Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.

Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50...

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

64. Caranthir & Haleth (Silmarillion)

REBELLE (211 mots)

Caranthir n'était pas surnommé le Sombre sans raison. De tous les fils de Feänor, il était le plus emporté, le plus violent, le plus imprévisible, mais il savait être un allié précieux pour qui savait gagner sa confiance. Ce fut ainsi qu'il prêta main forte au peuple des Haladin pour terrasser les Orcs. Hélas, le seigneur Haldad et son fils avaient déjà péri, mais ce fut là qu'il rencontra Haleth, la Chasseresse, fille de Haldad, devenue seigneur des Haladin à son tour. En un seul regard, l'elfe brun se sentit fasciné et il perçut bien le trouble qu'il provoquait dans le cœur de la mortelle. Un soir, il osa l'embrasser et étonnamment cette femme fougueuse et rebelle ne le repoussa pas… En revanche, quand il lui proposa de venir avec lui et de placer son peuple sous sa protection, sa fierté lui fit immédiatement décliner l'offre. Elle n'était pas une chose fragile qu'on devait protéger. Elle était une guerrière farouche et rebelle qui aimait sa liberté plus que tout le reste… et elle lui prouva ce jour-là, lui donnant un dernier baiser avant de prendre la route… Elle n'avait pas le temps de se reposer, elle avait un peuple à diriger et il passerait tout le temps avant ses propres sentiments…