Dans l'épisode précédent : Narcissa annonce sa grossesse à Draco qui le prend bien. Nouveau combat contre des démons qui transportaient un artefact.

Rating : T pour le moment

Genre : Romance

Disclaimer : Tous ces petits bonshommes appartiennent à la merveilleuse J.K Rowling bien que je me permette de jouer avec eux.

Elément pour la compréhension de l'histoire : Severus est toujours en vie. Remus également mais pas Tonk. Lucius est en prison mais Draco et sa mère sont libres. Fred a survécu mais en garde de lourdes séquelles.

Réponse aux reviews :

adenoide : Oh oui ! Mister Lucius vient d'en prendre pour son grade.

stormtrooper2 : Eh oui ! Au final, devenir grand frère aura pris le dessus.

brigitte26 : Contente que tu es apprécié :)

Bonne lecture


Aria passa les jours qui suivirent la bataille en compagnie de Lewis. Il fallait qu'ils sachent exactement ce qu'était cet objet et qui de mieux que le chef du département des mystères pouvait l'aider. Celui-ci était un expert en ce qui concernait l'identification d'artefact. De plus, cela lui permettrait de connaître un peu plus l'homme étant donné qu'il allait faire partie de la famille maintenant que Narcissa était enceinte. Jusqu'à présent, elle avait bien plus entendu parler de lui qu'elle ne l'avait côtoyée.

Pour faciliter les choses pour l'homme, Aria l'avait rejoint au ministère, ainsi il pourrait être disponible si jamais on avait besoin de lui pour son travail tout en pouvant travailler pleinement sur l'artefact.

« Par quoi commençons-nous ? Demanda Aria n'y connaissant pas grand-chose dans le domaine.

- D'abord, il vaut mieux essayer de trouver les caractéristiques de l'objet en lui-même. Cela pourrait nous éviter certains malheurs car en fonction des matières les sorts peuvent réagir différemment.

- C'est bon à savoir… On dirait de l'or, non ?

- Ça y ressemble beaucoup mais j'ai l'impression qu'il s'agit d'autre chose. Regarde, à certains endroits, il y a des éclats amenant sur une couleur plus argentée.

- Tu as raison, confirma la jeune fille en regardant l'objet de plus près. Ca ne serait donc qu'une couche d'or ?

- Ce genre de chose n'est pas rare. La couleur Or donnant une impression de plus grandes richesses que l'argent, beaucoup d'artefacts en sont recouverts pour le prestige que cela peut donner à ceux qui le possèdent.

- Pourtant, il y a des métaux plus précieux que l'or.

- Oui, comme le platine. Mais sa couleur argentée lui donne un aspect moins luxueux. Il fait plus référence à l'argent valant moins cher que l'or.

- C'est dingue comme les riches peuvent se compliquer la vie.

- C'est vrai, rigola Lewis. Mais cela nous donne justement un indice sur sa provenance.

- C'est-à-dire ?

- Il a été conçu, par ou pour des sang-purs riches.

- Sinon le créateur n'aurait pas pris la peine de le recouvrir d'or, comprit Aria.

- Exactement ! J'ai plusieurs révélateurs de métal dans le laboratoire d'analyses. Essaye d'enlever un peu de l'or à un endroit pour que je puisse tester de quel métal il s'agit, expliqua-t-il tandis qu'il lui donna une lame aiguisée.

- D'accord. »

Délicatement, la jeune fille gratta l'un des endroits déjà abîmés pour agrandir la zone pendant que l'homme allait chercher ce qu'il lui fallait.

Une fois revenu, Lewis utilisa une sorte de feuille de parchemin mais très blanche qu'il posa sur la zone adéquate. Le papier devient alors violet parsemé de taches grises.

« A quoi correspondent les couleurs ?

- Le violet fait référence au platine.

- Un métal plus précieux que l'or donc… Et le gris ?

- Il a été mélangé à des pierres précieuses. La réaction du gris intervient quand ce n'est pas un métal.

- Oh ! Pourquoi penses-tu que ce sont forcément des pierres ?

- Car c'est une technique qui n'est pas rare.

- Quel est l'intérêt de mélanger les deux ? Ça ne gâche pas les pierres de faire ça ?

- Si c'est un vrai expert qui a créé cet artefact, alors il s'agit là de donner un aspect très différent au métal. Souvent en réaction à la lumière, il dégage des éclats lumineux magnifiques.

- Mais pourquoi le recouvrir d'or alors ?

- Bonne question. Peut-être que le client préférait finalement un aspect d'or ou alors c'était pour mieux le cacher et ainsi garder le secret de quelque chose.

- Il faudrait enlever tout l'or alors ?

- Oui, et ce, de façon très précautionneuse sinon nous risquerions de déclencher quelque chose.»

Le duo passa le reste de la journée à nettoyer l'objet de sa couche d'or. Heureusement, l'artefact ne se déclencha pas au toucher où cela aurait rendu la tâche nettement plus compliquée en plus d'être longue.

Une fois l'objet devenu entièrement argenté, ils purent constater qu'il était parsemé de multiples éclats multicolores lui donnant une teinte arc-en-ciel. Lewis mit alors l'objet sous la lumière et le reflet de chaque pierre vint se projeter sur les murs les entourant tel des faisceaux lumineux.

« C'est splendide.

- Je suis bien d'accord. La personne qui l'a créée est ou était extrêmement douée. D'ailleurs, ne remarques-tu pas quelque chose de particulier avec les reflets ?

- Hum… Pas vraiment… Certaines couleurs sont regroupées pour former des formes ?

- Pas certaines, toutes. Et ces formes ne te rappellent rien ? »

Aria se concentra sur celle qu'elle distinguait le plus, cherchant à comprendre où voulait en venir l'homme. Après de longues secondes, elle finit par voir ce qu'il avait vu.

« Des constellations ! C'est une carte du ciel étoilé.

- Exactement !

- Je ne l'aurais jamais vu si tu n'avais pas insisté.

- J'ai des années de pratique sur ce genre de choses. A force, on sait où regarder.

- C'est vraiment un travail de précision, arriver à mettre toutes les constellations sur un objet aussi petit…

- Et surtout avec les propriétés que ça a.

- Comment ça ?

- Les marques de constellations peuvent avoir des propriétés comme les runes, surtout dans le domaine du contrôle ou de l'enfermement.

- Alors toutes ses constellations seraient là pour garder le sort à l'intérieur de l'artefact ?

- C'est cela. Les artefacts sont souvent classés en deux catégories. La première où seul un sort est jeté sur l'artefact pour qu'il puisse agir de lui-même comme un sort, et la deuxième, ils servent de réceptacle à un sort et s'ouvrent pour que le sort se déclenche.

- Je vois… Donc celui que nous avons serait dans la deuxième catégorie ? Il agirait comme un retardataire.

- Oui, c'est un peu ça, et j'ai l'impression que la date de création et d'utilisation sont très éloignées.

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ?

- Les pierres sont intactes, tous les reflets fonctionnent très bien. Cela laisse à penser que ça ne fait pas longtemps qu'elles ont leur rôle de gardienne.

- Que faisons-nous maintenant ?

- Je te suggère d'arrêter là pour aujourd'hui. Il est déjà tard et nous risquerions de passer à côté de quelque chose avec la fatigue. Demain, nous l'étudierons sous toutes les coutures afin de voir s'il n'y a pas une signature.

- Une signature ? Ça n'enlaidirait pas l'objet s'il y en avait une ?

- Elles sont, en général, extrêmement petites au point de ne pas pouvoir les voir à l'oeil nu.

- Astucieux. Ainsi, ils peuvent poser leur marque mais seul quelqu'un qui veut la trouver peut la voir.

- C'est cela. »

Le lendemain, le duo entreprit de regarder l'objet avec une loupe ultra-performante. Ils leur falluent plus d'une heure avant qu'Aria ne remarque une légère trace sur un côté mais elle était incapable de dire ce qu'il y avait d'écrit. Lewis alla alors chercher une loupe encore plus puissante et extrêmement chère. Très peu de modèle existait car le sort dessus était extrêmement complexe et peu de gens étaient capables de le lancer à la perfection. Après quelques instants, il finit par lire le mot « Gaunt ».

« Hum… Surement un nom de famille, remarqua Lewis.

- Et pas n'importe lequel.

- Tu le connais ?

- C'est le nom de famille de la mère de Voldemort.

- Ca explique pourquoi il l'avait en sa possession à un moment donné…

- Mais c'est plutôt étonnant qu'il y ait leur nom. Ca veut dire que c'est l'un d'eux qui l'a fabriqué, non ?

- Effectivement. Pourquoi penses-tu cela ?

- De ce que je sais, les derniers membres n'étaient pas des lumières…

- Intéressant. Essayons de trouver des informations sur cette famille. »

Lewis passa deux/trois coups de cheminette et réussit à obtenir tout ce que le ministère possédait sur eux allant de la simple demande de papier aux condamnations du père et du frère de la mère de Tom Jedusor. Cela faisait un bon paquet de documents à lire. Heureusement qu'ils étaient deux pour les traiter. Malgré tout, ils leur falluent toute la journée pour tout éplucher, et ce, sans rien trouver de probant même pas la moindre petite allusion aux artefacts.

« Si c'est l'un d'eux qui l'a fabriqué alors ce n'était qu'un passe-temps, j'en ai peur…

- Mais il doit bien y avoir une mention quelque part ?! S'exclama Aria. Avec le ministère qui veut mettre son nez partout, même une formation est fichée !

- J'ai obtenu tout ce qui était obtenable. Tout ce que le ministère a sur eux est ici.

- Il doit bi… Sous la table !

- Comment ?! Demanda Lewis surpris. »

Aria venait de voir une feuille sous la table sur laquelle ils travaillaient. Celle-ci avait malencontreusement glissé lorsqu'ils avaient tout réceptionné et c'était exactement ce dont ils avaient besoin d'après les quelques mots d'Aria vu en donnant la feuille à l'homme. Lewis étudia attentivement le document avant d'en faire un résumé à la jeune fille.

« C'est une ordonnance du juge contre Mérope Gaunt. Elle fabriquait des artefacts essentiellement décoratifs. Un de ses clients l'a attaqué en justice suite à une divergence d'opinions. Elle a perdu car elle n'officiait pas légalement. Elle n'a jamais obtenu de diplôme, ni d'autorisation d'exercer.

- Ainsi donc c'est la mère de Voldemort qui avait ce talent… Pourquoi ne s'en est-elle pas servi quand elle n'avait plus rien et qu'elle était enceinte ? Elle aurait pu partir à l'étranger et exercer là-bas, se demanda Aria.

- Je ne connais pas toute l'histoire comme tu as l'air de la connaître, mais il est possible qu'elle ait eu peur que ça se retourne contre elle et qu'elle se retrouve en prison alors qu'elle allait mettre au monde son enfant.

- Au final, elle est morte en le mettant au monde parce qu'elle était trop faible à force de vagabonder…

- On ne prend pas tous les meilleures décisions dans les situations chaotiques. Elle avait sûrement pour priorité de mettre son enfant au monde, elle n'a pas pensé à l'après.

- Tu as sûrement raison… »

Maintenant qu'ils savaient qui avait fabriqué l'objet, ils leur restaient à déterminer qui l'avait ensorcelé et avec quoi. Ainsi c'est ce qu'ils entreprirent de faire le lendemain car la journée était presque finie et que Lewis devait travailler un peu pour son département avant de partir.

La jeune fille arriva le lendemain à la première heure avec un sourire aux lèvres, visiblement amusée.

« Bonjour, Aria. Tu as l'air de bonne humeur.

- Bonjour ! Tu as aussi celui de Narcissa qui commence à être jalouse que je passe plus de temps avec toi qu'elle, rigola la jeune fille.

- C'est donc ça qui égayait ta journée, s'amusa l'homme. J'aimerais aller la voir mais je préfère laisser passer du temps pour son fils.

- Je comprends, même si Draco a accepté le fait qu'il va avoir un petit frère, votre relation est toujours difficile à digérer pour lui.

- Je compte lui parler prochainement mais je ne veux pas le faire trop tôt.

- Je vais faire une réunion avec tout le monde lorsque nous aurons tous les éléments sur l'artefact. Tu pourrais venir et lui parler une fois celle-ci terminée. Vous serez en terrain neutre comme ça.

- C'est une idée que je vais garder de côté, sourit l'homme. Mais est-ce que ça ne va pas être bizarre que je vienne ? Je n'y ai jamais participé jusqu'à présent.

- Ne t'en fais pas. Tu as travaillé avec moi là-dessus, ce n'est pas choquant que tu viennes l'expliquer à la réunion. Et puis, vu ton lien avec Narcisse, cela peut être bien que les autres membres sachent qui tu es.

- Tu n'as pas tort. Puis j'imagine que tous tes alliés ne viennent pas aux réunions.

- Non effectivement. Seuls ceux qui participent activement et qui s'entraînent pour les combats sont convoqués. Tu n'as donc pas à t'inquiéter là-dessus, souria Aria. »