Fate Stay Night : On The Hell's Path
La pression montait sérieusement d'un cran. La forêt épaisse des Einzbern n'aidait pas à rassurer les différents protagonistes, loin de là même. Marchant lentement, le groupe d'Emiya Shirô se méfiait de tout et de rien. Le vent soufflait doucement, de même que la nuit éclairait une partie de leur chemin, rendant l'atmosphère un peu plus lourde.
« Essayons d'approcher discrètement du château, souffla Rin Tohsaka.
– Il est possible que Sakura nous ait déjà repérés. Déclara Ilyasviel von Einzbern.
– Oui. Mais vaut mieux ne pas être trop éloigné des uns des autres. »
D'après ce que Shirô avait compris, Sakura se trouverait probablement au sommet du château, les attendant impatiemment. Quels types de pièges avaient-elles posé dans cet endroit ? Il n'en savait rien et même Ilya ne le savait pas. La forêt différait légèrement à celle qu'elle connaissait : de nombreuses marques ténébreuses ornaient les arbres, le sol. Sakura était bien passée par ici, l'évidence s'imposait à eux.
En temps normal, la petite Einzbern avait déjà des pièges installés dans cet endroit mais apparemment, la nouvelle maîtresse des lieux s'était débarrassée de tout obstacle susceptible de déranger. Comme un signe pour montrer toute sa supériorité sur les autres.
« En tout cas, on devrait peut-être … »
Un tremblement. Ils s'arrêtèrent tous dans leur marche.
Parce que ce tremblement s'intensifia davantage lorsque des troncs d'arbres furent littéralement projetés dans leurs directions. Une violente explosion de poussière se produisit, repoussant les différents protagonistes. Shirô et Rin d'un côté et Ilya de l'autre. Un hurlement à faire frémir les cœurs résonna à travers toute la forêt, l'identité de cette personne n'avait rien de compliqué. Emiya plissa sensiblement son regard et se retourna vers sa petite-sœur, plus bouleversée émotionnellement qu'elle ne le pensait. Rapidement, le jeune homme la prit dans ses bras pour partir plus rapidement.
« Berserker … souffla la concernée, les yeux baissés. »
Dans les alentours, d'autres troncs d'arbres furent projetés dans toutes les directions. Apparemment, le monstre ne repérait pas encore ses cibles, mais cela ne tarderait pas. Vraiment pas. Shirô, Rin et Ilya se dépêchèrent pour ne pas être ensevelit par les nombreux troncs.
« Merde, Sakura l'a placé dans la forêt pour nous accueillir ! S'écria Emiya Shirô en courant rapidement.
– Un comité d'accueil bien difficile ! Lâcha Rin Tohsaka, le suivant de près. »
La Einzbern demeurait silencieuse. Elle entendait parfaitement les hurlements de son Servant, elle eut l'impression que ces rugissements comportaient une certaine souffrance. Ilya ferma doucement ses paupières et se laissa entraîner par la course de Shirô dont les sourcils se froncèrent immédiatement : de nouveaux obstacles s'écrasèrent non loin de lui. Avec un réflexe salvateur, il put sauter vers l'arrière avant que l'irréparable ne se produise.
« C'est pas passé loin … déplora le mage. »
Les pas résonnèrent bruyamment. Alter Berserker s'approchait d'eux. C'était une évidence. Ils voulaient au moins s'approcher du château mais il restait une sacré distance avant de l'atteindre. Rin Tohsaka s'arrêta également dans la course et porta son attention vers les bruits de pas, émis par le monstre qui se rapprochait progressivement.
« Je pense que c'est le moment. Lâcha la jeune femme aux cheveux noirs. »
Dans un halo bleu, son Servant apparut, plutôt neutre dans son expression alors que la situation n'était pas si bonne que ça. Archer posa son regard argenté à l'horizon où Alter Berserker se situait encore et avec sa vision, le Gardien estimait au moins une minute de répit avant qu'il ne les trouve.
« Si tu as une déclaration, c'est maintenant. Avertit Archer en s'adressant à Rin.
– Ne commence pas à raconter n'importe quoi. Grommela légèrement la concernée en secouant négativement la tête. Tu n'as pas intérêt à perdre, pas maintenant et pas contre lui.
– Je sais. J'ai une revanche à prendre, hein ? »
Le Servant fit apparaître ses épées préférées dans chaque mains et se concentra sur le bruit que faisait Héraclès en s'approchant. Les pas furent de plus en plus importants, résonnant bruyamment. Bon, le moment de vérité avait sonné non ? Ilyasviel descendit des bras de Shirô sous le regard interloqué de ce dernier.
« Je vais rester avec lui, Berserker … était mon Servant. Je veux être là. Souffla la Einzbern, d'un ton déterminé.
– Je n'ai pas besoin de ton aide. Tu me gêneras plus qu'autre chose. Lâcha Archer, de dos à son interlocutrice.
– Je n'ai pas besoin que tu me protèges … mais je veux assister à ce combat. »
Emiya ne répondit rien. Parce que la situation d'Ilya ressemblait à la sienne avec Saber. Ce serait déplacé de sa part de refuser, quand bien même il s'inquiétait pour elle. Une relation Servant-Master était bien plus complexe que certains pourraient croire. Shirô hocha doucement la tête et posa une main sur sa tête.
« N'oublie pas notre promesse. Déclara-t-il, lentement.
– C'était ma réplique, Shirô. Répondit Ilya en lui souriant légèrement.
– Hé, je vous signale que ça me concerne aussi. Interrompit le Servant.
– Je ne gênerais pas, promis. »
Archer aurait presque pu rouler des yeux. Rin ne vit aucun inconvénient même si personnellement, elle ne l'aurait pas autorisé à rester sur ce champ de bataille presque apocalyptique. Surtout lorsque des troncs d'arbres fusèrent dans leur direction, ces derniers couvraient une trop grande zone pour être esquivé sous les yeux alarmés des Master.
« Trace On. »
Hein ? Emiya Shirô élargit les yeux : Archer venait d'invoquer de nombreuses épées en oppositions à ces obstacles pour les contrer plus qu'efficacement. Mais surtout, ces mots … c'étaient les mêmes que les siens. Son long manteau rouge voletant, le Servant demeurait de dos au mage.
« Allons-y, Shirô ! Clama Rin Tohsaka en quittant les lieux.
– O-Ouais. Fit-il en suivant le pas. »
Ils faisaient des sorts identiques ? Emiya secoua négativement la tête et poursuivit sa course avant que …
« Hé, Emiya Shirô ! »
Toujours de dos et malgré les tremblements progressifs, signe qu'Alter Berserker s'approchait grandement de cet endroit, Archer ne lui adressait même pas un regard.
« Tu n'as pas besoin de créer d'épées pour gagner, n'oublie pas que ton corps en est déjà constitué d'une infinité. Alors même si tu n'as jamais vu ce monde de tes propres yeux, tu as dû le voir dans tes rêves. »
Momentanément surpris et immobile pendant quelques secondes, le mage secoua la tête et reprit son chemin sous l'œil discret du Servant qui reposa son attention droit devant lui, avec Ilyasviel à ses côtés. Elle ne représentait peut-être pas l'atout ultime durant cette bataille mais il ferait avec. Brutalement, les arbres à proximité volèrent avec une arrivée fracassante d'Alter Berserker qui se reposa violemment au sol, non loin de son futur opposant.
« Te voilà alors … »
Son manteau et sa chevelure dansant avec le vent, Archer portait un regard concentré vers la bête titanesque juste devant lui, toujours enveloppée de son aura ténébreuse et constante. De la buée sortait de sa bouche, le rendant encore plus menaçant si besoin était. Bah, il ferait avec. Ilyasviel sentit son cœur se resserrer légèrement à la vue de son Servant, apparemment, ce dernier était aveugle. Donc … incapable de la reconnaître dans cet état.
« Fais en sorte de ne pas trop t'exposer, ordonna Archer. Je ne pourrai pas assurer ta protection.
– Je le sais. Je t'ai dit que je ne gênerais pas. Articula Ilya en reculant de quelques pas.
– Tant mieux. »
Une violente aura bleutée l'entoura rapidement. Le Servant au long manteau rouge posa un pied plus distinctement vers Alter Berserker, ce dernier marchant dans sa direction, ayant repérée sa proie. Les yeux du Gardien se plissèrent légèrement et il esquissa un léger sourire de défi.
« Il est temps pour toi de disparaître. Je commence à en avoir marre de ta tête. Souffla-t-il, devant son adversaire de plus en plus tremblotant. »
La bête fusa rapidement vers Archer qui répondit au mouvement amorcé …
Un petit plus loin …
Accourant rapidement, Rin Tohsaka et Emiya Shirô se dépêchèrent d'atteindre le château. Pendant leur course, Shirô ne put s'empêcher à Ilya mais il finit par secouer la tête : il devait focaliser entièrement son esprit sur la prochaine bataille. Quant à Rin, elle jetait régulièrement des regards sur les côtés et d'un mouvement de sa main, elle fit signe à son partenaire de s'arrêter.
« Quoi ? Demanda-t-il en s'exécutant.
– Ça aurait été trop beau de penser que Sakura avait ''seulement'' mis Berserker dans la forêt … murmura la jeune femme en plissant son regard bleuté.
– De quoi tu parles ?
– Regarde autour de toi. »
Emiya porta son attention dans les alentours et effectivement, quelque chose clochait. Pour atteindre le château, Berserker ne représentait pas le seul obstacle alors : des formes obscures se dessinaient dans les buissons, de même que divers bruits résonnaient. Rin et Shirô se mirent dos-à-dos pour tout voir. Des animaux ? Le jeune homme fronça les sourcils en constatant que de nombreux animaux ténébreux marchaient dans leur direction. Des lapins notamment sous les interloqués de Rin.
« C'est sûrement de la corruption. Déclara Tohsaka en pointant son bras.
– Sakura nous a envoyé ça ? Siffla le mage, en regardant un à un les cibles.
– Probablement pour nous faire perdre un peu plus de temps. »
Mais ils pouvaient se montrer quand même dangereux s'ils ne faisaient pas attention. Ces choses représentaient également les malédictions du Saint-Graal et son touché pourrait constituer une menace plus que certaine. Shirô s'avança légèrement devant Rin qui arqua un sourcil devant les agissements de son coéquipier.
« Shirô ? Questionna-t-elle, un peu anxieuse.
– Je m'en occupe, Tohsaka. Lâcha-t-il en s'avançant. Trace On. »
Des dizaines d'épées apparurent et empalèrent chaque cible avec une précision parfaite sous les yeux impressionnés de Rin. Le jeune homme se retourna dans sa direction et hocha positivement la tête, il ne faudrait pas perdre du temps ici.
« O-Ok, allons-y. Bredouilla légèrement la jeune femme. »
Shirô était devenu vraiment fort maintenant …
Ils foncèrent vers le grand château, légèrement dissimulé par les grands arbres. La belle Tohsaka élargit ensuite son regard tout comme Emiya : les deux s'arrêtèrent brutalement dans leur course.
« Ce sera plus compliqué que de battre des lapins … marmonna la brune dans son coin. »
Pour cause : le château des Einzbern était isolé à proprement parler. Tout autour du château, il y avait une grande boue rosâtre qui l'entourait. Mais sur une surface assez large, au moins une vingtaine de mètres à parcourir. Impossible d'y aller en sautant au vu de la trop grande distance à parcourir.
« Cette boue représente aussi la malédiction du Saint-Graal, grinça Rin en plissant ses yeux. »
Ce qui signifiait que toucher ses maléfices engendraient probablement des dégâts.
Champ de bataille d'Archer.
Une explosion de poussière retentit. Traversant l'écran de fumée par le haut, l'archer balada son regard de droite à gauche afin de retrouver son opposant. Dissipant cette fumée opaque d'un seul mouvement, Alter Berserker bondit rapidement vers le haut pour abattre sa terrible arme. D'une esquive sur la droite, le Servant au manteau rouge parvint à éviter l'assaut avec brio.
« Il ne lui reste qu'une seule et pauvre vie. Murmura le jeune homme en se reposant au sol.
– Archer ! Berserker a certainement récupéré plusieurs vies désormais ! S'écria Ilyasviel, en retrait.
– Quoi ?!
– En temps normal, avec son God Hand, il récupère une vie tous les trois jours. Mais cette capacité a dû s'accroître avec le mana illimité de Sakura.
– Tu te fous de moi ?!
– Il devrait avoir récupéré quatre vies de plus, au maximum. »
Le Gardien aux cheveux blancs tiqua légèrement suite à cette information de dernière minute. Il aurait bien aimé être prévenu avant que le combat ne débute. Face à cette force titanesque, le jeune homme ne put que reculer et faire des esquives : parer ces offensives semblaient trop difficiles, probablement. Archer plissa son regard et évita un nouvel assaut qui fracassa complètement le sol. Momentanément dans les airs, le Servant réfléchit aux opportunités qui s'offraient à lui : même sans son Unlimited Blade Works, il serait capable de le tuer au moins quatre fois.
Se reposant au sol, le jeune homme aux cheveux blancs lança littéralement ses deux épées vers Alter Berserker dont la lame démesurée balaya les armes adverses. Ces dernières s'éparpillèrent dans les alentours mais cela ne décourageait pas le Servant de Rin Tohsaka, loin de là même : il fit apparaître deux épées supplémentaires. D'un mouvement, il les projeta de nouveau vers le véritable monstre en face de lui.
Ce dernier grogna vivement et sa hache traversa rapidement la distance avec les lames ennemies. Toutefois, lorsque cette action fut réalisée, Archer décolla du sol d'un bond puissant juste devant Alter Berserker. Il souleva ses deux mains pour que des épées bien différentes n'apparaissent.
Voici Kanshô et Bakuya avec leur pouvoir augmenté, dû à la magie de renforcement !
Voilà de quoi lui enlever une vie au moins !
Archer tiqua légèrement en constatant qu'Alter Berserker venait de fracasser complètement le sol de son arme imposante. Le sol entier menaça de s'écrouler, alors que le Servant au manteau rouge avait prévu de poursuivre son offensive, quelque chose changea drastiquement ses plans.
« Hein ?! S'exclama Ilyasviel, un petit plus loin.
– Oh, sérieux ! Fit le Gardien. »
Dans sa position, il était difficilement pensable que la Einzbern pourrait s'en sortir par ses propres moyens. Stoppant immédiatement son offensive, il lança ses nouvelles armes sur son opposant pour ensuite bondir vers l'arrière. Il attrapa la petite Ilya avant qu'elle ne tombe dans les abysses même de la terre, une fois reposés au sol, Archer élargit vivement son regard lorsque son adversaire revint à la charge.
Difficile d'esquiver dans cette situation. Il plaça instinctivement son épée de gauche en opposition mais le jeune homme savait déjà pertinemment que cette défense ne tiendrait absolument pas. Pourtant, étant dans le bras droit d'Archer, Ilya ne demeurait pas inactive pour autant : d'un mouvement, elle créa de nombreux fils ayant pour but de ralentir le bras de son ancien Servant.
Elle gagna quelques secondes seulement avant que l'offensive ne poursuive son chemin. Mais ces quelques secondes permirent à Archer de se replier rapidement pour se reposer un petit plus loin. Il déposa Ilya sur le sol et lui fit signe de se cacher un petit plus loin. Se retournant vers Alter Berserker, le Servant de Rin prit son arc dans sa main gauche. Il faudrait lui enlever des vies, alors les grands moyens devraient être utilisés.
Lorsqu'il compta charger son Caladbolg, Héraclès interrompit cette manœuvre : il se déchaîna littéralement en frappant frénétiquement tout ce qui se trouvait aux alentours. Les arbres, le sol tout. De nombreuses roches furent dispersées vers Archer qui tira une vague de flèche pour faire exploser ces nombreux projectiles, sûrement involontaires.
« Quel imbécile celui-là … fulmina-t-il, plus pour lui-même qu'autre chose. »
Slalomant entre les différents obstacles, le Gardien aux cheveux blancs se positionna juste au-dessus d'Alter Berserker qui releva son regard scintillant. Une salve de flèche explosa violemment contre lui, ce coup ayant pour but de centraliser les offensives de ce monstre sur sa personne avant qu'il ne se déchaîne comme tout à l'heure. Traversant la fumée, le colosse se retrouva juste en face d'Archer qui serra les dents.
Un violent impact se produisit immédiatement, le Servant de Rin Tohsaka fusa à toute vitesse vers le sol, s'écrasant lourdement là-dessus. Un écran opaque se souleva ensuite, Alter Berserker se reposa brutalement tout en levant son arme menaçante. Même avec la fumée et en étant aveugle, le monstre attaqua rapidement.
Cependant, Archer sut éviter l'assaut et souleva sa main droite : une large épée apparut rapidement et un coup s'en suivit. Malheureusement, il ne fut pas assez puissant pour percer la défense du colosse. Ce dernier attrapa ensuite le Servant par sa taille et le projeta à toute vitesse du côté opposé, la cible roula sur quelques mètres avant de rependre son équilibre correctement.
« Il lui reste un peu trop de forces pour un mourant … ! Grommela-t-il, un genou au sol. »
Alter Berserker fut ensuite entouré d'une violente aura rouge qui désagrégea le sol en-dessous en même temps qu'un rugissement terrible ne vienne secouer encore plus les environs. Le Servant au long manteau rouge plissa un petit plus son regard : le champ de bataille paraissait bien abîmé avec la furie de ce monstre. Comment gagner contre ce colosse ? Sa perte de la vue constituait un bon avantage pour lui. Alors autant partir sur ce point.
Soulevant sa main gauche, le jeune homme fit apparaître une dizaine d'épées, tout autour du Servant corrompu. D'un mouvement, elles s'abattirent à vive allure vers Héraclès. Ce dernier perçut la menace à l'instant suivant et il utilisa sa hache démesurée afin de se débarrasser de tous les projectiles.
« Maintenant ! »
Il s'élança rapidement vers Alter Berserker, occupé à repousser toutes les épées. Prenant ses Bakuya et Kanshô renforcés dans chacune des mains, Archer comptait bien lui retirer quelques vies ! Arrivant juste dans le dos de la bête, le Gardien aux cheveux blancs abaissa ses deux épées aux structures accrues. Cependant, la bête bondit agilement sur le côté sous le regard surpris de son assaillant.
Comment pouvait-il bouger avec cette carrure ?! Alter Berserker rugit brutalement et saisit son arme à deux mains : d'un mouvement plus que violent, le Servant fut expédié à une cinquantaine de mètres d'un geste. L'impact fit frissonner l'intégralité de son corps tandis qu'il heurta quelques arbres au passage. Son calvaire s'acheva après avoir roulé sur plusieurs mètres de distances.
« Quel monstre … »
Archer se redressa péniblement, couverts d'égratignures. Il se tint l'épaule gauche et aperçut Alter Berserker s'approcher de lui, constamment entouré de cette aura ténébreuse qui gravitait. Une question germa dans son esprit en constatant son propre état.
Comment allait-il vaincre ce monstre ?
Chapitre 67 : Alter Berserker
