Point De Vue d'Odd :
On marchait. Jusqu'à l'ermitage. Je n'avais pas envie d'y rentrer. De la voir. De lui révéler la mauvaise nouvelle. Mais il le fallait. Elle avait le droit de savoir. Je restais silencieux, planter devant la bâtisse avec les autres qui ne disait rien.
— Heu... Vous êtes sûrs de vouloir y aller ? demanda Ulrich, hésitant.
Non, je ne voulais pas. Absolument pas. Mais il le fallait. Je le savais. Je soupirai et fermai les yeux. Puis je me retournai vers mes amis.
— Il faut lui dire, elle a le droit de savoir. Elle doit le savoir ! annonçai-je.
Ils hochèrent la tête. Et on finit par rentrer dans l'ermitage. La mère d'Aelita était assise sur le canapé du salon.
— Ah les enfants ! Comment allez-vous ?
Elle n'avait pas encore remarqué l'absence de sa fille. Je la laissai réfléchir.
— Où est Aelita ? demanda-t-elle.
Je me sentis gêné et lançai un regard à Ulrich. Puis je pris mon courage à deux mains.
— Heu... Justement, il faut qu'on vous parle de ça, dis-je.
Je vis son visage se décomposer et je m'assis à ses côtés et lui pris la main. Les autres restèrent debout, silencieux. C'est là que je me dis que Yumi avait eu tort de me retenir. Et que j'avais eu tort d'être sorti avant elle. Peut-être que si j'étais resté elle serait avec nous, même si on n'avait pas les informations voulues. Je n'en savais rien. Mais tous ce que je savais, c'est qu'on avait perdu une bataille.
Une bataille.
Mais pas la guerre.
Point De Vue d'Aelita :
La personne était revenue nous déposer à manger et de l'eau. Ça devait sûrement être un garde. Mais pourquoi le couple diabolique nous gardait en vie ?
Telle était la question.
C'était une bonne question. Mais pas la seule.
Est-ce que je devais pardonner à Anita ?
Celle-là était réglée depuis un moment. Ma réponse était négative, certainement pas ! Mais des questions il en restait encore. Je ne voyais aucun moyen de sortir d'ici. Nos jambes étaient solidement attachées par des chaînes de fer au mur. Et nous n'avions pas la clé, on ne pouvait même pas faire un pas. Ils avaient bien réussi leur coup. Mais est-ce qu'on allait rester là toute notre vie ou alors on allait se faire tuer ?
Quitte à choisir, même si j'aime Odd je préfère mourir que de ne plus jamais le revoir. Et de revoir la lumière bien sûr. Il nous fallait de l'aide extérieure pour s'échapper. Nous n'étions plus maîtres de notre destin avec Samantha. Tout reposait sur nos amis à l'extérieur. Sur notre bande. Sur Odd, Yumi, Ulrich et Jérémy, je ne voyais pas les Nioto guerriers les aider vue la réponse d'Anita pour essayer de libérer notre père. Ils laissaient faire le boulot. Et c'était bien navrant.
Nous n'étions plus libres de notre destin. Et ça me faisait extrêmement peur. Car je ne contrôlais plus rien, je n'avais plus aucun pouvoir. Tout était une question de temps. Sois mes amis décidaient d'intervenir s'ils le pouvaient, mais je pense que oui, sinon ils seraient avec moi et Samantha. Sois Damien et Christina décidaient quelques choses sur notre sort.
Et la seconde ne me plaisait guère. Car les retombés seraient énormes. Sur notre vie à toutes les deux. Mais étant la fille du frère de Damien, ils n'auront aucun scrupule à ne pas m'épargner.
