Voilà enfin la tant attendue fin de la sixième porte!
Comme d'habitude, Lirae vous remercie pour votre patience et votre fidélité, et se réjouit d'avoir vos retours et commentaires.
Face à un monumental dragon surgit de nulle part, que devront Riku et Iwako pour réussir leur épreuve symbolique?

Devant Riku se trouvait un monstrueux reptile aux yeux jaunâtres brillants, sans pupilles, et dont la fine tête était dotée de cornes aux rayures violacées. Bien que la majorité de son corps était recouvert d'écailles obsidiennes, son ventre était enveloppé d'une peau écailleuse violette alors que le bout de ses griffes et de sa queue épineuse rappelait la couleur sinistre de sang vermeille s'échappant d'une plaie béante. Dès l'apparition du dragon, l'énorme golem à l'effigie du jeune Eraqus s'était rué sur l'ennemi et avait tenté de l'immobiliser, l'attrapant par sa longue gorge avec ses deux bras de pierre, en vain. Dans un mouvement de nuque sec, la statue colossale du Maître de la Keyblade fut lamentablement projetée contre un des nombreux poteaux de la salle submergée, lequel s'écroula avec violence sur le guerrier qui s'enfonçait dans les profondeurs du lac souterrain. Avec chaque mouvement d'ailes du colossal tétrapode, les ruines entourant les porteurs de Keyblade s'écroulaient tragiquement, tels les fragments d'une civilisation oubliée aux suites d'une rétribution divine, forçant Riku et Iwako à esquiver les projectiles leur tombant dessus de toutes parts. S'envolant au-dessus du dragon, Iwako lança immédiatement un glacier sur l'aile droite de la créature, qui fut alors immobilisée dans ce qui ressemblait à un véritable iceberg.

"Diablement efficace, félicita le jeune Maître de la Keyblade en jetant un regard à sa compagne, qui lui rendit un fier sourire. Un petit coup de pouce ne serait pas de refus…"

A son tour, Riku s'élança en direction de la zone d'affrontement et usa des fragments de roches, immobilisés dans les airs avec le pouvoir conféré par la Clé de la Terre, pour se projeter en avant, sautant d'une structure à la suivante jusqu'à atteindre l'endroit où flottait la magicienne. Arrivé à hauteur de celle-ci, qui l'attendait dans les airs, bras tendu vers lui et le regard confiant, la main rugueuse du guerrier se referma autour de l'avant bras de la jeune femme dans un mouvement d'empoignade réciproque et complice.

"Célérité!" s'exclama la magicienne, un scintillement d'excitation brillant dans ses yeux améthystes alors que Riku sentait un tsunami d'énergie envahir ses membres.

Sitôt, agrippant toujours le bras de Riku, Iwako tourna sur elle-même, utilisant la vélocité du mouvement et la puissance de son sort pour le projeter en direction de leur commune cible. Profitant de l'accélération de sa chute hélicoïdale, le Maître de la Keyblade asséna un coup violent de Garde du Maître sur l'aile invalidée du gigantesque reptile, laquelle se trancha dans un cri de douleur affreuse de la bête. Aussitôt, la statue titanesque de Eraqus émergea de son tombeau de pierre et d'eau et se lança de tout son poids contre le dragon. Les deux adversaires atterrirent avec fracas contre la surface sombre du lac avant de disparaître dans ses profondeurs, soulevant de puissantes vagues dans leur sillage. Sens à l'affût, Iwako et Riku atterrirent sur un îlot formé des ruines, vestiges de celles-là mêmes que ce dernier avait fait remonter à la surface précédemment afin d'atteindre la colonne renfermant la troisième statue. A proximité de l'endroit où avaient disparu les colosses, les deux porteurs les virent faire brutalement irruption des eaux tumultueuses, un combat acharné opposant le golem au reptile légendaire. Leurs mouvements, d'une violence inouïe, agitaient les eaux telle une tempête acharnée tandis que des vociférations bestiales retentissaient comme les tambours d'un orchestre infernal au travers des halles interminables du vestige baigné dans l'obscurité.

"Heureusement que l'armure est de notre côté... " commenta Riku en observant le duel des deux titans qui prenait place sous leurs yeux.

Soudain, une des prodigieuses griffes rouges du dragon s'accrocha à une ruine émergée, manquant de près l'endroit où avait atterri Iwako, qui décolla aussitôt dans un sursaut de terreur. Le sol déjà fissuré éclata comme un vase en porcelaine et les griffes tranchantes du monstre pénétrèrent la roche tel un couteau coupant un pavé de beurre, alors que la créature se hissait hors de l'eau à coup de pattes précipitées. Promptement, Riku, toujours au bénéfice du sortilège de Iwako le rendant plus rapide, sauta sur l'une des pattes de la bête, courant jusqu'à son épaule écailleuse et se projetant sur le dos recouvert de pics. Envahi d'une soudaine nostalgie portant spécifiquement sur la violence de Hayate durant un combat, le Maître de la Keyblade transforma son arme en bazooka et concentra tout son mana dans cet unique tir: une lumière oppressante fut libérée du canon, explosion rayonnante d'une puissance telle que le Maître de la Keyblade perdit pied et fut éjecté à une dizaines de mètres à l'opposé de la colonne vertébrale sur laquelle il s'était balancé jusqu'alors. Le son avait brisé ses tympans et, dans un dernier moment de lucidité avant de s'enfoncer dans les profondeurs du lac, il crut apercevoir le corps du dragon se dissiper dans le vent. Soudainement, la satisfaction du jeune homme fut anéantie par la réalisation qu'il se trouvait à nouveau baigné dans les eaux hantées du sanctuaire profané qui leur servait d'épreuve. Cherchant ses alentours, il aperçut une centaine de silhouettes longilignes se rassembler dans les tréfonds mais, contre toute attente, leurs pupilles blanches ne se focalisèrent pas sur le Maître de la Keyblade. En lieu et place, les spectres aquatiques se ruèrent en direction de la carcasse du dragon, tel un banc de méduses emportées par les courants marins, et leur masse sombre émergea de l'eau. Comme une ombre rampante, les corps squelettiques des fantômes fusionnèrent en un liquide visqueux semblable à du pétrole, recouvrant entièrement le corps inerte de ce qui restait du reptile ailé. Sous le regard effaré de Riku dont la tête venait de jaillir hors de l'eau, une respiration sembla parcourir l'abîme tandis que la monstruosité renaissait de ses cendres, plus grande et plus menaçante encore que son précurseur.

"C'est une blague…?" maugréa le jeune guerrier.

Se redressant de toute sa splendeur, la tête du dragon surmontée de cornes striées se tourna lentement en direction de la figure flottante de Iwako et, ouvrant sa gueule, libéra un brasier destructeur. La gorge de Riku se resserra alors qu'il vît, une fois de plus, la jeune femme avalée par des flammes infernales. Après quelques instants douloureusement longs, durant lesquels le Maître de la Keyblade s'était acharné à rejoindre au plus vite le lieu de l'altercation, nageant tel un forcené alors que la déferlante ardente aux reflets verdoyants continuait à s'abattre sur son aimée, il vit avec soulagement que celle-ci s'était entourée d'un bouclier protecteur fait d'une fine membrane aquatique. La Clé de l'Eau flottait, brillant telle une étoile, accrochée à un collier usuellement dissimulé sous ses vêtements, devant la délicate poitrine de la jeune femme qui brandissait son majestueux sceptre. Tandis que des étincelles électriques parcouraient ses yeux améthystes, la jeune femme invoqua un dome d'eau, qui se renferma entièrement sur la bête écailleuse et l'avala telle une plante carnivore. Hélas, le dragon s'élança hâtivement dans les airs, son corps parfaitement intact malgré les blessures mortelles précédemment infligées, et se libéra ainsi de sa cage aqueuse, cerclant les ruines en observant ses ennemis en contrebas d'un œil calculateur.

"Quelque chose ne colle pas, murmura Iwako en plissant ses yeux en amande, suivant les voltiges aériennes du monstre. Ce dragon…il n'attaque que dans la mesure du minimum nécessaire..."

A peine eut-elle proféré ces mots qu'un rocher monumental surgit de l'eau et heurta de plein fouet la créature ailée, qui s'écrasa contre un poteau dans un cri strident de souffrance résonnant dans le monument ancien, ses échos se perdant dans la distance alors que l'armure de pierre d'Eraqus émergeait à nouveau des flots obscures, fixant son ennemi de ses yeux sculptés dans la roche.

"On en parle aussi, ajouta Riku en se hissant hors de l'eau sur un pilier à moitié englouti, son t-shirt mouillé collant à ses pectoraux… Du fait qu'il ressuscite?!"

"Peut-être...continua Iwako, hésitante et flottant désormais à côté de Riku en observant le combat titanesque qui opposait à nouveau les deux colosses. Peut-être ne sommes-nous pas censés combattre le dragon…?"

Alors que la statue de l'ancien Maître retenait à nouveau le reptile par le cou, l'étranglant entre ses bras tandis que la créature se débattait désespérément, des hurlements lamentables s'échappant de la gorge déployée de l'animal. De plus en plus, les cris ressemblaient à des pleurs, déchirants, alors qu'une fois de plus l'une des ses splendides ailes fut brutalement arrachée par son adversaire sans la moindre pitié.

"Cette créature me fait de la peine, avoua à demi-mot Iwako, une main portée à son oreille alors que les lamentations du dragon résonnaient à l'infini dans les profondeurs obscures. Je crois… je crois que celui que nous devons arrêter n'est pas celui que nous pensons."

"Dans les ténèbres en particulier, reconnut Riku en hochant la tête, les apparences sont trompeuses."

"Donc si on suit le raisonnement des précédents piliers, ajouta Iwako, ses yeux toujours rivés sur le dragon souffrant des attaques incessantes du golem. Il nous faudra sans doute aussi résoudre ce problème avec un sortilège."

"Je pense aussi… marmonna le Maître de la Keyblade en observant le combat sanguinaire se déroulant malgré leur manque d'intervention. Et certainement que nous devons également arrêter cette statue. Elle ne semble pas réaliser que son combat consiste à estropier un, certes intimidant, mais néanmoins innocent animal".

"Je vais voir ça de plus près", conclut Iwako en décollant derechef, se positionnant à quelques mètres au-dessus des deux titans, bras tendus en forme de croix alors que ses longs cheveux ondulaient autour de sa silhouette telles des vagues éclairées par la lune.

Les yeux de la jeune femme s'illuminèrent d'une intense lueure violacée, ses pupilles se posant sur les deux combattants en contrebas comme ceux d'un juge perçant les secrets d'une vérité dissimulée.

"Riku! s'exclama la magicienne en se tournant vers son compagnon. Tu avais raison! Les apparences sont trompeuses: ce dragon est une jeune femme! Celle-là même que la statue regardait avec honte lorsqu'elle était figée. Et la statue… c'est bien Eraqus à l'intérieur, mais il semble retenu par des chaînes et...il pleure."

"Protège le dragon, intima le Maître de la Keyblade, resserrant son poing autour du pommeau de Garde du Maître. J'essaie de trouver un moyen pour arrêter cette armure."

Soudain, une voix intimidante résonna dans la tête de Riku, intransigeante et puissante comme le tonnerre.

"Je suis Odin, le Gardien de la Force qui sommeille dans le cœur de tout guerrier.

Même Titan ne peut résister à ma puissance, jeune Maître. Laisse-moi te prêter main forte dans ce combat."

Le regard turquoise du jeune homme se posa sur la poche de sa veste, laquelle brillait de mille feux. Glissant sa main dans l'ouverture, il en ressortit une longue carte sur laquelle était dessinée l'illustration d'un guerrier chevauchant un étalon et, se souvenant de la fonctionnalité des cartes du Manoir Oblivion, la lança spontanément au-dessus de sa tête en haussant les épaules. Dégainant Garde du Maître, Riku sauta dans les airs et brisa la carte dans un geste fluide, s'exclamant par la même occasion:

"ODIN!"

Immédiatement, une lumière éclatante verdâtre explosa tout autour du jeune guerrier et un monstrueux cheval apparut au-dessus des eaux sombres. Sur l'étalon, lequel était doté de six pattes, se tenait un large guerrier en armure brandissant une gargantuesque lance, la faisant tourbillonner au-dessus de sa tête alors que sa longue cape verte s'affolait au gré d'un vent impétueux. Avec un hennissement, le cheval se cabra et tantôt, s'élança de toute sa vélocité en direction de la statue de pierre. Un bruit fracassant retentit dans l'espace vide de la salle submergée quand les deux colosses armurés entrèrent en collision. Simultanément, Iwako brandit son sceptre et se plaça devant le dragon, encore terriblement meurtri, et s'écria.

"Barrière!"

Aussitôt, une fine membrane bleutée se forma autour du reptile obsidien et la créature, épuisée et dans un long feulement de douleur, se laissa partiellement sombrer dans les eaux, posant sa tête sur un bout de colonnade rescapée de la destruction.

"Soin X!, enchaîna Iwako en s'approchant de la créature, le regard empli de compassion alors que, derrière elle, Odin et Eraqus se livraient à un combat de dieux, dont les colères soulevaient de véritables tsunami dans leurs sillages. Repose-toi maintenant, on s'occupe de tout."

Reconnaissante, la créature ferma ses yeux jaunes sans pupilles, visiblement fatiguée mais appaisée par ce moment de répit. La sachant en sécurité pour l'instant, Iwako rejoignit Riku sur son ilôt, depuis lequel il observait le combat entre les deux mastodontes d'un œil subjugué.

"Je savais pas que tu pouvais faire ça", lui avoua la jeune femme en observant, impressionnée, la violence inouie de l'affrontement alors que Riku analisait son invocation les bras croisés.

"Moi non plus, reconnut celui-ci en haussant les sourcils. Mais ça tombait à point."

"Et maintenant? questionna la magicienne en coinçant une mèche rebelle derrière l'une de ses oreilles. On ne va pas non plus tuer Eraqus… Il avait l'air de souffrir lui-aussi."

"Tu as parlé de chaînes tout à l'heure, reprit le Maître de la Keyblade en plissant ses yeux longilignes. Si on suit la logique de ce Manoir, sa situation est similaire à la mienne. Durant mon épreuve, j'ai dû me libérer de mes regrets et si j'en crois les divers indices qui nous ont été présentés durant l'ensemble de cette épreuve… c'est identique pour lui."

"Il faut donc… le raisonner? Ou, tout du moins, le libérer de sa culpabilité… qui semble lié à son inhabilité à reconnaître la véritable nature de ce dragon? Si j'en crois les quatres statues, la jeune femme ailée était initialement son alliée…"

Comprenant que, compte tenu de la nature de l'épreuve, un sort serait nécessaire pour surmonter le défi, Riku se remémora ses propres expériences depuis son entrée dans le Manoir Oblivion.

"Je ne sais pas quel pourrait être le bon sort, admit le jeune homme d'un air défait. Sans parler du fait qu'apparemment, le Manoir exige un sortilège précis... Tu en connais un, Iwako?"

"Je ne pense pas pouvoir le faire cette fois- ci, lui répondit la magicienne en le regardant d'un air étrange. Si quelqu'un ici peut comprendre Eraqus, c'est toi. Quand nous l'avons libéré de sa pétrification, tout à l'heure, j'ai utilisé Esuna. Je pense que maintenant la situation est similaire mais il faut quelque chose de plus puissant… de plus… lumineux. Et ça, mon cher, ce n'est pas moi qui pourra le faire."

"Tu sais que tu dis ça à un Chercheur des Ténèbres", ajouta Riku en rigolant face au ridicule de la composition de leur équipe.

"Moins fois moins ça fait plus", conclut Iwako en éclatant de rire tandis qu'une colossale vague vint les éclabousser tous les deux, le combat en arrière plan n'ayant cessé durant leur petit échange d'humour noir.

"Plus sérieusement, continua Riku en s'essuyant le visage d'un revers de bras, je fais comment pour fusionner les sorts?"

D'un geste plein de tendresse, Iwako glissa une fine main dans les mèches argentées et trempées de son compagnon et les brossa vers l'arrière, découvrant les yeux turquoises scintillants du jeune Maître. Un sourire rassurant se dessina sur les lèvres corail de la porteuse tandis que les pommettes de Riku prenaient une légère teinte rosacée et que la magicienne attrapait sa main gauche dans la sienne.

"Tu as utilisé la lumière tout-à-l'heure et tu connais Esuna, lui expliqua-t-elle en posant sa paume à l'endroit où battait le cœur du jeune homme. Tu dois canaliser le premier sort dans ton arme et puiser dans l'essence du second. Laisse la magie te parler, elle te guidera."

N'y comprenant rien, Riku demeura sceptique mais se tourna tout de même en direction de l'affrontement entre Odin et le golem, sa main gauche toujours jointe à celle de la jeune femme alors qu'il brandissait Garde du Maître devant lui. Fermant les yeux, Riku se remémora la sensation qu'il avait ressentie en apprenant le sort Esuna, avec Kairi. Il imagina l'énergie, qui explosait usuellement immédiatement quand il lançait le sort, et la conserva dans l'arme légendaire qu'il tenait dans son poing. Se rappelant ensuite de l'attaque des créatures aquatiques dans l'eau, le Maître de la Keyblade inspira profondément et puisa, une fois de plus, dans les profondeurs de son cœur, invoquant la chaleureuse et aveuglante lumière qu'il avait si longtemps ignorée. Soudain, un chant sembla soupirer dans ses pensées, une voix inconnue mais familière lui susurrant la nature du sortilège souhaité.

"Délivrance", murmura-t-il, ouvrant brusquement ses yeux tandis qu'une vague d'énergie se libéra, un son de chaînes brisées accompagnant son geste.

La statue de Eraqus tomba à genoux dans les flots, face à Odin, qui cessa immédiatement son assaut et disparut subitement, après avoir rapidement rangé sa lance dans son dos d'un geste noble et habitué. Tournant sa tête en direction des deux porteurs, un sourire reconnaissant se dessina sur le visage de pierre du jeune Eraqus, l'eau ruisselant sur la surface de marbre imitant mélancoliquement les larmes de sa souffrance cachée. Alors qu'il disparaissait dans une pluie d'étincelles, qui s'envolèrent telles des lucioles dans la nuit, le jeune guerrier lança un dernier regard en direction du dragon encore protégé par la barrière de Iwako. Ce dernier observa d'un œil plein de tristesse la disparition de son ami, alors que son impressionnante silhouette sembla se dissiper, laissant place à une jeune femme flottant dans les airs, deux grandes ailes d'abeilles s'agitant dans son dos. Depuis les profondeurs obscures du lac souterrain, les spectres aquatiques sortirent à leur tour de l'eau, leurs faciès terrifiants aux yeux sans âmes se transformant, peu à peu, en des visages humains fixant les deux porteurs avec bonté. D'un même geste, ils inclinèrent tous la tête et posèrent, d'un mouvement familier, une main sur leur coeur, avant de collectivement se dissiper dans une myriade d'étoiles qui s'accrochèrent au firmament, chassant enfin les ténèbres infinies de la salle submergée.

"Là, s'exclama Iwako en lâchant d'un geste précipité la main de Riku, dissimulant la sienne dans sa tunique tout en pointant un objet flottant au loin de son autre main. Une carte!"

Apercevant la clé de leur délivrance, Riku se focalisa cependant sur le membre actuellement caché de la jeune femme, suspicieux.

"Iwako? l'interrogea-t-il d'un air inquiet alors que celle-ci faisait un pas en arrière. Qu'est-ce que tu as?"

"Rien du tout", lui répondit-elle sur un ton précipité, détournant la tête et semblant prête à s'envoler.

Riku cependant, reconnaissant la supercheri de ses paroles, se saisit promptement de l'avant bras de la jeune femme, l'empêchant ainsi d'échapper à son interrogatoire. Il ouvrit doucement les doigts qu'elle retenait fermés et vit, avec stupeur, une terrible brûlure défigurant sa paume délicate.

"ça t'as brûlé? murmura-t-il horrifié alors qu'une larme discrète s'échappait d'un oeil de la magicienne, qui tentait visiblement de maintenir sa contenance. Le sort de lumière, il t'a brûlé?"

"Oui, admit la magicienne en hochant la tête. Depuis quelques temps… le seul fait d'être à proximité d'un sort de lumière me fait mal. Je ne sais pas ce que ça veut dire... je crois que ça a commencé depuis le combat avec Te-Ka."

Alors que Riku s'apprêtait à extirper une potion de soin d'une de ses poches, il fut interrompu par une rumeur lointaine, un déferlement de liquide dont le grondement se fit de plus en plus proche. Soudain, le niveau d'eau sembla baisser alors que l'îlot sur lequel était posé Riku se mit soudainement à bouger, attiré en direction d'un coin de la salle d'épreuve demeuré obscure. Jetant un regard alerte en direction des ombres, Riku aperçut une colossale porte noire décorée de gravures complexes, encore entrouverte mais dont les gongs émettaient des bruits de crissements intenses, alors que sa gueule béante avalaient les flots alentours tel un monstre marin affamé. Brusquement, Riku sentit son col de veste se faire puissamment attraper et constata que Iwako, s'envolant d'un air paniqué, tentait tant bien que mal de l'emporter avec elle. Ne décollant pas d'un centimètre à cause du poids de la charge qu'elle devait soulever, Riku vit la terreur dans les yeux de la jeune femme, qui s'exclama tantôt avec fébrilité:

"On doit fuir! Cette porte, on doit la fuir! VITE!"

Ayant confiance en la capacité de la magicienne à détecter un certain type de danger en particulier, Riku ne se fit pas prier deux fois. Il sauta en direction d'une plateforme lointaine, qui s'approchait alors que toute la salle semblait se faire aspirer dans le trou sans fond derrière la porte.

"Iwako, s'écria-t-il en direction de la jeune femme paniquée. Attrape la carte! Je cherche une sortie!"

Fermant les yeux, il tenta de détecter une issue invisible mais ses sens furent complètement accaparés et obnubilés par le danger de la monstruosité qui semblait se tapir derrière la mystérieuse porte. Comprenant l'affolement de sa compagne, il fit immédiatement apparaître un portail des ténèbres et se téléporta le plus loin possible du terrifiant battant. Apparaissant dans les airs, il tomba depuis le haut juste au-dessus de Iwako, qui tenait une carte noire entre ses mains délicates. Aussitôt, il ressentit la désagréable sensation usuellement accompagnée des téléportations de la magicienne, qui sembla les faire traverser le monde des ombres de la salle submergée afin de fuir le néant qui souhaitait visiblement les engloutir. Finalement, la jeune femme arrêta son transplanage et s'exclama nerveusement, pointant la place dotée d'une fontaine dissimulée au fond du lac.

"Là, un point de téléportation!"

Sans attendre, Riku plongea dans l'eau et, Iwako maintenue dans une emprise protectrice à l'intérieur d'un de ses bras, se jeta hâtivement dans la lumière verte scintillant au fond de l'abysse, avalant des litres de liquide au passage. Dans un fracas, le Maître de la Keyblade sentit son dos douloureusement heurter le sol glacial devant la 7ème porte, alors qu'il relâchait sa prise acharnée sur la jeune femme affalée sur son torse.

"KOF KOF KOF, ARGH!"

Des bruits répugnants s'échappèrent alors des gorges de Riku et Iwako, qui se roulaient sur le sol tels des chats mouillés tentant de cracher une boule de poil coincée dans leurs trachées, toute notion d'honneur et de prestance complètement oubliée.

Malgré son apparente violence, ce chapitre cache en son sein un certains nombres d'indices sur la passé de Maître Eraqus... saurez-vous les interpréter?
PS: dès la semaine prochaine, les publications devraient reprendre de manière hebdomadaire pour... la suite (et fin) du Manoir Oblivion!