'il n'y avait qu'une seule personne dans la grande salle; pas une autre âme présente, et il n'y avait certainement pas de bébé. Quand cette personne a vu qui était venu, elle a levé la tête.
"Vous êtes venu? Je vous cherchais."
Celui à l'intérieur du palais était Lang Ying.
Bien qu'il fût maintenant un roi estimé, il n'était pas vêtu de robes somptueuses et il était assis raide comme une planche sur le trône. Xie Lian fut perplexe pendant un moment que c'était sa réaction, avant de se rendre compte qu'il portait actuellement un costume funéraire avec un masque sur le visage. Lang Ying l'avait pris pour White No-Face.
Il y avait également des rangées dans cette salle du palais, et lorsque Xie Lian franchit le seuil pour entrer, il put sentir qu'il y avait quelque chose qui bloquait son entrée. Cependant, il avait seulement besoin de pousser son pied un peu lourdement avant de pouvoir facilement marcher sur les étages du couloir, et le bruit de quelque chose de fracassant résonna dans l'air.
La fraîcheur de l'hiver et l'air du soir affluaient de l'extérieur de la salle du palais, remplissant les manches de Xie Lian pleines de vents sauvages. Il a dit froidement, "Pourquoi me cherchiez-vous?"
Lorsqu'il entendit sa voix, l'expression de Lang Ying changea légèrement. "C'est toi?"
Xie Lian s'approcha lentement, ses bottes blanches comme neige marchant sur les sols en pierre gelés, pas à pas. "C'est moi."
Lang Ying, un roturier brutal, dirigea une armée et détruisit Xianle. Avec l'aura du roi enveloppant son corps, le mal ordinaire ne pourrait pas se rapprocher de sa personne. Cependant, en ce moment, ce que Xie Lian a apporté avec lui, ce sont des millions d'âmes de ceux qui sont morts sur le champ de bataille!
Il refusait de croire que Lang Ying serait capable de se défendre contre un si grand nombre de fantômes, avec un ressentiment si puissant. Effectivement, les esprits irrités étaient agités, prêts avec impatience à se libérer pour saisir la nouvelle chair fraîche de l'ennemi comme hôte. Il était impossible pour quiconque de ne pas avoir entendu le bruit de leur agitation, mais Lang Ying ne semblait pas sous le choc, ni paniqué.
"Vous êtes venu pour me tuer?"
Xie Lian ne répondit pas. Le moment suivant, il fit un blitz juste avant Lang Yin et agrippa ses cheveux, le pressant sur le sol.
Succès!
Sous le masque pleurant, les lèvres de Xie Lian se recroquevillèrent inconsciemment.
Il le savait! Il le savait! Il pouvait désormais vaincre Lang Ying!
Sans l'esclavage de son statut officiel céleste qui le rendait impuissant devant cet homme à la fortune d'un roi, celui qui avait jeté le corps d'un dieu pourrait enfin vaincre Lang Ying. Le cœur de Xie Lian battait fort, et il était sur le point de passer à l'étape suivante lorsque son visage tomba brusquement.
"Quel est ce son?"
Yiieee, wuuuu, il a entendu à nouveau ce petit cri d'un bébé. Mais, il n'y avait clairement pas de bébé dans cette grande salle!
Il a écouté à nouveau. Ce n'était pas juste. Ces pleurs venaient des lèvres de Lang Ying, qui était actuellement maîtrisé sous sa main!
Ou plus exactement, c'était du corps de Lang Ying. Xie Lian arracha la robe de Lang Ying, et ses yeux s'écarquillèrent en un instant, sautant sur ses pieds.
"...QU'EST-CE QUE C'EST?!"
Lang Ying se retourna lentement et s'assit. "N'aie pas peur."
Ces mots n'étaient pas dirigés vers Xie Lian, mais vers la chose sur son corps.
Sur la poitrine de Lang Ying se trouvaient deux visages distincts, chacun à peu près de la même taille que le visage d'une personne réelle, comme deux tumeurs saillantes. Le grand visage était élégant et beau, facilement identifiable comme l'apparence d'une femme; le petit était un peu ratatiné, comme un bébé, et les cris hésitants venaient des lèvres de ce bébé.
La maladie du visage humain!
Xie Lian était abasourdi. "Comment êtes-vous infecté par la maladie du visage humain?"
"Ce n'est pas la maladie du visage humain", a déclaré Lang Ying.
"Comment n'est-ce pas la maladie du visage humain? Qu'est-ce que c'est, sinon la maladie du visage humain?" S'exclama Xie Lian.
«Voici ma femme et mon fils», a expliqué Lang Ying. "Ce ne sont pas les choses que vous avez décrites."
Il expliqua d'une voix douce en levant la main pour caresser doucement les deux visages de son corps, ressemblant vraiment à un mari et un père caressant sa femme et son enfant. Cependant, ces deux visages ne pouvaient même pas ouvrir les yeux, et pouvaient seulement ouvrir la bouche pour pleurer et sangloter; ils avaient la forme des humains, mais pas la forme.
Un instant plus tard, Lang Ying leva les yeux. "Où est White No-Face? Il a dit que ma femme reviendrait si je faisais ça, mais ça fait si longtemps, comment se fait-il qu'elle ne puisse toujours pas parler? Qu'est-ce qui se passe? Dites-lui de venir me trouver, vite!"
En entendant cela, Xie Lian comprit. "Vous laissez White No-Face planter les esprits rancuniers de votre femme et de votre fils sur votre corps?"
C'était donc ça. Tous ces sorts et tableaux le long du chemin vers le palais ne devaient pas empêcher quoi que ce soit de s'introduire, mais devaient empêcher les choses qui se cachaient à l'intérieur de s'échapper! Lang Ying, qui était déjà devenu roi, utilisait sa propre chair et son sang pour élever secrètement ces deux esprits rancuniers!
Xie Lian était ici pour se venger au début, mais qui savait qu'il n'avait même pas besoin de faire quoi que ce soit, et Lang Ying s'était déjà planté la maladie du visage humain. Ces deux visages devaient être sur son corps depuis longtemps maintenant; même les bras et les pieds minuscules avaient poussé, tombant lourdement, déformés et horribles. De plus, ils avaient déjà sucé les nutriments de leur hôte; Les côtes de Lang Ying sortaient anormalement, son ventre rétréci, sa peau jaune cire, sa forme pâle et jaunâtre, donnant l'impression qu'il n'avait pas beaucoup plus de temps à vivre. Il n'était plus la même personne que ce guerrier courageux et sauvage sur le champ de bataille.
Il semblait que, bien qu'il ait gagné la guerre et soit devenu roi, il ne vivait pas aussi bien. Xie Lian ne se sentait pas du tout satisfait et il s'est emparé de Lang Ying.
Il s'est exclamé avec colère, "DE QUEL GENRE DE JOKE EST-CE ?!"
Il n'avait même pas encore ôté la vie à son ennemi, et l'ennemi allait mourir tout seul! Que diable! Que devrait-il faire?
Avec cette prise, quelque chose est tombé de la personne de Lang Ying, scintillant de rouge, rebondissant et rebondissant, il a roulé. Lang Ying serra les mains de Xie Lian, donnant l'impression qu'un geste aussi simple était déjà quelque chose de difficile.
Il haleta, "Pearl… Cette perle."
Xie Lian regarda et ce qui roulait sur le sol était cette perle de corail rouge qu'il avait offerte à Lang Ying.
Lang Ying a déclaré: "J'ai toujours voulu vous dire ceci: merci pour la perle."
En entendant cela, Xie Lian a été décontenancé. Il n'avait pas pensé qu'il dirait soudainement une chose pareille. Quelque chose dans son cœur était sur le point d'être déterré, mais il l'a forcé à tomber.
"VOUS!..."
Lang Ying dit doucement, "Les choses auraient été mieux si tu me l'avais donné plus tôt. Malheureusement ..."
Avant qu'il ait fini, le corps agrippé dans la main de Xie Lian se relâcha, et Lang Ying tomba comme ça avec les yeux grands ouverts.
Xie Lian n'avait pas encore eu la chance de réagir avant que Wuming ne dise: "Votre Altesse, il est mort."
"Morte?" Se demanda Xie Lian.
Il baissa les yeux et les pupilles de Lang Ying commençaient déjà à faiblir. Il est vraiment mort.
Xie Lian marmonna, "Comment est-il mort?"
Il n'avait encore rien fait à Lang Ying, comment est-il mort?
Et, maintenant qu'il y pensait, Lang Ying est mort assez heureux aussi. Il a terminé sa vengeance contre Xianle, et portant sa famille immédiate sur son corps, il était prêt à aller à leur rencontre dans le monde souterrain. Il avait subi suffisamment de tourments dans le monde vivant, alors mourir était en fait une forme de libération, mettant fin à tout. Au contraire, Xie Lian n'avait plus rien contre quoi se venger!
Sa poitrine était remplie de griefs et de fureur, et à la fin ils se sont transformés en une seule émotion: la haine. Comme c'est méprisable! Comme c'est absolument méprisable!
Lang Ying est tombé et a cessé de bouger, mais les deux visages sur sa poitrine semblaient avoir senti que leur hôte était mort et ont soudainement commencé à pleurer. WOO WOO YIIEE YIEE, extrêmement tranchant aux oreilles, pire que le bruit des clous grattant sur des plaques d'or et d'argent. Xie Lian devenait déjà fou de fureur. Il sortit cette épée noire, prêt à les abattre pour les faire taire lorsque ce guerrier vêtu de noir SCHWING, tira son sabre. La lumière du sabre passa et le cadavre de Lang Ying fut instantanément coupé en morceaux, des dizaines de morceaux, des centaines de morceaux… de la chair et du sang éclaboussés.
Xie Lian n'avait pas encore bougé avant d'être dépassé, et il a dit froidement, "Qui vous a dit de faire ça?"
"Il n'était pas nécessaire de salir les mains de Votre Altesse," répondit Wuming.
Juste à ce moment-là, des bruits de pas urgents sont venus de l'extérieur de la porte, et la voix d'un jeune homme a crié: "ONCLE!"
OMS? Xie Lian se retourna et vit que les portes de la salle du palais étaient grandes ouvertes, et un jeune homme d'une dizaine d'années se tenait à l'entrée, regardant dans cette direction. Il avait un visage plein de sourires au début, mais quand il entra et vit des morceaux de sang couvrant le sol, il fut instantanément stupéfait.
Xie Lian se sentit indifférent et demanda: "Qui êtes-vous?"
Ce jeune homme a commencé, "Je ..." Puis ses yeux se sont tournés, et il a regardé les morceaux de cadavre sur le sol. Il s'est exclamé, "ONCLE!"
Juste à ce moment-là, il y avait plus de gens dehors, qui appelaient. "Votre Altesse Royale! Ne courez pas! Le roi a dit que vous ne pouvez pas courir dans le palais! S'il vous plaît, ne me compliquez pas les choses au milieu de la nuit ..."
Votre Altesse Royale?
Le fils de Lang Ying était déjà mort, et ce jeune homme appelé Lang Ying "oncle". Ce doit donc être le nouveau prince héritier que Lang Ying avait établi, le prince héritier de Yong'an!
Les choses semblaient s'être levées aussi sur le petit prince héritier, et il pleura de terreur. "FANTÔMES! IL Y A DES FANTÔMES! SOM…"
Il n'avait pas crié plus de quelques mots avant que ce guerrier vêtu de noir ne lui frappe le cou et que le prince héritier de Yong'an ait perdu connaissance, tombant dans cette mare de sang sur le sol. Cependant, les cris avaient déjà atteint l'extérieur, et les bruits de clameurs ont commencé à monter.
"QUOI? AVEZ-VOUS TOUS ENTENDU CELA?"
"GARDES! GARDES!"
Les yeux de Xie Lian bougèrent et ce guerrier vêtu de noir inclina la tête, indiquant qu'il allait s'en occuper, et il se détourna. En un instant, toute l'agitation extérieure fut étouffée. En traversant la salle, un grand nombre de gardes étaient à terre, et ce guerrier vêtu de noir se tenait au centre, ce sabre fin et délicat ruisselant de sang. En fait, il les a tous terminés avec une seule frappe. Au loin arrivèrent de nouveaux bruits d'agitation, et un nouveau groupe de gardes était arrivé en criant.
"PROTÉGEZ LE ROI!"
"PROTÉGEZ SON ALTESSE!"
Xie Lian se retourna cool, les ignorant complètement. Effectivement, il ne fallut pas une seconde avant que ces voix ne soient coupées comme une récolte par une faux, disparaissant complètement. Peu de temps après, ce guerrier vêtu de noir le rattrapa sans bruit.
Xie Lian tourna légèrement la tête. "Brûlez le palais."
"Oui monsieur." Wuming baissa la tête.
Des flammes rugissantes étaient allumées, et deux silhouettes noires grandes et élancées se tenaient devant le feu qui faisait rage, leurs ombres se tordant et se contorsionnant continuellement sur le sol, changeant de forme, tirant et se tordant.
Après avoir causé de tels ravages, tous les agents du palais Yong'an se sont réveillés sursauts, et l'air était rempli des cris et des malédictions de ceux qui éteignaient les incendies et de ceux qui s'enfuyaient, à peu près la même scène que lorsque le palais de Xianle a été incendié.
"Votre Altesse, que voulez-vous faire ensuite?" demanda ce guerrier vêtu de noir.
Cet homme vêtu de blanc a dit d'un ton glacial: «À Lang-Er Bay».
Avant la chute du royaume de Xianle, Xie Lian avait visité la baie de Lang-Er d'innombrables fois. Chaque fois qu'il y allait, c'était pour créer de la pluie pour sauver les gens, son corps et son cœur à la fois épuisés, ses pas lourds. Cette fois, c'était pour une raison complètement différente, et son corps était léger.
Après avoir survécu à la sécheresse et obtenu un fort soutien du nouveau roi, Lang-Er Bay avait déjà retrouvé sa vivacité. Les rues et les ruelles étaient animées de joie, les gens joyeux et heureux, un total de quatre-vingts ans de la misère d'il y a plusieurs années. Un seul endroit était encore misérable comme avant, et c'était le palais du prince héritier de Xianle.
Personne ne viendrait dans un palais du prince héritier en ruine, et Xie Lian a donc choisi cet endroit pour se reposer. En ce moment, il méditait dans la salle du palais.
Ces esprits rancuniers auraient dû trouver rapidement un hôte, qui aurait également fait l'objet de sa vengeance. Pourtant, parce que Lang Ying était déjà mort, ils luttaient toujours dans l'agonie, pleurant et hurlant sans relâche à Xie Lian, et Xie Lian les fit signe de la main les yeux fermés.
Il fronça les sourcils. "Attends, ne sois pas impatient. Je te permettrai à tous de trouver la libération!"
Juste à ce moment-là, une voix cria: «Votre Altesse».
Xie Lian ouvrit les yeux et vit que ce guerrier vêtu de noir était devant lui, pliant un genou au sol.
Les émotions de Xie Lian étaient encore profondément enfoncées dans les cris de ces esprits irrités, et il ne pouvait pas tout à fait se reprendre pour le moment, alors il répondit distraitement.
"... Ne m'adresse pas par ce titre."
Chaque fois qu'il entendait quelqu'un s'adresser à lui comme ça, c'était comme s'il lui rappelait quelque chose, le faisant se sentir particulièrement irrité, chaque appel de ce genre lui faisait tressaillir le cœur.
Cependant, Wuming a dit: "Votre Altesse sera à jamais Votre Altesse."
Xie Lian jeta un coup d'œil. Bien sûr, il ne pouvait pas voir le visage de ce guerrier vêtu de noir, et ne pouvait voir qu'un visage souriant. Pourtant, lorsque l'autre regardait son visage, il ne pouvait également voir qu'un masque tragiquement blanc.
Xie Lian dit froidement, "Si vous continuez à m'appeler par ce titre, je disperserai votre âme. Ne pensez pas que vous êtes vraiment aussi fort."
Ce jeune vêtu de noir baissa la tête et ne parlait pas.
Xie Lian se calma. "Allez fouiller la zone autour de Lang-Er Bay, et trouvez le meilleur endroit pour mettre en place un réseau pour mener un rituel."
"Oui monsieur," répondit Wuming.
Xie Lian ferma les yeux, s'arrêta, puis rouvrit les yeux et regarda ce guerrier vêtu de noir en fronçant les sourcils. "Comment se fait-il que tu sois toujours là?"
Ce guerrier vêtu de noir a répondu: "L'endroit est réglé. Et l'heure?"
"Temps?"
"Les âmes des morts ne peuvent plus attendre; nous devons trouver un sujet à maudire bientôt, sans délai."
Cela ne pouvait en effet pas tarder trop longtemps. Après un certain silence, Xie Lian a dit: «Trois jours».
"Pourquoi trois jours?" Wuming a demandé.
Pour une raison quelconque, chaque fois que Xie Lian conversait avec lui, il devenait facilement agité. "Dans trois jours, ce sera la pleine lune. Libérer la maladie du visage humain augmentera alors considérablement la puissance. Vous posez trop de questions, allez-y."
Wuming hocha la tête et se baissa sans bruit. Xie Lian referma les yeux et se couvrit le front d'une main, espérant soulager cette vague de maux de tête. Juste à ce moment-là, il entendit un gloussement froid et moqueur derrière lui.
Ayant entendu ce rire moqueur familier, c'était comme si tout le sang de Xie Lian s'était figé. Il se retourna instantanément, et bien sûr, derrière lui était assis une silhouette blanche comme neige portant un masque pleurant, portant un costume funéraire avec de larges manches, les mains rentrées, le regardant depuis l'autel.
Sans visage blanc!
Xie Lian tira son épée et se précipita, et cet homme vêtu de blanc TING !, attrapa la pointe de la lame avec deux doigts.
Il soupira. "Tout comme je le pensais. Cette apparence te va très bien."
S'ils ne retiraient pas leurs masques, ces deux-là avaient exactement la même apparence de la tête aux pieds. Après une bagarre, les deux hommes vêtus de blanc s'affrontant, personne à part eux ne pourrait se différencier l'un de l'autre.
White No-Face a facilement éludé toutes les grèves de Xie Lian en demandant: "Votre Altesse, vous avez enterré vos parents dans un sol si désert et étrange, ne pensez-vous pas que cela leur ferait du tort?"
Le cœur de Xie Lian se serra. "VOUS AVEZ TOUCHÉ LES CORPS DE MON PÈRE ET DE MON MÈRE? AVEZ-VOUS DÉTRUIT LEURS CORPS?"
"Non, juste le contraire", a déclaré White No-Face. "Je vous ai aidé à leur donner un enterrement solennel convenable."
En entendant cela, Xie Lian fut décontenancé et White No-Face ajouta: «Je vous ai aidé à les porter au mausolée royal de Xianle, et je les ai même aidés à mettre des robes rares et exquises pour empêcher leurs cadavres de pourrir pendant des milliers d'années. Ainsi, la prochaine fois que vous irez leur rendre visite, vous pourrez toujours voir les mêmes visages de l'époque où ils étaient encore en vie. "
Il a dit à Xie Lian l'emplacement du mausolée royal et le moyen d'y entrer. Cela aurait dû être quelque chose que le roi et Guoshi diraient personnellement à Xie Lian, mais avant qu'ils ne le puissent, ils sont morts ou ont disparu.
Xie Lian était à la fois abasourdi et méfiant. "Pourquoi connais-tu le chemin pour entrer dans le mausolée royal?"
White No-Face sourit. "Je sais tout sur Votre Altesse."
Xie Lian a juré. "Vous ne savez pas de la merde!"
Il n'avait toujours pas l'habitude de cracher des mots aussi vulgaires de ses lèvres. Comme si White No-Face avait vu à travers son esprit, il le regarda de haut en bas et dit doucement: "Ne t'inquiète pas, tout va bien. A partir de maintenant, il n'y aura plus rien qui puisse te retenir, il n'y aura plus rien ' Soyez quelqu'un qui a des attentes inutiles envers vous, et il n'y aura certainement personne qui saura exactement qui vous êtes. Ainsi, vous pouvez librement faire tout ce que vous voulez. "
En entendant cela, la perplexité commença à envahir l'esprit de Xie Lian.
Juste pourquoi ce monstre était-il ici?
Pour exprimer sa bonne volonté.
C'est vrai. Bien que cela puisse sembler hilarant, l'instinct de Xie Lian lui a dit que cette créature était là pour exprimer sa bonne volonté. Qu'il s'agisse d'offrir à ses parents un enterrement solennel ou de l'encourager, tout est venu de cette intention.
Il devait être très, très heureux, plus heureux que toutes les autres fois où Xie Lian l'avait rencontré. C'était comme si voir un tel Xie Lian le rendait exceptionnellement ravi, et il devenait inconsciemment plus doux et gentil. Cette gentillesse donnait en fait à Xie Lian un sentiment de gratitude éclatant qui ferait pleurer, mais bien plus encore, il y avait du dégoût.
Xie Lian dit d'un ton glacial: "Ne sois pas trop heureux trop tôt. Ne pense pas que je vais permettre à une créature comme toi de rester dans ce monde. Une fois que j'aurai effacé Yong'an de la carte, je viendrai te chercher . Préparez-vous mieux! "
White No-Face ouvrit les mains et haussa les épaules. «Je vous accueille à bras ouverts. Même si vous venez avec l'intention de me tuer, je serai toujours là à vous attendre. Quand vous serez vraiment assez fort pour me tuer, vous pourrez me succéder. Cependant - "
Le sourire sous le masque semblait s'être estompé. "Vas-tu vraiment détruire Yong'an?"
"Que veux-tu dire?" Demanda Xie Lian.
"Vous auriez pu faire votre déménagement maintenant, alors pourquoi avez-vous choisi de déménager dans trois jours à la place? Serait-ce, vous hésitez quand les choses se passent? Serait-ce, même avec la chute de votre royaume et votre famille mort, vous n'avez toujours pas le courage de vous venger? Vais-je être témoin d'un autre échec de Votre Altesse? "
Le mot «échec» lui poignardait les oreilles. Xie Lian a levé son épée et s'est précipité, mais il a trébuché et est tombé.
White No-Face a saisi son épée noire d'une manière ou d'une autre, et son ton doux antérieur était devenu condescendant. "Sais-tu comment tu es en ce moment?"
Xie Lian attrapa la botte blanche comme neige sur sa poitrine, mais peu importe à quel point il poussait, elle ne bougeait pas d'un pouce. Il est resté fermement immobilisé par ce pied, incapable de se relever.
White No-Face se pencha légèrement. «Vous êtes comme un enfant qui boude. Vous n'avez pas encore la résolution.
"Qui dit que je ne le fais pas!" Xie Lian a pleuré avec colère.
"Alors qu'est-ce que tu fais maintenant?" Interrogé White No-Face. "Où est votre malédiction? Où sont tous vos morts? Votre père et votre mère, vos soldats, vos citoyens, comme il est vraiment pitoyable de se voir imposer un tel dieu! Vous ne pouviez pas les protéger de leur vivant, et vous pouvez ' t les venger même après leur mort! Espèce de poubelle inutile! "
Il poussa son pied vers le bas, et des fils de sang se répandirent instantanément sur les bords du masque de Xie Lian qui pleurait et souriait; jaillissant de sa gorge.
White No-Face laissa tomber la main agrippant l'épée, et cette pointe en forme de jade noir poussa contre la gorge de Xie Lian, tirant sur cette maudite manille, réveillant certains souvenirs au sein de Xie Lian.
«Voudriez-vous que je vous aide à vous rappeler ce que c'est que d'être percé par cent épées?
Une peur écrasante rendit la respiration de Xie Lian trop terrifiée pour bouger. Après lui avoir fait peur, White No-Face redevint aimable.
Il retira sa botte, et aida le Xie Lian qui était figé de terreur au sol à s'asseoir, lui saisit le menton et le poussa à regarder dans une certaine direction.
"Viens, regarde. C'est à ça que tu ressembles en ce moment."
Ce qu'il fit regarder à Xie Lian était la statue divine profanée sur l'autel profané.
"Qui dois-tu remercier d'être devenu comme ça?" Demanda White No-Face. "Pensez-vous que c'est moi?"
C'était comme si le cerveau de Xie Lian était à nouveau lavé de force par lui, et que de nouvelles choses se déversaient à plusieurs reprises, le rendant de plus en plus confus, de plus en plus douteux. Il avait même oublié sa colère.
Il se demanda, perplexe, "... Quel est votre objectif? Pourquoi vous accrochez-vous à moi?"
"Je te l'ai dit," répondit White No-Face. "Je suis venu pour vous guider et vous éduquer. La troisième chose que je vous enseigne est la suivante: si vous ne pouvez pas sauver les gens ordinaires, détruisez-les. Ce n'est que lorsque vous marchez sur eux qu'ils vous vénéreront!"
Après avoir dit ces mots, la tête de Xie Lian a soudainement palpité comme si elle allait exploser, et il s'est agrippé la tête et a crié.
C'était ces esprits rancuniers!
D'innombrables esprits rancuniers hurlaient et gémissaient dans son cerveau, et la tête de Xie Lian lui faisait tellement mal qu'il voulait rouler sur le sol. White No-Face, d'autre part, a commencé à rire à côté de lui.
Il roucoula doucement, "Ils ne peuvent plus attendre. Dans trois jours, si vous ne libérez pas la maladie du visage humain, si vous ne pouvez pas leur donner un sujet à maudire, alors vous deviendrez celui qu'ils maudissent. Savez-vous ce que vous deviendra alors? "
Xie Lian pouvait sentir qu'une épée noire glaciale était à nouveau fourrée dans sa main, et une voix résonna à côté de ses oreilles.
"Vous n'avez plus le choix de faire demi-tour."
Lorsque ce mal de tête palpitant s'est progressivement estompé, après que Xie Lian ait laissé tomber ses mains et ouvert les yeux, il ne restait plus que lui dans ce palais en ruine du prince héritier. L'autre homme vêtu de blanc, qui lui ressemblait exactement, avait disparu depuis longtemps.
Un laps de temps inconnu s'était écoulé et la nuit était tombée. C'était sombre et dépourvu de lumière à l'intérieur du palais du prince héritier. Le cœur de Xie Lian remua alors qu'il réalisait quelque chose.
Un jour de la période de trois jours était déjà passé.
Juste à ce moment-là, dans l'obscurité de la salle, il semblait y avoir une touche de blanc clignotant. C'était une apparence curieuse, et Xie Lian se tourna pour regarder, mais quand il vit clairement ce qu'était cette touche de blanc, les pupilles sous le masque se rétrécirent.
Il a saisi cette chose et a demandé, "Qu'est-ce que… Que fait cette fleur ici?"
C'était une petite fleur blanche fraîche, tendre et faible, placée sur la main gauche de cette statue divine noire brûlée avec des membres manquants. Le contraste le faisait paraître particulièrement pur comme la neige, mais aussi particulièrement sombre. On aurait dit que cette statue divine avait atterri toutes ces blessures afin de protéger cette petite fleur.
Xie Lian ne savait pas pourquoi voir cette photo le mettait en colère, et il a crié: "FANTÔME! SORTEZ!"
Peu de temps après, ce guerrier vêtu de noir portant un sabre est apparu comme prévu. Il n'avait pas encore parlé avant que Xie Lian ne demande: "Qu'est-ce que c'est que cette fleur? Qui a fait ça? Tu as fait ça?"
Wuming inclina légèrement la tête, et son regard s'arrêta un instant sur la fleur qui semblait être écrasée jusqu'à suffocation dans la main de Xie Lian avant que finalement, il dit doucement, "Ce n'était pas moi."
"Alors qui aurait pu le faire?" S'exclama Xie Lian.
"Pourquoi Votre Altesse devient-elle si irritée en voyant cette fleur?" Wuming a demandé.
Le visage de Xie Lian s'assombrit et il jeta cette fleur sur le sol. "... Une farce comme celle-ci me dégoûte."
Wuming, cependant, a dit: "Pourquoi Votre Altesse pense-t-elle que c'est une farce? Peut-être qu'il y a vraiment des croyants ici qui adorent Votre Altesse."
L'ayant entendu, Xie Lian eut l'impression d'être giflé et il se tourna vers lui.
"Es-tu en train de te moquer de moi?"
"Non," répondit Wuming.
"Alors ne dis pas une telle absurdité! Comment peut-il y avoir une telle chose?"
Après une pause, Wuming a dit: "Ce n'est pas impossible."
Xie Lian n'en pouvait plus et répliqua: "C'est assez. Qu'est-ce que tu essaies de dire? N'étais-tu pas un soldat de Xianle? Je ne t'ai pas réveillé du champ de bataille pour t'écouter parler pour Yong'an , vous devez juste tenir compte de ma commande! "
Cette fleur sur le sol lui transperça le cœur et lui poignarda les yeux, le faisant se sentir misérable et négligé tout d'un coup. Xie Lian a chargé en avant et l'a écrasé, l'écrasant comme s'il exhalait sa fureur. Pourtant, après avoir terminé, il se sentit déconcerté par lui-même. Pourquoi doit-il jeter un tel caractère contre une si petite fleur? Il s'est précipité hors du temple du prince héritier. Ce n'est qu'après avoir senti la brise fraîche qu'il se calma progressivement.
Derrière lui, ce guerrier vêtu de noir a également suivi et est sorti.
Xie Lian a demandé: "Vous avez enquêté sur cette zone. Avez-vous trouvé un endroit qui semble inhabituel?"
"Non," répondit Wuming.
"Es-tu sûr?" Demanda Xie Lian. "Afin de déclencher la maladie du visage humain, il ne peut y avoir de problème avec le temps, la fortune ou le lieu."
"Je suis certain," répondit Wuming.
Xie Lian n'avait plus rien à dire et il leva les yeux vers le ciel.
Après un moment de silence, Wuming demanda: "Votre Altesse, avez-vous pensé à la manière de libérer la peste des esprits irrités?"
"Je réfléchis toujours", a déclaré Xie Lian.
Il baissa les yeux sur cette épée noire accrochée à sa taille. Des millions d'esprits rancuniers étaient scellés dans cette épée noire, mais elle ne pouvait les garder scellés que si longtemps.
Juste à ce moment-là, Wuming a parlé, "Votre Altesse, j'ai une demande présomptueuse."
"Parlez."
"J'espère que Votre Altesse me donnera cette épée et me permettra d'activer la maladie du visage humain." Dit Wuming.
Xie Lian tourna la tête en arrière, "Pourquoi?"
Les yeux derrière le masque de ce guerrier vêtu de noir le regardaient attentivement. «Ma bien-aimée a subi de graves blessures dans cette guerre, subissant un sort pire que la mort. Je ne pouvais que regarder impuissante pendant qu'elles souffraient ce tourment, luttant dans l'agonie.
"Et?" Dit Xie Lian.
"Et donc, j'espère que je pourrais être celui qui brandira l'épée et les vengerai."
Sa raison était très raisonnable, mais pour une raison quelconque, Xie Lian avait du mal à lui faire confiance. Il plissa les yeux. "Je vous trouve plutôt étrange."
Il s'est retourné et a encerclé Wuming en disant froidement: «D'après ce que j'ai vu, vous ne ressemblez pas à un vengeur empêtré dans le ressentiment et la haine. Maladie?"
Alors qu'il aurait pu le dire lui-même, pourquoi Wuming aurait-il demandé de libérer la maladie du visage humain?
Le guerrier sans nom vêtu de noir inclina la tête vers lui. "Votre Altesse, je souhaite la mort des Yong'an plus que quiconque. De plus, je souhaite que ce soit de mes mains qu'ils périssent. Si vous ne me croyez pas, je peux aller faire mes preuves auprès de vous tout de suite. . "
"Comment comptez-vous faire vos preuves?" Demanda Xie Lian.
Le guerrier vêtu de noir posa sa main sur son sabre et se baissa lentement. Au troisième pas en arrière, Xie Lian réalisa soudainement ce qu'il prévoyait de faire.
Il allait tuer pour lui prouver qu'il avait un cœur vengeur!
"Arrêter!" Appela instantanément Xie Lian.
Wuming s'est arrêté. Après l'avoir examiné d'un œil critique, Xie Lian a dit résolument: "Non, je vais les libérer moi-même."
Ce guerrier vêtu de noir baissa la tête, et avec le masque, il était difficile de dire quelle était l'expression de son visage. Xie Lian ne se souciait pas non plus de la réaction de quelqu'un d'autre, et il se retourna.
Il parla doucement: "... Cependant, avant cela, j'ai autre chose à faire."
Il leva cette épée noire glacée semblable à du jade et fixa la lame scintillante dans sa main, une lumière particulière traversant ses yeux.
Ce guerrier vêtu de noir a remarqué que quelque chose n'allait pas et s'est exclamé, "Votre Altesse, que prévoyez-vous?!"
Il n'avait même pas eu le temps d'arrêter Xie Lian avant la seconde suivante, Xie Lian avait tourné la pointe de la lame sur lui-même, et plongé cette épée noire dans son propre ventre!
Le lendemain, dans les rues de Lang-Er Bay.
Le temps n'avait pas été formidable ces derniers temps, nuageux et sombre avec des rafales sauvages soufflant soudainement par moments, et des pluies néfastes tombaient à d'autres.
En parlant de ça, ça n'avait pas été paisible ces derniers temps, peu importe l'endroit. On avait entendu dire que même le palais avait été pris dans un incendie, le roi et le prince héritier étant tous deux malades au point qu'ils ne pouvaient accorder l'audience à personne. C'était le chaos partout, rempli de signes inquiétants, et les gens ne pouvaient s'empêcher de grommeler, se sentant mal à l'aise. Seuls les enfants ignorants ont continué à jouer et à courir sans souci dans le monde.
Une vague de vents lugubres passa, aveuglant les yeux. Et peu de temps après, il y a eu un énorme BOOM! qui sonna soudain de l'intersection de la rue. La silhouette d'un homme était tombée du ciel!
La foule dans la rue a tous été surpris par ce bruit soudain et ils ont tous regardé vers le bout de la rue. Sur le sol, il y avait un cratère en forme humaine formé à partir de l'accident, et dans le trou se trouvait une personne allongée à plat, les cheveux éparpillés et en désordre, son corps couvert de sang, à tel point que ses robes blanches semblaient particulièrement horribles.
Tout d'un coup, tout le monde dans toute la rue est venu se rassembler.
"OMS?!"
«Mon ciel, d'où est-il tombé? Le ciel?
"EST-IL MORT?"
«Je, je ne pense pas, je pense qu'il bouge toujours!
«Je ne peux pas croire qu'il survivrait à une chute comme ça! Attends, qu'est-ce qu'il y a sur sa poitrine? Une épée?
Une fois que la foule était suffisamment proche, les gens ont finalement vu clairement l'apparence de cette personne. Bien qu'échevelé, son visage était magnifiquement propre et blanc. Seulement, ses yeux regardaient le ciel sans ciller, contrairement aux vivants. Mais on ne pouvait pas dire qu'il était mort, car il respirait encore, et cette épée noire perçant son abdomen, pénétrant ses organes, montait toujours faiblement avec sa poitrine.
Juste à ce moment-là, une autre personne s'est exclamée avec surprise: «Attendez, n'est-ce pas… n'est-ce pas… .Ce, cette Altesse Royale le Prince héritier?!
Maintenant qu'il en parlait, tout le monde a commencé à le reconnaître aussi.
"... C'est vraiment le cas. C'est ce prince héritier du passé, le prince héritier de Xianle! Je l'ai déjà vu de loin!
"N'ont-ils pas dit que le prince héritier avait disparu?"
"J'ai entendu dire qu'il est monté."
«Pourquoi est-il comme ça… qu'est-ce qu'il y a avec l'épée, est-il vraiment poignardé? Effrayant…»
"Assez de ce regard, laissez-moi passer, est-ce que vous me laisserez tous passer? J'ai des endroits où aller!"
Cette extrémité de la rue était une intersection, les routes se dirigeant dans deux directions distinctes. Comme il était bloqué par une foule de personnes, les voitures qui sont arrivées par la suite ne pouvaient pas passer, et donc tout le monde est descendu de leur véhicule pour vérifier les choses, ce qui a provoqué une certaine agitation.
Soudain, quelqu'un a crié: "Attendez! Il semble ... dire quelque chose?"
La foule s'est calmée et tout le monde a retenu son souffle pour écouter attentivement, essayant de capter n'importe quelle voix. Un instant plus tard, personne sur les bords extérieurs n'a entendu quoi que ce soit, alors ils ont crié.
"Qu'est-ce qu'il a dit? Qu'est-ce qui se passe? Est-ce qu'il a dit?"
Ceux des premiers rangs ont répondu: "Non!"
"Alors qu'est-ce qu'il a dit?"
"Il a dit:" Sauve-moi "."
Xie Lian se coucha à plat sur le sol, et après avoir prononcé ces deux mots, aucun son ne s'échappa de ses lèvres. Les gens qui se pressaient autour de lui montraient tous des expressions différentes, avec des réactions et des degrés divers de perplexité.
Un homme potelé qui avait l'air d'être un chef a dit: "Sauvez-le? Comment pouvons-nous le sauver?"
Quelqu'un a deviné, "Il voulait probablement aider à retirer l'épée?"
Ce chef avait l'air assez courageux, et était sur le point de monter et d'essayer quand il a été instantanément retenu par plusieurs mains.
"Ne pas ne pas, absolument pas!"
Cet homme était confus. "Pourquoi pas?"
Les spectateurs ont expliqué: "Vous ne devez pas! Vous n'avez pas entendu? Xianle n'a-t-il pas perdu la guerre? Pourquoi ont-ils perdu la guerre? À cause de cette maladie du visage humain. Pourquoi y avait-il une maladie du visage humain? Parce qu'il y avait un Dieu du malheur, et c'est… "
"Dieu du malheur?! Vraiment?"
Au moment où ces mots sont sortis, plus personne n'a osé intervenir de manière imprudente, et tout autour de cette énorme fosse en forme humaine, il était soudainement vide de monde.
Après tout, personne ne savait exactement ce qui était arrivé au prince héritier de la dynastie précédente. Était-il un Dieu du malheur? Voudraient-ils contracter cette horrible maladie du visage humain s'ils entraient en contact avec lui? Ou se trouveraient-ils dans un malheur absolu? De plus, il semblait que même s'ils ne tiraient pas l'épée, il ne mourrait pas pour le moment. S'il pouvait tomber d'où il est tombé à une telle hauteur, et s'écraser si fort aussi, sans mourir, alors il était au-delà de l'humain.
Un instant plus tard, quelqu'un a dit timidement: «Peut-être devrions-nous signaler cela aux autorités…»
«N'ont-ils pas dit que cette Altesse Royale est montée et est devenue un dieu? Quelle est l'utilité de rendre compte aux autorités?
"Alors que devons-nous faire?"
La foule a bavardé et babillé, mais à la fin, ils n'ont pas pu parvenir à une conclusion, alors ils ont quand même fini par envoyer quelqu'un pour signaler l'incident. Tout le reste était hors de leur contrôle.
Vous voulez vous allonger là-bas? Alors allongez-vous simplement là. Laissons-le tranquille.
Ainsi, Xie Lian s'est reposée comme ça dans cette fosse en forme humaine, regardant les têtes curieuses des gens diminuer progressivement et disparaître lentement. Les voitures bloquées ont fait un détour autour de lui et les enfants qui jouaient dans les rues ont tous été ramenés dans la maison par leurs parents. Il y avait encore une personne ici et là qui passait par là, mais ils étaient plus loin au loin. Xie Lian est restée impassible tout au long, ne parlant pas un mot.
Il y avait un petit vendeur d'eau qui ne pouvait pas supporter la vue, et a chuchoté à sa femme qui regardait la stalle, "Est-ce que ça ira vraiment de le laisser comme ça? Et si, je lui donne une tasse d'eau?"
L'épouse de ce petit marchand hésita un instant et scruta leur environnement, en leur murmurant en retour: "... Non. S'il est vraiment un Dieu du malheur, alors personne ne sait ce qui se passerait si vous vous approchez trop."
Ce petit marchand était également hésitant, regardant autour de lui, et un groupe d'autres marchands comme lui à leurs étals le fixaient tous, leurs expressions nerveuses; comme s'il s'approchait, ils traceraient tous leurs lignes et resteraient loin, très loin. En fin de compte, il n'a pas osé sortir de son propre chef et a abandonné l'idée.
Et ainsi, Xie Lian est resté comme ça de la fine brume du matin au soleil flamboyant de midi, puis au crépuscule, et il s'est allongé là jusqu'au fond de la nuit.
Pendant ce temps, il y avait beaucoup de gens qui l'ont vu, mais ceux qui se sont approchés étaient très peu nombreux, et il n'y avait certainement personne qui aiderait à retirer cette épée noire de son abdomen.
Dans la nuit profonde, il n'y avait pas une âme dans les rues, mais Xie Lian était toujours allongée sur le sol, regardant le ciel au-dessus. Dans la nuit noire, les étoiles scintillaient, ses pensées errantes et mystérieuses. Soudain, un rire clair et net retentit d'en haut.
"Hahahaha… qu'est-ce que tu fais?"
Après tant de visites du propriétaire de cette voix, Xie Lian n'a plus réagi aussi violemment qu'avant. Et n'ayant pas reçu son "accueil" fâché et paniqué, le propriétaire de cette voix a pris l'initiative de marcher sur lui-même et s'est tenu près de la tête de Xie Lian, se penchant, et sa voix semblait même un peu déçue.
"Qu'est-ce que tu attends?"
Ce masque mi-pleureur mi-souriant était à l'envers et bloquait par hasard toute sa vision. Ils se faisaient face, avec seulement quelques mètres entre leurs visages.
Xie Lian a dit froidement, "Foutez le camp d'ici, vous m'empêchez de regarder le ciel."
Pour se faire dire de foutre le camp, White No-Face n'était pas du tout bouleversé. Il se redressa en riant, paraissant de plus en plus affable, comme un aîné tolérant un enfant gâté. "Qu'y a-t-il de si bon dans le ciel?"
"C'est plus joli que toi," répliqua Xie Lian.
"Pourquoi ce tempérament?" Demanda White No-Face. «Ce n'est pas moi qui t'ai poignardé, et ce n'est pas moi qui t'ai laissé ici cette fois. Tu as tout fait toi-même. Même si tu n'as pas obtenu les résultats escomptés, tu ne peux toujours pas me blâmer ? "
Xie Lian n'a rien dit.
White No-Face a continué, "Vous avez perdu une journée entière ici aujourd'hui. Qu'est-ce que vous essayez de prouver? Ou essayez-vous de vous convaincre de quelque chose?"
«Ce ne sont pas vos affaires de merde», a déclaré Xie Lian.
White No-Face eut un petit rire sympathique. "Enfant idiot. Pensais-tu que quelqu'un viendrait t'aider à retirer l'épée?"
Xie Lian a réprimandé avec force, "Je sais que personne ne viendra, mais ce n'est pas tes affaires de merde."
White No-Face demanda langoureusement, "Alors pourquoi t'es-tu creusé un trou? Essayez-vous d'attirer l'attention? Personne ne pleurera pour vous en ce moment."
Xie Lian répliqua: "Je fais ça parce que ça me plaît. Ce n'est pas tes affaires de merde."
"Si quelqu'un vient vous aider, que ferez-vous? Et si personne ne vient vous aider, que ferez-vous?"
Xie Lian a commencé à maudire. "POURQUOI ÊTES-VOUS SI PLEIN DE BULLSHIT? JE VAIS JOUER! C'EST AUCUNE DE VOTRE AFFAIRE DE MERDE, AUCUNE DE VOTRE AFFAIRE DE MERDE!"
Ses paroles devenaient de plus en plus vulgaires et grossières, son ton de plus en plus agacé, mais autant qu'il jurait, il ne connaissait qu'un nombre limité de mots.
White No-Face semblait très amusé alors qu'il riait aux éclats, puis il soupira. "Enfant idiot."
Il se retourna. De toute façon, il ne reste plus qu'un jour. Vous laisser bêtement lutter un peu, c'est bien. De toute façon, personne ne viendra vous donner une seule tasse d'eau, ni vous aider à retirer l'épée noire. Rappelez-vous - "
White No-Face lui rappela à nouveau: "Demain, au coucher du soleil, si vous n'avez toujours pas déclenché la maladie du visage humain, la malédiction tombera sur vous."
Xie Lian écouta doucement, ne bougeant pas un membre.
Le troisième jour, Xie Lian était toujours allongé là-bas dans cette fosse profonde en forme humaine au milieu de l'intersection; pas même sa posture n'avait changé.
La foule d'aujourd'hui n'était pas trop différente de la foule de la veille. Ils ont tous fait un détour loin de lui, vaquant à leur journée. Bien que l'incident avec un homme étrange tombant du ciel ait été signalé aux autorités, lorsque l'autre partie a entendu que cela pouvait être le Dieu du malheur qui ne causait pas vraiment de problèmes, juste allongé là comme un cadavre, ils ne l'ont pas fait. Je veux m'en occuper, et a apaisé l'affaire avec un vague "on observera pendant quelques jours". Qui sait ce qui se passerait dans quelques jours.
Plusieurs enfants curieux accoururent, accroupis au bord de la fosse pour regarder cet homme. Ils ont ramassé une branche d'arbre, le piquant secrètement, mais Xie Lian était comme un poisson mort sans aucune réaction. Ils étaient étonnés et voulaient lui lancer quelque chose pour voir si cela pouvait susciter quelque chose, mais ils ont été découverts par leurs parents et ont été durement sermonnés avant de s'installer à la maison.
Le marchand d'eau de la veille regardait également toujours dans sa direction. Xie Lian n'avait pas pris une seule goutte d'eau depuis un jour et une nuit, et une couche de peau morte séchée et flétrie se forma sur ses lèvres. Ce petit marchand s'est senti désolé et a versé un bol d'eau, semblant vouloir le livrer, mais sa femme lui a donné un coup de coude, le faisant renverser le bol, et il a donc dû céder.
Qui sait si les cieux voulaient également participer à la fête, et après midi, une pluie torrentielle a commencé à tomber du ciel.
Les vendeurs dans les rues ont emballé à la hâte leurs étals et les piétons se sont également criés de se dépêcher de rentrer chez eux, et ils sont tous partis précipitamment. Au bout d'un moment, cette pluie tomba de plus en plus fort, et le visage de Xie Lian était écorché, paraissant encore plus pâle, et tout son corps était trempé.
Sans bruit, l'ombre d'un homme vêtu de blanc apparut à côté de Xie Lian.
Personne d'autre dans la rue ne semblait avoir remarqué cette silhouette particulière. White No-Face le regarda avec condescendance.
"Le soleil est sur le point de se coucher."
Xie Lian se tut.
"Vous n'êtes pas le Dieu du malheur, mais ils préfèrent croire que vous l'êtes, ne voulant pas croire que vous ne l'êtes pas", a déclaré White No-Face. "Il était une fois, vous avez défié les cieux et créé la pluie pour Yong'an, mais maintenant ils ne vous donneront même plus une tasse d'eau. Vous percer avec cent épées aurait pu être fait par désespoir, mais maintenant , ils ne sont même pas disposés à faire quelque chose de simple comme vous aider à sortir une épée; ils ont tous trouvé la tâche trop difficile. "
Il a dit piteusement: "Je vous l'ai déjà dit. Personne ne viendra vous aider."
Il y avait une voix qui hurlait hystériquement dans le cœur de Xie Lian:
Admet le. Ce qu'il a dit est juste. Il n'y en a pas, il n'y en a pas, il n'y en a pas! Il n'y en a vraiment pas. Il n'y a pas une seule personne!
Comme s'il avait entendu ce cri désespéré dans le cœur de Xie Lian, White No-Face semblait avoir souri un peu, tendu la main et agrippé la poignée de cette épée noire. "Mais, ça va. Ils ne t'aideront pas, mais je t'aiderai."
Puis, il exerça une certaine force, leva la main et tira cette épée noire de l'abdomen de Xie Lian, la jetant de côté à côté de Xie Lian avec un bruit sourd.
Peu de temps après, cette ombre de tissu blanc sous la pluie rit légèrement comme s'il avait réussi, puis il recula, laissant Xie Lian à lui-même, et disparut.
Après avoir retiré cette épée noire, la blessure de Xie Lian a été exposée sans couverture, et pour être battue par la pluie, la douleur déjà engourdie a recommencé à se propager. Cependant, c'était la seule chose qu'il pouvait clairement ressentir à ce moment.
Splash sploosh, splash sploosh, le son d'une série de pas sauvages piétinant sur l'eau est venu, comme s'il y avait un piéton qui se précipitait sous la pluie. Cependant, Xie Lian n'avait pas secrètement d'espoir comme avant.
Il s'assit lentement, mais de façon inattendue, juste au moment où il se leva, il y eut un fort "AH!" hurler, et un homme est tombé lourdement à côté de lui.
Cet homme portait un grand panier sur le dos et portait un chapeau en bambou pour se protéger de la pluie. C'était probablement à cause de la pluie battante qu'il n'avait pas vu qu'il y avait quelqu'un dans la fosse sur la route, et c'est seulement quand il s'était rapproché et que Xie Lian s'était soudainement assis qu'il avait remarqué. De plus, cet homme courait très vite, et pour s'arrêter si violemment, cette chute trébuchante était assez lourde. Alors qu'il dégringolait et s'allongeait à côté de cette fosse en forme humaine, il a immédiatement commencé à jurer bruyamment sur place.
"CE QU'IL FAUT!"
Son chapeau de bambou s'était envolé, le panier sur son dos était renversé et tout ce riz blanc s'était répandu sur le sol. Cet homme était assis par terre et criait de frustration, frappant le sol, et cette boue humide et ce riz éclaboussaient le visage de Xie Lian. L'homme était indigné, sautant de trois pieds en l'air, et pointa Xie Lian carrément en face.
"QU'EST-CE QUE L'ENFER?! CET ANCÊTRE A TRAVAILLÉ SON CUL POUR GAGNER UN PEU D'ARGENT POUR ACHETER UN PEU DE RIZ, ET MAINTENANT TOUT EST ALLÉ COMME CELA, COMBIEN DE VALEUR DE VALEUR DE SANG DE LA MAUVAISE CHANCE EST CECI? RENDRE-MOI! NE VOUS ASSISEZ PAS LÀ PRÉVENANT D'ÊTRE MORT, RENDRE-MOI!
Xie Lian ne prit pas la peine de lui épargner un regard et prévoyait de l'ignorer. Cependant, cet homme était implacable et il a attrapé Xie Lian par le col.
"DEMANDEZ-VOUS VOTRE MORT? HUH? JE VOUS PARLE!"
"Oui," répondit froidement Xie Lian.
Cet homme fit claquer sa langue. "BIEN SI VOUS VOULEZ FUCKING DIE, GO SCAMPER TO THE SIDE ET MOURIR DE VOTRE PROPRE CALME, QUE FAITES-VOUS EN BLOQUANT LA VOIE DES GENS AU MILIEU DE LA ROUTE? VOUS NE POUVEZ MÊME PAS MOURIR EN PAIX, QUELLE NUISANCE!"
Xie Lian se laissa secouer sauvagement par le col, stoïque et sans expression, excessivement engourdi.
Jurer. Jure tout ce que tu veux. Plus rien n'a d'importance, alors jubile comme tu veux.
Quoi qu'il en soit, tout disparaîtra bientôt.
Le soleil était sur le point de se coucher.
Cet homme a agrippé le Xie Lian en bois, pressant pour que Xie Lian le rembourse, et quand Xie Lian n'a pas répondu, il a juré au contenu de son cœur mais n'était toujours pas apaisé. Ce n'est qu'après avoir poussé et poussé pendant un long moment qu'il ramassa son chapeau de bambou par terre, le posa sur sa tête et s'éloigna en grognant. Xie Lian a été renvoyé dans la fosse avec un bruit sourd, et peu à peu, il a commencé à entendre un bruit de clameur plus fort que le bruit de la pluie.
C'était le cri de millions d'âmes des morts scellés dans l'épée noire.
Avec le soleil couchant qui descend peu à peu à l'ouest, ils ont commencé à hurler et à gémir comme des fous dans la tête de Xie Lian, applaudissant et se réjouissant de l'arrivée prochaine de leur liberté et de leur vengeance.
Xie Lian leva la main et se couvrit le visage.
Juste au moment où son autre main tendait la main pour saisir cette épée noire au sol, il remarqua soudain quelque chose d'étrange.
La pluie semblait s'être arrêtée.
Non.
La pluie ne s'est pas arrêtée. C'était quelque chose qui était placé au-dessus de sa tête, l'aidant à bloquer cette pluie battante!
Xie Lian releva la tête pour regarder, et vit quelqu'un accroupi devant lui, pressant ce chapeau de bambou qui était sur sa propre tête sur la tête de Xie Lian.
... C'était cet homme qui le jurait fort!
Il regarda l'autre et l'autre lui rendit son regard.
"Pourquoi me regardes-tu comme ça? Quoi, c'était juste des insultes et tu veux vraiment mourir pour ça?" Il cracha par terre en parlant. "Vous avez l'air si misérable, comme si vous pleuriez pour les morts, quelle malchance!"
Cet homme était sauvage et agressif plus tôt, et maintenant il semblait se sentir un peu coupable en y repensant. Après avoir grogné, il a commencé à essayer de s'expliquer. "Très bien, c'était mon mal plus tôt. Mais tu méritais tout ce grondement. Qui t'a dit d'aller complètement fou? De plus, de qui n'a jamais été insulté avant?"
Les yeux de Xie Lian étaient ronds et exorbités, incapables de parler.
Puis, cet homme s'est impatienté. "Très bien, bien, bien, bien, c'est ma malchance aujourd'hui, tu n'as pas à rembourser ce riz. Qu'est-ce que tu fais encore traîner ici? Tu es un adulte, pas un enfant, tu attends pour que ta mère et ton père viennent te chercher? Levez-vous, levez-vous, levez-vous, levez-vous. "
Il a exhorté en tirant et en tirant, tirant Xie Lian vers le haut, et l'a giflé avec force deux fois dans le dos.
"Levez-vous. Rentrez chez vous maintenant!"
Et donc, Xie Lian a été sorti de cette fosse en forme humaine juste comme ça, et a failli tomber au sol par ces deux gifles, se sentant abasourdi. Quand il en sortit, cet homme était déjà parti.
Il ne restait plus que ce chapeau de bambou encore sur sa tête, lui rappelant: il était juste arraché par quelqu'un, ce n'était pas une hallucination.
Qui sait combien de temps s'était écoulé, et le No-Face Blanc réapparut derrière lui.
Cette fois, il ne sourit pas, et sa voix n'était plus aussi facile et insouciante, mais plutôt vaguement mécontente et inquiète. "Que faites-vous?"
La pluie tombait toujours, mais Xie Lian portait un chapeau en bambou que quelqu'un lui avait donné, alors alors que son corps était déjà trempé, au moins sa tête et son visage étaient maintenant épargnés.
Mais, quand même, ses joues étaient humides.
Voyant que Xie Lian ne répondait pas, White No-Face ajouta sombrement, "Le soleil est sur le point de se coucher. Prends ton épée, sinon, tu sais ce qui va se passer."
Xie Lian ne tourna pas la tête en arrière et dit seulement doucement: "Va te faire foutre."
"Qu'est-ce que vous avez dit?" La voix de White No-Face portait une trace de givre.
Xie Lian se tourna vers lui et lui dit calmement: "Vous ne m'avez pas entendu? Alors je vais le répéter."
Soudain, sa jambe a volé violemment, donnant des coups de pied tonitruants, envoyant le No-Face Blanc voler à quelques mètres!
Son pied piétina. Xie Lian tenait sa blessure d'une main tandis que son autre pointait la direction dans laquelle White No-Face était parti. Il a utilisé sa voix la plus forte, donnant tout ce qu'il avait pour crier:
"JE DIT FUCK YOU! QUI PENSEZ-VOUS QUE VOUS ÊTES, POUR OSEZ ME PARLER COMME CECI? JE SUIS LE PRINCE DE LA COURONNE!"
Sur son visage, deux lignes de larmes coulaient déjà de ses yeux.
Une personne. Juste un.
Vraiment.
Une seule personne suffisait!
White No-Face a été envoyé voler par son coup de pied, mais il a basculé dans les airs et a atterri régulièrement.
Il a crié: "ÊTES-VOUS FOLLE?!"
Il était indigné!
Après si longtemps, c'était la toute première fois que Xie Lian était témoin d'une réaction émotionnelle aussi intense de la part de cette créature, et cela le rendit extrêmement heureux. Il attrapa l'épée noire qui était au sol et chargea en avant.
"Je ne suis pas en colère, je viens de rentrer!"
Ce coup de pied plus tôt n'était pas prévu, mais maintenant les attaques suivantes ne seraient plus aussi faciles. White No-Face a esquivé en criant givrement: «Avez-vous… oublié? Comment vos parents vous ont laissé, comment votre peuple vous a traité, comment vos fidèles vous ont trahi! Juste pour cet homme, ce passant chétif et insignifiant! Maintenant vous avez oublié tout?"
"Je n'ai pas oublié! Mais -" Xie Lian balança l'épée, et cria avec colère et vigoureusement, "CE N'EST AUCUN DE VOTRE AFFAIRE DE MERDE!"
Le No-Face blanc saisit la pointe de l'épée, la saisissant extrêmement fermement. Le sang coulait, ses jointures craquaient.
Il le perdait un peu, et marmonna incrédule: "... Des ordures inutiles, des ordures inutiles! Vous êtes vraiment des ordures inutiles! Arrivé aussi loin à ce point, vous pouvez en fait regretter, vous pouvez réellement faire demi-tour!"
Xie Lian appuyait également sur l'épée, répondant les dents serrées, "... Tu me dégoûtes. Alors, je refuse de devenir quelque chose d'aussi dégoûtant que toi!"
White No-Face semblait s'être un peu calmé et retrouver le ton de la voix qui sonnait comme si tout était sous son contrôle. "Tant pis. Ce n'est que la dernière partie de ta lutte face à la mort. As-tu oublié ce que je t'ai dit?"
Xie Lian haleta et White No-Face prononça chaque mot. "Les âmes des morts du champ de bataille ont été rappelées par vous. Maintenant, il est trop tard. Elles ne seront pas arrêtées!"
Au milieu de la forte pluie, cette épée noire dans la main de Xie Lian émit un cri retentissant, lui poignardant les oreilles et la tête de douleur.
"Que ferez-vous?" Demanda White No-Face. "Cela en vaut-il la peine? Assumer la malédiction de dix mille vies pour ces gens?"
Depuis ce coup de pied plus tôt, le sang de Xie Lian bouillait dans ses veines et se précipitait vers sa tête; tous les coups d'épée et les mots qu'il crachait venaient directement du cœur sans penser à ce qu'il fallait faire, ni à quoi que ce soit après. Maintenant qu'il avait entendu la question de White No-Face, il ne savait pas non plus comment y répondre.
"Vous ne verrez pas ce que je compte faire. Avant cela, je vais me débarrasser de vous!"
White No-Face bosse froidement. "Comme c'est arrogant."
Ensuite, Xie Lian a senti son corps devenir léger et toute sa personne a été envoyée voler.
Il a instantanément stabilisé son esprit pour trouver son centre, mais avant de trouver son équilibre, cette silhouette blanche a clignoté au-dessus et a frappé avec force. C'était comme si Xie Lian était devenu une boule de fer fortement projetée, et après un fort fracas, il s'est écrasé profondément dans le sol.
Si l'on disait que Xie Lian avait un espoir en trois parties dans son esprit que peut-être s'il avait éclaté, il aurait pu gagner, après cette frappe, il était maintenant plus que réveillé.
Il ne pouvait pas gagner!
Trop fort; pour lui, cette créature était extrêmement forte!
Xie Lian n'avait jamais pensé qu'un ennemi était «écrasant»; Ce n'était que les rares fois où il affrontait Jun Wu lorsqu'une pensée aussi rare lui traversait l'esprit. Cependant, alors que Jun Wu était vraiment fort, c'était un pouvoir qui était mesuré restreint, délibéré et prudent; le contraire de White No-Face. Dans sa force, il y avait une méchanceté envahissante malveillante et une intention meurtrière remplie de ressentiment.
Donc, il n'a fallu qu'un seul coup pour que Xie Lian comprenne. Il ne pourrait jamais gagner contre White No-Face. Peut-être qu'il n'y avait que Jun Wu qui pourrait être un match pour cette créature.
Mais le lui maintenant ne pourrait jamais avoir sa voix atteindre Jun Wu!
Un coup de pied violent, et la botte blanche comme neige de White No-Face s'est abattue sur la poitrine de Xie Lian. Il a dit froidement, "Dès le début, c'est votre arrogance et vos rêves naïfs qui ont tout causé!"
Xie Lian pouvait sentir ses organes se tordre et se rétracter du piétinement, la douleur atroce, mais il retenait toujours cette bouchée de sang. "Non. Ce n'était pas moi!"
"Hein?" White No-Face dit désagréablement.
Xie Lian tendit la main et s'agrippa fermement à cette botte, ses yeux plus clairs que jamais auparavant, brillants et brillants. "C'est vous qui avez apporté la maladie du visage humain. C'est vous qui avez tout causé!"
"..." White No-Face a grogné. "Peut-être. Si vous devez penser de cette façon."
Puis, il a souri. "Mais vous devez comprendre que si ce n'était de votre arrogance à défier les cieux, je ne serais jamais apparu dans ce monde. Je suis né par la volonté du ciel."
Les flammes dans les yeux de Xie Lian n'ont pas été éteintes par la forte pluie; au contraire, ils flambaient de plus en plus fort. "Arrêtez de penser si haut à vous-même! Je n'ai pas besoin que vous m'appreniez quoi que ce soit, je peux apprendre par moi-même. Si vous représentez la volonté du ciel, alors quelque chose comme la volonté du ciel devrait être détruit!"
Un tonnerre étouffé roulait à l'horizon, des tourbillons soufflaient. La voix de White No-Face était plus profonde.
Il dit doucement: "J'ai pris le plus grand soin à vous enseigner, mais vous restez obtus et têtu. Prince héritier, j'ai perdu patience."
Xie Lian toussa plusieurs fois et White No-Face continua: "Cependant, cela ne fait aucune différence. Quoi qu'il en soit, vous les avez réveillés depuis longtemps, et maintenant, seule la dernière étape doit être franchie. Permettez-moi de vous aider. cette dernière étape. "
Xie Lian était alarmé. "Qu'est-ce que vous prévoyez?"
White No-Face se pencha et saisit la main de Xie Lian, et fourra cette épée noire dans sa paume, le forçant à la saisir et à la soulever vers le ciel!
Un coup de foudre éclatant a frappé du ciel, injectant dans le cœur de la lame de cette épée noire et réfléchi en retour. Des nuages sombres épais et denses ont commencé à s'agiter, et une mer de nuages noirs enveloppait tout le ciel de Yong'an. D'innombrables visages, bras, jambes et autres membres roulaient en son sein, comme si l'enfer était déplacé vers les cieux.
Au même moment, le soleil s'était couché.
Xie Lian était allongé sur le sol, les nuages noirs roulants et un ciel rempli d'éclairs et de cris de tonnerre se reflétant dans ses yeux. White No-Face le jeta et cette épée noire tomba également au sol avec un bruit.
C'était comme si des millions de chevaux hurlaient et hurlaient des nuages, du défilé de l'apocalypse, et partout dans les rues et les ruelles, beaucoup ont été surpris et sont sortis pour voir ce qui se passait, et ils avaient tous l'air confus.
"Ce qui se passe?"
"Qu'est-ce que c'est que tout ce bruit?"
"Qu'est-ce que c'est que ça dans le ciel? EST-CE UN VISAGE HUMAIN?"
"C'EST LE CHAOS! C'EST LE SIGNE OMINE DE LA FIN DU MONDE!"
Xie Lian était couvert de boue et de crasse, et il trébucha en rampant du sol. Il a crié: «RENTREZ À LA MAISON! RETOURNEZ À VOS MAISONS! NE SORTEZ PAS! RENTREZ À LA MAISON, COURIR!
La maladie du visage humain était sur le point de se déchaîner une fois de plus!
Xie Lian agita avec ferveur ses mains tandis que White No-Face se tenait sur le côté et riait doucement. Xie Lian tourna la tête et le regarda avec rage.
White No-Face glissa ses mains dans ses manches et dit calmement et facilement: "Pourquoi si en colère? De toute façon, vous ne pouvez plus faire demi-tour, alors pourquoi ne pas simplement profiter de la douceur de la vengeance? Tout est fait par vos mains, appréciez de tout cœur. "
"... Tu ... penses vraiment que je ne peux rien faire à ce sujet?" Dit Xie Lian.
"Si vous avez un moyen, alors s'il vous plaît, allez-y?" Dit White No-Face.
Xie Lian prit une énorme inspiration, puis ramassa cette épée noire par terre et se dirigea vers l'endroit où se trouvait la foule dans la rue.
Tout le monde l'a reconnu comme ce prince héritier de la dynastie précédente qui était resté dans la rue pendant deux jours, un fantôme impie, un dieu impie, un humain inhumain, et ils ont tous reculé dans l'appréhension.
Xie Lian a crié: "TOUS, ARRÊTEZ OU VOUS ÊTES!"
Pour une raison quelconque, alors qu'il était couvert de boue et de crasse de la tête aux pieds en ce moment, il y avait une aura étrange, et tout le monde s'est arrêté.
"Voyez-vous ces choses dans le ciel?" Demanda Xie Lian.
La foule acquiesça inconsciemment.
Xie Lian a poursuivi: "Ces choses sont les esprits rancuniers qui déclencheront la maladie du visage humain. Très bientôt, la maladie du visage humain éclatera à nouveau!"
Cette mer noire de nuages était en effet terrifiante, et sans avoir besoin de beaucoup plus de conviction, la foule le croyait, et tout le monde était horrifié.
"LA, LA MALADIE DU VISAGE HUMAIN?"
"POURQUOI EST-IL REVENU?"
«POURRAIT-CE VRAIMENT ÊTRE…»
Certains étaient complètement perdus, certains se retournaient pour fuir, mais la majorité d'entre eux se tenaient là où ils étaient dans un malaise agité, attendant qu'il en dise plus. Cependant, Xie Lian n'avait plus rien à dire et ne saisit que l'épée dans sa main et la souleva en avant.
Au moment où il a soulevé cette arme effrayante, la foule a sauté et a instantanément reculé de quelques mètres de peur, mais Xie Lian a crié à nouveau, "PRENEZ CELA!"
"..." Les gens restèrent bouche bée d'effroi. "...Quoi?"
Sous la pluie, Xie Lian tenait cette épée, et il a dit sombrement, "Tant que vous utilisez cette épée pour me percer, vous ne serez pas affecté par la maladie du visage humain."
Le sourire de White No-Face sembla avoir faibli pendant un moment.
Un bref instant plus tard, il parla d'une voix relativement calme. "Prince héritier, êtes-vous devenu fou?"
Les gens étaient également déconcertés.
"Qu'est-ce ... Qu'est-ce que tu dis?"
"Est-il fou?"
«Prenez l'épée et poignardez-le? Pour de vrai? Que prévoit-il?
La foule babilla et marmonna, et un éclat de rire soudain vint de White No-Face.
«As-tu perdu la tête, ou n'en as-tu pas assez du goût d'être percé par cent épées? Non, cette fois, j'ai peur que ce ne soit la pénétration d'un million d'épées. Ouvrez les yeux et regarde le ciel!"
Il a soudainement cessé de rire, et il a dit, montrant le ciel, "Les esprits irrités ont enveloppé tout Yong'an! Ce qui signifie que si vous voulez 'sauver les gens ordinaires', vous devrez avoir tout Yong'an poignardez-vous, et vous ne deviendrez rien d'autre qu'une flaque de chair en un jour! En quoi une méthode stupide comme celle-ci est-elle différente de celle que vous essayez de défier les cieux et de créer de la pluie à l'époque? Pensez-vous que vous pouvez sauver tout le monde? "
Xie Lian lui tournait le dos. "Si un jour ne suffit pas, alors laissez-le prendre un mois; si un mois ne suffit pas, alors deux mois, trois mois! Si je ne peux pas en épargner dix mille, alors j'en épargnerai mille; si je peux 'T sauver mille alors j'en sauverai cent, DIX, MÊME SI C'EST UNIQUEMENT! "
White No-Face s'est exclamé indigné, "POURQUOI?"
Xie Lian leva cette épée avec ses deux mains et rugit bruyamment, "IL N'Y A AUCUNE RAISON POURQUOI! PARCE QUE JE VEUX! MÊME SI JE T'AI DIT…" Il tourna légèrement la tête en arrière. "... DES DÉCHETS SANS COMME VOUS NE COMPRENDREZ PAS."
Le dédain condescendant était trop évident et tranchant trop profondément, et White No-Face éleva la voix inconsciemment, "Toi, comment m'as-tu appelé?"
Xie Lian a cessé de s'occuper de lui et s'est tourné calmement vers la foule. "Juste un coup et tout ira bien. Je ne mourrai pas, vous l'avez tous vu par vous-mêmes ces deux derniers jours. Cependant, tout le monde n'a qu'un seul tour, pas de déconner, et vous devez tous m'écouter. Si quelqu'un essaie de commencer quoi que ce soit, je vais vous faire exploser la tête. Croyez-moi, une de mes mains peut écraser une centaine de vos têtes. "
White No-Face était incrédule. "Toi, poubelle inutile qui a ruiné ton royaume, osez m'appeler poubelle inutile?"
Personne n'a osé prendre l'épée dans la main de Xie Lian, mais personne n'a osé fuir non plus. Ayant été ignoré, White No-Face s'enfonçait plus profondément dans une colère noire.
Il a dit cool, "... Très bien. Ensuite, je vais m'asseoir et regarder comment votre obstination va vous ruiner. Cependant, peu importe la fin, vous l'avez amené sur vous-même. J'espère que vous ne vous effondrerez pas. la fin et viens me pleurer de regret. "
Après avoir poussé et poussé d'avant en arrière, les nuages noirs dans le ciel devenaient de plus en plus denses et s'alourdissaient, comme s'ils allaient s'effondrer, et les cris hurlants d'innombrables visages humains étaient comme s'ils étaient juste à côté des oreilles. Enfin, il y avait un père qui avait tellement peur qu'il n'en pouvait plus, et a traîné un enfant et a pris l'épée.
"Je vais, je vais essayer avec mon Xiao Bao, hein ..."
Les gens du côté hésitaient tous encore, et quand ils l'ont vu, ils se sont exclamés avec surprise: "Tu vas vraiment essayer?"
Ce père a aussi vraiment hésité, mais il s'est forcé et a dit hardiment, "Mais ... Mais, il n'a vraiment pas l'air de mourir! Je suis désolé, mon pote, je suis vraiment désolé! Mon Xiao Bao ..."
Il leva la main et couvrit les yeux du petit enfant dans ses bras, laissant l'enfant saisir l'épée noire. White No-Face n'interféra pas et se contenta de rire moqueusement sur le côté. Xie Lian serra légèrement les poings, attendant que la douleur l'attaque dans la seconde suivante, se disant dans sa tête: "Tout va bien. J'ai déjà été blessé tant de fois, je m'y habituerai assez tôt."
Pourtant, de façon inattendue, juste au moment où cette épée noire était sur le point de pénétrer dans ses entrailles, elle a été profondément renversée par quelqu'un.
Xie Lian n'a pas reçu la douleur atroce qu'il prévoyait, mais à la place il y avait un fort et clair, "VOUS NE POUVEZ PAS!"
Il passa la tête pour regarder. Celui qui a renversé cette épée noire était en fait ce petit marchand d'eau!
Ce petit marchand était mêlé à la foule et semblait incapable de le supporter, alors il en sortit. "Je dis, ce n'est vraiment pas un joli spectacle. Ne voyez-vous pas tous cette tache sur son ventre? Tout sanglant. Ne mourra-t-il vraiment pas? Même s'il ne meurt pas, il saignera toujours, non?"
Ce père fronça misérablement son visage. "Mais mais…"
La femme de ce marchand d'eau lui a donné un coup de coude secrètement dans la foule, mais ce petit marchand s'est tourné vers elle et l'a averti avec un silence, "Arrêtez de me donner un coup de coude, si vous avez des problèmes, nous en parlerons plus tard!" Puis il se retourna. «De plus, nous ne savons pas si nous ne contracterons pas vraiment la maladie si nous le poignardons, alors ne poignardons pas aveuglément?
Ce père a montré le ciel. "Mais bientôt..."
Juste à ce moment-là, le petit enfant dans ses bras s'est mis à pleurer, et ce petit commerçant l'a immédiatement pointé du doigt. "Regarde, regarde! Tu fais poignarder ton fils aux gens, c'est le faire pleurer!"
Effectivement, ce petit enfant a pleuré profondément et a jeté cette épée noire au sol. Il ne savait probablement pas non plus ce que pensait son père, mais il avait quand même peur. Ainsi, cela a tué toutes les idées que le père avait en tête, et il a repoussé dans la foule tenant son fils. Il y en avait qui étaient prêts à essayer, mais quand ils ont vu la première personne qui a fait un pas a été mise en retrait, ceux qui ont suivi ne se sont pas sentis aussi courageux, et ils ont donc crié dans la foule.
«N'as-tu pas entendu ce qu'il a dit? La maladie du visage humain est sur le point de s'abattre sur nous! C'est un Dieu du malheur, il nous a porté ça à la tête!
Cependant, ce petit marchand répliqua: "Mais même s'il est le Dieu du malheur, il ne voudrait pas faire ça de son plein gré?"
Il a continué à parler et a commencé à faire chier certaines personnes. "VOUS SAVEZ QU'IL EST VOLONTAIRE, QUEL EST LE PROBLÈME? VOULEZ-VOUS QUE TOUT LE MONDE MOURE ENSEMBLE?"
"Concentrez-vous simplement sur la vente de votre eau. Pénétrer régulièrement les gens, que faites-vous pour vous démarquer maintenant…"
La femme de ce petit commerçant n'arrêtait pas de lui donner des coups de coude, mais quand elle a entendu qu'elle a instantanément explosé, criant avec son visage rouge, "MOTHERFUCKING BULLSHIT, WHO'S SHORTCHANGING? VENEZ L'ENFER ET DITES CECI A MON VISAGE!"
L'autre partie a instantanément reculé. Ce petit marchand a aussi rougi, mais peu de temps après, il s'est endurci.
Il a dit: "JE DIS! Que ce soit sa volonté, c'est son affaire, mais que nous agissions en conséquence, c'est notre affaire? C'est prendre une lame et poignarder des gens! Si au cours des deux derniers jours je lui avais donné de l'eau ou quelque chose comme ça J'aurais pu essayer tout ça, mais… je ne l'ai pas fait! Qui a fait? En tout cas… j'aurais honte! "
Au moment où il le dit, tout le monde se tut, car il a vraiment frappé dans le mille. Au cours des deux derniers jours, il n'y avait vraiment personne qui soit venu donner un coup de main à Xie Lian. Ce marchand d'eau avait au moins l'esprit de l'aider, il n'y arriva tout simplement pas, mais les autres n'osèrent même pas jeter un coup d'œil dans sa direction!
Quelqu'un a grommelé, "Alors que devons-nous faire maintenant? Si nous ne pouvons pas faire ça, alors pourquoi ne pas proposer quelque chose?"
La foule était sur le point de devenir à nouveau bruyante, certains essayant même de se pousser vers l'avant, et juste à ce moment-là, une autre voix cria sauvagement.
"QUI FABRIQUE TOUTE CETTE RAQUETTE? SI QUELQU'UN VEUT ÊTRE RUGUEUX, CET ANCÊTRE A OBTENU UN COUTEAU!"
Quand ils ont regardé, c'est ce chef potelé qui a été le premier à vouloir tirer l'épée le premier jour où Xie Lian est tombée du ciel. Quelque chose semblait l'avoir provoqué, et il hurla: "Ce petit copain a raison! Si ce n'était pas plusieurs personnes qui me retenaient hier, j'aurais presque sorti cette épée! Et maintenant, comment se fait-il avant même que je bouge, vous êtes beaucoup ceux qui font le plus de bruit? PATHÉTIQUE! Vous pensez que vous en êtes digne? Eh bien, vous ne voyez certainement pas de peaux aussi épaisses et éhontées tous les jours! "
Ce chef était un grand homme, sa voix forte et claire, et il était au comble de sa colère, un couteau de boucher à la main, comme s'il venait de sortir de la cuisine. Ceux qui se plaignaient le plus tôt plus tôt n'osèrent instantanément faire plus de bruit. Il y avait ceux qui ne savaient pas ce qui s'était passé ces derniers jours, et après s'être renseignés, ils étaient tous surpris.
"Pas question? Aucun de vous n'est venu nous aider?"
"Ouais, vous l'avez tous laissé allongé là pendant deux jours? Vous ne l'avez même pas aidé à s'asseoir ou quoi que ce soit?"
Plus ils parlaient, plus les autres avaient honte, et ils ont répliqué: "Ne parlez pas comme si vous étiez monté pour aider, et dites toutes ces jolies choses après coup. N'oubliez pas, quand ces choses horribles descendez plus tard, aucun de nous ne pourra s'échapper! "
"Hé, alors je vais vous dire, si j'étais là, je l'aurais définitivement aidé à tirer l'épée!"
"Bien sûr, il est facile de bouger vos lèvres une fois que tout est terminé ..."
"ATTENDEZ! De quoi vous disputez-vous tous? Tirer l'épée n'est pas le problème en ce moment!"
Comme ils se disputaient, les deux camps étaient turbulents et indisciplinés, une bagarre attendait de se produire et la pluie s'arrêtait lentement. Cependant, ces nuages noirs devenaient de plus en plus épais, la pression si dense qu'elle étouffait les centaines de personnes en contrebas. Soudain, il y eut un cri qui explosa de l'intérieur de la foule, et de nombreux doigts pointèrent le ciel.
"ÇA ARRIVE!"
La tête de Xie Lian s'est également redressée. Ces visages humains roulant dans les nuages noirs ont soudainement commencé à déferler, et ils ont rapidement plongé comme des étoiles filantes noires traînant de longues "queues" derrière eux.
La maladie du visage humain arrivait!
La foule était pétrifiée car elle s'était perdue; certains se sont enfilés, certains sont allés se cacher à l'intérieur des maisons, et il y avait aussi quelques-uns qui sont allés chercher l'épée noire. Cependant, l'épée noire qui avait été jetée au sol avait disparu depuis qui sait quand, et ils sont revenus vides.
Xie Lian était trop choqué par les réactions des gens plus tôt et ce n'est que maintenant qu'il l'a remarqué. Il s'est exclamé: "Où est l'épée? QUI LA PRENDRA?"
Personne n'a eu le temps de répondre, car tout le monde fuyait dans tous les sens. Cependant, comment pourraient-ils être plus rapides que les esprits rancuniers qui tombent? Bientôt, tout autour il y eut les gémissements et les cris des vivants et les hurlements des esprits rancuniers!
Après que ces esprits pleins de ressentiment aient rattrapé les vivants, ils étaient comme une épaisse fumée noire, implacable et collante, pénétrant par chaque pore, se fondant lentement dans leur corps. Xie Lian s'est battu avec ardeur en essayant de les chasser, mais hélas, il y avait encore trop d'esprits irrités, et lui seul ne pouvait pas les chasser tous. Il regarda impuissant tant d'innombrables avant lui gémir et hurler alors qu'ils étaient pourchassés par les fantômes, ce petit marchand d'eau et sa femme, et ce chef potelé se roulaient également sur le sol, luttant avec l'enchevêtrement de la fumée noire. Pendant tout ce temps, White No-Face se tenait à proximité, se moquant sans cesse, regardant tout cela.
Xie Lian était à la fois furieux et anxieux, et se durcissant le cœur, il rugit à l'endroit le plus dense d'esprits rancuniers, "HEY-!"
Il était le cerveau derrière leur réveil, après tout, et avec cet appel, ces créatures l'ont très naturellement remarqué. Xie Lian ouvrit grand les bras.
"VENEZ À MOI!"
Les esprits rancuniers qui emmêlaient déjà les vivants hésitaient, indécis s'ils devaient partir, mais les esprits rancuniers toujours dans l'air changèrent instantanément de cap et allèrent droit vers Xie Lian.
Succès!
Le cœur de Xie Lian battait si vite qu'il allait s'arrêter. Il ne savait pas ce qui allait se passer et il ne savait pas non plus ce qu'il allait devenir. Mais, juste avec tout le sang qui lui montait à la tête, il allait tout donner. Il avait le sentiment que, même s'il ne cherchait qu'à se justifier et qu'il était battu noir et bleu, il ne reculerait toujours jamais; même si cent mille âmes de morts supplémentaires venaient, il serait toujours invincible!
Tu veux me voir m'apitoyer sur moi-même et m'autodétruire?
Eh bien, je ne le ferai pas!
JE NE SERAI JAMAIS!
Des essaims de la marée noire qui couvrait les cieux jusqu'à la terre entouraient Xie Lian, et un esprit plein de ressentiment se plaignit alors qu'il traversait son corps. En un instant, ce fut comme si le cœur de Xie Lian s'était figé et son corps trembla. Peu de temps après, un deuxième est arrivé, puis un troisième ...
Ces créatures étaient comme des lames avec des auras acérées, frappant à travers lui, pénétrant son corps, et à chaque fois, elles enlevaient un peu de la chaleur qu'il lui restait, et le visage de Xie Lian devenait de plus en plus pâle. Néanmoins, il est resté déterminé et n'a jamais reculé.
Il n'y en avait eu que quelques centaines, il n'avait tenu bon qu'un moment, et il y en aurait beaucoup d'autres après. Tout ce ciel plein de nuages noirs était eux tous!
Xie Lian ferma les yeux, se préparant à assumer la fureur enflammée de tous les esprits irrités par son propre pouvoir. Pourtant, de manière inattendue, le prochain esprit de ressentiment n'est jamais venu. Confus, il ouvrit les yeux, et à sa grande surprise, cette marée noire qui l'entourait avait disparu.
Puisqu'ils s'étaient tous transformés en un courant noir roulant, et avaient été aspirés dans une direction différente!
Abasourdi, Xie Lian tourna la tête pour regarder. Au bout de la longue rue se tenait un guerrier vêtu de noir, et dans sa main saisit cette longue épée noire.
Wuming?
Xie Lian lui avait donné l'ordre de s'éloigner pendant que Xie Lian activait la maladie du visage humain, alors pourquoi apparaîtrait-il ici à ce moment-là?
Xie Lian ne pouvait pas comprendre ce qui se passait et ce que ce guerrier vêtu de noir faisait ici, mais après avoir été stupéfait pendant un moment, il se précipita immédiatement vers lui en courant. Il a crié: "ATTENDEZ! QUE FAITES-VOUS? NE TOUCHEZ PAS CELA! RENDRE-MOI L'ÉPÉE!"
Ce guerrier vêtu de noir semblait avoir entendu sa voix et leva légèrement les yeux. Xie Lian ne pouvait pas voir son vrai visage, et ne vit ce masque qu'avec un sourire dessiné. Cependant, un sentiment étrange lui vint.
Il sentit, sous le masque de ce guerrier vêtu de noir, qu'il souriait pour de vrai.
Cependant, ce sentiment était éphémère. L'énorme torrent noir et la marée hurlante se sont mélangés pour former une tempête, et il s'est rassemblé, avalant tout ce guerrier vêtu de noir en un instant.
À ce moment-là, Xie Lian entendit un cri déchirant et sanglant.
Il semblait avoir entendu cette voix quelque part auparavant. Il a dû entendre cette voix quelque part avant!
Douloureux. Si douloureux, comme s'il ressentait la même agonie; si douloureux, c'était un destin pire que la mort; si douloureux, son cœur et son corps allaient être écrasés; si douloureux, il est tombé lourdement au sol sur ses genoux, serrant sa tête alors qu'il hurlait aussi.
"AAAAAAAAAHHHHHHHHHH!"
Cette explosion de douleur atroce dans son cœur est venue soudainement et est partie tout aussi vite, et après qu'un temps inconnu se soit écoulé, le silence est descendu lentement sur les environs. Xie Lian a également progressivement laissé tomber les mains qui lui étreignaient la tête.
Légèrement étourdi, il leva les yeux et scruta les environs. Tout autour du sol était couvert de personnes, la plupart inconscientes. Mais, tous les esprits rancuniers qui les enchevêtraient avaient disparu.
Cette scène l'a troublé. Qu'est-il arrivé à la maladie du visage humain? Qu'est-il arrivé aux esprits irrités? Qu'est-il arrivé à lui-même?
Il n'y avait aucune trace de ce torrent noir non plus. La seule chose qui restait là où se tenait ce fantôme sans nom vêtu de noir était l'épée noire qui était tombée au sol. Et, à côté de la pointe de la lame, il y avait une minuscule petite fleur blanche.
Xie Lian rampa de façon stupéfiante et s'approcha, ramassant cette fleur et cette épée.
Il sentit son visage, regarda ses bras et ne sentit nulle part sur son corps qui semblait différent, comme s'il avait pris une puissante malédiction. Juste au moment où il était encore mystifié, une voix soudaine vint de derrière lui.
Il a dit doucement, "Ah."
XIe Lian se retourna, et White No-Face se tenait derrière lui, les bras croisés et repliés dans ses manches, ses larges manches flottant au vent.
Xie Lian n'avait pas encore traité ce qui s'était passé, mais ressentit un vague pressentiment.
White No-Face lui jeta un coup d'œil et se mit à rire. Ce sentiment d'appréhension devenait de plus en plus fort et Xie Lian fronça les sourcils.
"Pourquoi ris-tu?"
White No-Face lui a demandé à la place: "Vous ne comprenez toujours pas ce qui s'est passé?"
"Quoi?" Demanda Xie Lian.
"Sais-tu qui est ce fantôme?" Demanda White No-Face.
"... A, une âme des morts du champ de bataille?" Xie Lian a essayé.
"Oui," répondit White No-Face. "Mais en même temps, il était aussi votre tout dernier croyant dans ce monde. Maintenant, il n'est plus."
...Croyant?
Avait-il encore un croyant en ce monde?
C'était un bon moment avant que Xie Lian ne puisse tirer quelques mots.
Il a dit d'une manière stupéfiante, "Que voulez-vous dire, pas plus?"
White No-Face répondit langoureusement: "Son âme s'est dispersée."
Xie Lian avait du mal à accepter cela. "Comment son âme s'est-elle simplement dispersée?"
"Parce qu'il a été maudit en votre nom. Les âmes des morts que vous avez convoqués l'ont dévoré tout entier, ne laissant plus une miette", a déclaré White No-Face.
Les âmes des morts qu'il a convoquées?
Maudit en son nom?!
White No-Face a continué, "Oh oui, c'est vrai. Ce n'était pas non plus la première fois que tu le rencontrais."
Xie Lian le regarda dans un état second. White No-Face semblait amusé.
"Ce fantôme semblait vous avoir toujours suivi. Au début, je pensais seulement qu'il possédait un ressentiment assez profond, alors je l'ai attrapé et l'ai interrogé. Qui savait, les réponses étaient assez intéressantes. Le Festival Zhongyuan, la nuit de la lanterne, un fantôme errant âme de feu. Tu te souviens encore? "
Xie Lian marmonna, "Le Festival Zhongyuan? La nuit des lanternes? Une âme de feu fantôme errante?"
White No-Face a laissé entendre paresseusement: "Ce fantôme, dans la vie, était un soldat sous votre commandement. Dans la mort, c'était une âme des morts qui vous suivait. Il est mort au combat pour vous; transformé en un fantôme vicieux parce que vous étiez transpercé par cent épées; mais aussi à cause de vous, son âme a péri par votre déchaînement de la maladie du visage humain. "
Xie Lian semblait se souvenir vaguement de quelque chose, mais il n'avait même pas vu le visage de ce croyant, il ne connaissait même pas son nom, alors de quoi pouvait-il vraiment se souvenir? De combien pouvait-il vraiment se souvenir?
«Peut-être qu'il y a vraiment des croyants ici qui adorent Votre Altesse…»
Oui. Il y avait.
Et, il était son seul!
White No-Face semblait avoir dit beaucoup d'autres choses, mais Xie Lian était perdu dans un état second, n'acceptant rien, jusqu'à ce que finalement, White No-Face dit: «Un dieu comme toi est vraiment pathétique et risible. croyant, il est encore plus pathétique et risible, à l'extrême. "
Quand il se moquait de Xie Lian plus tôt, Xie Lian n'a eu aucune réaction, mais quand il a entendu cette créature commenter avec tant de condescendance sur la façon dont son croyant était pathétique et risible, c'était comme si Xie Lian était réveillé par une épée poignardée. Une rage incontrôlable s'est enroulée.
Il a chargé mais a été saisi facilement, et White No-Face a dit froidement, "Tu ne peux pas gagner contre moi comme ça. Combien de fois dois-je te le dire avant de voir la vérité?"
Xie Lian n'avait pas voulu gagner contre lui en premier lieu, et peu importe s'il ne pouvait pas gagner. Il voulait simplement réduire cette chose en pâte.
Il a pleuré avec colère, "QUE SAVIEZ-VOUS! COMMENT OSEZ-VOUS VOUS VOUS MECER DE LUI!"
White No-Face a répondu: "Pourquoi n'oserais-je pas me moquer d'un adepte d'un échec? Vous êtes stupide, et votre croyant est encore plus fou. Écoutez! Si vous souhaitez me vaincre, vous devez obéir à mes enseignements. Sinon, vous ne rêverez jamais de gagner contre moi! "
Xie Lian voulait lui cracher dessus avec tout ce qu'il avait, mais même respirer était une difficulté. White No-Face retourna sa main et l'ouvrit, et dans sa paume un autre masque souriant apparut.
"Maintenant, recommençons!"
Il pressait juste ce masque sur le visage de Xie Lian quand de manière inattendue, juste à ce moment, il y eut un grondement fort.
À l'horizon, la foudre a éclaté et le tonnerre a rugi, et une étrange lumière a jailli des couches de nuages. White No-Face a été alarmé et s'est arrêté dans son action.
"Qu'est-ce que c'est? Une calamité céleste? ..."
Après une pause, il le rejeta. "Non ce n'est pas ça!"
Ce n'était pas ça.
C'était une calamité céleste, mais ce n'était pas la seule chose!
La voix d'un homme résonnait profondément du ciel tout entier. "S'il ne peut pas gagner contre vous, qu'en est-il de moi?"
La tête de Xie Lian se releva.
Depuis qui sait quand, un jeune dieu martial, revêtu d'une armure blanche et débordant d'aura propice, était apparu au bout de la longue rue devant nous. Une fine couche de lumière spirituelle blanche enveloppait son corps, et il tenait une épée dans sa main alors qu'il marchait vers eux pas à pas, ouvrant un chemin de lumière dans ce monde sombre et sombre.
Xie Lian écarquilla les yeux malgré lui.
Jun Wu!
Après que la pluie ait cessé et que le ciel se soit dégagé, Xie Lian s'assit sur la terre brûlée, haletant légèrement.
Jun Wu rengaina son épée et s'approcha. "Xianle. Bienvenue dans les rangs."
Il avait une expression fatiguée, des traces de sang encore sur son visage, laissées là par White No-Face. En dehors de cela, Jun Wu a été couvert d'innombrables blessures partout, grandes et petites. Ce n'était pas qu'elles n'étaient pas sérieuses, mais les blessures de White No-Face étaient plus graves, à tel point que son corps était déchiré, sa forme dispersée, ne laissant que ce visage fracassé et souriant.
Quand il l'a entendu dire «retour aux rangs», Xie Lian a été décontenancé. Il sentit son cou, et ce n'est qu'alors qu'il remarqua que la chaîne maudite avait disparu.
Jun Wu sourit. "Comme prévu, je ne me suis pas trompé. Le temps qu'il vous a fallu pour revenir a été plus court que ce que j'avais imaginé."
Xie Lian a lentement traité ces informations. Puis il lança un petit sourire aussi, mais le sien était amer.
Après avoir repris son souffle, il parla. "Mon Seigneur, je veux vous supplier de quelque chose."
"Autorisé", a déclaré Jun Wu.
"N'allez-vous pas demander ce que c'est?" Demanda Xie Lian.
«Quoi qu'il en soit, vous demanderiez un cadeau à votre retour à la Cour Céleste, alors quoi que ce soit pourrait tout aussi bien être mon cadeau pour votre retour dans les rangs.
Les coins des lèvres de Xie Lian tremblèrent et il se leva, regardant Jun Wu droit dans les yeux.
Il a dit, avec le plus grand respect: "Alors, priez Mon Seigneur de me bannir une fois de plus dans le royaume des mortels."
En entendant cela, le sourire de Jun Wu s'est évanoui. "Pourquoi pour?"
Xie Lian s'est expliqué honnêtement: "J'ai commis un crime. Le deuxième round de la maladie du visage humain a été déclenché par moi. Même si les conséquences ne semblent pas trop graves."
Puisque seul un fantôme sans nom avait disparu, et peut-être dans ce monde, il n'y aurait personne qui se soucierait de ce fantôme sans nom. Donc à la fin, les conséquences n'avaient pas l'air sérieuses.
Jun Wu dit lentement: "Si vous saviez ce qui n'allait pas, alors vous avez déjà raison."
Cependant, Xie Lian secoua la tête. «Le simple fait de savoir ne suffit pas. Si j'ai fait une erreur, je devrais être celui qui accepterait la punition, mais j'ai commis le tort, et celui qui a pris la punition à ma place était…»
Il leva la tête. "Donc, comme punition, je prie que Mon Seigneur m'accorde une chaîne maudite, non, deux chaînes maudites. Une pour sceller mes pouvoirs spirituels, une autre pour disperser toute ma chance et ma fortune."
Jun Wu fronça légèrement les sourcils. "Dispersez toute votre chance et fortune? Alors ne serez-vous pas malchanceux à l'extrême, et ne deviendrez-vous pas vraiment le Dieu du malheur?"
Dans le passé, Xie Lian serait certainement profondément préoccupé quand il était appelé le Dieu du malheur, et en était très repoussé, pensant que c'était une grande humiliation. Cependant, il ne se souciait plus de telles choses.
"Si je dois devenir un Dieu du malheur, qu'il en soit ainsi. Tant que je sais par moi-même que je n'en suis pas un."
Une fois sa fortune dispersée, elle irait naturellement à ceux qui étaient moins fortunés, donc ce serait une forme d'expiation.
"Ce sera très embarrassant", lui a rappelé Jun Wu.
"Cela n'a pas d'importance", a déclaré Xie Lian. «Et pour être honnête, j'ai l'impression que… j'y suis presque habitué maintenant.
Bien que ce ne soit pas quelque chose auquel il voulait s'habituer, mais une fois qu'il s'y était habitué, il avait vraiment l'impression que rien ne pouvait lui faire de mal.
Jun Wu le regarda. "Xianle, tu dois comprendre, sans pouvoirs spirituels, tu ne serais plus un dieu."
Xie Lian soupira. "Mon Seigneur, je le sais mieux que quiconque."
Après une pause, il a dit, un peu frustré et un peu abandonné, "Les gens disent que je suis un dieu et donc j'ai des pouvoirs spirituels. Mais en vérité, je ne suis pas le dieu qu'ils me percevaient, et je ne suis peut-être pas aussi invincible qu'ils le souhaitaient.
«Un dieu serait-il un tel échec? Souhaitant protéger mon propre peuple, mais je laisse leurs cadavres se répandre dans la nature; souhaitant les venger, mais à la toute dernière minute, je me suis arrêté et j'ai abandonné le complot. t tort sur moi étant un «échec».
"Si je ne suis plus un dieu, qu'il en soit ainsi."
Jun Wu le regarda attentivement, et après un long moment, il dit: "Xianle a grandi."
Cela aurait dû être quelque chose que Xie Lian avait entendu de ses aînés. Malheureusement, son père et sa mère n'avaient plus aucune chance de le dire.
Un instant plus tard, Jun Wu a dit: "Puisque c'est la voie que vous avez choisie, alors, très bien. Cependant, j'aurai besoin d'une raison pour vous bannir dans le royaume des mortels."
Il ne pouvait pas bannir de manière aussi désinvolte un fonctionnaire céleste comme un jeu d'enfant; pour quoi ont-ils pris les cieux?
À ce propos, Xie Lian a eu une idée, et il a dit: "Mon Seigneur, il ne semble pas que nous ayons déjà combattu avec tout ce que nous avons?"
Jun Wu comprit instantanément ce qu'il voulait dire et sourit. «Xianle, je suis blessé.
"Je suis blessé aussi", a déclaré Xie Lian. "Alors nous sommes égaux."
Jun Wu hocha la tête. "Si tel est le cas, alors je ne me retiendrai pas."
Xie Lian sourit, ses yeux s'éclairant de l'excitation de la perspective. "Moi non plus."
Son Altesse le Prince héritier a de nouveau été banni.
Après la deuxième calamité céleste fracassante et grandiose, le prince héritier de Xianle, féroce et truculent, s'est déchaîné vers les cieux, et avant même qu'un temps d'encens ne soit écoulé, il a été renversé une fois de plus par l'empereur martial céleste. Aucun des fonctionnaires célestes ne pouvait comprendre à quoi pensait cet homme?
Mais Xie Lian ne pouvait pas non plus comprendre ce que pensaient les autres officiels célestes.
Étaient-ils vraiment si curieux? À le regarder jour après jour, à se déguiser en mortels pour le regarder, à se déguiser en animaux pour le surveiller, cela faisait des jours qu'ils le traquaient! Était-ce vraiment intéressant de regarder un homme adulte porter des briques et de la boue?
Alors qu'il se posait encore des questions, le contremaître derrière lui hurla.
"NEWBIE, VOUS, OUI VOUS, JE VOUS PARLE! RETOURNEZ AU TRAVAIL ET CESSEZ D'ÊTRE PARESSE!"
Xie Lian s'assit à la hâte et répondit bruyamment, "OH!"
Ensuite, il a pris un éventail de quenouilles en lambeaux et a commencé à attiser les flammes. Devant lui, il y avait un petit poêle empilé sur plusieurs briques, et sur le poêle il y avait une grande casserole de riz bouillonnant pendant la cuisson.
C'était un chantier de construction où il transportait de la terre et de la boue. Cependant, les briques avaient déjà été transportées. Non loin de là se trouvaient deux temples nouvellement construits, et sa tâche en ce moment était de cuisiner. Il cuisinait et cuisinait, et alors qu'il travaillait très dur, deux voitures sont venues transporter deux très grandes statues divines. Xie Lian jetait distraitement n'importe quoi dans le pot tout en jetant des regards au milieu du travail.
Les deux statues divines ont été portées chacune dans leurs temples respectifs. Dans la salle du temple sur la gauche, il y eut des acclamations.
"Le général Xuan Zhen est génial! Le général Xuan Zhen est généreux et gentil!"
Xie Lian était sans voix.
Pour utiliser «généreux et gentil» pour féliciter Mu Qing, ces fidèles étaient-ils réels?
Mais, ils semblaient avoir de très bonnes raisons. Après tout, tout le monde savait que Mu Qing était monté parce qu'il avait nettoyé tous les esprits rancuniers têtus restants dans l'ancienne capitale de Xianle, donc le comprendre comme "généreux et gentil" n'était pas déraisonnable. En tout cas, tout le monde dans l'ancienne capitale de Xianle lui était très reconnaissant.
Dans la salle du temple à droite, les acclamations ont refusé d'être battues, et ils ont rugi:
"Le général Ju Yang est génial! Le général Ju Yang est courageux et puissant!"
Xie Lian hocha la tête. À cela, il n'avait aucune objection. Juste, cet éloge pourrait ne pas être vrai face aux femmes.
Les dévots des deux côtés hurlaient de toutes leurs forces, faisant tout ce qu'ils pouvaient pour gagner l'autre, à tel point que les oreilles de Xie Lian se faisaient mal. Il soupira, se frottant le front en pensant, pourquoi doivent-ils être comme ça?
S'ils se détestaient tellement, le problème ne serait-il pas résolu en ne construisant pas de temples les uns à côté des autres?
La réponse à cela était - bien sûr que non! Parce que cette région était le domaine le plus animé avec le meilleur fengshui, les dévots de ces deux fonctionnaires célestes n'abandonneraient jamais une terre aussi délicieuse juste pour s'éviter; bien sûr, ils devaient faire tout ce qu'ils pouvaient pour voler les adorateurs les uns des autres et se dégoûter les uns les autres.
Il n'a pas fallu longtemps avant que les dévots des deux côtés passent du cri au combat. De ce côté-ci, Xie Lian a estimé que le moment était propice et a commencé à frapper les pots, en criant fort.
«TOUT LE MONDE, CESSEZ DE COMBATTRE! VENEZ MANGER!
Ils étaient au plus fort de leur bagarre, qui a eu le temps de s'en occuper? Xie Lian secoua la tête et ouvrit le couvercle du pot, et le parfum flotta sur dix miles. Maintenant, il l'avait fait. La foule s'est immédiatement arrêtée et ils ont tous commencé à hurler.
"... QU'EST-CE QUE CE FUCK ... QU'EST-CE QUE CETTE ODEUR?"
"QUI CUISINE DE MERDE?"
"ET C'EST DE LA MERDE QUI SENTE LE FOND DE POT [3]?!"
Xie Lian répliqua: "QUOI! C'est une recette royale cachée et précieuse…"
Le contremaître est venu avec sa main couvrant son nez, son visage virant au vert, et il s'est exclamé, sautant sur ses pieds, "BULLSHIT, CE QUI CACHÉ, RECETTE TRÉSORÉE? QUELLE ROYAUTÉ?! VOUS? OBTENEZ L'ENFER ICI! GENS!"
Xie Lian a fait un compromis, "Très bien, très bien, je vais y aller. Mais, s'il vous plaît, donnez-moi d'abord ma paie ..."
Le contremaître s'est exclamé avec colère, "VOUS OSEZ MÊME LA MENTION PAYER?! Pourquoi ne me dites-vous pas, HUH! VOUS! JAMAIS DEPUIS QUE VOUS ÊTES! COMBIEN AI-JE PERDU EN DOMMAGES? HUH? Quand il pleut, la foudre tombe seulement pour vous! Les maisons ont pris feu TROIS FOIS! ET S'EFFONDRE TROIS FOIS AUSSI! Vous êtes comme un Dieu du malheur! ET VOUS OSEZ ME DEMANDER PAYE! SORTEZ ICI! REVENEZ DE NOUVEAU ET JE VOUS BATTRE! "
"Eh bien, vous ne pouvez pas le dire comme ça," dit Xie Lian. "Tu as déjà dit que toutes ces choses venaient spécialement pour moi, mais rien n'arrive à personne d'autre à chaque fois, alors je dis que tu veux juste échapper à ta facture? ..."
Avant qu'il n'ait fini, le contremaître et tous les autres compagnons de travail ne pouvaient plus absorber l'odeur qui émanait de ce pot, et ils se sont tous enfuis, laissant Xie Lian dans la poussière.
"ATTENDRE?" Appela Xie Lian.
Il regarda autour de lui et les deux parties qui se battaient furent également chassées par la puanteur. Xie Lian était sans voix.
Il marmonna pour lui-même: "Si tu n'allais pas le manger, pourquoi me fais-je cuisiner une si grande casserole? Ne gaspille pas juste parce que tu as l'argent?"
Secouant la tête, Xie Lian réfléchit, puis il mit à la louche deux grands bols de riz, l'un offert à l'intérieur du temple de Ju Yang, l'autre à l'intérieur du temple de Xuan Zhen. Finalement, sentant que tout remplissait son rôle, il frappa dans ses mains, complètement satisfait.
Il retourna dehors pour emballer ses affaires, enroulant très sérieusement la natte de paille sur le sol, et l'attacha avec l'épée avant de porter les deux sur son dos. La bande de soie blanche enroulée autour de son poignet se blottit secrètement et Xie Lian la tapota, redressant le chapeau de bambou sur sa tête.
"Très bien. Ne payez pas. Je vais faire la rue."
Il avait encore un tour de spécialité, après tout: briser des rochers sur sa poitrine!
Alors qu'il marchait sur le chemin, Xie Lian remarqua soudain qu'il y avait une minuscule petite fleur rouge sur le bord de la route, assez précieuse. Il s'accroupit, touchant doucement ses pétales, se sentant assez joyeux.
Il lui a dit: «J'espère que nous nous reverrons».
Même après qu'il se soit éloigné, cette minuscule petite fleur rouge dansait toujours dans le vent.
Livre 4 Fin
[1] Le nom "Yong'an" signifie "Forever Peace".
[2] [無名] "Wuming" signifie "sans nom".
[3] "Pot Bottom" est cette couche de riz tout en bas de la marmite qui est généralement brûlée.
«Premier « Précédent Ch 64 sur 64
Revoir
Saut:
Partager: Email . Facebook . Twitter
Récit: Suivre Préféré
Auteur: Suivre Préféré
Contraste: foncé . Lumière
de la police: Petit . Moyen . Grand . XL
Twitter . Aide . Inscrivez-vous . Cookies . Confidentialité . Conditions d'utilisation
